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Semi slick + pluie + auto route = aquaplaning assuré?

 

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Semi slick + pluie + auto route = aquaplaning assuré?

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Profil : Routard confirmé
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murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:24:47  
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Les vacances d'été approchant à grand train je vais faire mon voyage annuel dans ma famille en corse et j'angoisse vraiment pour la pluie avec mes pneus + propulsion puissante.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant put faire de l'auto route  sous la pluie avec des semi slick ou pneu taillé sport car à part des "ont dit" ou "le cousin de"
Pour info ce sont des R888 censé ne pas être trop nul sous la pluie

Est ce que c'est franchement dangereux, genre 90 obligé sur l'auto route détrempé sous peine de faire la toupie?
Sachant que je pars dans 1 mois je devrais encore avoir 3mm d'içi la, mais pour avoir pris la rocade deux trois fois sous averse torrentiel je suis pas rassuré.

Sinon dernier dilemme si il pleut, vaut mieux que je prenne la route des alpes ou l'auto route pour limiter au maximum les risques?

Merci d'avance
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Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 14:29:04
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jln
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:27:45  
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Pourquoi ne pas monter des pneus "normal" ?
C'est quoi comme caisse ?


---------------
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pixeed
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:30:26  
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de la pluie en corse, on voit bien que tu n'y a jamais été  :D

vu ta config' (propuls', pneu sport voit typé circuit un peu rincé) il est évident qu'une route mouillée ne sera pas ton ami mais en adaptant ta conduite et ta vitesse, pas de raison pour que tu t'allumes.

et comme apparemment tu n'es pas rassuré bah changes de pneus  :D  il te reste un mois


---------------
laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
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Profil : Routard confirmé
  1. config
murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:30:38  
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M3 E36, j'ai des pneus normaux en bon état mais d'une sous marque sous la main, que pour deux pneus arrière à la limite.

JLN tu penses que même si ce ne sont pas des pneus de qualité ce sera toujours mieux que les 888 sous la pluie?*

J'y vais tout les ans pixeed ma famille est de Calvi :) C'est surtout le trajet jusqu’à nice qui m’inquiète, après une fois la bas je m'en fais pas trop pour la pluie  :D
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Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 14:34:53
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jln
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:33:00  
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Au pire, monte des pneus neuf normaux sur le train arrière.
Si ça peut te rassurer.


---------------
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:36:18  
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Testé en crevette pendant 1000km sous la pluie, plusieurs fois je me suis retrouvé à moitié sur l'autre voie à 110, donc ralenti à 90
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Profil : Routard confirmé
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murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:37:45  
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 :( C'est le genre de témoignage qui me fallait, merci surtout une propulsion et pas des moindres  :D .

Ca devait l'horreur absolue  en corvette en plus :(   Quel pneus ?
Tu peut m'en dire plus sur "te retrouvé à moitié sur l'autre voie à 110"' tu t'est retrouvé sur l'autre voie à cause d'un début d'aqua planning?
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Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 14:48:10
Profil : Pilote assidu
pixeed
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:39:54  
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MurDeFer a écrit :
M3 E36, j'ai des pneus normaux en bon état mais d'une sous marque sous la main, que pour deux pneus arrière à la limite.

Tu penses que même si ce ne sont pas des pneus de qualité ce sera toujours mieux que les 888 sous la pluie?*

J'y vais tout les ans pixeed ma famille est de Calvi :) C'est surtout le trajet jusqu’à nice qui m’inquiète, après une fois la bas je m'en fais pas trop pour la pluie  :D
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mon salop tu dois bien t'amuser sur les petites routes avec ta M3  :D
idem me concernant sauf que je n'y vais pas tous les ans et la famille est du coté de vico

sous-marques de quel genre (sous-marques de grandes marques ou chinois  :D   :??: )
si c'est du chinois laisse tes toyo, sinon mets les pneus en bon état

et d'accord avec jln pour la monte de pneus neufs sur l'essieu arrière si ça peux te rassurer

