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Diesel, Economique, Fiable, Peu d'électronique ça existe ?


colibrixxx

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Bonjour tout le monde,

 

Je recherche une auto diesel, de préférence une routière car je vais bientôt travailler loin de mon domicile.

La prévi annuelle en terme de kilométrage est d'environ 50.000 km qui se feront en majorité sur route nationale.

 

mon budget est de 5000 € (ou un peu plus si vous me dénichez la perle rare !).

 

Mais je recherche avant tout une auto qui ne sera pas bourrée d'électronique, qui sera fiable et peu chère en terme de consommation et d'entretien courant.

 

ça existe encore ???

 

Pour vous donner des pistes, une Skoda Octavia (la première version) me tenterait bien, ces jours-ci je regardais les annonces des C5, on en trouve de pas cher. C'est bien car confortable mais je ne suis pas sur que ce soit un grand modèle de fiabilité.

Bref... si vous pouviez m'aiguiller un peu dans ce choix...

 

Je suis ouvert à tout dans les conseils, pour autant que ce sera la "chaterrette" pour aller au boulot, c'est pour cela que la fiabilité et les divers coûts sont mes critères principaux. Bien avant le look !

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

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  • Réponses 64
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Invité §toc623Re

Une logan DCI.

 

 

+1

 

HS ON

T'as grillé nous75

 

Bravo Homer ;)

 

:D

 

HS OFF

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J'ai aussi pensé à la Logan... Par contre en terme de fiabilité, est-ce une bonne piste ?

 

Sinon, pour l'Octavia, je parcours les annonces avec l'espoir d'en trouver une pas trop kilométrée... ça n'a pas l'air bien facile.

 

D'autres idées ????

 

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J'ai aussi pensé à la Logan... Par contre en terme de fiabilité, est-ce une bonne piste ?

 

Sinon, pour l'Octavia, je parcours les annonces avec l'espoir d'en trouver une pas trop kilométrée... ça n'a pas l'air bien facile.

 

D'autres idées ????

 

 

La logan, pas fiable, trop d'électronique... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Que veux tu qui tombe en panne dans une logan, il n'y a rien dedans...

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Invité

J'ai aussi pensé à la Logan... Par contre en terme de fiabilité, est-ce une bonne piste ?

 

Sinon, pour l'Octavia, je parcours les annonces avec l'espoir d'en trouver une pas trop kilométrée... ça n'a pas l'air bien facile.

 

D'autres idées ????

 

C'est juste ultra fiable une logan.

D'ailleurs dans les classements de fiabilité constructeurs ils se débrouillent très bien.

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406 HDi 90 ou 110cv

 

306 HDi

 

206 HDi en 2L

 

Mondéo 2L Di ou TDCi en 115 ou 130cv (pour la TDCi seulement les 130cv)

 

Sinon en plus anciens:

 

406 1.9TD ou 2.1TD

 

Laguna 2.2D ou DT

 

Bonne recherche.

 

P.S: La Logan est fiable.

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Dans le pire des cas, je m'en fous... C'est pour faire 300 bornes le Lundi pour aller au boulot, pareil dans l'autre sens le Vendredi !

Entre temps, ben c'est route hotel/boulot/hotel... Et pis si en prime elle ne fait pas envie, c'est pas plus mal :lol:

 

Merci pour ces conseils, je prends toutes les idées alors s'il y en a d'autres...

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Tiens, c'est marrant... Je suis justement en parallèle entrain de lire une annonce !!!

Mais bon, le gars est gourmand... 8000€ pour un prix d'achat à 11000 deux ans avant... et pis, c'est un 1.4 le moteur, j'ai peur que ce ne soit pas gaillard, non ???

 

 

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Il n'y a pas le choix, c'est soit 1.4 8v soit 1.2 16v, le 1.2 est meilleurs mais il est sortie il'n y a pas un an en gpl donc trop cher.

 

Donc ce n'est pas tres vif, mais ça coute rien a l'utilisation (meme si ça suce 8L, c'est 8L de carburant a 0.7€ :D)

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Invité

Mouais.

La 1ère station GPL, par chez moi est à une quarantaine de bornes, inutile de flinguer 1/4 de l'autonomie juste pour aller faire le plein.

En plus il faut démarrer au SP, donc sur les 8l/100,suivant ton utilisation, tu vas en user du SP.

A une époque j'avais fait mes calculs pour passer au GPL.

J'ai roulé un temps en laguna GPL et je suis vite revenu au gasoil.

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Ah oui... Il y en même pas mal sur LBC.

La plupart des vendeurs on du sniffer des vapeurs de GPL car les prix sont démesurés (comparé au neuf !) mais dans le tas on en trouve à prix correct... A voir...

