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Discussions libres (Général)

Le topic des hybrides françaises + les concurrents hybride /diesel


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh

peugeot3008hy4int03m.jpg.6f7b257849ba32d0302d723c6ed4f09c.jpg

 

 

:jap: On va pas tarder a avoir des essais et peut être des acheteurs si ça ce trouve :D de ces fameuses motorisations hybrides de chez PSA qui vont faire causer sur les divers forums automobiles , pour commencer , voila la 508 :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_508_hybrid4

 

508 SW genre allroad / Peugeot 508 RXH :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_508_rxh

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Invité §geg572mh

:jap: Ou en est le marché Français avant l'arrivée effective des hybrides PSA :

En 2010 :

 

- Insight = 861 - 50 %

- CR-Z = 780

- Civic ?

-Auris ?

-Prius = 3959 - 38 %

-RX 1507 + 3 %

 

En FRANCE et en MAI 2011 / Les véhicules hybrides ont poursuivi leur progression le mois dernier, à 1 016 unités (+ 89 %) ; avec quatre modèles,

 

-le groupe Toyota représente 81 % du segment.

 

La Toyota Auris est restée en tête des ventes (331 unités), devant la Prius (204 unités) et les Lexus CT (188 unités) et RX (66 unités).

Peugeot a de son côté immatriculé 54 exemplaires du 3008 Hybrid4.

La Jazz hybride a été la meilleure vente de Honda ( total = 104 ) sur ce segment 39 unités / insight 24 / Civic h 7 / CR_Z 34

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Invité §toc623Re

HDI hybrid, mais ou va s'arrêter le groupe HDI-psa. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

Volvo aussi bosse sur un hybride diesel

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Invité §geg572mh

 

Volvo aussi bosse sur un hybride diesel

 

 

:jap: J'ai changé le titre de ce topic sans le limiter sciemment au diesel ( ça nous aurais peut être éviter certains taliban toyota / lexus / limité pro-essence dans leurs têtes , mais bon :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , PSA va sortir aussi de l'hybride essence dans un futur proche , voila un tour d'horizon concernant le diesel , Volvo y est cité :

 

http://www.consoglobe.com/nouveau-hybride-diesel-arrive-force-4498-cg

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Invité §toc623Re

 

:jap: J'ai changé le titre de ce topic sans le limiter sciemment au diesel ( ça nous aurais peut être éviter certains taliban toyota / lexus / limité pro-essence dans leurs têtes , mais bon :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , PSA va sortir aussi de l'hybride essence dans un futur proche , voila un tour d'horizon concernant le diesel , Volvo y est cité :

 

http://www.consoglobe.com/nouveau-hybride-diesel-arrive-force-4498-cg

 

 

:jap:

 

C'était surtout pour dire qu'il fallait arrêter de taper sur les français pour leur diesel-hybride

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Invité §geg572mh

 

:jap:

 

C'était surtout pour dire qu'il fallait arrêter de taper sur les français pour leur diesel-hybride

 

 

:Da3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif les chiffres de ventes vont faire le reste , ça va marcher le feu de dieu ces futurs 4 WD :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

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Invité §uyt238tQ

Concernant l'hybride-diesel, les moteurs diesel modernes ayant besoin de rouler, quelle sera la fiabilité de ces hybrides en villes avec les arrêts/relances du moteur thermique ? N'y aurait-il pas un risque d'encrassage ?

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Invité §geg572mh
:jap: Salut , excellente question et je n'ai pas la réponse car tout ce qui est technique n'est pas diffusé pour le moment et c'est bien dommage , mais ça ne saurais trop tardé , avant 3 mois on aura du grain a moudre sur ce topic et ailleurs , si PSA a retardé la sortie du 3008 HYbrid4 de quelques mois c'est pour ne pas se rater , j'ose même pas imaginer ce topic si il y a des bugs a répétition sur ces hybrides , on a des gens ici , pleins de bonnes intentions :ange: , qui fourbissent déjà leurs Quolibets a 2 balles , on va suivre l'évolution de cette nouvelle motorisation sur des VP ici benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
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Invité §toc623Re

Concernant l'hybride-diesel, les moteurs diesel modernes ayant besoin de rouler, quelle sera la fiabilité de ces hybrides en villes avec les arrêts/relances du moteur thermique ? N'y aurait-il pas un risque d'encrassage ?

