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Semi slick + pluie + auto route = aquaplaning assuré?


Invité §Mur877mJ

Messages recommandés

Invité §Mur877mJ

Les vacances d'été approchant à grand train je vais faire mon voyage annuel dans ma famille en corse et j'angoisse vraiment pour la pluie avec mes pneus + propulsion puissante.

 

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant put faire de l'auto route sous la pluie avec des semi slick ou pneu taillé sport car à part des "ont dit" ou "le cousin de"

Pour info ce sont des R888 censé ne pas être trop nul sous la pluie

 

Est ce que c'est franchement dangereux, genre 90 obligé sur l'auto route détrempé sous peine de faire la toupie?

Sachant que je pars dans 1 mois je devrais encore avoir 3mm d'içi la, mais pour avoir pris la rocade deux trois fois sous averse torrentiel je suis pas rassuré.

 

Sinon dernier dilemme si il pleut, vaut mieux que je prenne la route des alpes ou l'auto route pour limiter au maximum les risques?

 

Merci d'avance

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Invité §pix237kC

de la pluie en corse, on voit bien que tu n'y a jamais été :D

 

vu ta config' (propuls', pneu sport voit typé circuit un peu rincé) il est évident qu'une route mouillée ne sera pas ton ami mais en adaptant ta conduite et ta vitesse, pas de raison pour que tu t'allumes.

 

et comme apparemment tu n'es pas rassuré bah changes de pneus :D il te reste un mois

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Invité §Mur877mJ

M3 E36, j'ai des pneus normaux en bon état mais d'une sous marque sous la main, que pour deux pneus arrière à la limite.

 

JLN tu penses que même si ce ne sont pas des pneus de qualité ce sera toujours mieux que les 888 sous la pluie?*

 

J'y vais tout les ans pixeed ma famille est de Calvi :) C'est surtout le trajet jusqu’à nice qui m’inquiète, après une fois la bas je m'en fais pas trop pour la pluie :D

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Invité

Testé en crevette pendant 1000km sous la pluie, plusieurs fois je me suis retrouvé à moitié sur l'autre voie à 110, donc ralenti à 90

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Invité §Mur877mJ

Testé en crevette pendant 1000km sous la pluie, plusieurs fois je me suis retrouvé à moitié sur l'autre voie à 110, donc ralenti à 90

 

 

:( C'est le genre de témoignage qui me fallait, merci surtout une propulsion et pas des moindres :D .

 

Ca devait l'horreur absolue en corvette en plus :( Quel pneus ?

Tu peut m'en dire plus sur "te retrouvé à moitié sur l'autre voie à 110"' tu t'est retrouvé sur l'autre voie à cause d'un début d'aqua planning?

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Invité §pix237kC

M3 E36, j'ai des pneus normaux en bon état mais d'une sous marque sous la main, que pour deux pneus arrière à la limite.

 

Tu penses que même si ce ne sont pas des pneus de qualité ce sera toujours mieux que les 888 sous la pluie?*

 

J'y vais tout les ans pixeed ma famille est de Calvi :) C'est surtout le trajet jusqu’à nice qui m’inquiète, après une fois la bas je m'en fais pas trop pour la pluie :D

 

 

mon salop tu dois bien t'amuser sur les petites routes avec ta M3 :D

idem me concernant sauf que je n'y vais pas tous les ans et la famille est du coté de vico

 

sous-marques de quel genre (sous-marques de grandes marques ou chinois :D:??: )

si c'est du chinois laisse tes toyo, sinon mets les pneus en bon état

 

et d'accord avec jln pour la monte de pneus neufs sur l'essieu arrière si ça peux te rassurer

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Invité §TSI666eC

Les vacances d'été approchant à grand train je vais faire mon voyage annuel dans ma famille en corse et j'angoisse vraiment pour la pluie avec mes pneus + propulsion puissante.

 

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant put faire de l'auto route sous la pluie avec des semi slick ou pneu taillé sport car à part des "ont dit" ou "le cousin de"

Pour info ce sont des R888 censé ne pas être trop nul sous la pluie

 

Est ce que c'est franchement dangereux, genre 90 obligé sur l'auto route détrempé sous peine de faire la toupie?

Sachant que je pars dans 1 mois je devrais encore avoir 3mm d'içi la, mais pour avoir pris la rocade deux trois fois sous averse torrentiel je suis pas rassuré.

 

Sinon dernier dilemme si il pleut, vaut mieux que je prenne la route des alpes ou l'auto route pour limiter au maximum les risques?

