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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Messages recommandés

Invité §Vr0183WD

Surtout Que la boîte EDC est d'origine allemande

...

 

Moi je pense que forum auto comme d'habitude en fait des caisses et que il n'y a pas tant de casse que ça juste une petite série sur quantité précise

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Elle dort déjà au chaud.

Je te mets sur liste d'attente, tu es derrière @dow

 

:w:

Déjà le souci n'est pas une hécatombe comme feu le DCI 120.

 

Et je pense que seules les 1eres versions ont étés touchés, que le souci est réglé depuis. Mais je ne fais que supposer je n'ai pas suivi plus que ca les soucis.

 

Mouais. Vas trainer un peu sur le topic des soucis de l'Espace 5, et tu verras que c'est récurrent, même après changement de boite. :non:

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o

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Si à l époque tu confondais une golf 4 , une Octavia et une Léon il te faut clairement des lunettes :W

 

 

surtout que la léon utilisait des amortisseurs, ce n'était pas le cas de la golf a l'époque, ou ils avaient mis des pompe a vélo en guise d'amortisseur :ange:

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Invité §Vr0183WD

C'est pas comme si, ils avaient utilisé les moules des intérieurs A3 pour les intérieurs des Léon 1....

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2 mois et demi de mise en vente (sérieuse) et les seuls messages que je reçois sont « quel est votre dernier prix »:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1592779181.htm/

 

C’est quoi ce marché de l’occasion maintenant sérieusement ?

Sans déconner, je ne connais pas le marché de l'occasion des Renault, mais elle me semble limite donnée, c'est étonnant qu'elle ne parte pas. :??: Une 508 de la même année, plus kilométrée, probablement moins optionnée, se dégage facilement à 10k€ :o

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'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o

 

:D :D :D L'avantage c'est qu'il est au premières loges pour savoir ce qu'il achète :lol:

 

Surtout Que la boîte EDC est d'origine allemande

...

 

Moi je pense que forum auto comme d'habitude en fait des caisses et que il n'y a pas tant de casse que ça juste une petite série sur quantité précise

 

 

Je pense aussi, et je pense que les gens confondent beaucoup avec le soucis de passage 3/4ème vitesse qui a touché les premiers modèles et dont les boites ont été remplacées par Renault.

edc7 a l'air d'etre une belle daube ouais

 

Elaborez ? Autant la gestion logicielle est perfectible (pas mal d'hésitations sans que ce soit catastrophique non plus), autant je l'ai trouvée efficace. Et si on parle de fiabilité je pense que tu confonds avec sa cousine la DSG7 d'il y a quelques années :jap:

 

Bordel je me plains du HS sur ce daubic et j'y vais à pieds joints... :o

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:D :D :D L'avantage c'est qu'il est au premières loges pour savoir ce qu'il achète :lol:

 

 

 

 

Je pense aussi, et je pense que les gens confondent beaucoup avec le soucis de passage 3/4ème vitesse qui a touché les premiers modèles et dont les boites ont été remplacées par Renault.

 

 

Elaborez ? Autant la gestion logicielle est perfectible (pas mal d'hésitations sans que ce soit catastrophique non plus), autant je l'ai trouvée efficace. Et si on parle de fiabilité je pense que tu confonds avec sa cousine la DSG7 d'il y a quelques années :jap:

 

Bordel je me plains du HS sur ce daubic et j'y vais à pieds joints... :o

j'ai une EDC6 avec le boitier electronique de griller a 80 000 km sur mon scenic partiellement pris en charge par renault

et les cas de gestion et bruit bizarre sur EDc7 répertorié sur ce forum sont legion :jap:

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Et si on parle de fiabilité je pense que tu confonds avec sa cousine la DSG7 d'il y a quelques années :jap:

 

 

La DSG7 a eu pas mal de soucis au début, sur ma Leon 3 de 2013 et 115000km, je n'ai aucun problème, mais j'ai vu une Leon de la même année qui a du changer la mécatronique.

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Invité §tom844ra

Je parle de la EDC7 qui est montée sur la m4GT essence (la diesel à la EDC6 de mémoire)

 

Je m'étais renseigné sur cette bagnole pour remplacer ma 308 GTI. Franchement, vu la quantité de personnes qui ont du changer la boite (avec ou sans prise en charge), j'ai préféré lacher l'affaire !

 

Il suffit de faire un tour dans la section M4GT de FA pour ce rendre compte de l'importance du problème !

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Sans déconner, je ne connais pas le marché de l'occasion des Renault, mais elle me semble limite donnée, c'est étonnant qu'elle ne parte pas. :??: Une 508 de la même année, plus kilométrée, probablement moins optionnée, se dégage facilement à 10k€ :o

 

Va dire ça aux pecnos négociateur du bon coin :D

 

Avec un entretien Renault, malgré quelques accrocs, le prix me semble raisonnable.

