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Faut-il boycotter en France l'automobile allemande ?





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Faut-il boycotter en France l'automobile allemande ?

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Invité
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  1. Posté le 27/10/2011 à 12:29:27  
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rocket91 a écrit :


Au Japon, la France fait figure de pays "de luxe". Une 106 s16 en RHD se négocie 3x plus cher qu'une Skyline R33 (alors que c'est complètement l'inverse en Europe). Idem en Chine ou la C6 comme la C4 font figure de porte-étendard. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la DS5 a été présenté en avant-première au salon de Shanghai...

Comme je l'avais dit sur un topic, le luxe est l'un des rares marchés où la France est le plus compétitif. Le savoir-faire, la qualité de finition, tout ca sont des paramètres que les industries auraient du prendre en compte depuis longtemps avant de laisser le champ libre à la concurrence... Au lieu de ca, on préfère se gargariser de critiques et d'auto-flagellation, alors qu'on pourrait servir à ces salops de Japs les produits qu'ils désirent... :D
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Heu avant tout, c'est quoi RHD?

Après je suis d'accord sur l'image de la France: luxe, raffinement.... Nos constructeurs nationaux s'en servent pour vendre leur voiture, c'est très bien. Mais ça marche uniquement sur les nouveaux marché. (chine, japon...)

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and-so
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  1. Posté le 27/10/2011 à 12:31:51  
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Solomuka a écrit :

Tu trouves qu'une Laguna GT avec son 4Control et sa pleïade d'équipement à seulement 30000 € est à la ramasse? Tu trouves qu'une C5 v6 hdi à côté de la plaque (surtout si on lui rajoute l'option full cuir + pavillon en alcantara)? Trouves tu une DS5 HY4 minable à côté d'une Classe C? Moi non. :bah:
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Dans l'absolu, non, c'est même des bonnes bagnoles. Mais :
- les moteurs (et les boîtes) qui équipent les voitures françaises sont à la ramasse niveau rendement par rapport aux allemandes, c'était pas le cas y a dix ans (au contraire) ;
- niveau techno embarquée, les voitures françaises se sont quand même faites larguées, même si on commence à remonter la pente ;
- niveau fiabilité, ça continue de merder chez les Français même si y a un gros mieux alors que pendant ce temps, un constructeur comme Mercedes a fait des efforts impressionants en la matière ;
- une marque comme Mercedes a su évoluer de manière très positive sur ses points faibles (châssis, moteurs, confort pour les plus petits modèles) alors que les Français se sont cantonnés à continuer d'exceller là où ils excellaient déjà avant : problème, ils ont été rattrapés par la concurrence.

Y a à mon sens que depuis le lancement par Citroën de sa gamme DS qu'on recommence à avoir des bagnoles françaises capables de tenir la dragée haute aux plus grandes marques allemandes. D'ailleurs, les chiffres de ventes semblent en témoigner. :jap:

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"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 27/10/2011 à 12:38:43  
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pol46pc a écrit :


Heu avant tout, c'est quoi RHD?

Après je suis d'accord sur l'image de la France: luxe, raffinement.... Nos constructeurs nationaux s'en servent pour vendre leur voiture, c'est très bien. Mais ça marche uniquement sur les nouveaux marché. (chine, japon...)
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Ben évidemment, tu ne vas pas vendre de haut de gamme chez les Allemands, c'est se tirer une balle dans le pied. Mais l'Asie est loin d'être un "nouveau" marché pour la France, bien au contraire. Depuis 20 ans, la ZX est l'un des best-seller au cotés de la VW Santana en Chine...;)

RHD = conduite à droite.

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Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 27/10/2011 à 12:44:47  
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And so a écrit :


Dans l'absolu, non, c'est même des bonnes bagnoles. Mais :
- les moteurs (et les boîtes) qui équipent les voitures françaises sont à la ramasse niveau rendement par rapport aux allemandes, c'était pas le cas y a dix ans (au contraire) ;
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Si on met de coté l'aversion des Francais aux boites automatiques, en quoi un 1.5dci de 110ch a à rougir face à un 1.6 tdi de même puissance ? Idem pour le 2.0dci de 150ch face aux 2.0tdi de 140ch ?

Après coté essence, les turbo injection directe ont du mal à s'installer en france puisque les moutons sont frileux... Mais le 1.4tce du Scenic se débrouille très bien et à l'air de bien se vendre... Reste à voir si ils seront capables de créer un 2.0tce de puissance correcte et nous pourrions très bien sortir notre épingle du jeu sans soucis face aux TFSI et TSI.

