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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Messages recommandés

Invité §Pik405vl

 

 

+2.

Le marché de la Porsche respecte des règles qui ne sont connues que des érudits ;) .

 

Ayant vendu quelques Porsche, je connais ces règles éditées par des malins pour rassurer des acheteurs crédules qui ne connaissent strictement rien à une auto. :bah:

 

Les acheteurs se focalisent là dessus et oublient l'essentiel : l'état de la voiture.

 

 

Faudra quand même que tu m'expliques pourquoi il est mieux placé :??:

 

12% moins cher certes, mais quasiment 2 fois plus de km, pas de GPS ni de pack audio et en plus une voiture qui a été stockée sur parc (ou voiture d'expo) puisque cet affreux volant à disparu en 2009. Et également l'annonce mensongère puisqu'il n'a pas les xénon.

 

 

 

C'est ironique, c'est horriblement mal placé que ça soit celui là ou celui que tu vends, on parle d'un véhicule qui valait +/- 55000€ avec options "classiques", ça devrait valoir pas plus de 50% au bout de 10 ans.

 

J'ai jamais demandé le PIWI. C'est plutôt une question de feeling avec le vendeur.

 

 

Et de feeling avec la voiture. ;)

 

Tu a pris un risque. Tant mieux si tu n'a pas rencontrer de soucis.

 

 

Quel risque ? En achetant n'importe quelle Porsche tu prends le risque que les cylindres s'ovalisent. Faut il donc éviter l'achat ? Ou que les cylindres coté échappement subissent d'avantage. C'est inhérent à la conception de l'auto. Par dessus le marché, une Porsche c'est remarquablement bien conçu et fiable. Donc pour peu qu'elle soit suivie dans le cadre de ce que demande le constructeur (rien d'extraordinaire) et que l'âne derrière le volant ne mette pas rupteur au démarrage ou aille sur circuit (vaut mieux prendre un kart ou louer une Catheram), l'achat est serein.

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C'est ironique, c'est horriblement mal placé que ça soit celui là ou celui que tu vends, on parle d'un véhicule qui valait +/- 55000€ avec options "classiques", ça devrait valoir pas plus de 50% au bout de 10 ans.

 

 

 

Celles qui ont plus de 100k km sont à 50% du prix neuf, donc tout va bien :jap:

 

Du coup vu que tu es un pro et que tu connais super bien les tarifs, tu peux montrer une annonce au "vrai" prix d'un Boxster 2.9 ?

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Invité §Pik405vl

Personne n'est prêt à mettre 34000€ + carte grise pour un Boxster 2.9 (le meilleur moteur injection indirecte) boîte manuelle en configuration banale.

 

Si quelqu'un y met 30000€ c'est le bout du monde.

 

Les voitures ne changent pas de mains à ces prix là, elles restent continuellement en vente.

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Ayant vendu quelques Porsche, je connais ces règles éditées par des malins pour rassurer des acheteurs crédules qui ne connaissent strictement rien à une auto. :bah:

 

Les acheteurs se focalisent là dessus et oublient l'essentiel : l'état de la voiture.

 

 

Parce que toi, rien qu'en voyant la voiture et ou en parlant au vendeur, tu peux savoir si la voiture a eu des sur-régimes :o ?

Ton surnom ne serait il pas Madame Irma :ange: ?

Et comme déjà dit, si le test Piwi est mauvais, pas de possibilité de prendre une PA.

Donc, si même Porsche se refuse à fournir une garantie sur un de ses véhicules qui a un mauvais test Piwi, cela n'est pas pour rien.

A moins que tu ne sois plus calé que les ingénieurs Porsche bien sûr :o .

 

Et de feeling avec la voiture. ;)

 

Cela, c'était vrai avant mais maintenant ...

 

 

Quel risque ? En achetant n'importe quelle Porsche tu prends le risque que les cylindres s'ovalisent. Faut il donc éviter l'achat ? Ou que les cylindres coté échappement subissent d'avantage. C'est inhérent à la conception de l'auto. Par dessus le marché, une Porsche c'est remarquablement bien conçu et fiable. Donc pour peu qu'elle soit suivie dans le cadre de ce que demande le constructeur (rien d'extraordinaire) et que l'âne derrière le volant ne mette pas rupteur au démarrage ou aille sur circuit (vaut mieux prendre un kart ou louer une Catheram), l'achat est serein.