 

Je suis d’accord

 

Cette voiture me coûte pas un centime d’assurance ni en rien d’autres donc, wait ans see

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Sans déconner, je ne connais pas le marché de l'occasion des Renault, mais elle me semble limite donnée, c'est étonnant qu'elle ne parte pas. :??: Une 508 de la même année, plus kilométrée, probablement moins optionnée, se dégage facilement à 10k€ :o

 

Pour moi, le gros point noir c'est qu'elle a été entretenue chez Renault. :cyp:

Elaborez ? Autant la gestion logicielle est perfectible (pas mal d'hésitations sans que ce soit catastrophique non plus), autant je l'ai trouvée efficace. Et si on parle de fiabilité je pense que tu confonds avec sa cousine la DSG7 d'il y a quelques années :jap:

 

Bordel je me plains du HS sur ce daubic et j'y vais à pieds joints... :o

 

Cadeau : Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

https://leboncoin.fr/voitures/1598835285.htm

 

break faiblement motorisé mais pas cher ...

 

Heu, pas cher...

 

On parle d'un truc moche sans équipement, de 11 ans et 121000km, avec un moteur merdique...

 

Perso je ne lui trouve AUCUN intérêt. C'est même pas un grand break.

 

le look est spécial aussi...

 

La bonne nouvelle c'est que le DV6 en 90ch est fiable contrairement a son homologue 110ch.

 

Bien sur controler joint injecteur et vidanger souvent. (vu que l'on a une vidange partielle la dessus)

 

Non, pas fiable non plus en 90ch. :jap:

Une Lexus LS 600h Pack President de 2008 vendue en concession Lexus :

 

http://www.lexuspreference-occasions.lexus.fr/fr/used-lexus/Lexus/LS/600h-L-Pack-President-A-mmbzs9m3

 

Je ne sais pas si le prix est ajusté au mieux mais il y a une forte chance qu'il y ait eu un entretien en concession depuis sa mise en service.

:love:

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:lol: J'adore le // qui est étonnament vrai! :lol:

 

C'est juste que les Laguna 2 puis 3 sont probablement le meilleur Rapport Prix/perfs/prestation sur la marché francais depuis quelques années.

Merci la réputation de merde des 1ers modèles qui ont tués le nom et fait faire de bonne affaires aux suivant (Perso : Lag 3 Coupé 3.0 DCI@262cv - 180 000 KM - 0 souci, je n'ai pas l'intention de la changer tellement elle m'apporte satisfaction alors que je changeait tous les 2 ans, mais la elle a tout pour elle)

 

Mais attendez quelques années il y aura le point Talisman ou Espace V :o

 

 

 

La Laguna II, même en phase 2, est très loin d'être le meilleur rapport prix/fiabilité du marché.

Et si je me permets de l'affirmer, c'est parce que j'en ai eu une.

Alors, d'occasion, elle ne sont pas chères à l'achat mais pour qu'elle roule, là, c'est une autre affaire (car toujours en panne).

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La Laguna II, même en phase 2, est très loin d'être le meilleur rapport prix/fiabilité du marché.

Et si je me permets de l'affirmer, c'est parce que j'en ai eu une.

Alors, d'occasion, elle ne sont pas chères à l'achat mais pour qu'elle roule, là, c'est une autre affaire (car toujours en panne).

 

 

C'est pas parce que toi, ton cas, tu as été emmerdé que c'est une constatation générale. ;)

 

Je peux dire la même chose, j'ai un scenic 2 phase 1 avec le 1.9dci 120 dans le garage, et jamais d'ennui

 

 

Je crie pas sur les toits que c'est fiable. :jap:

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Regarde le nombre de problème de bobine, de casse de BVA, de problème de carte main libre, de toit ouvrant, de TDB qui se déforme, ... et ce, sur toutes les Laguna II, qu'elles soient en phase 1 ou 2.

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Regarde le nombre de problème de bobine, de casse de BVA, de problème de carte main libre, de toit ouvrant, de TDB qui se déforme, ... et ce, sur toutes les Laguna II, qu'elles soient en phase 1 ou 2.

5 ans de possession, 120 000km.

 

Mes parents la leur une dCi 120 de 2003, en 12 ans et 180 000km pas de soucis non plus.

 

Alors oui, le V6 et la BVA sont a priori pas le choix à faire ... Mais d'autres oui :)

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Invité §dow743BW

:jap:

 

 

J'ai eu 2 laguna 2 (1 phase 1 avec des pas mal de corrections avant restylage et une 1 phase 2), et en 250.000kms cumulés, j'ai eu une perte de direction assistée après une très grosse arsouille sur la GT. La voiture venait de passer 120.000kms et 4 ans, Renault a pris en charge 70 ou 80% de la facture.

