Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle citadine sportive ? DS3, Polo, Clio...


Invité §dig470OG

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Peu importe, combien parmi "les vrais gens" (pas les faïens quoi) peuvent differencier une clio normale d'une RS ou une polo d'une polo gti :bah:

 

 

C'est pour ça que les TDI se vendent si bien :oui:

 

 

 

Pour la mini je veux bien les sources de tes stats :vert:

Pour les DS3 THP, je me demande comment tu arrives à les différencier des versions HDI 110 :??:

La polo GTI c'est simple je n'en ai jamais vu :o

Reste la RS dont le conducteur type est effectivement plutot masculin mais vu que la grande majorité n'est pas capable de differencier une RS d'une normale, ca ne change pas grand chose :bah:

 

Pour ta dernière phrase, si l'on considère qu'il y a autant de conductrices que de conducteurs, et que le conducteur type des breaks, 4*4, monospace, berlines, routières est plutot masculin, il faut bien que la tendance s'inverse quelque part pour qu'il y ait un équilibre :o

 

Edit : J'oubliais je vais repondre à la question du topic comme même :cyp:

La mini a bcp de qualités mais le confort n'en fait pas partie donc out

J'élimine également la clio car si je me souviens bien (rapport à ton precedent topic) tu préferais les moteurs coupleux à bas régimes

Reste la DS3 et la polo, à choisir je preferai la polo pour la DSG :oui:

Question fiabilité entre le THP et un 1.4 tsi poussé à 185cv, j'pense qu'elle sont au même niveau adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

C'est simple, le HDI 112cv à l'échappement propre et n'avance pas, le THP 156cv à l'échappement noir et aime jouer avec les GTD (quand il n'est pas en panne a cause de sa chaine de distribution) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-n570YI

Je sais pas si quelqu'un a déjà pensé à proposer une Skoda Fabia 2 RS. Même moteur que la Polo, avec la boite DSG.

 

Apparemment tu n'aimes pas, mais en ville c'est quand même le pied. Bien que je n'ai mon permis depuis qu'un mois, j'ai pu conduire le Touareg de mes parents, et en ville, la boite auto c'est juste excellent.

 

Peut être pourrais-tu en essayer une sur une journée si il y a quelqu'un dans ton entourage qui en a une :D

 

Concernant la Fabia RS, niveau confort c'est quand même beaucoup mieux qu'une Polo mais c'est un peu moins joueur aussi. Différence par rapport aux autres citées, elle n'existe qu'en 5 portes.

 

Et pour moins de 20 000€ elle sera quasi neuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Alors si on fait le bilan à mi chemin, je connais déjà la Polo 105 TSi que j'ai essayé et qui est correct pour une utilisation au quotidien sans avoir réellement de caractère sportif.

 

Pour le reste le C3RS Ph2 en version luxe avec chassis sport me parait bien ainsi que la DS3 THP 150.... désormais seul un essai pourra me faire choisir...

 

Pour la Fabia RS, j'aime pas le look mais c'est en effet un excellent rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a déjà pensé à proposer une Skoda Fabia 2 RS. Même moteur que la Polo, avec la boite DSG.

 

Apparemment tu n'aimes pas, mais en ville c'est quand même le pied. Bien que je n'ai mon permis depuis qu'un mois, j'ai pu conduire le Touareg de mes parents, et en ville, la boite auto c'est juste excellent.

 

Peut être pourrais-tu en essayer une sur une journée si il y a quelqu'un dans ton entourage qui en a une :D

 

Concernant la Fabia RS, niveau confort c'est quand même beaucoup mieux qu'une Polo mais c'est un peu moins joueur aussi. Différence par rapport aux autres citées, elle n'existe qu'en 5 portes.

 

Et pour moins de 20 000€ elle sera quasi neuve.

 

 

 

+1 pour la Fabia, elle me plait beaucoup (surtout en break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne ferai que de la ville et c'est pourquoi je recherche une citadine plutôt sportive sans plus avec un confort prononcé.

 

 

Vu le cahier des charges tu peux oublier la Clio (conso) et la Mini (confort), après à savoir si tu veux une boite DSG (en ville / dans les bouchons c'est bien pratique) et ca sera affaire de gout pour le reste ... et si la polo en TSI 105 semble suffisament dynamique elle sera bien moins chère à l'achat et également à l'usage (assurance/entretien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Vous me confirmez que la Gordini a un chassis sport ?

