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Discussions libres (Général)

Véhicule sportif pour jeune conducteur.


Invité §max242CA

Messages recommandés

Invité §865050lD

Vous ne me connaissez même pas, et vous me jugez avec l'ensemble de la population 18-25ans qui se tuent sur les routes chaque année (pub sécu-routière radio), mais arrêtez 5min s'vouplait. Je suis quelqu'un de responsable, et mature.

 

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Invité §Mur877mJ

Ça fait quelques années que je fréquente FA, et chaque fois qu'un jeune demande un conseil pour une voiture ayant plus de 65ch vous criez au scandale !

 

Moi j'utilise mon expérience perso comme référentiel :

De 16 à 18 ans j'ai fait ma conduite accompagné sur une Volvo 850 T-5 (225ch) et une Jeep Cherokee 3.7 V6 (211ch), sans aucun soucis.

 

Arrivé à 18 ans, je passe mon permis et mes parents m'achètent une Saab 93 TiD (115) que je garde 6 mois.

Toujours à 18 ans (et demi), je me déniche pas trop loin de chez moi une super affaire : une Volvo 850 T-5R (modèle relativement rare de 240ch), et que j'achète sur un coup de tête (ou de cœur plutôt) avec mes maigres économies.

 

Résultat, j'ai aujourd'hui 25 ans, je roule toujours dans cette Volvo avec laquelle je n'ai eu aucun accident responsable en presque 200.000km parcouru depuis l'achat (un seul accrochage sans gravité en ville où on m'est rentré dedans par derrière lors d'un ralentissement : la personne téléphonait et n'a pas vu que ça freinait devant...)

 

Donc, petit bilan perso : on peut parfaitement rouler dans une voiture puissante en étant jeune sans se mettre au tas.

 

 

Un gros plus un, aucun accident tout court et aucun accrochage depuis plus de 3 ans de permis avec des autos pas toujours réputé durant ma période de jeune conducteur (136 174 165).

Enfin personne ne saura mieux que lui si il est assez raisonnable et si il apprend à connaitre une voiture plutôt que de se foutre au tas dans les 6 mois qui suivent l'achat.

 

Pour répondre clairement à tes questions non pour la 5 GTT pour deux raisons.

 

-Le prix d'une 5 GTT en état de tenir la route et surtout être capable de supporter tes ardeurs au volant surtout quand on cherche un peu les limites de la voitures te sera intouchable à 3 500 euros soit parce qu'il te manquera les liaisons au sol frein/amorto/cardan ou qu'elle soit fortement dégradé, soit il te manquera la réfection du moteur ou tout du moins du turbo ce qui est obligatoire ou presque vue l'age qu'elles ont et ce qu'elles ont pris pour être gentil.

Tu dépensera donc une fortune en entretien et surtout en mise à niveau par rapport à ce que tu peut attendre d'une voiture sportive :jap:

-La tenue de route (taille des roues en partie) et la plage d'utilisation du moteur due au turbo en font une voiture qui n'est pas forcément simple à maitriser en tant que première voiture puissante surtout si la première raison n'a pas à été remplis :D

 

Je doute que tu puisse réellement trouver une C2 VTS ou saxo VTS à ce prix en bonne état et surtout qui tienne la route, pourquoi ne pas essayer de voir du côté des clio s16 ou 205 Gti voir 309 gti que tu pourras trouver à des tarifs tout à fait dans tes zones de prix avec un entretien qui suit, beaucoup d'annonce à écarter mais on trouve pas mal de très bonne occase qui ont été bien entretenu même si avoir 1 000 euros de plus de budget ne te ferait pas de mal, sachant qu'en voulant une sportive dans ces prix tu t'expose à des soucis tout à fait normaux due à l'âge des véhicules et leur utilisation.

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Je vais être violent, mais osef des témoignages de conducteur de vr6 a 18 ans

 

Statistiquement les jeunes représentent le plus grand nombre d'accidentés et de tués.

 

Et proposer une bagnole qui va plus vite que ls autres, et qui surtout pousse à dépasser ses limites (c'est bien le but d'une sportive non ?), je trouve pas ça responsable.

