Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Cadillac vient d'annoncer; lors de la prèsentation du tout nouveau V6 3,6 L Twin Turbo; que la CTS de 3ème génération sera présentée au salon de New York (salon qui se déroulera du 29 Mars au 7 Avril).

Voici quelquelques photos de ce nouveau V6 3,6 L Twin Turbo :

 

http://img.cfmweb.fr/images/1150895978.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/1109797132.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/8732522314.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/7059419201.jpg

 

 

Comme son nom l'indique, ce nouveau moteur est dotée de 2 Turbo, mais également de l'injection directe, de bielles renforcées, de pistons en aluminium et d'un système de refroidissement renforcé.

Ce V6 Twin Turbo développe la puissance de 420 CV (583 NM de couple).

 

Sur la nouvelle CTS, il sera accouplé à une nouvelle boîte auto à 8 rapports.

Grâce à ce groupe motopropulseur, la nouvelle CTS sera capable d'abattre le 0 à 100 en 4s6 et d'atteindre la vitesse maximale de 274 Km/h.

 

Une photo de la nouvelle boîte auto à 8 rapports :

 

http://img.cfmweb.fr/images/1470803152.jpg

 

 

Ce nouveau V6 Twin Turbo pourrait prendre place sous le capot de la XTS.

La version V-Series de l'ATS devrait également être motorisée avec ce V6.

Pour terminer, voici quelques vidéos qui montrent la construction et le système de refroidissement de ce nouveau V6 ainsi que le passage au banc d'essai :

 

http://www.youtube.com/embed/S-6lVxuz5Ag?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/QiPeeUn5QB0?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/ysmPdNB1hoY?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Cadillac vient d'annoncer; lors de la prèsentation du tout nouveau V6 3,6 L Twin Turbo; que la CTS de 3ème génération sera présentée au salon de New York (salon qui se déroulera du 29 Mars au 7 Avril).

Voici quelquelques photos de ce nouveau V6 3,6 L Twin Turbo :

 

http://img.cfmweb.fr/images/1150895978.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/1109797132.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/8732522314.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/7059419201.jpg

 

 

Comme son nom l'indique, ce nouveau moteur est dotée de 2 Turbo, mais également de l'injection directe, de bielles renforcées, de pistons en aluminium et d'un système de refroidissement renforcé.

Ce V6 Twin Turbo développe la puissance de 420 CV (583 NM de couple).

 

Sur la nouvelle CTS, il sera accouplé à une nouvelle boîte auto à 8 rapports.

Grâce à ce groupe motopropulseur, la nouvelle CTS sera capable d'abattre le 0 à 100 en 4s6 et d'atteindre la vitesse maximale de 274 Km/h.

 

Une photo de la nouvelle boîte auto à 8 rapports :

 

http://img.cfmweb.fr/images/1470803152.jpg

 

 

Ce nouveau V6 Twin Turbo pourrait prendre place sous le capot de la XTS.

La version V-Series de l'ATS devrait également être motorisée avec ce V6.

Pour terminer, voici quelques vidéos qui montrent la construction et le système de refroidissement de ce nouveau V6 ainsi que le passage au banc d'essai :

 

http://www.youtube.com/embed/S-6lVxuz5Ag?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/QiPeeUn5QB0?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/ysmPdNB1hoY?feature=player_embedded

 

 

La fin des V8 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, il y aura toujours un V8 sur la CTS :D

Ce nouveau V6 Bi Turbo est là pour combler un "trou" entre le V6 de base et la version V-Séries.

Cette dernière aura droit à la nouvelle génération de V8 Small Block (que la nouvelle Corvette a inauguré).

 

Par contre, la version V-Séries de l'ATS sera motorisé par ce V6.

Il sera également implanté sous le capot de la XTS (dispo à l'automne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, il y aura toujours un V8 sur la CTS :D

Ce nouveau V6 Bi Turbo est là pour combler un "trou" entre le V6 de base et la version V-Séries.

Cette dernière aura droit à la nouvelle génération de V8 Small Block (que la nouvelle Corvette a inauguré).

 

Par contre, la version V-Séries de l'ATS sera motorisé par ce V6.

