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Extension garantie Toyota: la belle arnaque

 

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Extension garantie Toyota: la belle arnaque

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RC614qi
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  1. Posté le 04/08/2011 à 14:46:20  
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bonjour,
J'ai acheté une Toyota Avensis d'occasion de 105 000 km
Le vendeur me propose une extension de garantie que j'accepte.
Aujourd'hui à 143000 km je dois remplacer un roulement avant gauche. Je regarde dans les clauses de garantie si cette pièce est bien prise en compte; pas de problème, c'est écrit noir sur blanc : roulement de moyeux.
Je me rends chez Toyota pour prendre rendez vous, et là les choses se compliquent
Le technicien doit d'abord faire valider la prise en charge par ICARE Assurance, société qui assure la garantie pour Toyota.
Mais il y a une petite  astuce pour ne pas prendre en charge la réparation, car il est précisé dans une autre clause qu'une pièce considérée comme pièce d'usure ne sera pas prise en compte !! Alors je suis assuré ou pas  ? ben non puisque votre voiture a 140 000 km, et c'est normal de changer un roulement à ce kilométrage.
Il faut aussi dire que le correspondant ICARE contestait déjà le coût annoncé par Toyota pour la reparation. (320 euros )
J'ai appelé la socité ICARE, et je leur demande pourquoi on ne veut pas prendre en charge la réparation.
Même réponse, pièce d'usure, et pour quel kilométrage me demande t-il ? Je lui dit 110 000km au lieu des 143 000 km réels.
Oui oui Monsieur, c'est normal qu'un roulement soit usé à 110 000 km.
Je pense que si je lui avait dit 80 000 km , il m'aurait fait la même réponse.
La plaisanterie ayant suffisament duré, je lui ai dit ce que je pensais de sa société, et que je n'en resterais pas là.
Conclusion: j'achète une voiture à 105 000 km avec une extention garantie qui n'est plus valable à 110 000km .
Cherchez l'erreur  :lol:
Pour info: le remplacement de ce même roulement chez Norauto : 126 euros !! sans commentaire, ou plutôt si, il y a une autre réparation qui me pend au nez, l'embrayage (2200 euros avec le volant moteur ) Bravo Toyota, la première et la dernière.
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  1. config
niluge
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  1. Posté le 04/08/2011 à 14:51:08  
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RC614qi a écrit :
bonjour,
J'ai acheté une Toyota Avensis d'occasion de 105 000 km
Le vendeur me propose une extension de garantie que j'accepte.
Aujourd'hui à 143000 km je dois remplacer un roulement avant gauche. Je regarde dans les clauses de garantie si cette pièce est bien prise en compte; pas de problème, c'est écrit noir sur blanc : roulement de moyeux.
Je me rends chez Toyota pour prendre rendez vous, et là les choses se compliquent
Le technicien doit d'abord faire valider la prise en charge par ICARE Assurance, société qui assure la garantie pour Toyota.
Mais il y a une petite  astuce pour ne pas prendre en charge la réparation, car il est précisé dans une autre clause qu'une pièce considérée comme pièce d'usure ne sera pas prise en compte !! Alors je suis assuré ou pas  ? ben non puisque votre voiture a 140 000 km, et c'est normal de changer un roulement à ce kilométrage.
Il faut aussi dire que le correspondant ICARE contestait déjà le coût annoncé par Toyota pour la reparation. (320 euros )
J'ai appelé la socité ICARE, et je leur demande pourquoi on ne veut pas prendre en charge la réparation.
Même réponse, pièce d'usure, et pour quel kilométrage me demande t-il ? Je lui dit 110 000km au lieu des 143 000 km réels.
Oui oui Monsieur, c'est normal qu'un roulement soit usé à 110 000 km.
Je pense que si je lui avait dit 80 000 km , il m'aurait fait la même réponse.
La plaisanterie ayant suffisament duré, je lui ai dit ce que je pensais de sa société, et que je n'en resterais pas là.
Conclusion: j'achète une voiture à 105 000 km avec une extention garantie qui n'est plus valable à 110 000km .
Cherchez l'erreur  :lol:
Pour info: le remplacement de ce même roulement chez Norauto : 126 euros !! sans commentaire, ou plutôt si, il y a une autre réparation qui me pend au nez, l'embrayage (2200 euros avec le volant moteur ) Bravo Toyota, la première et la dernière.
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C'est normal, tout comme ça sera normal pour ton embrayage. Une garantie prend en charge les pièces défectueuses, pas les pièces usées :o

