Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quelle est la meilleure "méga-gti" en 2011

 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Quelle est la meilleure méga-gti du moment ?



 
30,1 %
 100 votes
1.  BMW série 1 coupé M
 
 
15,4 %
 51 votes
2.  Audi RS3
 
 
24,7 %
 82 votes
3.  Ford Focus 2 RS 500
 
 
17,2 %
 57 votes
4.  Renault Mégane 3 RS
 
 
8,7 %
 29 votes
5.  Subaru Impreza STi 2011
 
 
3,9 %
   13 votes
6.  Volkswagen Scirocco R
 

Total : 332 votes (47 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quelle est la meilleure "méga-gti" en 2011

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2011 à 17:44:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Malgré une politique toujours plus hostile à tout ce qui a trait à la vitesse et les considérations écologiques toujours plus contraignantes, les voitures commercialisées sont de plus en plus puissantes.

Le segment des compactes n’échappe pas à cette règle avec, de générations en générations, des constructeurs qui proposent des voitures de plus en plus performantes, au point de mettre désormais sur route des ersatz de voitures de course mais avec une forte dotation en options de confort.

Le temps des maxi-gti est déjà presque révolu, celui des méga-gti déboule (pour combien de temps encore au vu des éléments évoqués ci-avant ?)

Le ticket d’entrée pour ce match est le plus élevé jamais atteint : 250 cv mini.
J'avais initié des sondages similaires en 2006 (BMW 130i gagnante facilement), 2007 (Audi S3 gagnante) et 2008 (BMW 135i gagnant de quelques votes sur la Renault Mégane R26.

Les postulantes au titre de la meilleure méga-gti actuelle :

bmwneuvese​rie1mcoupe​e821
BMW série 1 coupé M
Propulsion
6 cylindres 3l bi-turbo
340cv/500Nm/1570 kg
0-100 : 4,9 s
0-200 : 17,3 s
Fort du succès de sa série 1, BMW ne pouvait pas ne pas proposer en fin de carrière de sa E82 une variante Motorsport qui a très longtemps été attendue.
Motorsport (comme pour les XxM) a décidé d'utiliser un moteur turbo-compressé (celui de la 135i revu par les ingénieurs maison et déjà en action sur la Z4 3.5si), stoppant la tradition des atmo pointus.
Vraie Motorport ou M au rabais ?

34avaction​dimagephot​oleader
Audi RS3
Intégrale
5 cylindres 2,5l turbo
340 cv/450Nm/1650 kg
0-100 : 4,6 s
Pour répondre au coup de canon de BMW et sa 1M, Audi a décidé de sortir précipitamment la RS3 en piochant dans sa banque d'organes (moteur provenant du TTRS...), alors que son capot sortait à peine du carton et que celle-ci a peut-être été le modèle le plus longtemps attendu par les aficionados (on en parle depuis le début des années 2000 !).
Avec sa mise au point rapide (l'asymétrie de ses pneus en est-elle le meilleur exemple ?) et malgré l'arrivée prochaine de la nouvelle A3, est-elle à la hauteur de l'évènement qu'elle provoque ?


FordFocusR​S5009.node
Ford Focus 2 RS500
Traction
5 cylindres 2,5l turbo
350cv/460Nm/1467 kg
0-100 : 5,6 s
Après la sortie de la déjà très redoutable FRS de 305cv, Ford a décidé d'aller encore plus loin en proposant une version boostée (moteur uniquement, avec une préparation Mouthune portant la puissance à 350cv).
C'est la plus puissante du groupe. Mais cela suffit-il à combler le désavantage (relatif) de sa transmission (traction) ?

02546490ph​otorenault​megane3rs2​0t250ch
Renault Mégane 3 RS
Traction
4 cylindres 2l turbo
250 cv/360 Nm/1462 kg
0-100 : 6"2
On connaît depuis de nombreuses années le savoir-faire de Renault pour proposer des voitures qui répondent souvent parfaitement aux contraintes des puristes. Cette M3RS semble bien née. On annonce déjà des modèles encore plus performants (phase 2 avec 275 cv ? Version Trophy encore plus sportive...)
Le savoir-faire des ingénieurs Renault en terme de mise au point châssis suffit-il à combler le manque de puissance et l'ancienneté du moteur utilisé ?

