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Rapport optimal en ville

 

Modélisme et modèles réduits : jpq29, ferariaiaciu, BLABLA69460 Discussions libres (Général) : Houdu Motorisation, énergie, et environnement : SLKIA, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus
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Rapport optimal en ville

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spe65sg
Invité
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  1. Posté le 17/08/2011 à 09:09:39  
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Salut  :jap:

Je me suis acheté comme première voiture une seat ibiza SDI :).

J'ai une question de débutant à vous poser : en ville à 50km/H, en 3ème je suis à 2000trs/min et en 4ème ça tourne à 1500trs/min.

En fait, j'ai tendance à passer la 4ème à 50 car le moteur fait moins de bruit qu'en 3ème, mais est-ce bon ? 1500 c'est plutôt bas non ? Il vaudrait mieux que je reste en 3ème ?

Merci d'avance :)
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  1. Posté le 17/08/2011 à 09:14:27  
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desolay sdi comprend pas  [:alerte-cobra:7]   je suis a 7000 trs en 1ère pour ma part

sinon plus sérieusement sdi c'est pas un tdi attention donc pas de 5 ème a 50 je serais toi je resterais en 2-3 maxi au cas ou une tdi veut faire un run on sait jamais !!  [:bmwz8:5]  
Message édité par fut09lk le 17/08/2011 à 09:16:55
Invité
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  1. Posté le 17/08/2011 à 09:52:52  
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J'ai remarqué que ce n'était pas un moteur vraiment puissant ;) , mais comme première voiture je trouve que c'est niquel :)

Évidement la 5ème à 50km ce n'est pas envisageable. Je me demandais simplement si ce n'était pas "anormal" de passer la 4ème à 50, et si ça n'est pas mauvais de rouler à 1500trs/mins sur le long terme ?

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Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 17/08/2011 à 10:52:40  
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En stabilisé ça craint rien. Mais quand ta voiture est chaude (et en dehors des villes c'est mieux) il faut que tu pousses quelques rapports à plus de 4000 tr/min pour garder ton moteur "propre".

:jap:


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On the piste again!
Invité
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  1. Posté le 18/08/2011 à 08:51:59  
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Ah ouai ok, je ne savais pas pour le coup des 4000trs/mins  :jap:

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Profil : Routard confirmé
cyrilou17
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  1. Posté le 18/08/2011 à 08:57:47  
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Te pètes pas les oreilles va, passe la 5 quand tu peux et te pose pas de questions...


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Cales-pieds limés, pneus boulochés = Bonne journée ! [:ae 92]
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lensois_ric
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  1. Posté le 18/08/2011 à 09:35:25  
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Tout dépend si ton moteur vibre ou pas, et si tu lui en demandes beaucoup ou pas (enfoncement de la pédale).

4ème sur du plat/descente en appuyant légèrement sur ta pédale d'accel. Par contre si tu as besoin de plus, tombe un ou 2 rapports, n'attend pas que la voiture accélère en 4ème.

Et oui, comme te le dis marc, quand tu fais des trajets de 20/30kms, n'hésites pas à pousser jusqu'à 4 000 sur des voies d'accélération de temps à autre.

Pour info, dès que tu dis que tu as un diesel ici, ou pire un diesel VAG (VW, Audi, Skoda, Seat....Lambo), tu es pris en dérision. Mais c'est normal, ne t'inquietes pas :ange:
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Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
¡Eso es!
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and-so
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  1. Posté le 18/08/2011 à 10:56:44  
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A vitesse stabilisée, je suis en 4ème à 50 à l'heure avec une 206 essence, donc ça doit logiquement fonctionner avec une Seat Diesel. :jap:
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"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Profil : Routard confirmé
cyrilou17
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  1. Posté le 18/08/2011 à 10:59:09  
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lensois_ric a écrit :


Pour info, dès que tu dis que tu as un diesel ici, ou pire un diesel VAG (VW, Audi, Skoda, Seat....Lambo), tu es pris en dérision. Mais c'est normal, ne t'inquietes pas :ange:
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ça c'est sûr espèce de pollueur sans réelle passion et assomé par les discours politiques qui visent à favoriser une économie de marché encerclée par des talibans en basket de marque  :o