Coté PSA, le THP est aussi loin de rougir face à la concurrence...

And so a écrit :
niveau techno embarquée, les voitures françaises se sont quand même faites larguées, même si on commence à remonter la pente ;
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Sur quelles points exactement ?

And so a écrit :
niveau fiabilité, ça continue de merder chez les Français même si y a un gros mieux alors que pendant ce temps, un constructeur comme Mercedes a fait des efforts impressionants en la matière
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Ca continue de merder sur la Laguna ? La Mégane ? La Clio ? La 308 ? La C5 ? La 508 ? Sur quels points ? :??:

And so a écrit :
une marque comme Mercedes a su évoluer de manière très positive sur ses points faibles (châssis, moteurs, confort pour les plus petits modèles) alors que les Français se sont cantonnés à continuer d'exceller là où ils excellaient déjà avant : problème, ils ont été rattrapés par la concurrence.
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D'accord, mais Mercedes a quand même une image à tenir, parce que c'est grave pour une marque de prestige de tomber au niveau d'un Renault pour la fiabilté et la qualité de fabrication... :buzz:

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abarth-13
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  1. Posté le 27/10/2011 à 12:50:19  
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Mercedes, sur le très haut de gamme (c'est-à-dire au-dessus de la C), c'est loin d'être aussi fiable que ce qu'on veut nous faire croire.
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Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
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Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 27/10/2011 à 12:55:04  
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Abarth 13 a écrit :
Mercedes, sur le très haut de gamme (c'est-à-dire au-dessus de la C), c'est loin d'être aussi fiable que ce qu'on veut nous faire croire.
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Ben justement, c'est bien là le problème... Comment peut-on se permettre de fournir toutes les fortunes du monde en voitures si on est même pas capables d'être plus fiable qu'un Clio dci ? :buzz:

Invité
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  1. Posté le 27/10/2011 à 13:09:14  
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rocket91 a écrit :


Ben évidemment, tu ne vas pas vendre de haut de gamme chez les Allemands, c'est se tirer une balle dans le pied. Mais l'Asie est loin d'être un "nouveau" marché pour la France, bien au contraire. Depuis 20 ans, la ZX est l'un des best-seller au cotés de la VW Santana en Chine...;)

RHD = conduite à droite.
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J'entends par nouveau marché un pays émergent qui commence à peine a se développer et a s'ouvrir au mondialisme. Tant mieux si Citroen était la avant et se soit deja bâti une belle image la bas. :jap:

Edit: merci, je cherchais un truc du genre Recherche Developpement, Ressources Humaines... :buzz:

Message édité par pol46pc le 27/10/2011 à 13:10:27
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abarth-13
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  1. Posté le 27/10/2011 à 13:09:50  
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Mercedes a tellement une image de marque en béton armée, qu'ils peuvent te vendre n'importe quoi.
Et au-dessus de la Classe C, c'est surtout une clientèle majoritairement professionnelle qui achète ces voitures;
Mercedes prend en charge sans faire d'histoires lors de la garantie (je le sais, mon père est mécano chez Mercedes), les proprios s'en branlent d'avoir des problèmes de fiabilité, vu qu'ils ont une voiture valorisante.
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Message édité par Abarth 13 le 27/10/2011 à 13:10:13

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Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
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and-so
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  1. Posté le 27/10/2011 à 13:44:59  
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rocket91 a écrit :


Si on met de coté l'aversion des Francais aux boites automatiques, en quoi un 1.5dci de 110ch a à rougir face à un 1.6 tdi de même puissance ? Idem pour le 2.0dci de 150ch face aux 2.0tdi de 140ch ?

Après coté essence, les turbo injection directe ont du mal à s'installer en france puisque les moutons sont frileux... Mais le 1.4tce du Scenic se débrouille très bien et à l'air de bien se vendre... Reste à voir si ils seront capables de créer un 2.0tce de puissance correcte et nous pourrions très bien sortir notre épingle du jeu sans soucis face aux TFSI et TSI.

Coté PSA, le THP est aussi loin de rougir face à la concurrence...
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Les TCe sont effectivement excellents. Mais je parlais des moteurs équipant les gammes supérieures des marques françaises (C5 et 508, pour reprendre la comparaison Classe C/406 effectuée auparavant). ;)

Citation :

Sur quelles points exactement ?


Sauf erreur de ma part, y a par exemple pas de détecteur d'angle mort sur la 508, ni d'équivalent au Distronic, ni d'équivalent au Pre-Safe, et j'en passe. C'est d'autant plus étrange que, comme je le soulignais, la DS5 tient de ce point de vue sans problème la comparaison.

