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Voiture économique et fiable ?

 

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 Sujet :

Voiture économique et fiable ?

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pil54vv
Invité
  1. Posté le 18/07/2011 à 11:45:06  
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Bonjour à la communauté,
je voudrais remplacer ma vaillante Citroen AX 1L4D qui commence à
donner de sérieux signe de fatigue par une voiture un peu plus
"récente".
Seulement, aucune voiture de maintenant ne me convainc vraiment...
Trop de gadgets, trop d'électronique, trop de dépenses en cas de
pépin, changer ne serait-ce qu'une ampoule demande des compétences
dignes d'un garage Ferrari...
Et puis franchement, je ne connais pas une voiture de maintenant qui
consomme moins de 4,5L/100 kms ailleurs que sur le papier
(consommation moyenne de mon AX 4,6L/100 sur 5 ans, 144 pleins, et
plus de 100000kms)...
J'ai bien pensé à la "Polo Blue Motion" qui à l'air assez économique
(du moins, sur le papier), mais vraiment au delà de mes moyens...
Mes proches me disent que je suis complètement rétrograde car je leur dit
que j'aimerais prendre une 205 turbo D :)
Qu'en pensez-vous, pouvez vous me conseiller un modèle particulier ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 18/07/2011 à 11:46:45  
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Regarde du côté des Saxo 1.5D ;)

Profil : Pilote assidu
mr-captain
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  1. Posté le 18/07/2011 à 11:48:01  
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Quel est ton budget ?


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nous75
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  1. Posté le 18/07/2011 à 11:49:21  
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pil54vv a écrit :
Bonjour à la communauté,
je voudrais remplacer ma vaillante Citroen AX 1L4D qui commence à
donner de sérieux signe de fatigue par une voiture un peu plus
"récente".
Seulement, aucune voiture de maintenant ne me convainc vraiment...
Trop de gadgets, trop d'électronique, trop de dépenses en cas de
pépin, changer ne serait-ce qu'une ampoule demande des compétences
dignes d'un garage Ferrari...
Et puis franchement, je ne connais pas une voiture de maintenant qui
consomme moins de 4,5L/100 kms ailleurs que sur le papier
(consommation moyenne de mon AX 4,6L/100 sur 5 ans, 144 pleins, et
plus de 100000kms)...
J'ai bien pensé à la "Polo Blue Motion" qui à l'air assez économique
(du moins, sur le papier), mais vraiment au delà de mes moyens...
Mes proches me disent que je suis complètement rétrograde car je leur dit
que j'aimerais prendre une 205 turbo D :)
Qu'en pensez-vous, pouvez vous me conseiller un modèle particulier ?
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Toi tu es à point pour passer chez Dacia....
Encore un petit effort et tu passera même au GPL

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
SpOrTiVes aDDicT
Profil : Pilote confirmé
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jimgti
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  1. Posté le 18/07/2011 à 11:51:23  
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nous75 a écrit :


Toi tu es à point pour passer chez Dacia....
Encore un petit effort et tu passera même au GPL
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Je propose...

Une dacia sandero  [:el-pequinos46:13]

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Ma 206 S16
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Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 18/07/2011 à 11:54:29  
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JimGTi a écrit :


Je propose...

Une dacia sandero  [:el-pequinos46:13]
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C'est vrai qu'au vue du sujet on se demanderait bien pourquoi  ?

Apres tout la Logan est moins chère et encore plus facile à maintenir ....  :)

Message édité par nous75 le 18/07/2011 à 11:55:31

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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Invité
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  1. Posté le 18/07/2011 à 11:58:17  
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Vu que c'est la mode des multi c'est pas un multi de nous ce pilou06 xD

Invité
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  1. Posté le 18/07/2011 à 12:00:51  
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J'y ai pensé, en voyant 205 Turbo D --> Eintendien74 ou un truc comme ça.

