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 Sujet :

Quelle voiture choisir

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gua47jn
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2011 à 14:45:40  
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Bonjour à tous !

Voilà, je suis dans l'expectative. Je ne m'y connais pas trop en Auto.
Je cherche à vendre ma Polo de 2002, 1.2l, Ess, 65Ch, environ 4000€. Je souhaite acheter une voiture un peu plus puissante. J'ai un budget max de 9500€, l'idéal serait de dépenser 8000-8500€.
Je fais environ 6000Km/an.

Déjà, que choisir? Essence ou Diesel?

Sinon, les critères de la voiture que je souhaiterais avoir sont
1°=> Silence (ma Polo est trop trop bruyante!)
2°=> Plus puissante. Minimum 90Ch.
Niveau design, je souhaite une auto se rapprochant de l'Alfa 147, la Seat Ibiza Version 2009 minimum, Opel Astra, Ford Fiesta new look,Mazda 3, etc...Vous voyez un peu le genre.

Que me conseillez-vous ? Les marques à éviter ? Les bonnes marques ?

Je suis à l'écoute d'absolument tout !

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wacko31
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  1. Posté le 16/08/2011 à 15:35:23  
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 Vu le kilométrage que tu parcours annuellement, le meilleur choix est le moteur essence !!!

 Concernant le genre de voiture que tu recherches ( gabarit  à peu près comme celle d'une Alfa Roméo 147 => compacte, je ne sais quoi te proposer exactement, mais tâche d'en choisir une qui soit quand même un peu spacieuse, car pour la 147, l'espace n'y est pas vraiment !

 Donc, à toi de voir laquelle te tentes le mieux, tout en allant essayer chacune chez un concessionnaire ou un garage PRO afin de bien tester !

 Durant les vacances, j'ai loué la nouvelle Ford Fiesta, elle est cool, mais ce qui m'a agacé, c'est lorsque l'on fait le plein, l’accès du pistolet s'avère assez difficile afin de pouvoir remplir le réservoir d'essence!

Il y a un petit manuel sur la trappe qui indique comment faire exactement, et cela m'a pris plus de 8 minutes pour que ça marche, donc si toutefois tu la choisis, demande à ce que l'on t'explique plus clairement à propos de ça !
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cyrilou17
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  1. Posté le 16/08/2011 à 15:41:11  
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Salut,

J'ai roulé dans pas mal de marques, et aujourd'hui je privilégie les véhicules allemands.
Vu ton budget et ton kilométrage annuel, je pense qu'une Golf 5 essence pourrai te convenir.
Perso, j'opterai pour le diesel, mais cela dépend aussi de la limite que tu fixes au niveau du kilométrage.


---------------
Cales-pieds limés, pneus boulochés = Bonne journée ! [:ae 92]
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Profil : Routard confirmé
cyrilou17
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  1. Posté le 16/08/2011 à 15:43:18  
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Wacko31 a écrit :


 Durant les vacances, j'ai loué la nouvelle Ford Fiesta, elle est cool, mais ce qui m'a agacé, c'est lorsque l'on fait le plein, l’accès du pistolet s'avère assez difficile afin de pouvoir remplir le réservoir d'essence!

Il y a un petit manuel sur la trappe qui indique comment faire exactement, et cela m'a pris plus de 8 minutes pour que ça marche, donc si toutefois tu la choisis, demande à ce que l'on t'explique plus clairement à propos de ça !
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Oui!
Il n'y a pas de bouchon c'est ça?
Le carrossier m'en a prété une et j'ai moi aussi galéré pas mal de temps devant la pompe  :D