Citation :

Ca continue de merder sur la Laguna ? La Mégane ? La Clio ? La 308 ? La C5 ? La 508 ? Sur quels points ? :??:


Si les Renault ont effectivement été fiabilisées, PSA continue par contre d'avoir des problèmes au niveau moteur (THP/HDI). :bah:

Citation :

D'accord, mais Mercedes a quand même une image à tenir, parce que c'est grave pour une marque de prestige de tomber au niveau d'un Renault pour la fiabilté et la qualité de fabrication... :buzz:


Qualité de fabrication n'est pas finition. La Classe E de 2003 était très bien construite, c'est pourtant à mon avis l'une des voitures les moins fiables du début du siècle. :p

Abarth 13 a écrit :
Mercedes a tellement une image de marque en béton armée, qu'ils peuvent te vendre n'importe quoi.
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J'ignorais que les Classe R et Classe GLK étaient de gros succès.  :ange:

Citation :

Et au-dessus de la Classe C, c'est surtout une clientèle majoritairement professionnelle qui achète ces voitures;
Mercedes prend en charge sans faire d'histoires lors de la garantie (je le sais, mon père est mécano chez Mercedes),

Il doit travailler dans l'unique garage Mercedes dans ce cas alors. :D

Citation :

les proprios s'en branlent d'avoir des problèmes de fiabilité, vu qu'ils ont une voiture valorisante.

Ne crois pas ça. ;)
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  1. Posté le 27/10/2011 à 14:02:36  
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Message édité par geg70jj le 27/10/2011 à 14:02:49
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carlioush059
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  1. Posté le 27/10/2011 à 14:05:11  
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d'un côté elle a pas tout a fait tord la merkel  :)


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Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
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  1. Posté le 27/10/2011 à 14:17:55  
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And so a écrit :


Les TCe sont effectivement excellents. Mais je parlais des moteurs équipant les gammes supérieures des marques françaises (C5 et 508, pour reprendre la comparaison Classe C/406 effectuée auparavant). ;)

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les TCE ils leur manque l'injection directe pour être au niveau

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and-so
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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:14:58  
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Adi32yu a écrit :

les TCE ils leur manque l'injection directe pour être au niveau
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Une Mégane TCe 130 rejette pas plus de CO² et consomme pas plus qu'une Golf TSI 122, pour des performances équivalentes. Je vois pas en quoi l'injection directe lui permettrait d'être "au niveau". :??:

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mork
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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:25:46  
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Je t'accorde que l'on sait faire aussi bien, sauf que l'on ne va pas plus loin alors que les allemands proposent beaucoup mieux.


Laurent782 a écrit :


Déjà manque de bol, dans la liste des meilleurs restaurant du monde, il y'a un restaurant anglais qui est devant TOUS les restaurants français.   [:fanauto83:17]

Ensuite, on parle de l'industrie automobile, pas seulement le commerce. C'est à dire des emplois existants, installés à Rennes, à Sochaux, à Mulhouse, à Poissy, à Aulnay, à Flins.  Le tourisme en Allemagne n'est pas sous la menace de licenciement, il est déjà adapté à la sitution moins attractive du pays dans le tourisme.

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Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de bons resto anglais mais qu'un resto français bénéficie de la réputation culinaire de son pays ainsi que de son apport touristique. De même, l'automobile allemande est poussée par la vague provoquée par les modèles emblématiques de son pays.

Ors, à l'heure actuelle, nous n'avons aucun modèle emblématique pour donner une image à nos automobiles: pas un modèle pour passionné et pas un modèle pour quelqu'un d'ambitieux. Et on espère vendre ça à l'acheteur moyen qui veut afficher sa réussite?

Laurent782 a écrit :


Ah on voit tout le cynisme et l'égoisme de l'acheteur de l'auto allemande.  :jap:  Si ton ambition et ta fierté, c'est d'avoir une mentalité pareille, c'est que t'es bien peu exigeant envers toi-même.

Au moins t'as le mérite d'être honnête. Seb78300, Abarth13, ce serait pas mal que vous avouiez vous aussi cette mentalité. Allez dites-le haut et fort comme Mork : "on en a rien à foutre de ces connards d'ouvriers français dans l'automobile, ils peuvent crever la gueule ouverte. Leur famille et leurs gamins aussi, qu'ils aillent se faire foutre, ils avaient qu'à être des bons, des ouvriers allemands de passat tédéyi"  

 [:fanauto83:17]  [:afra:2]  

Merci Mork, c'est exactement ce que je voulais vous entendre dire.   :sol:
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Sauf que je roule en voiture française et que je n'ai pas d’intérêt particulier pour les voitures allemandes.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit dans le message auquel tu réponds sans l'avoir lu, je n'en ai pas rien à foutre du sort de ces ouvriers, c'est juste que je ne vois pas en quoi je devrais me sentir responsable de leur avenir: c'est pas moi qui les ai embauchés et ce n'est pas moi qui leur a fait des promesses sur leur avenir. Alors je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de sacrifier mes économies dans un véhicule qui ne me convient pas sous prétexte que leur patron les tiens en otages.

