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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Messages recommandés

Hello,

On m'appelle par ici?!

 

Alors oui de memoire les flexi c'est 1,8 sur Cmax et Focus jusqu'en 2012 à peu près. Au restylage de 2012 il a laissé place au 1,6scti flexi.

Sur mondéo le 2L est passé en flexi en 2008. Boîte manuelle uniquement.

 

Le 1.8 classique non flexi consommait deja pas mal, j'ai eu un cmax on tournait autour des 8.5 sur des petits trajets ville et mixte.

 

Au final le 2L consommait moins ou en tout cas pas plus ;)

 

Pour la conso des flexi idem, la surconso est olus élevée sur les 1,8 que sur les 2L.

 

Je roule toujours en mondéo flexi, boite 5... et oui ceci explique peut être cela.

Ma conso tourne autour de 11,5L en E85 quand à conduite équivalente il faut compter 8,5 9L au sp.

 

Après javoue que je ne fais rien pour réduire ma conso ( à 54cts le litre j'ai pas envie de me faire chier à faire de l'éco conduite). Certains tournent facilement autour des 10L à l'E85, mais je pense en mode pépère :D

 

Un plein me coûte en gros 30 euros pour faire 500kms. Là même un peu moins, j'ai payé l'éthanol 45cts ce week-end.

 

Après je laisse les spécialistes debattre sur le sujet mieux ou moins rentable qu'un diesel . Tout ce que je peux te dire c'est que oui, il faut faire une vidange par an ou tous les 10000kms. Si tu es un peu demerde ça coûte 4L d'huile et un filtre .

Les bougies? Non pas de changement plus souvent qu'un essence classique, c'est tous les 60000kms.

Pour le reste, sur le 2L , c'est une chaîne de distrib, pas de turbo, pas de fap, et beaucoup de sources d'emmerdes en moins.

 

Pour finir, ma mondéo a 120000kms, si ça peut te donner une idée sur l'objectivité de mon retour ;)

 

Après pour trouver des flexi c'est compliqué, ils sont surcotes, surtout en ce moment! Il y en a peu, et ce qui sont à vendre partent en moins de 2 semaines!!!

Il y a sans doute des très bonnes affaires sur les diesels qui décorent à vitesse grand V en ce moment...

 

Bonne recherche :)

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Si j'oubliais un point, suivant les régions la carte grise est gratuite ou à moitié prix.

 

Et contrairement à la légende urbaine, pas de risque de tomber en panne d'essence puisque que tu peux mettre sp95 98 E10 ou E85 indifféremment , tout dans le même réservoir, la voiture gère le mélange seule.

En 2011 quand j'ai acheté la mondéo il y avait 300 stations, je n'ai jamais eu de pb de ravitaillement.

On doit pouvoir compter les pleins ou compléments au sp sur les doigts d'une seule main en 7 ans.

Alors maintenant qu'il y a quasi 1000 stations...

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voilà la meilleure young depuis le debut du topic (ma modestie me perdra) :o

 

 

Subaru libero microspace de génie 6 places couchettes 4X4 67000kms pour seulement 2690 euros et ce dans 3.52 m

 

lien: subaru

 

 

 

vanille 1.jpg

 

 

vanille.jpg

 

Excellent, mais attention à la rouille et à la dispo des pièces. :jap:

Chouette ! :bien:

 

Ça tient un minimum le pavé ce truc ? Ou c'est aussi casse gueule que sa silhouette le laisse présager ?

 

C'était pas prévu dans le cahier des charges. :w:

Mais en TT c'est plutôt efficace. :oui:

 

Une prius est conçue pour rouler a 130, elle fait des miracles de consommation a cette vitesse, pas a 138.

 

Surtout pour un gain de 2 minutes sur un trajet génial de devoir consomme 0.5L de plus.

 

C'est surtout que passé 140 compteur, la Prius utilise nettement moins l'électrique, et se met à hurler nettement plus fort. :o

Du coup à 138 c'est un bon compromis. :jap:

 

 

Ah ouais tant que ça !!

