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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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EDIT : A noter que celui-là, de 2006, n'est pas équipé de l'audio MP3/WMA. Dommage, vue la qualité de l'installation audio.

 

Y a une prise jack au moins ?

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Invité guest527

Bon plan si tu veux absolument un RX400h et que tu ne veux pas le vendre ensuite, pourquoi pas.

 

Même si effectivement, faut voir les trains roulants. Si c'est 300Kkm d'autoroute, pas de souci.

Pour l'intérieur, c'est du béton, je ne serais pas inquiet.

 

Ensuite, bah t'es quand même pas à l'abri d'un changement de batterie HT. 4000€ chez Lexus.

 

Donc, faut voir. Pour un non bricoleur, j'éviterais. :jap:

 

EDIT : A noter que celui-là, de 2006, n'est pas équipé de l'audio MP3/WMA. Dommage, vue la qualité de l'installation audio.

 

 

Merci :jap:

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Y a une prise jack au moins ?

 

Hé non. :pfff:

Font chier chez Toyota, jamais ils ne prévoyaient une prise AUX dans leurs bagnoles. Même sur une Clio 1, ça existait déjà d'origine. :mad:

 

Et le BT audio n'étant apparu qu'en 2010... bah y'a pas non plus. :bah:

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C'est pas mal placé il me semble.

 

Volvo V50 2.4i - 170 Summum Geartronic A, 2005, 97000 km

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-l [...] 6bd03a.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1552966840.htm/

 

C'est une vieille guez' :o

 

EDIT : Désolé mon beau @rusty03, je voulais répondre à l'horrible RX de @Pollux973 :o

 

D'ailleurs, j'ai saigné du nez après que j'ai cliqué sur son annonce, et c'est véridique :W

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J'ai mis les mains dans une Mazda 3 HDI 90 de 200000km, c'était une ruine.

Et surtout, une vraie purge à entretenir. :pfff:

 

 

J'ai eu le 1,6 110 encore pire. :o

 

C'est une vieille guez' :o

 

Désolé mon beau @rusty03, je voulais répondre à l'horrible RX de @Pollux973 :o

 

D'ailleurs, j'ai saigné du nez après que j'ai cliqué sur son annonce, et c'est véridique :W

 

 

J'aime mieux ça. :o

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Invité guest527

C'est une vieille guez' :o

 

EDIT : Désolé mon beau @rusty03, je voulais répondre à l'horrible RX de @Pollux973 :o

 

D'ailleurs, j'ai saigné du nez après que j'ai cliqué sur son annonce, et c'est véridique :W

 

 

toi c'est différent c'est maladif, dès qu'une caisse a plus de 150.000kms tu chopes des plaques d'eczéma :o

 

Alors sûr qu'une rx de 300.000 t'as dû faire une crise d'épilepsie :w:

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Invité §Jes257LV

 

toi c'est différent c'est maladif, dès qu'une caisse a plus de 150.000kms tu chopes des plaques d'eczéma :o

 

Alors sûr qu'une rx de 300.000 t'as dû faire une crise d'épilepsie :w:

 

:ddr:

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J'aime mieux ça. :o

C'est de la faute de l'application © :o

 

toi c'est différent c'est maladif, dès qu'une caisse a plus de 150.000kms tu chopes des plaques d'eczéma :o

 

Alors sûr qu'une rx de 300.000 t'as dû faire une crise d'épilepsie :w:

:mad:

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Invité §Pob213Vj

Quelle beauté... dommage que ca pèse un âne mort, que ca consomme plus que mon ancienne 540 pour des performances minables.

Mais vraiment, qu'est ce qu'elle est belle!! Et la config est à tomber.

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Invité §Pob213Vj

Ça pompe tant que ça ce JTS?

En mixte tu ne peut pas espérer arriver à 8-9 litres?

 

 

Ca pompe fort oui.. Pour des performances vraiment pas top et un agrément discutable aussi.

 

https://www.spritmonitor.de/de [...] owerunit=2

 

Je pense qu'il faut rouler vraiment très très soft pour espérer être en dessous de 10L au quotidien. Les vrais suivis (avec plus de 50 plein) sur spritmonitor montrent une conso de plus de 12L/100.

 

A côté de ça, c'est une voiture aussi pas très confortable, pas très vivante à conduire non plus.. Une bonne grosse GT bien pour tracer sur l'autoroute et virer à plat dans les grandes courbes, et aussi poser devant les terrasses l'été. Il faut bien profiter de sa plastique de top modèle...