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Cales-pieds limés, pneus boulochés = Bonne journée ! [:ae 92]
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 11:09:01  
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And so a écrit :
A vitesse stabilisée, je suis en 4ème à 50 à l'heure avec une 206 essence, donc ça doit logiquement fonctionner avec une Seat Diesel. :jap:
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:non: Le diesel moderne à faible rpm ça tremble... alors que l'essence reste souple [:yonen76:1]

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Message édité par zeb94pl le 18/08/2011 à 11:09:30
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cyrilou17
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:19:29  
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zeb94pl a écrit :

:non: Le diesel moderne à faible rpm ça tremble... alors que l'essence reste souple [:yonen76:1]
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Sacépavrai! :o

Je roule toujours en sous-régime et pas de tremblement.
Ça c'était vrai à l'époque des R19, quoique le sdi n'est pas un reel exemple de souplesse...


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and-so
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:23:43  
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zeb94pl a écrit :

:non: Le diesel moderne à faible rpm ça tremble... alors que l'essence reste souple [:yonen76:1]
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Un SDI tu trouves ça moderne ?  :D
J'ai conduit une Polo SDI et pareil, j'étais en 4ème à 50 sans problème. :jap:

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elkarakas
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:53:48  
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A 50 on roule en 3ème, n'en déplaise à tous les benêts qui défendent "l'éco-conduite" et autres tordus du volant. En 4ème on est souvent en sous-régime à cette vitesse-là.

Entre consommer 0.3l/100km de plus et encrasser mon moteur, j'ai vite fait mon choix. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son véhicule et de le massacrer  :jap:

Quant au bruit du moteur dans l'habitacle, je ne pense pas que ce soit si gênant que tu le décris. Tu prends souvent l'autoroute avec ta voiture?
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---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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Invité
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:55:58  
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And so a écrit :


Un SDI tu trouves ça moderne ?  :D
J'ai conduit une Polo SDI et pareil, j'étais en 4ème à 50 sans problème. :jap:
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Avec ma Twingo de 94 je roule aussi en 4 eme a 50 :buzz:

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Profil : Routard confirmé
supersansplomb98
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:58:16  
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en ville je roule plus en 2 et 3 , la 4 je la passe quand on peut rouler a 70 sur de grande portions


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Si mon fils AIME le foot, je l'abandonne sur une aire d'autoroute.
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and-so
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  1. Posté le 18/08/2011 à 12:49:05  
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elkarakas a écrit :

A 50 on roule en 3ème, n'en déplaise à tous les benêts qui défendent "l'éco-conduite" et autres tordus du volant. En 4ème on est souvent en sous-régime à cette vitesse-là.

Entre consommer 0.3l/100km de plus et encrasser mon moteur, j'ai vite fait mon choix. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son véhicule et de le massacrer  :jap:

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Personnellement je ne défends ni l'un ni l'autre, juste mes tympans. :oui:
Reste que globalement, je suis souvent en troisième en ville (surtout que par chez moi, la vitesse est limitée à 45, encore une idée intelligente...) parce que passer les vitesses, ça m'emmerde. :jap:


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"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 18/08/2011 à 12:51:16  
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elkarakas a écrit :

A 50 on roule en 3ème, n'en déplaise à tous les benêts qui défendent "l'éco-conduite" et autres tordus du volant. En 4ème on est souvent en sous-régime à cette vitesse-là.

Entre consommer 0.3l/100km de plus et encrasser mon moteur, j'ai vite fait mon choix. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son véhicule et de le massacrer  :jap:

Quant au bruit du moteur dans l'habitacle, je ne pense pas que ce soit si gênant que tu le décris. Tu prends souvent l'autoroute avec ta voiture?
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Ces idées reçues à 2 balles aussi :roll:

Depuis quand l'éco conduite implique de rouler en sous régime?

Les gens confondent tout, c'est bien ça le problème :oui:

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Message édité par Carolyn9589 le 18/08/2011 à 12:51:26

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Yamaha FZ8 Fazer: la moto
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cyrilou17
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  1. Posté le 18/08/2011 à 13:30:17  
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J'adore les remarques dédaigneuses et attaques gratuites qu'on peut lire ici  :lol:

L'éco-conduite c'est une philosophie, un art de vivre réservé à une certaine élite bien souvent innaccessible voyons.

