Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que pensez vous de la Seat Ibiza 1.6 tdi 90??


Invité §lau762OY

Messages recommandés

Invité §lau762OY

Bonjour à tous!!!

la question est dans le titre:

Que pensez vous de la Seat Ibiza 5 portes 1.6 tdi 90ch

et plus particulièrement en finition style copa!!!!!!!

 

en terme de finition, confort, agrément!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20c162gb

Bonjour à tous!!!

la question est dans le titre:

Que pensez vous de la Seat Ibiza 5 portes 1.6 tdi 90ch

et plus particulièrement en finition style copa!!!!!!!

 

en terme de finition, confort, agrément!!!!!!!!

 

 

Quel est ton kilométrage annuel ? ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

C'est la volkswagen du pauvre! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

donc........... moins bien????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

entre 25000 et 30000km!!!!!!

 

C'est déjà ça :cyp:

 

Pour le moteur, je dirais que le 1.6l TDi perd en "amusement" ponctuel (l'ersadz de coup de pied aux fesses) ce qu'il gagne en confort auditif par rapport à l'ancien 1.9l...

 

Pas de quoi monter aux arbres quoi, ça reste un diesel, 4 cylindres de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour. :o

 

elle a le même chassis et les mêmes moteurs que la polo, donc ce doit être une bonne citadine. :)

 

Le 1,6 tdi est assez sobre il parait, mais reste bruyant, diesel oblige. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bon, ensuite, je la trouve aussi moche intérieur qu'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

C'est déjà ça :cyp:

 

Pour le moteur, je dirais que le 1.6l TDi perd en "amusement" ponctuel (l'ersadz de coup de pied aux fesses) ce qu'il gagne en confort auditif par rapport à l'ancien 1.9l...

 

Pas de quoi monter aux arbres quoi, ça reste un diesel, 4 cylindres de surcroît.

 

 

merci à tous pour vos réponses!!!!!

mais par rapport à une clio 3 dci 85, j'arrive pas à trouver de comparatif niveau perf et reprise à part les données constructeurs!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

merci à tous pour vos réponses!!!!!

mais par rapport à une clio 3 dci 85, j'arrive pas à trouver de comparatif niveau perf et reprise à part les données constructeurs!!!!!!!

 

C'est pareil...

 

Parler perfs et reprises à propos de mazouts de 90ch et 1.3 tonne, comment dire... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

C'est pareil...

 

Parler perfs et reprises à propos de mazouts de 90ch et 1.3 tonne, comment dire... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Je ne cherche pas à avoir une sportive mais je ne veux pas perdre par rapport à mon ancienne clio!!!! :D:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Je ne cherche pas à avoir une sportive mais je ne veux pas perdre par rapport à mon ancienne clio!!!! :D:D

 

 

 

Mais... perdre quoi ? mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

A part un HDI 70, y'a rien qui avance moins bien en diesel :bah:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Mais... perdre quoi ? mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

A part un HDI 70, y'a rien qui avance moins bien en diesel :bah:

 

 

:cyp:

 

 

ce que je veux dire c'est entre deux moteurs de 90 ch il peut y avoir plusieurs secondes de différence en reprise en 5 ème par exemple et je n'ai absolument rien trouvé sur l'ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle ibiza est mal finie, inconfortable et pas très bien insonorisée.

C'est le constat que j'ai fait en voyant celle d'un membre de ma famille. L'ancienne était mieux finie en tout cas.

 

 

Pour moi, c'est un mauvais choix. Il y a mieux pour un prix d'achat similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

ce que je veux dire c'est entre deux moteurs de 90 ch il peut y avoir plusieurs secondes de différence en reprise en 5 ème par exemple et je n'ai absolument rien trouvé sur l'ibiza

 

Rétrograde :cyp:

 

Pour savoir si il te convient, il suffit de l'essayer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Rétrograde :cyp:

 

Pour savoir si il te convient, il suffit de l'essayer :bah:

 

 

Je l'ai essayé mais je n'ai fait quasi que de la ville et un peu de route donc genre la 5 ème j'ai pas pu testé!!!!!!

la seule chose que j'ai vu c'est qu'à 90, en cinquième je suis à peine à 1500 tr/min!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Bah tu repasses en 4 :o

 

Le truc c'est que pour abaisser les émissions de CO2, les constructeurs mettent des boites aux rapports longs comme des jours sans pain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé, au contraire l'Ibiza très bien dessinée,

l'intérieur sobre et bien construit.

bien assis, on sent tout de même bien qu'on est

dans une voiture du groupe VW ... en un peu

moins fouilli, je trouve.

 

Pour avoir une des Seat auparavant, c'est une

marque que j'affectionne. Mon souci étant le choix

des moteurs. personnellement, je fais une impasse

sur le TDI : c'est naturel.

 

Du coup, un seul moteur pour moi sur cette voiture,

le 1.4 16V 85ch ... Je ne la retiens pas à cause de

ce choix trop étroit qui ne m'autorise pas à avoir une

DSG7 avec autre chose qu'un TSI.

