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 Sujet :

[dredic] amplitude max de conso

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... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
jr-107
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  1. Posté le 03/07/2011 à 07:13:29  
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Reprise du message précédent :
sur le 107 -> 4.2l /100km à 6.1l /100km (retour de Bretagne sur autoroute, vent de face)
sur le Trans Sport -> 8.4l -> 14l /100km (ville + bouchons)
sur le R19 -> 7.3l /100km -> 10l /100km

multipla 1.9 JTD -> 5.1l /100Km -> 7.4l /100km
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---------------
juste conduire, conduire juste
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
drynek
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  1. Posté le 04/07/2011 à 18:43:51  
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jr-107 a écrit :
sur le 107 -> 4.2l /100km à 6.1l /100km (retour de Bretagne sur autoroute, vent de face)
sur le Trans Sport -> 8.4l -> 14l /100km (ville + bouchons)
sur le R19 -> 7.3l /100km -> 10l /100km

multipla 1.9 JTD -> 5.1l /100Km -> 7.4l /100km
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y à pas de justificator sur la R19 :hum:
faudrait t'il en déduire que t'a bourrer suffisament pour fausser sur un plein entier ? :cyp:

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Message édité par drynek le 04/07/2011 à 18:44:14

---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
mur81qb
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  1. Posté le 04/07/2011 à 19:26:50  
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La multipla s'en sort pas trop mal niveau conso :)
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Profil : Pilote confirmé
drynek
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  1. Posté le 04/07/2011 à 19:27:50  
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Mur81qb a écrit :
La multipla s'en sort pas trop mal niveau conso :)
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vu l'aero oui c'est clair  :jap:


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troll des cavernes :cyp:
OPV
Profil : Routard
m0stik
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  1. Posté le 04/07/2011 à 20:54:44  
  2. answer
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pour ma clio rs sa donne:

mini 5,4 100km/h sur pas mal de borne sans jamais appuyer plus qu'il n'en faut
max: 18L en mode enervé
moyenne actuelle: 7,5L/100

c'est sobre le 2.0 16V :)
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Profil : Pilote confirmé
drynek
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  1. Posté le 04/07/2011 à 21:11:38  
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m0stik a écrit :
pour ma clio rs sa donne:

mini 5,4 100km/h sur pas mal de borne sans jamais appuyer plus qu'il n'en faut
max: 18L en mode enervé
moyenne actuelle: 7,5L/100

c'est sobre le 2.0 16V :)
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ben oui au final, pour le mini chapeau  [:alej0x666:14]


---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Amashnikov ©
Profil : Modo ayant "acquis" des privilèges
amaryllis69
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  1. Posté le 04/07/2011 à 21:13:26  
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tiens un dredic qui est passé à la trappe :cyp:


---------------
Avec toi c'est toujours pareil.Tu es le génie qui pointe la Lune, avant de mettre le doigt :o © Elgringo2

ModérimperatriZa © DricC
Invité
cr_03ti
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  1. Posté le 04/07/2011 à 21:47:11  
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Sur un plein complet ?
Si oui le plein le plus bas est a 6.7L et le plus haut a 9.8L en 1.6THP
Si on réduit la distance j'ai réussi a faire du 5.2 sur plus de 100Km et (sur circuit) environ 20L.
Message cité 1 fois
Invité
x1a34iy
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  1. Posté le 04/07/2011 à 22:04:49  
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Alfa 147 1.9L JTD
Min 5.7L Max 7.5L. J'ai toujours eu plus ou moins la même utilisation ce qui mène à mon amplitude assez faible.