Il sera également implanté sous le capot de la XTS (dispo à l'automne).

 

 

Justement la XTS en berline full size ne voit plus de V8.

 

Ce sera la dernière CTS à V8 jap.gif.b4a06a081ba28a0f7b9045dcce4dd5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été dit dès le départ que la XTS ne recevrait pas de V8 ;)

La plateforme Epsilon II ne peut pas recevoir de motorisations au-dessus des V6.

Par contre, la limousine qui est prèvue pour 2015/début 2016 sera une propulsion et pourra recevoir un ou plusieurs V8.

La XTS est là juste pour occuper le terrain le temps que Cadillac prèpare sa nouvelle limousine propulsion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été dit dès le départ que la XTS ne recevrait pas de V8 ;)

La plateforme Epsilon II ne peut pas recevoir de motorisations au-dessus des V6.

Par contre, la limousine qui est prèvue pour 2015/début 2016 sera une propulsion et pourra recevoir un ou plusieurs V8.

La XTS est là juste pour occuper le terrain le temps que Cadillac prèpare sa nouvelle limousine propulsion ;)

 

 

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra bien ;)

En tout cas, ça bouge chez Cadillac.

Un plus petit SUV viendra se placer sous le SRX, l'ATS est reconnu pour son châssis propulsion, la nouvelle CTS va faire son apparition (et elle sera basée sur la plateforme propulsion de l'ATS) et l'Escalade sera totalement renouvelé en 2014.

Manque plus qu'un petit roadster et ça sera parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra bien ;)

En tout cas, ça bouge chez Cadillac.

Un plus petit SUV viendra se placer sous le SRX, l'ATS est reconnu pour son châssis propulsion, la nouvelle CTS va faire son apparition (et elle sera basée sur la plateforme propulsion de l'ATS) et l'Escalade sera totalement renouvelé en 2014.

Manque plus qu'un petit roadster et ça sera parfait :D

 

 

Y'a un nouveau "XLR" de prévu je crois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buick Lacrosse restylée :

http://img.cfmweb.fr/images/2014buded.jpg

http://img.cfmweb.fr/images/2014bumhm.jpg

http://img.cfmweb.fr/images/2014budcd.jpg

http://img.cfmweb.fr/images/2014buhkh.jpg

 

L'acheteur aura le choix entre 2 moteurs :

-2,4 L 182 CV avec système e-assist (moteur électrique de 15 CV qui "épaule" le moteur thermique lors des accèlérations);

-V6 3,6 L 304 CV.

A l'extérieur, les feux et phares sont légèrement redessinés et adoptent une rangée de LED, la calandre s'agrandit, les boucliers avant et arrière sont retouchés et le hayon est subtilement modifié.

L'habitacle reçoit de nouveaux sièges et des matériaux d'une meilleure qualité. Le combiné d'instrumentation et la console centrale sont revues.

La Buick Lacrosse restylée fait le plein d'équipements de sécurité avec l'alerte de franchissement involontaire de ligne, la caméra de recul, l'alerte de collision, le détecteur d'angle mort et l'assise conducteur vibrante s'il s'assoupit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette nouvelle CTS également.

Le style tourne en rond c'est vrai, mais c'est toujours aussi agréable à regarder love.gif.484343b96abf921fa2cf29ed446dc6c0.gif

Sinon, en plus de la Lacrosse restylée, Buick prèsentera également au salon de New York la Regal restylée :

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bupkp.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014busks.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bukik.jpg

 

 

 

La version GS :

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014buydy.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014buoeo.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bufgf.jpg

 

 

 

 

On a donc la version restylée de l'Insignia en avance ;)

Buick a profité du restylage pour intégrer de nouveaux équipements de sécurité tel que l'alerte de collision, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, la caméra de recul, le détecteur d'angles morts ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

 

La version GS est toujours motorisée avec un 2,0 L Turbo, mais sa puissance passe désormais à 259 CV (400 NM de couple).

Un système Haldex à 4 roues motrices avec diffèrentiel à glissement limité électronique sera proposé en option sur la version GS.