 

 

 

Le problème justement c'est qu'il y a un gros tas d'ânes qui achètent des Porsche et qui font n'importe quoi avec :jap: .

Sans compter que Porsche fait partie des marques de voitures qui fréquentent le plus les circuits.

Donc, tu viens toi même de reconnaître, sans le savoir, que le test Piwi était indispensable :D .

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Personne n'est prêt à mettre 34000€ + carte grise pour un Boxster 2.9 (le meilleur moteur injection indirecte) boîte manuelle en configuration banale.

 

Si quelqu'un y met 30000€ c'est le bout du monde.

 

Les voitures ne changent pas de mains à ces prix là, elles restent continuellement en vente.

 

Ah bah oui, suis-je bête, je n'ai jamais acheté la voiture avant, je l'ai trouvée dans un paquet de Chocapic :oui:

 

Bon au final tu parles beaucoup en te faisant passer pour un pro de l'occasion, mais dès qu'on te demande des faits pour confirmer tes propos, y a plus personne :L

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Invité guest527

 

Celles qui ont plus de 100k km sont à 50% du prix neuf, donc tout va bien :jap:

 

Du coup vu que tu es un pro et que tu connais super bien les tarifs, tu peux montrer une annonce au "vrai" prix d'un Boxster 2.9 ?

 

 

Moi je m'en tamponne le coquillard de savoir si elle est bien placée ou non.

Mais tu espères faire une PV de combien en la revendant ?

 

Réponse en mp si tu préfères.

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Invité §Pik405vl

Parce que toi, rien qu'en voyant la voiture et ou en parlant au vendeur, tu peux savoir si la voiture a eu des sur-régimes :o ?

Ton surnom ne serait il pas Madame Irma :ange: ?

Et comme déjà dit, si le test Piwi est mauvais, pas de possibilité de prendre une PA.

Donc, si même Porsche se refuse à fournir une garantie sur un de ses véhicules qui a un mauvais test Piwi, cela n'est pas pour rien.

A moins que tu ne sois plus calé que les ingénieurs Porsche bien sûr :o .

 

 

Si elle a une PDK pas possible. Déjà ça limite.

 

Ensuite, est ce que le test PIWI est le seul reflet de la qualité d'une voiture ?

 

à partir de combien de plages qui dépassent une voiture doit être refoulée.

 

La garantie PA, là aussi un beau business...

 

 

 

Le problème justement c'est qu'il y a un gros tas d'ânes qui achètent des Porsche et qui font n'importe quoi avec :jap: .

Sans compter que Porsche fait partie des marques de voitures qui fréquentent le plus les circuits.

Donc, tu viens toi même de reconnaître, sans le savoir, que le test Piwi était indispensable :D .

 

 

Le mec qui achète une Porsche neuve fait bien ce qu'il veut avec.

 

En occasion faut subir. Bah faut savoir subir et c'est pas un test PIWI qui garanti la qualité de la voiture que tu achètes.

 

Entretenir ça c'est duper les acheteurs lambda.

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Invité §Mod700cp

Vu la tournure de la conversation on va en rester là.

 

Merci.

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Moi je m'en tamponne le coquillard de savoir si elle est bien placée ou non.

Mais tu espères faire une PV de combien en la revendant ?

 

Réponse en mp si tu préfères.

 

J'espère juste retomber sur mes pattes, pas spécialement de plus-value. Ce qui serait déjà pas mal pour 1 an et demi de possession.

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Invité §Pik405vl

Ah bah oui, suis-je bête, je n'ai jamais acheté la voiture avant, je l'ai trouvée dans un paquet de Chocapic :oui:

 

Bon au final tu parles beaucoup en te faisant passer pour un pro de l'occasion, mais dès qu'on te demande des faits pour confirmer tes propos, y a plus personne :L

 

 

Je ne me fais pas passer c'est juste mon métier. :bah:

 

Je ne t'ai pas manqué de respect sinon de te dire que ta voiture n'est pas une occasion placée en prix de manière raisonnable.

 

Je ne te prends pas pour un abruti car tu n'as pas exigé le précieux PIWI. :jap:

 

Donc un peu de respect merci...

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(255,255,255);width:970px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;font-style:normal;">

Gwenael22 a écrit :

 

Je n'ai jamais été bon au juste prix mais je dirais entre 32 et35k€ ? J'ai gagné ???? :D

</div>

Oui c'est les prix du marché. Je l'ai eu à 30k euros. Prix de l'annonce, j'ai même pas chercher à négocier.

