Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

golf vr6 jeune conducteur


Invité §tom726eR

Messages recommandés

Invité §rap306DI

"En jeune conducteur, première année de permis, je payais 1100€/an pour une Clio de 75 ch... " je sais pas comment ta fait moi pour ma zx 112ch je paye 600€ par ans !

 

 

La Clio est sûrement assurée en tout risque alors que ta zx est assurée au tiers...

 

 

Comme dit précédemment, lâche ta VR6 et vise une saxo vts ou une 106 s16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cgu570yR

Va falloir quand même comprendre que c'est pas uniquement la puissance de l'auto qui fait le tarif d'assurance.

 

Il y a un grand nombre d'autos qui ont "sale réputation" chez les assureurs, et une saxo VTS ou une 106 S16 comme la plupart des petites bombinettes n'auront pas forcément meilleur réputation que la golf VR6.

 

Des fois, si tu souhaite vraiment une VR6, regarde les vento, ça ne serait pas étonnant que le tarif d'assurance soit 2 fois moins élevé car la vento a surement été plus prisée par les père de famille pressés que par les petits kékés qui se sont massivement gauffrés avec des golf VR6 qui ont en plus été pas mal volées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton526Xy

Je cherche aussi une vr6 et c'est pas évident ... Déjà j'éliminine toutes les annonces avec des voitures pas d'origine (pot remus, cornet qui prend l'air chaud, feux lexus immondes,...) car la plupart du temps, modifs = conduite de kéké = merguez. Après je pense qu'il faut tabler sur - de 200000 kms et budget max 4500/5000€ sachant que même si la voiture est saine il y aura forcement des pièces d'usures à changer du au kmage donc c'est à prendre en compte aussi. Enfin bref faut pas être pressé avant de trouver la bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir quand même comprendre que c'est pas uniquement la puissance de l'auto qui fait le tarif d'assurance.

 

Il y a un grand nombre d'autos qui ont "sale réputation" chez les assureurs, et une saxo VTS ou une 106 S16 comme la plupart des petites bombinettes n'auront pas forcément meilleur réputation que la golf VR6.

 

Des fois, si tu souhaite vraiment une VR6, regarde les vento, ça ne serait pas étonnant que le tarif d'assurance soit 2 fois moins élevé car la vento a surement été plus prisée par les père de famille pressés que par les petits kékés qui se sont massivement gauffrés avec des golf VR6 qui ont en plus été pas mal volées :bah:

 

+1 pour les Vento, mais ça doit être vraiment pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

 

C'est certain, la golf VR6 est une vrai voiture de passionné :ptdr:

 

 

Pour certains elle l'est... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi elle à bien exister la golf 2 VR6 (une série ultra limitée mais je connais pas son appellation) :oui:

 

Dogone92 en a une en avatar je crois :o

 

 

c'est la wolfburg edition qu'il a en avatar et c'est pas un VR6 :o

 

la première n'a pas 51 000km afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

oui c'est ce qu'on a dit par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est la wolfburg edition qu'il a en avatar et c'est pas un VR6 :o

 

 

ah, c'est une wolsburg :ange:

 

je parlais de la limited en pensent qu'elle avait le VR6 mais en fait non sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

Sincèrement sois patient , ne te précipites pas, trouves la bonne VR6 et surtout le bon vendeur,

car même si c'est pour la plupart du temps une caisse de wech, ce n'est pas tout le temps le cas,

c'est une voiture très honorable et attirante selon moi.

 

Après, il existe toujours des jaloux qui roulent en clio 3 dci depuis 20 ans qui voudront te mettre la misère en te prenant pour un jeune inconscient,

sous prétexte qu'ils ont jamais oser rouler avec autre chose qu'une caisse économique. La plupart du temps du temps, il y a des passionnés de conduite sur FA mais je dois avouer que là c'est plutôt des rageux qui t'ont remis en place.

 

L'un dans l'autre, mis à part le fait de se sentir supérieur à toi,

Ils n'ont pas tout à fait tort vis à vis de l'assurance, qui risque de te faire payer le prix fort, logique.

De plus LA vR6 (et pas LE vR6 hin :D) est une voiture coûteuse, à l'achat, à l'entretien et au quotidien (conso)

Et là, tu es le seul à pouvoir juger si tu as vraiment les moyens de te payer une caisse comme la vR6.

 

Travailler comme tu le fais mérite récompense, libre à toi de te faire plaisir comme tu le ressent.

Le plaisir de conduite d'un passionné n'a pas de prix, mais tu peux cependant te retourner sur un modèle plus "raisonnable" genre golf 3 gti, qui va déjà t'offrir un sacré régal niveau perfs, pas besoin de t'afficher avec un moulin qui tourne aux alentours des 170 poneys.