Invité
  1. Posté le 18/07/2011 à 13:57:10  
  2. answer
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Vous pensez que c'est un Troll ??? :D
Plus sérieusement, j'ai mon permis de conduire depuis 1995, et je n'ai
eu que 3 voitures depuis (pour certainement plus de 300000kms
parcourus): j'ai eu une première 2CV, de 1987, avec au début 24000 kms au compteur... J'ai eu un accident assez grave en 2001 qui l'a achevée à 100000 kms... Puis j'ai eu une autre 2CV, de 1983, elle avait 74000 kms, et je l'ai revendue cette année à 145000 kms. Au passage, j'ai fait une petite plus-value ;). En 2005, j'ai eu l'AX...
J'ai toujours fait l'entretien moi même sur mes voitures, et les deux
opérations les plus complexes que j'ai eu à faire ont été de changer
l'embrayage sur la 2CV (avec l'aide d'un copain), et changer les
cardans sur mon AX, tout seul, sans pont, avec juste des chandelles ;)
Donc la mécanique c'est pas trop mon soucis, c'est plus que sur les
caisses de maintenant ça me fait un peu plus peur. Mon meilleur ami me
dit que c'est pareil, sauf qu'il faut les outils "électroniques" qui
vont bien. C'est lui qui m'a presque engueulé quand je lui ai dit que
je voulais une 205 turbo D.

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2011 à 14:00:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah la 205 TD, tu pourras tout faire toi même. C'est de la vielle conception, du rustique, du réparable chez soi.
Et ça doit pas être cher à l'achat.
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---------------
mon garage
Profil : Pilote
  1. config
lensois_ric
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  1. Posté le 18/07/2011 à 14:01:38  
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A mes yeux, les soucis de la 205 ne sont pas sa fiabilité, mais plutôt le prix que tu vas payer la voiture pour le nombre d'années/le nombre de kilomètres/le nombre de proprio/la sécurité des années 80 :/

En ce sens Nous aurait raison ! Mais pour les mêmes raisons, il faut payer le morceau  :o


---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Profil : Pilote assidu
mr-captain
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2011 à 14:04:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :
Bah la 205 TD, tu pourras tout faire toi même. C'est de la vielle conception, du rustique, du réparable chez soi.
Et ça doit pas être cher à l'achat.
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Mais trouver une 205 TD en état correct, bon courage !


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Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 18/07/2011 à 14:05:13  
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kinetic a écrit :
Bah la 205 TD, tu pourras tout faire toi même. C'est de la vielle conception, du rustique, du réparable chez soi.
Et ça doit pas être cher à l'achat.
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C'est une vielle trapanelle, et sur les 205 l'accessibilité mécanique est une horreur.

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Invité
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  1. Posté le 18/07/2011 à 14:10:45  
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Je dirais Logan ou Sandéro également :oui:

C'est fiable, l'entretien est simple à faire soi-même, pas d'électronique à tout-va :)

Profil : Pilote assidu
mr-captain
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  1. Posté le 18/07/2011 à 14:49:31  
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nous75 a écrit :


C'est une vielle trapanelle, et sur les 205 l'accessibilité mécanique est une horreur.
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Sur notre ancienne 205 1.8D, l'accessibilité mécanique était très bonne ! Après je ne connais pas la 1.8TD...

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nous75
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  1. Posté le 18/07/2011 à 15:45:03  
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Mr Captain a écrit :


Sur notre ancienne 205 1.8D, l'accessibilité mécanique était très bonne ! Après je ne connais pas la 1.8TD...
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Sur la junior que j'ai pratiqué, même changer le filtre à air c'est pénible


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Profil : Pilote assidu
tribbal14
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  1. Posté le 18/07/2011 à 18:37:00  
  2. answer
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Saxo ou 106 1l5 D !


---------------
Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch>bmw x1 18d xline/Transporter T6 business line TDI 140
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
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  1. Posté le 18/07/2011 à 18:52:13  
  2. answer
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Le Budget ?

#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 18/07/2011 à 19:01:00  
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Tout dépend du budget que tu ne nous as pas indiqué ;)


Sinon regardes du côté des Clio II en 1.5 DCI 65 après 2005. Tu as la sécurité passive, un électronique minimum, un moteur fiable et vraiment peu gourmand!


---------------
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Invité
  1. Posté le 18/07/2011 à 21:05:41  
  2. answer
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Bonsoir à tous,
pour le budget, je ne sais pas trop à vrai dire... Mais je trouve que payer une bagnole 15000 euros (la VW Polo par ex.), c'est du luxe.
Je dirais que je n'irais certainnement pas au dessus de 5000 euros. Et j'évite autant que possible une voiture neuve.
J'ai trouvé une 205 TD de 133000kms en très bon état, entre autre...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2011 à 21:14:40  
  2. answer
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Essaie l'ancienne mazda 2, pas cher, fiable. Sinon la logan est bien, mais c'est pas le même budget.