J'achète un produit parce qu'il me convient. Si les constructeurs français veulent me vendre quelque chose, qu'ils me proposent un véhicule qui m'intéresse.

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Message édité par mork le 27/10/2011 à 15:33:39
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gwencc
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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:47:41  
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pol46pc a écrit :


On fait de bonnes voitures en France, pour les Français. Sorties de nos frontières, nos modèles ont du mal à s'imposer. Pourquoi? Peut-être qu'une clio correspond à nos attentes à nous, Français mais pas celle des autres.

Je parle de notre histoire automobile page précédente: qui connait la DS, la 2CV à part les Français? Peu de gens.


La twingo fut une véritable réussite pour Renault. Mais où la twingo a-t-elle cartonné? Juste en France.


Je le redis, on sait faire d'excellents produits  à la renommée mondiale. De nombreux pays envient notre savoir faire, notre culture... mais ce n'est pas la voiture. Faut se faire une raison.


D'ailleurs j'attends toujours une réponse de Laurent782  concernant mon projet de taxe sur le vin français :w
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La 2cv s´appelle "Ente" en Allemagne, ce qui signifie "cannard". Elle est extrêmement connue.

La Twingo (I et II) se vend bien en Allemagne, il y en a partout.

Le domaine des francaise en Allemagne ce sont les citadines et les petites routières et les monospaces. Les segments où il y a le moins d´offre de marques allemande. Seulement VW, Opel et Ford font ce genre de modèles.
Il y a énormément de Twingo, 106/107, Clio, 206/207, C4, Scénic, Espace, 807. Comparer à Ka, Fiesta, Corsa, Astra, Lupo, Polo, Touran, Zafira, Sharan. il y a autant de modèle allemand que francais.

Pour les routières l´offre allemande est beaucoup plus importante (BMW, Audi et Mercedes en plus d´Opel, VW et Ford) et donc il y a un choix beaucoup plus important de modèle allemand que francais. Il y a au moins 2 fois plus d´offre allemande que francaise, donc c´est normal qu´il y aie plus de vente d´allemandes.


Pour le haut de gamme il n´y a quasiment pas de concurence francaise car celui qui veut acheter une A6/A8, classe E/S ou Série 5/7 ne va pas trouver de contre partie francaise.

Pour les SUV c´est pareil. L´offre francaise est quasiment inexistante.

C´est pas difficile à comprendre que ce n´est pas du protectionnisme

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absolute
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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:50:34  
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mork a écrit :


c'est juste que je ne vois pas en quoi je devrais me sentir responsable de leur avenir: c'est pas moi qui les ai embauchés et ce n'est pas moi qui leur a fait des promesses sur leur avenir. Alors je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de sacrifier mes économies dans un véhicule qui ne me convient pas sous prétexte que leur patron les tiens en otages.

J'achète un produit parce qu'il me convient. Si les constructeurs français veulent me vendre quelque chose, qu'ils me proposent un véhicule qui m'intéresse.
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Logique.
D'ailleurs, c'est pareil quand je vais au cinéma, je vais voir un film parce qu'il me plaît, non pour promouvoir l'industrie française du cinéma. Il en va de même pour la musique que j'écoute, les vacances, les fringues. Et je serai curieux de connaître la position de l'initiateur du topic sur ces points là... Parce que dans le fond, la démarche est exactement la même.

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glitter
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  1. Posté le 27/10/2011 à 17:35:43  
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And so a écrit :
Si les Renault ont effectivement été fiabilisées, PSA continue par contre d'avoir des problèmes au niveau moteur (THP/HDI). :bah:
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Donc, ce moteur 100% allemand a une fiabilite pas top, conclusion
-> PSA pas bon
-> Allemande bon

Y'a une couille dans le potage si je puis me permettre.

