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Voitures les plus silencieuses (Petit budget...)


Invité §loi543sK

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Invité §loi543sK

Bonjour,

je me demandais quelles étaient les voitures les plus silencieuses pour un budget de 5000€ max, de 1990 à 2000 en gros(achat France ou Allemagne, la France étant parfois bien mal pourvue concernant certains modèles, dont ceux que je vais citer par la suite.).

 

La lexus LS 400 parrait-il était un modèle concernant le silence de fonctionnement. La mazda xedos 9 a aussi été l'objet d'un énorme travail d'insonorisation qui a parfaitement abouti pour ce que j'ai pu en lire.

 

Donc pour le moment je sais qu'il y a la lexus LS 400 et la mazda xedos 9 (Un petit cycle miller, je dis pas non! :love: ) dont j'ai pu lire beaucoup de bien sur le silence de fonctionnement.

J'imagine que certaines mercedes et BMW avec leur double vitrage doivent pas être mauvaises dans leur genre.

 

 

Avez-vous d'autres idées, sachant que les seuls critères sont le budget restreint à l'achat et le silence?

 

Peut-on trouver les chiffres comparatifs concernant le bruit à bord de telle ou telle automobile à une vitesse donnée?

 

Merci. :jap:

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Peut-on trouver les chiffres comparatifs concernant le bruit à bord de telle ou telle automobile à une vitesse donnée?

 

Merci. :jap:

 

Dans certains magazines auto, ils mesurent le bruit à vitesse stabilisée (voir même à l'accéléreation): données en dBA :jap:

Après ça peut donner une idée mais ça ne mesures pas les différences de bruits qui peuvent être plus ou moins génant pour certains :bah:

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Invité §nou418ps

Bonjour,

je me demandais quelles étaient les voitures les plus silencieuses pour un budget de 5000€ max, de 1990 à 2000 en gros(achat France ou Allemagne, la France étant parfois bien mal pourvue concernant certains modèles, dont ceux que je vais citer par la suite.).

 

La lexus LS 400 parrait-il était un modèle concernant le silence de fonctionnement. La mazda xedos 9 a aussi été l'objet d'un énorme travail d'insonorisation qui a parfaitement abouti pour ce que j'ai pu en lire.

 

Donc pour le moment je sais qu'il y a la lexus LS 400 et la mazda xedos 9 (Un petit cycle miller, je dis pas non! :love: ) dont j'ai pu lire beaucoup de bien sur le silence de fonctionnement.

J'imagine que certaines mercedes et BMW avec leur double vitrage doivent pas être mauvaises dans leur genre.

 

 

Avez-vous d'autres idées, sachant que les seuls critères sont le budget restreint à l'achat et le silence?

 

Peut-on trouver les chiffres comparatifs concernant le bruit à bord de telle ou telle automobile à une vitesse donnée?

 

Merci. :jap:

 

 

 

Pour 5000 Euros on peut trouver une Classe S ou une Serie 7 d'occase.

Il me semble difficile de trouver mieux en matière de silence à bord dans ton budget.

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Invité §loi543sK

D'accord, je vous remercie pour ces informations.

Je vais essayer de mettre la main sur des magazines auto qui font ces tests.

 

Par contre autant je suis tombé sur quelques séries 7 autant pas trouvé de classe S pour le moment mais je cherchais pas spécialement d'allemandes, j'étais plutôt sur la lexus et la mazda.

 

Encore merci.

 

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Invité §nou418ps

D'accord, je vous remercie pour ces informations.

Je vais essayer de mettre la main sur des magazines auto qui font ces tests.

 

Par contre autant je suis tombé sur quelques séries 7 autant pas trouvé de classe S pour le moment mais je cherchais pas spécialement d'allemandes, j'étais plutôt sur la lexus et la mazda.

 

Encore merci.

 

 

 

Lexus LS en effet ca marche aussi.

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La Ls était la voiture la plus silencieuse de sa catégorie. Mercedes en avait même acheté un lot pour savoir comment Lexus avait pu faire de sa LS la voiture la plus silencieuse du marché.

 

Idem pour la Ls430 lors de sa sortie.

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Invité §loi543sK

 

 

Lexus LS en effet ca marche aussi.

