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Familiale/routière d'occasion au meilleur rapport qualité/prix ?

 

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 Sujet :

Familiale/routière d'occasion au meilleur rapport qualité/prix ?

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cae93bi
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Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2011 à 22:58:11  
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Bonjour à tous !

Je lurke énormément le forum et c'est maintenant à mon tour de vous solliciter :o :)

J'ai mon premier CDI en octobre à la suite de mes études, en Lorraine, donc à quelque pas de l'Allemagne. Je serai amené à aller assez souvent sur l'Autobahn durant les week-ends.

J'arrive à mes 2 ans de permis (et 2 ans d'assurance en conducteur principal) sans accrochage sur 206 1.4 75 et Mégane II 1.6 115. La Mégane repartira sûrement dans la famille d'ici septembre.

Voilà ma stratégie : en fonction de la localisation de mon appartement, je prends un vélo ou une vieille voiture en fin de vie en daily, et je compte aussi m'acheter une routière paquebot pour la route des week-ends et mes rentrées sur Paris ou en Allemagne.

En terme de paquebot, je rentre de 1200 km avec une Toyota Avensis III VVT-i 147ch en boite Multitronic 7 et j'avoue que j'ai adoré le couple moteur/boîte. Malheureusement, c'est encore trop cher pour moi.

Je cherche avant tout des idées de modèles qui sont en général boudés par le public (déjà... paquebot essence y a du choix), principalement par réputation (Laguna / Vel Satis)... Je cherche avant tout le meilleur rapport qualité/prix et je ne cherche pas un quelconque prestige d'image.

Voilà en gros mes critères :
- Essence
- Maxi 10 k€
- Possibilité d'aller à 180 km/h sans trop forcer (Autobahn oblige)
- Catégorie familiale ou routière
- Equipement pléthorique si possible (je suis un grand fan des trucs inutiles)  :ange: Et j'avais une finition Luxe Privilège sur ma Mégane... donc j'aimerais qq'se d'équivalent !
- BVM6 ou BVA6 mini, tant qu'à faire boite longue ou 5+1
- Kilométrage : à voir en fonction des affaires... Si j'investis 10 k€ c'est pour une voiture de 50000 km maxi, si c'est 5k€ on peut être plus large :o
- Entre 130 et 170 ch (à la louche)
- 4 ou 6 cylindres : ça n'a pas vraiment d'importance
- Confortable, silencieuse...

La voiture peut être vieille (peut-être pas non plus les safrane ou xm).... à partir du moment où le modèle tient la route dans le temps...

Les modèles que j'ai vu pour le moment (sans parler des motorisations, mais en général un 2.0 ou équivalent) :
- Ford Mondéo
- Renault Laguna
- Renault Vel Satis
- Toyota Avensis
- Lexus IS
- Peugeot 406/407
- Mazda 6
- Honda Accord ?
- Alfa 166 ?

Voilou voilou

J'espère que j'ai suffisamment détaillé ma demande initiale :)

Merci beaucoup d'avance !  :jap:  :jap:
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Message édité par cae93bi le 27/07/2011 à 23:28:25
Sujets relatif
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Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:07:35  
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Citroen C5, I ph2. :o|
:jap:
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s par exemple.
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Message édité par Dadaz le 27/07/2011 à 23:10:33

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Invité
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:10:52  
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Dadaz a écrit :
Citroen C5, I ph2. :o|
:jap:
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Merci pour ta réponse !

J'aurais du le préciser dans le premier post : la C5 I, je la trouve vraiment trop moche. Bon par contre, comme la majorité des gens, la C5 II j'adhère ^^ mais ça reste encore un poil cher...

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Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:11:03  
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cae93bi a écrit :
Bonjour à tous !

- Ford Focus
- Renault Laguna
- Renault Vel Satis
- Toyota Avensis
- Lexus IS
- Peugeot 406/407
- Mazda 6
- Honda Accord ?
- Alfa 166 ?

Voilou voilou
 
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Essence solide bien finie bien équipée et performante.

Bon ben dans ta liste il me semble que la Lexus et la Honda se degagent clairement du lot avec ces paramètres.


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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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dadaz
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:16:39  
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cae93bi a écrit :

Merci pour ta réponse !

J'aurais du le préciser dans le premier post : la C5 I, je la trouve vraiment trop moche. Bon par contre, comme la majorité des gens, la C5 II j'adhère ^^ mais ça reste encore un poil cher...
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J'ai édité avec une annonce, au cas ou tu n'aurais pas vu. ;)
Je disais ça, aussi, avant. Puis, j'en ai essayé une, quand je cherchais une routière, et finalement, vu le rapport confort/équipements/prix imbattable, j'ai fait avec l'esthétique discutable. Cependant, la ph2, comme l'annonce postée, je la trouvais pas moche, contrairement à la ph1. :jap:

Ce serait à refaire, je reprendrais une C5 de cette génération. :jap:

Edit : Et j'en met une autre : En noir, c'est peut être mieux. :D http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

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Message édité par Dadaz le 27/07/2011 à 23:18:44

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#Kumkette
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carolyn9589
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:22:38  
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Heu c'est bien de parler de V6 mais il n'y a que deux ans de permis quand même :w sans compter le prix d'entretien de ce moteur ;)
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Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
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Invité
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:23:48  
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Dadaz a écrit :

J'ai édité avec une annonce, au cas ou tu n'aurais pas vu. ;)
Je disais ça, aussi, avant. Puis, j'en ai essayé une, quand je cherchais une routière, et finalement, vu le rapport confort/équipements/prix imbattable, j'ai fait avec l'esthétique discutable. Cependant, la ph2, comme l'annonce postée, je la trouvais pas moche, contrairement à la ph1. :jap:

Ce serait à refaire, je reprendrais une C5 de cette génération. :jap:

Edit : Et j'en met une autre : En noir, c'est peut être mieux. :D http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s
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Merci pour les annonces.