Profil : Vétéran
captain-bidibul
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  1. Posté le 04/07/2011 à 22:17:09  
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sur la xantia turbo ct, ( je précise à l'e85)
10,2 en stabilisé sur route.
et 18 litres en mode goret :ddr:


---------------
Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
Invité
mur81qb
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  1. Posté le 04/07/2011 à 22:38:32  
  2. answer
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CR_03ti a écrit :
Sur un plein complet ?
Si oui le plein le plus bas est a 6.7L et le plus haut a 9.8L en 1.6THP
Si on réduit la distance j'ai réussi a faire du 5.2 sur plus de 100Km et (sur circuit) environ 20L.
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Je trouve ça énorme pour un 1.6 de cette puissance mis plein taquet :??:

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Message édité par Mur81qb le 04/07/2011 à 22:39:00
Profil : Pilote addict
joeladouille
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  1. Posté le 04/07/2011 à 22:40:28  
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advanced a écrit :


oui, d'ailleurs après un hiver au chaud, je suis bon pour aller acheter deux batteries, j'ai essayer de la refaire partir hier soir, sans succès....
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ah :L

pour la conso tu as raison , j'ai reussi a faire 33,8 l au 100  [:bmwz8:6]

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---------------
Mais bon, de la à dire comme Christophe Aleveque, qui est en procès avec lui, qu'il est con comme une bite... il est couillon de dire ça à Zidane, parce que, après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Franck Ribery.  
Ouaip...
sp416wp
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  1. Posté le 04/07/2011 à 22:42:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, Xsara hdi 110 :

Mini : 4.6l / 100 (nationales en mode très papy)
Maxi : 9.5l / 100 (routes de montagnes + autoroutes de montagnes montées en express :ddr:)

Il est pas encrassé mon mazout :ddr:

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Profil : Pilote addict
p-p-p
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  1. Posté le 04/07/2011 à 22:51:25  
  2. answer
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Mur81qb a écrit :


Je trouve ça énorme pour un 1.6 de cette puissance mis plein taquet :??:
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le circuit, ce n'est juste pas comparable à la route.

donc si tu pars avec tes chiffres et impressions routières, tu pars déjà avec une base de comparaison fausse  ;)

j'arrive à faire du 18L avec un 900cm3 de seulement 125cv ...
donc 20L pour un 1600cm3 , c'est pas si mal  :ange:

Message cité 1 fois

---------------
12660 révolutions de bonheur dans ma bridée-light
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piste : 128ch - 375kg
Route : 131ch - 975kg
Invité
mur81qb
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  1. Posté le 04/07/2011 à 23:47:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui sauf que la tu est dans le cas d'un moteur de bécane mis sur un chassis avec 4 roues donc ce n'est pas tout à fait comparable, toute proportion gardé pour un moteur récent dans le cas du thp bien sur je m'attendais pas à une tel consommation   :)

Mes impressions routières sont sur les côtes, et col de montagnes, je pense qu'elles sont équivalentes au niveau de la conso au circuit, dans les deux cas c'est plein taquet dans un cas il y'a du % dans l'autre une possibilité d'occuper tout l'espace sur la route .
On à pas de "route plate conventionnel" ni de circuit (malheureusement) dans le coin mais on à les montagnes   :D :o

Je ne pense pas qu'en course de côte tu utilise moins d'essence que sur circuit, enfin ça reste à voir.
si tu connais l'Alpe d'Huez avec ces 21 épingles pousser à fond sur un total de 13 km entre 8 et 10%, je pense que tu atteindra des chiffres proche du circuit voir même bien supérieur due au pourcentage de la route. (excellente soit dit au passage)

220px-Lace​ts_AlpedHu​ez

Si l'on compare par exemple avec un circuit de 13 km avec 1 ou 2% max et une dizaine de virages je doute qu'on arrive à la même conso au bout de 2 tours 2 montées mais peut être que je me plante complétement  :??:

Example avec le CASTELLET
http://racingmemo.free.fr/M%20​CIRCUITS%20FRANCE/images/CASTE​LLET.jpg