ça fait 10 ans que je conduit tout type de voiture, essence ou diesel et j'ai toujours passé la 5 voire la 6 en agglo une fois à vitesse stabilisée.

osef de l'éco-conduite, mais entendre un moteur mouliner dans le vent inutilement m'agace fortement et nuit à mon oreille musicale  :o  
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lensois_ric
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  1. Posté le 18/08/2011 à 13:33:51  
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Cyrilou17 a écrit :
J'adore les remarques dédaigneuses et attaques gratuites qu'on peut lire ici  :lol:

L'éco-conduite c'est une philosophie, un art de vivre réservé à une certaine élite bien souvent innaccessible voyons.

ça fait 10 ans que je conduit tout type de voiture, essence ou diesel et j'ai toujours passé la 5 voire la 6 en agglo une fois à vitesse stabilisée.

osef de l'éco-conduite, mais entendre un moteur mouliner dans le vent inutilement m'agace fortement et nuit à mon oreille musicale  :o  
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:mad: :mad: :mad:

:peur:

Sinon tout à fait d'accord.

Et parler de la voiture à tata qui roule en 4ème sur le col des Vallons à 35kmh@1026tr/min, ca ne répond pas forcément à la question...

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Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
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cyrilou17
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  1. Posté le 18/08/2011 à 13:54:02  
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lensois_ric a écrit :

:mad: :mad: :mad:

:peur:

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Disons que certaines situations nécessitent des choix  :(


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elkarakas
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  1. Posté le 18/08/2011 à 14:48:38  
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Carolyn9589 a écrit :
Depuis quand l'éco conduite implique de rouler en sous régime?
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Quand on t'apprend à passer la 4ème à 50 et la 5ème à 70 (ce qui se fait aujourd'hui dans les AE), on t'inculque à rouler en sous-régime que tu le veuilles ou non.

Au fait, quand est-ce que tu penses publier ton prochain bouquin sur le monde automobile? Le dernier, avec 2 pages et un glossaire, m'avait paru un peu court  :/

Cyrilou17 a écrit :
L'éco-conduite c'est une philosophie, un art de vivre réservé à une certaine élite bien souvent innaccessible voyons.
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Rien que le nom...

 :lol:

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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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lensois_ric
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  1. Posté le 18/08/2011 à 15:06:21  
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elkarakas a écrit :
Quand on t'apprend à passer la 4ème à 50 et la 5ème à 70 (ce qui se fait aujourd'hui dans les AE), on t'inculque à rouler en sous-régime que tu le veuilles ou non.
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Tu parles uniquement des diesel modernes là ?

@spelou : tu devrais aller sur le topic des polos (VW->Polo) demander à ceux qui ont déjà essayé si le moteur supporte de tourner à 1 500tr/min. :jap:

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Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
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and-so
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  1. Posté le 18/08/2011 à 15:13:43  
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elkarakas a écrit :


Quand on t'apprend à passer la 4ème à 50 et la 5ème à 70 (ce qui se fait aujourd'hui dans les AE), on t'inculque à rouler en sous-régime que tu le veuilles ou non.

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Toi t'as pas dû aller dans une auto-école depuis longtemps parce qu'on a plutôt tendance à apprendre à rouler en surrégime (du style être à 45 en seconde  [:fake07:12]), et à passer ses vitesses à des vitesses fixes (sic...) sans apprendre ce qu'est un compte-tour. :/

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  1. Posté le 18/08/2011 à 15:16:45  
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elkarakas a écrit :



Quand on t'apprend à passer la 4ème à 50 et la 5ème à 70 (ce qui se fait aujourd'hui dans les AE), on t'inculque à rouler en sous-régime que tu le veuilles ou non.

Au fait, quand est-ce que tu penses publier ton prochain bouquin sur le monde automobile? Le dernier, avec 2 pages et un glossaire, m'avait paru un peu court  :/



Rien que le nom...

 :lol:
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Ah bon ? Les AE ça devient vraiment n'importe quoi serieux  :pfff:
Perso, dans la mienne on les fait rouler en 4 en ville quand c'est une avenue assez longue, sans embuscade par contre on les fait pas accéléré bêtement nos élèves et je doute que la majorité des moniteurs apprennent comme cela à leurs élèves... Après des branles nouilles y'en a partout.

Moi je le fais aussi le 4eme en ville, quand c'est de longue avenue.
Et je le fais que j'aille mon essence, mon diesel ou le hdi de la société.
 