2011Subaru​ImprezaWRX​STI3450x30​3
Subaru Impreza STi 2011
Intégrale
4 cylindres 2,5l turbo
300 cv/407 Nm/1580 kg
0-100 : 5"2
Si une voiture mérite d'être ici, n'est-ce pas tout simplement celle-ci, avec Subaru qui a toujours été fidèle pour présenter des compactes intégrales ultra efficaces, bien avant les autres ?
Cette expérience indéniable lui donne-t-elle une avance face aux redoutables arrivistes qu'elle affronte ?

vwscirocco​r
Volkswagen Scirocco R
Traction
4 cylindres 2l turbo/1428 kg
265 cv/350 Nm
0-100 : 5"8 (Dsg)/ 6"0 (boîte manuelle)
Le deuxième modèle VAG de ce sondage. Histoire de représenter le 2.0 VAG 265cv (présent également sur la S3, la Leon Cupra R et la Golf R) Moins puissant que les autres, moins efficace globalement certainement, le Scirocco n'est pas pour autant complétement largué, présente un design sortant toujours du lot pour un prix plus abordable (avec la M3RS). Une solution de compromis...


J'ai volontairement laissé de côté les Golf R, Leon Cupra R, S3 (trop proches et désormais limitées face à la RS3), la Mazda 3 MPS (concept qui commence à dater), Astra OPC (en projet de renouvellement), 130i et 135i (même constat face à la 1M que les GR et S3 face à la RS3), même s'il s'agit là aussi de voitures tout à fait respectables.
Je sais aussi que certains vont y voir des voitures de segments différents, mais il me semble qu'elles peuvent bien s'opposer et faire partie de la même short list pour un acheteur potentiel...

Match Ze Perf
Ce débat est aussi l'occasion d'annoncer les prochaines sorties envisagées, voire de discuter de l'engouement pour de tels modèles en dépit du climat politique actuel, très défavorable.

Selon vous, quelle est la meilleure et pourquoi ?
(Rappelons que la "meilleure" ne signifie pas forcément la plus performante  :o  )
Message édité par olivierameau le 27/05/2011 à 17:47:00
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
yandz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 18:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un choix difficile, y en a plusieurs qui me plaisent bien.

Je trouve la 1M très réussi, même si le moteur turbo est "un peu dommage". Par contre, 340 bourrins et propulsion, ça devient inexploitable sur route ouverte à moins d'être en permanence dans la zone "retrait de permis direct" pour pouvoir se faire réellement plaisir, pour une maxi (méga gti), c'est dommage, et c'est ma raison pour ne pas voter pour elle.

L'audi RS3 à l'air d'être une bonne voiture, mais elle ne me fait ni chaud ni froid.

La ford focus RS500, j'adore le look assumé et le reste.

La subaru, bof bof, je la trouve plutôt moche, rédhibitoire pour moi.

La mégane RS, une sportive efficace et pas chère, à l'achat comme à l'entretien.

Le scirocco, bof bof.

Bref, pour moi :

1 : Focus RS 500
2 : Mégane RS
3 : 1 M
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
pompom71
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 18:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quoi y a pas la GTD  [:jln:19]

(on est vendredi )

Publicité

702ch de plaisir
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2011 à 18:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mégane, Subaru et Scirocco n'ont absolument rien à faire ici :bah: Tu aurais dû faire un sondage avec les 3 premières qui ont le look, la carure et le profil type de "super GTI vitaminée".
Message cité 2 fois

---------------
702ch cumulés
GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question perf, je dirai RS3 ou M1 :oui:

Question look, la Ford fait vraiment "racing" :oui:


---------------
Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien le look de la mégane, la série 1 M aussi qui est magnifique surtout dans sa belle robe orange.  [:darkprophet:8]

Mais la RS3 est la plus performante, donc c'est la meilleure méga GTI (même si à 55 000e sans GPS elle est hors de prix!).


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

s a écrit :
Mégane, Subaru et Scirocco n'ont absolument rien à faire ici :bah: Tu aurais dû faire un sondage avec les 3 premières qui ont le look, la carure et le profil type de "super GTI vitaminée".
Afficher plus
Afficher moins



Moi je trouve que c'est justement l'inverse, la RS3, la sub et la 1 m, n'ont plus rien à voir avec l'esprit GTI (traction sportive populaire) :bah:

Bref à chaqun sa définition de GTI :jap:

Sinon je dois avouer que la fiche technique de la 1 M laisse rêveur.