Sinon c'est pas étonnant que tu sois à 18L, pour le rapport puissance poids du véhicule c'est donné  :jap:  
J'aime bien tes vidéos on sent que tu utilise à fond ta machine en sécurité, c'est l'avantage du circuit.
Enfin vu que tu sembles pas (trop) loin des alpes, tu devrais aller profiter du cadre et des routes merveilleuses qui peuvent s'offrir à toi, l'occasion se présente souvent en hiver avec le ski et la neige,mais j'avoue que je ne m'y oserais pas à ta plaçe sans de bon clous :D
L'été c'est sympa aussi si tu aime les balades et ce genre de cadre ;) bon je stop la promo pour la région on va croire que je suis payé :o
Message cité 2 fois
Message édité par Mur81qb le 05/07/2011 à 00:33:03
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
jr-107
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  1. Posté le 05/07/2011 à 08:08:08  
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Mur81qb a écrit :
La multipla s'en sort pas trop mal niveau conso :)
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et pourtant, avec son profil de fer à repasser et sa boîte courte, ce n'était pas gagné !


---------------
juste conduire, conduire juste
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
jr-107
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  1. Posté le 05/07/2011 à 08:10:02  
  2. answer
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drynek a écrit :

y à pas de justificator sur la R19 :hum:
faudrait t'il en déduire que t'a bourrer suffisament pour fausser sur un plein entier ? :cyp:
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Non, c'est le plein que j'ai fait quand je l'ai achetée ... je pense que le propriétaire précédent l'encrassait, et n'y mettait que du 95 voire de l'E10 ... Mais elle n'a pas du aimer ... c'est donc le plein avec lequel, je l'ai jr-ifiée ! Donc oui, j'ai du la pousser un peu ! :D


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juste conduire, conduire juste
Profil : Routard confirmé
kishira
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  1. Posté le 05/07/2011 à 08:39:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la Punto:
Mini: 4,8L, en parcours mixte, très mollo.
Maxi: 11,5L, parcours mixtes comme un goret en hiver.
Donc environ 6L de différence :)


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Membre de la B.A.D et de l'O.P.V. La lutte n'est pas finie !!
Born to be Kish !
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
gt-racing
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  1. Posté le 05/07/2011 à 15:14:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mur81qb a écrit :
Oui sauf que la tu est dans le cas d'un moteur de bécane mis sur un chassis avec 4 roues donc ce n'est pas tout à fait comparable, toute proportion gardé pour un moteur récent dans le cas du thp bien sur je m'attendais pas à une tel consommation   :)

Mes impressions routières sont sur les côtes, et col de montagnes, je pense qu'elles sont équivalentes au niveau de la conso au circuit, dans les deux cas c'est plein taquet dans un cas il y'a du % dans l'autre une possibilité d'occuper tout l'espace sur la route .
On à pas de "route plate conventionnel" ni de circuit (malheureusement) dans le coin mais on à les montagnes   :D :o

Je ne pense pas qu'en course de côte tu utilise moins d'essence que sur circuit, enfin ça reste à voir.
si tu connais l'Alpe d'Huez avec ces 21 épingles pousser à fond sur un total de 13 km entre 8 et 10%, je pense que tu atteindra des chiffres proche du circuit voir même bien supérieur due au pourcentage de la route. (excellente soit dit au passage)

http://upload.wikimedia.org/wi [...] edHuez.jpg

Si l'on compare par exemple avec un circuit de 13 km avec 1 ou 2% max et une dizaine de virages je doute qu'on arrive à la même conso au bout de 2 tours 2 montées mais peut être que je me plante complétement  :??:

Example avec le CASTELLET
http://racingmemo.free.fr/M%20 [...] TELLET.jpg


Sinon c'est pas étonnant que tu sois à 18L, pour le rapport puissance poids du véhicule c'est donné  :jap:  
J'aime bien tes vidéos on sent que tu utilise à fond ta machine en sécurité, c'est l'avantage du circuit.
Enfin vu que tu sembles pas (trop) loin des alpes, tu devrais aller profiter du cadre et des routes merveilleuses qui peuvent s'offrir à toi, l'occasion se présente souvent en hiver avec le ski et la neige,mais j'avoue que je ne m'y oserais pas à ta plaçe sans de bon clous :D
L'été c'est sympa aussi si tu aime les balades et ce genre de cadre ;) bon je stop la promo pour la région on va croire que je suis payé :o
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Chez moi, il y a des vallées. Ca ressemble un peu des montagnes :D