Eh ben tu vois en voyant la première, beuh... Mais celle en noire rend tellement mieux avec les Xénon... Et l'intérieur en finition Exclusive a pas l'air mal du tout.

Je vais regarder ça de plus près du coup.. Ca rentre bien dans le critère routière mal aimée !

Est-ce que tu penses qu'un V6 est assurable pour un JC (enfin 2 ans de permis quoi..) ?

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dadaz
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:24:34  
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Il est vrai. :jap: Un moteur plus petit serait plus raisonnable.


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dadaz
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:25:34  
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cae93bi a écrit :


Merci pour les annonces.

Eh ben tu vois en voyant la première, beuh... Mais celle en noire rend tellement mieux avec les Xénon... Et l'intérieur en finition Exclusive a pas l'air mal du tout.

Je vais regarder ça de plus près du coup.. Ca rentre bien dans le critère routière mal aimée !

Est-ce que tu penses qu'un V6 est assurable pour un JC (enfin 2 ans de permis quoi..) ?
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Voir mon message juste au dessus : A mon avis, mieux vaut éviter la V6. :D


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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:27:28  
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cae93bi a écrit :

- Ford Focus
- Renault Laguna
- Renault Vel Satis
- Toyota Avensis
- Lexus IS
- Peugeot 406/407
- Mazda 6
- Honda Accord ?
- Alfa 166 ?
 
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La focus dans le genre paquebot... :??:
Je verrais plutôt la mondéo en grosse routière, genre truc comme ça, c'est pas vilain : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:27:53  
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Carolyn9589 a écrit :
Heu c'est bien de parler de V6 mais il n'y a que deux ans de permis quand même :w sans compter le prix d'entretien de ce moteur ;)
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Je compte vraiment l'utiliser comme une routière donc pas mal de kilomètres et très peu de ville (daily prolo à côté en même temps).

Le coût d'entretien ne me fait pas extrêmement peur : bon salaire pour un jeune diplômé. Bon clairement, si ça peut rester raisonnable du côté assurance et entretien, ça m'arrange.

Peut-être qu'un V6 est un peu trop surdimensionné pour moi...

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carolyn9589
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:27:56  
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cae93bi a écrit :


Merci pour les annonces.

Eh ben tu vois en voyant la première, beuh... Mais celle en noire rend tellement mieux avec les Xénon... Et l'intérieur en finition Exclusive a pas l'air mal du tout.

Je vais regarder ça de plus près du coup.. Ca rentre bien dans le critère routière mal aimée !

Est-ce que tu penses qu'un V6 est assurable pour un JC (enfin 2 ans de permis quoi..) ?
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Vises plutôt le 2.2i 160ch chez PSA ;)

Le V6 tu vas douiller en assu et il est assez cher en entretien (bien que fiable).

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Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
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dadaz
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:29:36  
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Carolyn9589 a écrit :




Vises plutôt le 2.2i 160ch chez PSA ;)

Le V6 tu vas douiller en assu et il est assez cher en entretien (bien que fiable).
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:jap:


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Invité
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:32:04  
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loi88kq a écrit :


La focus dans le genre paquebot... :??:
Je verrais plutôt la mondéo en grosse routière, genre truc comme ça, c'est pas vilain : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s
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J'ai édité mon premier post ^^ Je pensais mondéo et j'ai écrit focus  [:jln:1]

Ah oui, au fait, il faut que ça conSSomme moins de 5l/100 sinon je passe au mazout !  [:momoss30:20]

Spoiler :

Non faut juste que ça évite de dépasser 8-9L/100 sur autoroute Française :o  [:jln:8]  

Invité
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  1. Posté le 27/07/2011 à 23:37:15  
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loi88kq a écrit :


La focus dans le genre paquebot... :??:
Je verrais plutôt la mondéo en grosse routière, genre truc comme ça, c'est pas vilain : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s
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J'adore  [:brebiou38:11]

Clairement dans ma short list !

Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 28/07/2011 à 00:07:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois qu'on a pas le meme notion de "paquebot".
Les voitures citees ci-dessus ne sont pas des paquebot pour la plupart, juste des familiales. ;) Paquebot, generalement, on utilise ca au moins pour les routieres, c'est a dire la 166 (pour rester dans ta liste), ou les equivalents: Peugeot 607, Citroen C6, BMW serie 5, Mercedes classe E, Audi A6 etc...
Et la plupart du temps, ce terme designe meme directement la categorie au-dessus, c'est a dire Mercedes classe S, BMW serie 7, Audi A8, etc...

Concernant tes besoins, et vu ton budget, je dirais que ta panoplie de choix est tout de meme large :) Les grandes routieres sont victimes d'une tres forte decote, meme chez les marques prestigieuses. Par exemple, pour 10.000 euros, tu pourrais trouver une serie 7 des annees 90, modele E38 740i dotee d'un moteur essence V8 et d'une boite automatique a 5 rapports. Bien sur je comprend qu'un V8 est trop gros pour toi vis-a-vis de ton assurance, mais c'etait juste pour te donner une idee de budget. :jap: Par contre, un V6 ou un L6, ca peut etre carrement jouable, d'autant que le budget d'entretient (et de consommation) peut etre tres raisonnable suivant le modele :oui: Pour le reste, j'ai ete plus ou moins dans la meme situation que toi. Quelques mois apres avoir obtenu mon premier CDI, j'ai opte pour la routiere de chez Peugeot, la 605, avec un moteur diesel de seulement 130cv, mais qui etait deja tres agreable pour moi a l'epoque (je sortais d'une 405d et d'une 206 avec le plus petit moteur essence possible :ddr: ). Je pense qu'il doit etre possible de trouver une 607 en tres bon etat pour pas grand-chose, mais assures-toi de viser un millesime le plus recent possible !