 

 

Pour l'instant, je ne lis pas trop de retours sur les Stop&Start sur les diesels donc il faudrait chercher un peu ;)

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Invité §geg572mh

:jap: Mercédés aussi prévois un ML III diesel électrique :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/mercedes_ml_3__1

 

le ML 3 adoptera une déclinaison hybride plus raisonnable. Mais il devrait tout de même se distinguer, en reprenant la mécanique de la E 300 Bluetec Hybrid présentée au salon de Genève 2010. Ce ML 300 Bluetec Hybrid associera donc un quatre-cylindres 2.2 diesel de 204 ch à un moteur électrique d'au moins 30 kW (41 ch).

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Invité §geg572mh

PSA VOIT L’AVENIR DE LA MOBILITE DANS LES VEHICULES HYBRIDES

 

29 juin 2011 / CCFA

 

« L’horizon 2020 de la mobilité réside dans les véhicules hybrides, hybrides plug-in [rechargeables] - où nous serons présents sur le marché en 2014, et électriques », explique à AEDD.FR (29/6/11) Patrice-Henry Duchêne, délégué au développement durable de PSA Peugeot Citroën. « Ces véhicules innovants devraient alors représenter 15 à 20 % du marché européen, voire mondial ». PSA va par exemple lancer « le premier véhicule hybride diesel au monde d’ici à l’automne 2011 ». La 3008 hybride diesel revendique « 99 grammes de CO2 par kilomètre », ajoute-t-il.

 

PSA a par ailleurs annoncé, le 14 juin, son engagement dans un « programme d’expérimentation » sur trois ans qui porte sur « les usages innovants du véhicule électrique », avec l’agglomération Rennes Métropole, la Région Bretagne et le conseil général d’Ille-et-Vilaine.

 

Le constructeur « fournira jusqu’à 100 véhicules électriques (Citroën C-Zéro, Berlingo First Électrique, Peugeot iOn et Partner Origin Électrique) à des entreprises, des administrations et des particuliers » de l’agglomération rennaise, rappelle M. Duchêne. « PSA est en avance sur les produits, ainsi que sur les solutions de mobilité individuelles et collectives », souligne-t-il. (AEDD.FR 29/6/11)

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Invité §geg572mh

PSA : objectif 30.000 véhicules hybrides par an

 

Par Clément Bourdin

Publié le Mardi 5 Juillet 2011

Peugeot-Citroën s'engage à développer sa production de véhicules hybrides dans les prochaines années.

 

Au total, le site de Sochaux pourrait produire 16 à 18.000 véhicules hybrides par an.

 

 

 

Selon nos confrères de La Tribune, PSA est entrain de préparer deux sites de productions dédiés à sa gamme hybride, dont le premier modèle sera la Peugeot 3008, prévue pour octobre.

 

Cette auto équipée de la technologie HYbrid4, combinant Diesel et électricité, sera assemblée sur le site de Sochaux "avec un potentiel de 70 à 80 unités" par jour selon Serge Isler, responsable du projet 3008.

 

Début 2012, la Lionne sera rejointe par la Citroën DS5 HYbrid4 qui reprendra la même motorisation.

 

Le second site, basé à Rennes, sera chargé d'assembler la berline 508 HYbrid4 dès l'été 2012.

La production devrait avoisiner 15.000 unités par an.

Une motorisation que l'on devrait retrouver dans le break tout-chemin 508 Outdoor.