 

Pour le coup je pense vraiment que c'est une des plus belles voitures du parc auto depuis un bon moment, extérieur, et intérieur (comme beaucoup d'Alfa d'ailleurs, 159 TI, la Giulia aussi), mais par contre ça serait vraiment une des seules raisons qui me pousseraient à son achat.

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Ça pompe tant que ça ce JTS?

En mixte tu ne peut pas espérer arriver à 8-9 litres?

 

 

Franchement oui.

 

J'étais à 10,5 litres de consommation moyenne, avec mon TSI 150, je suis à 7,3 litres sur les mêmes parcours.

Le mieux sur la Brera est le Tbi mais ils sont surcôtés car rares et recherchés.

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Même si c'est super fiable, ça doit se sentir niveau siège, amortissement et Cie.

Ca ne veut rien dire. Il faudrait connaître le nombre d'heures qu'a la voiture.

 

300 000 bornes à 130 sur autoroute elle sera moins usée que 150 000 bornes dans Paris et proches banlieues

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Invité §vav358Ba

Y a une prise jack au moins ?

 

Hé non. :pfff:

Font chier chez Toyota, jamais ils ne prévoyaient une prise AUX dans leurs bagnoles. Même sur une Clio 1, ça existait déjà d'origine. :mad:

 

Et le BT audio n'étant apparu qu'en 2010... bah y'a pas non plus. :bah:

 

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 85822337fd

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Invité guest527

Volvo S80 2.5T 210 Momentum - 130 000 KM - 2005 - 3 500 €

 

 

@Pollux973

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 778827.jpg

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 78827.html

 

 

Belle bva :bien:

 

:cyp:

 

C'est dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas bva parce qu'à ce prix-là, clairement, je consens volontiers à rouler à l'essence ;)

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Ca me ferait bien chier de virer un système Mark Levinson pour ce genre de merdouille, aussi belle soit-elle. :oui:

Y'a une sortie ligne au moins, sur ces chinoiseries ?

 

 

Y'a le kit Yatour, bien plus discret et qui permet de garder la config d'origine. ;)

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Ca me ferait bien chier de virer un système Mark Levinson pour ce genre de merdouille, aussi belle soit-elle. :oui:

Y'a une sortie ligne au moins, sur ces chinoiseries ?

 

 

Y'a le kit Yatour, bien plus discret et qui permet de garder la config d'origine. ;)

 

 

T'as tout, normalement canbus, sorties lignes + sub, antenne gps, etc...

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Invité §vav358Ba

Ca me ferait bien chier de virer un système Mark Levinson pour ce genre de merdouille, aussi belle soit-elle. :oui:

Y'a une sortie ligne au moins, sur ces chinoiseries ?

 

 

Y'a le kit Yatour, bien plus discret et qui permet de garder la config d'origine. ;)

 

 

 

Euu la sono reste la même la source change uniquement et je parie que la chinoiserie peut te faire sortir du meilleur son que l'autoradio de base qui est parfois bien merdique malgré un nom ... quand je vois les sono bose des mazda c'est comme chez renault... juste un logo mais un son de merde ;)

 

 

Tu as toutes les connectiques qui vont bien dessus

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Tu as aussi un système Grom comme le yatour mais avec la fonction applecar et android auto.

 

@vava54 > La sono mark levinson n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir avec du bose renault ou mazda...

 

Non mais changer le poste changera pas la qualité du système qui est dû à quasi 100% la qualité des enceintes et leur position.

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Euu la sono reste la même la source change uniquement et je parie que la chinoiserie peut te faire sortir du meilleur son que l'autoradio de base qui est parfois bien merdique malgré un nom ... quand je vois les sono bose des mazda c'est comme chez renault... juste un logo mais un son de merde ;)

 

 

Tu as toutes les connectiques qui vont bien dessus

 

Non, la source n'est plus la même.

Dans le cas de ce poste chinois, tu remplaces TOUT le système audio d'origine, qui comprend donc le DAC, mais aussi l'ampli, et la calibration pour cette voiture en particulier.

Sans compter aussi les réglages de zones audio (conducteur, avant, arrière, total), possible sur le Mark Levinson. Et l'adaptation du volume en fonction de la vitesse, aussi. Et la gestion du mute sur appel téléphonique, encore.

Bref, on ne remplace pas là un simple autoradio 1 DIN. ;)

 

Non mais changer le poste changera pas la qualité du système qui est dû à quasi 100% la qualité des enceintes et leur position.

 

Non, pas là-dessus. C'est pas une Dacia.

 

Au minimum, tu changes la source, qui est donc le DAC.

Déjà, y'a différentes qualités de DAC audio.