Message édité par pixeed le 03/06/2011 à 14:41:13

---------------
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:41:55  
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MurDeFer a écrit :
Les vacances d'été approchant à grand train je vais faire mon voyage annuel dans ma famille en corse et j'angoisse vraiment pour la pluie avec mes pneus + propulsion puissante.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant put faire de l'auto route  sous la pluie avec des semi slick ou pneu taillé sport car à part des "ont dit" ou "le cousin de"
Pour info ce sont des R888 censé ne pas être trop nul sous la pluie

Est ce que c'est franchement dangereux, genre 90 obligé sur l'auto route détrempé sous peine de faire la toupie?
Sachant que je pars dans 1 mois je devrais encore avoir 3mm d'içi la, mais pour avoir pris la rocade deux trois fois sous averse torrentiel je suis pas rassuré.

Sinon dernier dilemme si il pleut, vaut mieux que je prenne la route des alpes ou l'auto route pour limiter au maximum les risques?

Merci d'avance
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Pourquoi ne pas avoir pris des toyo R1R? :)

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Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
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murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:43:50  
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Oui c'est le pied :)
Ha bah ce n'est pas trop trop loin! pour faire le chieur je suis exactement de Galéria :D

Sous marque genre marangoni maxxis and co :/
Bon je vais faire monter les deux pneus en question pour l’arrière comme l'a dit jln et j'irais faire un test d'ici la si il flotte pour voir ce que sa donne.
Mes 888 ont à peine un mois mais je sais pas dans quel état ils seront le mois prochain :/

J'ai pris les 888 car je pouvais les avoir au même prix que les R1R voir même légèrement moins cher mais bon ce sera mes prochains pneus vu qu'ils sont plus polyvalent et que leur durée de vie est un peu mieux.

Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 14:46:27
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pixeed
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:44:09  
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TSI powa a écrit :


Pourquoi ne pas avoir pris des toyo R1R? :)
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parceque rincé ils sont aussi mauvais sous la pluie que les 888  :D

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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:46:09  
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pixeed a écrit :


parceque rincé ils sont aussi mauvais sous la pluie que les 888  :D
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Je ne crois pas :ange:

Les rainurages sont quand même plus nombreux sur le R1R ;)

EDIT: sinon il y a le R888 retaillé pluie hein :o

Message édité par TSI powa le 03/06/2011 à 14:47:21

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murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:46:55  
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pixeed a écrit :


parceque rincé ils sont aussi mauvais sous la pluie que les 888  :D
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R1R rincé = 888 neuf sous la pluie?

888 retaillé pluie, pour moi autant prendre directement des R1R enfin je ferais pas la même connerie la prochaine fois

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Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 14:49:01
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Profil : Pilote assidu
pixeed
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:50:59  
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MurDeFer a écrit :


R1R rincé = 888 neuf sous la pluie?
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nan quand même pas  :lol:

je lui faisais simplement remarqué qu'un pneu rincé était de toute façon dangereux sous la pluie et encore plus avec une propuls' puissante.

et le nombre de rainures est moins décisifs que la profondeur de celle-ci pour évacuer l'eau (enfin je pense  :p )

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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:51:56  
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MurDeFer a écrit :


 :( C'est le genre de témoignage qui me fallait, merci surtout une propulsion et pas des moindres  :D .

Ca devait l'horreur absolue  en corvette en plus :(   Quel pneus ?
Tu peut m'en dire plus sur "te retrouvé à moitié sur l'autre voie à 110"' tu t'est retrouvé sur l'autre voie à cause d'un début d'aqua planning?
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245 en 17 à l'avant et 275 en 18 à l'arrière, plus de 2/3 d'usure (bridgestone potenza à l'arrière, je devais être à 10000 ou 11000km, je les ai changé à 15000km)
Grosse flaque en ligne droite, la crevette part en crabe  :ange:  (donc à moitié sur la voie de gauche à 110, à 90 c'était gérable, mais faut dire qu'il pleuvait vraiment beaucoup, pas de visibilité à 50m, même les voitures avec les AB allumés)

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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:52:41  
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MurDeFer a écrit :


R1R rincé = 888 neuf sous la pluie?

