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Avis / Questions

choix d'une voiture "sportive" dans les 20000 euros!!


Invité §ste366Qj

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Invité §ste366Qj

Bonjour,

 

je suis a la recherche d'une voiture "sportive" dans un budget de 20 000e a peu près! quelle condition :p (sinon c'est trop facile)

-assez récente (pas en dessous de 2008)

-bonne tenue de route et qui a du répondant quand on la sollicite

-bonne fiabilité et a coût a l'entretien pas trop exorbitant!

-ET PUIS SURTOUT habitant en montagne une voiture qui "peut rouler sur la neige" sans être obliger de rouler a 10km/h pour avancer!! :D

 

Mon premier choix se portais sur une Volkswagen scirocco sportline 140ch, mais justement j'ai peur de ne pas avancer l'hiver!

Ensuite je pensais Clio rs 3 trophy ou Megane rs 3

- Nissan 350z

- Mais la en se moment je suis sur une Subaru impreza wrx sti de 2006!

 

Merci de m'éclairer et de m'aider dans mon choix!! sachant que je ne suis pas super pressé non plus! :sol::sol:

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  • Réponses 47
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Invité §Kak451Xj

scirocco sportline 140ch sportive ? :x

 

Prend la mégane rs3.

Meilleur rapport qualité / prix possible et un chassis très très affuté.

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Invité §m0s707qd

une 350Z sur la neige, pour etre sportif, sa va l'être ^^

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Invité §ste366Qj

oui bien sur c'est de loin une sportive mais j'aime bien son look!

Pour la megane rs savez-vous quand est-ce qu'il vont sortir la peinture jaune sirius?

 

Oui c'est sur avec la 350z sa risque d'etre du sport :lol: (mais si jamais j'optais pour cette voiture, j'orais garder mon véhicule actuel pour l'hiver)!

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Invité §P.P313JC

Bonjour,

 

je suis a la recherche d'une voiture "sportive" dans un budget de 20 000e a peu près! quelle condition :p (sinon c'est trop facile)

-assez récente (pas en dessous de 2008)

-bonne tenue de route et qui a du répondant quand on la sollicite

-bonne fiabilité et a coût a l'entretien pas trop exorbitant!

-ET PUIS SURTOUT habitant en montagne une voiture qui "peut rouler sur la neige" sans être obliger de rouler a 10km/h pour avancer!! :D

 

- Mais la en se moment je suis sur une Subaru impreza wrx sti de 2006!

 

pour rouler sur la neige en montagne, en récent (c'est à dire pas leger), les 4 roues motrices seront un plus indéniables, donc la sub' sera un très bon choix. :jap:

 

par contre ça ne dispense pas de bon pneus hiver :o

 

scirocco et compagnie, ça va être coton à gérer sur neige ;)

 

 

la sub va te revenir pas supra-cher en entretien, mais attention à la conso (tout de même, ça suce forcément un peu avec 250 ou 280cv ... ) et aux pneus/freins si tu commence à attaquer ;)

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Invité §ste366Qj

Marc: la golf j'y est pensé mais je vouler une voiture que tout le monde n'a pas (niveau esthétique) :)

la mps est pas mal c'est a réfléchir!!

et pour la rs 2 c'est clair que c'est une super voiture avec un très bon chassis, mais que pense tu de la rs3? vaut-elle la 2?

 

P.P.P: c'est vrai que j'ai un petit penchant pour la sub mais c'est sur que se sera une voiture que je n'utiliserais pas tous les jours! ( c'est clair que niveaux essence ... ce n'est pas pareil que mon petit diesel)

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Invité §ste366Qj

mais c'est vrai que je n'avais pas regarder cette version la de la golf! et celle la est assez simpa je dois l'avouer :p !

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Invité §gro171sK

Impreza STI ou Lancer Evo 8. Tu trouveras pas mieux à ce prix.

