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Faut-il boycotter en France l'automobile allemande ?





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Faut-il boycotter en France l'automobile allemande ?

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Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 12/11/2011 à 18:19:28  
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Reprise du message précédent :

ric vw a écrit :

Sur quel point? :voyons:
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Excellente tenue de route, confort royal, moteur très agréable, finition, silence à bord, esthétique, fiabilité, consommation.

Excellente auto donc  [:alex380:14]

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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brovi
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  1. Posté le 12/11/2011 à 18:29:37  
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Laurent782 a écrit :


Excellente tenue de route, confort royal, moteur très agréable, finition, silence à bord, esthétique, fiabilité, consommation.

Excellente auto donc  [:alex380:14]
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Ca c'est ton avis, que tu généralises allégrement.
je trouve la C5 laide et fade et malgré des qualités indéniables, c'est entre autre ce critère qui ferait que je ne la choisirai pas.

D'ailleurs, depuis quand l'esthétisme et la sensation de confort (royal...) est un critère objectif?





 

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104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
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  1. Posté le 12/11/2011 à 18:31:15  
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brovi a écrit :


Ca c'est ton avis, que tu généralises allégrement.
je trouve la C5 laide et fade et malgré des qualités indéniables, c'est entre autre ce critère qui ferait que je ne la choisirai pas.

D'ailleurs, depuis quand l'esthétisme et la sensation de confort (royal...) est un critère objectif?





 
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Moi c'est le moteur que j'aime pas, a moins qu'il ai été modifié depuis la 407, réussir a être amorphe et lent pour un 140ch...

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Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 12/11/2011 à 18:42:12  
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And so a écrit :

C'est sûr que si on ne prend en considération que l'automobile... Reste quand même qu'à part la Yaris, les autres Toyota vendues en France sont pas fabriquées sur place hein.  [:tibelzeb:7]  

Citation :

L'auto japonaise n'est pas des plus présentes chez nous ,


C'est une blague ?
Citation :

ce que l'Allemagne n'a jamais fait.

Tu me rappelles où sont fabriquées les Smart ? :??:

Citation :

Le tourisme chinois et japonais rapportent énormément.

Parce que le tourisme allemand rapporte rien, c'est bien connu. Accessoirement, des touristes chinois on n'en voit pas encore beaucoup.

Citation :

Le Brésil achète pas mal d'autos PSA et Renault, certes fabriquées sur place.


Oui donc ça change rien à la balance commerciale française, donc on se fait autant couiller quoi.  [:autruche621:8]
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Tu vois beaucoup de Toyota Avensis ou Auris sur nos routes toi ?  :??:

Ensuite les voitures françaises vendues au Brésil sont fabriquées sur place mais bon, le Brésil ne nous envahit pas non plus.

Le déséquilibre de la balance commerciale en France, c'est surtout vis à vis de l'Allemagne.

On achète 2 fois plus de voitures soi distant deutsche Qualitat que les allemands achètent de françaises. Ce pays avec l'aide de quelques dizaines de milliers de français qui ne réfléchissent pas est en train de nous ruiner.

Tout ça pour de la Polo TDI 70cv moins bonne que la DS3, ou les futures 208 et Clio 4, ou de la Golf TDI 105 moins bonne que la Megane Dci et surtout que la C4.

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  1. Posté le 12/11/2011 à 18:42:51  
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CR_03ti a écrit :

Moi c'est le moteur que j'aime pas, a moins qu'il ai été modifié depuis la 407, réussir a être amorphe et lent pour un 140ch...
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Avec le poids de la C5 qui est encore plus élevé que celui de la 407, tu peux oublier le moindre gain de performances ou d'agrément :d

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Invité
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  1. Posté le 12/11/2011 à 18:48:01  
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Laurent782 a écrit :

Le déséquilibre de la balance commerciale en France, c'est surtout vis à vis de l'Allemagne.
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Mais bien sûr :roll:
Et les pays qui ne produisent rien, ils sont encore plus en faillite? :ange:

Citation :

On achète 2 fois plus de voitures soi distant deutsche Qualitat que les allemands achètent de françaises.

Peut-être que les allemands ne souhaitent pas acheter de Fransoziche Scheisserei?

Citation :

Ce pays avec l'aide de quelques dizaines de milliers de français qui ne réfléchissent pas est en train de nous ruiner.