888 retaillé pluie, pour moi autant prendre directement des R1R enfin je ferais pas la même connerie la prochaine fois
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J'ai des R1R aux 4 coins (bon 205/45/16) mais à 180 ça tient encore bien sous une bonne pluie :)

Par contre R888 oui c'est très médiocre et peu importe le type de gomme :)


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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:54:46  
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pixeed a écrit :


nan quand même pas  :lol:

je lui faisais simplement remarqué qu'un pneu rincé était de toute façon dangereux sous la pluie et encore plus avec une propuls' puissante.

et le nombre de rainures est moins décisifs que la profondeur de celle-ci pour évacuer l'eau (enfin je pense  :p )
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Tu as 5% d'entaillement en plus sur le R1R, donc à profondeur équivalente, tu évacues mieux la pluie avec le R1R que le R888 :)


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murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:55:20  
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Ca à dut être épique vue de derrière et surtout pour toi, j'ose pas imaginer l'angoisse  :ange: bon je vais jouer la sécurité et prendre deux uni royal pour la flotte au moins je partirais l'esprit tranquille.
Quand aux prochains pneus çe sera du R1R voir du RR1 vu que la saison est assez humide dans le coin en hiver.
Merci pour toute les réponses.

EDIT; tu est un grand malade Oli_s  :D
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Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 15:02:26
  1. Posté le 03/06/2011 à 15:00:20  
  2. answer
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MurDeFer a écrit :


Ca à dut être épique vue de derrière et surtout pour toi, j'ose pas imaginer l'angoisse  :ange: bon je vais jouer la sécurité et prendre deux uni royal pour la flotte au moins je partirais l'esprit tranquille.
Quand aux prochains pneus çe sera du R1R voir du RR1 vu que la saison est assez humide dans le coin en hiver.
Merci pour toute les réponses.
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Juste fais 1500km dont 1000 sous la pluie ce w-e  :ange: (et bon une crevette faut la tenir fermement de tout facon)

Oui, mais maintenant je sais que la crevette n'aime pas l'eau et part en crabe  [:fonsd:12]

Profil : Vétéran
ludwig-van-57
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  1. Posté le 03/06/2011 à 16:04:29  
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Vraiment j'ai bien ris en lisant ce sujet :lol:  :lol:  :lol:
Est-il vraiment indispensable de se poser cette question??


Alors que ce n'est qu'une simple histoire de bon sens !!
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---------------
Ecuming Ze Road
Bizaare cette route, elle est pas palpable...
Profil : Pilote assidu
malamic
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  1. Posté le 03/06/2011 à 16:43:30  
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Salut!

http://www.youtube.com/watch?v=Rw2lbwPZ5x4

En effet, ça n'a pas l'air d'être la meilleure solution pour partir en vacances, EN FAMILLE. Mais si tu y vas tout seul et en faisant attention aux premiers signes de chaussée mouillée...
Message édité par Malamic le 03/06/2011 à 18:53:01

---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
non, j'ai triché au trajos...
Profil : Routard
  1. config
hondavtr
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  1. Posté le 03/06/2011 à 17:46:22  
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Et les autres familles mais en face?


---------------
Après la case de l'oncle Tom, la baraque d'Obama!
Invité
  1. Posté le 03/06/2011 à 18:10:03  
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Je doute qu'il saute la rambarde au milieu de l'autoroute pour aller taper les voitures en face.

Profil : Routard confirmé
  1. config
murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 18:11:28  
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ludwig van 57 a écrit :
Vraiment j'ai bien ris en lisant ce sujet :lol:  :lol:  :lol:
Est-il vraiment indispensable de se poser cette question??


Alors que ce n'est qu'une simple histoire de bon sens !!
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Etant donné qu'ils sont homologué route je me suis dit que y'avais forcément un ou deux furieux pour avoir essayé avant moi, et qui aurait été capable de dire si ils sont aussi bon que des pneus nakang été en pleine tempête au col du lotaret ou si c'étais raisonnable.
J'attendais tout particulièrement le retour de quelqu’un comme Oli_s pouvant attester de la dangerosité sur auto route, long trajet, et propulsion, en faisant un aqua planing à vitesse modéré.

