Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

C'est pas BMW c'est PSA

 

=> J'ai pas souvenir d'avoir vu ces moteurs chez PSA :??:

https://www.largus.fr/actualit [...] 80379.html

 

Bah même à fond, avec la Phaeton par exemple je t'assure que je doublais pas souvent sur nationales.

Alors avec un C3 chargé à 1T8 pour 90ch...

S'adapter c'est une chose, et c'est vrai que pas mal de mecs sont pas au courant que la pédale de droite va jusqu'au bout. Mais y'a des routes ou même en t'adaptant c'est compliqué.

 

=> Bah non, c'est limité à 80, si tu peux pas doubler, tu attends :bah:

C'est pas difficile....

De plus qd on part en vacance, nous, on a le temps....

Franchement, je vois pas le soucis :??:

On parle pas d'une W124 200D atmo BVA....

 

2.0T ph2 ça va honnêtement. On parle pas de 3.0 dci ph1

 

=> +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> J'ai pas souvenir d'avoir vu ces moteurs chez PSA :??:

https://www.largus.fr/actualit [...] 80379.html

 

Ces qu'en m'aime leurs phautes

 

=> Bah non, c'est limité à 80, si tu peux pas doubler, tu attends :bah:

C'est pas difficile....

De plus qd on part en vacance, nous, on a le temps....

Franchement, je vois pas le soucis :??:

On parle pas d'une W124 200D atmo BVA....

 

Bah quand je dépasse sur nationale perso je fous pied-taule, quitte à taper 120-130.

On m'a toujours appris que quand je dépasse, je dois passer le moins de temps possible sur la voie d'en face, et ça me semble largement plus logique que de regarder le compteur au lieu de regarder devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces qu'en m'aime leurs phautes

 

 

 

Bah quand je dépasse sur nationale perso je fous pied-taule, quitte à taper 120-130.

On m'a toujours appris que quand je dépasse, je dois passer le moins de temps possible sur la voie d'en face, et ça me semble largement plus logique que de regarder le compteur au lieu de regarder devant.

 

Faut arrêter hein. Tu peux doubler en sécurité avec 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> L'annonce était pour illustrer, mais tes remarques sont juste (à voir pour la clim, on distingue des boutons au dessus du panneau....)

 

 

 

 

ok :jap:

 

 

Celle-là pas de "A/C" sur le bouton central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 807 remplit le CdC sauf pour la fiabilité. J'ai lu beaucoup de choses négatives à propos de ces voitures, et les deux personnes que je connais qui en ont possédé un (un 807 et un C7) m'ont confirmé la même chose : électronique ultra capricieuse, finition médiocre, pannes de périphériques (compresseur de clim, alternateur, etc...)

 

Les deux n'ont eu par contre aucun soucis moteur/boite/turbo (2.2 hdi dans les deux cas il me semble) :)

J'avais recherché un gros monospace il y a 8 ans, à l'arrivée de numéro 2 et en grattant ils avaient tous de méchantes tares :bah: Ca c'était soldé par un Santa Fe 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok :jap:

 

 

Celle-là pas de "A/C" sur le bouton central.

 

:jap:

 

100ch seul dans une AX, oui large.

Dans une 407 à 5 + bagages, ça devient de suite plus délicat

 

Le KoOople gras d'un dv6 suffit à poutre n'importe quelle bouse routière :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modo peut-il effacer tout ce blabla svp ? :??: (mon message y compris)

 

 

C'est quoi l’intérêt de solliciter un modo pour effacer ces messages? futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

 

Un stop aux HS suffit.

 

 

A moins que tu ne comptes te refaire quelques pages de ce topic dans quelques années, pour mieux visualiser tout liens d'annonces désactivés? 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement j'y connais que dalle en Ford

C'est juste un dv6 90 avec un label éco: 5eme plus longue, dessous carénés, caisse abaissée ...

Mais bon, niveau espace a bord, je préfèrerai une Mégane 2 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une Focus, préfère le 1.8 TDCi maison qui consomme un peu plus mais est plus fiable que les 1.6 et 2.0 communs à PSA. L'espace intérieur est tout à fait décent sur une Focus 2, à l'exception du volume de coffre limité sur la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi l’intérêt de solliciter un modo pour effacer ces messages? futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

 

Un stop aux HS suffit.

 

 

A moins que tu ne comptes te refaire quelques pages de ce topic dans quelques années, pour mieux visualiser tout liens d'annonces désactivés? 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

 

:w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une Focus, préfère le 1.8 TDCi maison qui consomme un peu plus mais est plus fiable que les 1.6 et 2.0 communs à PSA. L'espace intérieur est tout à fait décent sur une Focus 2, à l'exception du volume de coffre limité sur la berline.