Une fois, ma voiture avait avalé 1/4 de réservoir de 60 litres pour 87 km parcourus :ddr:


---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
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woland
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  1. Posté le 05/07/2011 à 16:04:06  
  2. answer
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Pour ma Xsara 1,6 16v ca donne :
mini 5,9
maxi 8,45
moyenne : 7,2
Je suis plutôt égale dans ma conduite quoi ...

Avec l´Alméra 1,6 BVA4:
mini 7,8
maxi 12,2
moyenne : 8,9
Elle était vraiment sensible aux différences de température !
Message cité 1 fois
Invité
bas47ls
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  1. Posté le 05/07/2011 à 16:17:05  
  2. answer
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Audi A8 4.0TDI cela donne (conso donnés sur un plein):
mini: 7.5 l/100
maxi: 10.1 l/100
moyenne: 8.3l/100
Message cité 1 fois
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
gt-racing
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  1. Posté le 05/07/2011 à 16:21:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que vous avez mal compris.

L'amplitude n'est pas la consommation en moyenne mais l'écart entre le mini en moyenne et le maxi en moyenne.


Woland a écrit :
Pour ma Xsara 1,6 16v ca donne :
mini 5,9
maxi 8,45
moyenne : 7,2
Je suis plutôt égale dans ma conduite quoi ...
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Si ce sont des moyennes pour le mini et le maxi. Alors ça donne 2.55.

Citation :

Avec l´Alméra 1,6 BVA4:
mini 7,8
maxi 12,2
moyenne : 8,9
Elle était vraiment sensible aux différences de température !


Si ce sont des moyennes pour le mini et le maxi. Alors ça donne 4.4.

Bas47ls a écrit :
Audi A8 4.0TDI cela donne (conso donnés sur un plein):
mini: 7.5 l/100
maxi: 10.1 l/100
moyenne: 8.3l/100
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Si ce sont des moyennes pour le mini et le maxi. Alors ça donne 2.6.

Voilà, c'est ça l'amplitude ce que ce topic veut dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par GT-Racing le 05/07/2011 à 16:23:07

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : Pilote addict
p-p-p
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  1. Posté le 05/07/2011 à 19:03:14  
  2. answer
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GT-Racing a écrit :
Je pense que vous avez mal compris.

L'amplitude n'est pas la consommation en moyenne mais l'écart entre le mini en moyenne et le maxi en moyenne.


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une amplitude, c'est une un mini et un maxi ...

après, les gens savent faire un calcul de base pour connaitre l'amplitude si ces 2 valeurs ont données (A-B=C, c'est niveau primaire).

en prime, si l'auteur du post préfère donner sa moyenne ...



je vois pas trop où tu veux en venir là  :??:

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 05/07/2011 à 19:24:43  
  2. answer
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P.P.P. a écrit :



une amplitude, c'est une un mini et un maxi ...

après, les gens savent faire un calcul de base pour connaitre l'amplitude si ces 2 valeurs ont données (A-B=C, c'est niveau primaire).

en prime, si l'auteur du post préfère donner sa moyenne ...



je vois pas trop où tu veux en venir là  :??:
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J'ai fait comme ce que c'est écrit dans le premier message de ce topic :bah:


---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Invité
cr_03ti
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  1. Posté le 05/07/2011 à 21:02:33  
  2. answer
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Mur81qb a écrit :


Je trouve ça énorme pour un 1.6 de cette puissance mis plein taquet :??:
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Au taquet en instantané il bloque a 30L

Invité
cr_03ti
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  1. Posté le 05/07/2011 à 21:05:44  
  2. answer
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P.P.P. a écrit :

le circuit, ce n'est juste pas comparable à la route.

donc si tu pars avec tes chiffres et impressions routières, tu pars déjà avec une base de comparaison fausse  ;)

j'arrive à faire du 18L avec un 900cm3 de seulement 125cv ...
donc 20L pour un 1600cm3 , c'est pas si mal  :ange:
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Avec le turbal pied au plancher a 3000tr les 20L y sont deja.