Je pense que c'est surtout les profiteurs  gauche  qui veulent pas voir le mur sur lequel vous foncez à pleine vitesse qui sont en train de vous ruiner.

Citation :

Tout ça pour de la Polo TDI 70cv moins bonne que la DS3, ou les futures 208 et Clio 4, ou de la Golf TDI 105 moins bonne que la Megane Dci et surtout que la C4.

Oui mais la future polo est meilleure que les futures 208 et clio 4 :hihi:
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Profil : Routard confirmé
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gwencc
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:01:15  
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Laurent782 a écrit :


Tu vois beaucoup de Toyota Avensis ou Auris sur nos routes toi ?  :??:

Ensuite les voitures françaises vendues au Brésil sont fabriquées sur place mais bon, le Brésil ne nous envahit pas non plus.

Le déséquilibre de la balance commerciale en France, c'est surtout vis à vis de l'Allemagne.

On achète 2 fois plus de voitures soi distant deutsche Qualitat que les allemands achètent de françaises. Ce pays avec l'aide de quelques dizaines de milliers de français qui ne réfléchissent pas est en train de nous ruiner.

Tout ça pour de la Polo TDI 70cv moins bonne que la DS3, ou les futures 208 et Clio 4, ou de la Golf TDI 105 moins bonne que la Megane Dci et surtout que la C4.
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Toujours les mêmes arguments. Tu veux vraiment pas comprendre que les voitures françaises ne sont pas adaptées au marché allemand. Essence plus répandue qu en France, toussa toussa.

Profil : Pilote addict
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brovi
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:04:10  
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Laurent782 a écrit :


Tout ça pour de la Polo TDI 70cv moins bonne que la DS3, ou les futures 208 et Clio 4, ou de la Golf TDI 105 moins bonne que la Megane Dci et surtout que la C4.
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Allez,on va juste se focaliser sur ce paragraphe.
Je t'invite à te rendre sur les sites VW et Citroën afin de comparer les tarifs.
La Polo en finition Trend (de base), 3P avec le TDI 75, tu est à 15190€
La DS3 en finition "Chic", motorisation uniqueement essence (VTi 95), on est à 15900€ et si on veut un HDi 90, on passe en finition so chic à 19950€

En 207 (car la 208 ne sort que l'an prochain) on à la finition access (plus que basique) à 12900€  en 1,4l 75chx.
Si on veut un HDI (70chx)on passe à la finition Urban move et la on passe à 17100€

Tu penses que les allemands sont prêt à payer cette différence?

Les liens:
http://www.volkswagen.fr/fr/configurateur.html
http://www.peugeot.fr/produits [...] onfigurer/
http://www.citroen.fr/car-selector/#/car-selector/

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Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:06:23  
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brovi a écrit :


Allez,on va juste se focaliser sur ce paragraphe.
Je t'invite à te rendre sur les sites VW et Citroën afin de comparer les tarifs.
La Polo en finition Trend (de base), 3P avec le TDI 75, tu est à 15190€
La DS3 en finition "Chic", motorisation uniqueement essence (VTi 95), on est à 15900€ et si on veut un HDi 90, on passe en finition so chic à 19950€

En 207 (car la 208 ne sort que l'an prochain) on à la finition access (plus que basique) à 12900€  en 1,4l 75chx.
Si on veut un HDI (70chx)on passe à la finition Urban move et la on passe à 17100€

Tu penses que les allemands sont prêt à payer cette différence?

Les liens:
http://www.volkswagen.fr/fr/configurateur.html
http://www.peugeot.fr/produits [...] onfigurer/
http://www.citroen.fr/car-selector/#/car-selector/
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 [:alex66:11]
On avait dit pas dans les youks!

Spoiler :

Mais putain ce que ça fait du bien quand même  [:bmwz8:6]

Agitateur
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ric-vw
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:09:08  
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Laurent782 a écrit :


Excellente tenue de route, confort royal, moteur très agréable, finition, silence à bord, esthétique, fiabilité, consommation.

Excellente auto donc  [:alex380:14]
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Et bien sure tu as essayé toutes ses concurrentes pour arriver à ce constat. :jap:


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laurent782
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:15:12  
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mork a écrit :

Il y a des tas de gens qui te feront exactement la même remarque au sujet de leur voiture allemande.  [:amel_the_white:4]

Mes parents par exemple, qui en ont acheté une, non pas par envie de reconnaissance sociale, mais simplement parce qu'ils en avaient marre du travail bâclé des voitures françaises.

