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[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

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16 885 Cruze ont été vendues en Juin en Chine.

Depuis le début de l'année, la Cruze s'est vendue à 102 584 exemplaires.

Elle devance, de peu, au cumul, la Ford Focus sur ce marché (101 912 exemplaires).

En comptant uniquement les ventes sur le marché US et sur le marché chinois, la Cruze s'est vendue à presque 230 000 exemplaires.

Pas mal du tout ;)

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Buick Excelle : 2ème voiture la plus vendue en Chine (22 888 exemplaires) en Juin.

Depuis le début de l'année, Buick a vendu 121 418 exemplaires de sa excelle sur le marché Chinois.

Les ventes des autres Buick sur le marché Chinois en Juin :

-Buick Lacrosse : 7 959 (57 745 exemplaires vendus depuis le début de l'année);

-Buick GL8 : 6 594 (37 182 exemplaires vendus depuis le début de l'année);

-Buick Regal : 6 504 (37 825 exemplaires vendus depuis le début de l'année).

 

 

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Buick est en train de préparer un SUV compacte pour 2012.

Il sera basé sur la plateforme de l'astra, et son style devrait s'inspiré du concept car envision.

Un shop :

 

http://3.bp.blogspot.com/-zWJmiqpCJsE/TiRWjsaklQI/AAAAAAAAIHo/fggOLvlgb2g/s1600/buick-SUV.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-hDhDHqK6yEc/TiRWdFcDJvI/AAAAAAAAIHk/7eQM23QV3uc/s1600/buick-SUV1.jpg

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Invité §Nik017Hy

http://www.leblogauto.com/2011/07/gm-230-millions-a-flint.html

 

GM a investit 230 millions pour son usine à Flint.

Les Chevrolet Silverado et GMC Sierra seront renouvelés en 2013.

 

 

Aaaah le Silverado :rs: Ravi d'apprendre que ce monstre sacré dans le domaine des trucks sera toujours là :rs: En espérant qu'ils conservent le V8 Northstar :o

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Pour rappel, voici le concept Colorado :

 

http://www.mostexoticcar.com/upload/mysite1/1/News/23.03.20113/thumb/2012-Chevrolet-Colorado-Concept___466x466.jpg

 

http://rahmadi.com/wp-content/uploads/2011/03/2012-Chevrolet-Colorado-Concept-02.jpg

 

http://www.wid8.net/wp-content/uploads/2011/03/2012-Chevrolet-Colorado-Concept-06.jpg

 

Le Colorado sera vendu sous le badge Holden en Australie.

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http://carscoop.blogspot.com/2011/07/report-gm-to-launch-key-fuel-efficient.html

 

Dans les 18 mois qui vont arrivé, GM va intégrer la boîte auto 8 rapports ZF sur bon nombre de véhicules, ainsi que de nouvelles mécaniques turbocompressées.

Cadillac aura deux nouveautés pour 2012 : la berline familiale ATS et la limousine XTS.

Les pick up Chevrolet Silverado et GMC Sierra seront renouvelés en 2013.

En 2012, Chevrolet aura au catalogue la nouvelle Malibu et le nouveau pick up Colorado.

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Invité §Bla066yL

Pourquoi drapal ? :??:

 

Bah pour suivre le fil de ce topic que je viens de découvrir cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

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Invité §Bla066yL

Ok.

Dès que je vois des infos sur le groupe, je poste :D

 

Si j'en vois aussi je ferai de même ;)

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http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=2a5d877983c569de5efd1aea09636277

 

"Opel n'est pas à vendre", insiste le PDG de sa maison mère General Motors :

 

 

Le constructeur allemand Opel "n'est pas à vendre" contrairement à ce qu'évoquent plusieurs médias allemands, a affirmé mercredi le PDG de la maison mère du constructeur, l'américain General Motors (GM).

 

"Nous ne faisons pas de commentaires sur les rumeurs", a souligné Dan Akerson lors d'une conférence de presse à Détroit (nord des Etats-Unis). "Opel n'est pas à vendre", a-t-il ajouté.

 

En juin, la presse allemande a mentionné à plusieurs reprises la possibilité d'une cession de la filiale de GM, évoquant entre autres des entreprises chinoises ou même Volkswagen comme possibles repreneurs.

 

En 2008, GM, alors dans une très mauvaise passe en raison de la crise, avait demandé des aides publiques pour Opel, sans les obtenir, avant de décider de vendre sa filiale.

 

Il avait ensuite à la surprise générale renoncé à ce projet et annoncé la suppression de 8.000 postes sur 48.000 en Europe.