 

... c'est pas pour rien que les jeunes permis A sont bridés ...

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Invité §Mur877mJ

Oui sauf que ce n'est pas l'avis du forum qui l'en dissuadera si il en à l'envie, tant qu'a faire autant le mettre tout de suite face à des problèmes évident de tenue de route et le budget que ça implique pour ce qu'il demande.

Je pense que tu n'est pas contre l'avis que tant qu'a faire, autant l'informer tout de suite plutôt qu'il prenne une épave dans ces prix, ce qu'il aurait finit par faire avec uniquement des commentaire dans le genre "qui n'apporte rien" car ça ne le ferait en aucun cas changer d'avis voir pire..

 

"Osef" ce n'est pas être violent tu as raison je ne faisait que confirmer un avis :jap:

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Invité §Com050mW

C'est ici le concours de quéquettes à celui qui a eu la première caisse la + puissante et qui s'est vautré le + tard avec ?

 

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On sait déjà tous qu'il n'y a que des cadors du cerceau sur FA mais en attendant, les stats sont là. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

 

Et perso, constater que les cotisations de base (donc hors bonus/malus) de tout le monde augmentent "grâce" notamment à des p'tits br**leurs qui n'en font qu'à leur tête, ça me gave. :)

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Invité §Mur877mJ

Non mais ça charrette il finira par la prendre et que l'avis objectif et évident passera à la trappe donc autant essayer de faire quelque chose pour éviter le drame non ? :D

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Invité §zeb248jk

C'est ici le concours de quéquettes à celui qui a eu la première caisse la + puissante et qui s'est vautré le + tard avec ?

 

k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

On sait déjà tous qu'il n'y a que des cadors du cerceau sur FA mais en attendant, les stats sont là. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

 

Et perso, constater que les cotisations de base (donc hors bonus/malus) de tout le monde augmentent "grâce" notamment à des p'tits br**leurs qui n'en font qu'à leur tête, ça me gave. :)

 

Intervention de kalytaïï !

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Invité §ben081fj

 

Clairement, quand c'est toi qui payes la voiture, tu y fais beaucoup plus gaffe !

 

Maintenant pour 3500€, la Saxo VTS semble être le meilleur choix (relativement récente, fun à conduire et apparemment fiable à en croire manuvts90 dont la VTS affiche plus de 450.000km !), il te reste à en trouver une qui ne soit pas "tuning"...

 

 

A 3500 €, bon courage :jap:

J'aime les arguments, je ne ferai pas le fou...., tu n'as aucune idée de ta future conduite pour la simple et bonne raison que tu n'as jamais réelement conduit et qui plus est en sportive.

Quoiqu'il en soit, je te conseille comme citer au dessus, une Sax pas une VTS hein, tu te foutras au tas en rien de temps, ou une 206 comme l'a stipuler Master :jap:

Dernière chose, oui la GTT est un cercueil, très fun à conduire mais elle ne pardonne aucunes erreurs, rouler en GTT en permis probatoire autant prendre ta place dans le caveau du coin dés aujourd’hui :)

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Invité §M-n570YI

Je suis également jeune conducteur, j'ai fait la conduite accompagnée sur une Fabia RS, 130ch, 0-100 en 9s, une petite sportive.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on peut avoir une voiture sportive sans pour autant conduire comme un jacky mais si le danger ne vient pas de toi il vient des autres. Je n'ai que 3 mois de permis et j'ai failli avoir 3 accidents (aucun responsables, 2 femmes et 1 papy qui ne savaient visiblement pas conduire...)

 

La je vais banquer 1 000€ cette année pour assurer une 206 hdi 90 en tiers+vol+incendie donc même avec fidélité de tes parents ça va te/leur coûter cher.

 

Par contre si j'ai un conseil à te donner c'est de faire un stage Centaure, ça aide pour gérer les situations d'urgence ;)

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Invité §ben081fj

C'est ici le concours de quéquettes à celui qui a eu la première caisse la + puissante et qui s'est vautré le + tard avec ?

