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Avis / Questions

206 ou Twingo 2 essence


Invité §cou675LB

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Invité §cou675LB

Bonjour à tous,

 

Je recherche une petite voiture essence pour ma femme, qui roule peu, mais besoin d'un petit coffre tout de même (poussette, course, etc...).

En ce qui me concerne j'ai une Clio 3 DCI 85cv.

 

Donc, on est parti à la recherche, avec comme critère: budget 5 000€, de 2007/2008, essence, avec clim.

Pour le kilomètrage, ma femme roule peu (5 000km par an), donc si la voiture est kilométré, c'est pas grave.

On a essayé une 107, vraiment trop petit, donc on s'est tourné vers des 206, Clio II ou une twingo II, car on en a essayé une est c'est vraiment très fonctionnel et bien fait.

 

Mon dilemne est donc là, 206 ou twingo 2.

 

certains disent, la 206 est de 1998, la twingo 2 de 2007, donc l'avancé technologique est quand même plus important, même si la twingo 2 est sur une base de clio II, qui elle aussi est très vieille,.....

 

Bref, en cherchant un peu, j'ai trouvé 2 occaz interessantes :

Une 206 blanche, 3 portes, de 2008, 75000km, 1,4 urban avec clim, elle a des rayures et quelques coups au niveau de la carrosserie, mais c'est pas gênant vu qu'on va la garer dehors elle en verra d'autre. Sinon elle est propre, freins changés, vidange faite, pneus avant neufs, par contre l'embrayage sera à changer d'ici 5 à 10 000km.

Prix : 5 200€.

 

Twingo 2 :

De juillet 2007, 1,2 75ch, 60 000km, je ne connais pas la finition, mais il y a la clim, apparemment propre au niveau de la carrosserie, rien à prévoir. Le CT n'a pas encore était réalisé. Prix 5000€ ferme, c'est un garage : garantie 3 mois.

Je ne l'ai pas encore essayé.

 

Voilà, ce type de voitures se vendent assez bien, sont surcôtés, au niveau de la revente, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Après le coup de l'entretien, de la fiabilité, je ne sais pas.

 

Si je peux avoir vos avis sur le sujet.

 

Merci.

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

............................Bref, en cherchant un peu, j'ai trouvé 2 occaz interessantes :

 

Une 206 blanche, 3 portes, de 2008, 75000km, 1,4 urban avec clim, elle a des rayures et quelques coups au niveau de la carrosserie, mais c'est pas gênant vu qu'on va la garer dehors elle en verra d'autre. Sinon elle est propre, freins changés, vidange faite, pneus avant neufs, par contre l'embrayage sera à changer d'ici 5 à 10 000km.Prix : 5 200€.

 

 

 

 

 

à 85000 un embrayage ???

 

brrrrrrrrrrrrrrrrr

 

rien que pour ca je passe mon chemin pour cette 206.

 

apres va voir des voitrures avec tout ton fatra (poussette etc etc etc) et essaye de voir ce qu'il te reste en place.

 

ne te fixe pas forcément sue ces 2 voitures tu en a d'autre (c3 / polo .......)

 

 

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Invité §SD6628uT

Bonjour :jap:

 

Les dernières 206 avant la + jouissent comme beaucoup de modèles d'âge avancé d'une présentation plus avenante que les premiers millésimes, d'autant que son design a peu vieilli ;) Cette ancienneté apporte des avantages (performances correctes grâce au poids raisonnable) mais aussi des inconvénients (Espace, finition et sécurité passive en retrait).

 

La Twingo 2 a pour elle le meilleur rapport gabarit/espace/modularité de sa catégorie, elle n'est battue que par la... Twingo 1 :hihi: Et elle a l'avantage de faire "vraie voiture" à côté de rivales comme les C1 ou 107 qui font davantage penser à des gros jouets. Et sa modernité face à la 206 lui fait prendre les devants en sécurité active comme passive.

Les seuls bémols que je lui trouve sont le design pas assez affirmé et la boîte trop longue des 1.2 LEV qui en font un veau sur route :bah:

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Invité §SD6628uT

Sinon la 206 à l'embrayage naze vaut mieux éviter, ce genre de réparation coûte cher :/

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Invité §wil222EG

Je pense qu'au niveau de la sécurite passive ou active c'est pareil pour les 2 voitures par exemple les 2 voitures ont chacunes 4 etoiles au crash test.