 

Les relations entre les directions d'Opel et de GM, dans le giron de laquelle il est entré en 1929, ont été tumultueuses ces trois dernières années.

 

Dan Akerson s'exprimait à Détroit à l'occasion du lancement des négociations pluriannuelles avec le syndicat automobile UAW.

 

Il a aussi indiqué que GM, qui publie ses résultats le 4 août, allait faire état de son sixième trimestre de bénéfices consécutif, après être sorti de la faillite en juillet 2009 à l'issue d'une restructuration de six semaines. "Non seulement GM réussit mais GM réussit spectaculairement", a commenté Dan Akerson.

[/quotemsg]

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J'avais vu les rumeurs concernant une possible vente d'opel par GM.

Mais je vois pas pourquoi VW serait intéressé par un l'achat d'Opel.

De plus, ça m'étonait aussi que GM veuille vendre Opel, alors qu'ils ont renouvelé une bonne partie de la gamme et qu'il y a plusieurs projets en développement.

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Invité §Ams421sQ

Et franchement, je vois pas où ils mettraient Opel, ils ont déjà tout ce qui leur faut chez Vw

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http://www.turbo.fr/actualite-automobile/437660-chevrolet-100-ans-automobiles/

 

Chevrolet prépare son centenaire.

La marque sera centenaire le 3 Novembre, mais les festivités vont commencer en Août avec un défilé de voiture pour les employés.

Plus de 1 000 voiture anciennes défileront au centre technique General Motors de Warren.

Cependant, Chevrolet a créé un site pour que les fans de la marque participent à l'évènement : http://www.chevrolet.com/100-years/

Ainsi, les fans peuvent choisr leurs modèles préférés et peuvent partager leurs expériences.

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chevrolet_logo.jpg.494e36221e513b361bb83355379d0f73.jpg

 

Chevrolet; surnommé Chevy; est une marque qui a été créée par le pilote Suisse Louis Chevrolet le 3 novembre 1911.

Chevrolet est devenue une division de la compagnie Américaine General Motors en Mai 1918.

 

 

La création de Chevrolet

 

Louis Chevrolet était un pilote de course aux Etats-unis.

Grâce à ses exploits, Louis Chevrolet était devenu célèbre et a pu obtenir des fonds pour créer sa propre marque.

Avant de créer Chevrolet, Louis Chevrolet avait été mécanicien et pilote pour Fiat et Buick à New York.

 

C'est cependant un évènement à la tête de General Motors qui va donner lieu à la naissance de Chevrolet.

Le président et fondateur de GM (William Crapo Durant) avait été évincé de son siège suite à des problèmes financiers.

Voulant prendre sa revanche contre General Motors et vu qu'il connaissait Louis Chevrolet (il l'avait engagé pour sa division Buick) , William Crapo Durant contacta ce dernier afin de l'aider à réaliser une voiture de tourisme.

 

Ainsi, Louis Chevrolet et William Crapo Durant se sont donc installés dans un garage à Détroit, dans le Michigan.

Louis Chevrolet eut comme rôle de construire un prototype pour une voiture de tourisme qui porterait leurs noms.

Pour réaliser ce prototype, Louis Chevrolet reçu l'aide de l'ingènieur français Etienne Planche, de l'ingénieur américain John Trumbull et du carrossier Franck Monroe.

 

Dans un premier temps, Louis Chevrolet, Etienne Planche et John Trumbull ont tout d'abord conçu deux moteurs (un quatre cylindres et un 6 cylindres).

Au final, William Crapo Durant choissisa le 6 cylindres pour équiper ses nouvelles voitures.

 

Le 30 Mai 1911, William Crapo Durant et Louis Chevrolet annoncèrent qu'une usine de la compagnie Durant-Chevrolet allait être construite.

Quelques temps plus tard (Le 3 Novembre 1911), le nom de la compagnie changea pour Chevrolet Motor Company of Michigan.

C'est à cette date aussi que les quatre premiers prototypes furent présentés au public.

La Chevrolet Classic Six 1911 fut le premier véhicule Chevrolet à être vendu, et elle coûtait 2 150 dollars (soit 1 300 dollars de plus que la Ford T).

 

 

Louis Chevrolet quitte Chevrolet

 

Chevrolet était contrôlé par William Crapo Durant et Louis Chevrolet, et ces derniers étaient souvent en désaccords sur plusieurs points (notamment sur le plan technique).

Pendant le voyage de Louis Chevrolet en France en 1913, William Crapo Durant profita de l'occasion pour transférer l'usine de Détroit à Flint, au Michigan.