Avec l'essence, c'est plus pour de "l'éco-conduite" et la police.    
Avec le mazout, c'est surtout pour le bruit.
Et le Hdi c'est les deux.. on l'entend pas beaucoups mais après 2000trs ça devient vite lassant..
 
L'éco-conduite n'a rien à voir d'ailleurs avec le sous régime, car il est déconseillé tout comme le sur régime.
Tu pratiques l'éco conduite quand tu adoptes une conduite souple ce qui n'est pas très compliqué à faire mais la 4eme à 50km/h n'a pas forcément rapport avec elle mais on en vient à la souplesse. Après si tu roules en 4 à 50 et que tu te contente d'appuyer comme un porc sur la pédale..

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elkarakas
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  1. Posté le 18/08/2011 à 17:16:32  
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lensois_ric a écrit :
Tu parles uniquement des diesel modernes là ?
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Surtout des diesel modernes (post-2000 grosso modo).

And so a écrit :
Toi t'as pas dû aller dans une auto-école depuis longtemps parce qu'on a plutôt tendance à apprendre à rouler en surrégime (du style être à 45 en seconde  [:fake07:12]), et à passer ses vitesses à des vitesses fixes (sic...) sans apprendre ce qu'est un compte-tour. :/
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Ah bon...Moi de mon temps c'était 2nde à 25-30, 3è à 45-50, 4è au-dessus de 60, 5è aux alentours de 90. Sauf pour les insertions et les dépassements, où il fallait pousser plus les rapports.

Evidemment, si t'étais à 45 stabilisé -> coup de 3è. Idem pour la 4è si t'étais à 65.

Pir88kw a écrit :
L'éco-conduite n'a rien à voir d'ailleurs avec le sous régime, car il est déconseillé tout comme le sur régime.
Tu pratiques l'éco conduite quand tu adoptes une conduite souple ce qui n'est pas très compliqué à faire mais la 4eme à 50km/h n'a pas forcément rapport avec elle mais on en vient à la souplesse. Après si tu roules en 4 à 50 et que tu te contente d'appuyer comme un porc sur la pédale..
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J'ai un pote qui est en train de passer le permis en ce moment, et d'après ce qu'il m'a raconté, cette éco-conduite n'a d'économique et d'écologique que le nom. Au lieu de t'apprendre à pousser les rapports correctement et de mettre la 4/5/6è en temps voulu, on cherche à te faire conduire comme un endormi.
Et puis quand je vois que cette partie EC fait partie de l'évaluation, et qu'on te saque si tu ne roules pas en 4ème à 50 entre autres, je trouve ça très salaud.

En ville, à part sur les grandes artères, l'intérêt de passer la 4ème à 40-50 reste assez limité. J'avais fait le comparo sur 3 véhicules différents, et pour ce que j'ai gagné ça ne valait franchement pas le coup...

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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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supernova75
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  1. Posté le 18/08/2011 à 17:20:15  
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Ark37ij a écrit :

Avec ma Twingo de 94 je roule aussi en 4 eme a 50 :buzz:
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Et avec ta mercedes de gitan ? :hihi:

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  1. Posté le 18/08/2011 à 17:34:43  
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elkarakas a écrit :


J'ai un pote qui est en train de passer le permis en ce moment, et d'après ce qu'il m'a raconté, cette éco-conduite n'a d'économique et d'écologique que le nom. Au lieu de t'apprendre à pousser les rapports correctement et de mettre la 4/5/6è en temps voulu, on cherche à te faire conduire comme un endormi.
Et puis quand je vois que cette partie EC fait partie de l'évaluation, et qu'on te saque si tu ne roules pas en 4ème à 50 entre autres, je trouve ça très salaud.En ville, à part sur les grandes artères, l'intérêt de passer la 4ème à 40-50 reste assez limité. J'avais fait le comparo sur 3 véhicules différents, et pour ce que j'ai gagné ça ne valait franchement pas le coup...
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Euh j'ai passé mon permis y a pas si longtemps que ça et j'étais presque tout le temps en seconde (à 45 [:fake07:12]) et on me l'a à aucun moment reproché, au contraire. Pourtant j'avais peur que la 207 explose vu le bruit qu'elle faisait. :D
Quant à être en quatrième aux alentours de 50, je peux te garantir que t'en vois - ou plutôt, que t'en entends - l'intérêt si tu conduis une bagnole avec un moteur relativement souple mais par contre très mal insonorisé. ;)

