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Visse caché auto acheté en espagne


Invité §Bli337yo

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Invité §Bli337yo

Bonjour,

 

J'ai acheté une seat ibiza TDI 110CV en espagne en novembre 2010.

Depuis mon achat je pensé que mon vase d'expansion avait une fuite, je l'ai amené chez un garage aujourd'hui pour enfin réparer le problème (car j'étais obligé de rajouté du liquide de refroidissement sans arret)

Or, le garage m'a fait changé le vase d'expansion mais je me suis apercu que le problème n'étais pas résolu, je l' donc immédiatement signaler au garagiste et il m'a certifié que en fait si c'était pas le vase c'est alors la culasse. J'en ai donc pour pas moins de 1200 euros de réparation.

 

Ma question est:

 

Peut on porter plainte contre un vendeur espagnol pour visse caché?

 

En prenant compte que:

1/ J'ai donc la culasse à refaire: 1200 euros

2/ Lors du CT on m'a dis que les 4 pneus n'étais pas homologué pour cette voiture, donc j'ai du les changer les 4 ! : 300 euros

3/ Le capteur pour problème de frein était débranché, or lorsqu'on le branche le voyant s'allume !! J'ai donc la aussi un soucis

4/ Les feux de recul ne fonctionnent plus (pas ampoule grillé, ni fusible: j'ai verifié)

 

C 'est a dire que j'en ai pour 1700 à 2200 euros ou plus de réparation !!!

 

Si ca vous es deja arrivé ou si vous avez des conseils à me donner, vous feriez quoi à ma place?

Merci de bien vouloir m'aider...

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  • Réponses 55
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Invité §Bli337yo

Oui très pleine !

Je sais que j'ai pas de chance avec les voitures niveaux mécanique mais la tous ces problème étaient présent à l'achat donc c'est bien des visses cachés

Mais peut on porter plainte?

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Invité §20c162gb

T'as de la mayonnaise au niveau du bouchon ?

 

Elle fume blanc ?

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Invité §Bli337yo

Oui oui des vices! J'écrit trop vite !

 

Non elles ne fume pas blanc et oui il y a plein de liquide à coté du vase car elle est en pression donc le thermos du bouchon du vase fait son role, il se dilate pour faire passé de l'air or le liquide part avec. C'est normal!

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Invité §20c162gb

Oui oui des vices! J'écrit trop vite !

 

Non elles ne fume pas blanc et oui il y a plein de liquide à coté du vase car elle est en pression donc le thermos du bouchon du vase fait son role, il se dilate pour faire passé de l'air or le liquide part avec. C'est normal!

 

Et au niveau du bouchon de remplissage d'huile, t'as de la mayonnaise ?

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Invité §Bli337yo

T'aime la mayonnaise toi !^^

Non il n'y en as pas, je viens en plus de faire la vidange (moi-même) c'est moins chère.

 

Mais à votre avis est ce que je porte plainte? Ou comment on fait quand le vendeur cache des choses?

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Invité §20c162gb

T'as de la perte de puissance ?

 

Parce que si ça se trouve tu rajoutes du ldr pour rien, et tout ce que tu fais c'est en mettre trop :cyp:

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Invité §Bli337yo

C'est discuté avec le garagiste toute à l'heure et il me la bien dis ca peut etre que la culasse, dans la limite oui il pourrai m'arnaqué, mais je suis sur aussi car je le vois bien, mon niveau de liquide de refroidissement se vide plus bas que le mini et en plus il se vide sans arret alors avant de tou faire sauté j'en rajoute.

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Invité §lol547iC

Deja qu'en France une procedure vice caché n'est jamais évidente, alors vis à vis d'un espagnol ... c'est voué à l'echec, surtout que le point de depart c'est une expertise qui coute deja 300 à 500 euros ...