 

PSA compte par la suite compléter sa gamme avec une motorisation hybride essence/électrique en 2013, puis avec un hybride Diesel/électrique rechargeable capable d'offrir 20km d'autonomie en tout électrique.

 

En attendant, la gamme micro-hybride e-HDI s'agrandie avec l'arrivée de cette motorisation sur les Teepee, 3008 et 5008, en plus des 308 et 508.

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Invité §geg572mh

PSA : « ATTIRER À L'AUTOMOBILE LES GENS QUI S'EN DÉSINTÉRESSENT »

Economie / Interview - 08/07/2011

Extrait de l'interview de Vincent Besson, directeur des produits et marchés chez PSA, paru dans L'argus du 7 juillet 2011.

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/psa---attirer-a-lautomobile-les-gens-qui-sen-desinteressent-914366.html

 

Des hybrides sous toutes les formes

 

Avec un peu de retard sur le calendrier initial, les hybrides diesels de PSA vont arriver. D’abord, la Peugeot 3008 d’ici à la fin de cette année, suivie de près par la DS5, puis de la 508 dans différentes versions.

 

Pas d’impasse sur les hybrides essence

 

Le premier marché du monde, la Chine, est un marché essence, « il y aura donc des hybrides essence PSA ».

Les hybrides rechargeables... pas tout de suite

 

PSA entend bien commercialiser des hybrides rechargeables, mais il est trop tôt pour annoncer une échéance. Pour Vincent Besson, leur développement ne se fera qu’à horizon 2020, mais ils seront alors à moins de 10 % des ventes.

Pas de deuxième gamme pour Peugeot

 

Chez Citroën, la gamme DS va encore s’étoffer. Elle intégrera le successeur de la C6 qui ne s’appellera pas forcément DS6.

Chez Peugeot, il n’y aura pas une gamme premium et une gamme main stream.

« Ce n’est pas dans l’ADN de la marque, qui n’est pas bipolaire comme Citroën ».

Il n’empêche, « dans les années qui viennent, Peugeot va étendre son territoire de façon cohérente et homogène sur l’ensemble de sa gamme ».

La montée en puissance de la mobilité

À quelle vitesse passera-t-on d’une notion de possession d’un véhicule à une notion d’usage ? Le concept de mobilité qui introduit la notion d’usage multimodale, est en test chez PSA. Peugeot a lancé Mu par Peugeot et Citroën, Multicity.

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Invité §geg572mh

PEUGEOT PRESENTE LA 508 RXH HYBRIDE GAZOLE-ELECTRICITE

 

11 juillet 2011 / CCFA

 

Peugeot présente la 508 RXH hybride gazole-électricité, break 4x4 surélevé (5 cm de plus que la berline 508) et bardé de protections latérales, qui devrait être commercialisé au printemps 2012 et produit à plus de 10 000 unités par an dans l’usine de Rennes. Dotée d’un moteur de 200 ch, la 508 RXH n’émettra que 109 g de CO2 par km ; de source interne, son objectif de ventes serait de 42 000-43 000 unités par an.

 

La 508 RXH sera suivie au début de l’été 2012 par une berline 508 hybride, dont le rythme de production devrait atteindre 5 000 unités par an. En attendant ces modèles, le 3008 hybride sera lancé dès le mois d’octobre. Une Citroën DS5 hybride est par ailleurs attendue pour le début de 2012.

 

Une déclinaison hybride essence-électricité de la 508 est en outre prévue pour le marché chinois pour 2013. Une version hybride rechargeable pourrait être lancée en 2013-2014, avec 20 km d’autonomie en mode électrique (contre 4 km pour la 508 RXH). (TRIBUNE 11/7/11)

 

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/officiel/peugeot-508-rxh-4x4-et-hybride-diesel-917368.html

 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_508RXH_1107PC004.jpg?0.21082643296314613

 

 

 

Lancée en début d’année prochaine, et présentée au public au salon de Francfort à la mi-septembre, la 508 RXH est une démonstration du savoir-faire de Peugeot à la fois en matière de technologie, mais aussi de luxe et de confort. 