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Message édité par And so le 18/08/2011 à 17:35:23

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elkarakas
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  1. Posté le 18/08/2011 à 18:05:42  
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And so a écrit :
Euh j'ai passé mon permis y a pas si longtemps que ça et j'étais presque tout le temps en seconde (à 45 [:fake07:12]) et on me l'a à aucun moment reproché, au contraire. Pourtant j'avais peur que la 207 explose vu le bruit qu'elle faisait. :D
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Ben t'as bien de la chance...Pourtant je crois que ce critère est rentré en vigueur il y a 6-12 mois.

And so a écrit :
Quant à être en quatrième aux alentours de 50, je peux te garantir que t'en vois - ou plutôt, que t'en entends - l'intérêt si tu conduis une bagnole avec un moteur relativement souple mais par contre très mal insonorisé. ;)
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J'aime toujours entendre le bruit du moteur du véhicule que je conduis  :o

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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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joeladouille
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  1. Posté le 18/08/2011 à 19:40:13  
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achète une bva et fait pas chier  [:sonysko:14]
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Message édité par joeladouille le 18/08/2011 à 19:40:24

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Mais bon, de la à dire comme Christophe Aleveque, qui est en procès avec lui, qu'il est con comme une bite... il est couillon de dire ça à Zidane, parce que, après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Franck Ribery.  
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and-so
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  1. Posté le 18/08/2011 à 20:05:36  
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elkarakas a écrit :



Ben t'as bien de la chance...Pourtant je crois que ce critère est rentré en vigueur il y a 6-12 mois.

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Ben c'est qu'un critère parmi d'autres, et c'est pas éliminatoire. Et le problème de la 207, c'est qu'elle hurle en seconde à 40 mais qu'en troisième à la même vitesse t'as plus rien (en HDI 70). C'est juste insupportable comme voiture. :/

joeladouille a écrit :
achète une bva et fait pas chier  [:sonysko:14]
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C'est pas dans mes moyens. :bah:

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joeladouille
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  1. Posté le 18/08/2011 à 20:10:52  
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And so a écrit :


C'est pas dans mes moyens. :bah:
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en plus d'etre chiant , tu es pauvre :mad:

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Mais bon, de la à dire comme Christophe Aleveque, qui est en procès avec lui, qu'il est con comme une bite... il est couillon de dire ça à Zidane, parce que, après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Franck Ribery.  
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and-so
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  1. Posté le 18/08/2011 à 20:23:26  
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joeladouille a écrit :

en plus d'etre chiant , tu es pauvre :mad:
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Pauvre mais digne. :o


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max-k
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  1. Posté le 18/08/2011 à 20:40:55  
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And so a écrit :


C'est pas dans mes moyens. :bah:
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Vu le peu d'intérêt que les Français et Belges portent pour ce genre de transmission, y a de très bonnes affaires.

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  1. Posté le 18/08/2011 à 20:41:17  
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spe65sg a écrit :
Salut  :jap:

Je me suis acheté comme première voiture une seat ibiza SDI :).

J'ai une question de débutant à vous poser : en ville à 50km/H, en 3ème je suis à 2000trs/min et en 4ème ça tourne à 1500trs/min.

En fait, j'ai tendance à passer la 4ème à 50 car le moteur fait moins de bruit qu'en 3ème, mais est-ce bon ? 1500 c'est plutôt bas non ? Il vaudrait mieux que je reste en 3ème ?

Merci d'avance :)
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Pas de souci, évite les conseils de mécanos du dimanche qui font légion ici.
Ton moteur a son couple maxi à 2000tr/min, aller chercher le rupteur sur un SDI est juste ridicule.
Et à 1500tr tu es loin d'être en sous régime sur cette motorisation.

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and-so
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  1. Posté le 18/08/2011 à 21:47:19  
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MAX-k a écrit :

Vu le peu d'intérêt que les Français et Belges portent pour ce genre de transmission, y a de très bonnes affaires.
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Sur les petites voitures d'occasion, les transmissions sont pas terribles en général si ? :/
J'ai pas les moyens d'une Polo DSG. :p


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