Quand aux soucis recurrents sur HDI, ca c'est bien calme egalement non ?

gwencc a écrit :
Le domaine des francaise en Allemagne ce sont les citadines et les petites routières et les monospaces. Les segments où il y a le moins d´offre de marques allemande. Seulement VW, Opel et Ford font ce genre de modèles.  
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Attention, Citroen a reussit a conserverjusqu'en 1990 d'excellente vente de ses HDG.
XM en 89 et 90 c'etait 100.000 exemplaires annuel, une C6 c'est plus proche de 1500.

gwencc a écrit :
Il y a énormément de Twingo, 106/107, Clio, 206/207, C4, Scénic, Espace, 807. Comparer à Ka, Fiesta, Corsa, Astra, Lupo, Polo, Touran, Zafira, Sharan. il y a autant de modèle allemand que francais.

Pour les routières l´offre allemande est beaucoup plus importante (BMW, Audi et Mercedes en plus d´Opel, VW et Ford) et donc il y a un choix beaucoup plus important de modèle allemand que francais. Il y a au moins 2 fois plus d´offre allemande que francaise, donc c´est normal qu´il y aie plus de vente d´allemandes.
C´est pas difficile à comprendre que ce n´est pas du protectionnisme
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Les chiffres disent que tu te trompes.

Absolute a écrit :


Logique.
D'ailleurs, c'est pareil quand je vais au cinéma, je vais voir un film parce qu'il me plaît, non pour promouvoir l'industrie française du cinéma. Il en va de même pour la musique que j'écoute, les vacances, les fringues. Et je serai curieux de connaître la position de l'initiateur du topic sur ces points là... Parce que dans le fond, la démarche est exactement la même.
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C'est pas complique d'acheter francais (ou europeen), en general il suffit de chercher l'etiquette avec marque l'origine du produit.
Pour l'electro menager, je vois surtout du made in France/Allemagne ou china, pur des prix tous tres proche.

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Message édité par glitter le 27/10/2011 à 17:40:43

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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
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and-so
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  1. Posté le 27/10/2011 à 17:46:59  
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glitter a écrit :

Donc, ce moteur 100% allemand a une fiabilite pas top, conclusion
-> PSA pas bon
-> Allemande bon

Y'a une couille dans le potage si je puis me permettre.

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Le THP est pas un moteur franco-allemand (PSA et BMW) ? :??:

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"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
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niluge
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  1. Posté le 27/10/2011 à 17:48:42  
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And so a écrit :


Le THP est pas un moteur franco-allemand (PSA et BMW) ? :??:
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Pensé par BM', fabriqué par Peugeot (dans les grandes lignes).

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Solution rectale - Ne pas avaler
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Profil : Pilote pro
and-so
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  1. Posté le 27/10/2011 à 17:54:25  
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Niluge a écrit :

Pensé par BM', fabriqué par Peugeot (dans les grandes lignes).
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Je l'ignorais je croyais que la conception était commune comme pour les HDI avec Ford. :jap:

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"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
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  1. Posté le 27/10/2011 à 18:06:57  
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And so a écrit :


Je l'ignorais je croyais que la conception était commune comme pour les HDI avec Ford. :jap:
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Les deux constructeurs l'ont conçu, chacun ayant apporté son savoir faire. Mais c'est bien dans les usines peugeot qu'il est construit. :oui:

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solomuka
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  1. Posté le 27/10/2011 à 18:12:33  
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And so a écrit :


Dans l'absolu, non, c'est même des bonnes bagnoles. Mais :
- les moteurs (et les boîtes) qui équipent les voitures françaises sont à la ramasse niveau rendement par rapport aux allemandes, c'était pas le cas y a dix ans (au contraire) ;
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Comme déjà dit plus haut: moteurs THP (hors 156), v6 hdi, v6 dci, 2.0 et 1.6 dci, TCe, 3,5l (merci Nissan) On n'est pas à la ramasse désolé :non:

And so a écrit :

- niveau techno embarquée, les voitures françaises se sont quand même faites larguées, même si on commence à remonter la pente ;
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Ah bon? Parmi les dernières nouveautés: chez PSA: HUD, Hybrid4, Suspattes à boules. Chez Renault: 4Control, lancement d'une gamme electrique
Je passe sur l'AFIL, la généralisation du main libre, etc.
Ok nos voitures ne lisent pas les panneaux  [:gui-93:12]

And so a écrit :
- niveau fiabilité, ça continue de merder chez les Français même si y a un gros mieux alors que pendant ce temps, un constructeur comme Mercedes a fait des efforts impressionants en la matière ;  
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Tu trouves qu les efforts de Renault ne sont pas probants? :blague:

And so a écrit :
- une marque comme Mercedes a su évoluer de manière très positive sur ses points faibles (châssis, moteurs, confort pour les plus petits modèles) alors que les Français se sont cantonnés à continuer d'exceller là où ils excellaient déjà avant : problème, ils ont été rattrapés par la concurrence.
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Et tu ne trouves pas que les français ont su rattraper leur retard en finition, en motorisation essence, en techno hybride et électrique...