 

 

Les 2 étaient basées sur le 2.0T en boite manu (165 & 205chx). Pour moi, le plus gros problème, c'était les bruits d'oiseaux...

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:jap:

 

 

J'ai eu 2 laguna 2 (1 phase 1 avec des pas mal de corrections avant restylage et une 1 phase 2), et en 250.000kms cumulés, j'ai eu une perte de direction assistée après une très grosse arsouille sur la GT. La voiture venait de passer 120.000kms et 4 ans, Renault a pris en charge 70 ou 80% de la facture.

 

 

Les 2 étaient basées sur le 2.0T en boite manu (165 & 205chx). Pour moi, le plus gros problème, c'était les bruits d'oiseaux...

 

La différence entre c'est que tu les as eu avant vieillissement.

Trouve moi une laguna 2 de moins de 5 ans aujourd'hui et là oui on s'approchera déjà plus de ce que tu as pu constater. :bah:

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Invité §ras525MN

 

 

La Laguna II, même en phase 2, est très loin d'être le meilleur rapport prix/fiabilité du marché.

Et si je me permets de l'affirmer, c'est parce que j'en ai eu une.

Alors, d'occasion, elle ne sont pas chères à l'achat mais pour qu'elle roule, là, c'est une autre affaire (car toujours en panne).

 

 

La laguna II, en phase 2, est de loin le meilleur rapport prix/fiabilité du marché.

Et si je me permets de l'affirmer, c'est parce que j'en ai une.

Alors, d'occasion, elle était pas cher, et pour qu'elle roule y'a rien à faire (car jamais en panne).

 

Bref … c'est pénible ce gimmick fiabilité Laguna 2 sur ce topic

J'ai acheté ma 2.0T en 2006 à 40 mkm sur ce forum, elle a 260 mkm maintenant et tourne encore très bien sans rien changer dessus, entretenue à la truelle et nourrie à 75/80% d'E85

Alors oui, la planche de bord est "voilée", une vitre ne fonctionne plus, mais elle a encore bouffé 1200 km sur 2 jours la semaine dernière sans sourciller

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La laguna II, en phase 2, est de loin le meilleur rapport prix/fiabilité du marché.

Et si je me permets de l'affirmer, c'est parce que j'en ai une.

Alors, d'occasion, elle était pas cher, et pour qu'elle roule y'a rien à faire (car jamais en panne).

 

Bref … c'est pénible ce gimmick fiabilité Laguna 2 sur ce topic

J'ai acheté ma 2.0T en 2006 à 40 mkm sur ce forum, elle a 260 mkm maintenant et tourne encore très bien sans rien changer dessus, entretenue à la truelle et nourrie à 75/80% d'E85

Alors oui, la planche de bord est "voilée", une vitre ne fonctionne plus, mais elle a encore bouffé 1200 km sur 2 jours la semaine dernière sans sourciller

 

Si j'y vais comme ça, je peux parler de mon escort mk4 à 750€ ct OK.

Elle roule nickel à 100% e85, je fais entre 3 et 4000km par mois avec en ce moment, et je lui a déjà mis plus de 1600km dans la gueule en un week-end sans qu'elle bronche :bah:

 

Sanchant que ma planche de bord n'est pas vrillée, et qu'elle ne m'a jamais laissé en panne sur le bord de la route, et comme j'ai du l'avoir à moins cher que ta laguna 2, tu ne peut donc pas prétendre à ce titre, tout comme je ne peux pas non plus car quelqu'un en hyundai pony pourrait très bien venir et me tenir le même discours que celui que je te tiens là :bah:

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Invité §ras525MN

Si j'y vais comme ça, je peux parler de mon escort mk4 à 750€ ct OK.

Elle roule nickel à 100% e85, je fais entre 3 et 4000km par mois avec en ce moment, et je lui a déjà mis plus de 1600km dans la gueule en un week-end sans qu'elle bronche :bah:

 

Sanchant que ma planche de bord n'est pas vrillée, et qu'elle ne m'a jamais laissé en panne sur le bord de la route, et comme j'ai du l'avoir à moins cher que ta laguna 2, tu ne peut donc pas prétendre à ce titre, tout comme je ne peux pas non plus car quelqu'un en hyundai pony pourrait très bien venir et me tenir le même discours que celui que je te tiens là :bah:

 

 

Je faisais juste référence à Epicure06 qui fait de son cas une généralité, à chaque fois qu'il est question de Lag2 ici...

 

Point Godwin FA atteint, nickel, ça faisait au moins 2 jours :D

 

Fin du HS pour moi

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