La VelSatis est egalement un bon choix en termes de rapport prix/qualite/nombre d'options, mais je n'ai aucune idee de sa fiabilite, ni du degre de plaisir de conduite. Ca reste relativement un monospace, donc dans les lignes droites ca va, mais des que tu vas aborder des petites routes, ca risque de devenir beaucoup moins agreable :/

J'aimerais pouvoir te conseiller une BMW serie 5 modele E39, mais il semble qu'il soit difficile de trouver des modeles vraiment bien equipes pour des prix raisonnables, car le modele est assez recherche et donc subit une legere surcote. En fait, sa grande soeur la serie 7 E38, est paradoxalement beaucoup plus abordable :oui: Le choix de moteurs est tres large, que ce soit en essence ou en diesel, et les boites automatiques sont excellentes. Mais la encore, il va etre difficile de trouver des modeles bien equipes, et surtout difficile de trouver des modeles avec un historique limpide :/  Mais pour l'autobahn, c'est royal.
(EDIT: bah en fait, la serie 5, des fois... : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s )

Chez Audi tu peux peut-etre aussi trouver des modeles tres interessants en tapant sur les A4 (familiale) ou A6 (routiere), mais je connais tres mal ces modeles et je n'ai pas toujours eu de bon echos en termes de fiabilite electronique... Mais ca peut valoir le coup.

Chez Alfa la 166 est un super choix ! Une voiture assez belle exterieurement, et dotee d'un interieur tres agreable, notemment pour les sieges. Les sensations de conduite devraient aussi etre de bon niveau, mais les moteurs essence seront assez gourmand, et peut-etre difficile a trouver d'occasion ? :???: La aussi, attention a la fiabilite electrique des tous premiers modeles, essaies de privilegier un millesime recent !

Pour la categorie en dessous, les familiales, je saurais pas trop quoi te conseiller.... les seuls vehicules que je pourrais considerer a ta place seraient certainement l'Alfa 159 ou la Brera, voir meme une 156 (mais pour en trouver une en bon etat maintenant... :/  EDIT2: ah bah non, on en trouve en fait :) ), le reste de la production (dans ton budget) ne m'attire pas des masses.
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Message édité par Daube le 28/07/2011 à 00:15:37

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Invité
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  1. Posté le 28/07/2011 à 07:20:34  
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Daube a écrit :
Je crois qu'on a pas le meme notion de "paquebot".
Les voitures citees ci-dessus ne sont pas des paquebot pour la plupart, juste des familiales. ;) Paquebot, generalement, on utilise ca au moins pour les routieres, c'est a dire la 166 (pour rester dans ta liste), ou les equivalents: Peugeot 607, Citroen C6, BMW serie 5, Mercedes classe E, Audi A6 etc...
Et la plupart du temps, ce terme designe meme directement la categorie au-dessus, c'est a dire Mercedes classe S, BMW serie 7, Audi A8, etc...

Concernant tes besoins, et vu ton budget, je dirais que ta panoplie de choix est tout de meme large :) Les grandes routieres sont victimes d'une tres forte decote, meme chez les marques prestigieuses. Par exemple, pour 10.000 euros, tu pourrais trouver une serie 7 des annees 90, modele E38 740i dotee d'un moteur essence V8 et d'une boite automatique a 5 rapports. Bien sur je comprend qu'un V8 est trop gros pour toi vis-a-vis de ton assurance, mais c'etait juste pour te donner une idee de budget. :jap: Par contre, un V6 ou un L6, ca peut etre carrement jouable, d'autant que le budget d'entretient (et de consommation) peut etre tres raisonnable suivant le modele :oui: Pour le reste, j'ai ete plus ou moins dans la meme situation que toi. Quelques mois apres avoir obtenu mon premier CDI, j'ai opte pour la routiere de chez Peugeot, la 605, avec un moteur diesel de seulement 130cv, mais qui etait deja tres agreable pour moi a l'epoque (je sortais d'une 405d et d'une 206 avec le plus petit moteur essence possible :ddr: ). Je pense qu'il doit etre possible de trouver une 607 en tres bon etat pour pas grand-chose, mais assures-toi de viser un millesime le plus recent possible !

La VelSatis est egalement un bon choix en termes de rapport prix/qualite/nombre d'options, mais je n'ai aucune idee de sa fiabilite, ni du degre de plaisir de conduite. Ca reste relativement un monospace, donc dans les lignes droites ca va, mais des que tu vas aborder des petites routes, ca risque de devenir beaucoup moins agreable :/

J'aimerais pouvoir te conseiller une BMW serie 5 modele E39, mais il semble qu'il soit difficile de trouver des modeles vraiment bien equipes pour des prix raisonnables, car le modele est assez recherche et donc subit une legere surcote. En fait, sa grande soeur la serie 7 E38, est paradoxalement beaucoup plus abordable :oui: Le choix de moteurs est tres large, que ce soit en essence ou en diesel, et les boites automatiques sont excellentes. Mais la encore, il va etre difficile de trouver des modeles bien equipes, et surtout difficile de trouver des modeles avec un historique limpide :/  Mais pour l'autobahn, c'est royal.
(EDIT: bah en fait, la serie 5, des fois... : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s )

Chez Audi tu peux peut-etre aussi trouver des modeles tres interessants en tapant sur les A4 (familiale) ou A6 (routiere), mais je connais tres mal ces modeles et je n'ai pas toujours eu de bon echos en termes de fiabilite electronique... Mais ca peut valoir le coup.

