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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Oublie, c'est pas fiable, ça prend de la place dans le coffre de mémoire (qui n'est déjà pas géant sur un 3008 vs sa taille), bref c'est une mauvaise idée...

 

C'est pas fiable genre comment ?

 

Celui de mon papa n'est toujours pas en panne :\

J'ai ouie dire que Rollo avait suicidé son compte :( Quand a GS cela fait un baille que je ne l'ai plus croisé sur FA :(

 

Pas suicidé non, mais il ne vient plus.

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C'est surtout un désir de madame, sa clio 2 avec 180 000km il y a pour 900€ de réparation à faire dessus résultat on va changer de véhicule, elle veut y mettre une bonne somme et la garder la plus longtemps possible, donc idéalement une voiture avec -80000km pour elle, sachant qu'on risque de faire 20 000km/an donc 100000km en 5 an (je les fais déjà avec ma Fiesta ST :lol: ), le but c'est pas de sortir des sommes astronomique au bout de 3 ans parce qu'il y a des pièces d'usure à changer, après de toute façon on est jamais vraiment sure avec les voitures ...

 

En tout cas merci pour vos conseil j'ai zieuté du côté des auris, et honda (insight et civic) qui ont l'air un cran en-dessous, les prius surtout les anciennes c'est vraiment trop moche.

 

Et que pensez-vous du hybrid diesel de chez peugeot :lol:

 

Il y a des bonnes occaz dessus, j'ai aperçu une 3008 Hybrid 4 -100 000km à 9500€ mais on dirait qu'elle est partie entre temps.

 

 

Si ça t'intéresse, je te fais le détail de la Prius achetée à 105k et qui en a 196k aujourd'hui en 5.5 ans de possession.

 

Par MP par contre pour ne pas polluer ici. Car nous les possesseurs d'hybride, nous ne polluons pas. :D

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Invité §dou774pJ

 

T'es toujours vivant couzin 2018842610_letpassmichael.gif.7cea1dff01ed2f56603439e74870dada.gif

 

 

 

@dalidaducosmos tu peux rassurer le jeune homme sur l'efficience de l'hybridation PSA :o Tu perds 33 litres soit un passage à 480 litres, excellent pour une voiture de moins de 4m40 :o (exceptionnel sur les thermique) :cyp:

 

Merci pour ces précisions d'excellente facture :jap:

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@dalidaducosmos tu peux rassurer le jeune homme sur l'efficience de l'hybridation PSA :o Tu perds 33 litres soit un passage à 480 litres, excellent pour une voiture de moins de 4m40 :o (exceptionnel sur les thermique) :cyp:

Bof, quand une Logan MCV 1 propose 700L pour 4m45, ça fait relativiser. :o

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Le seul surcoût qui peut arriver, surtout après 10 ans d'âge et quelque-soit le kilométrage, c'est la batterie qui faiblit.

Ça se répare, ça se change, en neuf ou occase, pour des prix très variables selon si t'es bricoleur ou pas. ;)

 

Dans le pire des cas : 2200€ pour une neuve chez Toyota.

Dans le meilleur des cas : 50€ pour un élément d'occase changé toi-même.

 

 

 

Salut,

 

Où trouver les batteries d'occasion ?

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Invité §vav358Ba

turbos, arbre a came etc.... je bosse chez un réparateur agréer mazda, j'éviterai le 2.2 skyactiv-D perso ;)

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Ouais enfin une acadiane propose plus pour moins...

 

Hum, j'aurais pas voulu être en Acadiane le jour où on m'a posé 430kg de carrelage dans le coffre, ou que j'ai emmené mes 1700kg de plaques fibro-ciment à la déch'. :D

 

Et puis faut voir la cote d'une Acadiane pas trop pourrie. :D

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Invité §vav358Ba

un client a qui j'ai vendu mon premier CX-5 en 2012 en 2.2 sky-D 175 BVA... en 6 ans qu'il l'a, 14 ou 15 rappels constructeur, Arbre à cames changés, turbos changé, pompe à vide etc ....

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Invité guest527

Ah c'est marrant j'aurai mis ma main à couper que les zout mazda étaient des rocs!

 

 

Moi aussi, c'est pour ça que j'en avais acheté une ...

 

 

Puis en fait, le lendemain de l'achat ...

 

SURPRISE :w:

 

13523678_10154246924799383_1838377248_o.jpg

 

 

:buzz:

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Mais il me semble que les premières MAZDA 626 DIESEL des annèes 2000 étaient fiables ?

 

C'était du peugeot avant, je crois c'est du mazda maintenant

 

 

Bah c'est surtout que, toutes marques confondues, c'étaient des moteurs dont la conception était beaucoup plus simple :

 

- pression d'injection beaucoup plus faible

- pas de FAP

- peu de turbos à géométrie variable

- pas de calage de distribution varoable

- des puissances unitaires moindres (alors qu'aujourd'hui le 100ch/litre est devenu monnaie courante)

- etc...

 

Tout ça, ça a un impact énorme sur la fiabilité.

 

Et les essences sont en train de suivre le même chemin...

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Les 2 cohabitaient à l'époque Mazda 3 et 6 des années 2000 (petite cylindrée PSA-Ford, grosse cylindrée Mazda).

 

Y'a quand même eu le 1.6 HDI de merde sur les Mazda 3...

 

@pierregdlj bon plan ça ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1549203483.htm

 

Si le kilométrage n'a pas de signification sur ces autos c'est un bon plan, sinon c'est une vieille guez :o

 

Bon plan si tu veux absolument un RX400h et que tu ne veux pas le vendre ensuite, pourquoi pas.

 

Même si effectivement, faut voir les trains roulants. Si c'est 300Kkm d'autoroute, pas de souci.

Pour l'intérieur, c'est du béton, je ne serais pas inquiet.

 

Ensuite, bah t'es quand même pas à l'abri d'un changement de batterie HT. 4000€ chez Lexus.

 

Donc, faut voir. Pour un non bricoleur, j'éviterais. :jap:

 

EDIT : A noter que celui-là, de 2006, n'est pas équipé de l'audio MP3/WMA. Dommage, vue la qualité de l'installation audio.

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