 

Dernière chose, et pas des moins importantes, sois raisonnable et prudent,

une vr6 ça watt' fort, et un JC ça kiff les watt, et les watt', ça kiff les platanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

http://www.leboncoin.fr/voitures/205089402.htm?ca=17_s

 

Par contre

 

http://t2.ftcdn.net/jpg/00/15/86/53/400_F_15865352_UKr3LOFuzlaWLbIRkqdHqNGfjA5NRKWm.jpg

 

ou sinon

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/204300185.htm?ca=17_s

 

mais si platane en vu :

 

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/prison.gif

 

en revanche, assurance moins cher ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament pour certain ici si tu as :

 

-20ans!

 

-que tu es jeune conducteur!

 

-tu habite dans l'herault

 

-que l 'orthographe pour toi ces pas un cadeaux

 

-et que par-dessus tous! tu veux 1 golf3vr6 ! alors tu es 1 wechwechkikoulolmastercake!

 

 

Non mais admet que comme première voiture, c'est quand même un peu dangereux non ? Tu n'as presque jamais conduis de voitures de plus de 100cvx, et tu compte acheter la première directement à 170cvx ?

 

Tu pense que tu vas réussir à la garder ? Je dis pas ça contre toi, je n'insinue même pas que tu sois un kéké. Mais moi après trois ans de permis je me fais encore surprendre par des trucs, alors que je roule avec une sportive pas très puissante (133cvx) et donc le châssis, le freinage et la sécurité sont de mise. Et toi tu compte prendre comme première voiture un truc éprouvé, surpuissant (parce qu'une VR6 c'est 170 cvx pour pas des masses de kilo) dont la sécurité doit être d'époque, le technologie du châssis avec (sachant qu'en plus les amorto, freins etc... ont déjà pas mal servi donc ne sont pas au top).

 

En gros une voiture qui aura vite fait de te piéger ? Réfléchit bien à ça...

 

Et oublie pas que ça va pas couter cher à l'achat, mais une blinde en assurance, je te parle pas de l'entretien et encore moins des 12L de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

 

Très jolie d'origine, dommage pour l'échappement.

Par contre pour le prix, il se la touche bien...

 

 

 

Carrément :D

Si il revoit pas le prix à la baisse de la voiture il risque de la garder..

..au moins trente ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quelle voiture tu peux te faire très peur, surtout en jeune conducteur.

Sans vouloir jouer mon moralisateur, sans être jaloux, je le dis franchement: la conduite, ça s'apprend en conduisant. C'est pas au bout de x heures d'auto école qu'on sait conduire. On sait déplacer un véhicule, point barre. Le reste, ben on l'apprend sur le tas. Apprendre à anticiper, à connaître les réactions de la voiture, et finalement à gérer la mécanique pour rouler en toute sécurité, ben ça on te l'apprendra jamais à l'auto école. Et quand on a sa première voiture, on se croit le roi du monde (ça arrive à tout le monde, à moi aussi) et je garantis qu'à moins d'une chance inouïe on n'en reste pas persuadé longtemps.

Donc à mon avis, avec un VR6, tomtom34300, t'es pas au bout d'avoir des surprises. Si tu veux vraiment la prendre, vas y, je te souhaite juste que ça ne se termine pas dans un tas de ferraille tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Carrément :D

Si il revoit pas le prix à la baisse de la voiture il risque de la garder..

..au moins trente ans.

 

Voire plus si affinités...

Ce n'est qu'une Golf 3...

Avec un moteur exceptionnel certes, mais ce prix là était valable il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Non mais admet que comme première voiture, c'est quand même un peu dangereux non ? Tu n'as presque jamais conduis de voitures de plus de 100cvx, et tu compte acheter la première directement à 170cvx ?

 

Un VR6 jeff3544.gif.d1ed32526cb0e781d96ca8476b2eef44.gif C'est juste une voiture qui fait du bruit , c'est pour ça que je l'aime bien , mais niveau performance c'est bof :bah:

C'est une voiture de branleur de ligne droite comme je l'avais était ça va l'amusé quelque temps , jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est un gouffre en daily pour un jeune de 18 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

Un VR6 jeff3544.gif.d1ed32526cb0e781d96ca8476b2eef44.gifC'est juste une voiture qui fait du bruit , c'est pour ça que je l'aime bien , mais niveau performance c'est bof :bah:

C'est une voiture de branleur de ligne droite comme je l'avais était ça va l'amusé quelque temps , jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est un gouffre en daily pour un jeune de 18 ans ;)

 

 

rire.jpg.1e98ceb6c56b280148fa14daf6a27608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Elle à l'air propre, pas mal de bornes donc vérifie que la pompe à eau à bien été changé et que y'a pas de cornet dessus.

Température huile sur l'odb max 120 en arsouille et la température d'eau varie sur les OBD1 entre 80 et 95 sur les 2em version c'est stable à 90 et ne bouge que légèrement, les sondes lambda et débitmètre sont fragile alors jeter un coup d’œil à la conso instantané en roulant voir si y'a rien d'anormal, tu dois pas avoir de retour de gaz non plus à l’échappement.

 

Méfie toi des gens qui disent entretien à jour et qui ont toujours les amortisseurs d'origine sur la voiture ou sont même pas capable d'apporter une facture.