De plus tout les échos que j'avais lus sur internet étaient des avis d'utilisateur de tractions qui ne semblait pas forcément faire d'avis trop négatif, en général avant de faire un sujet je me renseigne avant....

Je ne vois pas en quoi mon bon sens m'aurait dit que même à 100km/h sur auto route je pouvais me mettre au tas facilement et risquer la vis des autres pour une histoire de pneus, alors que des personnes ayant peut être plus de conaissance que moi sur le sujet m'éviterais de faire une éventuelle connerie fatal comprends-tu?

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Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 18:19:53
GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
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timing-quattro
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  1. Posté le 03/06/2011 à 18:12:53  
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Honnêtement, j'éviterais...

Courageux, mais pas téméraire :jap:


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Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Profil : Vétéran
ludwig-van-57
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  1. Posté le 03/06/2011 à 18:17:35  
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MurDeFer a écrit :


Etant donné qu'ils sont homologué route je me suis dit que y'avais forcément un ou deux furieux pour avoir essayé avant moi, et qui aurait été capable de dire si ils sont aussi bon que des pneus nakang été en pleine tempête au col du lotaret ou si c'étais raisonnable.
J'attendais tout particulièrement le retour de quelqu’un comme Oli_s pouvant attester de la dangerosité sur auto route, long trajet, et propulsion, en faisant un aqua planing à vitesse modéré.

De plus tout les échos que j'avais lus sur internet étaient des avis d'utilisateur de tractions qui ne semblait pas forcément faire d'avis trop négatif, en général avant de faire un sujet je me renseigne avant....
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Je n'en reviens pas de ta réponse.... :pfff:  :pfff:
Pas besoin de l'avis du public pour se rendre compte seul que pneus usés + propulsion + longs trajets + famille à bord est une équation tout à fait incompatible!!!

C'est ce que j'appelle du bon sens.

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Message édité par ludwig van 57 le 03/06/2011 à 18:17:57

---------------
Ecuming Ze Road
Bizaare cette route, elle est pas palpable...
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murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 18:21:13  
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Qui t'a parlé de pneus usé? De famille à bord?

Les pneus sont presque neuf actuellement et je partirais seul.....
Tu est surement le mieux placé pour parler de semi slick et de propulsion  :o
Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 18:29:34
Profil : Pilote assidu
pixeed
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  1. Posté le 03/06/2011 à 18:22:55  
  2. answer
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ludwig van 57 a écrit :




Je n'en reviens pas de ta réponse.... :pfff:  :pfff:
Pas besoin de l'avis du public pour se rendre compte seul que pneus usés + propulsion + longs trajets + famille à bord est une équation tout à fait incompatible!!!

C'est ce que j'appelle du bon sens.
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certes mais il n'a pas dit totalement rincé donc tu connais beaucoup de monde qui change ses pneus a 3/4 d'usure  :D

même si clairement avec ce type d'autos, on devrait le faire

PS: je me demande d'ailleurs si c'est une réglementation ou un conseil concernant la moindre tolérance sur les pneus larges  :??:

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---------------
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murdefer
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  1. Posté le 03/06/2011 à 18:30:44  
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pixeed a écrit :


certes mais il n'a pas dit totalement rincé donc tu connais beaucoup de monde qui change ses pneus a 3/4 d'usure  :D

même si clairement avec ce type d'autos, on devrait le faire

PS: je me demande d'ailleurs si c'est une réglementation ou un conseil concernant la moindre tolérance sur les pneus larges  :??:
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En plus de faire sortir des choses de nul part il essaye de me faire passer pour un débile, je dois surement pas être au courant que des pneus usé sur une propulsion sous la pluie sa glisse  [:murdefer:1]
Je crois même que pour lui semi slick= pneu usé jusqu’à à la corde  :o

Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 18:44:47
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  1. Posté le 03/06/2011 à 18:55:24  
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Il faut regarder par rapport à la cote du pneus, or en l'état ils sont presque neuf, tu n'y connais rien en pneu alors abstient toi.
Justement si je demande l'avis de gens comme Oli_s tsi et pixeed c'est justement car je ne suis pas un grand manitou de la propulsion ni un dieu de la route.

