Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Injection Directe , petite question

 

Vie Pratique : dosdos, Podetu Modélisme et modèles réduits : kalous, Escapade46 Discussions libres (Général) : jjsnakeCale et 51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Injection Directe , petite question

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 21:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir tout le monde
 je me pose la question est ce que l'injection directe/indirecte sur les moteurs essence est une forme de suralimention ? et c'est quoi ces inconvenients par rapport a un moteur classic ?
 merci d'avance pour vos reponses
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 21:54:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nou34qr a écrit :
Bonsoir tout le monde
 je me pose la question est ce que l'injection directe/indirecte sur les moteurs essence est une forme de suralimention ? et c'est quoi ces inconvenients par rapport a un moteur classic ?
 merci d'avance pour vos reponses
Afficher plus
Afficher moins




C'est quoi un moteur "classic" ? Un moteur à carbu  :??:

Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:03:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je dis moteur 'classic' dans ma question je veut dire un moteur sans injection , mais en tous cas c'est pas sa le fond de ma question ^^
merci quand meme

Publicité

Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:05:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nou34qr a écrit :
Bonsoir tout le monde
 je me pose la question est ce que l'injection directe/indirecte sur les moteurs essence est une forme de suralimention ? et c'est quoi ces inconvenients par rapport a un moteur classic ?
 merci d'avance pour vos reponses
Afficher plus
Afficher moins



  Rien à voir avec une quelconque suralimentation, l'injection directe consiste à injecter le carburant directement dans la chambre de combustion au lieu de le faire dans la tubulure d'admission, l'inconvénient principal c'est que ce type d'injection nécessite des pressions d'injections plus élevées, de plus les injecteurs débouchent dans la chambre de combustion, si on ajoute à cela que l'essence est un mauvais lubrifiant on comprend vite que les injecteurs sont soumis à rude épreuve et que par conséquent le coût de ce type d'injection est plus élevé que celui d'une injection indirecte.

 Le plus souvent, mais pas toujours, ce type d'injection n'est utilisé qu'avec des moteurs que l'on veut faire fonctionner en mélange pauvre, c'est dans ces moteurs que l'injection directe présente le plus d'intérêt.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Groove Master
Profil : Pilote d'essai
momoss30
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:05:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Injecteurs qui injectent le carburant à une pression 4x plus élevée qu'un carburateur directement dans le cylindre :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Cévennes Power !
Publicité

Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:07:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

momoss30 a écrit :
Injecteurs qui injectent le carburant à une pression 4x plus élevée qu'un carburateur directement dans le cylindre :jap:
Afficher plus
Afficher moins



  Euh, un carburateur n'injecte rien du tout, bien au contraire, il est situé en amont de l'admission c'est donc le moteur qui aspire à travers le carbu.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Groove Master
Profil : Pilote d'essai
momoss30
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


  Euh, un carburateur n'injecte rien du tout, bien au contraire, il est situé en amont de l'admission c'est donc le moteur qui aspire à travers le carbu.
Afficher plus
Afficher moins



Ouais, j'ai mal formulé, désolé, je me suis compris :cyp:

Mea culpa :jap:


---------------
Cévennes Power !
Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


je vois trés bien ce que c'est maintenant
merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:16:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


sinon une derniere question s'il vous plait , un moteur eessence a injection directe est-il consideré comme un moteur atmospherique ?
Message cité 2 fois
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:20:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nou34qr a écrit :


sinon une derniere question s'il vous plait , un moteur eessence a injection directe est-il consideré comme un moteur atmospherique ?
Afficher plus
Afficher moins



  S'il n'est pas suralimenté, oui.  :D


  Ce sont deux choses différentes la sural et l'injection directe.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:24:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nou34qr a écrit :


sinon une derniere question s'il vous plait , un moteur eessence a injection directe est-il consideré comme un moteur atmospherique ?
Afficher plus
Afficher moins


Pas forcément. Ce sont deux paramètres complètement différent, pas de lien, comme le dit méca.
Ta question c'est un peu comme : "Si j'ai 22 ans, puis-je être considéré comme un homme blond ?".


---------------
Top always down. :o
Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Parfait
merci infiniment pour les infos et a la prochaine

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VPN autos 2
[Sondage] Boites robotisées: Pour ou jamais de la vie ? 94
Vendre une voiture etrangere en France 5
Flash à un feu rouge 4
Quel Pick up choisir ? 18