143 000 pour des roulements et 150 000 pour un embrayage ça n'a rien de surprenant :w

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Invité
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  1. Posté le 04/08/2011 à 15:02:57  
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RC614qi a écrit :
bonjour,
J'ai acheté une Toyota Avensis d'occasion de 105 000 km
Le vendeur me propose une extension de garantie que j'accepte.
Aujourd'hui à 143000 km je dois remplacer un roulement avant gauche. Je regarde dans les clauses de garantie si cette pièce est bien prise en compte; pas de problème, c'est écrit noir sur blanc : roulement de moyeux.
Je me rends chez Toyota pour prendre rendez vous, et là les choses se compliquent
Le technicien doit d'abord faire valider la prise en charge par ICARE Assurance, société qui assure la garantie pour Toyota.
Mais il y a une petite  astuce pour ne pas prendre en charge la réparation, car il est précisé dans une autre clause qu'une pièce considérée comme pièce d'usure ne sera pas prise en compte !! Alors je suis assuré ou pas  ? ben non puisque votre voiture a 140 000 km, et c'est normal de changer un roulement à ce kilométrage.
Il faut aussi dire que le correspondant ICARE contestait déjà le coût annoncé par Toyota pour la reparation. (320 euros )
J'ai appelé la socité ICARE, et je leur demande pourquoi on ne veut pas prendre en charge la réparation.
Même réponse, pièce d'usure, et pour quel kilométrage me demande t-il ? Je lui dit 110 000km au lieu des 143 000 km réels.
Oui oui Monsieur, c'est normal qu'un roulement soit usé à 110 000 km.
Je pense que si je lui avait dit 80 000 km , il m'aurait fait la même réponse.
La plaisanterie ayant suffisament duré, je lui ai dit ce que je pensais de sa société, et que je n'en resterais pas là.
Conclusion: j'achète une voiture à 105 000 km avec une extention garantie qui n'est plus valable à 110 000km .
Cherchez l'erreur  :lol:
Pour info: le remplacement de ce même roulement chez Norauto : 126 euros !! sans commentaire, ou plutôt si, il y a une autre réparation qui me pend au nez, l'embrayage (2200 euros avec le volant moteur ) Bravo Toyota, la première et la dernière.
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la seul chose ou je suis d'accord avec toi c'est que 140 000kms c'est assez tôt pour un roulement.
pour le reste, rien ne me paraît surprenant, aussi bien la non prise en charge en garantie d'une pièce d'usure que la différence de prix Norauto/Toyota.
et tu sais, quand on prend une extension de garantie, il faut lire les clauses et ne pas hésiter à demander des explications si çà n'est pas clair.
tu peux aller chez un autre constructeur, çà sera la même.

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  1. Posté le 04/08/2011 à 15:26:26  
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Ah bon , et tu sors ces chiffres de ton chapeau ? pour moi un roulement a des caractéristiques techniques dont la durée de vie en heures pour un taux de charge donné.  On peut peut être les convertir en Km, mais alors il faut mettre les chiffres sur la table
Sur la voiture précédente (Audi 1,9 TDI ) l'embrayage a été changé à 305 000km ! et je n'ai jamais remplacé les roulements. Alors on prend quels chiffres ?
D'autre part ce que je conteste en premier lieu c'est que le kilométrage avancé pour définir une usure normale est pifométrique et variable de jours en jours!
Pourquoi proposer une extension garantie sur une voiture de 105 000km, si on estime que les pièces d'usures (donc pratiquement toutes les pièces en mouvement )  ne passent pas les 110 000km ? et ou est spécifié cette limite sur le contrat ?

 
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niluge
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  1. Posté le 04/08/2011 à 15:33:02  
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RC614qi a écrit :
Ah bon , et tu sors ces chiffres de ton chapeau ? pour moi un roulement a des caractéristiques techniques dont la durée de vie en heures pour un taux de charge donné.  On peut peut être les convertir en Km, mais alors il faut mettre les chiffres sur la table
Sur la voiture précédente (Audi 1,9 TDI ) l'embrayage a été changé à 305 000km ! et je n'ai jamais remplacé les roulements. Alors on prend quels chiffres ?
D'autre part ce que je conteste en premier lieu c'est que le kilométrage avancé pour définir une usure normale est pifométrique et variable de jours en jours!
Pourquoi proposer une extension garantie sur une voiture de 105 000km, si on estime que les pièces d'usures (donc pratiquement toutes les pièces en mouvement )  ne passent pas les 110 000km ? et ou est spécifié cette limite sur le contrat ?