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Invité §20c162gb

C'est discuté avec le garagiste toute à l'heure et il me la bien dis ca peut etre que la culasse, dans la limite oui il pourrai m'arnaqué, mais je suis sur aussi car je le vois bien, mon niveau de liquide de refroidissement se vide plus bas que le mini et en plus il se vide sans arret alors avant de tou faire sauté j'en rajoute.

 

Et t'as vérifié tes durits ?

 

Parce que si tu n'as pas de mayo ni fumée blanche, je ne vois pas comment ton moteur pourrait être assez défoncé pour bouffer autant de ldr...

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Invité §Bli337yo

Les durits sont en pression ca se sent quand on les presse, elles sont dur.

 

Ouais, puis ca se vide de plus en plus vite, avant quand jlai acheté ca mettai du temps mais là.

 

Pour te dire en 15 km, le niveau baisse du maxi (et meme un peu plus car le garagiste m'en a remis) et la c'est au mini meme moins...

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Invité §20c162gb

Les durits sont en pression ca se sent quand on les presse, elles sont dur.

 

Ouais, puis ca se vide de plus en plus vite, avant quand jlai acheté ca mettai du temps mais là.

 

Pour te dire en 15 km, le niveau baisse du maxi (et meme un peu plus car le garagiste m'en a remis) et la c'est au mini meme moins...

 

Et t'as ni fumée ni mayonnaise ? :blague:

 

Regarde bien toutes tes durits, y'en a ptet derrière aussi...

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Invité §Bli337yo

Ouais. mais sinon je fais quoi à votre avis? Si g vraiment 1200 e a payer

Ca aboutira de porter plainte?

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Invité §ash741Us

ça va être compliqué d'avoir gain sur un véhicule acheté à l'étranger

 

je me demande même quelle législation adopter

 

le véhicule était immatriculé en Espagne et vous avez procédé à son immat en France ?

 

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Invité §20c162gb

Tu vas juste réussir à te trouver dans une galère énorme...

 

On te rembarrera gentiment de partout, tout le monde s'en branle d'une bagnole.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

J'ai acheté une seat ibiza TDI 110CV en espagne en novembre 2010.

Depuis mon achat je pensé que mon vase d'expansion avait une fuite, je l'ai amené chez un garage aujourd'hui pour enfin réparer le problème (car j'étais obligé de rajouté du liquide de refroidissement sans arret)

Or, le garage m'a fait changé le vase d'expansion mais je me suis apercu que le problème n'étais pas résolu, je l' donc immédiatement signaler au garagiste et il m'a certifié que en fait si c'était pas le vase c'est alors la culasse. J'en ai donc pour pas moins de 1200 euros de réparation.

 

Ma question est:

 

Peut on porter plainte contre un vendeur espagnol pour visse caché?

 

En prenant compte que:

1/ J'ai donc la culasse à refaire: 1200 euros

2/ Lors du CT on m'a dis que les 4 pneus n'étais pas homologué pour cette voiture, donc j'ai du les changer les 4 ! : 300 euros

3/ Le capteur pour problème de frein était débranché, or lorsqu'on le branche le voyant s'allume !! J'ai donc la aussi un soucis

4/ Les feux de recul ne fonctionnent plus (pas ampoule grillé, ni fusible: j'ai verifié)

 

C 'est a dire que j'en ai pour 1700 à 2200 euros ou plus de réparation !!!

 

Si ca vous es deja arrivé ou si vous avez des conseils à me donner, vous feriez quoi à ma place?

Merci de bien vouloir m'aider...

Quelle millesime et combien de kms lors de ton achat?

 

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Invité §kit170EA

pourquoi acheter une voiture en espagne ? il y en a pas assez en france ? c'est quand même chercher le emmerde quand même !

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Invité §oul767Da

Et vouloir faire une action en justice 20 mois après l'achat , c'est du n'importe quoi. :lol:

+1.

 

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Invité §ash741Us

euh .. 8/9 mois après l'achat plutôt non ?