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Invité §Has044vS

c'est clairement la sti 9 le meilleur choix parmi les sportives dans les 20000€ pour rouler en montagne, avec des pneus neige tu dois laisser tout le monde sur place

on choppe des sti 9 à moins de 20000€ et ça ne décotera plus beaucoup contrairement à pas mal de sportives

 

par contre la conso en montagne faut pas espérer tourner à moins de 13/14L au 100

 

le coût de l'entretien si tu ne fais pas de circuit ne sera pas élevé, les pneus c'est du 225/45/17, soit moins de 150€ le pneu (pour du REO70 par exemple), la plupart des autres sportives plus récentes te reviendront plus chéres sur ce chapitre vu qu'elles sont quasiment toutes en 18"

 

l'habitabilité est tout à fait correctement, y a de place même pour les grands à l'arrière

 

j'en ai eut une et c'était vraiment une excellente caisse cette sti 9 (millésime 2006/2007)

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Invité §ste366Qj

ben c'est tout a fait cette version que je voulais prendre si je prennais une sub, un collegue en a une et c'est clair que c'est une super voiture agréable a conduire et qui tien le "pavé" :lol: !!

 

De ce qui du circuit peut étre une ou deux fois par mois, histoire de se lacher une peu :love: , mais pas plus!!

niveau freinage qu'est-ce que tu en pense parce que mon ami en était pas entièrement satisfait!! il a donc opté pour des disques de plus gros diamètre avec des étriers a 4 piston!! (ce qui lui a couté assez cher d'ailleur)!!

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Invité §mar733Fl

Faire du circuit une fois ou deux par mois, c'est quand même pas mal pour une voiture, et un gros budget!! Tu es sûr d'en faire aussi souvent.

 

Le meilleur rapport qualité prix pour un daily qui peut faire du circuit sans trop de modif et sans être ridicule, ça reste renault sport. Le R26 est une très bonne évolution de la rs2 (230ch, un autobloquant, un châssis sport, des sièges baquets...). Le MRS 3 a bonne presse mais j'avoue que je ne la connais pas bien.

 

Concernant la golf, c'est pas trop mon truc car trop GT mais elle a quand même des qualité, notamment un son très sympa en charge. Si tu veux pas tartiner comme un goret et pas faire de circuit, ça peut valoir le détour.

 

Mais évidemment, le top pour la motricité par tous les temps, ça reste les sub avec leur trois différentiels. :jap:

 

Donc, à toi de définir tes priorités : sportivité et circuit=MRS, GT sympa=golf, montagne et motricité par tous les temps=sub.

 

(A mon avis et pour faire simple. :jap: )

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Invité §Has044vS

2 sorties circuit par mois c'est beaucoup et générallement on opte pour une bagnole faite pour, genre elise/exige/speedster

 

le freinage est déjà à 4 pistons d'origine, c'est du brembo, et il est tout à fait correct, même si y a mieux bien sur, sur les sub c'est surtout sur les GT et les wrx que le freinage est considéré mauvais

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Invité §ste366Qj

Ben le circuit sa sera en fonction de certain mois c'est sur que se ne sera pas des sortie régulliere non plus!! ;) lui n'avait pas du brembo d'origine justement c'était simplement du subaru!!

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Invité §Mur877mJ

Tu habites ou en montagnes?

Tu est dans la vallée ou carrément au niveau des stations avec 4 mois de neige dans l'année?

 

Si tu as très souvent de la neige franchement subaru / R32 avec un avantage fiabilité et entretien sur la R32 mais bon je serais toi je me prendrais une sub!

Pour être monter dans une sti cet hiver sur la neige je peux te dire que ça envoi vraiment vraiment avec les pneus adapté.

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Invité §Phi070xR

Bonsoir

 

As-tu pensé à l'Audi S3 265cv, cette voiture est diabolique niveau performance et la tenue de route est exceptionnelle avec son système Quattro. Par contre, 20 000€, ça risque d'être limite :/

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Invité §mar733Fl

Pas très sportif mais GT tout temps :

 

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Plus sportif et très polyvalent :

 

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Une valeur sûre :

 

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Une alternative :

 

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Mais mon choix perso, ça resterait la MRS. :p

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Invité §gro171sK

Bonsoir

 

As-tu pensé à l'Audi S3 265cv, cette voiture est diabolique niveau performance et la tenue de route est exceptionnelle avec son système Quattro. Par contre, 20 000€, ça risque d'être limite :/

 

 

 

http://img830.imageshack.us/img830/5707/mdrh.gif

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Invité §jay531Kr

clio 2 rs3 et tu économises 10 000€. sinon j'aime assez la Megane 3 rs pour le prix , mais pour ce que tu recherche la SUB est devant.