 
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Comme 90% des garanties sur le VO, et 100% des garanties ICARE, la tienne prend principalement en charge tout ce qui trempe dans l'huile, à savoir "moteur/boîte/pont".

Le reste, c'est fonction du kilométrage et de la pièce a changer.

Concernant le kilométrage atteint par ces éléments sur ton ancienne auto: les garanties ne se basent pas sur des cas exceptionnels, mais plutôt sur des généralités. Et dans ce contexte, 150 000km pour des roulements de roues et un embrayage, c'est "un peu tôt" mais absolument pas honteux.

Par ailleurs, aussi bien pour l'embrayage que pour les roulements, tu ne sais pas comment était traitée la voiture auparavant, donc impossible de savoir si la raison est un mauvais traitement précédent ou bien une usure anormale.

Mais dans tous les cas, c'est du consommable, pas sensé durer toute la vie de l'auto.


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Invité
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  1. Posté le 04/08/2011 à 15:54:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis bien d'accord avec ce que vous dites, mais ce que je mets en avant c'est la variabilité des km pris en compte par l'assurance.
L'atelierToyota annonce 140000km, c'est pas bon.
Aujourd'hui je leur dit 110000 km, c'est pas bon.
Si demain je dis 80000km, quelle sera leur réponse ? c'est plus une question de km, mais c'est a la tête du client !
Et encore une fois , on ne peut pas entretenir un flou artistisque en précisant dans un article , oui c'est pris en compte , et dans le suivant , non parce que c'est une pièce d'usure.
Ou c'est pris en compte ou pas.
Ce n'est pas parce que cette coutune s'est installé dans ce milieu, qu'on doit tout accepter.
Pour preuve l'obligation faite au constructeur d'accepter aujourd'hui les révisions réalisées dans des garages autres que les concessions.
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Profil : Team manager
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niluge
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  1. Posté le 04/08/2011 à 15:59:20  
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RC614qi a écrit :
Je suis bien d'accord avec ce que vous dites, mais ce que je mets en avant c'est la variabilité des km pris en compte par l'assurance.
L'atelierToyota annonce 140000km, c'est pas bon.
Aujourd'hui je leur dit 110000 km, c'est pas bon.
Si demain je dis 80000km, quelle sera leur réponse ? c'est plus une question de km, mais c'est a la tête du client !
Et encore une fois , on ne peut pas entretenir un flou artistisque en précisant dans un article , oui c'est pris en compte , et dans le suivant , non parce que c'est une pièce d'usure.
Ou c'est pris en compte ou pas.
Ce n'est pas parce que cette coutune s'est installé dans ce milieu, qu'on doit tout accepter.
Pour preuve l'obligation faite au constructeur d'accepter aujourd'hui les révisions réalisées dans des garages autres que les concessions.
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Mais si, 3 mois après la fin de la garantie, t'as besoin d'eux, dans un cas ils te feront une prise en charge de 50% (par exemple), et dans l'autre ils te donneront l'adresse d'un masseur grec pour qu'il te câline le séant  [:timothyo1:14]

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viewxs
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  1. Posté le 04/08/2011 à 15:59:38  
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Si il est clairement mentionné sur le contrat qu'il prenne en charge les Roulements et que ta voiture est encore sous garenti je vois franchement pas pourquoi il la prendrais pas en charge, l'excuse de la piece d'usure n'est pas valable puisque c'est marqué noir sur blanc qu'il prenne en charge le roulement, je serait toi j'insisterais sur ce point
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Profil : Team manager
  1. config
niluge
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  1. Posté le 04/08/2011 à 16:12:22  
  2. answer
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ViewXS a écrit :
Si il est clairement mentionné sur le contrat qu'il prenne en charge les Roulements et que ta voiture est encore sous garenti je vois franchement pas pourquoi il la prendrais pas en charge, l'excuse de la piece d'usure n'est pas valable puisque c'est marqué noir sur blanc qu'il prenne en charge le roulement, je serait toi j'insisterais sur ce point
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A la fin des livret il y a les explications.

http://www.icare-service.com/Icare_GIE.pdf
Page II, a voir quel niveau de garantie il a.