 

Moi je m'en tamponne le coquillard de savoir si elle est bien placée ou non.

Mais tu espères faire une PV de combien en la revendant ?

 

Réponse en mp si tu préfères.

 

Voir ci dessus.

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J'espère juste retomber sur mes pattes, pas spécialement de plus-value. Ce qui serait déjà pas mal pour 1 an et demi de possession.

 

Sans chercher à être désagréable, t'as chercher à faire pareil avec la 308, au final elle est toujours chez toi :bah:

 

Je pense que t'es du genre gourmand quand il s'agit de revendre une bagnole :)

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Vu la tournure de la conversation on va en rester là.

 

Merci.

 

Je fais une dernière réponse en toute courtoisie :jap:

 

Je ne me fais pas passer c'est juste mon métier. :bah:

 

Je ne t'ai pas manqué de respect sinon de te dire que ta voiture n'est pas une occasion placée en prix de manière raisonnable.

 

Je ne te prends pas pour un abruti car tu n'as pas exigé le précieux PIWI. :jap:

 

Donc un peu de respect merci...

 

Je te demande juste de me montrer une annonce que tu trouves correcte, ni plus ni moins. Si tu trouves 100% des annonces trop chères c'est que tu n'as pas bien évalué le prix du marché.

 

Voir ci dessus.

 

Je ne l'ai pas caché. Comme je n'ai pas caché avoir des offres à 30 et 31K que j'ai refusées.

 

Sur ce, bonne soirée et bonne chasse aux bonnes occas :jap:

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Invité guest527

Voir ci dessus.

 

 

Merci ;)

Sans chercher à être désagréable, t'as cherché à faire pareil avec la 308, au final elle est toujours chez toi :bah:

 

Je pense que t'es du genre gourmand quand il s'agit de revendre une bagnole :)

 

 

C'est pas faux enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Je te demande juste de me montrer une annonce que tu trouves correcte, ni plus ni moins. Si tu trouves 100% des annonces trop chères c'est que tu n'as pas bien évalué le prix du marché.

 

 

 

 

2.jpg

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Sans chercher à être désagréable, t'as chercher à faire pareil avec la 308, au final elle est toujours chez toi :bah:

 

Je pense que t'es du genre gourmand quand il s'agit de revendre une bagnole :)

 

 

Ah mais ça clairement, je suis super gourmand. Mais j'ai quand même toujours réussi par vendre mes voitures.

 

Après comme je l'avais dit sur le topic entretien, je regrette quand même l'offre à 31K que j'ai refusée, vu la tournure actuelle…

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Si elle a une PDK pas possible. Déjà ça limite.

 

Ensuite, est ce que le test PIWI est le seul reflet de la qualité d'une voiture ?

 

à partir de combien de plages qui dépassent une voiture doit être refoulée.

 

La garantie PA, là aussi un beau business...

 

 

 

C'est sûr qu'avec une PDK, tu n'as pas le soucis des sur-régimes, mais toutes les Porsche d'occasion n'ont pas la BVA ; et heureusement te diront certains, dont les plus fervents amoureux et défenseurs des Porsche que sont les amateurs des GT3 RS (un must chez Porsche).

Mais pour les BVM ...

 

La garantie PA est peut être aussi un beau business mais si ton moteur Porsche casse, que ce dernier soit sous garantie ou pas, si le test Piwi montre des sur-régimes, tu n'auras que tes yeux pour pleurer et Porsche te refusera une prise en charge.

Si maintenant pour toi cela n'est qu'un détail, pour l'acheteur d'une Porsche d'occasion, c'est une chose plus qu'importante.

 

 

 

Le mec qui achète une Porsche neuve fait bien ce qu'il veut avec.

 

En occasion faut subir. Bah faut savoir subir et c'est pas un test PIWI qui garanti la qualité de la voiture que tu achètes.

 

Entretenir ça c'est duper les acheteurs lambda.

 

 

Le test Piwi seul ne garanti évidemment pas la qualité de la voiture que tu achètes.

Mais c'est un gros plus.

Et l'inverse est vrai aussi, à savoir qu'un carnet d'entretien complet et limpide sur une voiture en parfait état cosmétique ne garanti pas qu'elle n'est pas fait du circuit avec un novice à bord qui aura fait beaucoup de sur-régimes, avec des dégâts (invisibles au départ) que cela peut entraîner.

