Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

Hello :)

Quelques photos d'un GMC acadia que j'ai utilisé le temps de quelques semaines (modèle 2008), cela intéresse t'il ici?

Par ce que bon ça n'a rien a voir avec l’actualité.

 

Après j'ai eu un Chevrolet traverse, j'ai très peu de photos de celui lànon.gif.cef1cb7bacb695431ab59c084ec69756.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, j'aimerais bien que tu les postes ;)

 

 

Pas de problème ;)

Extérieurement :

P1050437.jpg

 

P1050438.jpg

 

P1050896.jpg

Désolé j'ai pas mieux pour l'arrièrecry.gif.0fc3cf05da9e04635f732501e44aff6f.gif

 

Et intérieurement :

P1050439.jpg

 

P1050834.jpg

 

P1050752.jpg

 

P1050785.jpg

 

Et en bonus, le bloc compteur du Chevrolet traverse (exactement la même mécanique) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 photos de son frère :

 

 

 

 

 

Mécaniquement ce sont les mêmes (exception faite de l'échappement, le GMC était un 288ch, le Chevrolet un 281)

Pas vraiment vu de différence si ce n'est que le GMC a bruit d'échappement bien sympatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GMC et le Traverse repose sur la même plateforme (plateforme Lambda) et possède le même V6 3,6 L essence.

Buick a aussi un SUV sur cette plateforme (Buick Enclave).

Ces 3 SUV ont été restylés dernièrement.

Qu'as tu pensé du GMC à la conduite ?

 

Ps : merci pour ces photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais au courant pour les 3 SUV sur la plateforme :)

 

Le premier truc qui m'a frappé dans le GMC c'est le silence de fonctionnement, moteur totalement inexistant sous les 2500 tr/min, donc en gros on ne l'entends pas quand on garde une vitesse stable vu qu'il tourne aux alentours des 1750 tr/min en 6 ème à 100 km/h :)

Les roulements sont discrets aussi :)

 

Après l’intérieur est bien ajusté, ça m'a étonné pour une américaine connaissant l'assemblage douteux de certains de leurs modèles, la clim assez efficace, la voiture plutôt confortable (on a pas de pneus tailles basses comme sur certains BM par ex).

 

Plus gros point noir celons moi c'est la boite automatique qui change un peu de rapport quand bon lui semble, surtout a certaines vitesses qu'elle ne semble pas apprécier (notamment aux alentours des 80 si je me souviens bien). Mais le moteur est bien et les performances suffisantes :)

 

Tenue de route plus que correcte pour un 4x4, mais tendance élevée à l'aquaplaning a cause des pneus larges (255-18). L'anti-patinage c'est déclenché en pleine ligne droite sous la pluie en roulant à 105 au régulateur (limite sur les routes à double sens là bas). Ça a automatiquement coupé le régulateur.

 

Voilà en gros ce que ça donne :)

 

 

EDIT : Conso aux alentours des 12-13l avec un mix plaines/montagne sur le GMC :)

10l/100 dans le desert avec le Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

L'Opel Flextreme GT/E hybride rechargeable fera ses débuts à Genève

 

 

Posté le 21/02/2010 à 15:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 1370 fois - 1 commentaire

 

 

http://www.avem.fr/img/news/2010/opel_flextreme_01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opel dévoilera au salon de l'automobile de Genève une évolution du concept Flextreme, présenté en 2007 sur le même salon.

 

Baptisé Flextreme GT/E, ce véhicule est doté de la technologie E-REV, qui équipe déjà l'Opel Ampera, et allie un moteur électrique

de 120 Kw assurant la propulsion du véhicule à un moteur essence 1.4 l de 53 Kw ne faisant office que de générateur pour récharger les batteries.

Capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes, la vitesse maximale de l'engin peut dépasser les 200 km/h.

 

Le pack batterie lithium-ion de 16 kWh de la Flextreme lui permet de parcourir jusqu'à 60 km. En fin de batteries,

le moteur thermique prend le relais pour recharger les batteries et permet de faire passer l'autonomie totale à plus de 500 km.