Par exemple, moi ils m'avaient pris un support moteur en charge suite au remplacement de la distrib' par l'établissement vendeur ... mais à 89 000km, pas à 143 000 quoi :bah:


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Invité
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  1. Posté le 04/08/2011 à 16:15:05  
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Contrat d’assurance de panne mécanique  [:amel_the_white:4]

http://www.problemauto.com/?17 [...] nique,1724


Un contrat d’assurance de panne mécanique est un contrat d’assurance de choses.

La nature d’assurance de choses du contrat ne garantit que les conséquences d’un dommage ayant une origine aléatoire.

Est donc exclue au bénéfice du contrat l’usure normale des organes du véhicule,
en l’espèce la rupture d’une boite de vitesse.

Cette clause du contrat est valablement opposable à l’automobiliste.

(CA Versailles, 10 mars 2010)
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Message édité par geg70jj le 04/08/2011 à 16:16:02
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  1. Posté le 04/08/2011 à 16:32:56  
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Niluge a écrit :

Mais si, 3 mois après la fin de la garantie, t'as besoin d'eux, dans un cas ils te feront une prise en charge de 50% (par exemple), et dans l'autre ils te donneront l'adresse d'un masseur grec pour qu'il te câline le séant  [:timothyo1:14]
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C'est une plaisenterie ? 50% de prise en charge après la garantie c'est dans les rêves, déjà qu'avec une garantie il faut se battre !

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Profil : Team manager
  1. config
niluge
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  1. Posté le 04/08/2011 à 16:40:37  
  2. answer
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RC614qi a écrit :

C'est une plaisenterie ? 50% de prise en charge après la garantie c'est dans les rêves, déjà qu'avec une garantie il faut se battre !
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Pour avoir travaillé chez Peugeot et Opel assez longtemps, c'est faux ;)

Message cité 1 fois

---------------
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  1. Posté le 04/08/2011 à 16:40:54  
  2. answer
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geg70jj a écrit :
Contrat d’assurance de panne mécanique  [:amel_the_white:4]

http://www.problemauto.com/?17 [...] nique,1724


Un contrat d’assurance de panne mécanique est un contrat d’assurance de choses.

La nature d’assurance de choses du contrat ne garantit que les conséquences d’un dommage ayant une origine aléatoire.

Est donc exclue au bénéfice du contrat l’usure normale des organes du véhicule,
en l’espèce la rupture d’une boite de vitesse.

Cette clause du contrat est valablement opposable à l’automobiliste.

(CA Versailles, 10 mars 2010)
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Alors là c'est clair, c'est pour ma pomme ! ce qui n'enlève rien a ce que je disais dans mon titre; la belle arnaque ! pourquoi ai-je souscrit a cette assurance ?
Pour payer des contrats d'entretien aprix fort , c'est surement ça  :lol:
Merci pour ces infos.
Je vais quand étudier tout ça de près !

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Profil : Routard confirmé
edz57
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  1. Posté le 04/08/2011 à 16:43:40  
  2. answer
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Non non c'est possible 50%, dépend du kilométrage, de l'année, du nombre de tes entretiens fait ou non avec la concession, de leur bon vouloir, de Toyota France...

Bref, possible mais vaut mieux pas trop compter dessus c'est sûr  :jap:

150.000Km pour un embrayage c'est possible. Pour un roulement aussi.
Tu ne sais pas dans quelles circonstances l'ancien proprio a conduit: bouchons, villes, bourrin qui n'attend pas la fin de temps de chauffe, tractée / chargée souvent etc...
Perso j'ai eu de la chance que le turbo soit garanti (peu de garantis le faisait, c'était AGIR il me semble, donc différent d'ICARE), c'était exceptionnel et ça m'a bien servi  :jap:  Pas de clauses contredisant ce point, contrairement à ce qui t'arrive malheureusement  :pfff:


---------------
2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2011 à 17:01:23  
  2. answer
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Niluge a écrit :