 

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On sait déjà tous qu'il n'y a que des cadors du cerceau sur FA mais en attendant, les stats sont là. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

 

Et perso, constater que les cotisations de base (donc hors bonus/malus) de tout le monde augmentent "grâce" notamment à des p'tits br**leurs qui n'en font qu'à leur tête, ça me gave. :)

 

 

Tu peux pas test t'entends jln.gif.2270cb52770a23f9a057db226fe5ec2b.gif

Sinon +1 et je kiff ta Rallye :jap:

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Invité §gor762cH

 

A 3500 €, bon courage :jap:

 

 

C'est pas faux ! Des Saxo VTS il y en a quelques unes, mais alors attention le kilométrage r-f-e.gif.8a002de4254b64d18c21f240ab3898f7.gif

 

Sinon il y a les anciennes Civic, en 1.5 de 90cv... pour un jeune conducteur çà doit être sympa comme première caisse :jap:

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Invité §ben081fj

 

C'est pas faux ! Des Saxo VTS il y en a quelques unes, mais alors attention le kilométrage r-f-e.gif.8a002de4254b64d18c21f240ab3898f7.gif

 

Sinon il y a les anciennes Civic, en 1.5 de 90cv... pour un jeune conducteur çà doit être sympa comme première caisse :jap:

 

En 16S faut même pas espérer, j'ai mis plus d'un an à trouver la mienne :bah:

La Civic, est une excellente première voiture, cependant faut-il en trouver une avec un kilométrage raisonnable et un entretien suivi

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Invité §Pir617Cb

Je reconnais que le fait de devoir acheter sa voiture avec ses propres économies, et l'entretenir sois même, surtout quand on est encore étudiant et sans gros moyens, ça donne une raison de plus de faire ultra attention quand on l'utilise.

 

 

Bah moi j'ai eu la chance que l'on m'offre ma première voiture, j'avais juste de quoi mettre de l'essence (la super époque ou le litron était descendu casiment à 1€ :) ) l'entretien était vraiment négligé mise apart les niveaux. Cela ne m'a pas empêché d'en prendre soin, d'avoir une conduite casi-exemplaire. Bien-sûr j'ai tapé dedans comme un porc par moment mais à l'heure qui l'est cette voiture, on a beau me l'avoir donné je la possède encore et je tente de lui offrir une nouvelle jeunesse. J'ai des amis qui aux contraires de moi ce sont payés leurs caisses, on cravaché pour l'avoir.. On fait les kéké et hop plus voiture..

 

Je vais être violent, mais osef des témoignages de conducteur de vr6 a 18 ans

 

Statistiquement les jeunes représentent le plus grand nombre d'accidentés et de tués.

 

Et proposer une bagnole qui va plus vite que ls autres, et qui surtout pousse à dépasser ses limites (c'est bien le but d'une sportive non ?), je trouve pas ça responsable.

 

... c'est pas pour rien que les jeunes permis A sont bridés ...

 

 

Les A ne sont pas bridés, ils ont des limitations différentes c'est tout, et ce serait une belle connerie de bridé un véhicule... L'accélération sert bien plus que tu ne le crois, je me sens bien plus en sécu dans mon 16s à 90km/h que dans mon 1.9d à 90km/h (et je me fais moins chier surtout). Je suis plus confiant quand j'arrive sur l'autoroute avec 150cv sous la pédale, je sais qu'en cas de pépin j'ai deux choix qui s'offrent à moi. Avec le 75cv, je fais ma prière. :lol:

 

C'est pas forcement la puissance de la caisse qui tue, c'est le con qui la conduit. Je me prend encore en comparaison avec des amis à moi, plus experimenté de quelques mois et moins de cv, au lycée tous les jours on me disait vas-y on fait la course.. Ninite. Résultat, mes deux gti roulent encore, leurs caisses quand on en recause c'est soit casse-moteur, soit accidenté. Au passage la connerie elle touche que les 18-25ans?

 

Et pour finir sur ton commentaire,

Je vois bien plus de A respecté les limitations, les distances et les cligno que des personnes de plus de 30piges. J'en ai doublé des co****d qui roulent à 70km/h au lieu de 90, qui enchaîne les appel de phrare parce que tu as un A et que tu les emanches et ceux ci ne trouvent pas mieux à faire que de te rattraper en gueulant dans l'agglo suivante car tu les fais chier parce que tu es aux limitations. Y'aurait peut être moins de mort chez les 18-25ans si on leur méttait moins la pression sur la route.