 

Cette semaine essai de la DS3 et de la C3RS2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me confirmez que la Gordini a un chassis sport ?

 

Cette semaine essai de la DS3 et de la C3RS2 ;)

 

Pas de différences niveau chassis entre une gordini et RS :o

Gordini est juste un niveau de finition :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Y a deja un topic la dessus, la preferée des amateurs de sportives est la Clio, la préférée des journaleUx la DS3, la préférée des fabricants de savon l'OPC, la préférée des gens qui confondent TDB et sextoy est la Polo, la preferée des coiffeurs est la Mini et la preferée des gens qui confondent Viagra et automobile est l'A1

 

 

Les femmes priviligient la forme (look, apsect pratique) au fond (moteur, chassis), au contraire de beaucoup d'hommes (sauf les coiffeurs et les impuissants) gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gifgui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Je n'aurais jamais cru dire ca un jour mais : Je suis totalement d'accord :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kci777Od

Je serais toi, je partirais sur l'Alfa MiTo QV 170cv. Tu ne la cites pas dans le sondage, mais ce n'est que mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPm838Sx

Personne n'a pensé à une Mini Clubman Cooper D ?

:ange:

 

 

 

Monsieur a demandé une sportive, pas une ultra-sportive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Et dire que j'ai failli proposer une Mini Clubman Cooper SD

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Je reviens d'un essai de la RS et je suis déçu, très bruyante dès qu'on passe les 110km, pas trop de jus en bas régime, après les côté sympa look d'enfer, petite et boîte courte....

Donc voilà je prendrais pas de RS, samedi essaie d'une DS3 THP 150 et sinon j'ai flashé sur la Polo GTI mais alors pour en essayer c'est mission impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je reviens d'un essai de la RS et je suis déçu, très bruyante dès qu'on passe les 110km, pas trop de jus en bas régime, après les côté sympa look d'enfer, petite et boîte courte....

 

 

 

C'est une sportive hein, ca s'apprécie en tant que tel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por682tF

La Clio est tres bien finie, la DS3 a de jolies graphismes et le clinquant donne l'illusion mais en qualité c'est moyen, avec en plus pleins d’éléments de 207 à l'intérieur, la Clio en version luxe avec TDB moussé et de vrais Recaro est devant et la Polo largement aussi, la Mito j'en parle pas sinon je vais encore prendre une AM et la Mini est bien faite aussi.

 

 

Tu parles de finition, et tu n'évoques même pas l'Audi A1, la référence de la catégorie. (Avec la Mini) !?

Et je peux te dire qu'une Clio et qu'une A1 à côté en finition, la Française est vraiment cheap face à l'Allemande. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux te dire qu'une Clio et qu'une A1 à côté en finition, la Française est vraiment cheap face à l'Allemande. :oui:

 

 

Heureusement, car vu le prix de vente de l'Audi, manquerait plus que ça. spyk.gif.4bbd6238c382a883f6884ba10293863b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por682tF

 

Heureusement, car vu le prix de vente de l'Audi, manquerait plus que ça. spyk.gif.4bbd6238c382a883f6884ba10293863b.gif

 

 

Ben tu sais qu'une Clio RS à 23 000 € et une A1 TFSI 185ch à 25 000 € avec moins d'options, l'Audi est largement meilleur que la Clio, même avec 2 000 € de différence ! La finition sur l'A1 et la Mini sont excellente dans la catégorie. La Clio à une bonne finition, mais sans plus, selon moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPm838Sx

 

Ben tu sais qu'une Clio RS à 23 000 € et une A1 TFSI 185ch à 25 000 € avec moins d'options, l'Audi est largement meilleur que la Clio, même avec 2 000 € de différence ! La finition sur l'A1 et la Mini sont excellente dans la catégorie. La Clio à une bonne finition, mais sans plus, selon moi :bah:

 

 

 

Faut comparer à équipement égal hein, sinon ça veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Ben tu sais qu'une Clio RS à 23 000 € et une A1 TFSI 185ch à 25 000 € avec moins d'options, l'Audi est largement meilleur que la Clio, même avec 2 000 € de différence ! La finition sur l'A1 et la Mini sont excellente dans la catégorie. La Clio à une bonne finition, mais sans plus, selon moi :bah:

 

Sur une sportive ....