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
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  1. Posté le 18/07/2011 à 22:08:13  
  2. answer
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J'étais dans le même cas lorsque j'ai voulu changer ma brave Saxo 1.5D pour quelque chose de plus moderne, qui elle-même remplacait déjà notre Ax 1.4D !

Alors déjà sache qu'à mon avis, tu ne retrouveras pas de voiture aussi économique que ton Ax : Consommation ridicule, prix des pièces dérisoires... Le seul problème du 1.4D à priori, c'est quelques cas de joint de culasse faiblard, même si visiblement tu n'es pas concerné. Partant de cela si tu cherche vraiment l'économie, oublie ce moteur trop "risqué" financièrement, même si tu es tombé sur la bonne série auparavant. Le 1.5D est un choix plus judicieux, bien plus fiable et presque aussi économe (0.5l/100 d'écart il me semble).

Le soucis vient ensuite de la voiture ; ne pas perdre de vue que l'Ax est une voiture des années 80 souvent usée par le temps (pas top pour les économies) et surtout n'offrant quasiment aucune protection en cas de choc. Le bon compromis semble être le couple 106/Saxo 1.5D déjà proposé par certains. Tu consomme encore un peu plus que l'Ax 1.5D (prise de poids oblige), mais tu limite déjà les risques et roule dans quelque chose de plus moderne (ce que tu veux il me semble ?).

Pour la 205 1.8D même constat que pour l'Ax : Voiture souvent usée jusqu'à la corde et offrant une très mauvaise protection en cas d'accident. Sauf que en prime, le 1.8D se permet d'être moins économe en carburant que le 1.5D sur 106/Saxo alors évidemment comparé au 1.4D... ! La faute à la cylindrée trop importante sans doute... De toute façon il ne faut pas se leurrer, en diesel à injection indirecte, les plus sobres sont les petits 1.4/1.5D de chez Psa. La 205 diesel n'est pas très loin mais cela est uniquement dûe à son poids plume, rien d'autre. Le poids et la cylindrée sont les ennemies de la sobriété sur ces diesels, pour preuve la Zx 1.9D, pas si sobre que ca, surtout lorsque l'on a connu la Saxo 1.5D ! La seule solution consiste à passer à l'injection directe (non haute pression et évidemment sans turbo pour la fiabilité et les économies), ce que j'ai fais...

Evidemment ce n'est pas aussi économique que ma Saxo (5L en ville / 3.5 sur route), mais mon Ibiza 1.9 SDI reste très sobre (6L en ville / 4.5 sur route), offre un agrément de conduite incomparable au 1.5D, reste fiable... Le tout dans une voiture bien plus securisante et confortable !  
C'est la question que je me suis posé il y a quelques mois : Est-ce bien raisonnable de risquer sa propre sécurité et celles des autres pour grapiller quelques litres de gazole... ? Est-ce bien raisonnable de polluer davantage et de ne pas profiter d'un certain confort de conduite pour quelques litres de gazole... ?

Pour finir oublie VW si tu cherche l'économie en tout cas ; dirige-toi plutôt vers le "discount" de VW à savoir Skoda et Seat. Le prix des pièces sera bien inférieur et pour la qualité... bah ca sera de toute façon à des années lumières des Ax, Saxo ou 205 alors...

Quelques annonces :

Ibiza :

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Bon courage dans tes recherches !


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zabriskir
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  1. Posté le 18/07/2011 à 22:15:35  
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une logan dci 65 de 2006 avec 80 000km sera largement dans ton budget, tu auras une voiture simple, un moteur enfin fiable que tu pourras entretenir toi même puisque tu as l' air de t'y connaitre en mecanique, en prime tu auras un grand coffre!

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
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  1. Posté le 18/07/2011 à 22:30:19  
  2. answer
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Très judicieux le turbo diesel à injection directe haute pression pour quelqu'un qui désire du rustique et de l'économe... !
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edz57
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  1. Posté le 18/07/2011 à 22:41:35  
  2. answer
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Bof, la logan même en dci c'est pas de la haute technologie non plus comme un TSI compresseur/turbo ou un d de chez bmw tri-turbo...
Il pourra le faire l'entretien.

Sinon bonne idée la mazda 2 (en essence alors...).
Mais s'il recherche un diesel atmo facile d'entretien et récent, il ne trouvera pas. A moins de passer par plus vieux, genre un 1.9 SDI de chez vag, ou un pov' 1.5D de chez psa (106, saxo ?)
Y'a pas mal d'idée, moi je prendrai un 1.5 dCi d'après 2005 comme dit carolyn, peu gourmand, facile, et pas cher à l'assurance / entretien.