Bref, j'ai l'impression que beaucoup de français ne voient que verre à moitié vide... ;)

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solomuka
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  1. Posté le 27/10/2011 à 18:13:47  
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pol46pc a écrit :


Les deux constructeurs l'ont conçu, chacun ayant apporté son savoir faire. Mais c'est bien dans les usines peugeot qu'il est construit. :oui:
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1,4l et 1,6l concu par Peugeot, et v6 par Ford, si je ne dis pas de conneries :o

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  1. Posté le 27/10/2011 à 18:26:42  
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And so a écrit :


Une Mégane TCe 130 rejette pas plus de CO² et consomme pas plus qu'une Golf TSI 122, pour des performances équivalentes. Je vois pas en quoi l'injection directe lui permettrait d'être "au niveau". :??:
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Bah je sais pas les prochains TCE auront l'id ..
c'est dû au hasard surement

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mork
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  1. Posté le 27/10/2011 à 18:31:35  
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Solomuka a écrit :

Comme déjà dit plus haut: moteurs THP (hors 156), v6 hdi, v6 dci, 2.0 et 1.6 dci, TCe, 3,5l (merci Nissan) On n'est pas à la ramasse désolé :non:
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Solomuka a écrit :

Ah bon? Parmi les dernières nouveautés: chez PSA: HUD, Hybrid4, Suspattes à boules. Chez Renault: 4Control, lancement d'une gamme electrique
Je passe sur l'AFIL, la généralisation du main libre, etc.
Ok nos voitures ne lisent pas les panneaux  [:gui-93:12]
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Solomuka a écrit :

Tu trouves qu les efforts de Renault ne sont pas probants? :blague:
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Solomuka a écrit :


Et tu ne trouves pas que les français ont su rattraper leur retard en finition, en motorisation essence, en techno hybride et électrique...

Bref, j'ai l'impression que beaucoup de français ne voient que verre à moitié vide... ;)

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Le problème c'est que si le niveau reste bon, ça ne va pas plus loin.

Rien n'est fait pour flatter l'acheteur.  [:amel_the_white:4]

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Invité
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  1. Posté le 27/10/2011 à 18:32:18  
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Solomuka a écrit :

Ah bon? Parmi les dernières nouveautés: chez PSA: HUD, Hybrid4, Suspattes à boules. Chez Renault: 4Control, lancement d'une gamme electrique
Je passe sur l'AFIL, la généralisation du main libre, etc.
Ok nos voitures ne lisent pas les panneaux  [:gui-93:12]
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Le 4Control ? le truc qui marche tellement bien qu'on ne le trouve que sur la Laguna ?
Faut dire qu'il est pas aidé avec cette "oeuvre esthétique" qu'est la Laguna

Message édité par Adi32yu le 27/10/2011 à 18:34:00
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seb78300
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  1. Posté le 27/10/2011 à 18:38:03  
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Laurent782 a écrit :


Y'a de quoi être fier en effet :

http://strasbourg.agenceauto.c [...] 9815_1.jpg

http://www.carissime.com/p/ford/ka_2.jpg

http://193.164.197.50/images/201/2017473158.jpg

 [:afra:2]




Déjà manque de bol, dans la liste des meilleurs restaurant du monde, il y'a un restaurant anglais qui est devant TOUS les restaurants français.   [:fanauto83:17]

Ensuite, on parle de l'industrie automobile, pas seulement le commerce. C'est à dire des emplois existants, installés à Rennes, à Sochaux, à Mulhouse, à Poissy, à Aulnay, à Flins.  Le tourisme en Allemagne n'est pas sous la menace de licenciement, il est déjà adapté à la sitution moins attractive du pays dans le tourisme.



Ah on voit tout le cynisme et l'égoisme de l'acheteur de l'auto allemande.  :jap:  Si ton ambition et ta fierté, c'est d'avoir une mentalité pareille, c'est que t'es bien peu exigeant envers toi-même.