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Invité
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  1. Posté le 16/08/2011 à 15:45:46  
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Je pense que je fais 15000Km/an au très grand maximum. Je vais au taff en bus ou en vélo donc bon.
Je m'en sers pour faire des week-end à 250Km aller retour genre 1 fois par mois.
Et de temps en temps.
Je dis 15 000Km car ça peut être aléatoire mais c'est le grand max. Réellement ça tourne plus à 10 000Km/an.
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wacko31
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  1. Posté le 16/08/2011 à 16:12:57  
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 Si tu fais maxi 15 000 km/an, le moteur essence reste toujours le meilleur choix !
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wacko31
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  1. Posté le 16/08/2011 à 16:13:14  
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Cyrilou17 a écrit :


Oui!
Il n'y a pas de bouchon c'est ça?
Le carrossier m'en a prété une et j'ai moi aussi galéré pas mal de temps devant la pompe  :D
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 On se comprend !

Message édité par Wacko31 le 16/08/2011 à 16:20:00
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wacko31
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  1. Posté le 16/08/2011 à 16:19:26  
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Cyrilou17 a écrit :


Oui!
Il n'y a pas de bouchon c'est ça?
Le carrossier m'en a prété une et j'ai moi aussi galéré pas mal de temps devant la pompe  :D
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 Oui, pas de bouchon mais une trappe à essence en plastic au fond et il faut galérer pour bien le pistolet de la pompe en diagonale ( un peu plus verticale quoi ) pour le pistolet puisse bien  entrer pour passer la trappe en plastic !

 C'est dommage car au début j'appréciais cette voiture !

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cyrilou17
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  1. Posté le 16/08/2011 à 16:20:26  
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Wacko31 a écrit :

 Si tu fais maxi 15 000 km/an, le moteur essence reste toujours le meilleur choix !
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Je suis assez d'accord mais il y a d'autres critères à prendre en compte (la revente, l'agrément de conduite, la robustesse...)
Je trouve les petits moteurs essence assez poussif par rapport au diesels de puissance équivalente.


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  1. Posté le 16/08/2011 à 16:28:12  
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J'ai trouvé ça si ça t'intéresse (150ch, pack sport, conso raisonnable...)


http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73289.html


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mork
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  1. Posté le 16/08/2011 à 16:31:43  
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gua47jn a écrit :
Je pense que je fais 15000Km/an au très grand maximum. Je vais au taff en bus ou en vélo donc bon.
Je m'en sers pour faire des week-end à 250Km aller retour genre 1 fois par mois.
Et de temps en temps.
Je dis 15 000Km car ça peut être aléatoire mais c'est le grand max. Réellement ça tourne plus à 10 000Km/an.
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Si c'est pour faire principalement de longs trajets, je te conseille une routière. C'est plus silencieux, ça se brade en essence et tu auras facilement un équipement décent.

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  1. Posté le 17/08/2011 à 08:25:55  
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Si je comprends bien la différence entre Diesel et Essence => Diesel est mieux niveau consommation.
Niveau entretien et réparation, privilégier une Essence.
Selon le kilométrage et le prix d'achat de la voiture, privilégier l'essence si on fait environ 20 000km/an max.

Aprés, si jamais je vois une bonne voiture Diesel aux prix d'une voiture Essence de même standing, plutôt priviléier le Diesel.

J'ai bon ?

Sinon, au niveau des marques, des fréquences d'entretien, etc...Seat est bien ? Par exemple mon coup de coeur pour l'instant est celle-ci ==> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Vous en pensez quoi ?

Merci encore pour vos avis, ça m'aide beaucoup !
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  1. Posté le 17/08/2011 à 08:28:38  
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Wacko31 a écrit :

 Si tu fais maxi 15 000 km/an, le moteur essence reste toujours le meilleur choix !
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C'est aussi faux que de dire  que le diesel est toujours le meilleur choix....


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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 17/08/2011 à 08:35:56  
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mork a écrit :

Si c'est pour faire principalement de longs trajets, je te conseille une routière. C'est plus silencieux, ça se brade en essence et tu auras facilement un équipement décent.
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Je suis tout à fait d’accord, mais il ya aussi l'assurance à prévoir... et parfois certaines jalousies.