Alors aujourd'hui, peut être que les françaises sont au même niveau que les allemandes, mais pourquoi iraient-ils changer alors qu'ils sont satisfaits par leur dernier choix?

Voilà comment les français perdent leur clients.
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Quelle voiture ils ont ? Les françaises avec l'Espace, la Twingo, la suspension hydractive, le 3008, la série Ds ont et ont eu  une offre originale et ambitieuse. De la vraie nouveauté que VW par exemple est incapable de proposer...

Au moins Ford a le mérite de proposer des esthétiques originaux et réussis ( Fiesta, Focus ). Mais Opel et VW, ça se rapproche de la World car sans intérêt, sans âme comme Dacia ...

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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:18:14  
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Laurent782 a écrit :


Quelle voiture ils ont ? Les françaises avec l'Espace, la Twingo, la suspension hydractive, le 3008, la série Ds ont et ont eu  une offre originale et ambitieuse. De la vraie nouveauté que VW par exemple est incapable de proposer...

Au moins Ford a le mérite de proposer des esthétiques originaux et réussis ( Fiesta, Focus ). Mais Opel et VW, ça se rapproche de la World car sans intérêt, sans âme comme Dacia ...
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DSG, Park Assist,....
Quand aux intérieurs Ford, permet moi de ne pas aimer. :o

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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:19:04  
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Rico3 a écrit :
Le problèmes c'est que peu de français vivent directement de l'économie de marché, la plupart sont pensionnés et croient que l'argent tombe du ciel.

Combien de retraités qui achètent des Mercedes savent que ce sont les ouvriers français qui paient leur retraite, et après ils gueulent parce que ça n'augmente pas, ça reveint en fait à se tirer une balle dans le pied !

Les français sont nuls en économie, c'est bien connu.... http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] inance.php
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C'est tellement vrai ...

Franchement, le mec qui, en sachant la situation de déséquilibre commercial entre la France et l'Allemagne , se met à pleurnicher parce qu'il perd son boulot alors qu'il vient d'acheter une Polo ou une Golf, je vais vite lui faire comprendre qu'il se fout du monde.  [:fanauto83:17]

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laurent782
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:22:34  
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Abarth 13 a écrit :



Tu crois sèrieusement qu'en boycottant les voitures allemandes, les allemands achèteraient plus de voitures françaises ou autres ?
A part BMW et Porsche, je n'aime pas d'autres marques chez eux (je suis plus marques Américaines, Italiennes, Anglaises et Suédoises), mais c'est n'imp ce que tu dis.
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Ça aura tendance quand même à réduire notre déficit commercial par rapport à l'Allemagne.

On s'est fait enflé sur toutes la ligne.


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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:24:32  
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Laurent782 a écrit :


C'est tellement vrai ...

Franchement, le mec qui, en sachant la situation de déséquilibre commercial entre la France et l'Allemagne , se met à pleurnicher parce qu'il perd son boulot alors qu'il vient d'acheter une Polo ou une Golf, je vais vite lui faire comprendre qu'il se fout du monde.  [:fanauto83:17]

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Non mais arrête!!! :roll:
Je te l'ai déjà dit, pose toi les bonnes questions! Pourquoi les françaises ne percent pas en Allemagne. :)
Tu verra par toi même, que les produits ne colle pas aux attentes des allemands. Faut être neuneu pour pas comprendre ça! :ange:
Euh serais tu d'accord que l'Allemagne taxe Channel ou Yves Saint Laurent? :voyons:

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laurent782
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:25:44  
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Rico3 a écrit :
Si on abandonne l'Euro et qu'on le remplace par une monnaie de singe, il y aura un boycott de fait puisqu'on ne pourra tout simplement plus les acheter !
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Finalement, il vaudrait mieux que l'euro s'effondre, de toute façon, cette Europe là ne profite qu'à l'Allemagne et i'm n'y a pas d'espoir pour les autres ...

