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Quel coupé 4 places sport (env.300 Chx)


Invité §eng075vH

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Invité §eng075vH

Bonjour à tous,

 

Bah voilà tout est dans le titre, actuellement en possession d'un Z4 3.0 qui me satisfait pleinement si ce n'est qu'il n'a que 2 places, je me lance dans la recherche de ce que pourrait être ma future sportive du week-end d'ici quelques mois. L'idée est de pouvoir enmener ma petite puce (qui a 6 mois) en plus de ma chére et douce bien assise dans son siége bébé à l'arriére...Donc si je dois vous présenter un petit cahier des charges, voici la base :

- Plutôt coupé que cabrio'

- 4 places (2 + 2)

- un minimum de coffre (100L...)

- Propulsion ou 4RM

- Boite manuelle

- Au moins dans les 250-300 Chx mini (j'aimerais un poil plus que mes 231 actuels, même si ces derniers sont du meilleur cru...)

- Année mini : 99/2000-01

- Pas plus de 130 000 Km, entretien nickel, à jour, suivi et historique clair

- Pas un truc horrible à revendre

- Et surtout, un minimum de place pour caler un siege bébé à l'arriére...

 

Voilà pour la base, ah oui le budget, disons dans les 25k€ max...

 

Donc celles que j'ai en tête pour l'instant :

 

- Porsche 911 996 (post 99-2000) avec feux blancs et moins de problémes de fiabilité

- BMW 135I (un peu juste en budget mais dans quelques mois je pense qu'en trouver dans cette gamme de prix sera jouable...)

- Maserati 3200 GT (mais j'ai trés peu de la fiabilité et du coût d'entretien...)

- BMW 645 CI (oui, mais je ne trouve pas de boite manu'...)

 

Celle que je ne veux pas pour l'instant : RX8, M3 E46

 

Chér(e)s forumeurs, à vos clavier, je veux de l'avis en masse, concernant ces choix, les vôtres, vos positions, retours sur les modéles cités...bref tout.

 

Merci par avance.

 

 

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Invité §hel282Qx

Pourquoi tu ne veux pas d'une M3 ?

Sinon dans le genre j'crois qui a les Jaguars XK mais à voir au niveau du coffre et de la puissance je suis pas un expert :voyons:

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Invité §har634Ul

 

Une Mustang 2005+ rentre dans tes critères ;)

 

 

Mis à part ton histoire de revente :D avec une Stang en France, d'après ce que j'ai compris

 

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Invité §mom051Cb

Sinon Audi S4, Lancer Evo IX, une 330i coupé,... :D

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Invité §Nik017Hy

Une Mustang 2005+ rentre dans tes critères ;)

 

 

Mis à part ton histoire de revente :D avec une Stang en France, d'après ce que j'ai compris

 

 

C'est pourtant recherché une Mustang, non ? Surtout si l'entretien est à jour et que le véhicule n'a pas trop souffert :jap:

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Invité §seb352nN

j'ai du mal à comprendre comment on peut hésiter entre une Porsche, une Maserati, une BM série 6 et.... une série 1 :??:

j'ai un collègue qui à une Maserati, une 3200 je crois mais sans les feux boomerang à l'arrière avec le V8 Ferrari donc si tu roules très peu çà va sinon çà risque de piquer un peu.

Une Porsche est plus "abordable" lorsqu'on l'utilise en daily.

Je ne connais pas les budgets mais pourquoi pas une Lexus IS ou une Mercedes CLS?

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Invité §eng075vH

Alors merci pour ces premiéres réponses :

 

335i non je commence à saturer des E90, sinon le moulin est carrément bon, c'est pour cela que je proposai la 135i.

La mustang yes, pourquoi pas en V8 mais quiz de la boite manuelle, tout comme la serie 6 (!!)

Pas de berline donc exit S4, lancer..tout comme de la compact type focus RS, astra OPC...il n'y a guere que la S3 post 2006 mais bon, à choisir je préfére un "vrai" coupé avec un blason digne de ce nom...

 

Du coup, suite à ce premier jet je garderai bien :

La mustang qui avec la 911 me semble les choix offrant le meilleur rapport prix/plaisir/ exclusivité/ possibilité de rouler à 3...