 

 

La Ls était la voiture la plus silencieuse de sa catégorie. Mercedes en avait même acheté un lot pour savoir comment Lexus avait pu faire de sa LS la voiture la plus silencieuse du marché.

 

Idem pour la Ls430 lors de sa sortie.

 

 

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, apparement le cahier des charges mercedes de l'époque visait à égaler le silence de la ls 400. De plus le V8 est parrait-il très fiable, on trouve énormément de modèles passant les 300 000km en occasion (heureusement on en trouve aussi avec des kilométrages plus bas! :) ).

 

Puis ce genre d'annonce :love: : http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=147574187&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=22&makeModelVariant2.makeId=15200&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C19%2C20&maxPrice=5001&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=150000&lang=fr&pageNumber=2

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Invité §e-d451GO

Un 6 cylindres essence, orienté confort, est souvent très, très silencieux.

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Invité §e-d451GO

je m’étonne juste d'un truc, lorsque l'on a un budget limité de 5000€, a t’ont le budget pour faire rouler, entretenir et éventuellement réparer un élément défaillant d'un v8?

 

 

6 cylindres, pas 8 :jap:

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Invité §vol405yT

il y a la chrysler vision, mes parents en avait une pendant quelques année et 250'000km. Niveau confort intérieur on est au ange que ce sois les personnes devant ou ce à l'arrière. Niveau silence il n'y avait rien a redire aussi, si on roule pèpère avec (130km/h pour 2100tr/min) ba on entend casiment même pas le moteur.

 

Par contre sa reste un V6 3.5l de 211cv et disponible que en boite auto 4 vitesse il me semble.

 

Bon c'est juste une proposition comme sa vu qu'elle ce négocie pour pas trop cher maintenant ;) et sa reste quand même un véhicule avec intérieur luxe mais à l'allure bien méchant extérieur :p.

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Invité §nyn781GE

silencieux?

 

genre pouvoir discuter sans hausser la voix à 130 où entendre la respiration de ta femme à 180?

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Invité §Sol751DF

Me concernant:

Renault Vel Satis V6 essence, 4500 €, 116000 km.

Ce modèle à reçu le "décibel d'or" en 2001 pour la qualité de son isolation phonique.

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Invité §Sol751DF

je m’étonne juste d'un truc, lorsque l'on a un budget limité de 5000€, a t’ont le budget pour faire rouler, entretenir et éventuellement réparer un élément défaillant d'un v8?

 

Tout dépend ou sont tes priorités.

Ce qui les achètent dans la même optique que moi, les prennent en 3 ème voiture pour balader la famille le WE et profiter d'un bon moteur qui glougloute. ;)

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Invité §loi543sK

je m’étonne juste d'un truc, lorsque l'on a un budget limité de 5000€, a t’ont le budget pour faire rouler, entretenir et éventuellement réparer un élément défaillant d'un v8?

 

Le budget d'achat c'est moi qui le limite tout simplement. ;)

Bon, c'est pas le sujet ici on parle juste d'un achat en fonction du silence de fonctionnement et du prix à l'achat mais je vais quand même m'expliquer.

C'est juste une question de choix, je suis passé par plusieurs phases question voitures et motos, aujourd'hui je suis dans la phases je garde le coté sportif pour la moto, avec moto récente (Ducati 1100 hypermotard.) et pour la voiture je cherche le confort et la fiabilité avant tout sachant que pour moi le silence de fonctionnement vaut tout l'or du monde (maux de tête extrêmement fréquents).

Aujourd'hui, Je préfère rouler dans une voiture d'il y a 10ans mais spacieuse, confortable, à tendance plutôt fiable, plutôt que de rouler dans une citadine dernier modèle.

 

J'ai déjà donné, il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté une C2 vts neuve, 16000€ le bout, au bout de 2ans et demi, plus de garantie, la voiture a décoté de plus de 50% et j'ai un problème électronique de direction, j'en ai eu pour plus de 3000€ de réparation sur une voiture qui en cotait 6000 et quelques à l'argus, j'ai réparé et j'ai vendu à un pro, je voulais pas qu'elle parte à un particulier quitte à perdre de l'argent. Du coup en y réfléchissant ça fait quasi 20000€ pour rouler en C2, j'avais 23 ou 24 ans je voulais une sportive, ça m'allait parfaitement, j'ai eu ce que je voulais.