Mon classement :
1 BMW 1 M
2 Megane RS
3 focus RS

Message cité 1 fois

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
702ch de plaisir
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:17:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Cguigs a écrit :


Moi je trouve que c'est justement l'inverse, la RS3, la sub et la 1 m, n'ont plus rien à voir avec l'esprit GTI (traction sportive populaire) :bah:

Bref à chaqun sa définition de GTI :jap:

Sinon je dois avouer que la fiche technique de la 1 M laisse rêveur.

Mon classement :
1 BMW 1 M
2 Megane RS
3 focus RS
Afficher plus
Afficher moins



Sauf que le titre ce n'est pas GTI mais méga GTI... Si on avait parlé GTI avec des compactes/moyennes, alors oui il y a la Golf, l'A3, la 130i, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par s le 27/05/2011 à 19:18:02

---------------
702ch cumulés
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

s a écrit :


Sauf que le titre ce n'est pas GTI mais méga GTI... Si on avait parlé GTI avec des compactes/moyennes, alors oui il y a la Golf, l'A3, la 130i, etc.
Afficher plus
Afficher moins



Si tu veux jouer sur les mots on peut le faire :bah:

GTI: Twingo RS, swift sport, abarth 500...

Maxi GTI: clio RS, DS3 R, polo R...

Mega GTI: Megane RS, focus RS, leon cupra r...

Super sportives: serie 1 M, RS3, impreza...

Bref ce sondage représente l'avis de celui qui l'a créé, si tout le monde discute de telle ou telle auto a ou n'a pas sa place, on n'a pas fini et c'est un sondage à 20 choix qu'il faudrait, même si je te rejoint sur le fait que les prétendantes n'on pas l'air de boxer toutes dans la même catégorie :jap:

Message édité par Cguigs le 27/05/2011 à 19:42:27

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elles sont où les GTI? :voyons:

C'est de la sportive à ce prix, 'ya rien de populaire. :non:

Mais à choisir: la One Motorsport. :miam:

Profil : Routard confirmé
fahrenheit68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui me fait halluciner, c'est que visiblement personne n'est gêné du tarif absolument exorbitant de l'Audi ou de la BMW!!!

Si demain je peux mettre 55000 euros dans une voiture, j'achète une occasion telle que:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Voire même:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Mais surement pas une compacte d'un constructeur généraliste, fût-il "premium".

Et ne me parler pas du coût d'entretien: si on peut mettre une telle somme dans l'achat d'un véhicule, je ne pense pas que le prix d'une révision rentre
en ligne de compte (enfin j'espère sinon c'est à n'y rien comprendre), donc autant se faire vraiment plaisir dans une "vraie" voiture de sport.

Et la Ferrari citée plus haut ne perdra quasiment pas de valeur après 2 ou 3 ans et la Porsche se revendra sans problème.
Par contre, je suis curieux de voir la côte d'une RS3 dans 3 ans avec 40000 km, ça va être la belle claque!
Message cité 4 fois
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:52:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fahrenheit68 a écrit :
Ce qui me fait halluciner, c'est que visiblement personne n'est gêné du tarif absolument exorbitant de l'Audi ou de la BMW!!!

Si demain je peux mettre 55000 euros dans une voiture, j'achète une occasion telle que:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Voire même:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Mais surement pas une compacte d'un constructeur généraliste, fût-il "premium".

Et ne me parler pas du coût d'entretien: si on peut mettre une telle somme dans l'achat d'un véhicule, je ne pense pas que le prix d'une révision rentre
en ligne de compte (enfin j'espère sinon c'est à n'y rien comprendre), donc autant se faire vraiment plaisir dans une "vraie" voiture de sport.

Et la Ferrari citée plus haut ne perdra quasiment pas de valeur après 2 ou 3 ans et la Porsche se revendra sans problème.