Des retours ?

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Invité §mom051Cb

Alors merci pour ces premiéres réponses :

 

335i non je commence à saturer des E90, sinon le moulin est carrément bon, c'est pour cela que je proposai la 135i.

La mustang yes, pourquoi pas en V8 mais quiz de la boite manuelle, tout comme la serie 6 (!!)

Pas de berline donc exit S4, lancer..tout comme de la compact type focus RS, astra OPC...il n'y a guere que la S3 post 2006 mais bon, à choisir je préfére un "vrai" coupé avec un blason digne de ce nom...

 

Du coup, suite à ce premier jet je garderai bien :

La mustang qui avec la 911 me semble les choix offrant le meilleur rapport prix/plaisir/ exclusivité/ possibilité de rouler à 3...

Des retours ?

 

 

Ah ben si tu aimes la mustang je pense qu'il ne faut pas se priver :D

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Invité §eng075vH

Ah j'ai vu et oublier un clk 500 mais je suis pas trop mercedes..

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Invité §eng075vH

Par contre l'entretien mustang cela donne quoi ?

 

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Invité §joe205xr

Par contre l'entretien mustang cela donne quoi ?

 

un gros v8 increvable :bah:

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Invité §mom051Cb

Par contre l'entretien mustang cela donne quoi ?

 

 

Demande à Harcher sport :oui:

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Invité §mom051Cb

 

l'intérieur est bien trash quand même mais j'adore.

 

 

Ah faut aimer l'intérieur des Américaines :D

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Invité §sek171fq

La série 6 est je pense l'un des meilleurs compromis ! Et n'est pas difficile a trouver en boite Manu ! Dans tes critères tu peux même viser une 630i (260ch)

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Invité §eng075vH

Je voudrais un truc un peu plus musclé que le 30i c'est déja ce que j'ai sur le Z4 mais même avec 27 chx de plus j'ai peur que les 250-300 Kg de surpoids me laisse un peu sur ma fin...c'est pourquoi j'avais plutôt visé des 645i...dans le même style mais plus fin une A5 3.2 serai pas mal mais elle ne rentre pas dans le budget...

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Invité §sek171fq

Effectivement je doute qu'une a5 rentre dans ton budget !

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Invité §har634Ul

Je parle où faire l'entretien d'une mustang ?

 

 

 

Pour la Mustang, alors déjà il faut savoir que le 4.6 V8 "Modular" est un moteur increvable, très peu, vraiment très peu de Mustang ont eu des soucis moteur.

 

pas énormément d'électronique, donc ça va, quelques soucis de parallélisme, problème connu et reconnu, à cause du poids, mais le regler tous les services, et c'est tout bon ;)

 

 

Sur les Shelby 500 et les shelby GT, il faut bien prendre soin de laisser la boite de vitesse manuelle chauffé, sinon ça peut craquer, mais cette tremec est prévu pour passer tellement de couple qu'elle est aussi increvable que le moteur.

 

On ne peut pas en dire autant de la boite auto, très vieille de conception, et qui supporte très mal les fortes chaleurs, d'après les retours depuis 2005 sur les forum Mustang de Californie, Floride, Arizona et Texas, un comble en sachant que c'est ses 4 marchés prioritaires, ( problème réglé avec l'arrivé des Mustang 2010+ )

 

 

Entretien, je la fais chez Ford directement, puisque que chez nous on peut l'avoir par leurs réseau, les mécanos la connaissent très bien, il y en a assez ici :jap:

 

Pour la France, je ne serais dire mais sache qu'il y a quand même pas mal de très bon connaisseurs en mustang, avec l'aura de cette voiture, partout en France.