J'aime pas le diesel mais si ça doit consommer plus que feu ma Laguna 2.0T bva, c'est no way.

 

Comment ça feu ? :o

Elle est déjà morte ? :??:

Renault Clio III 1.6 16V 110 Luxe Dynamique BVA - 70 500 KM - 2 500 €

 

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 3e224d.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1523621140.htm/

 

Canon ! :love:

 

C'est fiable la BVA là-dessus ?

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Ah et petite précision que Nivi a oublié : t'as un réchauffeur de carburant en 220V qui peut se brancher avec une prise sortant de la calandre si jamais tu es à 2000m d'altitude et qu'il fait -30°C :D

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Merci, topissime !

 

 

De rien :jap:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

Je ne suis pas pro E85, diesel ou essence ;)

Ayant eu les 3 et changeant régulièrement notre 2ieme auto je pense pouvoir comparer facilement les diverses solutions! Manque plus que l'hybride ou électrique! :lol:

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Ah et petite précision que Nivi a oublié : t'as un réchauffeur de carburant en 220V qui peut se brancher avec une prise sortant de la calandre si jamais tu es à 2000m d'altitude et qu'il fait -30°C :D

 

 

Oui enfin, en 7ans , dont des hivers en montagne, des température à -16 j'ai jamais eu besoin de brancher la voiture pour réchauffer le circuit ;)

Au pire, il suffirait de faire un demi plein au Sp pour assurer le coup.

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Hello,

On m'appelle par ici?!

 

Alors oui de memoire les flexi c'est 1,8 sur Cmax et Focus jusqu'en 2012 à peu près. Au restylage de 2012 il a laissé place au 1,6scti flexi.

Sur mondéo le 2L est passé en flexi en 2008. Boîte manuelle uniquement.

 

Le 1.8 classique non flexi consommait deja pas mal, j'ai eu un cmax on tournait autour des 8.5 sur des petits trajets ville et mixte.

 

Au final le 2L consommait moins ou en tout cas pas plus ;)

 

Pour la conso des flexi idem, la surconso est olus élevée sur les 1,8 que sur les 2L.

 

Je roule toujours en mondéo flexi, boite 5... et oui ceci explique peut être cela.

Ma conso tourne autour de 11,5L en E85 quand à conduite équivalente il faut compter 8,5 9L au sp.

 

Après javoue que je ne fais rien pour réduire ma conso ( à 54cts le litre j'ai pas envie de me faire chier à faire de l'éco conduite). Certains tournent facilement autour des 10L à l'E85, mais je pense en mode pépère :D

 

Un plein me coûte en gros 30 euros pour faire 500kms. Là même un peu moins, j'ai payé l'éthanol 45cts ce week-end.

 

Après je laisse les spécialistes debattre sur le sujet mieux ou moins rentable qu'un diesel . Tout ce que je peux te dire c'est que oui, il faut faire une vidange par an ou tous les 10000kms. Si tu es un peu demerde ça coûte 4L d'huile et un filtre .

Les bougies? Non pas de changement plus souvent qu'un essence classique, c'est tous les 60000kms.

Pour le reste, sur le 2L , c'est une chaîne de distrib, pas de turbo, pas de fap, et beaucoup de sources d'emmerdes en moins.

 

Pour finir, ma mondéo a 120000kms, si ça peut te donner une idée sur l'objectivité de mon retour ;)

 

Après pour trouver des flexi c'est compliqué, ils sont surcotes, surtout en ce moment! Il y en a peu, et ce qui sont à vendre partent en moins de 2 semaines!!!

Il y a sans doute des très bonnes affaires sur les diesels qui décorent à vitesse grand V en ce moment...