Par contre, je suis curieux de voir la côte d'une RS3 dans 3 ans avec 40000 km, ça va être la belle claque!
Afficher plus
Afficher moins



Ouais enfin le cayman ou la 355, pour trinbaler la petite famille (oui petite :w: ) faire les courses :buzz:
Certains claquent bien 30000€ dans une DS3 R, une mini ou une A1 optionnée. Ca reste des auto axées plaisir donc faut pas vraiment chercher quelquechose de rationnel dans l'achat de ces autos :bah:
Et au moins comme ça y'en a pour tous les goûts/bourses ;)

Message cité 1 fois

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Profil : Routard
  1. config
vincent51100
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:53:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hésitation entre la Bmw et la Ford mais voté quand même la Ford  :jap:


---------------
- Amateur d'Allemande -
Publicité

Profil : Routard confirmé
fahrenheit68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 19:55:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cguigs a écrit :


Ouais enfin le cayman ou la 355, pour trinbaler la petite famille (oui petite :w: ) faire les courses :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



340 ch pour trimballer la famille, mouais....
Dans une Série 7 ou une A8 je veux bien, dans une A3 ça me fait bien rire.

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2011 à 20:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous sommes en face d'ultra sportives, peu importe le terme GTI  qui n'a plus la même connotation que dans les années 80.

Toutes sont ultra sportives mais avec des philosophies différentes : traction, propulsion, intégrale !

Contrairement a ce qui a été dit précédemment je trouve que la sub a sa place, pourquoi ? Car les sub de 2011 se sont faites rattraper par les maxi GTI ! Impensable de mettre une sub des années 90 en face à une r1916s tant la différence était grande, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Bon vers laquelle va ma préférence ? Je dirai vers la focus rs500, de part sa rareté, son look typé wrc, son moteur t5, et surtout cette voiture est une machine à sensation et c'est le plus important.

la megane RS est ultra efficace mais manque de piment à mon sens

la sti 2011 je suis fan, le retour de l'aileron sur une impreza, le look rallye, l'efficacité des 4rm.

Les autres je n'ai pas eu l'occasion de les essayer, donc difficile de dire, mais globalement elles m'attirent moins.

Donc pour moi, ça sera la focus rs500 .

GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 20:04:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fahrenheit68 a écrit :


340 ch pour trimballer la famille, mouais....
Dans une Série 7 ou une A8 je veux bien, dans une A3 ça me fait bien rire.
Afficher plus
Afficher moins



Ben moi c'est une familiale ou un monospace sous motorisé à 100cv ou moins avec les 3 mômes et le coffre de toit qui me fait bien rire... ("oh merde y'a une côte qui s'annonce et on a un poids lourd 200m derrière" :peur: )

340cv pourquoi pas, le gars qui a une RS3 peut avoir 1 ou 2 gosses et aimer aller sur circuit.
Tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir une caisse de bon père de famille pour la semaine et une elise pour aller se faire plaisir le week-end.

Ca reste des autos de niche (c'est clair à ce prix là, il y a plus pragmatique comme achat) mais il y aura de la clientelle

Message cité 1 fois
Message édité par Cguigs le 27/05/2011 à 20:26:56

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
lll
Profil : Pilote confirmé
  1. config
kryogen
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2011 à 20:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le terme GTI même en plaçant méga devant en effet est déplacé, mais c'est un détail.

Esthétiquement elles me plaisent, à part l'Audi, pourtant j'adore une RS4 B7 par exemple :rs: La tendance au sous virage par contre..

Je ne suis pas adepte des 4 roues motrices, exit la sub.
La mégane a un chassis RS, voilà, c'est une très efficace sportive, peut être trop?
La scirocco même de base à une bonne gueule, j'ia vu une R il y a quelques semaines, la classe contrairement aux golf, c'est sur. La DSG me gène, je veux pour ma prochaine une BVM obligatoirement.

En privilégiant les sensations, enfin en supposant d'après les ressentis des essayeurs plutôt, 2 se détachent, Focus RS 500 et 1///M :miam:

Outsider pour moi (on est pas dans les GTI je l'ai dit) : La Camaro V8 qui arrive à 39000€ ,

http://img135.imageshack.us/im​g135/8702/camar2011.jpg

je suis fan absolu :lover: et mon voisin vient d'acheter une Genesis coupé 3.8l

http://img12.imageshack.us/img​12/6858/hyu38.jpg

elle m'a l'air pas mal, pas super efficace, pas parfaite, mais avec un gros coeur et du plaisir un peu old school au volant :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par kryogen le 27/05/2011 à 20:39:27

---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Profil : Pilote
  1. config
bezout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2011 à 20:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Forcément celle qui me plairait le plus c'est la 1M mais le meilleur rapport prix/plaisir/perf c'est je pense indéniablement la Megane RS :bah:

Sans question de budget : 1M


---------------
Bayerische Merguez Werke 130i Le Mans Blau - 02/2006 - N52 powered since 04/2011
French Touch Merguez Megane II Estate 2.0 dCi - 07/2006 - M9R powered since 09/2009
Groupe Facebook BMW 130i France
oklm
Profil : Pilote assidu
liu
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 20:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yandz a écrit :
Un choix difficile, y en a plusieurs qui me plaisent bien.