 

Par contre la couleur..... :o

Elle à les nouvelle plaque, faudrait que tu regardes depuis combien de temps il l'a, si il ne l'a gardé que quelques mois c'est à fuir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton526Xy

Elle à l'air propre, pas mal de bornes donc verifie que la pompe à eau à bien été changé et que y'a pas de cornet dessus. Température huile sur l'odb max 110 120, les sondes lambda et débitmètre sont fragile alors jeter un coup d'oeil à la conso instantané en roulant voir si y'a rien d'anormal, tu dois pas avoir de retour de gaz non plus à l’échappement.

 

Méfie toi des gens qui disent entretien à jour et qui ont toujours les amortisseurs d'origine sur la voiture ou sont même pas capable d'apporter une facutre.

 

Par contre la couleur..... :o

 

 

On peut voir la temp d'huile sur l'odb? 587010188_sansplomb.gif.209352dce8b6e09477dc8dfde8383524.gif Sinon le mec a pas trop l'air au courant de ce qui a été fait dessus avant. Lui il m'a dit qu'il a fait courroie accessoire et amortos avec facture. Sinon elle est d'origine suisse avec carnet mais pas rempli jusqu'au bout...

 

Pour la couleur moi j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Oui y'a un bouton sur le comodo essuie/lave glace, sa change l'affichage sur le tableau de bord en lieu et place de l'heure, y'a des petites icônes qui correspondent aux différents éléments. L/100 température huile, conso moyenne ect comme tu peut le voir à droite sur l'image

 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/52/36/p21-0410.jpg

 

Compteur de gti 8s içi

 

Oula méfie toi car les voitures suisses sont bien souvent bouffé par la rouille même si c'est pas toujours le cas en partie due à un salage excessif sur leur routes, soulevé le tapis de coffre à l’arrière,vérifie à l’intérieur des ailes + sous le chassis

 

Et vérifie aussi que le compteur présente bien l'affichage total

Que le voyant d'airbag et d'abs situé au en dessous des commandes d'allumage de phares, s'allume bien pour s’éteindre en test quand tu démarre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

 

 

C'est un moteur original de par sa conception, mais il n'est ni performant, ni sobre, ni rageur. Puis le tout dans une caisse de Golf 3 pataude à cause d'un châssis bof, ça en fait tout juste une GT, certainement pas une sportive.

 

 

 

 

 

J'ai pas le souvenir d'avoir parlé de "sportive" mais ban..

Et quand bien même que ça n'en soit pas une, 170 bourrins, c'est loin d'être un veau l'ami,

En revanche, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est préférable de l'appeler "GT" elle correspond mieux aux critère d'une GT.

 

Quant au châssis, je ne trouve pas qu'il soit pataud, encore une fois c'est pas celui d'une sportive,

Mais en comparaison avec une voiture de cette époque qui n'est pas une sportive non plus, elle se défend très bien !

Certes, ça ne vaut pas celui d'une R32, encore heureux sinon les constructeurs seraient juste bon pour aller jouer à la pétanque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

 

 

J'ai pas le souvenir d'avoir parlé de "sportive" mais ban..

Et quand bien même que ça n'en soit pas une, 170 bourrins, c'est loin d'être un veau l'ami,

En revanche, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est préférable de l'appeler "GT" elle correspond mieux aux critère d'une GT.

 

Quant au châssis, je ne trouve pas qu'il soit pataud, encore une fois c'est pas celui d'une sportive,

Mais en comparaison avec une voiture de cette époque qui n'est pas une sportive non plus, elle se défend très bien !

Certes, ça ne vaut pas celui d'une R32 dernière génération, encore heureux sinon les constructeurs seraient juste bon pour aller jouer à la pétanque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

On est d'accord sur le point que ce n'est pas une super sportive loin de là!!

Mais imaginez à l'époque mettre un gros six cylindres dans une compacte tel que la golf 3 c'est un exploit.

Le charme du vr6 c'est son bruit envoutant à souhait on appuie et on savoure.

Si c'est pour rouler comme un porc autant prendre une clio rs,etc...

La vr6 est une autoroutière ''sportive'' pas faite pour les virages d'ailleurs avec les amortisseurs d'origine elle est pas super stable je trouve.

Un poil rabaissé ça change tout.

La R32 c'est son poids qui pénalise tout elle est trop lourde.

Vw a tenté de rectifier le tir en sortant la golf 6R les sensations sont là la consommation est raisonnable mais bye bye le bruit du six cylindres... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

franchement oublie la vr6 comme 1ere voiture.... deja avec 6 points si tu veux te retrouver à pattes à toi de voir, car comme cité juste au dessus, c'est une caisse pour ligne droite donc tu vas forcement taper de la pointe ren76.gif.b6d29b890745458e6be05b2350ce273c.gif

puis sans dec, ça te gène pas de bosser pour payer de l'assurance et te saigner pour le carburant ? [:brice85:3]

puis bien sur, trouver une vr6 saine qui à encore ses watt...... bon courage :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Ca risque de faire des frustres en Golf TDI normal aux feux rouges ca :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...