Chez Alfa la 166 est un super choix ! Une voiture assez belle exterieurement, et dotee d'un interieur tres agreable, notemment pour les sieges. Les sensations de conduite devraient aussi etre de bon niveau, mais les moteurs essence seront assez gourmand, et peut-etre difficile a trouver d'occasion ? :???: La aussi, attention a la fiabilite electrique des tous premiers modeles, essaies de privilegier un millesime recent !

Pour la categorie en dessous, les familiales, je saurais pas trop quoi te conseiller.... les seuls vehicules que je pourrais considerer a ta place seraient certainement l'Alfa 159 ou la Brera, voir meme une 156 (mais pour en trouver une en bon etat maintenant... :/  EDIT2: ah bah non, on en trouve en fait :) ), le reste de la production (dans ton budget) ne m'attire pas des masses.
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Je sais situer les véhicules dans les catégories classiques et effectivement tu n'as pas tort pour l'histoire de paquebot. Disons que je pensais d'emblée aux Série 7 qui décôtent très vite en essence... Mais je me suis auto-censuré car je pense que c'est peut-être difficilement assurable pour moi... Une routière m'irait très bien, mais encore une fois quand on pense aux C5 on a un très bon confort alors que ça reste une familiale...

D'où encore une fois la notion de meilleur rapport qualité/prix : les voitures mal-aimés par réputation ou par design (pas trop quand même) sont mes priorités car la côté s'est effondrée dans les premières années. Donc je pense au haut de gamme des marques hors allemandes qui tiennent difficilement la côte et qui n'ont pas l'image des BMW, Mercedes...

Je regarderai ça plus en détails ce soir... Mais par exemple je viens de jeter un oeil aux 166 et le choix n'est pas légion !

Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 28/07/2011 à 10:24:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'hesites pas a jeter un coup d'oeil aux 156, car meme si elles sont beaucoup plus petites (et donc un chouille moins confortables/stables), elles sont dotees d'excellent sieges (comme souvent chez Alfa) qui compensent enormement, en t'offrant une position de conduite terriblement agreable, contrairement a certaines francaises par exemple, qui manquent souvent de maintient.

Pour la serie 7, tu devrais quand-meme te renseigner pour une 728i, juste pour voir, parce qu'en termes de confort sur l'autobahn, tu trouveras difficilement mieux ;) Le coffre est egalement immense, et c'est aussi tres confortable pour les passagers, au cas ou tu devrais trimbaler des potes ou de la famille.

Apres pour la C5 de Citroen, l'ancienne doit effectivement etre un super choix, pour peu que tu arrives a en trouver une avec la suspension hydrolique ! La c'est certain qu'en termes de confort, ca va etre une autre planete. Par contre, vu la tronche de la voiture, personnellement je n'arriverais jamais a lacher plusieurs milliers d'euros dans un truc pareil. Mais je suis beaucoup moins raisonnable que toi :jap:

La nouvelle C5 est superbe par contre, surtout a l'interieur. Mais pour la trouver dans ton budget, ca risque d'etre difficile, non ?

Pour finir, dans un choix ultra-classique, la peugeot 406 en phase II m'a tres agreablement surpris! Cette voiture est tres silencieuse, et sa supsension est un excellent compromis entre la tenue de route et la filtration des imperfections. En comparaison, la 407 est beaucoup plus agile et precise, donne une impression de legerete beaucoup plus importante, mais filtre beaucoup moins bien les imperfections de la route, donc a voir. Seul truc moyen avec la 406, c'est les sieges de base, pas super ergonomiques (manque de maintient, manque de reglages). A voir avec des sieges plus haut de gamme, que je ne connais malheureusement pas.

Tous modeles confondus, je te conseille fortement d'accorder une importance tres particuliere a certaines options qui vont au final avoir un impact critique sur la qualite de ta vie a bord:
- les sieges electriques: peu importe que tu aies du cuir ou pas, ce dependra de tes gouts. En revanche, il est primordial d'avoir des sieges qui soient bien reglables pour s'adapter le mieux possible a ta morphologie. Reglages lombaires, reglage de la hauteur de l'assise, reglage de l'inclinaison de l'assise pour soulever et soulager tes jambes, reglage de la longueur de l'assise (sur Alfa et BMW par exemple) pour soulager encore un peu mieux tes genoux, etc.... Si tu prends une voiture avec des sieges de base pas reglables, et qu'ils sont pas adaptes a ta morphologie, ca va vraiment te faire chier sur les longs trajets.

- la clim: automatique ou pas, tu t'en fous, mais faut qu'elle y soit. Sur l'autobahn tu ouvrira pas les fenetres hein, et les mains transpirent tres vite ;)

- le regulateur de vitesse: pour la France, ca economise vachement les nerfs et les yeux (t'es pas constemment en train de faire l'aller retour entre la route et les compteurs), et du coup la fatigue generale sur long trajet est cosiderablement reduite :oui:

- la boite automatique: c'est confortable, mais ca vieilli assez mal sur beaucoup de modeles, donc mefies-toi vraiment de cette option, parce que les reparations sur ce genre de boite coutent un oeil. Personnellement, je suis un adapte convaincu, mais je sais a quoi m'attendre.

Le reste, c'est du bonus, en fonction du modele sur lequel tu tombes. Des fois y'a des bonnes surprises, notemment chez les Allemandes, mais bon, t'as le temps de decouvrir.