 

En faites mis à part la conso, élevé sur une Shelby préparée comme la mienne, la GT standard s'en tire mieux, surtout en BVM, compte environs 12-13l aux cent de moyenne ( donc pas de gros bourrinages sur 500km, ni une conduite "papy" ), c'est la valeur la plus souvent donné pour un GT stock. ( 14-15l pour la BVA, 17-18l pour les Shelby )

 

Le reste c'est vraiment une excellente voiture, un sacré mélange, un savoureux coktail, mixant des sensations très fortes, mais en gardant un philosophie "Cruissing" typiquement américaine, et donc avec leurs critères, très vivable au quotidien :jap:

 

 

PS ==> je t'aurais bien proposer la mienne, mais c'est au double de ton budget, part plutôt sur un coupé GT, pack premium ( grand changement pour l'intérieur surtout ) , et avec une carte grise française, de ce que j'ai vu sur leboncoin, pas mal le sont, c'est un bon point, donc montre moi celle qui t'intéresserait, je pourrais te donner mon avis ;)

 

 

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Invité §Max754lH

Bonjour à tous,

 

Bah voilà tout est dans le titre, actuellement en possession d'un Z4 3.0 qui me satisfait pleinement si ce n'est qu'il n'a que 2 places, je me lance dans la recherche de ce que pourrait être ma future sportive du week-end d'ici quelques mois. L'idée est de pouvoir enmener ma petite puce (qui a 6 mois) en plus de ma chére et douce bien assise dans son siége bébé à l'arriére...Donc si je dois vous présenter un petit cahier des charges, voici la base :

- Plutôt coupé que cabrio'

- 4 places (2 + 2)

- un minimum de coffre (100L...)

- Propulsion ou 4RM

- Boite manuelle

- Au moins dans les 250-300 Chx mini (j'aimerais un poil plus que mes 231 actuels, même si ces derniers sont du meilleur cru...)

- Année mini : 99/2000-01

- Pas plus de 130 000 Km, entretien nickel, à jour, suivi et historique clair

- Pas un truc horrible à revendre

- Et surtout, un minimum de place pour caler un siege bébé à l'arriére...

 

Voilà pour la base, ah oui le budget, disons dans les 25k€ max...

 

Donc celles que j'ai en tête pour l'instant :

 

- Porsche 911 996 (post 99-2000) avec feux blancs et moins de problémes de fiabilité

- BMW 135I (un peu juste en budget mais dans quelques mois je pense qu'en trouver dans cette gamme de prix sera jouable...)

- Maserati 3200 GT (mais j'ai trés peu de la fiabilité et du coût d'entretien...)

- BMW 645 CI (oui, mais je ne trouve pas de boite manu'...)

 

Celle que je ne veux pas pour l'instant : RX8, M3 E46

 

Chér(e)s forumeurs, à vos clavier, je veux de l'avis en masse, concernant ces choix, les vôtres, vos positions, retours sur les modéles cités...bref tout.

 

Merci par avance.

 

 

 

 

Salut EngineSS :)

 

Peut-être qu'une Audi TTS pourrait correspondre à tes attentes : 2+2, 4RM, 272 ch, coffre, récente et bien souvent peu kilométrée, décote Audi.

 

Edit : pour l'instant à 28,5 K€ mais peut-être que dans quelque temps, elle sera à 25 K€ :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14444395.html

 

 

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Invité §fab431ER

- la 996: non parce que je sais pas si tu as bien vu les places arrières, mais même un bébé là dedans il ne serait ni accessible ni à l'aise :ddr:

 

- la ///M3 e46 tu n'en veux pas, mais c'est pourtant LA voiture qui correspond le mieux à tes critères, c'est même ce qui fait son succès depuis des décennies :W

 

- la Mustang, c'est le choix de l'exotisme, donc exit toute idée de discrétion, c'est même l'inverse. Pour la partie méca, j'y connais que dalle, mais harcher t'a répondu précisément :bien:

 

- la Maserati, euhhh...avec 25k€ de budget, oublie la vite, il n'y a quasiment rien de + cher à entretenir :W

 

- la 135i, c'est franchement trop cher à l'achat par contre :/

 

- Je vote pour la sublime série 6, mais pas en V8 car elles sont encore assez chères, plutôt l'extraordinaire L6 de 272ch de la 630i qui n'en fait pas un dragster mais un splendide coupé capable de combler toutes tes attentes sur tous les plans :bien:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/220531681.htm?ca=12_s :jap:

 

tu as les jantes à changer car elles sont hideuses, mais tu en tireras un bon paquet de dollars sur le même site avec tous les débiles qui voudront les foutre sur une Golf :jap:

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Invité §eng075vH

>Harcher merci pour ton retour sur la mustang, je vais essayer d'aller voir quelques spécialistes voir s'ils ont déja pris de la mustang pour entretien/ réparation.