Cette version huppée du break 508 SW deviendra le modèle le plus haut de gamme de la marque. 

 

 

Et aussi le plus cher : 45 000 € environ, selon nos estimations. 

 

Quand à la comparaison que certains ne peuvent s’empêcher de faire avec les modèles allemands, elle semble inutile au regard des écarts de tarifs et de technologie, un Audi Q5 Hybrid s’affichant au moins 10 000 € plus cher plus une version hybride essence alors que Peugeot pari sur son HDI depuis des lustres. 

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Invité §jip801qZ

[]Peugeot a lancé Mu par Peugeot et Citroën, Multicity.

 

À quelle vitesse passera-t-on d’une notion de possession d’un véhicule à une notion d’usage ? Le concept de mobilité qui introduit la notion d’usage multimodale, est en test chez PSA. Peugeot a lancé Mu par Peugeot et Citroën, Multicity.[/quotemsg]

 

je n'ai pas testé "multicity " chez Citroen,

quant à Mu by Peugeot, service client inexistant, clarté de contrat et conventions à faire pâlir,

et surtout tu ne reserves pas un service ! tu crédites un compte ! (dixit hotline!)

tu es donc débité plusieurs jours voire semaines avant la réservation, et si t'es obligé de renoncer à tes projets,

c'est Peugeot qui fait travailler ton argent pendant 45 jours avant que d'envisager te rembourser!

Réservation et création de compte en ligne, pas de retour de dossier ou de confirmation par mail

(çà serait dommage de laisser une copie au client)

pas d'acces au compte en ligne, et pour tout contact une hotline saturée ! çà c'est du service !

 

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Invité §geg572mh

Peugeot HX1 : L'hybride fait ses gammes

Un long break de chasse ? Non plutôt une nouvelle forme de monospace ! Le concept car HX1 brouille les pistes et marque également une étape de plus dans l'hybridation diesel / électricité.

http://www.argusauto.com/images/images/txt_HX1_1109PC001.jpg?0.43975396456060966 

Quatrième opus depuis l’apparition de la nouvelle identité esthétique Peugeot début 2010, le prototype  HX1 revisite le concept du monospace. Il succède auroadster SR1, au petit véhicule de loisirs urbains HR1 et au « gros » 4x4 SXC

 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_HX1_1109PC007.jpg?0.3998063753657233 

Bas et monospace 

Long de 4,95 m (quand une 607 se contentait de 4,76 m), cet imposant véhicule joue le contrepied avec seulement 1,37 m sous la toise (1,64 m pour une 5008) et un habitacle taillé pour six adultes

 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_HX1_1109PC009.jpg?0.10470358432170629 

La modularité repose sur un astucieux système de sièges gigognes s’extrayant des sièges avant et proposant ainsi une troisième rangée au centre du véhicule.

En configuration « limousine » à quatre places, les passagers arrière sont assis sur le train arrière et peuvent étendre leur jambe sans limite. 

 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_HX1_1109PC008.jpg?0.026647695484020794 

L’accès à bord s’effectuant via quatre portes à ouverture en élytre.   

 

Dynamique comme un break de chasse dans sa partie arrière, l’auto offre un avant court, une excellente nouvelle, tant les portes à faux avaient pour habitude de s’allonger exagérément. 

 

Le profil est cohérent et reprend un motif sur le flanc qui devrait faire date notamment sur la future 208 dès le printemps 2012. Caractérisée par une calandre dite flottante, la face avant est agressive à souhait et est équilibrée par une poupe dotée de feux en forme de griffe, que l’on devine sur les photos de profil, Peugeot n’ayant pas encore fourni d’image de l’arrière. 

 

Perfectionnement en vue 

Le HX1 adopte la technologie HYbrid4, qui arrivera en série sur les 3008 et 508 RXH, reposant sur l’hybridation diesel + électrique. 