La consommation moyenne de carburant annoncée par Opel s'élève à 1.6 l / 100 km et le niveau d'émission moyen de CO2 à 40g/km.

 

 

 

http://www.avem.fr/actualite-l-opel-flextreme-gt-e-hybride-rechargeable-fera-ses-debuts-a-geneve-1305.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ouiiii je sais c'est 2007

 

mais on n'en a pas reparlé

 

et j'aimerais savoir si c"est toujours actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up !

Opel a dévoilé la Cascada cette semaine.

C'est un cabriolet à toit souple.

Voici les photos :

 

 

http://img2.netcarshow.com/Opel-Cascada_2013_800x600_wallpaper_01.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Opel-Cascada_2013_800x600_wallpaper_02.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Opel-Cascada_2013_800x600_wallpaper_03.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Opel-Cascada_2013_800x600_wallpaper_04.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Opel-Cascada_2013_800x600_wallpaper_05.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Opel-Cascada_2013_800x600_wallpaper_09.jpg

 

 

Au lancement, 3 motorisations seront proposées :

-1,4 L Turbo Ecotec 140 CV (220 NM de couple, associé à une BVM6);

-1,6 L SIDI Turbo 170 CV (280 NM de couple, BVM 6 ou BVA 6 en option);

-2,0 L CDTI 165 CV (380 NM de couple, BVM 6 ou BVA 6 en option).

 

Des motorisations plus puissantes viendront compléter le catalogue un peu plus tard.

Apparemment, la Cascada sera également vendue sur le marché Nord Américain et en Chine sous le badge Buick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 1,6 L Turbo sera disponible en 2 niveaux de puissance : 170 CV (280 NM de couple) et 200 CV (300 NM de couple).

Opel annonce que la consommation a été réduite de 13 % par rapport aux 1,6 L Turbo de 180 et 192 CV.

 

Source : http://www.leblogauto.com/2012/10/presentation-du-nouveau-1-6l-turbo-essence-opel.html#more-123527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Aujourd'hui, GM a présenté un tout nouveau moteur (baptisé LT1).

Ce moteur fait partie de la nouvelle génération de V8 Small Block.

Il s'agit de la 5ème génération de V8 Small Block.

 

Le voici en photos :

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/img2035.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/k201462lv8.jpg

 

 

 

Caractéristiques techniques :

-Type moteur : V8 ouvert à 90 °

-Cylindrée : 6,2 L

-Alésage x Course : 4,06 x 3,62 / 103,25 x 92

-Puissance : 450 CV à 6 600 tours/minutes

-Couple : 610 NM

Taux de compression : 11,5:1

-Vilebrequin en acier forgé

-Bloc-cylindres en fonte d'aluminium

-Culasses en aluminium coulé

 

 

Ce nouveau moteur est également doté de l'injection directe et est capable de désactiver 4 des 8 cylindres lorsque le conducteur n'utilise pas toute la puissance.

Avec ce V8, la Corvette C7 serait capable d'éxecuter le 0 à 100 en un peu moins de 4 secondes.

Ce V8 sera également présent sur les nouveaux pick up Silverado et Sierra.

D'autres moteurs prendront place sous le capot de la 7ème génération de Corvette et ne vont pas tardés à être présentés.

Certaines rumeurs parlent d'un V8 5,5 L ou d'un V6 Bi Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers spy shots du prochain Cadillac Escalade :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caqxq.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caflf.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014causu.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014cakwk.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014cawdw.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caphp.jpg

 

 

Le prochain Escalade sera basé sur la plateforme (baptisée GMT900) des nouveaux Silverado/Sierra.

Niveau motorisations, on parle de la nouvelle génération de V8 Small Block.

Un V6 Bi Turbo pourrait prendre place sous le capot du prochain Escalade.

La version hybride sera reconduite.

Présentation prévue pour 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Une Opel Adam OPC ? k4li.gif.6b75fd237dd7c71ac6df7efa5e5e3b2b.gif

 

 

 

 

 

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/8/14/big/295496075106723710.jpg

 

 

 

 

Could have up to 192 HP (141 kW)

 

According to a recent report, Opel and Vauxhall are considering OPC and VXR variants of the Adam.