En entrée de gamme, la Regal sera motorisée avec un 2,4 L atmosphérique de 182 CV muni du système eAssist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos officielles de la Camaro restylée :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014camaro.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caoco.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caaua.jpg

 

 

Chevrolet a profité du restylage pour faire renaître le patronyme Z/28 :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caqcq.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014capmp.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caueu.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014cakmk.jpg

 

 

La Camaro Z/28 est propulsée par le célèbre V8 LS7 de la Corvette C6 Z06.

Le moteur développe 500 CV (637 NM de couple) et est accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports Tremec.

La Camaro Z/28 est plus légère de 136 Kgs que la version ZL1.

 

Cette rèduction de poids a été rendu possible grâce à des vitres arrière plus fines, à la suppression du kit pour gonfler les pneus, à la moquette dans le coffre, à la réduction d'insonorisants et grâce à des jantes plus légères de 19 Kgs.

La clim sera proposée uniquement en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM a donné quelques dètails techniques sur les nouveaux Chevrolet Silverado et GMC Sierra ce Lundi.

Le V8 5,3 L développe 355 CV (518 NM de couple).

 

Par rapport à la prècédente génération, le V8 a gagné 40 CV et 65 NM de couple.

 

Avec le V8 5,3 L, les consommations estimèes de ces pick-up sont de 12,3 L (version 4x2) et de 13,07 L (version 4x4) en ville, et de 10,2 L (4x2) et de 10,6 L (4x4) sur autoroute.

 

Ces chiffres de consommation sont meilleurs que ceux de n'importe quel V8 ou que ceux du Ford F-150 V6 Ecoboost.

 

Ainsi motorisés, les Chevrolet Silverado et GMC Sierra peuvent remorquer jusqu'à 5 227 kg et supportent une charge de 955 kg.

 

 

Pour terminer, voici les prix :

-Silverado Regular Cab : à partir de 24 585 $

-Silverado Double Cab : à partir de 28 610 $

-Silverado Crew Cab : à partir de 32 710 $

 

 

Pour obtenir les tarifs du GMC Sierra, il faut rajouter 500 $.

Une version HD (Heavy-Duty) viendra complèter la gamme un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Vache la claque !!!! freza94.gif.cfd7c6a40ddb753cebba53a49120b142.gif

 

Elle promet d’être vraiment superbe la nouvelle CTS !!! love.gif.0399cd115e068477616d93ba955e4303.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Grâce à Buick, GM est en tête des ventes en Chine au 1er trimestre 2013.

 

Source : http://www.caradisiac.com/General-Motors-devant-Volkswagen-en-Chine-86000.htm

 

 

Les Chinois ont prouvés qu'ils étaient très malins , ils ont pas mis longtemps à se rendre compte que VAG c'était une pure arnaque contrairement à nous les Français qui idolatront ça ... cyp.gif.b8216f5cd9ae1c2200a95d7dc8886d8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien pour le groupe GM au niveau mondial.

Sur ce 1er trimestre, le groupe a vu ses ventes mondiales progressées de 3,6 %.

Chevrolet a enregistré un nouveau record des ventes, et la Cruze a désormais franchit la barre des 2 millions d'exemplaires vendus.

 

Source : http://autosamericaines.blogspot.fr/2013/04/chevrolet-et-gm-dans-le-monde-un.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette nouvelle CTS également.

Le style tourne en rond c'est vrai, mais c'est toujours aussi agréable à regarder love.gif.55ddab55ffe8d31df48600a5547dddb3.gif

Sinon, en plus de la Lacrosse restylée, Buick prèsentera également au salon de New York la Regal restylée :

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bupkp.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014busks.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bukik.jpg

 

 

 

La version GS :

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014buydy.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014buoeo.jpg

 

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bufgf.jpg

 

 

 

 

On a donc la version restylée de l'Insignia en avance ;)

Buick a profité du restylage pour intégrer de nouveaux équipements de sécurité tel que l'alerte de collision, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, la caméra de recul, le détecteur d'angles morts ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

 

La version GS est toujours motorisée avec un 2,0 L Turbo, mais sa puissance passe désormais à 259 CV (400 NM de couple).

