Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §Los184fL

Elle est pile poil dans mon budget et a l'air en très bon état. Dommage qu'elle soit à 900 km de chez moi! :sol:

 

L'annonce est désactivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

car il veut la vendre, d'habitude c'est affiché le double mais ça ne se vend pas :D

 

 

Ca se vend difficilement parce que il y en a pas mal sur le marché et que les prix ont grimpé au delà du raisonnable pour des véhicules dont l'état n'est pas toujours nickel , loin s'en faut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 gti griffe,

bizarrement peu chère par rapport au prix affiché d'habitude

 

https://leboncoin.fr/voitures/1603951909.htm

 

 

Vraiment pas chère!!! D'habitude vendu mini le double!! A voir :o

 

 

 

Ne pas oublier que cela reste une "simple" 205 GTI Griffe affichée quand même 9500 euros.

Pour le double du prix, on peut espérer toucher une Porsche 996 dont l'agrément est sans commune mesure ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne pas oublier que cela reste une "simple" 205 GTI Griffe affichée quand même 9500 euros.

Pour le double du prix, on peut espérer toucher une Porsche 996 dont l'agrément est sans commune mesure ;) .

 

Faut l'assumer la Porsche en cas de pépin mécanique sérieux, c'est sans commune mesure avec une 205 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne pas oublier que cela reste une "simple" 205 GTI Griffe affichée quand même 9500 euros.

Pour le double du prix, on peut espérer toucher une Porsche 996 dont l'agrément est sans commune mesure ;) .

 

Je pense que c'est comme même un véhicule de collection!! Coté sur LVA 19000€!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'assumer la Porsche en cas de pépin mécanique sérieux, c'est sans commune mesure avec une 205 :o

 

 

 

C'est pas faux mais ...

La Porsche est bien plus fiable et contrairement à la 205, toutes les pièces sont encore disponibles facilement (c'est valable pour toutes les Porsche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme même un véhicule de collection!! Coté sur LVA 19000€!! :)

 

 

 

Cote de la 996 Carrera 2 (soit, la 996 la moins cotée) sur LVA : 27000 euros.

Et c'est en phase de devenir aussi une voiture de collection ;) .

 

Et je le répète.

Question agrément de conduite, c'est le jour et la nuit :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cote de la 996 Carrera 2 (soit, la 996 la moins cotée) sur LVA : 27000 euros.

Et c'est en phase de devenir aussi une voiture de collection ;) .

 

Et je le répète.

Question agrément de conduite, c'est le jour et la nuit :jap: .

 

 

C'est clair. Mais la cote des 205 gti s'est envolée!!! C'est apparemment très recherché et pas trop chère a restaure contrairement a une Porsche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cote de la 996 Carrera 2 (soit, la 996 la moins cotée) sur LVA : 27000 euros.

Et c'est en phase de devenir aussi une voiture de collection ;) .

 

Et je le répète.

Question agrément de conduite, c'est le jour et la nuit :jap: .

 

Une 996 plus fiable qu'une GTI basique... :buzz:

 

La 996 est réputée pour être un réel gouffre, c'est carrément pas les mêmes attentes pour ces 2 véhicules, je ne comprends même pas comment on peut les comparer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 996 plus fiable qu'une GTI basique... :buzz:

 

La 996 est réputée pour être un réel gouffre, c'est carrément pas les mêmes attentes pour ces 2 véhicules, je ne comprends même pas comment on peut les comparer :bah:

 

 

 

Oui oui.

La 996 est plus fiable que la Peugeot 205 GTI.

 

La 996 réputée pour être un vrai gouffre?!?

Visiblement, tu connais (très) mal l'univers Porsche ...

 

 

Par contre, là où tu as raison, c'est quand tu dis que ce sont 2 véhicules incomparable niveau agrément de conduite.

Si je me suis permis cette comparaison, c'est juste parce que les prix des 205 GTI sont devenus tellement délirants qu'ils atteignent ceux des 996.

Du grand n'importe quoi.

Et si je me permets d'affirmer cela, c'est parce que j'ai déjà eu la chance de conduire les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Cote de la 996 Carrera 2 (soit, la 996 la moins cotée) sur LVA : 27000 euros.

Et c'est en phase de devenir aussi une voiture de collection ;) .

 

Et je le répète.

Question agrément de conduite, c'est le jour et la nuit :jap: .

Collection certainement. Mais une 996 ne sera jamais un objet de spéculation effrénée car Les 996 n'ont pas très bonne réputation au niveau de la fiabilité contrairement aux anciennes "air". Le roulement IMS n'y est pas étranger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est bien d'accord :jap: .

Et tout cela, pour ainsi dire pour le même prix d'achat ...

Que rajouter ...