 

Envisioned to battle the Fiat 500 Abarth, the model would likely be equipped with an aggressive body kit, a sport-tuned suspension and a revised interior.

 

Power could be provided by a turbocharged 1.6-liter engine that develops 192 HP (141 kW) and 230 Nm (170 lb-ft) of torque. Chief engineer Dieter Metz hinted at this possibility by mentioning "The [adam's] chassis can handle the power up to a current Corsa VXR."

 

Regardless of whether or not variants get approved for production, Metz revealed the city car will be offered with a new turbocharged 1.0-liter three-cylinder engine. He also confirmed to Piston Heads one variant will develop less than 100 HP (74 kW) while another will develop more than 100 HP (74 kW).

 

 

 

 

 

http://www.worldcarfans.com/112110750300/opel-adam-opc-under-consideration---report

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le patron de GM se montre optimiste pour Opel

 

 

 

 

http://pro.largus.fr/images/images/v_2364813i.jpg

 

 

 

 

 

 

Dan Akerson voit en Opel, le moyen pour GM d'être présent en Europe. De fait, il écarte toute cession à PSA.

 

Le patron de GM, Dan Akerson, a mis en veilleuse ses traditionnelles critiques à l’encontre d’Opel, le vilain petit canard du groupe. En visite au siège de sa filiale, il a assuré que le plan destiné à la remettre sur les rails donnait des résultats. Il renouvelé son soutien à la marque.

 

 

Le PDG s'est rendu à Rüsselsheim, siège d'Opel, pour rassurer les salariés et leur livrer des informations de première main. Il a affirmé sa détermination à remettre Opel sur le chemin de la croissance.

 

 

Ce discours va à l’encontre d’une éventuelle hypothèse de cession d’Opel à PSA qui avait été dernièrement évoquée dans le cadre d’une fusion des entités.

 

 

Dan Akerson a insisté sur le fait que « GM avait besoin d'une forte présence en Europe : un design fort, un développement fort, une production forte et un réseau de distribution fort. C'est ce rôle que remplit Opel.»

 

 

Opel, en difficulté chronique depuis des années, « devrait à nouveau vendre plus d'un million de véhicules cette année.»

 

 

En 2011, Opel a écoulé plus de 1,2 million de véhicules en Europe pour une part de marché de 6,1%.

 

 

Selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA), la marque a vendu quelque 642.000 voitures dans l'Union européenne au cours des neuf premiers mois de l'année, soit 15% de moins qu'à la même période de 2011.

 

 

Sur cette même période, sa part de marché a fondu de 7,5% à 6,9% en un an.

 

En juin, le constructeur allemand avait adopté de nouvelles orientations pour tenter d'éviter la sortie de route définitive, une stratégie basée sur la réduction des coûts, le repositionnement de la marque et le déploiement hors d'Europe.

 

 

Opel, qui célèbre cette année ses 150 ans, prévoient de lancer 23 nouveaux modèles ainsi que 13 nouveaux moteurs et systèmes de transmission entre 2012 et 2016.

 

Dans Akerson a évoqué la « dure tâche » à laquelle s'attèle le groupe, avec pour élément central le lancement de « nouveaux produits attractifs » comme le petit 4x4 citadin Mokka ou la citadine compacte haut de gamme Adam.

 

General Motors prévoit de réduire de 300 millions de dollars ses coûts fixes en Europe en 2012 et de 500 millions supplémentaires entre 2013 et 2015.

 

 

Fin octobre, le groupe avait indiqué avoir supprimé 2.300 emplois sur le Vieux Continent sur un total de 2.600 visés pour 2012.

 

L'élagage se poursuivra en 2013 dans un contexte de marché encore très sombre.

 

 

 

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 93367.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac a annoncé, via un teaser, que le coupé ELR sera dévoilé en Janvier prochain, au salon de Détroit :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014carvr.jpg

 

 

Le coupé ELR reprendra le style du concept Converj.

Il sera basé sur la plateforme de la Chevrolet Volt.

Le groupe propulseur devrait être plus puissant cependant.

