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Une citadine diesel fiable??

 

hewkard Modélisme et modèles réduits : DO'RE3, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus
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Une citadine diesel fiable??

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lof56ja
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  1. Posté le 26/06/2011 à 16:27:40  
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Salut tout le monde

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch
-Fiat Punto Evo 1.3 M-Jet 75ch
-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch
-Opel Corsa 1.3 DTJ 75ch
-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch
-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch
-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch
-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??
A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

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Profil : Routard confirmé
pompom71
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  1. Posté le 26/06/2011 à 16:30:49  
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lof56ja a écrit :
Salut tout le monde

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch
-Fiat Punto Evo 1.3 M-Jet 75ch
-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch
-Opel Corsa 1.3 DTJ 75ch
-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch
-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch
-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch
-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??
A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

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ça ne va pas ensemble.  :non:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2011 à 16:37:30  
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Clio 3: c'est un 1.5 DCI 70ch, Seat ibiza: c'est un 1.4 TDI 80ch et non 1.4 HDI 80ch, VW Polo: c'est 1.2 TDI 75ch et non 1.2 HDI 75ch, Opel Corsa: c'est un 1.3 CDTI 75ch et non 1.3 DTJ 75ch!
Le moteur de la Ford Fiesta est le même que les 207 et C3, et pour le moteur de l'Opel Corsa, il provient de chez Fiat.
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Invité
  1. Posté le 26/06/2011 à 16:38:49  
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C'est quoi une citadine exactement?
Bref c'est pas important; de toute façon, je dois choisir un parmi les modèles que j'ai citer ici.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 26/06/2011 à 16:39:38  
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tot13tr a écrit :
Opel Corsa: c'est un 1.3 CDTI 75ch et non 1.3 DTJ 75ch!
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DTJ c'est la fin du code moteur, et sinon on s'en fous de l’appellation exacte en fait ....

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Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
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  1. Posté le 26/06/2011 à 16:40:50  
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Est-ce que ce topic va aussi finir à une déferlante de posts anti diesel! :ange:

Pour rouler en corsa neuve, sauf que c'est une essence, je ne peux que te la conseiller! :D

elle a un des meilleurs rapport qualité/prix, très généreusement équiper en finition cosmo, une belle gueule. :)

Son diesel 1.3 est en effet le multijet de chez fiat, il reste correct. [:axelay:1]

Sinon, dans ta liste, si tu veux une française oriente toi sur la c3 qui garde un poids contenu.

Ou la fiesta pour un intérieur assez original.

Ou pour finir, la Polo, qui reste la meilleure citadine, mais plus chère que la concurrence, et qui a un intérieur assez triste :jap:
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Béhèmiste de la voie de gauche
Invité
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  1. Posté le 26/06/2011 à 16:41:22  
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Bah moi l'appelation je ne m'en fous pas!

Invité
  1. Posté le 26/06/2011 à 16:41:32  
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@toto : oui tu as tout à fait raison, je me suis gourrer presque partout :D je corrige ça . Mais pour la corsa c'est bien un 1.3DTJ qu'on nous a présenter.

Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
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  1. Posté le 26/06/2011 à 16:41:38  
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tot13tr a écrit :
Clio 3: c'est un 1.5 DCI 70ch, Seat ibiza: c'est un 1.4 TDI 80ch et non 1.4 HDI 80ch, VW Polo: c'est 1.2 TDI 75ch et non 1.2 HDI 75ch, Opel Corsa: c'est un 1.3 CDTI 75ch et non 1.3 DTJ 75ch!
Le moteur de la Ford Fiesta est le même que les 207 et C3, et pour le moteur de l'Opel Corsa, il provient de chez Fiat.
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Dans le genre casse couilles! :ddr:


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Béhèmiste de la voie de gauche
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 26/06/2011 à 16:42:43  
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roroclio88 a écrit :


Son diesel 1.3 est en effet le multijet de chez fiat, il reste correct. [:axelay:1]
 
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Faut juste kiffer la sonorité :w

Encore que le 90/95 est pire :cyp:

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2011 à 16:44:00  
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Pour Roroclio88: je n'ai fait que corrigé les erreurs que lofatem à faite!
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Team MS67
Profil : Pilote d'essai
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roroclio88
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2011 à 16:44:26  
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td 100 a écrit :

Faut juste kiffer la sonorité :w

Encore que le 90/95 est pire :cyp:
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On peut le dire! :w:

mais c'est un peut pareil pour tous les moteurs diesel de petite cylindrée [:axelay:1] , sauf peut-être le tdi.