Mes pneus sont neuf ils ont à peine perdu 1Mm,aurais-je une quelconque raison à les changer gros malin? Mais si tu t'étais renseigner sur ces pneus tu aurais pus voir que c'est pas plus profond que 5Mm et qu'a 2mm il en reste moins de la moitié c'est tout, et j'attends pas d'en arriver la pour changer mes pneus!

Et me parler de qualité de pneus alors que j'essaye d'avoir le top du top à ce niveaux la c'est vraiment bon, à plus de 1000 euros les 4 pneus et une réputation qui n'est plus à faire tu viens nous parler de qualité?  :lol:
Depuis le début tu insinue que j'ai des pneus qui sont mort  [:murdefer:1]
Quelqu’un pour lui faire comprendre je m'en sors pas la....
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Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 19:04:31
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malamic
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  1. Posté le 03/06/2011 à 19:03:57  
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Toutes proportions gardées, ils ne sont pas morts vu qu'en neufs ils sont à 5 mm contrairement aux "autres" qui sont entre 7,5 et 8,5 mm. au départ.
D'un autre côté, il est 1,5 mm au dessus du témoin. Combien de véhicules roulent-ils dans ces conditions?

D'un autre côté, ils ne sont pas reconnus pour être super bons en aquaplaning, ce n'est pas leur destination.

La question est de savoir s'ils vont durer 2000-2500 kms de plus (aller-retour). Les changer au retour ou maintenant? S'il vaut mieux les garder (car encore bons) pour du circuit et mettre des routiers plus adéquats. Là, seul le proprio peut le dire connaissant bien la voiture.
Message édité par Malamic le 03/06/2011 à 19:07:46

---------------
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Invité
  1. Posté le 03/06/2011 à 19:06:42  
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Citation :

je n'y connais rien en semi slick


Citation :

à peine plus en propulsion


Ça tombe mal, l'auteur demande des retours d'expérience sur des propulsions montées en semi-slicks. Il va peut-être falloir arrêter de la ramener sur un sujet dans lequel tu n'as rien à apporter, d'autant plus avec ce ton hautain.
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Message édité par Big62mm le 03/06/2011 à 19:08:51
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  1. Posté le 03/06/2011 à 19:09:33  
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Big62mm a écrit :
Citation :

je n'y connais rien en semi slick


Citation :

à peine plus en propulsion


Ça tombe mal, l'auteur demande des retours d'expérience sur des propulsions montées en semi-slicks. Il va peut-être falloir arrêter de la ramener sur un sujet dans lequel tu n'as rien à apporter, et arrêter avec ce ton hautain.
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Quel ton hautain?
Je ne dis que ce que je pense concernant la question qu'il pose....c'est pourtant simple.

Et je continuerai à donner mon avis que ca te plaise ou non....et surtout si ca ne te plait pas!!


---------------
Ecuming Ze Road
Bizaare cette route, elle est pas palpable...
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  1. Posté le 03/06/2011 à 19:11:12  
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Merci, sachant qu'en lisant les track report sur les forum il n'en est pas dit du mal sous la pluie

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] mp;t=14559

http://www.cliors-concept.com/ [...] -pluie.htm

http://rallye-forez.com/zforum [...] 172554.htm

http://www.flat-r.org/forum/fo [...] amp;i=1295

http://forum.elise.ch/viewtopi [...] 08d19652bb

Donc bon si je viens pour demander ce genre de chôse c'est pas pour rien!
Tu iras leur dire à tous que ça sert à rien de donneur leur avis sur un semi slick sous la pluie   :jap:
Message édité par MurDeFer le 03/06/2011 à 19:18:50
Invité
  1. Posté le 03/06/2011 à 19:11:35  
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Citation :

Vraiment j'ai bien ris en lisant ce sujet :lol:  :lol:  :lol:  
Est-il vraiment indispensable de se poser cette question??
 
 
Alors que ce n'est qu'une simple histoire de bon sens !!


Effectivement, tu ne prends personne de haut  :ange:

Continue à répondre "surtout si ça ne me plaît pas", si ça peut te faire bander  :lol:
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