 

Merci d'avance

 

 

Pourquoi ne pas avoir pris des toyo R1R? :)

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Invité §Mur877mJ

Oui c'est le pied :)

Ha bah ce n'est pas trop trop loin! pour faire le chieur je suis exactement de Galéria :D

 

Sous marque genre marangoni maxxis and co :/

Bon je vais faire monter les deux pneus en question pour l’arrière comme l'a dit jln et j'irais faire un test d'ici la si il flotte pour voir ce que sa donne.

Mes 888 ont à peine un mois mais je sais pas dans quel état ils seront le mois prochain :/

 

J'ai pris les 888 car je pouvais les avoir au même prix que les R1R voir même légèrement moins cher mais bon ce sera mes prochains pneus vu qu'ils sont plus polyvalent et que leur durée de vie est un peu mieux.

 

 

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Invité §pix237kC

 

Pourquoi ne pas avoir pris des toyo R1R? :)

 

 

parceque rincé ils sont aussi mauvais sous la pluie que les 888 :D

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Invité §TSI666eC

 

parceque rincé ils sont aussi mauvais sous la pluie que les 888 :D

 

 

Je ne crois pas :ange:

 

Les rainurages sont quand même plus nombreux sur le R1R ;)

 

EDIT: sinon il y a le R888 retaillé pluie hein :o

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Invité §Mur877mJ

 

parceque rincé ils sont aussi mauvais sous la pluie que les 888 :D

 

 

R1R rincé = 888 neuf sous la pluie?

 

888 retaillé pluie, pour moi autant prendre directement des R1R enfin je ferais pas la même connerie la prochaine fois

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Invité §pix237kC

 

R1R rincé = 888 neuf sous la pluie?

 

 

nan quand même pas :lol:

 

je lui faisais simplement remarqué qu'un pneu rincé était de toute façon dangereux sous la pluie et encore plus avec une propuls' puissante.

 

et le nombre de rainures est moins décisifs que la profondeur de celle-ci pour évacuer l'eau (enfin je pense :p )

 

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Invité

 

:( C'est le genre de témoignage qui me fallait, merci surtout une propulsion et pas des moindres :D .

 

Ca devait l'horreur absolue en corvette en plus :( Quel pneus ?

Tu peut m'en dire plus sur "te retrouvé à moitié sur l'autre voie à 110"' tu t'est retrouvé sur l'autre voie à cause d'un début d'aqua planning?

 

 

245 en 17 à l'avant et 275 en 18 à l'arrière, plus de 2/3 d'usure (bridgestone potenza à l'arrière, je devais être à 10000 ou 11000km, je les ai changé à 15000km)

Grosse flaque en ligne droite, la crevette part en crabe :ange: (donc à moitié sur la voie de gauche à 110, à 90 c'était gérable, mais faut dire qu'il pleuvait vraiment beaucoup, pas de visibilité à 50m, même les voitures avec les AB allumés)

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Invité §TSI666eC

 

R1R rincé = 888 neuf sous la pluie?

 

888 retaillé pluie, pour moi autant prendre directement des R1R enfin je ferais pas la même connerie la prochaine fois

 

 

J'ai des R1R aux 4 coins (bon 205/45/16) mais à 180 ça tient encore bien sous une bonne pluie :)

 

Par contre R888 oui c'est très médiocre et peu importe le type de gomme :)

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Invité §TSI666eC

 

nan quand même pas :lol:

 

je lui faisais simplement remarqué qu'un pneu rincé était de toute façon dangereux sous la pluie et encore plus avec une propuls' puissante.

 

et le nombre de rainures est moins décisifs que la profondeur de celle-ci pour évacuer l'eau (enfin je pense :p )

 

 

Tu as 5% d'entaillement en plus sur le R1R, donc à profondeur équivalente, tu évacues mieux la pluie avec le R1R que le R888 :)

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Invité §Mur877mJ

 

245 en 17 à l'avant et 275 en 18 à l'arrière, plus de 2/3 d'usure

Grosse flaque en ligne droite, la crevette part en crabe :ange: (donc à moitié sur la voie de gauche à 110, à 90 c'était gérable, mais faut dire qu'il pleuvait vraiment beaucoup, pas de visibilité à 50m, même les voitures avec les AB allumés)

 

 

Ca à dut être épique vue de derrière et surtout pour toi, j'ose pas imaginer l'angoisse :ange: bon je vais jouer la sécurité et prendre deux uni royal pour la flotte au moins je partirais l'esprit tranquille.

Quand aux prochains pneus çe sera du R1R voir du RR1 vu que la saison est assez humide dans le coin en hiver.

Merci pour toute les réponses.