 

J'ai enchainé avec un Golf IV TDI 150 que j'ai vendu l'année dernière car je suis parti vivre aux Etats-Unis. Ici j'ai appris à couduire à la cool, régulateur de vitesse et boite auto, j'ai conduit un paquet de voitures et je me rend compte que les plus agréables sont les plus silencieuses surtout sur longs trajets et Dieu sait s'il y en a ici. En septembre je rentre en France et vu que la tendance n'est plus à la sportivité et que je vois plus trop l'intérêt du coté sportif de la voiture, je veux une voiture spacieuse, confortable et à peu près fiable. Alors au lieu de prendre un petit véhicule neuf, je fais le choix de prendre un véhicule ancien de moins de 150 000km (moins cher en assurance, moins cher en carte grise, beaucoup moins cher à l'achat...) tout en sachant que ce sera que ce soit un V6 ou un V8 un gouffre question essence (15L/100 en SP98 c'est pas rien) et forcément vu l'ancienneté sujet à réparation. Au final si je l'achète pour 5000€, je suis pas certain d'en avoir dans les 2 ans (je garde pas mes véhicules longtemps en général) pour plus de 15 000 ou 20 000 euros de réparation. Si je voulais avoir l'équivalent d'une xedos 9 ou une ls 400 aujourd'hui faudrait que je débourse combien honnêtement? 30 000 ou 40 000€? Sachant qu'à 5000€ la voiture est clairement jetable si réellement je tombe sur un mauvais modèle qui enchaine grosses réparations sur grosses réparations, elle finira à la casse. Vu que je sélectionne des modèles à tendance fiable je pense pouvoir éviter les trop gros problèmes, après on est jamais à l'abris de réparation mais franchement j'ai 27ans et j'ai eu une mazda 323 astina, une Opel astra, une xsara, une C2 vts, une golf IV et la seule ou je n'ai pas eu de réparations a été la mazda.

 

Donc aujourd'hui je pense qu'on trouve d'anciennes voitures, parfaitement potables, fiable, confortables, pas trop bornées (surtout en essence) et pour un budget ridicule. Mon avis actuel est, autant se faire plaisir et rouler dans ces voitures qu'investir un grand coup à la base et rouler dans une voiture qui offre beaucoup moins question prestations et qui sont croyez-en mon expérience pas à l'abris de couter cher en réparation (Xsara exclusive reprise par citroën au bout d'un an et demi car les réparations électroniques coutaient plus que la voiture, C2 VTS réparation 50% du prix du véhicule...).

 

Après je prendrais aussi en plus de la moto un petit véhicule pour faire les petits trajets du quotidien, donc la voiture fera clairement moins de 10 000km/an. Je ne pense pas que ce genre de véhicule puisse être utilisé en véhicule principal, hormis peut être pour la xedos en V6 2.0L.

 

Voilà c'est tout bête c'est uniquement une question de choix personnel, après je ne veux pas spécialement un V6 ou plus, si on me donne une référence silencieuse avec un moteur 1,0L diesel je suis preneur aussi.

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Invité §loi543sK

il y a la chrysler vision, mes parents en avait une pendant quelques année et 250'000km. Niveau confort intérieur on est au ange que ce sois les personnes devant ou ce à l'arrière. Niveau silence il n'y avait rien a redire aussi, si on roule pèpère avec (130km/h pour 2100tr/min) ba on entend casiment même pas le moteur.

 

Par contre sa reste un V6 3.5l de 211cv et disponible que en boite auto 4 vitesse il me semble.

 

Bon c'est juste une proposition comme sa vu qu'elle ce négocie pour pas trop cher maintenant ;) et sa reste quand même un véhicule avec intérieur luxe mais à l'allure bien méchant extérieur :p.

 

L'esthétique extérieur j'en ai vraiment rien à cirer, c'est surtout l'intérieur qui me concerne, tu noteras que les voitures citées sont clairment dépassée question esthétique.