 

Mais la puissance évolue, exit le moteur 2.0 HDI de 163 ch et l’électromoteur de 27 kW, place au couple : 2.2 HDi fort de 204 ch relié aux roues avant, associé à un électromoteur de 70 kW (environ 95 ch) animant quant à lui lesroues arrière, la puissance cumulée passe ainsi de 200 à 299 ch. 

 

Doté de la technologie plug-in, le concept HX1 recharge ses batteries de type lithium-ion sur une prise de courant de 220 V, ce qui porte l’autonomie en mode tout électrique à 30 km. 

 

Et pour une utilisation en mode combiné (diesel et électrique), Peugeot annonce une consommation en cycle mixte de 3.2 l aux 100 km pour des rejets de CO2 de 83 g par km

 

Et aussi ici:

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype/peugeot-hx1-15660.htm

 

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Invité §geg572mh

Francfort 2011 : Peugeot 508 RXH en détails et images

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/508rxh41.jpgAux côtés du concept HX1Peugeot présentera au salon de Francfortla 508 RXH déjà anticipée dans un premier sujet de présentation. A quelques encablures de l’ouverture des portes du salon allemand, le constructeur au Lion se fend de nouvelles images et de détails complémentaires sur un break hybride au look de baroudeur urbain qui rejoindra à terme les 508 berline et SW

 

Ce modèle que Peugeot se prête à présenter comme un breakhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif tous chemins permet surtout de prendre connaissance des données presque complètes de sa fiche technique. L’auto est donc animée par le 2.0 l HDI HYbrid4 de 200 ch et 450 Nm de couple maximal.

Cette quatre roues motrices revendique une consommation en cycle mixte à moins de 4,2 l/100 km soit des émissions inférieures à 109 g/km CO2.

Les autres performances ne sont pas encore révélées. [/j

Le gabarit de la 508 RXH la positionne dans les eaux de celui d’une AudiA4 (Allroad) avec une longueur de 4,82 m pour une hauteur de 1,52 m et une largeur de 1,86 m pour un volume de coffre de 423 l. 

L’habitacle se laisse enfin apprécier via une poignée d’illustrations à découvrir ci-dessous permettant par exemple de noter l’intégration de la molette de sélection des modes de conduite HYbrid4 et du sélecteur de vitesses. 

Peugeothttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif de communiquer ensuite sur cet intérieur non sans une pointe (légitime en bon communicant) d’emphase : « les décors et les garnissages intérieurs de la voiture s’inscrivent dans la même veine pour inspirer le raffinement sans ostentation. L’utilisation de matières nobles et de teintes, parfois inédites, rehaussent le caractère distinctif de la 508 RXH. Ainsi l’aluminium bouchonné, avec des vernis dégradés, est pour la première fois utilisé sur la planche de bord. Pour donner un aspect spectaculaire mais aussi pour rappeler l’électricité portée par la technologie HYbrid4, ce décor peut être teinté en dégradé de cuivre. Ce thème, là aussi inédit, est décliné subtilement à l’intérieur de la voiture avec des surpiqûres disponibles dans cette nuance. À l’extérieur, c’est au travers de la coloration des paillettes de la couleur Brun Calern, teinte exclusive à la 508 RXH, que l’on retrouve la teinte cuivrée. Le choix d’un cuir alcantara de couleur claire avec une innovante trame gravée au laser, pour composer un garnissage bi-ton, conforte l’image raffinée que porte la voiture. Selon son goût, le client peut opter pour un cuir club ou un garnissage mi-cuir, disponible dans plusieurs teintes« .

A voir le ressenti à Francfort. 

Quant aux équipements de série, ils sont très nombreux et feront l’objet d’un sujet plus précis sur ce point après la première publique de l’auto en Allemagne.