 

Je ne considère pas que c'est une sous-VW ... c'est pour moi une voiture qui

propose d'autres choses mais avec une base commune. Et pour le coup,

j'aime beaucoup la Polo, mais avec l'Ibiza, même si je n'ai pas le même style, j'en ai un autre, qui n'est pas "en dessous" à mes yeux, et pour un bien meilleur prix.

 

l'avantage d'avoir les 4 marques, c'est qu'on a le choix !! pour ma part, ce serait plutôt la Fabia ... mais les moteurs le posent le même problème.

 

style affirmé

L1020784.jpg.c45f66e63513c8846d1abe7dba94586a.jpg

sobre et élégant

L1020793.jpg.f0e2062749404070167239ccc33dc9b8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

j'ai trouvé, au contraire l'Ibiza très bien dessinée,

l'intérieur sobre et bien construit.

bien assis, on sent tout de même bien qu'on est

dans une voiture du groupe VW ... en un peu

moins fouilli, je trouve.

 

Pour avoir une des Seat auparavant, c'est une

marque que j'affectionne. Mon souci étant le choix

des moteurs. personnellement, je fais une impasse

sur le TDI : c'est naturel.

 

Du coup, un seul moteur pour moi sur cette voiture,

le 1.4 16V 85ch ... Je ne la retiens pas à cause de

ce choix trop étroit qui ne m'autorise pas à avoir une

DSG7 avec autre chose qu'un TSI.

 

Je ne considère pas que c'est une sous-VW ... c'est pour moi une voiture qui

propose d'autres choses mais avec une base commune. Et pour le coup,

j'aime beaucoup la Polo, mais avec l'Ibiza, même si je n'ai pas le même style, j'en ai un autre, qui n'est pas "en dessous" à mes yeux, et pour un bien meilleur prix.

 

l'avantage d'avoir les 4 marques, c'est qu'on a le choix !! pour ma part, ce serait plutôt la Fabia ... mais les moteurs le posent le même problème.

 

style affirmé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/L1020784.jpg

sobre et élégant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/L1020793.jpg

 

 

 

Y a pourtant des véhicules avec le 1.4 ( 85 ch) et la DSG 7 sur la centrale.fr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a pourtant des véhicules avec le 1.4 ( 85 ch) et la DSG 7 sur la centrale.fr .

 

 

faut croire qu'elle ne soit plus au catalogue sur la 5 portes en tout cas ...

 

la DSG n'est plus dispo que sur 1.2 TSI 105ch et 1.4 TSI 150ch :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en véhicule de prêt et j'ai trouvé ça plus agréable que la clio dci que ma garantie m'avait prêté quelques mois auparavant.

J'ai été agréablement surpris. Attention je dis pas que c'est le top,mais je pense que c'est une bonne citadine si du moins on aime bien son style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à tous pour vos réponses!!!!!

mais par rapport à une clio 3 dci 85, j'arrive pas à trouver de comparatif niveau perf et reprise à part les données constructeurs!!!!!!!

 

 

Une clio III dci 85 est plus confortable, mieux insonorisée et le 1.5 DCI plus agréable.

 

Pour les perfs quel intérêt, ça doit se jouer à un poil de c** entre un mazout de 85 et 90cv.

 

C'est pour les runs entre deux feux rouges? calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

merci à tous pour vos réponses!!!!!

mais par rapport à une clio 3 dci 85, j'arrive pas à trouver de comparatif niveau perf et reprise à part les données constructeurs!!!!!!!

L'Ibiza est tres inconfortable avec un cout d'entretien et de pièces détachées exhorbitant. Une Clio ou une 207 sont des voitures plus homogènes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La nouvelle ibiza est mal finie, inconfortable et pas très bien insonorisée.

C'est le constat que j'ai fait en voyant celle d'un membre de ma famille. L'ancienne était mieux finie en tout cas.

 

 

Pour moi, c'est un mauvais choix. Il y a mieux pour un prix d'achat similaire.

 

 

 

Crois moi ya un énorme bon en avant sur ces deux points par rapport à l'ancienne génération.

 

Ce qui tu me diras etait un minimum face à la concurence....

 

 

Fave à une clio III , ca risque fort de rester tout de meme un cran en dessous ...

et la finition de la Clio est plus flatteuse encore plus à partir des niveau de finitions moyens.

 

Cela dit , c'est la plus jolie et la plus originale des citadines VAG vue de l'exterieur, et au volant certainement la plus sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Crois moi ya un énorme bon en avant sur ces deux points par rapport à l'ancienne génération.

 

Ce qui tu me diras etait un minimum face à la concurence....

 

 

Fave à une clio III , ca risque fort de rester tout de meme un cran en dessous ...

et la finition de la Clio est plus flatteuse encore plus à partir des niveau de finitions moyens.

 

Cela dit , c'est la plus jolie et la plus originale des citadines VAG vue de l'exterieur, et au volant certainement la plus sympa à conduire.