Au moins t'as le mérite d'être honnête. Seb78300, Abarth13, ce serait pas mal que vous avouiez vous aussi cette mentalité. Allez dites-le haut et fort comme Mork : "on en a rien à foutre de ces connards d'ouvriers français dans l'automobile, ils peuvent crever la gueule ouverte. Leur famille et leurs gamins aussi, qu'ils aillent se faire foutre, ils avaient qu'à être des bons, des ouvriers allemands de passat tédéyi"  

 [:fanauto83:17]  [:afra:2]  

Merci Mork, c'est exactement ce que je voulais vous entendre dire.   :sol:
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Alors  Monsieur Laurent j'ai 3 véhicules perso (dont un 2RM) et un véhicule de fonction
une saxo 1.4, une CX GTI T2 et un C3 en fonction

Je supporte encore plus que toi l'automobile française.
Sauf que la prochaine sera une GM.
Rien à branler des emplois, si sa te fais plaisir de l’interpréter comme ça... Tant mieux si tu vis pour les autres, perso je vis d'abord pour moi et j'essaie de vendre mes maisons neuves.

Plutôt que d'acheter de l'immobilier dans l'ancien, venez tous achetez des maisons neuves (de préférence avec moi) car si on construit pas assez on va tuer le secteur BTP plus les commerciaux comme moi ! C'est assez débile comme raisonnement, chacun fais ses choix, achète ce qu'il veut !

Quand à ma pensée et ma fierté, je suis un pur individualiste et je le vis très bien. Le jour ou je me fais virer, personne ne viendra manifester pour que je retrouve mon job !

Tu va devenir sdf pour être solidaire de ceux qui le sont ?


glitter a écrit :

Apres, si on depasse le cadre de l'auto, dans le genre mega gros coup de pute, les Allemands sont plutot balezes, et nos patrons pas de taille a rivaliser. Il ne faut pas l'ignorer non plus.

 
Punaise, tu suis Laurent jusque chez l'epicier pour voir ce qu'il achete ? t'est du genre obstine toi  :sol:
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 :sol:

regarde mon post d'après  :jap:

mork a écrit :

Je t'accorde que l'on sait faire aussi bien, sauf que l'on ne va pas plus loin alors que les allemands proposent beaucoup mieux.



Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de bons resto anglais mais qu'un resto français bénéficie de la réputation culinaire de son pays ainsi que de son apport touristique. De même, l'automobile allemande est poussée par la vague provoquée par les modèles emblématiques de son pays.

Ors, à l'heure actuelle, nous n'avons aucun modèle emblématique pour donner une image à nos automobiles: pas un modèle pour passionné et pas un modèle pour quelqu'un d'ambitieux. Et on espère vendre ça à l'acheteur moyen qui veut afficher sa réussite?


Sauf que je roule en voiture française et que je n'ai pas d’intérêt particulier pour les voitures allemandes.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit dans le message auquel tu réponds sans l'avoir lu, je n'en ai pas rien à foutre du sort de ces ouvriers, c'est juste que je ne vois pas en quoi je devrais me sentir responsable de leur avenir: c'est pas moi qui les ai embauchés et ce n'est pas moi qui leur a fait des promesses sur leur avenir. Alors je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de sacrifier mes économies dans un véhicule qui ne me convient pas sous prétexte que leur patron les tiens en otages.

J'achète un produit parce qu'il me convient. Si les constructeurs français veulent me vendre quelque chose, qu'ils me proposent un véhicule qui m'intéresse.
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 :jap:

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Message édité par Seb78300 le 27/10/2011 à 18:39:07

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Mon roadtrip aux USA: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

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mork
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  1. Posté le 27/10/2011 à 19:00:39  
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Seb78300 a écrit :


Alors  Monsieur Laurent j'ai 3 véhicules perso (dont un 2RM) et un véhicule de fonction
une saxo 1.4, une CX GTI T2 et un C3 en fonction
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Bon choix, je rêvais d'en avoir une quand j'étais ado. Finalement, je roule en Xm V6.  :)

Mais à part ça, on est des pro allemandes et nous sommes responsables des échecs de nos constructeurs.  [:manureva330:20]

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seb78300
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  1. Posté le 27/10/2011 à 19:06:05  
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mork a écrit :

Bon choix, je rêvais d'en avoir une quand j'étais ado. Finalement, je roule en Xm V6.  :)

Mais à part ça, on est des pro allemandes et nous sommes responsables des échecs de nos constructeurs.  [:manureva330:20]
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Bon j'ai du taff dessus mais oui, c'est un kiff  :jap:

Mais voui on est méssant envers notre production nationale  [:cordelius:11]

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  1. Posté le 27/10/2011 à 19:18:57  
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Seb78300 a écrit :


Bon j'ai du taff dessus mais oui, c'est un kiff  :jap:

Mais voui on est méssant envers notre production nationale  [:cordelius:11]
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Un topic sur ta voiture française peut être?

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rocket91
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  1. Posté le 27/10/2011 à 20:58:27  
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mork a écrit :

Le problème c'est que si le niveau reste bon, ça ne va pas plus loin.