Pour conclure, précisons que cette version sera lancée au printemps prochain. Au ticket d’entrée de ? Mystère pour l’heure. 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh00.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh01.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh02.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh04.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh03.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh05.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh08.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh06.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh09.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh11.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh10.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh12.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh13.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh14.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh15.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh16.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh19.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh20.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh21.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh34.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh35.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh36.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh37.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh39.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh38.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh40.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh12.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh15.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh04.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=peugeot/2011/peugeot-508-rxh-2012&i=508rxh05.jpg&w=80&h=80 

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Invité §geg572mh

Citroën C5 prendre la DS5 HYbrid4 Francfort / par Enrique Garcia du 1 septembre 2011 / traduction google

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/0046857.jpg

 

Non seulement la Peugeot 3008 et RXH véhicules PSA sera facturé pour apporter la technologie hybride sur le marché. Citroën va montrer dans le prochain Salon de Francfort sur le système HYbrid4 DS5 , qui a également fait ses débuts sous sa forme définitive, et C5 . Pas de changement significatif dans la vision mécanique de modèles Peugeot, regroupe un bloc de chauffage à deux litres diesel avec 163 ch et un moteur électrique qui atteint une puissance maximale de 200 ch. Le meilleur de tous est que dans le cas de la C5 réduit sensiblement les émissions de 99 g / km de CO2. DS5 Les chiffres devraient être similaires. Dans les deux séries sera le système Stop & Start et six vitesses automatique. Bien que nous ne savons pas le prix, il semble que l'HYbrid4 C5 pourrait être d'environ € 43 000, soit légèrement plus élevé que les rabais, car il pourrait tonarse assez compétitif.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/l2011.018.001.jpg

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Invité §geg572mh

PEUGEOT VA PRESENTER LE 3008 HYBRIDE, COMMERCIALISE EN OCTOBRE

 

6 septembre 2011 / via CCFA

Le 7 septembre, Peugeot présentera le 3008 hybride, dont il compte écouler 8 000 exemplaires par an ; le modèle, produit à Sochaux, sera commercialisé en octobre.

Avec les futures 508 et DS5 hybrides (15 000 et 8 000 unités prévues par an, respectivement), PSA Peugeot Citroën table sur la vente de plus de 30 000 véhicules dotés d’une motorisation gazole-électricité chaque année.

Le groupe prévoit par ailleurs de lancer un hybride essence-électricité en Chine en 2013, ainsi qu’un hybride diesel-électrique rechargeable fin 2013-début 2014. (TRIBUNE, FIGARO 6/9/11)

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Invité §geg572mh

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110906tr…

 

 

PSA lance la première voiture hybride diesel au monde, innovante mais chère

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3875204&ext=jpg&W=600&H=280&ptr=0

http://www.latribune.fr/static/menunew/zoom-passive.png

 

Le groupe vise 8.000 Peugeot 3008 hybrides par an. Avec les futures 508 et Citroën DS5, il table sur plus de 30.000 véhicules. La 3008 est vendue 37.400 euros.

Depuis qu'elle hante les salons automobiles sous forme de concept, on n'y croyait plus.

A tort. Cette fois, elle arrive.  PSA  présente mercredi la Peugeot 3008 hybride, première voiture diesel-électrique de série au monde.

 

Une innovation révolutionnaire, quatorze ans après la Toyota Prius essence-électrique. Le lancement commercial est prévu en octobre.  

 

A l'usine de Sochaux, le constructeur français prévoit "un potentiel de 70 à 80 unités par jour", selon Serge Isler, le responsable du projet. Soit, annuellement, "8.000 Peugeot 3008 hybrides" et "autant de Citroën DS5".  

 

Le modèle de la firme aux chevrons, qui partage la même technologie, arrivera début 2012. 

Par ailleurs, PSA compte fabriquer, à Rennes cette fois, un peu plus de 15.000 familiales 508 hybrides par an.  

La 508 RXH sera, elle, mise sur le marché au printemps 2012.