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Donc, pour toi, une Classe S "standart", voir, avec juste le pack design AMG (option d’origine pour rappel) ne peut pas avoir une belle sonorité mais une "vraie" Classe S AMG, oui?

 

 

Pour le cuir, il faut le "laver" pour qu'il reste propre et le nourrir pour ne pas qu'il s’abîme.

Comme tu l'écris si bien "pour moi" oui. Une AMG ça s'entend. Le pack design sur des W140? Mouais, ça doit exister.

POur éclairer un peu mon point de vue :

J'ai une W140 que j'avais décatalysé. J'ai deux lignes, donc pas une décatalysation à l'african way of life/barre à mine. Suppression des catalyseurs, remplacement par des tubes droits.

Une autre ligne avec les catalyseurs.

Ca fait trop de bruit pour le confort et le luxe de l'auto je trouve.

Quand je roule sur autoroute, je veux n'entendre que l'air sur la carrosserie. Et encore (gros gros plus à la LS430 Ph2 que j'avais essayée à ce point de vue là).

Sans les catalyseurs, aux alentours de 120/130 ça devenait bruyant. Je fais de grandes distances quand je prend cette auto et si c'est pour que ça me prenne la tête...pas bien.

Je pourrais l'accepter si je roulais en Ferrouz et cie. Ca va avec le style de l'auto.

Ou une AMG (essai d'une V8 E50) ou une Alpina (essai d'une version atmo de la B10 Bi-turbo...me souviens plus du nom B kekchoz) : là, ok pour les dB musicaux.

Chacun ses goûts.

 

Nettoyer et traiter un intérieur en full cuir c'est du taf.

Les sièges et contre-portes ok, ça passe.

Quand tu rajoutes le TdB, la console, la tablette arrière...pfiou...et tu as intérêt à y prêter attention car le soleil esquinte vite ces endroits.

Alors que si c'est en bête peau de pétrole, un coup d'éponge humide, microfibre et c'est nickel.

Je préfère.

Et j'ai vu comment ça vieillit ces endroits recouverts de cuir dans le temps (je m'oriente plus sur les autos des 80/90's)...

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Comme tu l'écris si bien "pour moi" oui. Une AMG ça s'entend. Le pack design sur des W140? Mouais, ça doit exister.

POur éclairer un peu mon point de vue :

J'ai une W140 que j'avais décatalysé. J'ai deux lignes, donc pas une décatalysation à l'african way of life/barre à mine. Suppression des catalyseurs, remplacement par des tubes droits.

Une autre ligne avec les catalyseurs.

Ca fait trop de bruit pour le confort et le luxe de l'auto je trouve.

Quand je roule sur autoroute, je veux n'entendre que l'air sur la carrosserie. Et encore (gros gros plus à la LS430 Ph2 que j'avais essayée à ce point de vue là).

Sans les catalyseurs, aux alentours de 120/130 ça devenait bruyant. Je fais de grandes distances quand je prend cette auto et si c'est pour que ça me prenne la tête...pas bien.

Je pourrais l'accepter si je roulais en Ferrouz et cie. Ca va avec le style de l'auto.

Ou une AMG (essai d'une V8 E50) ou une Alpina (essai d'une version atmo de la B10 Bi-turbo...me souviens plus du nom B kekchoz) : là, ok pour les dB musicaux.

Chacun ses goûts.

 

Nettoyer et traiter un intérieur en full cuir c'est du taf.

Les sièges et contre-portes ok, ça passe.

Quand tu rajoutes le TdB, la console, la tablette arrière...pfiou...et tu as intérêt à y prêter attention car le soleil esquinte vite ces endroits.

Alors que si c'est en bête peau de pétrole, un coup d'éponge humide, microfibre et c'est nickel.

Je préfère.

Et j'ai vu comment ça vieillit ces endroits recouverts de cuir dans le temps (je m'oriente plus sur les autos des 80/90's)...

 

 

 

Le mieux est un échappement à clapet ;) .

Cela te permet de rouler en silence lorsque tu roules tranquillement sur l'autoroute et avec une belle sonorité lorsque tu veux te faire plaisir.

J'ai connu cela sur ma 997 S et c'est génial :bien: .

 

C'est ma troisième voiture avec un intérieur tout cuir (donc, y compris le TDB) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Lorsque tu voies la classe que cela apporte en plus, cela serait dommage de s'en priver, d'autant plus que les sièges en cuir sont bien plus faciles à laver que des sièges en tissu, surtout lorsque comme ici sur la Côte d'Azur, la transpiration peut vite et facilement laisser des traces sur les sièges en tissu.