La sportive, pour certains sert peut être à dépasser leurs propres limites mais c'est uniquement pour les 18-25ans ?

J'aimerais bien que dans leurs stats on nous rajoute la puissance du véhicule dans lequel ils sont morts, histoire de mettre fin à beaucoups de polémique.

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Invité §ben081fj

ma première 60cv ma deuxième 116cv et la troisième je regarde dans le créneaux 150cv a 200cv.

 

j'augmente par étape et faut être patient au début pour se faire du bonus. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Et acquérir de l’expérience :jap:

Sinon +1 avec ta démarche cohérente :jap:

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Les A ne sont pas bridés, ils ont des limitations différentes c'est tout, et ce serait une belle connerie de bridé un véhicule... L'accélération sert bien plus que tu ne le crois, je me sens bien plus en sécu dans mon 16s à 90km/h que dans mon 1.9d à 90km/h (et je me fais moins chier surtout). Je suis plus confiant quand j'arrive sur l'autoroute avec 150cv sous la pédale, je sais qu'en cas de pépin j'ai deux choix qui s'offrent à moi. Avec le 75cv, je fais ma prière. :lol:

 

C'est pas forcement la puissance de la caisse qui tue, c'est le con qui la conduit. Je me prend encore en comparaison avec des amis à moi, plus experimenté de quelques mois et moins de cv, au lycée tous les jours on me disait vas-y on fait la course.. Ninite. Résultat, mes deux gti roulent encore, leurs caisses quand on en recause c'est soit casse-moteur, soit accidenté. Au passage la connerie elle touche que les 18-25ans?

 

Et pour finir sur ton commentaire,

Je vois bien plus de A respecté les limitations, les distances et les cligno que des personnes de plus de 30piges. J'en ai doublé des co****d qui roulent à 70km/h au lieu de 90, qui enchaîne les appel de phrare parce que tu as un A et que tu les emanches et ceux ci ne trouvent pas mieux à faire que de te rattraper en gueulant dans l'agglo suivante car tu les fais chier parce que tu es aux limitations. Y'aurait peut être moins de mort chez les 18-25ans si on leur méttait moins la pression sur la route.

La sportive, pour certains sert peut être à dépasser leurs propres limites mais c'est uniquement pour les 18-25ans ?

J'aimerais bien que dans leurs stats on nous rajoute la puissance du véhicule dans lequel ils sont morts, histoire de mettre fin à beaucoups de polémique.

 

 

 

Si tu relis bien je parle du permis A - permis moto. timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

En tout cas à lire ton message, je me demande pourquoi les compagnies d'assurance font payer bien plus cher un jeune permis qui roule en sportive. C'est débile, puisque tu nous dis que rouler en sportive est plus sécurisant :o

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Invité §mar421gh

pour aller draguer:

 

http://belforum.net/img/11/4499ab586983230b35cc4bd3640eaa80.jpg

 

http://belforum.net/img/11/c5614595b42ae20c19ace67ba5d3b72d.jpg

 

il y a de la place sur la banquette arrière. :lol:

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Invité §max242CA

Sympa :)

Le problème avec ses voiture c'est les pièces.. :cry:

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Invité §Top581tY

Si j'avais eu ma Williams juste après le permis, je crois que je l'aurais foutue au mieux dans le fossé, ou autour d'un arbre. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Je ne me serais pas autant amusé avec que maintenant, après des années de conduite. :bah:

 

Le mieux est de commencer au mieux par une Sax' 8s ou une 106 XSI, déjà largement de quoi se faire plaisir, et augmenter

 

tranquillement.