Mais on s'en branle de la finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais qu'une Clio RS à 23 000 € et une A1 TFSI 185ch à 25 000 € avec moins d'options, l'Audi est largement meilleur que la Clio, même avec 2 000 € de différence ! La finition sur l'A1 et la Mini sont excellente dans la catégorie. La Clio à une bonne finition, mais sans plus, selon moi :bah:

 

 

Je suis d'accord que l'Audi ou la Mini demeure référence sur ce point, ce sont des premiums. :jap: après la Clio date de 2005 aussi :bah:, mais elle a encore de beau reste je trouve dans sa catégorie (ou la dernière Polo domine selon moi) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ben tu sais qu'une Clio RS à 23 000 € et une A1 TFSI 185ch à 25 000 € avec moins d'options, l'Audi est largement meilleur que la Clio, même avec 2 000 € de différence ! La finition sur l'A1 et la Mini sont excellente dans la catégorie. La Clio à une bonne finition, mais sans plus, selon moi :bah:

 

 

 

Bof l'A1 avec ses dessous de sieges pas recouverts et l'A1 n'a ni de vrais Recaro ni, la Clio aussi a le TDB moussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Sur une sportive ....

Mais on s'en branle de la finition.

 

sur une sportive à 23 000 ou 25 000 euros, on s'en fout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Une Polo 105 avec une C3RS dans la liste ? :ddr:

 

C'est une sportive ou une p'tite bagnole Essence qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Ben tu sais qu'une Clio RS à 23 000 € et une A1 TFSI 185ch à 25 000 € avec moins d'options, l'Audi est largement meilleur que la Clio, même avec 2 000 € de différence ! La finition sur l'A1 et la Mini sont excellente dans la catégorie. La Clio à une bonne finition, mais sans plus, selon moi :bah:

 

 

meilleur en quoi :??:

en reprises et en finition oui mais pas dit que ce soit pas plus aseptisé que la RS et finalement moins sympa pour celui qui cherche une sportive.

 

Sur une sportive ....

Mais on s'en branle de la finition.

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

sur une sportive à 23 000 ou 25 000 euros, on s'en fout pas

 

Je trouve que dans un certaine limite si.

Sinon il faut acheter une bagnole de garçons coiffeur ... mais par pitier arrêtez d'appeler ca des sportives alors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Une Polo 105 avec une C3RS dans la liste ? :ddr:

 

C'est une sportive ou une p'tite bagnole Essence qu'il faut ?

 

Une sportive ... confortable et que a du punch partout.

 

deja moi j'appelle ca une GT, une sportive se doit d'etre sans compromis.

 

Apres comparer une clio RS et A1 TFSI c'est nawak, c'est pas la meme cible.

L'amoureux des trajectoire prendra la clio et le kéké l'A1.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

meilleur en quoi :??:

en reprises et en finition oui mais pas dit que ce soit pas plus aseptisé que la RS et finalement moins sympa pour celui qui cherche une sportive.

 

 

l'acheteur d'une Audi S recherche la performance, l'élégance discrète et la prestance et cette A1 185 ch offre ce condensé

Ce ne sont pas des sportives pures comme la Clio RS, mais les Audi S sont plus homogènes en conduite pour tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

l'acheteur d'une Audi S recherche la performance, l'élégance discrète et la prestance et cette A1 185 ch offre ce condensé

Ce ne sont pas des sportives pures comme la Clio RS, mais les Audi S sont plus homogènes en conduite pour tous les jours.

 

:lol:

 

Désolé, j'ai pas pu me retenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Ben tu sais qu'une Clio RS à 23 000 € et une A1 TFSI 185ch à 25 000 € avec moins d'options, l'Audi est largement meilleur que la Clio, même avec 2 000 € de différence ! La finition sur l'A1 et la Mini sont excellente dans la catégorie. La Clio à une bonne finition, mais sans plus, selon moi :bah:

 

 

Putain, mais de tels critères pour juger une Clio RS, ça fait peur denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

:lol:

 

Désolé, j'ai pas pu me retenir

 

la frontière est proche en ironie et sérieux

tu la pris au 1er degré visiblement :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...