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Discussions libres (Général)

Meilleur acceleration diesel ou essence !?


Invité §yas266vx

Messages recommandés

Invité §yas266vx

Salut tout le monde !

Depuis longtemps je me demande si c'est la essence qui a une meilleur acceleration ou une diesel ( par exemple : audi a6 2.7 TDI VS audi a6 2.7 en essence avec le même cheveaux ! )

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  • Réponses 61
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Invité §aLp073kB

Pour une même voiture équipé d'un TD ou d'un atmo essence de puissance similaire, si on prend en compte les 50kg de plus de la chaudière mazoil par rapport au moteur essence, normalement c'est l'essence qui l'emporte :D

 

L'essence a encore l'avantage sur le poids du carburant, mais pas sur le prix :cry:

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Invité §e-d451GO

drapal pour quand l'autre se pointe avec sa Mini Cooper D :o

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Invité §May611Eo

C'est le TDI qui pootre tout sur son passage :oui:

 

Y'a pas d'arrangement là, c'est la puissance du TDI, être premier partout, sur tous les terrains face à n'importe quoi alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

[:carat:2]

 

 

 

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Je rajouterai qu'à puissance égale, un TDI est plus puissant jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

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Invité §Kop566hm

C'est le TDI qui pootre tout sur son passage :oui:

 

Y'a pas d'arrangement là, c'est la puissance du TDI, être premier partout, sur tous les terrains face à n'importe quoi alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

[:carat:2]

 

 

 

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Le mans :jap:

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Invité §e-d451GO

J'ai envie de dire que ça dépend de à quel régime moteur on part :jap:

 

 

Le diesel repart plus bas, et monter en haut est inutile grâce au koople phénoménal :jap:

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Invité §Cgu570yR

Le test avait été fait il y a quelques années par le mag Echappement.

206 1.6L HDi 110 VS 206 1.6L XS 110cv, Ibiza cupra TDI 160 VS Ibiza FR 150 ou 156cv je sais plus trop et un 3ème comparo dont je ne me souviens plus...

 

Il en resortait que l'essence avait toujours plus d'allonge, une meilleur vitesse de pointe et une meilleure accélération.

Le diésel avait de meilleurs reprises par rapport à l'atmo mais face à l'essence turbo, le diésel n'avait jamais de dessus :bah:

 

Et en mode conduit goret ils avaient réussi à dépasser les 15L aux 100 avec l'ibiza cupra TDI :jap:

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Invité §har634Ul

 

Il en resortait que l'essence avait toujours plus d'allonge, une meilleur vitesse de pointe et une meilleure accélération.

Le diésel avait de meilleurs reprises par rapport à l'atmo mais face à l'essence turbo, le diésel n'avait jamais de dessus :bah:

 

 

 

C'est exactement ça ;)

 

 

Atmo essence VS Turbo D à puissance comparable :

 

 

Essence remporte ==> le 0 à 100km/h, 1000 mètres départ arrêté et très très souvent la Vmax ( sauf cas de Cx modifié entre la version diesel et essence )

 

Diesel remporte ==> les reprises à partir de la 4ème ( souvent jeux égal sur la 3ème ), ainsi que le 1000 mètres départ en vitesse final à 50km/h

 

Turbo essence VS Turbo D à puissance comparable :

 

 

Essence remporte ==> le 0 à 100km/h, 1000 mètres départ arrêté, Vmax et reprises

 

Diesel remporte ==> à certaine occasion la reprise sur le rapport final ( surtout en boite 6, mais avant l'arrivage massif des boites longues, chasse aux CO2 etc etc ) et remporte aussi le 1000 mètres départ en vitesse final à 50km/h

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C'est exactement ça ;)

 

 

Atmo essence VS Turbo D à puissance comparable :

 

 

Essence remporte ==> le 0 à 100km/h, 1000 mètres départ arrêté et très très souvent la Vmax ( sauf cas de Cx modifié entre la version diesel et essence )

 

Diesel remporte ==> les reprises à partir de la 4ème ( souvent jeux égal sur la 3ème ), ainsi que le 1000 mètres départ en vitesse final à 50km/h

 

Turbo essence VS Turbo D à puissance comparable :