Pour avoir travaillé chez Peugeot et Opel assez longtemps, c'est faux ;)
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Décidement tout est merveilleux dans le monde de l'automobile, mais j'ai peut être pas de chance!
Chez Toyota lorsque j'ai acheté la voiture , la pédale d'embrayage était déjà dure (à 110000km)
Je l'ai signalé , mais on m'a dit que c'était parce que je venais de changer de voiture ,  c'était tout a fait normal.
Mais c'est pas grave, en fin de garantie, (au fait quelle garantie !!) je paierai au prix fort !
Sachant que c'est le problème connu sur mon modèle, quelle crédibilité puis-je accorder aux concessions ? Aucune

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Profil : Team manager
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niluge
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  1. Posté le 04/08/2011 à 17:06:35  
  2. answer
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RC614qi a écrit :


Décidement tout est merveilleux dans le monde de l'automobile, mais j'ai peut être pas de chance!
Chez Toyota lorsque j'ai acheté la voiture , la pédale d'embrayage était déjà dure (à 110000km)
Je l'ai signalé , mais on m'a dit que c'était parce que je venais de changer de voiture ,  c'était tout a fait normal.
Mais c'est pas grave, en fin de garantie, (au fait quelle garantie !!) je paierai au prix fort !
Sachant que c'est le problème connu sur mon modèle, quelle crédibilité puis-je accorder aux concessions ? Aucune
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Tout n'est pas merveilleux, mais "globalement tout marche assez bien", c'est différent :jap:

Perso, j'achète une voiture de 110 000 km chez Toyota avec une pédale dure, je fais le tour du parc VO en essayant toutes les pédales d'embrayage pour mettre son nez dans la merde au vendeur.
Et surtout, si j'ai un doute, ben j'achète pas :jap:

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  1. Posté le 04/08/2011 à 17:27:57  
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Je viens de relire mon contrat.
J'en conclu que je n'ai plus rien de garanti, car , moteur, boite de vitesses, pont, direction, suspension, alimentation etc .....
font partie des piéces pouvant être  exclues de la garantie, car étant piéces d'usure.
Sauf le carter d'huile, mais s'il n'a pas été heurté bien sûr !  :lol:
C'est quand même sécurisant ce type d'assurance, et en plus je dois payer la prime jusqu' a la fin de mon crédit !  :q
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 17:29:04  
  2. answer
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Perso j'évite ce genre d'assurance :o

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2011 à 17:38:50  
  2. answer
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Niluge a écrit :

 

Perso, j'achète une voiture de 110 000 km chez Toyota avec une pédale dure, je fais le tour du parc VO en essayant toutes les pédales d'embrayage pour mettre son nez dans la merde au vendeur.
Et surtout, si j'ai un doute, ben j'achète pas :jap:
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En fait la pédale n'est pas dure , mais ne peut s'enfoncer totalement sous le pied. On a l'impression d'appuyer sur une pédale de frein.
La voiture a été acheté précipitemment , et comme j'avais une bonne garantie, je ne m'en suis pas trop inquiété . Bon j'arrête de casser du sucre sur Toyota.
J'étais pourtant convaicu de leur fiabilité, tant par les témoignages, que les contacts professionnels avec leurs usines.

I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 04/08/2011 à 17:40:21  
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La seule vrai garantie sur une voiture c'est les premières années (de 0 à 5 ans) avec la garantie constructeur  :o
Les garanties proposées après quelques années sur une voiture d'occasion, bah comme l'auteur du topic peut malheureusement constater, c'est du pipeau :bah:
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Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2011 à 18:23:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RC614qi a écrit :


Alors là c'est clair, c'est pour ma pomme ! ce qui n'enlève rien a ce que je disais dans mon titre; la belle arnaque ! pourquoi ai-je souscrit a cette assurance ?
Pour payer des contrats d'entretien aprix fort , c'est surement ça  :lol:
Merci pour ces infos.
Je vais quand étudier tout ça de près !
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Bah non, tu as accepté le contrat en connaissance de chose... il n'y a pas d'arnaque.


Rien d'anormal pour moi même si je suis conscient qu'un embrayage à 150 000kms, ça fait tôt mais comme on ne sait pas comment cette voiture a été traitée avant, on ne peut pas dire que c'est une usure anormale.