 

ça fait raisonnement de vieux con mais c'est la vérité. :o

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Invité §zeb248jk

Les A ne sont pas bridés, ils ont des limitations différentes c'est tout, et ce serait une belle connerie de bridé un véhicule... L'accélération sert bien plus que tu ne le crois, je me sens bien plus en sécu dans mon 16s à 90km/h que dans mon 1.9d à 90km/h (et je me fais moins chier surtout). Je suis plus confiant quand j'arrive sur l'autoroute avec 150cv sous la pédale, je sais qu'en cas de pépin j'ai deux choix qui s'offrent à moi. Avec le 75cv, je fais ma prière. :lol:

 

C'est pas forcement la puissance de la caisse qui tue, c'est le con qui la conduit. Je me prend encore en comparaison avec des amis à moi, plus experimenté de quelques mois et moins de cv, au lycée tous les jours on me disait vas-y on fait la course.. Ninite. Résultat, mes deux gti roulent encore, leurs caisses quand on en recause c'est soit casse-moteur, soit accidenté. Au passage la connerie elle touche que les 18-25ans?

 

Je te rejoins sur ce point, une voiture typé sport est plus sécurisante en cas de danger. Que ce soit grâce à la puissance, mais également grâce au châssis plus sécuritaire ou au freinage bien dimensionné.

 

Je peux vous raconter la petite histoire que j'avais déjà raconté sur un topic de la section dédié aux pire frayeur au volant, quand ma voiture m'a tout simplement sauvé la vie :

Je rentrais chez mes parents à Perpignan par l'autoroute A9, une deux fois trois voies, à 130km/h au régulateur comme d'habitude.

Il y avait un peu de vent ce jour là, mais rien d'exceptionnel pour ceux qui connaissent l'A9 entre Narbonne et Perpignan, seulement à un moment je dépasse un couple de poids lourds eux même en train de se dépasser (donc voie de droite et du milieu prise) et là une grosse rafale de vent.

Les deux poids lourds se déportent d'un coup sur ma voie, je pille et j'évite de justesse le poids lourd qui frôle la barrière du terre plein centrale. Et là j'enquille direct la 3, gros coup d'accélérateur pour me remettre à 90 km/h et passer sur la voie centrale pour éviter de justesse de me prendre la voiture derrière moi qui n'a rien compris à ce qu'il se passait vu la vitesse à laquelle elle arrivait sur moi et les deux poids lourd. Elle à pillé et s'est arrêté de justesse derrière eux (en restant sur la file de gauche), à coté de moi (qui suis passé sur la voie centrale pour l'éviter).

 

Bref, si j'avais eu une petite citadine standard et poussive, aujourd'hui je serais écrasé entre un poids lourd et une barrière de sécurité ou dans la voiture de derrière car je n'aurais pas pu freiner, puis ré-accélérer tout en gardant le contrôle de la voiture pour changer de file sans me mettre au tas.

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Une 205 GTI propre à 3500€ ? Qui ne demande aucun entretien ? :L J'aimerais bien la voir :D

 

Sinon, une voiture "poussive" est une voiture qui rame, qui n'avance pas, et non pas l'inverse :cyp:

C'est vrai, Monsieur roulait en 106 Jacques Vabre 1.1 avant :o

 

 

:ddr:

 

T'es encore vivant, toi ? :D

 

Oh :beuh: un nouveau jouet -jacob-.gif.4f85613f1419fef3c74f13935dce35d8.gif

 

:lol:

 

C'est TDI ? Y'a pas la clim ? ça plaira pas au filles alors :non:

 

Désolé de t'apprendre que tu es has been ;)

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Invité §let556bP

Je te rejoins sur ce point, une voiture typé sport est plus sécurisante en cas de danger. Que ce soit grâce à la puissance, mais également grâce au châssis plus sécuritaire ou au freinage bien dimensionné.

 

Je peux vous raconter la petite histoire que j'avais déjà raconté sur un topic de la section dédié aux pire frayeur au volant, quand ma voiture m'a tout simplement sauvé la vie :

Je rentrais chez mes parents à Perpignan par l'autoroute A9, une deux fois trois voies, à 130km/h au régulateur comme d'habitude.

Il y avait un peu de vent ce jour là, mais rien d'exceptionnel pour ceux qui connaissent l'A9 entre Narbonne et Perpignan, seulement à un moment je dépasse un couple de poids lourds eux même en train de se dépasser (donc voie de droite et du milieu prise) et là une grosse rafale de vent.