Ensuite, un DAC est corrigé ou calibré éventuellement pour chaque fréquence, dans le but d'avoir une amplitude constante quelque-soit la fréquence.

On peut aussi parler de bande passante, de distorsion, de souffle, etc...

 

Derrière tout ça, y'a un ampli.

Sur le Mark Levinson du Lexus RX, c'est un ampli séparé de 300W, qui gère 11 haut-parleurs. Cet ampli, comme le DAC, est encore une fois calibré pour CETTE voiture, selon la réponse à chaque fréquence dans la voiture. Tout ça pour avoir un son homogène et d'amplitude constante.

 

En bref, un système audio de qualité, c'est pas juste balancer la purée dans 4 HP et un caisson dans le coffre.

C'est pas non plus juste mettre des HP haut de gamme dans une poubelle, avec un autoradio chinois devant.

C'est un tout, qui est étudié soigneusement par des gens compétents.

L'option Mark Levinson est particulièrement chère, c'est pas un hasard.

Mais le résultat est là : c'est irréprochable. :jap:

 

Conclusion : je veux garder le système d'origine, et si je veux lire une carte SD ou une clé USB, j'installe un Yatour, qui lui ne change ni la source, ni l'ampli, ni les qualités et possibilités de l'installation d'origine (sur le mien : chargeur 6 DVD + lecteur K7 + tuner de bonne qualité).

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Personne n'a encore su différencier des DAC, y a 1 million de dollars à la clé, toujours pas réclamés. Idem pour les amplis. Tant qu'ils peuvent fournir la puissance qu'il faut aux enceintes, avec un THD suffisamment bas (donc quasi tout ce qui est dans le commerce au-dessus de 200€), pareil, personne ne les différencie sauf quand y a un DSP qui modifie volontairement le son.

 

Donc faut voir les specs, si y a suffisamment de watts, savoir la sensibilité des enceintes de la voiture, et le THD.

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Invité guest527

Personne n'a encore su différencier des DAC, y a 1 million de dollars à la clé, toujours pas réclamés. Idem pour les amplis. Tant qu'ils peuvent fournir la puissance qu'il faut aux enceintes, avec un THD suffisamment bas (donc quasi tout ce qui est dans le commerce au-dessus de 200€), pareil, personne ne les différencie sauf quand y a un DSP qui modifie volontairement le son.

 

Donc faut voir les specs, si y a suffisamment de watts, savoir la sensibilité des enceintes de la voiture, et le THD.

 

 

Toi tu connais pas @Djioul

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Invité §ab2154aB

 

Belle bva :bien:

 

:cyp:

 

C'est dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas bva parce qu'à ce prix-là, clairement, je consens volontiers à rouler à l'essence ;)

 

 

bonjour,

 

ce n'est pas une S80 :non: mais une S60. S60 dont les moteurs acceptent une groooooosse proportion d'E85 :)

et si tu cherches une S60 BVA pour 3500€, on peut s'arranger par MP :jap:

à plus

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Personne n'a encore su différencier des DAC, y a 1 million de dollars à la clé, toujours pas réclamés. Idem pour les amplis. Tant qu'ils peuvent fournir la puissance qu'il faut aux enceintes, avec un THD suffisamment bas (donc quasi tout ce qui est dans le commerce au-dessus de 200€), pareil, personne ne les différencie sauf quand y a un DSP qui modifie volontairement le son.

 

Donc faut voir les specs, si y a suffisamment de watts, savoir la sensibilité des enceintes de la voiture, et le THD.

 

Mouais. :D

 

Comme tout ce qui concerne l'électronique analogique, y'a du bon et du mauvais.

Et sans parler de la partie décodage logiciel.

Et oui, dans le système d'origine, y'a un DSP qui fait du sur-mesure. Ce que je fera jamais un truc chinois adaptable.

 

Aussi, je doute que le matos audio dans le truc chinois à 350€, atteigne cette somme.

4x45W pour l'ampli, ça sent le basique de chez basique à plein nez. Du même genre qu'un autoradio basique 4x45W à 80€ en fait. :bah:

Le reste, c'est la tablette tactile, le lecteur DVD, la plasturgie, la connectique, la marge, etc...

 

En bref, pour ce prix-là c'est impossible d'avoir du bon matos. :bah:

 

Je ne parlerai pas non plus des watts annoncés, et des watts utiles. Genre les enceintes de PC annoncées à 200W max. :buzz:

Le Mark Levinson, tu le pousses à fond, la qualité reste la même. (bon, pas les tympans :w: ).

Ce genre de trucs, j'ai un gros doute. ;)

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