Autre exemple en version de base la 206 normale pas la + possede 2 airbags mais des le second niveau de finition elle en a 6 (pour rappel les lateraux et rideaux ont été montés en serie des 2003 sauf sur la pop art) contre 4 en serie sur une twingo en encore en version HDG.

Après au niveau finition ds les 2 cas se sont des plastiques dur mais cela n'a pas d'importance à ce prix et pour l'usage que vous allez en avoir.

 

 

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Invité §wil222EG
Invité §mad758Mr

Hep Hep !

Un sujet pour moi ça :miam:

 

Avant la Twingo II j'avais une 206.

N'hésite surtout pas ... prendre notre amie la Twingo :oui:

 

Mieux finie, petite, super agréable à conduire, mimi et pas cher quand on scrute bien les annonces de Tw² :)

 

Ma 206 était de 2001, mais je prenais quelques fois celle de 2006 d'un pote et les plastiques craquaient tout autant que ma mamie :hihi:

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Invité §nou418ps

Hep Hep !

Un sujet pour moi ça :miam:

 

Avant la Twingo II j'avais une 206.

N'hésite surtout pas ... prendre notre amie la Twingo :oui:

 

Mieux finie, petite, mimi et pas cher quand on scrute bien les annonces ;)

 

 

 

Et accessoirement face à la 206+ de bien plus sobre mécanique essences surtout en ville.

 

Le seul avantage non négligeable de la 206+, c'est d'etre dispo en 5 portes

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Invité §cou675LB

Merci pour vos réponse....

 

Ho la la, du coup je ne sais plus....

 

Non, je ne suis pas bloqué sur un modèle particulier (polo, C3, etc...), mais j'ai plus trouvé d'occaz sympa pour des 206 et twingo 2, et la 206 a l'avantage d'avoir 5 portes, une bonne fiabilité (moteur 1,4 75cv), et elle décôte très peu, j'ai vu plein de modéles de 206 de 2004/2005 à 4000€.

Donc une 206 de 2008 à 5000€ (et je pense pouvoir négocier même un peu, je vais tenter 4 500€ car le mec est pressé...), je me dis que c'est une bonne affaire, même si je dois changer l'embrayage dans un an ou deux (devis : 350€).

C'est vrai que la twingo 2 fait plus récente (ce qui est le cas), elle est plus petite donc pour la ville c'est plus pratique, mais 3 portes....

 

Bref, à tous les possesseurs de 206 et/ou twingo 2 (et les autres connaisseurs), n'hésitez pas, tous commentaires pourra m'être utiles....

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Invité §wil222EG

Tu peux aussi regarder du côté des saxo/106 les dernières produites par exemple 2002/2003 avec le 1.1 ou 1.4 la conso sera moindre que les polo/c3/206... mais en contre partie la securite passive sera moindre (airbags moins nombreux, ABS souvent en option ) cependant leur tenue de route n'a rien a envier à un modèle récent.

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Invité §cou675LB

En fait je voulais du 2008, justement question sécurité, avoir une voiture avec ABS, Airbag, et puis pas avoir de gros frais tout de suite (ce qui veut rien dire, car cela peut arriver à tout moment on est d'accord, mais c'est rassurant...).

Je vais aller essayer une twingo 2 dès que possible, on verra bien, si le feeling passe.

La 206, je suis fan, il y a quelques années, j'avais toujours voulu m'en payer une en diesel, mais c'était hors de prix (enfin pour mon budget, du coup clio 2 DCI 65cv).

Là c'est pour ma femme, qui roule moins, donc en essence, elles sont abordables, comme ça je pourrais lui piquer...

 

Je vais peut être aller l'essayer à nouveau, si vous avez des choses à me conseiller, quoi regarder, quoi tester, à quoi je dois faire attention.

 

Et ensuite, il faudra que je me bouge les fesses pour prendre une décision, car elle pourrait me passer sous le nez (206 de 2008 à 4500/500€...).

 

206 ou twingal.

 

Merci

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Invité §cou675LB

Salut,

Juste pour info, je suis allé voir cette twingo, mais le garage n'était vraiment pas sérieux, genre on pense le CT au moment de la vente (après avoir signé le bon de commande), mais s'il y a un problème (on prend à notre charge), mais c'écrit ou....

A l'arrière un pneu lisse, un pneu neuf, la clim pas chargé (donc pas moyen de vérifier si le compresseur marche) bref pour un professionel, c'est peu moyen, donc manque de confiance, donc je ne l'ai pas acheté.

 

Par contre, je l'ai essayé, moteur 75 cv, vraiment sympa à conduire, voiture, fonctionnel, donc je ne suis toujours pas fixé sur le modéle, je continue ma recherche.