Le but de ce déménagement était de fusionner Chevrolet avec la compagnie Little (que William Crapo Durant avait créé et que Louis Chevrolet détestait).

 

Dès son retour de France en Décembre 1913, Louis Chevrolet quitta l'entreprise qu'il avait fondé deux ans plus tôt.

Louis Chevrolet quitta l'entreprise les mains vides, car le contrat, qui avait été signé lors de la création de l'entreprise, stipulait que si Louis Chevrolet quittait l'entreprise, il devait laisser à William Crapo Durant son nom et ses voitures.

 

 

L'ntégration à la General Motors

 

Louis Chevrolet étant parti, William C. Durant décida de fusionner toutes les firmes qu’il possédait avec Little-Chevrolet, et le nom changea pour Chevrolet.

En 1915, le nouveau modèle Chevrolet 490 (pour son prix, 490 dollars) vint faire la concurrence au modèle T de Ford, et en trois ans, la production fut multipliée par neuf, passant de 13 500 à 111 500 entre 1915 et 1917. Chevrolet était donc dorénavant un acteur majeur de l’automobile américaine.

 

En 1917, William Crapo Durant échangea une partie de ses actions Chevrolet contre des actions General Motors.

Cette transaction, peu avantageuse financièrement pour Durant, lui permit tout de même de reprendre le contrôle de General Motors.

Ainsi, en mai 1918, Chevrolet était devenu une division de GM, malgré le fait que Chevrolet disposait d’une grande autonomie.

La crise économique des années 1920 fit en sorte que General Motors perdit beaucoup de valeur, et William Crapo Durant fut encore une fois évincé définitivement de la présidence de la compagnie.

 

 

Le logo Chevrolet

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/4c/Vieuxchevy.jpg

 

Le logo original de Chevrolet

 

Le logo de Chevrolet est un noeud de papillon (bow tie en anglais) et est apparu en 1913 sur les modèles de la marque.

Plusieurs théories ont été établies pour découvrir son origine.

 

Voici les théories qui reviennent le plus souvent :

 

-Selon certains spécialistes, William Crapo Durant aurait visité un hôtel à Paris en 1908, et aurait vu une forme semblable au logo actuel sur du papier-peint.

Il aurait alors déchiré une partie du papier-peint et l’aurait amené avec lui aux États-Unis, où il aurait déclaré à des amis que ça ferait une belle plaque pour mettre un nom de marque de voiture;

 

-Une autre version, celle de la fille de William Crapo Durant, dit que Durant dessinait souvent des plaques pour ses voitures sur des bouts de papier pendant le souper. Ce serait entre la soupe et le poulet frit qu’il aurait dessiné le logo de Chevrolet;

 

-Une autre version, cette fois-ci provenant de la femme de William Crapo Durant, dit que c’est lorsqu’ils étaient en vacances en Virginie que Durant aurait vu le logo dans un journal, et qu’il aurait déclaré à sa femme que ça ferait un bel emblème pour les voitures Chevrolet. Cependant sa femme ne se souvenait pas comment était utilisé le logo dans le journal;

 

-Une autre version également très probable, serait que le logo soit en fait la croix suisse puisque l'un des fondateurs (Louis Chevrolet) est d'origine suisse;

 

-Dernière théorie : une entreprise qui vendait des briquettes de charbon avait fait une publicité en 1911 et son logo ressemblait étrangement à celui de Chevrolet, mais avec le mot Coalettes écrit dans le nœud papillon.

Il est possible que William C. Durant ait copié ce logo.

 

 

Les modèles les plus populaires

 

Chevrolet a vendu plusieurs modèles, mais certains d'entre-eux sont plus reconnus que d'autres.

Le premier modèle véritablement populaire de Chevrolet était le 490.

Les années passèrent et les gens eurent les moyens de se payer des voitures : les années 1950 virent l’apparition de la Bel-Air, de l’Impala, alors que la Malibu (Chevelle) est apparue dans les années 1960.

À ces modèles s’ajoutent les Corvair, Chevelle, Nova.

La Chevrolet Cavalier est mieux connue pour ses chiffres de ventes que pour le véhicule lui-même (qui n'avait rien de particulièrement remarquable), mais tous la connaissent en Amérique du Nord.

Il y a évidemment les véhicules un peu plus musclés, comme la Chevrolet Camaro, concurrente directe de la Ford Mustang, et la Chevrolet Corvette, la voiture exotique américaine.

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Comme vous le savez, Chevrolet va fêter ses 100 ans le 3 Novembre.