La vision j'en ai vu quelques une, c'est clairement un modèle haut de gamme mais quid de la fiabilité?

silencieux?

 

genre pouvoir discuter sans hausser la voix à 130 où entendre la respiration de ta femme à 180?

 

 

Alors honnêtement j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mes 12 points de permis et depuis 3ans je me suis bien calmé question vitesse et question voiture je compte bien continuer donc disons un compromis : avoir le moins possible de bruit de moteur ou de roulement à 130km/H voir 110 vu que dans les alpes maritimes c'est devenu la vitesse maximum autorisée même sur Autobahn.

Me concernant:

Renault Vel Satis V6 essence, 4500 €, 116000 km.

Ce modèle à reçu le "décibel d'or" en 2001 pour la qualité de son isolation phonique.

 

Ah tu m'intéresses là.

Je vais aller jetter un oeil à tout ça.

Par contre même problème que pour la vision, qu'en est-il de la fiabilité, j'ai dans l'idée mais je me trompe surement que la velsatis était pas un modèle en la matière mais je répète je peux clairement dire une absuridité et désolé par avance si je blesse certaines personnes.

Après y a de belles occasions : http://www.leboncoin.fr/voitures/217052901.htm?ca=21_s

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Invité §loi543sK

Sinon question bête les bonnes vielles safrane et XM ça donne quoi question isolation phonique?

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Le niveau en db ne veut rien dire, un véhicule "silencieux" (= où il n'y a pas de bruit génant) est un véhicule dans lequel aucun bruit ne prédomine. Par exemple j'ai eu une C5 V6, une 607 2.2 essence et un Picasso 1.6 essence, le plus silencieux et de loin était le ... Picasso, car déjà on n'entend pas le moteur, et les bruits de roulement et les bruits d'air s'annulent, ce qui ne donne qu'un vague bruit de fond, du coup même si le niveau de db est relativement élevé on roule sereinement. Sur pas mal de véhicules actuels les gens se plaignent du bruit car ils entendent le moteur (diesel = bruit sourd) même s'ils n'ont que 66 db à 130 km/h ...

De plus sur un véhicule ancient le niveau de bruit mécanique peut augmenter significativement par-rapport du neuf ...

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Me concernant:

Renault Vel Satis V6 essence, 4500 €, 116000 km.

Ce modèle à reçu le "décibel d'or" en 2001 pour la qualité de son isolation phonique.

 

 

isolation phonique pour l'extérieur :D

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Invité §nou418ps

 

isolation phonique pour l'extérieur :D

 

 

Pour l'interieur aussi c'etait imbattable.

 

Les versions diesel faisait mieux que les Classe E .

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Invité §nou418ps

Le niveau en db ne veut rien dire, un véhicule "silencieux" (= où il n'y a pas de bruit génant) est un véhicule dans lequel aucun bruit ne prédomine. Par exemple j'ai eu une C5 V6, une 607 2.2 essence et un Picasso 1.6 essence, le plus silencieux et de loin était le ... Picasso, car déjà on n'entend pas le moteur, et les bruits de roulement et les bruits d'air s'annulent, ce qui ne donne qu'un vague bruit de fond, du coup même si le niveau de db est relativement élevé on roule sereinement. Sur pas mal de véhicules actuels les gens se plaignent du bruit car ils entendent le moteur (diesel = bruit sourd) même s'ils n'ont que 66 db à 130 km/h ...

De plus sur un véhicule ancient le niveau de bruit mécanique peut augmenter significativement par-rapport du neuf ...

 

 

 

Ben ecoutes pour les version diesel il en est tout autrement.

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Invité §loi543sK

Le niveau en db ne veut rien dire, un véhicule "silencieux" (= où il n'y a pas de bruit génant) est un véhicule dans lequel aucun bruit ne prédomine. Par exemple j'ai eu une C5 V6, une 607 2.2 essence et un Picasso 1.6 essence, le plus silencieux et de loin était le ... Picasso, car déjà on n'entend pas le moteur, et les bruits de roulement et les bruits d'air s'annulent, ce qui ne donne qu'un vague bruit de fond, du coup même si le niveau de db est relativement élevé on roule sereinement. Sur pas mal de véhicules actuels les gens se plaignent du bruit car ils entendent le moteur (diesel = bruit sourd) même s'ils n'ont que 66 db à 130 km/h ...