Les deux poids lourds se déportent d'un coup sur ma voie, je pille et j'évite de justesse le poids lourd qui frôle la barrière du terre plein centrale. Et là j'enquille direct la 3, gros coup d'accélérateur pour me remettre à 90 km/h et passer sur la voie centrale pour éviter de justesse de me prendre la voiture derrière moi qui n'a rien compris à ce qu'il se passait vu la vitesse à laquelle elle arrivait sur moi et les deux poids lourd. Elle à pillé et s'est arrêté de justesse derrière eux (en restant sur la file de gauche), à coté de moi (qui suis passé sur la voie centrale pour l'éviter).

 

Bref, si j'avais eu une petite citadine standard et poussive, aujourd'hui je serais écrasé entre un poids lourd et une barrière de sécurité ou dans la voiture de derrière car je n'aurais pas pu freiner, puis ré-accélérer tout en gardant le contrôle de la voiture pour changer de file sans me mettre au tas.

 

 

 

Oui génial, exactement le genre de manœuvre qu'un jeune permis peut effectuer du haut de ses 3000 bornes ou 6 mois d'expérience :jap:

 

Pis c'est 110km/h en probatoire hein afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §bib833GA

ma première 60cv ma deuxième 116cv et la troisième je regarde dans le créneaux 150cv a 200cv.

 

j'augmente par étape et faut être patient au début pour se faire du bonus. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Un gros + 1 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pour commencer 80, puis 90, pour rester à 110 et 194 :o

 

Tout ça avec 0.90 de bonus 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Si j'avais commencé direct avec 190 cv, dieu seul sais ou je serais aujourd’hui.

 

Quoique j'en est bien une petite idée :/

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Invité §Eaz388cy

Moi mon avis et que d'avoir une voiture " sportive " ou non en jeune conducteur revient au mème ... c'est pas parce-que il va prendre une 205 GRD qu'il ne va pas ce tuer avec:non:

tout dépend du comportement sur la route que sa soit en clio rs que en DCi .... Moi j'ai toujours penser que si comme première voiture j'aurais eu une m3 j'aurais eu télement peur de l'abimer que ... Je ferait gaff a mort xD après comme j'ai dit plut haut tout dépend du comportement c'est tout ! =/

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Invité §mxp165pt
freinage bien dimensionné

 

mouais, vive les gti et autres sportives un peut anciennes sans abs ;) me rappel sur ma williams, les 1er fois, ca surprend, alors un jeune permis qui est habituer a la familial abs de papa en roulant a 90 grand max, sinon maman gueule, le jour ou faut freiner fort, y pas besoin de faire un dessin pour savoir comment ca fini.

 

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Invité §zeb248jk

freinage bien dimensionné

 

mouais, vive les gti et autres sportives un peut anciennes sans abs ;) me rappel sur ma williams, les 1er fois, ca surprend, alors un jeune permis qui est habituer a la familial abs de papa en roulant a 90 grand max, sinon maman gueule, le jour ou faut freiner fort, y pas besoin de faire un dessin pour savoir comment ca fini.

 

C'est pas par ce qu'il veut une voiture un peu sportive en première voiture, qu'il est obliger de prendre une GTI des années 80...

Il y a des voitures plus récentes avec un comportement plus saint pour commencer. C'est pour ça qu'il faut bien l'orienter dans sa recherche.

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Invité §865050lD

C'est sur que un gars qui a même pas encore le permis roule comme un gars qui a 10 ans de permis bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Vous faite le concours de celui qui dira la plus grosse débilité ou quoi ? :voyons:

L'auteur du topic , achète une voiture déjà correcte et soit content d'en avoir une :o

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Invité §Eaz388cy

Oué enfin 10 ans de permis sa veut pas dire non plus que c'est un pilote ... si il a rouler pendant 10 ans Avec 90 ch .. Mais le au volant de 200ch le resultat ne sera pas super ..

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Oué enfin 10 ans de permis sa veut pas dire non plus que c'est un pilote ... si il a rouler pendant 10 ans Avec 90 ch .. Mais le au volant de 200ch le resultat ne sera pas super ..