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---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Profil : Pilote assidu
  1. config
auto-nome
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  1. Posté le 04/08/2011 à 21:14:01  
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Ca alors , on nous aurait menti sur la fiabilité des Toy.  :lol:
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  1. Posté le 05/08/2011 à 03:51:59  
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La fiabilité des véhicules Toy n'est pas en cause.
Mais plutot l'interprétation de contrat -> donc relations humaines.

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niluge
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  1. Posté le 05/08/2011 à 08:02:55  
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RC614qi a écrit :
Je viens de relire mon contrat.
J'en conclu que je n'ai plus rien de garanti, car , moteur, boite de vitesses, pont, direction, suspension, alimentation etc .....
font partie des piéces pouvant être  exclues de la garantie, car étant piéces d'usure.
Sauf le carter d'huile, mais s'il n'a pas été heurté bien sûr !  :lol:
C'est quand même sécurisant ce type d'assurance, et en plus je dois payer la prime jusqu' a la fin de mon crédit !  :q
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Mais non, comme je te disais, moteur/boîte/pont ça c'est garanti. Enfin quand je dis moteur, c'est le bloc, car les périphériques ...  [:fanfanlaixoi:3]

En gros, tout ce qui ne cassera jamais est pris en charge :bien: tout ce qui va te péter à la gueule est pour ta pomme :ddr:

Prenez des garanties  [:ouate else:7]


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
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  1. Posté le 05/08/2011 à 08:11:29  
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ttchoc a écrit :
La seule vrai garantie sur une voiture c'est les premières années (de 0 à 5 ans) avec la garantie constructeur  :o
Les garanties proposées après quelques années sur une voiture d'occasion, bah comme l'auteur du topic peut malheureusement constater, c'est du pipeau :bah:
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j'ai déjà fait changer une pompe à huile sur un véhicule en garantie ICARE.

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  1. Posté le 05/08/2011 à 10:04:18  
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lex-is a écrit :

Bah non, tu as accepté le contrat en connaissance de chose... il n'y a pas d'arnaque.


Rien d'anormal pour moi même si je suis conscient qu'un embrayage à 150 000kms, ça fait tôt mais comme on ne sait pas comment cette voiture a été traitée avant, on ne peut pas dire que c'est une usure anormale.
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Ben en toute connaissance de cause ! faut le dire vite.
Lorsqu'on signe un contrat, pour lire toutes les clauses il faut  arriver au garage à 8h ou à 14 h , et tu repars à l'heure de l'apéro  :lol:
Et même si j'avais bien lu toutes les clauses, pas sûr que j'aurais saisi la subtilité des pièces d'usure à la première lecture!
Il y a beau avoir eu un jugement d'un tribunal a ce sujet, pas sûr que la même décision soit rendue demain avec un autre avocat dans d'autres circonstances (pression d'associations d'utilisateurs par exemple )
Pour finir j'ai fait confiance au vendeur qui me ventait  une sécurité d'utilisation en souscrivant un contrat pour cette voiture pendant toute la durée du crédit.
Mais tu te fait avoir une fois pas deux!
D'ailleurs puisque c'est comme ça, les entretiens c'est moi qui vais les faire maintenant,  :p   bon faut aussi que je trouve la notice technique avant :??: (encore une affaire de transparence de Toyota qui ne veut plus diffuser d'infos techniques)

Pour ce qui est de l'embrayage, je rappelle que c'est dès le départ que la pédale était dure, c'est à dire à 110000km et non à 143000km. (et j'avais signalé ce problème)
Et compte tenue de ce défaut connu sur Toyota, j'estime qu'il y a eu vonlonté manifeste du vendeur à me tromper sur la marchandise.
D'ailleurs dans une des concessions Toyota, on m'a avoué que le vendeur n'avais pas très clean sur cette affaire

Affaire à suivre avec Toyota France!

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  1. Posté le 05/08/2011 à 10:06:58  
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Auto Nome a écrit :
Ca alors , on nous aurait menti sur la fiabilité des Toy.  :lol:
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Ben on ne m'a pas tout dit   :lol:

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lex-is
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  1. Posté le 05/08/2011 à 18:30:07  
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RC614qi a écrit :