De plus sur un véhicule ancient le niveau de bruit mécanique peut augmenter significativement par-rapport du neuf ...

 

 

C'est très intéressant ce que tu mentionnes. C'est vrai que dérnièrement j'ai été surpis j'ai eu le dernier hyundai santa fe entre le mains pour 2 jours et pour un 4x4 je l'ai effectivement trouvé pas mal silencieux. Pourtant je pense pas qu'il apparaisse comme un modèle du genre, c'est peut être effectivement les bruits qui s'annulent et se rendent plus supportables. Après question 4x4 à par un CR-V, un RAV4 et un vitara j'ai pas trop d'élément de comparaison, notamment avec des 4x4 de luxe, donc mon impression doit être commplètement faussée par rapport à des véhicules haut de gamme.

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C'est très intéressant ce que tu mentionnes. C'est vrai que dérnièrement j'ai été surpis j'ai eu le dernier hyundai santa fe entre le mains pour 2 jours et pour un 4x4 je l'ai effectivement trouvé pas mal silencieux. Pourtant je pense pas qu'il apparaisse comme un modèle du genre, c'est peut être effectivement les bruits qui s'annulent et se rendent plus supportables. Après question 4x4 à par un CR-V, un RAV4 et un vitara j'ai pas trop d'élément de comparaison, notamment avec des 4x4 de luxe, donc mon impression doit être commplètement faussée par rapport à des véhicules haut de gamme.

 

 

L'avantage des véhicules surélevés est qu'on est plus loin de la route, donc on entend moins les bruits de roulement, si le moteur est bien insonorisé alors on n'entend que les bruits d'air, et je trouve ça plutôt agréable.

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Invité §mar733Fl

Le niveau en db ne veut rien dire, un véhicule "silencieux" (= où il n'y a pas de bruit génant) est un véhicule dans lequel aucun bruit ne prédomine. Par exemple j'ai eu une C5 V6, une 607 2.2 essence et un Picasso 1.6 essence, le plus silencieux et de loin était le ... Picasso, car déjà on n'entend pas le moteur, et les bruits de roulement et les bruits d'air s'annulent, ce qui ne donne qu'un vague bruit de fond, du coup même si le niveau de db est relativement élevé on roule sereinement. Sur pas mal de véhicules actuels les gens se plaignent du bruit car ils entendent le moteur (diesel = bruit sourd) même s'ils n'ont que 66 db à 130 km/h ...

De plus sur un véhicule ancient le niveau de bruit mécanique peut augmenter significativement par-rapport du neuf ...

 

Je ne pige pas trop ce que tu veux dire là... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Je serai surpris que les bruits de roulements et les bruits de moteurs et les bruits d'airs produisent des sons en annulation de phase, mais je me trompe peut être... :ange:

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Invité §loi543sK

 

comment ça?

 

sinon ce genre de chose: http://www.leboncoin.fr/voitures/207463417.htm?ca=14_s

 

ça doit pas tourner vite à 110.

 

 

Pas certain que ce soit hyper silencieux, plutôt tourné vers le fait d'offrir un beau bruit moteur qui soit dit en passant a l'air sobre mais c'est pas la question ici.

Seule le silence de fonctionnement (A de 5000€ et 150 000km) m'intéresse ici.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas spécialement une voiture puissante, j'en ai vraiment rien à faire, c'est juste que les modèles silencieux que je connais sont des V6 et V8 mais si j'apprends qu'une saxo bic 1.0L est super silencieuse je me ferais un plaisir de la prendre. :D

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Invité §nyn781GE

la saxo va être silencieuse... au ralenti :D

 

un gros moteur qui tourne à 1800 tr/min en 6 a 110 ça te fera déjà un bruit de moins à gérer... pour le roulement faudra voir la qualité des pneus aussi... pour les bruits d'air ben... faut essayer :W

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Invité §-so717fn

Ayant eu l'occasion de conduire une ford mondeo 1.8 essence 3, il ya quelque temps, je l'ai trouvé étonnamment silencieuse.

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