Je trouve la 1M très réussi, même si le moteur turbo est "un peu dommage". Par contre, 340 bourrins et propulsion, ça devient inexploitable sur route ouverte à moins d'être en permanence dans la zone "retrait de permis direct" pour pouvoir se faire réellement plaisir, pour une maxi (méga gti), c'est dommage, et c'est ma raison pour ne pas voter pour elle.

L'audi RS3 à l'air d'être une bonne voiture, mais elle ne me fait ni chaud ni froid.

La ford focus RS500, j'adore le look assumé et le reste.

La subaru, bof bof, je la trouve plutôt moche, rédhibitoire pour moi.

La mégane RS, une sportive efficace et pas chère, à l'achat comme à l'entretien.

Le scirocco, bof bof.

Bref, pour moi :

1 : Focus RS 500
2 : Mégane RS
3 : 1 M
Afficher plus
Afficher moins



un argumentaire en béton armé

 [:adrien_sans_voiture:10	​3;  [:afra:2]

Message édité par liu le 27/05/2011 à 20:46:26
Profil : Pilote d'essai
  1. config
danny51
  1. Posté le 27/05/2011 à 21:46:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vote "Focus RS 500"
tout le monde connait mon faible pour cette compacte sur-vitaminé au look ravageur :oui:


---------------
Mon Audi S5 V6T cabriolet:  http://www.forum-auto.com/marq [...] t19467.htm
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 21:48:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Impreza est la seule parmis celles ci a etre en dessous des 8 mn sur le Nurbur, en plus c'est une auto joueuse et brutale, je la place 1ere largement.

1 Impreza - la plus efficace, allure de manga, Subaru ...
2 1 M - la plus joueuse, un 6 en l BMW ... tres chere par contre
3 Megane RS cup - bon marché, ultra efficace, la qualité a progressé ...
4 Focus RS 500 - 350cv aux roues avant, allure rally ...
5 RS3 - Rapide, plus vivable, mais pas assez radicale ... tres chere
6 Sirocco R - Perfs, auto bien presentée mais pas assez radicale ... chere aussi en ajoutant des options indispensable (DCC, sieges recaro)
Message cité 1 fois
Profil : Goldmember BMW 2013
ed49
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2011 à 21:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté pour la 1M, car je suis fan de BM, que le moteur 3.0 bi-turbos, est extra.
De plus je ne suis pas fan de la scirocco ( ça fait un peut kéké, c'est mon opinion ) ni de l'Audi; et pour les autres se sont de belles voitures et surement très performantes, mais je préfère bm. :P

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 21:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon mon coup de coeur, elle a mis tout le monde daccord sur piste mais pas dispo en France, ceci dit la RS500 est presente et pourtant plus dispo en concession neuve. Le temps sur circuit est le même que la Focus RS 500, elle est devant, MRS, FRS, AMG C63
Atmo 240 cv - amazing
player.youku.com/player.php/si​d/XMTEyNTMyNDIw/v.swf

Ah si un bonne ame pouvait me l'importer et adapter un intérieur volant à gauche de FN2 [:clunker]
Message cité 1 fois
Message édité par gronholm65 le 27/05/2011 à 22:00:16
Profil : Pilote
  1. config
reaksar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2011 à 22:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté M1 moi :)

Mais j'attends avec impatience la prochaine Megane RS R**R :)
Message cité 2 fois

---------------
Bmw Série 1 116i 122cv 2009
Honda Africatwin 750cc 1993
Yamaha RD 350cc Two strokes 1974
Profil : Routard confirmé
edz57
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 22:35:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai jamais essayé l'une d'elle donc pas d'avis du tout sur la conduite  [:hetwien:1]
Donc je vais en rester aux chiffres théoriques et au look rapport avec le prix:

D'abbord, pourquoi l'audi est + rapide que la ford, meme moteur, plus légère ? Etre en intégrale est autant un avantage qu'être en traction ?
Intégrale > propulsion > traction ?