Sinon ca marche aussi avec les familiales et encore beaucoup avec une compacte.

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cyrilou17
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  1. Posté le 17/08/2011 à 08:40:15  
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gua47jn a écrit :
Si je comprends bien la différence entre Diesel et Essence =>
Diesel est mieux niveau consommation.
ça c'est indéniable  ;)
Niveau entretien et réparation, privilégier une Essence.
Non, ça c'est une question de fiabilité de la marque. En plus je crois que l'espacement des révisions est plus court sur une essence.
Par contre, niveau longévité, le diesel est plus résistant

Selon le kilométrage et le prix d'achat de la voiture, privilégier l'essence si on fait environ 20 000km/an max.
Moi je dis non, car tu revendras certainement mieux un diesel.

Aprés, si jamais je vois une bonne voiture Diesel aux prix d'une voiture Essence de même standing, plutôt priviléier le Diesel.
Là je suis d'accord  :jap:

J'ai bon ?

Sinon, au niveau des marques, des fréquences d'entretien, etc...Seat est bien ? Par exemple mon coup de coeur pour l'instant est celle-ci ==> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Vous en pensez quoi ?
ça reste une citadine de même catégorie que ta polo mais un poil plus spacieuse.
Les SEAT ont une finition assez rustique, et à choisir, le diesel 105CH offre un agrément de conduite bien meilleur.
Je le redis, mais 105CH pour un essence, c'est relativement mou...


Merci encore pour vos avis, ça m'aide beaucoup !
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nous75
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  1. Posté le 17/08/2011 à 08:46:34  
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Une citadine 105 ch essence  de 1000 kg c'est mou ?

Ben pourtant c'est pas loin d'une GTI en terme de rapport poids/puissance.

Quand à dire qu'une voiture diesel ne coute pas plus cher en entretien et est plus fiable dans le temps qu'une essence....
... comment dire.... c'est pas tout à fait la réalitée actuelle.
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Message édité par nous75 le 17/08/2011 à 08:49:25

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cyrilou17
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  1. Posté le 17/08/2011 à 09:05:19  
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nous75 a écrit :
Une citadine 105 ch essence  de 1000 kg c'est mou ?

Ben pourtant c'est pas loin d'une GTI en terme de rapport poids/puissance.

Quand à dire qu'une voiture diesel ne coute pas plus cher en entretien et est plus fiable dans le temps qu'une essence....
... comment dire.... c'est pas tout à fait la réalitée actuelle.
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 A l'usage, ça reste très poussif, avec un couple très faible et très haut...
Et j'ai juste dit qu'un diesel offre plus de longévité qu'un essence (moteur plus gros qui prend moi de tours, moins de mise à contribution sur sa durée de vie..), jai pas parlé d'entretien que je sache  :o

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nous75
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  1. Posté le 17/08/2011 à 09:26:55  
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Cyrilou17 a écrit :


 A l'usage, ça reste très poussif, avec un couple très faible et très haut...
Et j'ai juste dit qu'un diesel offre plus de longévité qu'un essence (moteur plus gros qui prend moi de tours, moins de mise à contribution sur sa durée de vie..), jai pas parlé d'entretien que je sache  :o
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Bon tu es gentil ,
tu vas dans la vraie vie et tu te tiens au courent de ce qui s'y passe.

Parceque là, sur trois lignes ya quand même un bel amoncellement de conneries.

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mdw63
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  1. Posté le 17/08/2011 à 09:30:17  
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bon courage pour vendre ta polo de 2002 a 4000€!!!!!

je viens d'en vendre une a 2300€ en 1L4 16v mais apres tout dépend du kilometrage quelle a

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cyrilou17
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  1. Posté le 17/08/2011 à 09:33:52  
  2. answer
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nous75 a écrit :



Bon tu es gentil ,
tu vas dans la vraie vie et tu te tiens au courent de ce qui s'y passe.