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Message édité par Daube le 28/07/2011 à 10:36:17

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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oulianov
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  1. Posté le 28/07/2011 à 10:55:06  
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Pour ton budget, je verrais la 407, la Laguna, la mondeo. Tu peux aussi pourquoi pas trouver une 607, Velsatis, Passat et meme une BMW série 5. La plupart de ces voitures sont boudées en essence et tres facilement négociables. En règle générale ces hauts de gamme ont été tres bien entretenues.
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Hérétique et subversif.
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camloan
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  1. Posté le 28/07/2011 à 11:19:03  
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Logan MCV  :sol:
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Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
aux colts d'argent
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deetrax
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  1. Posté le 28/07/2011 à 13:08:14  
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camloan a écrit :
Logan MCV  :sol:
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 [:the car man:6]  [:gates 56:8]

 :lol:

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... chevauchant tantôt des prairies verdoyantes ou déserts arides , il allait de villes en villages, ne serait-ce que le temps d'un repos et d'une bonne assiette de haricots .
Quelques gringos de temps a autre , le provoquaient en duel, mais les balles valant leur pesant d'or , la chaleur accablante du middle-ouest , allait avoir raison d'eux .
Sur son cheval , vétu de son vieux cache-poussière , le hissait au rang d'aventurier sans amertume, il ne retournait jamais ses éperons , Sa seule ligne de mire : l'horizon  [:unvacancier:5]
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camloan
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  1. Posté le 28/07/2011 à 13:18:42  
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deetrax a écrit :


 [:the car man:6]  [:gates 56:8]

 :lol:

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C'était juste  pour faire mon  Nous  :D


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Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
Invité
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  1. Posté le 28/07/2011 à 19:47:57  
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Dadaz a écrit :

J'ai édité avec une annonce, au cas ou tu n'aurais pas vu. ;)
Je disais ça, aussi, avant. Puis, j'en ai essayé une, quand je cherchais une routière, et finalement, vu le rapport confort/équipements/prix imbattable, j'ai fait avec l'esthétique discutable. Cependant, la ph2, comme l'annonce postée, je la trouvais pas moche, contrairement à la ph1. :jap:

Ce serait à refaire, je reprendrais une C5 de cette génération. :jap:

Edit : Et j'en met une autre : En noir, c'est peut être mieux. :D http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s
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J'avoue qu'en noir elle est tentante. Maintenant, 7000 € pour 100 000 km. Pour 13 000 € on a une II de 2009 avec moins de 50 000 km au compteur : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 97368.html



Daube a écrit :

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La 156, pourquoi pas, je vais voir ça.. !

Je vais me pencher sur la 406 mais j'ai peur que l'équipement ne soit pas forcément à la hauteur des équipements que je recherche. Je recherche toujours les versions suréquipées type Exclusive, Initiale, etc. Et la finition Luxe Privilège de ma Mégane fait que je me suis habitué à pas mal de choses : cuir/tissu, régulateur, phrares et essuies-glaces auto, mains-libres (je vais avoir du mal à le retrouver sauf à rester chez Renault), etc.

La Série 5 en boite 5, c'est moyen. Je cherche vraiment à minima une boite 6 (BVA ou BVM). Et mettre 7000 € dans une voiture de 1996 :/

oulianov a écrit :
Pour ton budget, je verrais la 407, la Laguna, la mondeo. Tu peux aussi pourquoi pas trouver une 607, Velsatis, Passat et meme une BMW série 5. La plupart de ces voitures sont boudées en essence et tres facilement négociables. En règle générale ces hauts de gamme ont été tres bien entretenues.
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Je vais me pencher sur tous ces modèles. Mais j'ai peur que les BMW Série 5 et consorts soient surcôtées par rapport aux Françaises... Dans un sens on est une catégorie au-dessus...

Personne n'a parlé de la Classe C / Classe E / (Classe S :D )?

Je vais essayer de raccourcir un peu ma liste et la poster ici :) Merci à tous !

Invité
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  1. Posté le 28/07/2011 à 22:43:03  
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Voilà l'avancée de mes recherches  :ange:  avec comme critères mini 2002 et maxi 80 000 km, histoire d'avoir une idée de ce que je peux avoir dans mon budget (maxi 10 000 €).

++ 607 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
++ Laguna 2 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
+++ Laguna 3 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
++ Mondéo http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ S40 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ S60 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s ; http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ S80 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ Accord http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ Legacy http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ IS http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ 407 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ Mazda 6 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ A4 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ Passat http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s (une de ce genre, mais l'annonce est trop peu détaillée)

Enlevés de ma liste :
Avensis : uniquement intéressé par la III
406 : trop "vieux"
166 : pas très conquis et très dur à trouver
Vel Satis : j'ait rouvé que celle là qui est digne d'intérêt : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s mais pas spécialement moitivé…
Série 3 / 5 / 7 : trop cher (ou trop vieux)
Classe C / E / S : trop cher (ou trop vieux)
A6 / A8  : trop cher (ou trop vieux)

Par ailleurs, y a moyen d'avoir une boite DSG dans mon budget ? L'A4 en DSG c'est un vrai plus pour moi :)

Merci d'avance pour vos feedbacks  [:boitoto_diesel]

Edit : Sympa celle là en DSG http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s mais assez kilométrée :o
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Message édité par cae93bi le 28/07/2011 à 22:55:13
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  1. Posté le 29/07/2011 à 00:47:09  
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cae93bi a écrit :
Bonjour à tous !

Je lurke énormément le forum et c'est maintenant à mon tour de vous solliciter :o :)

J'ai mon premier CDI en octobre à la suite de mes études, en Lorraine, donc à quelque pas de l'Allemagne. Je serai amené à aller assez souvent sur l'Autobahn durant les week-ends.