 

 

Et pas du tout le même coût de roulage…

 

Sinon de ce point de vue là, pourquoi rouler en Laguna quand pour le même prix on peut avoir une 750i (d'ailleurs il y en a une sympa à vendre en section annonces) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pas du tout le même coût de roulage…

 

Sinon de ce point de vue là, pourquoi rouler en Laguna quand pour le même prix on peut avoir une 750i (d'ailleurs il y en a une sympa à vendre en section annonces) ?

merci, je me sens moins seul :jap:

 

même à tarif similaire, la clientèle d'une 205 GTI et d'une 996 n'est pas la même, cette dernière a beau être abordable d'occas, fiable ou que sais je, à faire rouler (consommation) ou à l'entretien elle va évidemment couter plus cher que la 205 GTI

 

sans oublier que la 205 GTI va attirer une clientèle plus populaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection certainement. Mais une 996 ne sera jamais un objet de spéculation effrénée car Les 996 n'ont pas très bonne réputation au niveau de la fiabilité contrairement aux anciennes "air". Le roulement IMS n'y est pas étranger. ;)

 

 

 

Oulianov, ta réponse m'étonne fortement.

En effet, quiconque connait un tant soit peu le monde Porsche sait que le problème de roulement IMS n'est plus.

En effet, celles qui devaient casser le sont déjà et celles qui n'ont pas été touchées ne le seront plus (cfr l'explication de ce problème).

 

Et la cote des 996 ne baisse plus déjà depuis quelques années et ne pourra que remonter, Porsche 911 oblige ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pas du tout le même coût de roulage…

 

Sinon de ce point de vue là, pourquoi rouler en Laguna quand pour le même prix on peut avoir une 750i (d'ailleurs il y en a une sympa à vendre en section annonces) ?

 

 

 

Si tu parles de la Laguna II, sachant que son prix d'achat est très faible parce que sa fiabilité est tout simplement catastrophique, mieux vaut partir sur une BMW 750i pour le même prix d'achat en effet :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oulianov, ta réponse m'étonne fortement.

En effet, quiconque connait un tant soit peu le monde Porsche sait que le problème de roulement IMS n'est plus.

En effet, celles qui devaient casser le sont déjà et celles qui n'ont pas été touchées ne le seront plus (cfr l'explication de ce problème).

 

Et la cote des 996 ne baisse plus déjà depuis quelques années et ne pourra que remonter, Porsche 911 oblige ;) .

Il y a encore des cas de casses d'IMS. Et faut pas oublier que la 996, qui plus est en 3.4, est la plus mal aimée des 911... donc cote qui remonte, j'y crois peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a encore des cas de casses d'IMS. Et faut pas oublier que la 996, qui plus est en 3.4, est la plus mal aimée des 911... donc cote qui remonte, j'y crois peu.

 

Les 3,6L ont aussi été touchées comme les premières 997. Maintenant le souci n'existe plus sur les modèles après 2007, mais une fois qu'une réputation est écornée et que la rumeur se propage il est difficile de la stopper. En fait seulement 5% de la production des premières Porsche eau a été touchée. C'est peu et beaucoup à la fois si l'on tombe sur le mauvais numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pas du tout le même coût de roulage…

 

Sinon de ce point de vue là, pourquoi rouler en Laguna quand pour le même prix on peut avoir une 750i (d'ailleurs il y en a une sympa à vendre en section annonces) ?

 

probablement oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

merci, je me sens moins seul :jap:

 

même à tarif similaire, la clientèle d'une 205 GTI et d'une 996 n'est pas la même, cette dernière a beau être abordable d'occas, fiable ou que sais je, à faire rouler (consommation) ou à l'entretien elle va évidemment couter plus cher que la 205 GTI

 

sans oublier que la 205 GTI va attirer une clientèle plus populaire :)

 

 

La clientèle peut être la même :jap:

 

J'ai un voisinage qui a un peu de tout dans le garage, et par chez moi, ils profitent bien plus des yougtimers Français que de leurs "grosses" (si j'évoque dans les 10 maisons à proximité: mustang GT, Maserati Granturismo, 2 Porsche 911 (996 & 992), un X6 M? (ou un truc du genre). Ils ont tous une petite à coté, de la snecma F16 à la 205GTI en passant par megane RS & co... Et comme eux, je m'éclate bien plus à aller faire des emplettes par les petites routes avec la MG, qu'avec la XF qui est inexploitable dans les environs (enfin, sauf si on va faire les kékés sur la "grande route"... ).

 

 

Le seul qui profite de ces 2 voitures "plaisir", c'est le salaud qui a une Alpinette et qui vient de recevoir une Alpine A110 neuve. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des cas de casses d'IMS. Et faut pas oublier que la 996, qui plus est en 3.4, est la plus mal aimée des 911... donc cote qui remonte, j'y crois peu.

 

 

 

Je suis prêt à prendre le pari.

Avec leur raréfaction, les belles 996 vont grimper, c'est inévitable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Je suis prêt à prendre le pari.

Avec leur raréfaction, les belles 996 vont grimper, c'est inévitable ;) .

 

Grimper? Je ne pense pas. Les 996 commencent a avoir quelques heures de vol et ne seront jamais l'objet de spéculations effrénées comme pour les 911 air. Mise à part les turbo et les 4S. De plus la cote de LVA me semble très optimiste.Une 996 en bon état ne se revend pas plus de 25000€ avec de la chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps, les belles 996 avaient des difficultés à dépasser les 20000 euros.

Donc, à 25000 euros, la cote commence donc à remonter.

On en reparlera dans quelques années et tu verras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...