Parceque là, sur trois lignes ya quand même un bel amoncellement de conneries.

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Sympa de faire le kaïd derrière son clavier? Tu te sens pousser des poils au derche?

Explique au lieu de balancer ce genre de propos sans intéret  :o


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zabriskir
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  1. Posté le 17/08/2011 à 10:08:09  
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vous allez pas relancer le debat diesel essence, c' est pas ce qu' il demande, vu son kilometrage, sur c' est un essence qu' il lui faut, la rentabilité avec un diesel ne sera que plus long :
essence : consomme plus et prix a la pompe plus elevé, mais entretien moins cher, assurance moins cher, plus fiable et prix d' achet bien inferieur a un diesel, donc a moins de rouler bcp sur toute et faire plus de 20 000km par an acheter essence, sinon on ne rentabilsera qu' a long terme le surplus a l' achet d' un diesel.

Ensuite en ce qui concedrne le choix, c'est vaste : nous 75  ta pas encore proposé la prius?????????????????????????​??, etrange, mais ca peut etre un bon choix,  sinon ya la 147 ts, effectivement, la golf fsi, la bravo t tjet, leon 2 fsi...............

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cyrilou17
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  1. Posté le 17/08/2011 à 10:20:01  
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Honnêtement, la ptite guerre essence/diesel jm'en cague un peu moi.
Je donne juste mon avis pour avoir pu goûter aux 2, mais môssieur fait dans l'agressivité...  :o

Il pose la question pour un kilométrage annuel max de 20.000kms, le choix est pas évident financièrement parlant, surtout qu'il faut prendre en compte la revente...

M'enfin j'dis ça, j'dis rien  :non:


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  1. Posté le 17/08/2011 à 10:27:18  
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C'est sur que la revente est importante également. J'ai pas envie de la vendre 2 ans aprés à 50%...
Sinon, pour en revenir à ma Polo, elle a 110 000Km.
J'ai mis l'annonce à 4300€, mais j'espère en tirer minimum 3500€ !

J'ai été super déçu de ma Polo, je suis refroidi sur Volkswagen du coup (Pas très chaud pour l'achat d'une Golf du coup).

L'essence s'impose vraiment pour l'utilité que j'aurai de ma voiture. Quel type de moteur me faudrait-il pour qu'elle soit un minimum puissante (ma polo c'était du 1.2l 65Ch, Essence, pied au plancher dans les cotes je perdais de la vitesse, et roulait à 4500Trs/Min à 130 !).
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  1. Posté le 17/08/2011 à 10:34:02  
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gua47jn a écrit :
C'est sur que la revente est importante également. J'ai pas envie de la vendre 2 ans aprés à 50%...
Sinon, pour en revenir à ma Polo, elle a 110 000Km.
J'ai mis l'annonce à 4300€, mais j'espère en tirer minimum 3500€ !

J'ai été super déçu de ma Polo, je suis refroidi sur Volkswagen du coup (Pas très chaud pour l'achat d'une Golf du coup).

L'essence s'impose vraiment pour l'utilité que j'aurai de ma voiture. Quel type de moteur me faudrait-il pour qu'elle soit un minimum puissante (ma polo c'était du 1.2l 65Ch, Essence, pied au plancher dans les cotes je perdais de la vitesse, et roulait à 4500Trs/Min à 130 !).
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Pour moi entre une Ibiza 2009 105ch et une golf 5 150 ch c'est un autre monde (gabarit, confort, puissance, qualité, performances...)
Et puis, ne te braques pas sur l'image que tu gardes de ta polo 2002, car il y a eu d'énormes progrès entre temps  :jap:
SEAT, cela reste pour moi la "sous-marque" de Volgswagen, donc je ne conseille pas (ça reste mon avis hein?)