 

 

mon frère vient juste de jeter son cmax 1.6 hdi 16v d'ailleurs, 314000km tout de meme, pas mal pour un moteur pas fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une Focus, préfère le 1.8 TDCi maison qui consomme un peu plus mais est plus fiable que les 1.6 et 2.0 communs à PSA. L'espace intérieur est tout à fait décent sur une Focus 2, à l'exception du volume de coffre limité sur la berline.

=> Merci, pour le 1.6L, j'ai ma propre expérience, c'est justement pour ça que je ne regarde que les 90cv :jap:

 

 

mon frère vient juste de jeter son cmax 1.6 hdi 16v d'ailleurs, 314000km tout de meme, pas mal pour un moteur pas fiable :D

=> A-t'il respecté les précos de vidange?

alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

C'est vraiment pas très fiable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fiable ≠ pas fiable. Apprendre à lire n'est pas inutile.

 

D'autre part, des 1.8 TDCi à ces kilométrages, il y en a aussi. Un exemple n'est pas une généralité.

=> Merci mais ma question n'est pas sur le moteur, je le connais :jap:

La question est sur le reste de la voiture, la prestation (prix / km / année).

 

Des DV6 à 2 / 3 / 400 000 sans problèmes, ça existe :bah:

Un copain a bien 410 000 avec une 307 Ph.1 DV6 110 avec un seul remplacement de DVA, mon C3P approche les 200 000 RAS, et ce ne sont pas des cas isolés.

Ce qui est bien, c'est que le "DV6-Bashing" (comme le "Fiat-Bashing") permet des affaires, le plus dur est de placer le curseur de la prestation au bon endroit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ford, les pièces sont chères mais les Focus 2 sont solides et fabriquées sérieusement. J'ai lu des critiques sur la qualité des matériaux mais de mon expérience les Focus 2 vieillissent mieux que les 307/C4 de la même époque.

 

Quant à FIAT, je n'ai absolument rien contre. Ça dépend des modèles, comme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talisman sont vraiment "bradées", c'est incroyable. Mais du coup, comme la Laguna, ca fait une routière familiale pas chère avec un bon rapport prix/équipement.

 

Renault Talisman 1.6 dCi 130 Intens - 39000kms - 2016 - 13800€

 

ffa5e4161854fbecb4750eff86fea48cd644fec8.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725963582.htm/

 

On voit quelques traces sur le pare-choc mais ca me semble rattrapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Les Talisman sont vraiment "bradées", c'est incroyable. Mais du coup, comme la Laguna, ca fait une routière familiale pas chère avec un bon rapport prix/équipement.

 

Renault Talisman 1.6 dCi 130 Intens - 39000kms - 2016 - 13800€

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 44fec8.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725963582.htm/

 

On voit quelques traces sur le pare-choc mais ca me semble rattrapable.

 

La Talisman est un excellent rapport qualité/prix qui offre espace, confort et tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talisman sont vraiment "bradées", c'est incroyable. Mais du coup, comme la Laguna, ca fait une routière familiale pas chère avec un bon rapport prix/équipement.

 

Renault Talisman 1.6 dCi 130 Intens - 39000kms - 2016 - 13800€

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 44fec8.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725963582.htm/

 

On voit quelques traces sur le pare-choc mais ca me semble rattrapable.

 

 

Segment de niche en France, les hauts de gamme français sont disons..... hyper discret.

 

Faut savoir que la talisman a des sacrés tares de jeunesse, problème de boite automatique, qualité de fabrication assez limite pour un prix assez élevé....

 

Et tu as pas en essence :mouais:

 

Ca me botterai bien mais la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca me botterai bien mais la fiabilité...

 

 

Le 1.6 dCi 130 est plus fiable que le 160 et là c'est la boite manuelle, donc mécaniquement t'as pas grand chose à craindre.

 

Côté électronique, j'ai aussi l'impression que la Talisman est moins sujette aux soucis là dessus que l'Espace par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

 

Segment de niche en France, les hauts de gamme français sont disons..... hyper discret.

 

Faut savoir que la talisman a des sacrés tares de jeunesse, problème de boite automatique, qualité de fabrication assez limite pour un prix assez élevé....

 

Et tu as pas en essence :mouais:

 

Ca me botterai bien mais la fiabilité...

 

Franchement la BVA est douce et agréable au quotidien (pas sportive pour deux sous), la finition, elle a progressé au fil du temps (j'ai un modèle 2019), le moteur 1.3 TCE (Renault-Mercedes) convient bien au véhicule.

Pour le prix, c'est une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...