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Invité §gro171sK

 

 

Je peux savoir ce qui te fais marrer??? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

Y a pas pire pour s'amuser sur piste qu'un engin de ligne droite au quattro electronnique et à l'ESP castrateur

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Invité §Has044vS

Ben le circuit sa sera en fonction de certain mois c'est sur que se ne sera pas des sortie régulliere non plus!! ;)lui n'avait pas du brembo d'origine justement c'était simplement du subaru!!

 

 

 

ben c'était pas une sti la sienne, la sti a du brembo d'origine en 4 pistons av et 2 pistons ar et ça depuis 2002, étriers jaunes

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Invité §ste366Qj

Murdefer: Je suis carrement au pied des piste ;) avec au minimum 4 a 5mois de neige donc c'est sur que je veux ne pas etre bloquer l'hiver!!

 

marc: la a6 et la m3 sont assez imposante

la tt par contre est très belle donc(a voir)

la saab je n'accroche pas!!

 

Par contre je suis surpris du prix de la S3 je ne pensais pas du tout en trouver a ce prix la!! sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

En effet la sub de mon ami n'était pas une sti mais bien une wrx d'ou le freinage!! désolé! :ange:

Je vous avourez quand meme que mon choix se porte plus sur la sub pour l'instant! :love:

 

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Invité §mar733Fl

Je pense que pour le (ton) quotidien, c'est le top. Là où je reste réservé, c'est sur circuit.

 

Je dis pas qu'elle n'est pas bonne mais j'en ai pas vu beaucoup tournée et j'imagine que ça doit vite chiffré côté consommable, pour des temps pas forcément mirobolant. M'enfin, je ne pense pas que tu puisses être déçu d'un tel choix. ;)

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Invité §gro171sK

Toute façon des lors que tu vas sur piste, le budget explose et ce même en petite 106 XSI.

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Invité §mar733Fl

Oui mais certaines voitures permettent, avec peu de frais, de se faire plaisir sur piste. Une XSI probablement, une S16/saxo VTS, une CRS, une MRS...

 

Avec une BM, c'est une autre histoire... :ange:

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Invité §Mur877mJ

Faudra que tu m'explique en quoi avec une "bm" (tu aurais dut être encore plus précis :lol: ...) c'est une autre histoire, simple exemple une 325Is E30 c'est du 15 pouces et tout les consommables sont presque donné la dessus.

Perso à part des pneus et plaquette en consommable (presque 1000 euros pour du très bon matos) sur la m3, j'ai rien changé et pour par si cher que ça.

Je serais curieux de savoir combien tu paye tes 4 pneus et plaquette, je dirais que y'en a au moins autant que pour la M :D

 

 

Bref y'a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher non plus!

Enfin je suis d'accord avec toi pour dire que stock et avec un petit budget les voitures que tu évoque sont super pour circuit ;)

 

Steph si tu est vraiment au pied des pistes tu vas bouffer de la neige toute l'hiver, je te conseillerais presque la R32 au lieu de la subaru comme je te disais avant.

La R32 sera moins puissante, pas de coup de pied au cul turbo ce qui est assez utile sur la neige suivant le point de vue, entretien plus raisonnable, look plus passe partout, consomme moins, le seul défaut c'est le 4X4 qui n'est pas permanent comme sur la sub.

 

A voir pour la S3 aussi qui se débrouille bien sur la neige!

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Invité §Pag532wX

CLK 55 AMG

Corvette

Astra OPC

M3

 

Pfiou la liste peut être très longue !

 

 

 

+1 !! :oui:

Quitte à mettre 20 000€ autent que ce soit dans une vraie sportive :buzz:

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