 

Voici un spy shot qui montre une partie de la pdb :

 

http://img.cfmweb.fr/images/cadillacel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Cadillac a annoncé, via un teaser, que le coupé ELR sera dévoilé en Janvier prochain, au salon de Détroit :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014carvr.jpg

 

 

Le coupé ELR reprendra le style du concept Converj.

Il sera basé sur la plateforme de la Chevrolet Volt.

Le groupe propulseur devrait être plus puissant cependant.

 

Voici un spy shot qui montre une partie de la pdb :

 

http://img.cfmweb.fr/images/cadillacel.jpg

 

j'ai bien aimé le concept Converj donc ca devrait être pas mal oui.gif.cf11ecaa4867abde46092b6ddc4ca8c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois de négociation, GM et PSA sont parvenus à un accord pour mettre en place des mprojets en commun.

Ainsi, les premières synergies ont été annoncées officiellement.

Les deux groupes vont développer en commun 2 projets :

-les remplaçants des Meriva et C3 Picasso auront une plateforme commune;

-un projet commun va être mis en place pour remplacer les Zafira et 3008.

 

Une plateforme pour les véhicules du segment B va être créée.

Les achats de matières premières seront regroupés en commun afin d'abaisser les factures auprès des fournisseurs.

 

Source : http://blogautomobile.fr/psagm-premieres-synergies-171411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Après plusieurs mois de négociation, GM et PSA sont parvenus à un accord pour mettre en place des mprojets en commun.

Ainsi, les premières synergies ont été annoncées officiellement.

Les deux groupes vont développer en commun 2 projets :

-les remplaçants des Meriva et C3 Picasso auront une plateforme commune;

-un projet commun va être mis en place pour remplacer les Zafira et 3008.

 

Une plateforme pour les véhicules du segment B va être créée.

Les achats de matières premières seront regroupés en commun afin d'abaisser les factures auprès des fournisseurs.

 

Source : http://blogautomobile.fr/psagm-premieres-synergies-171411

Cela peut-être une bonne idée je trouve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais donc cela pour la plateforme B donc pas de nouvelle Corsa avant 2016 :??: pourquoi GM ne voudrait pas utiliser la plateforme de la nouvelle Avéo :) Investir dans ce qu'ils ont déjà je vois pas l'intérêt jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Corvette Forum a publié cette semaine des nouveaux croquis de la Corvette C7.

Ces images proviennent d'un manuel d'utilisation apparemment.

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0corvette.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0corvxlx.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0corvaea.jpg

 

 

 

Le design a l'air d'être conforme aux photoshops que le site Jalopnik a publié dès le début des tests.

L'intèrieur sera une évolution de celui de la C6 (mais Chevrolet promet que la qualité des matèriaux sera meilleure) :

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0corvvzv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Avec GM dans les part de PSA, je trouve aberrant qu'il y ait à la fois Opel et Chevrolet en Europe, la plupart des modèles sont jumeaux, je suis pour la disparition de Opel qui muterait definitivement en Chevrolet. Pareil chez PSA je me demande si il ne serait pas plus utile de laisser Peugeot en 2 roue et Citroen en voitures avec une gamme Talbot Low cost et la gamme DS premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Avec GM dans les part de PSA, je trouve aberrant qu'il y ait à la fois Opel et Chevrolet en Europe, la plupart des modèles sont jumeaux, je suis pour la disparition de Opel qui muterait definitivement en Chevrolet. Pareil chez PSA je me demande si il ne serait pas plus utile de laisser Peugeot en 2 roue et Citroen en voitures avec une gamme Talbot Low cost et la gamme DS premium.

Sont jumeaux ? heink.gif au niveau technique oui mais ressemblance sauf quelques 4x4 je vois pas de ressemblance jap.gif Exemple : Cruze / Astra J elles sont les même niveau moteurs mais pas au niveau style :) De plus en Europe Chevrolet à vocation à être " low cost " avec du Opel moins cher. Si on suivait ta logique plus de 90 °/o des marques automobiles devraient disparaître. Faut savoir que Opel est badgé Buick/Vauxhall/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...