 

 

mais bon ça change rien à la procédure et aux difficultés avec un vendeur étranger :D

 

là je me demande si ce n'est pas les directives européennes qui doivent jouer .. mais je suis incapable de savoir ce qu'elles en disent ;)

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Invité §oul767Da

J'attends plus de précisions sur son achat. Si la Voiture a 50000 kms ,il y aurait vice caché! Plus problématique passé 200000 kms.

Maintenant acheter une voiture en Espagne et venir se plaindre en France d'un mauvais état plusieurs mois apres, bon courage pour se lancer dans une procédure! Le plus simple est de prendre un minimum de précautions avant de s'engager est surtout d'éviter ces achats douteux a l'étranger. Ceci on ne le répeterra jamais assez. :pfff:

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Bonjour,

 

J'ai acheté une seat ibiza TDI 110CV en espagne en novembre 2010.

Depuis mon achat je pensé que mon vase d'expansion avait une fuite, je l'ai amené chez un garage aujourd'hui pour enfin réparer le problème (car j'étais obligé de rajouté du liquide de refroidissement sans arret)

Or, le garage m'a fait changé le vase d'expansion mais je me suis apercu que le problème n'étais pas résolu, je l' donc immédiatement signaler au garagiste et il m'a certifié que en fait si c'était pas le vase c'est alors la culasse. J'en ai donc pour pas moins de 1200 euros de réparation.

 

Ma question est:

 

Peut on porter plainte contre un vendeur espagnol pour visse caché?

 

En prenant compte que:

1/ J'ai donc la culasse à refaire: 1200 euros

2/ Lors du CT on m'a dis que les 4 pneus n'étais pas homologué pour cette voiture, donc j'ai du les changer les 4 ! : 300 euros

3/ Le capteur pour problème de frein était débranché, or lorsqu'on le branche le voyant s'allume !! J'ai donc la aussi un soucis

4/ Les feux de recul ne fonctionnent plus (pas ampoule grillé, ni fusible: j'ai verifié)

 

C 'est a dire que j'en ai pour 1700 à 2200 euros ou plus de réparation !!!

 

Si ca vous es deja arrivé ou si vous avez des conseils à me donner, vous feriez quoi à ma place?

Merci de bien vouloir m'aider...

 

 

tu peux tout faire.

 

bon courage par contre

 

par contre:

les feux ar => tu pouvais le voir => pas de vice caché

le témoin de frein a main non allumé lorsque le frein a main est tiré => cela se voit aussi

 

bon 2 points en moins. limite 3 avec les pneus !

 

pour le ldr, tu n'a pas une fuite par hasard ???? genre une durite mal sérrée.

 

tu as du la payer moins chere qu'en france non => ben avec les frais ca te l'a met au prix d'une francaise .

 

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Invité §CR_166Rs

 

tu peux tout faire.

 

bon courage par contre

 

par contre:

les feux ar => tu pouvais le voir => pas de vice caché

le témoin de frein a main non allumé lorsque le frein a main est tiré => cela se voit aussi

 

bon 2 points en moins. limite 3 avec les pneus !

 

pour le ldr, tu n'a pas une fuite par hasard ???? genre une durite mal sérrée.

 

tu as du la payer moins chere qu'en france non => ben avec les frais ca te l'a met au prix d'une francaise .

 

 

Les pneus tu peut enlever si c'est pas interdit en espagne.

 

En gros t'as acheté une belle merguez en espagne et maintenant c'est la merde.

 

Le problème c'est que comme tu a fait l'effort de l'acheter en Espagne c'est la loi espagnole qui s'applique ... et la a part aller demander sur un forum comment ca se passe la bas , chez nous il n'y aura pas grand chose a faire.

 

 

 

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Invité §cle806Gb

Et t'as vérifié tes durits ?

 

Parce que si tu n'as pas de mayo ni fumée blanche, je ne vois pas comment ton moteur pourrait être assez défoncé pour bouffer autant de ldr...