 

Bonne recherche :)

moi qui me plaignait de la conso de mon insignia comparée à ma 9-5 aero biopower, je relativise grâce aux fordeux :W

 

merci les gars :fleur:

 

j'suis entre 10 et 13 litres avec l'insignia, mais avec 220ch donc tout va bien :sol:

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moi qui me plaignait de la conso de mon insignia comparée à ma 9-5 aero biopower, je relativise grâce aux fordeux :W

 

merci les gars :fleur:

 

j'suis entre 10 et 13 litres avec l'insignia, mais avec 220ch donc tout va bien :sol:

 

 

Pas de souci! Si ça te donne le sourire, c'est gratuit! :)

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Juste pour terminer, moi je donne toujours là fourchette haute. Je préfère qu'un acheteur soit agréablement surpris par une conso inférieure que l'inverse ;)

 

Je sais que les témoignages de proprios de 2L flexi Ford parlent plus de 10L, et 11L sur les Smax.

Moi Je suis au dessus car je m'en tape! Pour gagner 1.5 à 54cts je veux pas changer ma conduite :lol:

 

-Mon beau père a eu aussi une mondéo flexi de 2010, lui tournait à 10L

Avant il avait une mondéo 2L de 2005, il tournait à 7,5L

 

Je persiste à dire que les consos ça veut rien dire, ça dépend des gens, des conduites et aussi de la route. Chez moi y va plein de faux plats c'est con, mais tu vois bien que ça demande plus au moteur sur des kms.

 

Sinon, mon pote a une mondéo (Oui encore! :lol: ) 2L scti 203ch powershift, lui tourne en mixte (ville et departementale) à 9,5 sans se prendre la tête avec la conso! Idem il roule en dCi toute la semaine et fait encore moins de bornes que moi à l'année ;)

 

Après si on résonne en litres uniquement, il faut acheter un diesel pour consommer 6 à 7litres. Psychologiquement c'est mieux, après... en bas de la facture... à chacun de faire ses comptes ;)

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Invité §MaX371aV

Puisque ça parle Ethanol, ma megane suce comme une pute. 10l en route de nationale, un bon 12/13 en bourrinant ou sur autoroute...

Mais 35 balles le plein pour environ 500 bornes :sol:

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Invité §dwa212zr

Ça fait plaisir ces retours "objectifs" sur les consos.

 

Ça change des "non non, je fais 8L. Promis. Pareil à l'E85, allez 8.1 peut-être. Et 8.2L quand je roulfort".

 

Mon Scenic avec le F4R, sur les 200 derniers kilomètres il n'a fait que de la ville (relativement fluide, pas trop d'embouteillages) à Nice (donc un peu vallonné, pas plat) à 100% E85: 17.1l/100. Conduite "normale". Il y a moyen d'être bien plus souple, mais aussi d'être bien plus vigoureux.

 

 

Sur du parcours mixte route/autoroute, je fais en étant assez soft sur la pédale de droite et les relances 10.5-11L/100.

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Invité §mr.064MA

Pas mal pour dépanner :

 

Honda Logo 2001

170 000 kms

CT OK

 

500 €

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1524016178.htm/

 

 

Honda a juger que se 1.3 était le meilleur moteur qu'il avait fait , il est très fiable , cette logo est une fabrication Japonaise , par contre pour en avoir eu une je ne la conseille pas , les pièces sont introuvables j'avais acheté une logo a 300€ juste échappement HS , je me suis même pas poser la question du pourquoi l'ancien propriétaire ne le refesait pas , d'ailleurs moi même j'ai vite vu qu'il était introuvable et non commercialisé donc revendu et le nouveau propriétaire qui la rappeler de même il n'en trouver pas donc rebelote revendu....

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Bah franchement perso je vois pas l'intérêt de mentir sur des consos??? Les constructeurs le font déjà suffisamment!

On est sur un forum, pas sur un site de vente ou de pub... à part ceux qui doivent avoir des parts chez tel ou tel constructeur, sinon il faut savoir rester objectif ;)

 

Pour ta conso, 17L, psychologiquement c'est dur! 2 fois la conso classique... mais bon ramené au tarif E85/Sp ( quasi un rapport 3) tu es encore gagnant.

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Invité §nic584fC

Non. Sur le diesel t'es dans la plage de couple à 130. Mais à cette vitesse tu ne relances pas.