 

J'irai en essayer une mais j'ai peur que... ça manque de sauce quand même... C'est que je vais faire mes trajets sur nationale et j'ai quand même besoin de doubler :ange:

 

 

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Invité §865050lD

Laguna 2.2D ou DT 1.9dTi

 

Bonne recherche.

 

:jap:

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Invité

Gaffe au 1.9 DTI quand même.

Si les rappels ont été faits ça va.

Sinon à éviter.

 

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Invité

Des soucis de poulies qui pouvaient engendrer une casse de la courroie de distribution.

Il y a eu une campagne de rappel mais il faut vérifier que ça soit fait.

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Invité

Tu peux très bien faire changer ta distrib dans un garage et il ne te changera pas la poulie si elle n'est pas voilée ou cassée.

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Mouais.

La 1ère station GPL, par chez moi est à une quarantaine de bornes, inutile de flinguer 1/4 de l'autonomie juste pour aller faire le plein.

En plus il faut démarrer au SP, donc sur les 8l/100,suivant ton utilisation, tu vas en user du SP.

A une époque j'avais fait mes calculs pour passer au GPL.

J'ai roulé un temps en laguna GPL et je suis vite revenu au gasoil.

 

 

oui il faut démarrer au sans plomb, et 10 secondes après ça passe en gpl.

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Invité §ice266oO

 

+1

 

HS ON

T'as grillé nous75

 

Bravo Homer ;)

 

:D

 

HS OFF

 

 

 

J'ai pensé exactement la même chose :ange:

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L'octavia 1 est un excelent choix, en TDI 90, oui c'est gavé d'électronique, mais de l'électronique fiable.

 

+1 et en 100 ch aussi

 

sinon il y a toyyota carina ou avensis I, mazda 626, nissan primera, hyundai lantra ou elantra, ....

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Invité §sil377BO

 

GOLf 3 TDI 90 ou 110 en ne négligeant pas l'entretien, c'est très fiable.

 

Pour ceux qui font que de la ville, ben frais à prévoir (nettoyage egr, nettoyant gazoil ou gazoil BP ultimate ou excellium, petite virée le week-end à haut régime pour décrasser tout ça).Ce qui nuit à la fiabilité des diesel, c'est les petits parcours urbains : encrassement vanne egr, turbo géomtérie variabl, Fap des HDI, faiblesse des DCI 120/150.

 

1°) 1ere golf 3 TDi emmenée il y a 10 ans @ 350 000 sans aucun soucis, excepté un leve vitre défaillant

2)° Break TDI 110, 250 000, tout d'origine avec entretien Bosch et pas VAG, embrayage, turbo, débimetre et même 4 Lve d'origine !)

Consommation 4.3 en ville, descend même @ 3.9 en moyenne au lieu des 6.6 du consctructeur. je fais plus de 1300 avec un plein. J'ai été très étonné de voir que le TDI 110 consommait moins que le TDI ( je parle de mécanique année post 97).

 

PS: le réservoir du break fait 60 litres, celui de la berline fait 55.

 

Les 406 2.1 sont aussi fiables mais attention à la pompe epic lucas. La 405 TD a moteur xudte (4bd8a2) est indestructible mais la carrosserie se fait vieille. Les autres motorisations disel peugeot, attention au joint de culasse à surveiller et à ne pas négliger ! changer les thermostat et LDR à la moindre suspicion.

 

Les VW à moteur 115/130/150, tout dépend de l'entretien, mais le changement volant moteur/embrayage c'est toi et ta chance. les ford TDDI, opel astra ect. zafira, c'est aussi question de chance conçernant le changement de la pompe à injection !

idem pour les pompes des audi 80 TDI, c'est au pif bizaremment les golf 3 de la même année ne sont pas conçernées.

 

Toujours privilégier une pompe Bosch ou delphi dans tous les cas. Les pompes lucas c'est de la pièce d'usure, les autres devraient durer la vie du véhicule.

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Je déconseille la golf 3, elle est fiable a part des problème de vitre électrique et de démarreur, mais la caisse est d'un autre age, la tenue de route est médiocre et ça résistance en cas d'accident est inférieure a la skoda.

http://www.youtube.com/watch?v=jyU7oqPEFxs?version=3&hl=fr_FR

 

Octavia a 4 étoiles encaisse bien mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=mqmAAsdWuW4?version=3&hl=fr_FR

 

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Invité §POL761Lp

+1 :)

 

Golf IV TDI 110 de 99 ==> 280 000 kms, juste le débitmètre sous garantie, et un lève vitre aussi. Sinon entretien courant :)

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Invité §POL761Lp

Normal que moins résistant, elles ne sont pas de la même génération :)

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