J'arrive à mes 2 ans de permis (et 2 ans d'assurance en conducteur principal) sans accrochage sur 206 1.4 75 et Mégane II 1.6 115. La Mégane repartira sûrement dans la famille d'ici septembre.

Voilà ma stratégie : en fonction de la localisation de mon appartement, je prends un vélo ou une vieille voiture en fin de vie en daily, et je compte aussi m'acheter une routière paquebot pour la route des week-ends et mes rentrées sur Paris ou en Allemagne.

En terme de paquebot, je rentre de 1200 km avec une Toyota Avensis III VVT-i 147ch en boite Multitronic 7 et j'avoue que j'ai adoré le couple moteur/boîte. Malheureusement, c'est encore trop cher pour moi.

Je cherche avant tout des idées de modèles qui sont en général boudés par le public (déjà... paquebot essence y a du choix), principalement par réputation (Laguna / Vel Satis)... Je cherche avant tout le meilleur rapport qualité/prix et je ne cherche pas un quelconque prestige d'image.

Voilà en gros mes critères :
- Essence
- Maxi 10 k€
- Possibilité d'aller à 180 km/h sans trop forcer (Autobahn oblige)
- Catégorie familiale ou routière
- Equipement pléthorique si possible (je suis un grand fan des trucs inutiles)  :ange: Et j'avais une finition Luxe Privilège sur ma Mégane... donc j'aimerais qq'se d'équivalent !
- BVM6 ou BVA6 mini, tant qu'à faire boite longue ou 5+1
- Kilométrage : à voir en fonction des affaires... Si j'investis 10 k€ c'est pour une voiture de 50000 km maxi, si c'est 5k€ on peut être plus large :o
- Entre 130 et 170 ch (à la louche)
- 4 ou 6 cylindres : ça n'a pas vraiment d'importance
- Confortable, silencieuse...

La voiture peut être vieille (peut-être pas non plus les safrane ou xm).... à partir du moment où le modèle tient la route dans le temps...

Les modèles que j'ai vu pour le moment (sans parler des motorisations, mais en général un 2.0 ou équivalent) :
- Ford Mondéo
- Renault Laguna
- Renault Vel Satis
- Toyota Avensis
- Lexus IS
- Peugeot 406/407
- Mazda 6
- Honda Accord ?
- Alfa 166 ?

Voilou voilou

J'espère que j'ai suffisamment détaillé ma demande initiale :)

Merci beaucoup d'avance !  :jap:  :jap:
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cae93bi a écrit :
Voilà l'avancée de mes recherches  :ange:  avec comme critères mini 2002 et maxi 80 000 km, histoire d'avoir une idée de ce que je peux avoir dans mon budget (maxi 10 000 €).

++ 607 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
++ Laguna 2 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
+++ Laguna 3 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
++ Mondéo http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ S40 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ S60 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s ; http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ S80 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ Accord http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ Legacy http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ IS http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
+++ 407 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ Mazda 6 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ A4 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
++ Passat http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s (une de ce genre, mais l'annonce est trop peu détaillée)

Enlevés de ma liste :
Avensis : uniquement intéressé par la III
406 : trop "vieux"
166 : pas très conquis et très dur à trouver
Vel Satis : j'ait rouvé que celle là qui est digne d'intérêt : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s mais pas spécialement moitivé…
Série 3 / 5 / 7 : trop cher (ou trop vieux)
Classe C / E / S : trop cher (ou trop vieux)
A6 / A8  : trop cher (ou trop vieux)

Par ailleurs, y a moyen d'avoir une boite DSG dans mon budget ? L'A4 en DSG c'est un vrai plus pour moi :)

Merci d'avance pour vos feedbacks  [:boitoto_diesel]

Edit : Sympa celle là en DSG http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s mais assez kilométrée :o
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bonsoir

désolé mais je ne parcoure sans trop fait attention vos postes...

Dans la liste, l'habitabilité et le volume de coffre n'est pas important? si oui si tu veux de fiabilité, c'est l'accord, la legacy, la mazda6, l'avensis, la S60, S80,...

la passat est fiable sauf le 2.0 16V ?)

sinon pas de corèennes ????
daewoo leganza :love:
hyundai élantra
hyundai sonata
hyundai XG
hyundai grandeur
hyundai azera

kia magentis
kia opirus
kia clarus

etc  ce sont les modèles très fiables!


sinon il y a aussi skoda octavia et superb et citroën C5 I phase 2 ou C5 II et C6!

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Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 29/07/2011 à 01:08:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que tu as tord d'ecarter les "vieilles" Allemandes.
Ma "vieille" BMW avait deja les radars avant et arriere, le telephone main libre, le regulateur, la clim auto, les sieges chauffants et completement reglables, la boite auto avec mode manuel, l'ABS, l'ESP, le Traction control, un autoradio CD (pas MP3, ok...) avec un son de tres bonne qualite, le chauffage d'habitacle programmable (pour arriver le matin d'hivers dans un habitacle chaud, sans avoir demarre le moteur), etc... des options que tu peux avoir du mal a trouver sur des voitures familiales plus recentes.
Mais c'est a toi de voir dans quoi tu preferes investir. Simplement, si tu recherches un "paquebot" pour cruiser a haute vitesse sur l'autobahn dans un confort royal, une pitite pijo ou une pitite rino (ou n'importe-quelle voiture de gabarit moyen), c'est pas forcement le meilleurs choix, sauf si tu arrives a trouver des modeles ultra haut de gamme avec suspensions hydroliques... qui sont super rares, et qui coutent un oeil a remplacer.

