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Avis / Questions

Kangoo, Berlingo, Partner ou autre ?


Invité §Alf581CI

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Invité §Alf581CI

Bonjour à vous, lecteurs courageux !

 

J’ai actuellement une vieille 309 Peugeot, GR, essence, 6CV de 1989 (216.000km) qui consomme plus de 8L/100km (d’après ma conduite) et qui ne tient pas du tout la route ! (Je ne sais pas si c’est classique chez les 309 ? Pourtant je roule à allure raisonnable).

Je recherche donc à la remplacer par un véhicule d’occasion beaucoup plus économe (entre 5 et 6L/100km en Diesel), plus sécuritaire (qui tienne beaucoup mieux la route, avec si possible air-bag et ABS) et avec par la même, plus de place mais tout en gardant 5 places assises, le tout pour un budget plafonné à 3.500€ (je n’ai pas plus, ce qui veut dire que j’aurais la ceinture moins serrée si je trouvais quelque chose aux alentours de 3.000€).

 

Alors déjà il y a un choix à faire entre les breaks et les « utilitaires 5 places ». Il me semble que la garde-au-sol est faible chez la majorité des breaks, et comme je fais souvent de la piste, ça ne me conviendrait pas. Existe-t-il des breaks avec une haute garde-au-sol ? J’habite à la campagne donc le fait qu’ils soient long et plus difficiles à garer ne me dérange pas. J’ai vu quelques 306 Peugeot break hdi à 2500€ (autour de 150.000km), ce qui au niveau du prix est très bien, mais ils me semblent très bas, non ?

 

Sinon en « utilitaire 5 places » qui consomment peu, il y a les C15 qui sont apparemment des voitures robustes très demandées, et donc assez chères je trouve pour leur âge (souvent à partir de 2000€). Et ensuite de ce que j’ai trouvé, il y a les Kangoo DCi et DTi, les Berlingo HDi et les Partner HDi. Mais alors pour savoir lequel choisir, je suis perdu. Mon garagiste me déconseille les Kangoo car d’après lui les moteurs cassent souvent comparés aux 2 autres. Quels sont vos avis ? Je parcours depuis plusieurs jours les forums et franchement je lis de tout. Certains disent que les trois se valent, que le Kangoo a un meilleur rapport qualité/prix, que les pièces Renault ne sont pas chères et d’autres qu’elles sont chères, que le Kangoo ne tient pas bien la route et d’autres pensent le contraire etc. Bref, je ne sais pas quoi croire. C’est vrai que le Kangoo semble un peu moins cher, mais moins solide ? Du coup, que choisir ?

 

Auriez-vous également d’autres idées d’autres modèles de véhicules pouvant me convenir ? Merci.

 

Je roule beaucoup (env. 20.000km/an) et donc il me faudrait trouver une occasion qui ait encore de belles années devant elle. Combien de km au compteur me conseillerez-vous ? Est-ce que 150.000 pour un Kangoo, Berlingo ou Partner conviendrait-il ? On m’a conseillé plutôt un vieux modèle (10 ans) avec peu de km plutôt qu’un plus récent avec beaucoup de km, qu’en pensez vous ?

 

Un utilitaire 5 places, dci ou hdi, avec moins de 150.000km pour moins de 3500€, ça se trouve il me semble (à moins que ce soit des arnaques ?) mais ça ne court pas les rues…

 

N.B. Je ne recherche pas la puissance du moteur, mais la faible conso de carburant et le faible coût de revient du véhicule.

 

Merci BEAUCOUP à ceux qui prendront la peine de me répondre ! :)

 

Cordialement,

 

Florent

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Invité §e-d451GO

Je pense que le Berlingo ou le Partner, en version 5 places, est effectivement un bon choix pour toi.

 

Malheureusement, le plus difficile est de le trouver, car il ne court pas particulièrement les rues. Tu ne le trouveras quasiment qu'en diesel. La version essence a été extremement peu vendue (j'en ai un dans ma famille, acheté neuf, le concessionnaire n'en revenait pas quand on lui demandait absolument un berlingo essence).

Prévilégie effectivement une version peut être plus ancienne ou kilométrée, mais avec un historique clair (carnet, factures). Fuis évidemment les montages sauvages des sièges arriere, la carte grise doit indiquer 5 places.

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Invité §Alf581CI

Merci e-deby.

 

Les break sont quand-même beaucoup moins chers...

 

N.B. Ne faudrait-il pas déplacer mon message dans "Conseil Achat" (que je n'avais pas vu) ?

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Invité §Alf581CI

Bonsoir,

 

Finalement j'ai trouvé une offre assez différente qui me semble pas mal : Une Ford Escrort Classic Break 1.8 TD (90ch je crois) de 2000 avec 150.000 bornes pour 1300€. Elle est vendue par un pro sans garantie mais CT et courroie de distribution ok.

J'ai lu plutôt du mal sur cette voiture sur les forums, mais à ce prix, je me suis dit que ça valait quand même la peine. Qu'en pensez-vous ?

 

Florent

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Bonsoir,

 

Finalement j'ai trouvé une offre assez différente qui me semble pas mal : Une Ford Escrort Classic Break 1.8 TD (90ch je crois) de 2000 avec 150.000 bornes pour 1300€. Elle est vendue par un pro sans garantie mais CT et courroie de distribution ok.

J'ai lu plutôt du mal sur cette voiture sur les forums, mais à ce prix, je me suis dit que ça valait quand même la peine. Qu'en pensez-vous ?

 

Florent

 

Est-ce possible ?

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Invité §Alf581CI

Eh bien je ne sais pas, il avait plusieurs voitures à vendre sans garantie non plus. Il m'a demandé de le payer en espèce mais m'a assuré que j'aurais une facture. Pensez-vous que ça puisse être une arnaque ? Un professionnel ne pourrait pas se le permettre ?

 

Merci encore.

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Si tu fais du tout chemin tu as le kangoo "pampa". Il est sur-élevé, a des suspensions renforcées et une protection en acier sous le moteur.

 

Par contre ton budget est limite même pour un modèle kilomètré.

 

Si tu cherches la fiabilité, privilégie le 1.9D au DTI 80 ou aux DCI 65-80.

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