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Béhèmiste de la voie de gauche
Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
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  1. Posté le 26/06/2011 à 16:45:09  
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tot13tr a écrit :
Pour Roroclio88: je n'ai fait que corrigé les erreurs que lofatem à faite!
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On est dimanche! ;)  :D


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Béhèmiste de la voie de gauche
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2011 à 16:46:21  
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Je sais et alors.

Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2011 à 16:54:32  
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Il faut respecter les choix de chacun, au moins tu es censé, pas comme certains!

par contre, c'est vrai, on va dire, qu'en dessous de 13 000-15 000/an l'essence est plus rentable. ;)

Eh oui, avec les bonus et les grosses remises plus élevées sur les diesel que sur les essences, la revente plus chère qu'une essence, ce n'est pas la peine de rouler comme un porc pour rentabiliser le diesel. :o
Message édité par roroclio88 le 26/06/2011 à 16:55:05

---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:01:13  
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lofatem, si tu fais des petits trajets, le diesel n'est pas judicieux.
Et en ville, en général ce ne sont que des petits trajets.
Renseigne toi sur les vannes EGR, tout ce qui est à injections, le turbo, le FAP maintenant aussi...
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Zoom zoom
Invité
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:01:35  
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Elles sont toutes fiables si tu fais pas que des trajets de moins de 5 km.

Cependant, j'achèterai pas une voiture neuve comme 1ère voiture, on sait que la majorité d'entre elles finissent dans un fossé donc c'est peut-etre mieux de commencer avec une occaz récente.

Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:04:02  
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Je confirme, bossant la moité de ma journée en ville, parfois ça pue vraiment!
Mais avec l'arrivée des fap dorénavant obligatoire ce soucis d'odeur va commencer à réduire, tout comme les bruits avec les start and stop. :oui:

Comme tu le dit, une citadine à la base est destinée à la ville, sauf qu'à la base une citadine doit être compacte, maintenant ce sont presque des compactes d'il y a 10 ans :o , elles sont à l'aise en dehors de la ville.


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Béhèmiste de la voie de gauche
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:05:01  
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lof56ja a écrit :
Salut tout le monde

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch
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-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch
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-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch
-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch
-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch
-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??
A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

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Pour affiner, commence par préciser ton budget, tes priorités, tes exigences au niveau de l'équipement, le genre de trajets que tu fais ?

Profil : Routard confirmé
pompom71
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  1. Posté le 26/06/2011 à 17:06:34  
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yaris d-4d 90

bloc a chaine de distribution.  

Team MS67
Profil : Pilote d'essai
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roroclio88
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  1. Posté le 26/06/2011 à 17:09:16  
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pandaba a écrit :
lofatem, si tu fais des petits trajets, le diesel n'est pas judicieux.
Et en ville, en général ce ne sont que des petits trajets.
Renseigne toi sur les vannes EGR, tout ce qui est à injections, le turbo, le FAP maintenant aussi...
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Au boulot, nos 3 kangoo dci 65 (2 ont presque 4 ans et l'autre 1 an et demi) ne font que de la ville 6/7 jours et ne rencontrent pas le moindre soucis. ;)
Et pourtant ils sont vachement solliciter et conduit comme des porcs.

le moteur ne reste jamais en marche plus de 15 min, les gars tirent non stop dedans, les gangoo sont très charger et j'en passe...