 

Merci pour votre aide

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Invité §cae164rT

:hello:

 

J'ai une 206 de septembre 2000 (1.4 75ch) et une Twingo II dans la famille. J'ai eu l'occasion de prendre la Twingo II, en Authentique 1.2 LEV, en ville et sur autoroute. Je m'attendais à un veau, mais finalement, ça se tient plutôt bien sur autoroute ! Et ce n'est pas fatiguant du tout à la longue (on entend plus les bruits d'air que le moteur).

 

Le 1.4 75ch consomme quand même beaucoup en ville. Le bloc moteur est fiable, mais pour ma part on a changé pas mal de pièces en 11 ans..

 

Je prendrais sans hésiter la Twingo II qui est une super voiture, agréable à conduire et bien sympa. Après, oui c'est peut-être un veau, mais peu importe vu l'usage !

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Invité §jar245oc

:hello:

 

J'ai une 206 de septembre 2000 (1.4 75ch) et une Twingo II dans la famille. J'ai eu l'occasion de prendre la Twingo II, en Authentique 1.2 LEV, en ville et sur autoroute. Je m'attendais à un veau, mais finalement, ça se tient plutôt bien sur autoroute ! Et ce n'est pas fatiguant du tout à la longue (on entend plus les bruits d'air que le moteur).

 

Le 1.4 75ch consomme quand même beaucoup en ville. Le bloc moteur est fiable, mais pour ma part on a changé pas mal de pièces en 11 ans..

 

Je prendrais sans hésiter la Twingo II qui est une super voiture, agréable à conduire et bien sympa. Après, oui c'est peut-être un veau, mais peu importe vu l'usage !

 

 

J'ai une 206 1.4 essence de 2001, 155000kms, et je fais pas ml de ville (environ 50%) et je tourne sur une moyenne de 7L/100kms, je trouve ça super raisonnable...

 

Apres les default pour la 206,c'est l'electronique, j'espere que peugeot à travaillé dessus depuis, par ce que certes ce ne sont pas des pannes immobilisantes mais c'est un peut chiant (aiguille de compteur, affichage radio/heure/temp, vitre ellec, voyant airbag, fuite au niveau de l'antenne...). Bref un tas de petit "pepin" à la francaise.

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Invité §cou675LB

Salut à tous,

 

Merci pour vos commentaires et avis.

 

Hier soir nous avons vu une 206 Génération 3 portes blanches (déc 2008, 45000km), et une twingo dynamique 60cv (mai 2008, 30 000km), tous les deux au même prix 6 000€.

Et on a craqué (enfin surtout ma femme), on a pris la twingo, design plus récent, habitabilité exceptionnel (pour la taille de la voiture, c'est vraiment bien fait), vraiment sympa à conduire. Les 60cv sont limites dans des grosses montées, ou bien chargé sur l'autoroute, mais sur du plat, pour ma femme et ma fille, c'est très suffisant (ne pas hésiter à monter dans les tours et rétrograder si besoin).

Bref, j'ai suivi l'avis général des internautes, et de voir une 206 et twingo, le même soir à 30 minutes d'interval, ça aide.

 

Encore merci et à très bientot dans la section twingo 2 (ou clio pour moi).

 

Ciao

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Invité §edz713Nw

J'aurais aussi pris la Twingo 2, plus récente et ne souffrant pas de problème de fiabilité apparemment.

Il y a juste l'arrière horrible et l'avant de suppositoire qui peut rebuter.

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Invité §mad758Mr

Salut à tous,

 

Merci pour vos commentaires et avis.

 

Hier soir nous avons vu une 206 Génération 3 portes blanches (déc 2008, 45000km), et une twingo dynamique 60cv (mai 2008, 30 000km), tous les deux au même prix 6 000€.

Et on a craqué (enfin surtout ma femme), on a pris la twingo, design plus récent, habitabilité exceptionnel (pour la taille de la voiture, c'est vraiment bien fait), vraiment sympa à conduire. Les 60cv sont limites dans des grosses montées, ou bien chargé sur l'autoroute, mais sur du plat, pour ma femme et ma fille, c'est très suffisant (ne pas hésiter à monter dans les tours et rétrograder si besoin).

Bref, j'ai suivi l'avis général des internautes, et de voir une 206 et twingo, le même soir à 30 minutes d'interval, ça aide.

 

Encore merci et à très bientot dans la section twingo 2 (ou clio pour moi).

 

Ciao

 

:bien:

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