---------------
2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
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  1. Posté le 18/07/2011 à 22:45:17  
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#Kumkette
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carolyn9589
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  1. Posté le 18/07/2011 à 22:51:39  
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Coxx8 a écrit :
Très judicieux le turbo diesel à injection directe haute pression pour quelqu'un qui désire du rustique et de l'économe... !
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Pour ton info le 1.5dci 65 est très fiable depuis 2005. Et plus sobre que tu ne le pense. Je consomme 3.8 en moyenne sur la mienne en ne pratiquant pas forcement l'ecoconduite. C'est un moteur très peu poussé ce qui lui offre une fiabilité exemplaire :jap: et peu atteindre des kilométrages importants sans soucis.


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coxx8
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  1. Posté le 18/07/2011 à 23:58:49  
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Certes. Mais il est de toute façon plus fragile qu'un atmo basse pression quasi-indestructible, est plus sensible à l'eau et a potentiellement plus de chance d'avoir des pannes plus nombreuses et onéreuses de par sa complexité plus importante. Arrêtons de nous voiler la face !  
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  1. Posté le 19/07/2011 à 00:03:30  
  2. answer
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Coxx8 a écrit :
Certes. Mais il est de toute façon plus fragile qu'un atmo basse pression quasi-indestructible, est plus sensible à l'eau et a potentiellement plus de chance d'avoir des pannes plus nombreuses et onéreuses de par sa complexité plus importante. Arrêtons de nous voiler la face !  
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Je ne dis pas le contraire, contrairement à toi qui part du principe qu'un turbo diesel moderne n'est forcément pas fiable.


Alors pour notre auteur, si la sécurité passive n'est pas importante, 106 1.5D. Si un avoir un atmo dans une voiture lourde ne le gêne pas Ibiza ou Golf IV SDI.


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  1. Posté le 19/07/2011 à 08:59:25  
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Coxx8 a écrit :
Certes. Mais il est de toute façon plus fragile qu'un atmo basse pression quasi-indestructible, est plus sensible à l'eau et a potentiellement plus de chance d'avoir des pannes plus nombreuses et onéreuses de par sa complexité plus importante. Arrêtons de nous voiler la face !  
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Le seul soucis c'est que un diesel atmo ce sera forcement une vielle bagnole avec beaucoup de bornes.

C'est pas pour rien que je parlais de GPL.

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  1. Posté le 19/07/2011 à 09:23:53  
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nous75 a écrit :



Le seul soucis c'est que un diesel atmo ce sera forcement une vielle bagnole avec beaucoup de bornes.

C'est pas pour rien que je parlais de GPL.
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Je pense que dans son cas, cela peut-être judicieux !

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Cette Clio campus doit se rapprocher en coût carburant de l'AX 1.4D  ;)

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  1. Posté le 19/07/2011 à 09:25:46  
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Encore mieux :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s


Une voiture moderne et largement fiabilisée, avec un moteur ultra simple, quoi demander de plus ?



Et quelques autres :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s


Le GPL était monté d'origine sur ces caisses, c'est un signe de fiabilité ;)
Message édité par Mr Captain le 19/07/2011 à 09:28:45

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nous75
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  1. Posté le 19/07/2011 à 10:37:39  
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Mr Captain a écrit :


Je pense que dans son cas, cela peut-être judicieux !

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

Cette Clio campus doit se rapprocher en coût carburant de l'AX 1.4D  ;)
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Pas faux, il y a aussi des Twingo 1 GPL avec la même mécanique.

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 19/07/2011 à 10:41:09  
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nous75 a écrit :


Pas faux, il y a aussi des Twingo 1 GPL avec la même mécanique.
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Aussi, et dans ce cas, on enlève tout soucis liés à l'électronique ! Mais l'électronique d'une Clio 2 est fiable (surtout les récentes Campus)...


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  1. Posté le 19/07/2011 à 10:43:50  
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Pour une fois, je pense que Nous75 a vu juste, une Sandero serait, je pense, toute indiquée  :jap:
Tu trouveras difficilement une voiture moderne plus économique, même si ce ne sera pas au niveau de l'AX bien évidemment. Mais, en contre-partie de quelques dizaines d'euros en plus en conso/entretien, tu as une vraie sécurité, et ca, ca n'a pas de prix.


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