Bref avec ces 3 facteurs, je mettrai:

1: Ford focus RS500 (j'adore le look, le prix ne semble pas si élevé par rapport aux autres. C'est la plus puissante sur le papier (350cv)
2: Mégane RS (pareil qu'au dessus, meme si elle ne possède pas assez de chevaux sur le papier)
3: Impreza.

Le reste, 1M , RS3, scirroco R dans l'ordre... Oui je n'aime pas le style allemand qui ne me fait ni chaud ni froid comparé aux autres sportives. Ah si, le prix lui me donne froid.
Message cité 1 fois

---------------
2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 22:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La RS3 a le lauch control, la RS 500 est lourde, on croirait pas mais la Focus est grosse (tres large et hauteur de 307  :( ), l'Audi motrice mieux aussi avec son quattro électronique, ça explique la différence d’accélération, de plus le 5 v Volvo de la Focus n'est pas un moteur qui démontre une grosse capacité d’accélération, par contre son truc c'est les reprises canons.

La puissance ne veut rien dire et perso je prefere un bon RPP, mon choix n'est pas que subjectif, pour les autres autos, je trouve un peu affligeant d'eliminer la Mazda 3 MPS ou la Leon Cupra R, alors que la Megane moins puissante est presente  [:gglaspi:1]
Message édité par gronholm65 le 27/05/2011 à 22:42:07
Profil : Mini 1st 2015
figoal
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 22:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RS3 pour moi...;)

En 2 : 1M
En 3 : Focus

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2011 à 22:58:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reaksar a écrit :
J'ai voté M1 moi :)

Mais j'attends avec impatience la prochaine Megane RS R**R :)
Afficher plus
Afficher moins



La M1 n'est pas dans la liste. :beuh:

A moins que tu parles de la Série 1 M, qui n'a rien à voir avec la M1. :beuh:


---------------
Top always down. :o
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2011 à 23:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la Ford et la Subaru sont tellement vulgaires niveau look que je les élimine d'office :mouais:

la Renault et la VW sont excellentes, mais pas au niveau question puissance, si on cherche le top :bah:

donc entre la RS3 et la 1///M, je prends la BMW, car elle est aussi polyvalente, mais son comportement est certainement plus funky  :lol:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Profil : Pilote pro
gazton3
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 23:55:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi il y'a 3 duels dans 3 catégories différentes dans ce sondage:

- Audi rs3 - BMW 1M
- Sub STI - Focus RS 500
- Megane RS - Scirocco R

Si la question est quelle est la meilleure GTI, alors, pour moi qui ne suis pas un pro renault, c'est pourtant inconstetablement la Megane RS car elle correspond à l'origine de l'appelation (traction, compacte, dérivé direct d'un modèle qui existe en 5 portes). La golf VI R, Leon cupra R, ... auraient pu jouer dans cette catégorie.

Si la question est quelle est la "mega" GTI, alors ça se joue entre la 1M et la RS3 et pour moi c'est la 1M qui sort gagnante du fait du coté "puriste": propulsion et boite méca. La RS3 est certainement pareillement performante mais plus typée GT (quattro, boite s-tronic).

La Focus RS500 et la sub sont dans une catégorie spéciale, "dérivé du rallye" alors que les autres sont plus typiquement des "dérivé du circuit". Je connais mal la sub actuelle et je vote pour le look extreme et assumé de la Focus RS.

Vote final car il faut décider: 1M

oklm
Profil : Pilote assidu
liu
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2011 à 01:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi:

1: 1M, L6, prop, compacité, look (un peu too much dans le detail mais j'adore la ligne), comportement. Enfin, parce que je suis taliban hélice :D

2: Mégane. moche, mais bien dans l'esprit gti, efficace, sans fioritures, pas trop lourde ni trop chère.

3: Sub, moche, mais fidèle a la tradition, faite pour aller vite dans beaucoup de circonstances, brute de décoffrage, un peu chere cela dit.

4: Focus .goldorak look abusé, je demande a voir niveau motricité, un peu encombrante. Beau challenge cela dit, pas dans la demi-mesure.