 

>Max, yes j'y avais pensé à la TTS (sachant que j'ai déja eu une TT² 2.0 TFSI, je connais bien la base...) c'est clairement une trés trés bonne voiture et ce 4 cylindres en déclinaison 272 Chx est un petit monstre...mais le fait d'avoir déja eu un TT² et surtout le fait que je sais que les places arriéres sont vraiment miniscules (même un siége bébé ne rentre pas) me pousse à trouver autre chose...merci quand même.

 

>Fabrice, je connais peu les places arr d'une 996, mais un cousin a réussi à caler ses 2 jeunes enfants jusqu'à 8-9 ans sans trop de problémes dans sa 964, j'ai vu quelques topic ici où il y a description du "comment caler facilement les siége bébé dans une 911"

La maserati j'oublie, budget entretien exorbitant et fiabilité à chi**

La E46 M3 je sais pas, je commence à saturer de la série 3 (E46-E90) Aussi exclusive soit-elle, je sais pas, un truc me bloque et pourtant effectivement c'est LA sportive (et pour 4 en plus) qui serai assez approprié au vu de mes critéres..

La 6' oui mais pas 30i, je veux un truc qui pousse mieux que mon Z actuelle...

La 135 j'en ai vu quelque unes sous les 28k€ et je pense que c'est celle qui décotera le plus à court terme...

 

Donc pour résumer en liste de préférence je mettrai :

 

- Porsche 911 996 post 99/2000

- BMW Série 645i (pas de boitoto)

- Mustang post 2005 V8 GT idem pas de boitoto (ex-aeqo avec la 6')

- BMW 135i

 

What else ?

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Invité §pie467Td

Tu peut aussi regarder du coté de :

 

- ALFA Brera avec le 3.2V6 et Q4 : J'en ai eu une ( 2enfants) et je me suis vraiment régaler avec ;) , tous caux a qui je l'ai fait essayer en était enchanté :love:

- Jaguar XK voir XKR :sol: : fiable et distinguer.

- Megane RS3: Plaisir de conduite et pratique au quotidien :o

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Invité §eng075vH

Alfa, non j'accroche pas le style de la Brera et puis le V6 GM...J'ai déja donné avec mon GT et dans le genre sav alfa plus jamais...

Jag XKR yes pourquoi pas mais le style à pas mal veilli à l'intérieur et puis je suis pas trop fan du 'tout bois" la ligne reste top avec le style gentlemen driver.

Megane RS non trop "banal" même si efficace et plus quand tu as gouté au joie de la prop'...

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Invité §pie467Td

Donc si tu ne jure que part une propulsion il ne reste que :

- Bmw : série 1, 3 ou 6

- Mercedes: Clk; CLC, CLS ( a la limite)

- Maseratti: 3200 ou 4200 GT

-Mustang a moins dg ou autre muscle car US

 

Dans tous les cas, tu n'aura jamais la sportivité d'un roadster au prix d'un coupé 4 places ????

 

Perso j'adore la CLS en 350 essence :sol: c'est jouable en prix mais c'est pas du sport , et la Mustang pour le fun :love:

 

Aprés c'est claire que la TT2 V6 est pas mal et presque sans concurrance ( a part la brera) pour le concept petit coupé 4 places.

 

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Invité §fab431ER
Invité §hel282Qx

Je trouve ça chéro pour certains modèles ayant passé la barre des 110000km, bonjour les frais qui doivent tomber à l'improviste...

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Invité §sek171fq

Au contraire je pense qu'il est préférable d'acheter une voiture au dela de 120-130kms plutôt qu'entre 90 et 120kms car les gros frais et révisions sont passés ! Avec un entretien toujours complet (carnet oblige) la voiture n'aura pas de frais avant un petit moment...

 

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Invité §sek171fq

Pas dans le budget la s5 ! Après une A5 de près de 300ch sa existe pas... Dans son budget

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