Rien n'est fait pour flatter l'acheteur.  [:amel_the_white:4]
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Tu veux dire, en dehors des progrès remarquables en qualité de fabrication et en fiabilité globale ?

A ce niveau, ce n'est plus une question de flatterie mais de reconquete. La Laguna est l'exemple même du bon produit qui n'a pas été aidé par les casseroles, idem pour la 508. La C5 encore tire son épingle de son style qui tranche avec la voiture de pépère, mais c'est pareil, le déficit d'image ne pourra pas se racheter en une génération de véhicules...

Alors Citroen a commencé le travail avec la gamme DS, Renault soigne sa gamme RS et le coté sport accessible et Peugeot se découvre de nouveau visages (3008, 5008, 508...etc), la conquête d'un marché ne se fera pas sans tâtonner, les Coréens l'avait bien compris dans le début des années 2000. :oui:

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Message édité par rocket91 le 27/10/2011 à 20:59:26
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seb78300
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  1. Posté le 27/10/2011 à 23:41:21  
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mork a écrit :

Un topic sur ta voiture française peut être?
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Le topic youngtimers


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laurent782
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  1. Posté le 28/10/2011 à 07:12:54  
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Absolute a écrit :


Logique.
D'ailleurs, c'est pareil quand je vais au cinéma, je vais voir un film parce qu'il me plaît, non pour promouvoir l'industrie française du cinéma. Il en va de même pour la musique que j'écoute, les vacances, les fringues. Et je serai curieux de connaître la position de l'initiateur du topic sur ces points là... Parce que dans le fond, la démarche est exactement la même.
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Ce n'est pas du tout la même chose puisque :
- l'industrie textile a déjà coulé en France
- le tourisme en France se porte extrêmement vie

Par contre, à l'annonce des problèmes de PSA- Renault avec le chômage imposé, on ose imaginer une réaction du consommateur un peu plus intelligent que le beauf en Golf TDI 110 ou passat TDI 140 qui espère une image valorisante de sa World car Deutsch Qualitat. Parce que c'est évidemment de la beaufitude une logique pareille.


---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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laurent782
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  1. Posté le 28/10/2011 à 07:22:05  
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Seb78300 a écrit :


Alors  Monsieur Laurent j'ai 3 véhicules perso (dont un 2RM) et un véhicule de fonction
une saxo 1.4, une CX GTI T2 et un C3 en fonction

Je supporte encore plus que toi l'automobile française.
Sauf que la prochaine sera une GM.
Rien à branler des emplois, si sa te fais plaisir de l’interpréter comme ça... Tant mieux si tu vis pour les autres, perso je vis d'abord pour moi et j'essaie de vendre mes maisons neuves.

Plutôt que d'acheter de l'immobilier dans l'ancien, venez tous achetez des maisons neuves (de préférence avec moi) car si on construit pas assez on va tuer le secteur BTP plus les commerciaux comme moi ! C'est assez débile comme raisonnement, chacun fais ses choix, achète ce qu'il veut !

Quand à ma pensée et ma fierté, je suis un pur individualiste et je le vis très bien. Le jour ou je me fais virer, personne ne viendra manifester pour que je retrouve mon job !

Tu va devenir sdf pour être solidaire de ceux qui le sont ?
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Vivement que les allemands nous vendent leurs maisons Deutsch Qualitat pour remplacer les taudis merdiques avec fuites d'eau et defauts de construction vendus par ces incapables de commerciaux français  :sol:

Message édité par Laurent782 le 28/10/2011 à 07:25:52

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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  1. Posté le 28/10/2011 à 08:25:27  
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Le groupe Volkswagen a gagné plus d'argent en 9 mois de 2011 qu'en 2010

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 96370.html

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berlinois
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  1. Posté le 28/10/2011 à 09:47:13  
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pol46pc a écrit :


On fait de bonnes voitures en France, pour les Français. Sorties de nos frontières, nos modèles ont du mal à s'imposer.
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Bien entendu, toutes les PSA, Renault sont vendues uniquement en France, tout le monde le sait  [:cordelius]

Que tu sois anti-française c'est un fait et que même si les françaises t'apportaient ce que tu attends d'une voiture tout comme nullos tu ne l'achèterais de toute façon pas par principe, mais que tu racontes des énormités pareilles faut le dénoncer.

PSA, comme Renault, vend 60 % (ou plus) de sa production en dehors de la France, soit ni plus ni moins que VAG ou autres contructeurs.

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Message édité par berlinois le 28/10/2011 à 10:01:50
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