5/6: RS3 ou VW, deux voitures de poseurs qui m'interessent pas du tout, trop chère pour finir. [:afra:2]

Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2011 à 08:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vote pour la Focus RS500
J'aime quand un constructeur généraliste a les c...... de sortir un engin de 350 chevaux sur une auto en fin de vie uniquement pour les passionnés (dans le contexte autophobe actuel, cela fait du bien). :rs:


---------------
C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
  1. Posté le 28/05/2011 à 09:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yandz a écrit :
(...) Je trouve la 1M très réussi, même si le moteur turbo est "un peu dommage". Par contre, 340 bourrins et propulsion, ça devient inexploitable sur route ouverte à moins d'être en permanence dans la zone "retrait de permis direct" pour pouvoir se faire réellement plaisir, pour une maxi (méga gti), c'est dommage, et c'est ma raison pour ne pas voter pour elle. (...)
Afficher plus
Afficher moins


Ton argument n'a aucun sens!
Ce n'est pas la propulsion qui te fera perdre ton permis. Avec les 4WD cela sera pire car moins de sensations à vitesse égale en virage et en ligne droite, c'est kif-kif.

Et pour avoir une 135i 383ch depuis plus de 2 ans, je peux te dire que "si", une propulsion de cette puissance est tout à fait exploitable sur route ouverte, c'est même appréciable lors des dépassements: tu peux passer 5 voitures d'un coup quand tu n'en passera que 2 avec La Mégane.  :D


fahrenheit68 a écrit :
Ce qui me fait halluciner, c'est que visiblement personne n'est gêné du tarif absolument exorbitant de l'Audi ou de la BMW!!!

Si demain je peux mettre 55000 euros dans une voiture, j'achète une occasion telle que:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Voire même:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

...
Afficher plus
Afficher moins


Et pourtant elle n'est pas chère, cette 1M!
Elle est livrée en standard avec 4 vraies places, un grand coffre et surtout un différentiel autobloquant, un châssis très correct, un des meilleurs moteurs 3.0L...


Bon, moi j'ai voté 1M, parce que (*) c'est la seule voiture "propulsion", de vrai pilote, quoi!
D'ailleurs je n'ai jamais connu pilote ayant connu la propulsion repasser à la traction ou aux 4WD, et vous?!  :love:
Les seuls qui abandonnent la propulsion sont ceux qui n'ont pas eu la finesse de pilotage nécessaire  [:ae 92:1]  et se sont fait peur - ou ceux qui habitent des régions trop souvent enneigées...  [:amel_the_white:4]

* : + super moteur, châssis correct.

Message cité 2 fois

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2011 à 09:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reaksar a écrit :
J'ai voté M1 moi :)

Mais j'attends avec impatience la prochaine Megane RS R**R :)
Afficher plus
Afficher moins



1///M [:alexsi:1]

La M1 c'est ça :

http://www.vea.qc.ca/vea/v/bmw​M181.jpg

Message cité 2 fois

---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Invité
  1. Posté le 28/05/2011 à 10:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même si plusieurs de ces voitures ne sont pas sortis voici mon vote très subjectif :

1- Audi RS3 car selon moi c'est la plus GT du lot (je fais abstraction du titre du topic). Même si sa ligne commence à dater, c'est la plus classe du lot, elle est tres habitable et peut jouer quasiment dans toutes es catégories sans finalement beaucoup de compromis...et puis sans aucun doute son moteur est le plus performant et celui qui distille le son le plus magique du lot.

2- BMW 1M, elle rappelle un peu d'anciennes BMW. Mais je lui préfère la RS3 qui sait tout faire et qui est plus classe ou alors en vrai coupé la TT-RS

3- Mégane RS, à cause de son comportement....  

4- Parce que le Scirroco est vraiment esthétiquement réussi. Certains n'aiment pas les AWD, moi je trouve dommage qu'il ne soit disponible qu'en traction.

5- Focus RS que je préfère à la Subaru de manière très subjective et à cause du superbe topic rélaisé sur ce forum par un possesseur de RS vert.

6- Subaru

Au final toutes ces voitures sont fantastiques mais chacun selon ses gouts et son utilisation préfère évidemment l'une d'entre elles.
Message édité par bli26rw le 28/05/2011 à 10:41:36
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rétractation suite à l'achat d'un véhicule neuf et reprise de l'ancien 1
vente de véhicule.... 5
achat de voiture 14
J'ai acheté un vehicule avec le kilometrage trafiqué... 35
[Débat de la Semaine]: la place de l'automobile plaisir en 2011? 120