Bon apres, vu de ou tu arrives (106 et Megane II), t'as pas non-plus forcement besoin d'une vraie routiere, n'importe quelle familiale un peu serieuse te semblera terriblement agreable, c'est sur. Simplement, essaies de controller ta curiosite et evites a tout prix, durant tes recherches, d'essayer un vehicule (allemand ou pas) qui soit de categorie superieure (gabarit serie 7, classe S, Audi A8 et autres equivalents), parce que le retour a la quategorie en-dessous va etre assez triste ;)

Dans les choix ci-dessus, puisqu'on parle de "grosses", je me rend compte qu'il manque la Skoda Superb ! Une voiture ni belle ni moche, mais avec des avantages indeniables (et reconnus) en termes de confort et d'espace interieur. Ca risque de pas etre facile a trouver non plus, mais ca te coutera rien de jeter un coup d'oeil ?
EDIT: genre ca:
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 82539.html
Par contre, je crois que le moteur risque d'etre problematique pour toi peut-etre ? C'est dommage, elle a un bel interieur, et une boite auto :)
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Message édité par Daube le 29/07/2011 à 01:13:40

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Pilote d'essai
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chicosaxo
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  1. Posté le 29/07/2011 à 02:15:43  
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Daube a écrit :
N'hesites pas a jeter un coup d'oeil aux 156, car meme si elles sont beaucoup plus petites (et donc un chouille moins confortables/stables), elles sont dotees d'excellent sieges (comme souvent chez Alfa) qui compensent enormement, en t'offrant une position de conduite terriblement agreable, contrairement a certaines francaises par exemple, qui manquent souvent de maintient.

Pour la serie 7, tu devrais quand-meme te renseigner pour une 728i, juste pour voir, parce qu'en termes de confort sur l'autobahn, tu trouveras difficilement mieux ;) Le coffre est egalement immense, et c'est aussi tres confortable pour les passagers, au cas ou tu devrais trimbaler des potes ou de la famille.

Apres pour la C5 de Citroen, l'ancienne doit effectivement etre un super choix, pour peu que tu arrives a en trouver une avec la suspension hydrolique ! La c'est certain qu'en termes de confort, ca va etre une autre planete. Par contre, vu la tronche de la voiture, personnellement je n'arriverais jamais a lacher plusieurs milliers d'euros dans un truc pareil. Mais je suis beaucoup moins raisonnable que toi :jap:

La nouvelle C5 est superbe par contre, surtout a l'interieur. Mais pour la trouver dans ton budget, ca risque d'etre difficile, non ?

Pour finir, dans un choix ultra-classique, la peugeot 406 en phase II m'a tres agreablement surpris! Cette voiture est tres silencieuse, et sa supsension est un excellent compromis entre la tenue de route et la filtration des imperfections. En comparaison, la 407 est beaucoup plus agile et precise, donne une impression de legerete beaucoup plus importante, mais filtre beaucoup moins bien les imperfections de la route, donc a voir. Seul truc moyen avec la 406, c'est les sieges de base, pas super ergonomiques (manque de maintient, manque de reglages). A voir avec des sieges plus haut de gamme, que je ne connais malheureusement pas.

Tous modeles confondus, je te conseille fortement d'accorder une importance tres particuliere a certaines options qui vont au final avoir un impact critique sur la qualite de ta vie a bord:
- les sieges electriques: peu importe que tu aies du cuir ou pas, ce dependra de tes gouts. En revanche, il est primordial d'avoir des sieges qui soient bien reglables pour s'adapter le mieux possible a ta morphologie. Reglages lombaires, reglage de la hauteur de l'assise, reglage de l'inclinaison de l'assise pour soulever et soulager tes jambes, reglage de la longueur de l'assise (sur Alfa et BMW par exemple) pour soulager encore un peu mieux tes genoux, etc.... Si tu prends une voiture avec des sieges de base pas reglables, et qu'ils sont pas adaptes a ta morphologie, ca va vraiment te faire chier sur les longs trajets.

- la clim: automatique ou pas, tu t'en fous, mais faut qu'elle y soit. Sur l'autobahn tu ouvrira pas les fenetres hein, et les mains transpirent tres vite ;)

- le regulateur de vitesse: pour la France, ca economise vachement les nerfs et les yeux (t'es pas constemment en train de faire l'aller retour entre la route et les compteurs), et du coup la fatigue generale sur long trajet est cosiderablement reduite :oui:

- la boite automatique: c'est confortable, mais ca vieilli assez mal sur beaucoup de modeles, donc mefies-toi vraiment de cette option, parce que les reparations sur ce genre de boite coutent un oeil. Personnellement, je suis un adapte convaincu, mais je sais a quoi m'attendre.

Le reste, c'est du bonus, en fonction du modele sur lequel tu tombes. Des fois y'a des bonnes surprises, notemment chez les Allemandes, mais bon, t'as le temps de decouvrir.

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Elles en sont toutes équipées.  :jap:


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Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
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daube
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  1. Posté le 29/07/2011 à 11:33:19  
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Pour la C5 ? Il me semble que j'acheteur a toujours le choix, non ?
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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Pilote assidu
tribbal14
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  1. Posté le 29/07/2011 à 16:49:01  
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Dans ta liste je vote 607 !
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Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch>bmw x1 18d xline/Transporter T6 business line TDI 140
Profil : Daciaiste d'Or 2012
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camloan
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  1. Posté le 29/07/2011 à 16:51:09  
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tribbal14 a écrit :
Dans ta liste je vote 607 !
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Ya pas 607 dans la liste  :o . Mais effectivement, je l'adore la 607 :oui:

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Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
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  1. config
niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/07/2011 à 16:59:51  
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Daube a écrit :
Pour la C5 ? Il me semble que j'acheteur a toujours le choix, non ?
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Non ;) a part pour l'actuel qui existe aussi en suspensions classiques, mais seulement en finition d'entrée de gamme me semble-t-il.