Certes, ils n'ont pas de fap, mais ça roule bien et c'est fiable. :oui:

Comme quoi, il n'y a que sur fa qu'un diesel ne peut pas faire de ville sans devoir passer obligatoirement par la case garage. :o

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Message édité par roroclio88 le 26/06/2011 à 17:11:12

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Béhèmiste de la voie de gauche
Invité
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:09:19  
  2. answer
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Merci roroclio pour tes conseils. Finalement je crois que se sera surement fiat punto evo ou corsa.
Les françaises ne sont pas au top en ce moment apparemment, non? pas de problème avec le HDi de C3?
Et c'est sûr que la ford est équipé du même moteur? C'est ce que j'ai vu quelquepart mais je pensait qu'ils l'ont changer

Pour ce qui est du choix diesel. sachez que je n'ai pas de problème avec l'essence; c'est surtout mes parents qui me l'ont imposer. Ma mère a eut une R11 essence qui consommait dans les 15l/100km. Je sais bien qu'aujourd'hui ils consomment dans les 6l/100km mais pas moyen de les convaincre, donc c'est mort.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 26/06/2011 à 17:10:44  
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roroclio88 a écrit :


Pour ce qui est du choix diesel. sachez que je n'ai pas de problème avec l'essence; c'est surtout mes parents qui me l'ont imposer. Ma mère a eut une R11 essence qui consommait dans les 15l/100km. Je sais bien qu'aujourd'hui ils consomment dans les 6l/100km mais pas moyen de les convaincre, donc c'est mort.
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6L, va pas falloir prendre n'importe quel essence si tu fais réellement que de la ville :buzz:

Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:13:51  
  2. answer
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lof56ja a écrit :
Merci roroclio pour tes conseils. Finalement je crois que se sera surement fiat punto evo ou corsa.
Les françaises ne sont pas au top en ce moment apparemment, non? pas de problème avec le HDi de C3?
Et c'est sûr que la ford est équipé du même moteur? C'est ce que j'ai vu quelquepart mais je pensait qu'ils l'ont changer

Pour ce qui est du choix diesel. sachez que je n'ai pas de problème avec l'essence; c'est surtout mes parents qui me l'ont imposer. Ma mère a eut une R11 essence qui consommait dans les 15l/100km. Je sais bien qu'aujourd'hui ils consomment dans les 6l/100km mais pas moyen de les convaincre, donc c'est mort.
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6 litres c'est en conduite éco à 110 km/h avec un turbo.

Car mon 1,4 twinport atmosphérique de 100 chevaux avec pas mal de ville consomme entre 9 et 11 litres. ;)

Message cité 1 fois

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Béhèmiste de la voie de gauche
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 26/06/2011 à 17:14:12  
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Pourtant j'ai des clients a moins de 5L ( affiché a l'obd hein ) avec leurs mazout et que en ville :buzz:

roroclio88 a écrit :


6 litres c'est en conduite éco à 110 km/h avec un turbo.

Car mon 1,4 twinport atmosphérique de 100 chevaux avec pas mal de ville consomme entre 9 et 11 litres. ;)
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Pour une conso normalisée a environ 7 Litres :cyp:

Message édité par td 100 le 26/06/2011 à 17:14:53
Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
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  1. Posté le 26/06/2011 à 17:16:11  
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Ca c'est dans tes rêves anti mazout! :ddr:

Un 1,2 tdi, 1,4 hdi et compagnie tournent bien en moyenne en ville entre 5 et 7 litres. :oui:


---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Invité
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:21:13  
  2. answer
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Citation :

Pour affiner, commence par préciser ton budget, tes priorités, tes exigences au niveau de l'équipement, le genre de trajets que tu fais ?  


je cherchais surtout des informations sur la fiabilité des moteurs citées; je sais déjà les modèles qui pourraient m'interesser ...
Sinon je ne peux pas préciser le genre de trajet que je ferais; je sais juste que je serais à 400km de ma ville actuelle, que j'aurais besoin de revenir plusieurs fois par an; et surement pour d'autres déplacement d'environ 200km. Pour ce qui est des déplacement en ville, j'en aurais surement besoin puisqu'on mon université sera un peu loin du centre ..