J'ai alors décidé de présenter les modèles mythiques qui ont marqué l'histoire de Chevrolet.

Je vais m'aider du site que Chevrolet a créé pour fêter son centenaire : http://www.chevrolet.com/100-years/

 

Je commence par la Chevrolet Classic Six (1911) :

 

http://www.123savoie.com/pic/108/107433_t6.jpg

 

http://www.motorbase.com/uploads/pictures.ubh/2007/04/15/fs_1912_chevrolet_classic_six_4dr_touring_04.jpg

 

La Chevrolet Classic Six est la première voiture que la marque a produite.

Elle fut commercialisée le 3 Novembre 1911 et était dotée d'un 6 cylindres en T de 4,9 L de cylindrée qui développait 40 CV.

Grâce à ce moteur, la Classic Six pouvait atteindre les 105 km/h (soit 65 mph).

 

Imaginée par Louis Chevrolet et ses ingénieurs (Etienne Planche et John Trumbull), la Classic Six était fabriquée par la compagnie Mason Motor Company de Détroit et avait un toit décapotable.

La Chevrolet Classic Six coûtait 2 150 dollars, et était donc beaucoup plus chère que sa principale concurrente, qui était la Ford T et qui coûtait 850 dollars.

2 999 Classic Six furent vendus en 1912 (ce qui était plutôt bon pour l'époque).

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Je continu avec la Chevrolet Deluxe Sport Roadster (1932) :

 

http://www.motorbase.com/uploads/2008/09/26/fs_chevrolet_de_luxe_sport_roadster_1932.jpg

 

http://www.motorbase.com/uploads/pictures.ubh/2007/03/09/fs_1932_Chevrolet_De_Luxe_Sport_Roadster.jpg

 

La Chevrolet Deluxe Sport Roadster fut commercialisée en 1932.

Elle était motorisée par un 6 cylindres 3,2 L de 60 CV qui était accouplé à une BVM à 3 rapports.

Avec ce moteur, la Chevrolet Deluxe Sport Roadster pouvait atteindre les 113 km/h (soit 70 mph) et pouvait réaliser un 0 à 60 km/h en 6,7 secondes.

Au total, 8 552 Chevrolet Deluxe Sport Roadster ont été produites.

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Chevrolet Suburban (1936) :

 

http://www.modernoffroader.com/wp-content/uploads/2010/08/1936-Chevrolet-Suburban-580x386.jpg

 

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/anniversaire-75-ans-chevrolet-suburban-3.jpg

 

http://blstb.msn.com/i/CC/EA18CE5A9E2B7566AC99E8EFD4349C.jpg

 

 

Le Chevrolet Suburban fut présenté à l'automne 1935 et fut commercialisé en 1936.

Avec ce véhicule, Chevrolet a inventé le concept d'utilitaire pour passagers et bagages, et donc parrallèlement, celui de la grande voiture familiale.

 

Le suburban de 1936 reposait sur un châssis de camionette d'une demi tonne, auquel le géant Américain ajouta une carrosserie en acier aux dimensions généreuses.

Avec le Suburban, il était possible pour la première fois de transporter confortablement jusqu’à huit personnes dans un véhicule doté d’une caisse tout en acier.

 

Le Suburban de 1936 était motorisé par un 6 cylindres en ligne de 3,4 L qui développait 79 CV et qui était accouplé à une boîte de vitesse synchronisée à 3 rapports.

La puissance était transmise aux roues arrières.

 

En 1938 apparut une autre innovation appelée à connaître une très grande diffusion : le hayon arrière.

Quelques années plus tard fut également construite la première version avec portes arrière.

Toutefois le jugement des clients fut sans appel : avec 17 000 exemplaires vendus, le Suburban avec hayon, qui fut produit jusqu’en 1947, remporta très largement les suffrages des clients.

La version avec portes arrière ne fut vendue qu’à seulement 4800 unités.

De 1935 jusqu'à aujourd'hui, 11 générations de Suburban ont été produites.

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Chevrolet Pickup (1948) :

 

http://www.chevrolet.com/assets/en/images/open/future/chevy100/rounds/1948-Pickup.jpg

 

Chevrolet fabriqua son premier pick up en 1948.

Le pickup de 1948 était motorisé par un 6 cylindres en ligne de 3,5 L de 92 CV.

En 1955, le pickup reçut un V8.

 

Aujourd'hui, beaucoup de pickup des années 50 sont customisés :

 

http://www.classyauto.com/image_large.php?image_id=241459

 

http://www.tuningfever.fr/pics-med-9910-349188-1948-chevy-pickup.jpg

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