 

EDIT; tu est un grand malade Oli_s :D

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Invité

 

Ca à dut être épique vue de derrière et surtout pour toi, j'ose pas imaginer l'angoisse :ange: bon je vais jouer la sécurité et prendre deux uni royal pour la flotte au moins je partirais l'esprit tranquille.

Quand aux prochains pneus çe sera du R1R voir du RR1 vu que la saison est assez humide dans le coin en hiver.

Merci pour toute les réponses.

 

 

 

Juste fais 1500km dont 1000 sous la pluie ce w-e :ange: (et bon une crevette faut la tenir fermement de tout facon)

 

Oui, mais maintenant je sais que la crevette n'aime pas l'eau et part en crabe fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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Invité §lud564tk

Vraiment j'ai bien ris en lisant ce sujet :lol::lol::lol:

Est-il vraiment indispensable de se poser cette question??

 

 

Alors que ce n'est qu'une simple histoire de bon sens !!

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

 

En effet, ça n'a pas l'air d'être la meilleure solution pour partir en vacances, EN FAMILLE. Mais si tu y vas tout seul et en faisant attention aux premiers signes de chaussée mouillée...

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Invité §Big838Up

Je doute qu'il saute la rambarde au milieu de l'autoroute pour aller taper les voitures en face.

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Invité §Mur877mJ

Vraiment j'ai bien ris en lisant ce sujet :lol::lol::lol:

Est-il vraiment indispensable de se poser cette question??

 

 

Alors que ce n'est qu'une simple histoire de bon sens !!

 

 

Etant donné qu'ils sont homologué route je me suis dit que y'avais forcément un ou deux furieux pour avoir essayé avant moi, et qui aurait été capable de dire si ils sont aussi bon que des pneus nakang été en pleine tempête au col du lotaret ou si c'étais raisonnable.

J'attendais tout particulièrement le retour de quelqu’un comme Oli_s pouvant attester de la dangerosité sur auto route, long trajet, et propulsion, en faisant un aqua planing à vitesse modéré.

 

De plus tout les échos que j'avais lus sur internet étaient des avis d'utilisateur de tractions qui ne semblait pas forcément faire d'avis trop négatif, en général avant de faire un sujet je me renseigne avant....

 

Je ne vois pas en quoi mon bon sens m'aurait dit que même à 100km/h sur auto route je pouvais me mettre au tas facilement et risquer la vis des autres pour une histoire de pneus, alors que des personnes ayant peut être plus de conaissance que moi sur le sujet m'éviterais de faire une éventuelle connerie fatal comprends-tu?

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Invité §lud564tk

 

Etant donné qu'ils sont homologué route je me suis dit que y'avais forcément un ou deux furieux pour avoir essayé avant moi, et qui aurait été capable de dire si ils sont aussi bon que des pneus nakang été en pleine tempête au col du lotaret ou si c'étais raisonnable.

J'attendais tout particulièrement le retour de quelqu’un comme Oli_s pouvant attester de la dangerosité sur auto route, long trajet, et propulsion, en faisant un aqua planing à vitesse modéré.

 

De plus tout les échos que j'avais lus sur internet étaient des avis d'utilisateur de tractions qui ne semblait pas forcément faire d'avis trop négatif, en général avant de faire un sujet je me renseigne avant....

 

 

 

 

Je n'en reviens pas de ta réponse.... :pfff::pfff:

Pas besoin de l'avis du public pour se rendre compte seul que pneus usés + propulsion + longs trajets + famille à bord est une équation tout à fait incompatible!!!

 

C'est ce que j'appelle du bon sens.

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Invité §Mur877mJ

Qui t'a parlé de pneus usé? De famille à bord?

 

Les pneus sont presque neuf actuellement et je partirais seul.....

Tu est surement le mieux placé pour parler de semi slick et de propulsion :o

 

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Invité §pix237kC

 

 

 

Je n'en reviens pas de ta réponse.... :pfff::pfff:

Pas besoin de l'avis du public pour se rendre compte seul que pneus usés + propulsion + longs trajets + famille à bord est une équation tout à fait incompatible!!!

 

C'est ce que j'appelle du bon sens.