 

pour avoir eu l'ancienne en 1.9 tdi 100, et pour avoir roulé avec les dernières en tdi 80 ecomotive, je préfère de loin l'ancienne sur bien des points:

 

je trouve, moi aussi, la nouvelle, très bruyante avec le tdi 80

je la trouve aussi moins bien finie :bah:

 

par contre, plus confortable mais je pense que c'était pas difficile de faire mieux :D

 

j'ai trouvé la tenue de route pas très rassurante non plus sur la tdi 80 ecomotive de mes fesses :o ça prend beaucoup de roulis, et les pneus d'origine :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une clio III dci 85 est plus confortable, mieux insonorisée et le 1.5 DCI plus agréable.

 

Pour les perfs quel intérêt, ça doit se jouer à un poil de c** entre un mazout de 85 et 90cv.

 

C'est pour les runs entre deux feux rouges? calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

 

Si on préfère une suspension et des sièges un peu plus fermes, l'Ibiza est plus adaptée (je trouve la Clio molle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé, au contraire l'Ibiza très bien dessinée,

l'intérieur sobre et bien construit.

bien assis, on sent tout de même bien qu'on est

dans une voiture du groupe VW ... en un peu

moins fouilli, je trouve.

 

Pour avoir une des Seat auparavant, c'est une

marque que j'affectionne. Mon souci étant le choix

des moteurs. personnellement, je fais une impasse

sur le TDI : c'est naturel.

 

Du coup, un seul moteur pour moi sur cette voiture,

le 1.4 16V 85ch ... Je ne la retiens pas à cause de

ce choix trop étroit qui ne m'autorise pas à avoir une

DSG7 avec autre chose qu'un TSI.

 

Je ne considère pas que c'est une sous-VW ... c'est pour moi une voiture qui

propose d'autres choses mais avec une base commune. Et pour le coup,

j'aime beaucoup la Polo, mais avec l'Ibiza, même si je n'ai pas le même style, j'en ai un autre, qui n'est pas "en dessous" à mes yeux, et pour un bien meilleur prix.

 

l'avantage d'avoir les 4 marques, c'est qu'on a le choix !! pour ma part, ce serait plutôt la Fabia ... mais les moteurs le posent le même problème.

 

style affirmé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/L1020784.jpg

sobre et élégant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/L1020793.jpg

 

 

La fabia est disponible avec le tsi 85 surtout pas ce vieux et vorace 1.4 85ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fabia est disponible avec le tsi 85 surtout pas ce vieux et vorace 1.4 85ch.

 

 

Ouais, mais apparemment, il y a un turbo dessus :S (là où d'autres font 94ch d'un 1.2 atmo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un turbo, mais quand tu vois les conso de ce fameux tsi (5.5L/100 sur la polo tsi 105 qui est pourtant lourde) et qu'en plus le petit turbo de nain permet d'avoir du coffre des 1500tpm c'est vraiment pas mal.

Bon ok ça se conduit plus comme un diesel, mais je trouve que c'est un super compromis.

 

Pour celui qui veut avoir un moteur sobre, qui marche pas trop mal, coupleux et qui a un son très correct (pas une daube de tdi) c'est vraiment idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un turbo, mais quand tu vois les conso de ce fameux tsi (5.5L/100 sur la polo tsi 105 qui est pourtant lourde) et qu'en plus le petit turbo de nain permet d'avoir du coffre des 1500tpm c'est vraiment pas mal.

Bon ok ça se conduit plus comme un diesel, mais je trouve que c'est un super compromis.

 

 

Ouais, reste qu'il faut se farcir un turbo ... c'est pour ça que je considère que le groupe VW n'a pas de moteur qui me convienne en ce moment... dans cette catégorie, je glisserais tout de suite vers la Swift II en 1.2l 94ch, moins gourmande, même que le TSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il n'est pas trop creux ? car le 1.2 opel 86ch de la nouvelle aveo (qui a un look vraiment sympa) c'est vraiment pourrie et ça ne fait pas ces 86ch... autant prendre une sandeo 1.6 qui lui fait ça puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il n'est pas trop creux ? car le 1.2 opel 86ch de la nouvelle aveo (qui a un look vraiment sympa) c'est vraiment pourrie et ça ne fait pas ces 86ch... autant prendre une sandeo 1.6 qui lui fait ça puissance :D

 

 

en VVT ... non, ça va ... l'ECOtec de l'aveo, en revanche, est effectivement mis à mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il n'est pas trop creux ? car le 1.2 opel 86ch de la nouvelle aveo (qui a un look vraiment sympa) c'est vraiment pourrie et ça ne fait pas ces 86ch... autant prendre une sandeo 1.6 qui lui fait ça puissance :D

 

 

Le TSI 105 de la Polo dispose de 175Nm à 1550tr/min, le 1.2 94cv de la Swift 2 c'est 116Nm à 4800tr/min, il doit avoir une grosse différence de comportement moteur.

Conso mixte de 5L/100 pour la Swift, 5.3L/100 pour la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...