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  1. Posté le 17/08/2011 à 17:01:17  
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nous75 a écrit :



Je suis tout à fait d’accord, mais il ya aussi l'assurance à prévoir... et parfois certaines jalousies.

Sinon ca marche aussi avec les familiales et encore beaucoup avec une compacte.
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Pas de raison que l'assurance soit beaucoup plus chère tant qu'il évite les marques que les assureurs cataloguent de kékés et qu'il reste sur une motorisation raisonnable.

Et même si le total revenait au même prix, le fait est qu'il vaut mieux voyager au volant d'une berline plus endurante et mieux équipée qu'une citadine ou une compacte.

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  1. Posté le 17/08/2011 à 17:22:19  
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Cyrilou17 a écrit :


 A l'usage, ça reste très poussif, avec un couple très faible et très haut...
Et j'ai juste dit qu'un diesel offre plus de longévité qu'un essence (moteur plus gros qui prend moi de tours, moins de mise à contribution sur sa durée de vie..), jai pas parlé d'entretien que je sache  :o
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Pour avoir essayé un peu de tout, je peux te dire que tu dis n'importe quoi.

Les essence poussifs face aux diesels pleins de couples, c'est une légende urbaine qui vient des idiots qui ont comparé un moteur essence anémique à un bon diesel. Un moteur essence correctement dimensionné fait aussi bien son travail, comme le font leurs homologues diesels: 100cv reste 100cv.
Quand au couple, oui les diesels en ont plus, mais sur une plage bien plus courte d'où des rapports de boite différents d'une essence. Mais au final, le couple à la roue sera le même.

Niveau endurance, ton discours date de la préhistoire: où étais tu ces dix dernières années?
Les essences ne sont plus des moteurs qui s'épuisent à la tâche en brulant de façon approximative leur carburant, et les diesels ne sont plus des moteurs endurants parce que rustiques.
Les essences modernes ont une injection électronique et de nombreux modèles des années 90 ont prouvé leur capacité à tenir plus de 300 000km.
Les blocs moteur du diesel auront beau être plus solides, leurs nouveaux organes ne le sont pas et ces derniers étant hors de prix, acheter un diesel d'occase peut mal finir s'il a mal été utilisé.

Vu que la marché de l'occasion propose des essences moins chères et moins kilométrées, il faut aimer le loto pour prendre le diesel quand même.

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  1. Posté le 17/08/2011 à 18:07:01  
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 Entièrement d'accord avec Mork !

 Message bien détaillé en plus !  [:xp20100:2]

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  1. Posté le 17/08/2011 à 19:07:36  
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mork a écrit :

Pour avoir essayé un peu de tout, je peux te dire que tu dis n'importe quoi.

Les essence poussifs face aux diesels pleins de couples, c'est une légende urbaine qui vient des idiots qui ont comparé un moteur essence anémique à un bon diesel. Un moteur essence correctement dimensionné fait aussi bien son travail, comme le font leurs homologues diesels: 100cv reste 100cv.
Quand au couple, oui les diesels en ont plus, mais sur une plage bien plus courte d'où des rapports de boite différents d'une essence. Mais au final, le couple à la roue sera le même.

Niveau endurance, ton discours date de la préhistoire: où étais tu ces dix dernières années?
Les essences ne sont plus des moteurs qui s'épuisent à la tâche en brulant de façon approximative leur carburant, et les diesels ne sont plus des moteurs endurants parce que rustiques.
Les essences modernes ont une injection électronique et de nombreux modèles des années 90 ont prouvé leur capacité à tenir plus de 300 000km.
Les blocs moteur du diesel auront beau être plus solides, leurs nouveaux organes ne le sont pas et ces derniers étant hors de prix, acheter un diesel d'occase peut mal finir s'il a mal été utilisé.

Vu que la marché de l'occasion propose des essences moins chères et moins kilométrées, il faut aimer le loto pour prendre le diesel quand même.