Profil : Retraité
td-100
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:23:41  
  2. answer
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Cool, là tu nous compare donc un 2L tdi qui tracte le poids d'une ane mort avec un 1.3 qui tracte environ 1100 kg :buzz:

C'est pas parce que t'es incapable de faire une conso correct le tout sans se trainer que c'ets cas de tout le monde :fleur:

Ie par exemple Jr qui arrive a respecter la conso normalisée de sa 107...
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Message édité par td 100 le 26/06/2011 à 17:24:17
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:32:15  
  2. answer
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Un diesel moderne necessite un entretien méticuleux et couteux. Cette motorisation déteste la ville et les petits trajets et surtout n'est jamais rentable en dessous de au moins 20000 kms/an. Une 107 essence ne consomme que 5L de SP/100kms. A moins de faire beaucoup de route ce moteur n'a d'intéret que sur des grosse voitures. Ridicule pour effectuer 10000kms/an. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Membre confirmé
omovaltine
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:35:03  
  2. answer
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bonsoir
bon je vais vous mettre tous d'accord
panda 1000 injection mono ; quand je l'ai récupérée après la mort de mon père ;
en faisant que de la ville ; 9.3 litres aux cent ; que des parcours de 4 kilomètres
en faisant mon propre montage de départ a froid ; plus 1 réparation responsable d'1 sur consommation ; mais qui n'engendrait aucun prob d'utilisation ; je suis a 6.5 litres
donc je pense de nouveau quand petite voiture 1 essence vaut mieux qu'1 diesel petite et tout le temps en panne
je poste parce que ma nièce est en train de vouloir faire cette connerie ; acheter 1 petite diesel neuve ; parce qu'elle est mutée 1 peu plus loin pour son travail
et elle cherche a acheter 1 petite diesel neuve ; je crois 1 c3
et elle va aux emmerdes direct

Profil : Retraité
td-100
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:35:26  
  2. answer
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C'est un peu pour ça que les constructeurs on inventer tout un tas de parades pour que le mazout chauffe assez vite. En roulant en ville les 70° sont assez vite atteint



Ca c'est toi qui le dit hein.

Des gens qui tappent 5 kms de ville et qui font 5L ça existe. Ne t'en déplaise ...
Message édité par td 100 le 26/06/2011 à 17:36:17
Invité
  1. Posté le 26/06/2011 à 17:43:13  
  2. answer
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Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.
Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km
Message cité 5 fois
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 26/06/2011 à 17:48:52  
  2. answer
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lof56ja a écrit :
Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.
Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km
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  Tu peux cliquer sur le triangle à droite de tes messages pour prévenir la modération, modération dont je ne fais pas partie sur cette section, mais c'est vrai que cet incessant débat essence diesel est plus que lourd.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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  1. Posté le 26/06/2011 à 17:51:28  
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En trajet ville et a froid. C'ets ce que je fais tous les jours pour aller au taf soit avec ma caisse et là c'est 15-20L/100 soit avec le fioul de mon père et là c'est 6L en ayant la même conduite qu'avec ma voiture ( soit des accélération franches et laisser tourner la voiture 10 minutes a l’arrêt avant de partir). Je descends a 4.9L sur un plein en étant un peu plus doux avec l'accélérateur et sans faire chauffer la voiture. Mon père qui fait plus ou moins le même trajet tourne a environ 4.5/5L suivant la saison. Donc si c'est totalement possible il suffit juste d'avoir une caisse en état et une conduite adaptée qui ne signifie pas se trainer

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  1. Posté le 26/06/2011 à 17:53:33  
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lof56ja a écrit :
Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.
Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km
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La corsa et la fiat faut éviter les modèles FAP :o

Sur la corsa normalement la FAP n'est dispo de série que depuis 2010 ou 2011 donc ce sera des modèles a éviter pour être certain de pas avoir de soucis

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