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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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:W

 

Avec le kit GT Line + les autocollants, "anti-sleeper" c'est vraiment le bon mot pour la décrire :o

 

C'est clair que ça doit pas trop avancer vu le petit 1.4 TCe qu'il y a sous le capot, après avec un 0 à 100 en 9.6 secondes ça reste plutôt correct pour une compacte "économique" :oui:

 

 

c'est quasi une 205 1.6 gti en perf, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

 

bon par contre ça a aussi la conso de la 205 gti 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §nic584fC

bon par contre ça a aussi la conso de la 205 gti 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Comme je l'ai déjà dit, la conso est correcte et ça prend 50% E85 sans souci. ;)

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Invité §nic584fC

Ah nan je confirme le plus de 8L, plutôt 8.5 d'ailleurs :D mais en 50% et sans faire gaffe. 8L ça reste trop au vu des perfs on est d'accord, mais c'est pas éliminatoire je trouve. Par contre sur autoroute c'est l'enfer, l'autonomie est trop réduite je trouve.

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Ah nan je confirme le plus de 8L, plutôt 8.5 d'ailleurs :D mais en 50% et sans faire gaffe. 8L ça reste trop au vu des perfs on est d'accord, mais c'est pas éliminatoire je trouve. Par contre sur autoroute c'est l'enfer, l'autonomie est trop réduite je trouve.

=> C'est à dire?

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ça consomme a mort :D

 

En plus il y a eu deux version, une en boite courte et l'autre en boite plus longue. (et il faut mieux la longue dans ce cas)

=> Tu veux dire qu'une turbo essence à injection directe au top de la technologie consomme plus que mon (ex) antique 5 cylindres (2.2L) avec une injection mécanique datant des 80's?

(je tournais entre 7.8 et 8.3 sur autoroute (SP 98)

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Sans compter que le moteur de cette Mégane est sensée être dans une caisse allégée et avec un meilleur Cx/SCx que celles qui contiennent ton L5 ou mon V6.

 

Sur autoroute je suis à 8,2-8,3 à l'ODB, à 130 au régulateur, et certainement pas beaucoup plus en réel. Je suis même descendu à 7,9 en roulant à 105-110 une fois que j'étais un peu fatigué.

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Sans compter que le moteur de cette Mégane est sensée être dans une caisse allégée et avec un meilleur Cx/SCx que celles qui contiennent ton L5 ou mon V6.

 

Sur autoroute je suis à 8,2-8,3 à l'ODB, à 130 au régulateur, et certainement pas beaucoup plus en réel. Je suis même descendu à 7,9 en roulant à 105-110 une fois que j'étais un peu fatigué.

=> Mon L5 avait un Cx de 0.29 :D

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=> Tu veux dire qu'une turbo essence à injection directe au top de la technologie consomme plus que mon (ex) antique 5 cylindres (2.2L) avec une injection mécanique datant des 80's?

(je tournais entre 7.8 et 8.3 sur autoroute (SP 98)

 

 

injection indirect la dessus, c'est une pure base nissan H4J avec un turbo gréffé, les soupapes sont reffroidit au sodium

 

Il est réputé pour

avoir les perfs du 1.6 16v

Le couple du 2.0 16v

Et la conso du 2.0L 16v 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref du vrai downsizing qui ne sert a rien comme il se doit.

 

ça me rapelle le test de l'a3 1.0TSI 115 vs Mazda 3 2.0 Skyactiv 120, la mazda écrase l'audi dans tout les domaines, meme la conso :D

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=> Mon L5 avait un Cx de 0.29 :D

 

 

C'était quoi ? Du VW ? Du Volvo ? La mienne est à 0,34 donc je n'espère pas de miracles en conso. :D

 

Quant à la cylindrée, même sur un diesel moderne ça joue. Entre le 1.8 de la lourde Focus de ma femme et le 1.5 110 ou 130 d'un Scénic 4, je trouve le second bien mou.

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A creuser la p'tite C30 T5. :D

 

 

 

Volvo C30 T5 230cv - 2008 - 115 000 km - 9600€

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] ebd2bc.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Dommage qu'il n'y ait pas eu de version plus pêchue, car j'adore cette caisse. :rs:

 

Celle-ci a une très jolie configuration de couleurs en plus.

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C'était quoi ? Du VW ? Du Volvo ? La mienne est à 0,34 donc je n'espère pas de miracles en conso. :D

 

Quant à la cylindrée, même sur un diesel moderne ça joue. Entre le 1.8 de la lourde Focus de ma femme et le 1.5 110 ou 130 d'un Scénic 4, je trouve le second bien mou.

=> Audi 90 2.2 :)

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c'est quasi une 205 1.6 gti en perf, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

 

bon par contre ça a aussi la conso de la 205 gti 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Comme je l'ai écrit dans la page précedente, les performances sont tout à fait honorables, cependant on s'attend à mieux à cause du bleu malte (pas sur que ce soit le bleu malte), les autocollants "GT" et le kit GT-Line. Tout le contraire d'un sleeper :jap:

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Invité §nic584fC

=> C'est à dire?

Ben la conso augmente exponentiellement au-dessus de 130...

Son moteur a un souci, ou je me trompe ?

 

Avec la mienne, sur autoroute c'est là où je consomme le moins, pour peu que je roule à 110. Idem avec la Mégane 3 essence (1.6 120 ch) que j'avais eu en location.

Le moteur tournait parfaitement et était effectivement super fiable.

Je pense qu'en roulant à 110 ça doit faire du 7L environ, je ne sais pas vraiment. Par contre 140 et au-dessus, t'es autour de 10L, du coup le réservoir se vide rapidement...

Je suis même descendu à 7,9 en roulant à 105-110 une fois que j'étais un peu fatigué.

Je ne roule pas à cette vitesse sur autoroute donc je ne sais pas.

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Ce moteur a quand même un souci. Avec la 5e un peu longue, la différence entre 130 et 140 est faible. Là il doit y avoir une BV6 avec 6e longue faite justement pour ne pas trop consommer vers 130. Après, à 170, ce doit être autre chose j'imagine.

 

Quant à rouler plus lentement quand je suis quelque peu fatigué, du genre quand on rentre de nuit, avec en plus la journée de travail avant la sortie j'assume. Les raisons du pourquoi ne sont pas difficiles à deviner.

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=> Je dirai VW avec la Glouf 1 GTD :jap:

 

 

Sauf que comparé à la concurrence de l'époque c'était loin d'être un veau, tout comme la MK7 aujourd'hui ;)

 

Toyota Yaris TS 1.6l 16v 133cv - 2007 - 134 200 km - 3700€

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 7d041a.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Pas mal (c'est un 1.8), à peine plus cher que les versions précédentes, qui étaient cependant bien plus turbulentes :w:

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Invité §nic584fC

Quant à rouler plus lentement quand je suis quelque peu fatigué, du genre quand on rentre de nuit, avec en plus la journée de travail avant la sortie j'assume. Les raisons du pourquoi ne sont pas difficiles à deviner.

Je ne juge pas tu fais ce que tu veux, je te dis juste que la conso normalisée à cette vitesse je ne la connais pas précisément, mais pour le coup elle devrait être très correcte.

C'est plutôt un moteur optimisé pour urbain et périurbain on va dire, au-dessus t'es dans les tours et même si l'insonorisation était pas trop mauvaise de mémoire, la conso augmentait.

C'est normal que les DS5 thp 200 sont pas cher ? Où il a y aiguille sous roche :o

Un indice dans le titre, thp :o

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