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Solution rectale - Ne pas avaler
Invité
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  1. Posté le 29/07/2011 à 18:43:47  
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skotroen a écrit :



bonsoir

désolé mais je ne parcoure sans trop fait attention vos postes...

Dans la liste, l'habitabilité et le volume de coffre n'est pas important? si oui si tu veux de fiabilité, c'est l'accord, la legacy, la mazda6, l'avensis, la S60, S80,...

la passat est fiable sauf le 2.0 16V ?)

sinon pas de corèennes ????
daewoo leganza :love:
hyundai élantra
hyundai sonata
hyundai XG
hyundai grandeur
hyundai azera

kia magentis
kia opirus
kia clarus

etc  ce sont les modèles très fiables!


sinon il y a aussi skoda octavia et superb et citroën C5 I phase 2 ou C5 II et C6!
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Alors les corréennes... la XG est vraiment sympa (mais quasiment introuvable, mais je la mettrais dans ma shortlist)... C'est ce que je recherche : voiture oubliée, mais pas moche, confortable, pas trop chère à l'achat, confortable.. et j'espère fiable !

L'Opirus aussi dans un autre genre.. Mais apparemment, comme la Magentis, toutes les voitures sont livrées sans autoradio ou quoi ?? :/

Daube a écrit :
Je pense que tu as tord d'ecarter les "vieilles" Allemandes.
Ma "vieille" BMW avait deja les radars avant et arriere, le telephone main libre, le regulateur, la clim auto, les sieges chauffants et completement reglables, la boite auto avec mode manuel, l'ABS, l'ESP, le Traction control, un autoradio CD (pas MP3, ok...) avec un son de tres bonne qualite, le chauffage d'habitacle programmable (pour arriver le matin d'hivers dans un habitacle chaud, sans avoir demarre le moteur), etc... des options que tu peux avoir du mal a trouver sur des voitures familiales plus recentes.
Mais c'est a toi de voir dans quoi tu preferes investir. Simplement, si tu recherches un "paquebot" pour cruiser a haute vitesse sur l'autobahn dans un confort royal, une pitite pijo ou une pitite rino (ou n'importe-quelle voiture de gabarit moyen), c'est pas forcement le meilleurs choix, sauf si tu arrives a trouver des modeles ultra haut de gamme avec suspensions hydroliques... qui sont super rares, et qui coutent un oeil a remplacer.

Bon apres, vu de ou tu arrives (106 et Megane II), t'as pas non-plus forcement besoin d'une vraie routiere, n'importe quelle familiale un peu serieuse te semblera terriblement agreable, c'est sur. Simplement, essaies de controller ta curiosite et evites a tout prix, durant tes recherches, d'essayer un vehicule (allemand ou pas) qui soit de categorie superieure (gabarit serie 7, classe S, Audi A8 et autres equivalents), parce que le retour a la quategorie en-dessous va etre assez triste ;)

Dans les choix ci-dessus, puisqu'on parle de "grosses", je me rend compte qu'il manque la Skoda Superb ! Une voiture ni belle ni moche, mais avec des avantages indeniables (et reconnus) en termes de confort et d'espace interieur. Ca risque de pas etre facile a trouver non plus, mais ca te coutera rien de jeter un coup d'oeil ?
EDIT: genre ca:
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 82539.html
Par contre, je crois que le moteur risque d'etre problematique pour toi peut-etre ? C'est dommage, elle a un bel interieur, et une boite auto :)
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J'avais oublié la Superb  [:timothyo1:14] J'avais vu la même annonce que toi et c'est vraiment une bonne voiture.

J'ai vérifié si je peux assurer ce genre de modèle, et ça passe sans trop de dégâts (sur Assurland à l'arrache.. J'aurai sûrement un meilleur tarif avec la GMF où je suis actuellement).


camloan a écrit :


Ya pas 607 dans la liste  :o . Mais effectivement, je l'adore la 607 :oui:
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Effectivement, elle est assez sympa :)

Et la C5 aussi, je l'ai oubliée.... Et j'ai oublié la C6....

Bon je remettrai à jour ce soir :D

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Profil : Pilote addict
gasouillon71
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  1. Posté le 29/07/2011 à 19:24:19  
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C6 en cherchant bien :jap:
Message édité par gasouillon71 le 29/07/2011 à 19:25:39
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  1. config
camloan
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  1. Posté le 29/07/2011 à 19:54:42  
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C6  :love:
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---------------
Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
Invité
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  1. Posté le 29/07/2011 à 22:33:33  
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Bon j'ai étudié attentivement la C6 et je crois que ça sera clairement ma prochaine voiture.

J'adore tout : intérieur, extérieur, équipement, finition exclusive obligatoire pour l'essence, les prix sont corrects.

Reste à voir la fiabilité dans la section appropriée :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres retours ;)

Merci encore à tous ! Je reposterai sûrement bientôt, soit parce que j'aurais flashé sur un autre modèle, soit parce que je serais en train de choisir la bonne occasion !

Edit : étant bientôt à la frontière France/Allemagne, y'a-t-il un intérêt à regarder les occasions hors de France ? Luxembourg, Allemagne, Belgique ? Et étant actuellement en Pologne, est-ce bien utile de jeter un oeil ? :D
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Message édité par cae93bi le 29/07/2011 à 22:34:26
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