Ben en toute connaissance de cause ! faut le dire vite.
Lorsqu'on signe un contrat, pour lire toutes les clauses il faut  arriver au garage à 8h ou à 14 h , et tu repars à l'heure de l'apéro  :lol:
Et même si j'avais bien lu toutes les clauses, pas sûr que j'aurais saisi la subtilité des pièces d'usure à la première lecture!
Il y a beau avoir eu un jugement d'un tribunal a ce sujet, pas sûr que la même décision soit rendue demain avec un autre avocat dans d'autres circonstances (pression d'associations d'utilisateurs par exemple )
Pour finir j'ai fait confiance au vendeur qui me ventait  une sécurité d'utilisation en souscrivant un contrat pour cette voiture pendant toute la durée du crédit.
Mais tu te fait avoir une fois pas deux!
D'ailleurs puisque c'est comme ça, les entretiens c'est moi qui vais les faire maintenant,  :p   bon faut aussi que je trouve la notice technique avant :??: (encore une affaire de transparence de Toyota qui ne veut plus diffuser d'infos techniques)

Pour ce qui est de l'embrayage, je rappelle que c'est dès le départ que la pédale était dure, c'est à dire à 110000km et non à 143000km. (et j'avais signalé ce problème)
Et compte tenue de ce défaut connu sur Toyota, j'estime qu'il y a eu vonlonté manifeste du vendeur à me tromper sur la marchandise.
D'ailleurs dans une des concessions Toyota, on m'a avoué que le vendeur n'avais pas très clean sur cette affaire

Affaire à suivre avec Toyota France!
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???

Problème d'embrayage connu de toyota sur avensis ? C'est une blague... ?


Sur aygo je veux bien, sur avensis, jamais entendu parler.

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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helmuth
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  1. Posté le 05/08/2011 à 18:41:05  
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C'est une diesel?  :o


---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
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  1. Posté le 05/08/2011 à 20:19:08  
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Salut,

Concernant les roulements, les fabricants de roulements donne une durée de vie en L10, c'est à dire que c'est la durée de vie en millions de tours pour 90% des roulements: 90% des roulements atteigne cette durée de vie, et 10% sont hors tolérances, que ce soit en positif (durée de vie plus longue) ou en négatif (durée de vie plus faible). Tu es peut être tombé sur un roulement qui est dans les 10% et dont la durée de vie est plus faible. Que ce soit chez Audi ou Toyota, c'est pareil.
Il se peut que ta voiture est fait beaucoup de ville, ce qui expliquerait l'usure des roulements (le fait de monter sur les trottoirs par exemple) et l'usure de l'embrayage (bouchons).
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auto-nome
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  1. Posté le 05/08/2011 à 20:52:34  
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lex-is a écrit :


???

Problème d'embrayage connu de toyota sur avensis ? C'est une blague... ?


Sur aygo je veux bien, sur avensis, jamais entendu parler.
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C'est bien là le problème.  :D

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  1. Posté le 06/08/2011 à 10:39:54  
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lex-is a écrit :


???

Problème d'embrayage connu de toyota sur avensis ? C'est une blague... ?


Sur aygo je veux bien, sur avensis, jamais entendu parler.
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Alors tu es encore plus mauvais que moi en mécanique auto :lol:
Sur les forums on ne parle que de ça, et même les ateliers Toyota admettent ce problème à partir de 1000000km (je ne citerais quand même pas les noms de ces consessions pour ne pas leur créer de problème)

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lex-is
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  1. Posté le 06/08/2011 à 10:40:35  
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RC614qi a écrit :


Alors tu es encore plus mauvais que moi en mécanique auto :lol:
Sur les forums on ne parle que de ça, et même les ateliers Toyota admettent ce problème à partir de 1000000km (je ne citerais quand même pas les noms de ces consessions pour ne pas leur créer de problème)
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Bah écoute, si on en parle sur les forums, je t'invite à me donner un lien....

Merci.


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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matt-68
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  1. Posté le 06/08/2011 à 10:43:30  
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RC614qi a écrit :


Alors tu es encore plus mauvais que moi en mécanique auto :lol:
Sur les forums on ne parle que de ça, et même les ateliers Toyota admettent ce problème à partir de 1000000km (je ne citerais quand même pas les noms de ces consessions pour ne pas leur créer de problème)
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1MILLION de km c'est très honorable pour un embrayage, non? :hihi:

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Merde aux cons
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lex-is
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  1. Posté le 06/08/2011 à 10:46:23  
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J'ai regardé, sur le d4d 115ch quelques cas (volant moteur qui use l'embrayage)...De là à parler de généralisation.  [:dag49:7] .


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