Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

 

 

J'étais dans l'erreur depuis le début :jap:

 

J'avais en tête le classique "16v = 2ACT" mais ce n'est effectivement pas le cas sur ce moteur. Pourtant, j'avais déjà entendu parler du réglage des culbuteurs ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, car les moteurs double arbre sont dotés la plupart du temps de poussoirs hydrauliques...

 

Donc, autant pour moi :jap:

 

D'ailleurs, qu'elle est la périodicité du réglage du jeu aux soupapes ? :voyons:

 

 

Je l'ai fait a 120000km et ça n'avait pas bougé, bon a vrai dire j'ai surtout démonté pour changer le joint de couvre culasse qui pissait l'huile sur l'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois l'avoir vu depuis pas mal de temps sur lbc...

 

 

Après j'avoue que la config' full black n'est pas ce qui me plait le mieux, un petit rosso aurait eu ma préférence :p

 

le moteur est super ;)

par contre c'est une traction :non:

 

 

BLC que ça soit une traction, j'adore cette caisse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Lequel de tce 130 ? le 1.4 RAS a part qu'il consomme comme un 2L atmo.

Le 1.2 TCE pas mal de casse moteur.

Je parlais du 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Même conso que la Laguna 2.0t205 bva donc.

Possible, mais je pense que les perfs ne sont pas les mêmes :D (et le confort non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

le moteur est super ;)

par contre c'est une traction :non:

 

 

 

Oui moteur fantastique, sonorité d'enfer.

 

Traction oui, mais voiture pour cruiser tranquillement vitres ouvertes, au son rauque du V6 :love:

 

Elle me semble bien placée en prix.

 

Je l'adore en blanc nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper de la borne sur autoroute, je pense que le top en termes de compromis confort/conso c'est une compacte diesel assez moderne ;)

 

Une bête Mégane en 1.5dci 110ch (ou équivalent) ferait parfaitement le job :jap:

 

Heu... je préfère de loin me taper de l'autoroute en Prius II, qu'en Mégane IV dci 110. :jap:

Pour avoir essayé les 2. :o

 

 

Regarde les TCE 130, ils sont pas mal sur Meg' 3. Evite le TCE 115.

 

Gourmand et pas fiable. Oublie. :o

 

Tu sais, je tape environ 160 bornes par jour avec une simple Clio 3 commerciale, et j'ai pas honte de dire que j'en suis super content ;) Comme traîne couillon pas cher à l'achat et économique à l'usage je vois pas mieux... Ah si : la même en 90 ou 100ch :p

 

Je précise que c'est une phase 2. J'ai eu utilisé une phase 1 et c'était une purge à côté, la différence est spectaculaire : insonorisation moins bonne, boîte plus courte (moteur qui braille à 130) et pas de régulo...

 

Excellente bagnole la Clio 3.

J'ai encore fait 900 bornes en 2 jours cette semaine, et même si ça vaut pas une berline essence, c'est quand même excellent pour la catégorie. :oui:

Bien plus sympa qu'une Clio 4 d'ailleurs.

Clio 3 phase 2 dci 90 de 2012, 236000km au compteur, jamais ménagée et jamais tombée en panne. :jap:

 

On a eu une phase 1 auparavant, et je confirme. Sauf qu'elle avait le régulo, et était bien plus nerveuse grâce à la boite courte (dci 85).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Prends une C5 hydractive, tant qu'à faire. :o

 

 

C5-II tourer why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je préfère de loin me taper de l'autoroute en Prius II, qu'en Mégane IV dci 110. :jap:

Pour avoir essayé les 2. :o

 

 

 

Pour quelles raisons ?

 

Les quelques compactes récentes dans lesquelles j'ai eu l'occasion de monter étaient toutes très agréables sur autoroute :)

 

J'ai un peu de mal à piger en quoi une Prius 2, de conception plus ancienne, puisse être meilleure en termes d'agrément, d'insonorisation, de confort, ou de consommation... :voyons:

 

Gourmand et pas fiable. Oublie. :o

 

 

Tu parles du quel ? :voyons:

 

Excellente bagnole la Clio 3.

J'ai encore fait 900 bornes en 2 jours cette semaine, et même si ça vaut pas une berline essence, c'est quand même excellent pour la catégorie. :oui:

Bien plus sympa qu'une Clio 4 d'ailleurs.

Clio 3 phase 2 dci 90 de 2012, 236000km au compteur, jamais ménagée et jamais tombée en panne. :jap:

 

On a eu une phase 1 auparavant, et je confirme. Sauf qu'elle avait le régulo, et était bien plus nerveuse grâce à la boite courte (dci 85).

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Heu... je préfère de loin me taper de l'autoroute en Prius II, qu'en Mégane IV dci 110. :jap:

Pour avoir essayé les 2. :o

 

 

 

Le rx est toujours dans la wishlist mais pas forcément le plus adapté à l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

J'aurais du mal à savourer un V6 pareil avec une boite comme ça.

 

 

J'ai jamais conduit avec une Selespeed, mais si c'est comme la TCT, bonjour la catastrophe :/

 

J'ai déjà conduit une 4200 avec une cambiocorsa, ça m'a pas empêché de savourer :D

 

C'est le même type de boîte.

 

Bien sûr je préfère généralement une manuelle, mais c'est pas le cas de tout le monde.

La 147 GTA noire est une excellente affaire, la côte des GTA augmente bien.

 

Je pense qu'il y a un gros loup, c'est trop peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1506084765.htm/

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

C'est magnifique.

 

 

C'est vrai qu'elle est jolie, mais BVA :L

 

 

Oui c'est sûr.

 

Puisqu'on est dans les Alfa :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1516049939.htm/

 

 

J'aime bien la couleur du cuir, moins la couleur extérieure :p

 

La 147 GTA noire est une excellente affaire, la côte des GTA augmente bien.

 

 

C'est clair, malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit une 4200 avec une cambiocorsa, ça m'a pas empêché de savourer :D

 

C'est le même type de boîte.

 

Bien sûr je préfère généralement une manuelle, mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

 

moi la 3200 gt su tu as essayé les 2 peux tu me dire quelle sont les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...