 

 

Essence remporte ==> le 0 à 100km/h, 1000 mètres départ arrêté, Vmax et reprises

 

Diesel remporte ==> à certaine occasion la reprise sur le rapport final ( surtout en boite 6, mais avant l'arrivage massif des boites longues, chasse aux CO2 etc etc ) et remporte aussi le 1000 mètres départ en vitesse final à 50km/h

 

Donc en utilisation "normale", pas de différences entre diesel et essence de même puissance :bah:

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Invité §e-d451GO

Donc en utilisation "normale", pas de différences entre diesel et essence de même puissance :bah:

 

 

C'est impossible, "de même puissance", le diesel est forcément plus puissant :jap:

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Invité §Cgu570yR

Ben disons que c'est surtout qu'en conduite "normale" tu vas te trouver sur une plage de régimes favorable au diésel (1500 - 3500tr) c'est un peu la raison pour laquelle beaucoup de gens pensent faussement qu'un diésel arache plus qu'un essence :jap:

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Invité §bri501me

FAUX, à puissance égale, le diesel explose largement l'essence, y'a pas photo.

sachat qu'un tdi 130 sort en général 150 au minimum ( moteur allemand) puis les sensations au volant sont extra.

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FAUX, à puissance égale, le diesel explose largement l'essence, y'a pas photo.

sachat qu'un tdi 130 sort en général 150 au minimum ( moteur allemand) puis les sensations au volant sont extra.

 

 

+1 le TDI/TDI/TDI (notez l'ordre de puissance du plus grand au plus petit) procure du plaisir à tous les niveaux, + 30 chevaux en moyenne garantie. :jap:

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Invité §ben081fj

FAUX, à puissance égale, le diesel explose largement l'essence, y'a pas photo.

sachat qu'un tdi 130 sort en général 150 au minimum ( moteur allemand) puis les sensations au volant sont extra.

 

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Invité §ben081fj

mmh...si on ne connait pas les membres, c'est presque difficile de discerner l'ironie là dedans :W

 

Je te rassure, j'avais saisie l'ironie, il suffit de voir sa sa signature :jap:

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Invité §ben081fj

Le prix du SP influerait-il le comportement anti-mazout alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

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+1 le TDI/TDI/TDI (notez l'ordre de puissance du plus grand au plus petit) procure du plaisir à tous les niveaux, + 30 chevaux en moyenne garantie. :jap:

 

 

presque.... selon autoplus (article "sérieux" du numéro 700 :cyp: )

le TDi 100 donne 117 chevaux

le TDi 110 donne 123 chevaux

le TDi 130 donne 147 chevaux

le TDi 150 donne 177 chevaux

 

le TDi 160 n'était pas testé.... mais selon la "logique".... ce serait plutot du 185 chevaux environ (d'où la raison selon laquelle personne n'achetait la version essence avec "seulement" 180 bourrins :cyp: )

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Invité §bri501me

normal, un tdi 130 marche tout autant alors pourquoi prendre la 180 essence ren76.gif.b6d29b890745458e6be05b2350ce273c.gif

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Je pense qu'il doit y avoir des variantes dans les réponses suivant le moteur et l'auto (poids, taille ect).

Moi j'ai fais le test entre diesel turbo 6.5L V8, contre essence atmo 6l V8, encore plus avec le 5.7 Hemi, et il n'y a pas photo, l'essence met une grosse paté au diesel :o .

En charge par contre, avec le couple du diesel, la boite auto passe moins de rapports que celle à essence.

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Invité §Cgu570yR

Enfin :rs:

On va peut être enfin arrêter de voir systématiquement la golf GTD ça pootre dans tous les topics :roll:

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Invité §gro171sK

Y a diesel et diesel, autant l'essence arrive encore à se defendre face aux HDI, DCI et autres CDTI, autant il se fait exploser par le TDI :o

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Invité §Kop566hm

Pour que l'essence ait une chance, il faut absolument sélectionner un TDI avec minimum 50ch en moins pour espérer une timide victoire :W

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Invité §Cgu570yR

2 posts constructif et le reste que de la merde par toujours les mêmes trolls :roll:

 

FA dans sa splandeur :/

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