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Les performances pures ça ne sert qu'à appuyer la thèse qu'un essence marche aussi bien voire mieux qu'un diesel.
C'est pas le débat, moi je donne mon avis pour aider et pour avoir essayé par exemple une polo 105 essence (moteur anémique?) et une leon 105 tdi, donc de même puissance. Pour avoir un minimum de reprise avec l'essence, il faut être sur une plage du compte-tours désagréable en conduite quotidienne, limite en sur-régime, alors que le diesel répond bien plus tôt. C'est pour ça que j'aime pas ces petits moteurs essence, car à moins d'adorer taper dedans, les reprises sont plus fades. Regarde les fiches techniques (mais ça je suis sur que c'est déjà fait...) et compare la puissance et la disponibilité du couple.
Les perfs ont s'en cague dans cette histoire, c'est de la masturbation.

Concernant la longévité, chacun son idée, on lit tellement de conneries qu'on ose parfois les répéter.
Contrairement à toi, je vais rester mesuré et respectueux dans mes propos, et je ne te ferai pas l'affront de t'apprendre que même si les nouveaux diesels sont moins résistants et que les essences de leur côté ont fait d'énormes progrès, la différence reste toujours là.
Mais ça on s'en fout puisqu'il ne gardera surement pas sa voiture assez longtemps pour le savoir  ;)

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Message édité par Cyrilou17 le 17/08/2011 à 20:03:22

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  1. Posté le 17/08/2011 à 20:03:24  
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  1. Posté le 17/08/2011 à 20:44:31  
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Cyrilou17 a écrit :


Les performances pures ça ne sert qu'à appuyer la thèse qu'un essence marche aussi bien voire mieux qu'un diesel.
C'est pas le débat, moi je donne mon avis pour aider et pour avoir essayé par exemple une polo 105 essence (moteur anémique?) et une leon 105 tdi, donc de même puissance. Pour avoir un minimum de reprise avec l'essence, il faut être sur une plage du compte-tours désagréable en conduite quotidienne, limite en sur-régime, alors que le diesel répond bien plus tôt. C'est pour ça que j'aime pas ces petits moteurs essence, car à moins d'adorer taper dedans, les reprises sont plus fades. Regarde les fiches techniques (mais ça je suis sur que c'est déjà fait...) et compare la puissance et la disponibilité du couple.
Les perfs ont s'en cague dans cette histoire, c'est de la masturbation.

Concernant la longévité, chacun son idée, on lit tellement de conneries qu'on ose parfois les répéter.
Contrairement à toi, je vais rester mesuré et respectueux dans mes propos, et je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer que même si les nouveaux diesels sont moins résistants et que les essences de leur côté ont fait d'énormes progrès, la différence reste toujours là.
Mais ça on s'en fout puisqu'il ne gardera surement pas sa voiture assez longtemps pour le savoir  ;)

 
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Pourtant, tous les diesels que j'ai conduit obligent aussi à jouer du levier. Si tu ne veux pas le faire, prend une BVA.

Et je rappelle que l'on parle de voitures d'occasion. Mes proches ont des voitures semblables et leurs diesels sont bien loin d'afficher la pleine forme. Une amie qui a une Golf tdi 110 avec laquelle il faut couper la clim ou rétrograder pour ne pas perdre de vitesse sur une montée d'autoroute. Une autre qui a acheté un diesel contre mes conseils et qui me demande pourquoi elle a du mal à dépasser 90 dans les montées. A côté de ça, j'ai pu conduire des essence bien plus vieux, moins coupleux, moins cher, mais qui avaient toujours la patate. Et le fait est qu'il est bien plus facile de trouver une essence peu kilométrée en bon état qu'un diesel d'occase équivalent.

Concernant la longévité, non, ce n'est pas chacun son idée. L'usure, ce n'est pas que le moteur, c'est aussi le reste de la voiture. Le diesel aura beau promètre de durer aussi longtemps, ça ne peut pas être une affaire que de partir dans une voiture qui a plus vécu. Là aussi, je constate en voyant l'état et les problèmes de voitures de mes proches.