Le THP est a assez jekill & hide niveau conso, sans forcer la conso reste contenue, mais a pleine charge le turbo doit quand meme pas mal gaver.

Invité
cr_03ti
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  1. Posté le 05/07/2011 à 21:09:39  
  2. answer
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Mur81qb a écrit :
Oui sauf que la tu est dans le cas d'un moteur de bécane mis sur un chassis avec 4 roues donc ce n'est pas tout à fait comparable, toute proportion gardé pour un moteur récent dans le cas du thp bien sur je m'attendais pas à une tel consommation   :)

Mes impressions routières sont sur les côtes, et col de montagnes, je pense qu'elles sont équivalentes au niveau de la conso au circuit, dans les deux cas c'est plein taquet dans un cas il y'a du % dans l'autre une possibilité d'occuper tout l'espace sur la route .
On à pas de "route plate conventionnel" ni de circuit (malheureusement) dans le coin mais on à les montagnes   :D :o

Je ne pense pas qu'en course de côte tu utilise moins d'essence que sur circuit, enfin ça reste à voir.
si tu connais l'Alpe d'Huez avec ces 21 épingles pousser à fond sur un total de 13 km entre 8 et 10%, je pense que tu atteindra des chiffres proche du circuit voir même bien supérieur due au pourcentage de la route. (excellente soit dit au passage)

http://upload.wikimedia.org/wi [...] edHuez.jpg

Si l'on compare par exemple avec un circuit de 13 km avec 1 ou 2% max et une dizaine de virages je doute qu'on arrive à la même conso au bout de 2 tours 2 montées mais peut être que je me plante complétement  :??:

Example avec le CASTELLET
http://racingmemo.free.fr/M%20 [...] TELLET.jpg


Sinon c'est pas étonnant que tu sois à 18L, pour le rapport puissance poids du véhicule c'est donné  :jap:  
J'aime bien tes vidéos on sent que tu utilise à fond ta machine en sécurité, c'est l'avantage du circuit.
Enfin vu que tu sembles pas (trop) loin des alpes, tu devrais aller profiter du cadre et des routes merveilleuses qui peuvent s'offrir à toi, l'occasion se présente souvent en hiver avec le ski et la neige,mais j'avoue que je ne m'y oserais pas à ta plaçe sans de bon clous :D
L'été c'est sympa aussi si tu aime les balades et ce genre de cadre ;) bon je stop la promo pour la région on va croire que je suis payé :o
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J'ai fait pas mal de montagne et si sur certaines portions c'est comparable (en gros le non roulant) dès que ca roule en montagne je soulage vite, la ou sur circuit attaquer monter a 170 sur la ligne droite pour arriver sur un gauche a 140 me gene pas du tout.
Et en montagne sur un trajet complet il faut diviser par 2 parce qu'en descente j'attaque pas du tout, ma baleine n'a pas les freins pour.

Message édité par CR_03ti le 05/07/2011 à 21:11:46
Profil : Routard confirmé
advanced
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  1. Posté le 05/07/2011 à 23:19:02  
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joeladouille a écrit :

ah :L

pour la conso tu as raison , j'ai reussi a faire 33,8 l au 100  [:bmwz8:6]
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ça y est, le batteries sont changées quel plaisir de la reprendre et de réentendre les vocalises du v12,

33.8... tu as du envoyer sévère  :D ou alors bloqué dans un embouteillage monstre


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les agents éreintés par la gréve ont donc été forcés de rester en gréve jusqu'au lundi matin afin de reprendre un peu de leur souffle © Sudrail
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