 

 

Ça pourrait être une culasse fendue ou poreuse, mais y'a quand même peu de chances.

 

C'est pas ton radiateur qui fuit au moins ?

 

Nan parce que pour perdre autant de LDR que ça, faut déjà une sacré fuite... :o

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Invité §oli002RJ

Avant de changer un joint de culasse, il faut vérifier la pompe a eau, les durites, le radiateur est ce que ta voiture surchauffe? Par ce que se baser sur un maigre avis d'un garagiste, c'est peut être un joint de culasse a 1200€ il n'est pas malin.

Tu as acheté une voiture avec facture ou pas?

Désolé mais la législation est mal faite en france, par exemple en Belgique, tout véhicule importé, neuf ou d'occasion passe un CT au peigne fin avant de pouvoir l'immatriculer et l'assurer. Si le CT est refusé, tu es encore dans les temps pour te retourner contre le vendeur.

Mais un joint de culasse HS est rarement détectable.

Se retourner contre un vendeur das ton pays ou a l'étranger après je sais pas combien de mois>année>millier de km c'est un peus e foutre de sa geule non!

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Même chose vérifier la pompe à eau, dans le temps assez fréquent sur les moteurs VW.

Quand à porter plainte en Espagne, pas mal, ton avocat Espagnol va se faire un plaisir de te vider le reste de tes économies :jap: .

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Invité §oul767Da

Même chose vérifier la pompe à eau, dans le temps assez fréquent sur les moteurs VW.

Quand à porter plainte en Espagne, pas mal, ton avocat Espagnol va se faire un plaisir de te vider le reste de tes économies :jap: .

+1. Procédure tres aléatoire, tres longue et tres couteuse! :pfff:

 

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Invité §Bli337yo

J'ai acheté ma voiture en espagne car j'ai un pote qui parle espagnole et sa mère habite labas. De plus cette voiture je l'ai payé 2500 euros au lieu de 3500 ou 4000 en france.

 

Elle avait 136000 km, maintenant j'en suis vers 152000 km.

 

En effet pour déclaré qu'il y a vices cachés sa ne dois pas etre evident, donc je pense abandonner cette idée si vous dites que c'est très compliqué.

 

Pour en revenir à ma panne:

 

Lorsque je fait tourner la voiture elle ne chauffe pas, l'aiguille reste à 90 jamais plus. Et le liquide ne sort pas, rien !

 

Par contre quand je roule, que je fais une dizaine de km et que je regarde il y a plein de liquide de refroissement à côté du trou de decompression (je sais pas comment sa s'appel^^) au vase d'expansion. Et si j'attend un peu ou si j'ouvre tou doucement le bouchon du liquide sort en pression par le trou lorsque je devisse.

 

Sinon quand je laisse le bouchon et si je presse les durites elle sont dure. On a du mal a les presser a la main.

 

Niveau radiateur: il s'active normalement (peut etre pas a temps avant que sa monte en pression?)

 

Au niveau du liquide, ce qui sort quand je devisse le bouchon, n'est pas aussi fluide que le liquide à l'interieur il est un peu plus visceux mais sinon il n'y a pas de creme ou quoi autour du bouchon.

 

Pas de fumée blanche non plus...

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Invité §Bli337yo

Et si j'ai acheté ma voiture en espagne c'est pour le prix mais aussi pasque je suis etudiant donc je ne gagne pas d'argent sauf pendant les vacances ou je bosse. Mais heuresement que mes parents m'ont avancer l'argent sinon je n'aurai pas pu payé toute ces réparations.

 

De plus avec mon ancienne seat que j'avait acheté en FRANCE, la boite de vitesse était à changer je l'ai donc vendu en l'état à un prix dérisoir.

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On ouvre pas un bocal sous pression c'est bon pour se prendre le bouchon et le liquide dans la tete...

 

Perso je commencerais pas le plus simple, vérifier si la soupape du bouchon n'est pas bloqué, voir remplacer le bouchon.

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