En tout, PSA mise donc sur plus de 30.000 véhicules diesel-électriques annuellement.

Un objectif extrêmement prudent, représentant moins de... 1% de la production totale annuelle du groupe.

Mais, avec l'arrivée de l'hybride essence pour la Chine en 2013, puis d'un diesel-électrique rechargeable fin 2013-2014, les volumes devraient s'accroître, très progressivement néanmoins. 

L'hybride 3008 s'octroiera moins de 10% des ventes totales de ce modèle.

Explication : la technologie est très onéreuse.

La 3008 hybride est ainsi proposée à 37.400 euros, soit un surcoût de 5.000 euros par rapport à une 3008 classique, même si les équipements ne sont pas tout à fait comparables !

 

Cher, même si le client se verra rembourser 2.000 euros par l'État au titre du bonus écologique - pour combien de temps ?  [/justify][justify]La 508 RXH, typée haut de gamme devrait, elle, être vendue autour de 42-43.000 euros.  

Et encore faut-il que PSA démontre la fiabilité d'une telle technologie, archi-sophistiquée ! 

 

Avantages significatifs 

 

Par rapport à l'électrique, ce n'est évidemment pas si cher. Une minuscule Peugeot Ion « zéro émission » coûte déjà 35.350 euros. Beaucoup plus pour une Mitsubishi japonaise à peine retouchée aux prestations archi-limitées. Il n'empêche.

Malgré les tarifs dissuasifs, les avantages de l'hybride diesel sont significatifs.

PSA pronostique une consommation réduite d'un tiers pour une puissance de 200 chevaux, contre 163 pour la version classique.

Par ailleurs, le moteur électrique de 37 chevaux, fruit d'un partenariat avec l'équipementier allemand Bosch, assure une fonction quatre roues motrices, transformant ce monospace compact en 4x4 occasionnel.  

Le véhicule peut d'ailleurs rouler en mode électrique seul sur quatre kilomètres (au maximum).

Le tout pour des rejets autour 100 grammes de C02 au kilomètre, comme une mini-citadine, contre 169 grammes pour une 3008 classique de 163 chevaux. Pas mal. En contrepartie, le coffre est amputé de 12% de sa capacité, à cause des 50 kilos de batteries Sanyo. 

 

Le lancement de cette hybride représente donc un événement technologique majeur, alors que Renault parie sur le tout électrique. Le thème est d'ailleurs au coeur de l'actualité politique.

Eric Besson, ministre de l'Industrie, organisera en effet ce mardi une table ronde réunissant les industriels prenant part au développement des véhicules électriques et hybrides, dont Carlos Ghosn, PDG de Renault, et Philippe Varin, patron de PSA. 

Alain-Gabriel Verdevoye - 06/09/2011,

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:jap:J'ai changé le titre de ce topic sans le limiter sciemment au diesel ( ça nous aurais peut être éviter certains taliban toyota / lexus / limité pro-essence dans leurs têtes , mais bon :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , PSA va sortir aussi de l'hybride essence dans un futur proche , voila un tour d'horizon concernant le diesel , Volvo y est cité :

 

http://www.consoglobe.com/nouveau-hybride-diesel-arrive-force-4498-cg

 

 

c'est beau de rêver 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif T'inquietes ma ganache on est la on te surveille a distance yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

sinon pour l'hybrid4 a voir et essayer afin de comparer mais tant qu'il y aura pas d'essence ca sera sans moi :p apres tu as lair de dire que PSA prévoit des essence /hybrides pkoi pas :)

 

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Invité §geg572mh

 

c'est beau de rêver 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif T'inquietes ma ganache on est la on te surveille a distance yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

sinon pour l'hybrid4 a voir et essayer afin de comparer mais tant qu'il y aura pas d'essence ca sera sans moi :p apres tu as lair de dire que PSA prévoit des essence /hybrides pkoi pas :)