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cyrilou17
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:12:38  
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J'ai déjà une bva, et diesel de surcroît  :jap:
Et je vois pas l'intérêt de rétrograder à outrance avec un mazout qui s'essouffle passé les 3.500 tours, s'pa la même utilisation.
J'ai jamais dit à notre ami de se payer une enclume avec 200.000 au compteur. Pour rester dans le même budget, tu peux aussi prendre moins récent, ou moins bien équipé, et les bonnes affaires ça existe aussi.
On est d'accord sur le fait que hormis le moteur, énormément de pièces s'usent avec le temps, diesel et essence compris  :jap:

D'façon, cette idée générale de dire "tu roules pas assez pour amortir un diesel" me fatigue. Il ya beaucoup plus d'éléments à prendre en compte avant de choisir entre les 2 (put*** de journalistes auto!  :pfff: ) .

Moi j'arrête de pourrir ce poste, je voulais juste donner mon avis personnel, c'est chose faite.


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  1. Posté le 18/08/2011 à 07:37:23  
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Merci de vos éclairages en tout cas ! Mon choix commence à se préciser pour une essence (même si j'aimerais que ma voiture ait une certaine reprise et que quand j'appuie sur le champignon elle démarre direct ! ), minimum 120Ch.

L'Alfa 147 semble le bon compromis selon le prix/finition/confort.
J'abandonne l'idée de l'Ibiza.
Et je réfléchis à l'idée d'une Golf.
La Bravo je la trouve super jolie mais c'est Fiat...J'entends que des misères sur Fiat.
Clio j'aime pas du tout la finition des Renault.
La C4 j'ai déjà pas mal de monde qui l'ont.

Voilà, ça sera surement Golf ou 147.

Golf ==> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73289.html  (Merci Cyrilou17)
147 ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/226184473.htm

Ce genre là donc !

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cyrilou17
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  1. Posté le 18/08/2011 à 07:54:06  
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De rien, jme suis fait assez pourrir en essayant de t'aider pour mériter cette reconnaissance  :lol:

Je n'oserai pas donner mon ressenti sur ces 2 voitures pour éviter certains éclats de nerfs (prends la Golf !  :ange: )

Plus sérieusement, il n'y a pas mieux qu'un essai.
Savoir si les 120ch sont suffisants, c'est surtout personnel. Pour la finition, tu te feras également ton jugement toi-même, chacun a ses propres exigeances. Pour le design, tu dois déjà avoir une préférence, là aussi, à toi de voir si ce critère pèsera dans la balance.

Les critères d'âge, de puissance, de décôte, de finition, etc... sont un vrai casse-tête, mais c'est déjà bien que tu ai ressorti 2 voitures du lot, ça limitera les hésitations  :jap:


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  1. Posté le 18/08/2011 à 07:55:35  
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troll ? ça va se finir en seat ibiza tdi de kéké   [:alerte-cobra:7]

147 prend la version 2.0 ts 150 ch en version TI sans la boîte selespeed t'en aura pour ton argent :)

tu veut une voiture coupleuse en atmo tu a la fiesta st qui est sympa ta un budget de combien ?

sinon prend un turbal  [:bmwz8:5]

sinon http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 [:timothyo1:8]
Message édité par fut09lk le 18/08/2011 à 08:03:20
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  1. Posté le 18/08/2011 à 09:19:21  
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J'ai un budget entre 8000 et 9500 €.
L'Alfa 147 2.0 ts 150Ch TI sans boite telespeed faut la trouvé d'occase lol. Pas gagné. A voir dans le temps.
Turbo c'est sur ça serait le kiff.
A voir pour une Golf Turbo dans ce cas. Alfa je ne sais pas s'il y en a en turbo.
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