Un système Haldex à 4 roues motrices avec diffèrentiel à glissement limité électronique sera proposé en option sur la version GS.

En entrée de gamme, la Regal sera motorisée avec un 2,4 L atmosphérique de 182 CV muni du système eAssist.

 

 

 

Pas tout à fait en fait...

 

C'est la version Buick Regal Turbo qui troque son 2,0T 16v 220 cv / 350 Nm contre un 2,0T 16v 259 cv / 400 Nm....

 

La version GS motorisée par ce même 2,0T 16v 270 cv / 400 Nm elle ne change pas...

 

On peut raisonnablement d'ailleurs se demander l'intérêt de proposer deux motorisations si proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la version Turbo qui a désormais 259 CV.

Merci pour cette précision.

En parlant de mécaniques Turbo, le nouveau 1,6 L SIDI 170 CV peut être désormais commandé sur le Zafira Tourer en Allemagne.

 

Source : http://www.leblogauto.com/2013/04/lopel-zafira-tourer-1-6-sidi-debarque-en-allemagne.html

 

 

Cartech a pu effectuer une première prise en main du nouveau 1,6 L CDTI 136 CV : http://www.cnetfrance.fr/cartech/premier-contact-avec-le-nouveau-moteur-opel-16-cdti-39789468.htm

 

Ca a l'air plutôt prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour le moment, le 136 ne va être dispo que sur les modèles de démonstration.. A l'heure actuelle en commander un neuf relève du parcours du combattant, la production étant repoussée à une date encore indéterminée

 

Puis le système d'urée à re-remplir tous les 5000-10000 kms avec des perte de puissance, interdiction de dépasser une certaine vitesse voir carrément interdiction de démarrer suivant comment est le niveau, ça va pas être contraignant du tout roll.gif.16c1479dd9490be17e9a7bd5ef94118c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Les Chinois ont prouvés qu'ils étaient très malins , ils ont pas mis longtemps à se rendre compte que VAG c'était une pure arnaque contrairement à nous les Français qui idolatront ça ... cyp.gif.5395b137b652ade583fb4cc256bd5b98.gif

 

 

 

J'adore cette littérature , qui remet les "choses" à leur place astonfan74.gif.0ae475d3336039e2bf2ffb3784b2fed6.gifbenjidu35.gif.b2348fc8727097b9e11cac3c2b2532fa.gif

 

 

alors il y a quand même de plus en plus de Français qui pensent comme les Chinois jap.gif.94d192afd8847513dbe758fe5b46ce0e.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour le moment, le 136 ne va être dispo que sur les modèles de démonstration.. A l'heure actuelle en commander un neuf relève du parcours du combattant, la production étant repoussée à une date encore indéterminée

 

Puis le système d'urée à re-remplir tous les 5000-10000 kms avec des perte de puissance, interdiction de dépasser une certaine vitesse voir carrément interdiction de démarrer suivant comment est le niveau, ça va pas être contraignant du tout roll.gif.7df543b1d83b3246b95e1478ff1c5b08.gif

 

 

Je viens de voir ça effectivement.

Le nouveau CDTI 136 est conforme à la norme Euro VI.

Les nouveaux moteurs diesel devront donc réduire leur taux de NOX.

 

Citroën va commercialiser un 2,0 L HDI 150 sur son nouveau C4 Picasso.

Et là aussi, il faudra passer par la case concession pour remplir le réservoir avec un additif.

Ca coûte combien cette connerie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le tarif, j'ai pas encore regardé. Mais d'après le PDF de présentation, le prix de l'urée serait "remboursé" grâce aux 0.7L/100 kms de carburant qu'elle peut faire économiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de motorisations, Caradisiac a pu essayer en avant-première les nouveaux 1,6 L SIDI 200 CV et 1,6 L CDTI 136 CV.

La nouvelle boîte robotisée simple embrayage pour les petits véhicules et la nouvelle BVA 8 rapports ont également été testées.

 

http://www.caradisiac.com/Caradisiac-a-essaye-les-moteurs-et-boites-du-futur-d-Opel-86007.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...