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Si tu savais comme je m'en tape de ta pseudo surveillance , tu aurais une simple idée de l'infini mon grd ......... benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif d'être passé pour rien dire avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Et comme je t'aime bien voilà un lien ,tu excelleras sur ce topic : ( ou le débat TOYOTA/ PEUGEOT que je souhaite éviter ici est déjà bien lancé amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet23587-105.htm#bas

 

PS : quand je pense que tu as été obligé de re-vendre un RX 400 h qui selon certains serais le "graal du suv hybride" , je suis :lol::lol::lol::lol:axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

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Invité §X1A148zx

Une innovation révolutionnaire, quatorze ans après la Toyota Prius essence-électrique.

 

J'aime cet humour sanglant :W

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Invité §geg572mh

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/272131/peugeot_3008_hybrid4_limited_edition.html#ixzz1XCS7CzfL

 

Peugeot 3008 HYbrid4 Limited Edition / traduction google amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Est-Peugeot diesel-électrique de voiture de l'avenir de la puissance hybride?

 

La course à la construction hybride le plus économe en carburant au monde s'intensifie - et Peugeot a rejoint la grille avec son innovante 3008 HYbrid4.

 

C'est le candidat premier à l'équipe le diesel, plutôt que de l'essence, de l'énergie électrique. Cela signifie qu'il prétend sortir de la ville économie de place aux émissions de CO2 et de 74.4mpg aussi bas que 99g/km. Qui plus est, ZEV (Zero Emission Vehicle) en mode signifie que vous pouvez conduire la voiture pendant trois miles sur batterie uniquement, à des vitesses allant jusqu'à 30 mph.

 

Auto Express a été parmi les premiers au volant du nouveau modèle - nous avons conduit une version prototype de la variante de £ 29 950 Limited Edition.

Ce modèle met hors 104g/km, et même si c'est cher, c'est bien équipé et se sent luxueux.

Plus impressionnant, cependant, était la finesse avec laquelle le système hybride fonctionne, et comment il était facile à utiliser.

 

Ces sans chichi comportement routier, couplé avec la 3008 de praticité forte, sont les principales raisons pour lesquelles l'HYbrid4 est une telle entrée passionnant dans ce secteur.

 

Appuyez sur la clé dans la serrure d'allumage et tournez à «démarrer» le moteur.

Le moteur diesel entraîne les roues avant, avec le moteur électrique alimentant les surround. Pour stimuler la traction dans des conditions glissantes, les quatre roues sont entraînées à la fois.

 

Cependant, avec rien de plus que d'une batterie à moitié plein, le diesel reste silencieux et permet au moteur électrique pour faire tout le travail.

En fait, le moteur ne se déclenche pas, sauf si vous appuyez sur la manette des gaz dur, ou d'exécuter la batterie presque vide.

 

Le Powerpack ajoute environ 100 kg de poids de la voiture, et dans les coins, ce 3008 se sent plus lourde que le modèle régulier. Mais comme la batterie est faible, l'espace bagage est à peine touchée - la capacité de la charge maximale de HYbrid4 est un 1501 litres utiles.

 

Changements de vitesse sont contrôlés par une commande électrique à six vitesses boîte séquentielle.

Nous n'avons pas trouvé cette unité qui lisse dans d'autres Peugeot, mais ici le moteur électrique parvient à compenser la perte de puissance moteur.

 

En croisière sur autoroute, la voiture est très calme, car il brasse de manière transparente entre électrique et diesel.

Dans un clin d'oeil à la performance sur l'offre, le conducteur peut également sélectionner quatre roues motrices et les modes de sport en utilisant un cadran dans la console centrale - qui devrait s'avérer utile sur des routes glissantes.

 

Pour un examen des options de la dernière Peugeot 3008 , visitez notre site soeur carbuyer.co.uk

 

 

 

Read more: http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/272131/peugeot_3008_hybrid4_limited_edition.html#ixzz1XCS7CzfL

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