Donc, in fine, cela ne prend pas plus de temps à entretenir, bien au contraire ;) .

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Ah mais ça clairement, je suis super gourmand. Mais j'ai quand même toujours réussi par vendre mes voitures.

 

Après comme je l'avais dit sur le topic entretien, je regrette quand même l'offre à 31K que j'ai refusée, vu la tournure actuelle…

 

Comme tu regrettes celles pour la 308 :bah:

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Comme tu regrettes celles pour la 308 :bah:

 

 

Non, pas de regret de ce coté. Je n'ai jamais eu d'offre réellement intéressante. Et puis la voiture me convient parfaitement, 50 000 km sans rien d'autre que l'entretien courant à faire, je n'ai pas à me plaindre :jap:

 

Mais pour éviter le HS sur ce topic je vais remonter mon topic sur mes voitures. Viendez tous :o

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Invité §oul767Da

T'as demandé un PIWI pour ta Mercedes ? J'espère que tu n'as pas pris un risque :L

 

On fait des Piwi pour les Porsche. Pas pour les placides Mercedes. Au lieu de me tacler avec ton agréssivité coutumière commence par ne pas sortir d'âneries! :D

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+1

 

 

J'ai une Clio 3 dci 75ch phase 2 (boite longue) pour le boulot, c'est pas violent mais c'est absolument pas une purge à conduire.

 

Et sur autoroute, franchement, ça va aussi bien qu'une Mégane... :oui:

 

Comme daily pas cher, économique à l'usage, fiable, suffisamment récent pour avoir un minimum d'équipement (régulo, clim) et de sécurité active/passive, je vois pas beaucoup mieux :jap:

 

Une 208/Fiesta HDI 92 :jap:

 

 

Le cuir effectivement est une matière vivante. Il s'entretient avec de bons produits. Pas du cirage à chaussure, hein! Un produit destiné aux canapés fera très bien l'affaire. On le trouve chez tout bon cordonnier ou sur le net pour 20€ environ. Les Mercedes en version standard privilégient plus le confort et le silence sauf si l'on envoie la sauce. A ce moment il y a un beau bruit d'échappement qui n'est pas envahissant. C'est le but recherché., Les versions AMG ont des échappement typés sport ce qui est logique.Ce n'est pas la même clientèle. ;)

Nettoyage Cuir

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Invité guest527

Et ce coup ci on revient vraiment au sujet svp ;)

 

On veut des bonnes occas merde :mad:

 

 

OSEF on est confinés.

Par contre début mai là oui, on sera au taquet :o

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Invité §nic584fC

https://www.lacentrale.fr/auto [...] quipements

 

Allez je m’y colle!

Corolla 180 finition haut de gamme collection:25450€

Jamais vu le combo 180/collection à ce tarif là.

Je sais coffre boîte à chaussures ?

Jamais testée, et c'est au-dessus de mes moyens mais je la trouve vraiment sympa cette génération de Corolla. :)

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Elle est un peu bolidée, mais ce n'est absolument rien de méchant, un petit billet de 500 de plus et on peut la remettre d'origine sans problème :oui:

 

Un C2RS à ce prix, c'est vraiment cadeau :o

 

 

Renault Clio II RS 2.0 172 - 2001 - 124 600 KM - 3 500 €

 

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-l [...] 94a621.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1769112025.htm/

 

Heu, on n'a pas la même définition du parfait état. :beuh:

 

Bon ok, elle n'est pas chère, mais alors y'a tout à revoir...

ou une Alpina (essai d'une version atmo de la B10 Bi-turbo...me souviens plus du nom B kekchoz)

 

Y'a un truc qui je ne comprends pas là. :voyons:

C'est ma troisième voiture avec un intérieur tout cuir (donc, y compris le TDB) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Lorsque tu voies la classe que cela apporte en plus, cela serait dommage de s'en priver, d'autant plus que les sièges en cuir sont bien plus faciles à laver que des sièges en tissu, surtout lorsque comme ici sur la Côte d'Azur, la transpiration peut vite et facilement laisser des traces sur les sièges en tissu.

Donc, in fine, cela ne prend pas plus de temps à entretenir, bien au contraire ;) .

Je pense surtout que tes voitures sont trop jeunes pour avoir le temps de vieillir. :o

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