 

 

certes mais il n'a pas dit totalement rincé donc tu connais beaucoup de monde qui change ses pneus a 3/4 d'usure :D

 

même si clairement avec ce type d'autos, on devrait le faire

 

PS: je me demande d'ailleurs si c'est une réglementation ou un conseil concernant la moindre tolérance sur les pneus larges :??:

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Invité §Mur877mJ

 

certes mais il n'a pas dit totalement rincé donc tu connais beaucoup de monde qui change ses pneus a 3/4 d'usure :D

 

même si clairement avec ce type d'autos, on devrait le faire

 

PS: je me demande d'ailleurs si c'est une réglementation ou un conseil concernant la moindre tolérance sur les pneus larges :??:

 

 

En plus de faire sortir des choses de nul part il essaye de me faire passer pour un débile, je dois surement pas être au courant que des pneus usé sur une propulsion sous la pluie sa glisse murdefer.gif.b341850c071fb410428ab09e1b398236.gif

Je crois même que pour lui semi slick= pneu usé jusqu’à à la corde :o

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Invité §Mur877mJ

Il faut regarder par rapport à la cote du pneus, or en l'état ils sont presque neuf, tu n'y connais rien en pneu alors abstient toi.

Justement si je demande l'avis de gens comme Oli_s tsi et pixeed c'est justement car je ne suis pas un grand manitou de la propulsion ni un dieu de la route.

 

Mes pneus sont neuf ils ont à peine perdu 1Mm,aurais-je une quelconque raison à les changer gros malin? Mais si tu t'étais renseigner sur ces pneus tu aurais pus voir que c'est pas plus profond que 5Mm et qu'a 2mm il en reste moins de la moitié c'est tout, et j'attends pas d'en arriver la pour changer mes pneus!

 

Et me parler de qualité de pneus alors que j'essaye d'avoir le top du top à ce niveaux la c'est vraiment bon, à plus de 1000 euros les 4 pneus et une réputation qui n'est plus à faire tu viens nous parler de qualité? :lol:

Depuis le début tu insinue que j'ai des pneus qui sont mort murdefer.gif.b341850c071fb410428ab09e1b398236.gif

Quelqu’un pour lui faire comprendre je m'en sors pas la....

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Invité §Mal451cO

 

 

 

Toutes proportions gardées, ils ne sont pas morts vu qu'en neufs ils sont à 5 mm contrairement aux "autres" qui sont entre 7,5 et 8,5 mm. au départ.

D'un autre côté, il est 1,5 mm au dessus du témoin. Combien de véhicules roulent-ils dans ces conditions?

 

D'un autre côté, ils ne sont pas reconnus pour être super bons en aquaplaning, ce n'est pas leur destination.

 

La question est de savoir s'ils vont durer 2000-2500 kms de plus (aller-retour). Les changer au retour ou maintenant? S'il vaut mieux les garder (car encore bons) pour du circuit et mettre des routiers plus adéquats. Là, seul le proprio peut le dire connaissant bien la voiture.

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Invité §Big838Up
je n'y connais rien en semi slick

 

à peine plus en propulsion

 

Ça tombe mal, l'auteur demande des retours d'expérience sur des propulsions montées en semi-slicks. Il va peut-être falloir arrêter de la ramener sur un sujet dans lequel tu n'as rien à apporter, d'autant plus avec ce ton hautain.

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Invité §lud564tk

je n'y connais rien en semi slick

 

à peine plus en propulsion

 

Ça tombe mal, l'auteur demande des retours d'expérience sur des propulsions montées en semi-slicks. Il va peut-être falloir arrêter de la ramener sur un sujet dans lequel tu n'as rien à apporter, et arrêter avec ce ton hautain.

 

 

Quel ton hautain?

Je ne dis que ce que je pense concernant la question qu'il pose....c'est pourtant simple.

 

Et je continuerai à donner mon avis que ca te plaise ou non....et surtout si ca ne te plait pas!!

 

 

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Invité §Mur877mJ

Merci, sachant qu'en lisant les track report sur les forum il n'en est pas dit du mal sous la pluie

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=14559

 

http://www.cliors-concept.com/t22962-Toyo-r888-sous-la-pluie.htm

 

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-172554-172554.htm

 

http://www.flat-r.org/forum/forumread.php?nf=7&lf=fr&i=1295

 

http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=1&t=460&sid=09963dd027e13db28ee69b08d19652bb

 

Donc bon si je viens pour demander ce genre de chôse c'est pas pour rien!

Tu iras leur dire à tous que ça sert à rien de donneur leur avis sur un semi slick sous la pluie :jap:

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Invité §Big838Up
Vraiment j'ai bien ris en lisant ce sujet :lol::lol::lol:

Est-il vraiment indispensable de se poser cette question??

 

 

Alors que ce n'est qu'une simple histoire de bon sens !!

 

Effectivement, tu ne prends personne de haut :ange:

 

Continue à répondre "surtout si ça ne me plaît pas", si ça peut te faire bander :lol:

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