 

 

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il y a 3ans vers chez moi un mec explose un impreza gt-turbo!!!il le ruine entierement bein en faite c'etait un pere de famille qui toujours roulé avec des petites voitures il avait une clio 1L4 juste avant l'impreza,bein le gars a acheté cette impreza pour ce faire plaisir bein il c'est fait plaisir 600kms il venais de l'acheté le week-end d'avant il a pas pris concience de la puissance de l'impreza et elle a fini au tas tout simplement!!!

 

alors comme quoi tout le monde peut ce planté avec une caisse puissante

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Invité §ale773DW

Ça fait quelques années que je fréquente FA, et chaque fois qu'un jeune demande un conseil pour une voiture ayant plus de 65ch vous criez au scandale !

 

Moi j'utilise mon expérience perso comme référentiel :

De 16 à 18 ans j'ai fait ma conduite accompagné sur une Volvo 850 T-5 (225ch) et une Jeep Cherokee 3.7 V6 (211ch), sans aucun soucis.

 

Arrivé à 18 ans, je passe mon permis et mes parents m'achètent une Saab 93 TiD (115) que je garde 6 mois.

Toujours à 18 ans (et demi), je me déniche pas trop loin de chez moi une super affaire : une Volvo 850 T-5R (modèle relativement rare de 240ch), et que j'achète sur un coup de tête (ou de cœur plutôt) avec mes maigres économies.

 

Résultat, j'ai aujourd'hui 25 ans, je roule toujours dans cette Volvo avec laquelle je n'ai eu aucun accident responsable en presque 200.000km parcouru depuis l'achat (un seul accrochage sans gravité en ville où on m'est rentré dedans par derrière lors d'un ralentissement : la personne téléphonait et n'a pas vu que ça freinait devant...)

 

Donc, petit bilan perso : on peut parfaitement rouler dans une voiture puissante en étant jeune sans se mettre au tas.

 

 

Tu sembles zapper la différence fondamentale entre une Volvo 850 T5R, certes puissante, mais également "placide" en chassis et sécurisante, et une vraie petite sportive façon Super GTT, bien plus piégeuse.

 

Bien que j'en ai été totalement fan, par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de conseiller une AX GT (85ch seulement) à un jeune permis, même après 9000kms d'AAC. Une Clio RS serait bien plus sécurisante (plus saine, progressive, souple et douce).

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Invité §m0s707qd

a ba justement, moi ma premiere voiture c'était une ax gt 85ch volcane, je l'ai payé 1000€, avec quelques pieces pas mal ( amorto PTS, freinage ds 2500, couple court) j'ai assuré a mon nom en tier vol pour 800€, ensuite j'ai bricolé un peu dessus, collecteur inox, ligne groupe n , gicleurs de carbu, pompe de reprise, vidage complet, passage en 13" + elargisseurs de voie, franchement j'ai adoré cette caisse, j'ai fais mes premiers tours sur circuit avec, pas de pet, je l'ai vendu a cause de sa conso :non: grosse erreur je la regrette :cry: niveau perfs, avec ces pièce sa marchait comme une 205 gti 1.6 qui a la santé, comme un vr6 fatigué (jusque 130 :sol: => fond de 3eme) 320i, mieux qu'une c2 vts, pareil qu'une 206 s16, voila voila. Tout sa pour dire que tu as largement de quoi doublé, te faire peur (très peur) d'apprendre la mécanique, et faire tes armes sur circuit :jap:

 

juste après elle, j'ai acheter une clio rs, et bah, aujourd'hui je suis bien plus prudent, la preuve, ma conso de 7,5L/100 avec mon 2.0 16V comparé au 12L avec mon 1,4L 8S de l'ax.

 

pour moi c'est un choix valable, qui te laissera de la marge pour l'assurer A TON NOM, pour gagner du bonus, pas cher en réparation, entretien, et distilleuse de sensation en étant assez performante avec un rapport poid/puissance sympa (715 kg stock pour 85ch, bien mieux qu'une saxo vts 90)

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