Tu relances à 90-110, et là t'es en sous-régime avec ces p*tains de boites longues actuelles. Et en boite courte ça hurle aussi en fait. :ddr:

 

Franchement... fais un jour un grand trajet autoroutier en Prius, même sur l'A75, calé à 138 au régulo. Et après tu refais la même en compacte diesel.

Y'a pas photo. :bah:

Par contre tu peux choisir un diesel un peu mieux motorisé qu'un 110ch quand même :( une bonne boîte auto et les relances tu n'y songes plus trop. ;)

Par contre une Prius mieux motorisée... (et c'est dommage, je pourrais être client sinon)

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oui mais c'est plus comparaible a la prius qui fait 100ch.

 

si tu commence a prendre un diesel de 300ch aussi :D

 

Prend une mclaren P1 comme hybride :D

 

La prius a le reccord a 130chrono des consommation en essence, 5.2L/100 réél, seule la 318da efficient dynamic fait mieux avec 4.8L, mais c'est une berline diesel, rien a voir avec une compact essence :D . (la prius est une grosse compact ou une petite berline au choix)

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Invité guest527

Ah ouais ça consomme si peu sur autoroute ?

La P2 ou 3?

Parce que les Auris je trouve ça pas moche, moins Moche du moins...

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Invité §nic584fC

oui mais c'est plus comparaible a la prius qui fait 100ch.

 

si tu commence a prendre un diesel de 300ch aussi :D

 

Je sais bien ;) ce que je voulais dire c'est que tu as le choix avec une compacte (ou autre) diesel/essence d'avoir une motorisation un peu plus sympa, alors que tu n'as pas de choix avec la Prius, ce qui est dommage, 100ch c'est pas suffisant. :sic:

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Invité guest527

Toute ta vie :w:

 

 

Heureusement non, ce n'est que concernant les choix de véhicules :W

Je les choisis toujours comme si j'allais les garder toute ma life en me posant trop de questions existentielles et finalement les garder 6 mois max. :buzz:

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Ah ouais ça consomme si peu sur autoroute ?

La P2 ou 3?

Parce que les Auris je trouve ça pas moche, moins Moche du moins...

 

 

Attention, c'est 130 chrono, précision importance car certaine ont des compteurs sacrément faux.

 

37b00ea9ada0985745e1e92c42d409c8ee12df24.jpg

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Top le comparo.

Du coup 122ch la Prius c'est pas une p3 @pierregdlj

 

C'est idem pour les autres Prius, à un pouillème près.

Allez, la P3 fera 5,3L/100, et la P2 fera 5,4L/100. :w:

 

Ce qui change d'une version sur l'autre, c'est surtout le confort et la tenue de route. Et l'équipement.

Et puis la P4 et P3 avancent un poil mieux que la P2, aussi.

Le progrès est bien réel d'une version à l'autre, sauf en terme de conso moyenne où c'est moins sensible, bien que réel aussi.

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Invité §nic584fC

 

Attention, c'est 130 chrono, précision importance car certaine ont des compteurs sacrément faux.

 

https://reho.st/self/37b00ea9a [...] 12df24.jpg

C'est à double tranchant ton comparo :D perso pour 0,6L/100 de plus je préfère avoir les 40ch de plus de la Mercedes sans hésiter. :D

Surtout qu'elle sera probablement moins à la peine aux vitesses supérieures du coup... (et en relances)

60km d'autonomie de différence c'est presque rien en plus.

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C'est à double tranchant ton comparo :D perso pour 0,6L/100 de plus je préfère avoir les 40ch de plus de la Mercedes sans hésiter. :D

Surtout qu'elle sera probablement moins à la peine aux vitesses supérieures du coup... (et en relances)

60km d'autonomie de différence c'est presque rien en plus.

Faut juste aussi regarder la conso en ville, et la fiabilité et/ou agrément de la BVA, si c'en est une. :jap:

Note aussi qu'une Classe A est bien plus petite qu'une Prius...

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