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fabrice163
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:25:51  
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:roll: te rends tu comptes que même en achetant une voiture allemande tu fais travailler des gens en France ou tu es vraiment bouché comme un chiotte d'autoroute? :blague:

je parle des concessions et des garages, ça te dit quelque chose? :hihi:

Tu veux pas construire un mur le long des frontières françaises non plus? :roll:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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laurent782
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:29:43  
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nul55ps a écrit :


Mais je te comprends, quand on voit la liste interminable de bouses que tu t'es tapées jusque là, je comprends que tu aie l'impression de survoler la mèlée avec ton truc juste moyen :jap:
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"Bouses, truc moyen", mais tu es mal informé, ça fait 10 fois que je te dis que je n'ai pas de VW Passat !   :lol:  [:alex380:14]

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laurent782
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:32:00  
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Adi32yu a écrit :
Elle est ou la récente C4  :??:  :ange:  :lol:
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Une voiture meilleure que la Golf et pas française,  forcement, elle est saquée en Allemagne  [:autruche621:1]

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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:38:40  
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Accueil > Relations franco-allemandes > Coopération
Relations économiques


Compte tenu de la taille de son marché, de son degré d’ouverture et de sa proximité géographique, l’Allemagne est le premier partenaire commercial de la France.
En 2009, les exportations de la France vers l’Allemagne se sont élevées à 49,6 Md€ (-16%) et les importations françaises en provenance d’Allemagne à 63,5 Md€ (-8,7%). Le déficit bilatéral pour la France a diminué : passant de 18,8 Md€ en 2008 à 13,9 Md€ en 2009.
La France importe d’Allemagne surtout des matériels de transport, des équipements mécaniques, matériel électrique, électronique et informatique et exporte vers l’Allemagne les mêmes types de produits. Suivent les produits chimiques, parfums et cosmétiques et enfin les produits agroalimentaires.

En termes d’investissement, l’Allemagne est le 5e investisseur étranger en France et se hisse en 2009 à la première place des pays d’origine des investissements étrangers créateurs d’emploi en France.
La France est le 4ème pays investisseur étranger en Allemagne. Les investissements allemands sont en constante progression depuis plusieurs années. Plus de 2700 entreprises allemandes recensées en France emploient 300.000 personnes. Un emploi sur cinq dans le secteur automobile français est généré par des entreprises allemandes (filiales de Siemens, Bosch, Thyssen-Krupp ou encore Smart).
Les entreprises allemandes des équipements électroniques et médicaux génèrent 15% des emplois du secteur en France. Dans les services financiers, Allianz, qui détient les AGF, est le 3e investisseur étranger en France.

Enfin, les coopérations économiques entre la France et l’Allemagne sont nombreuses et variées. Bien qu’en général concurrentes, les grandes entreprises françaises et allemandes recherchent des partenariats entre elles pour améliorer leur compétitivité et leur présence sur certains marchés impliquant une masse critique. La crise économique et financière a aussi contribué à favoriser des rapprochements dans le secteur de l’automobile notamment.

Mise à jour : 16.7.10
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Message édité par geg70jj le 12/11/2011 à 19:39:29
cerveau malade ©
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:40:34  
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geg70jj a écrit :
Accueil > Relations franco-allemandes > Coopération
Relations économiques


Compte tenu de la taille de son marché, de son degré d’ouverture et de sa proximité géographique, l’Allemagne est le premier partenaire commercial de la France.
En 2009, les exportations de la France vers l’Allemagne se sont élevées à 49,6 Md€ (-16%) et les importations françaises en provenance d’Allemagne à 63,5 Md€ (-8,7%). Le déficit bilatéral pour la France a diminué : passant de 18,8 Md€ en 2008 à 13,9 Md€ en 2009.
La France importe d’Allemagne surtout des matériels de transport, des équipements mécaniques, matériel électrique, électronique et informatique et exporte vers l’Allemagne les mêmes types de produits. Suivent les produits chimiques, parfums et cosmétiques et enfin les produits agroalimentaires.

En termes d’investissement, l’Allemagne est le 5e investisseur étranger en France et se hisse en 2009 à la première place des pays d’origine des investissements étrangers créateurs d’emploi en France.
La France est le 4ème pays investisseur étranger en Allemagne. Les investissements allemands sont en constante progression depuis plusieurs années. Plus de 2700 entreprises allemandes recensées en France emploient 300.000 personnes. Un emploi sur cinq dans le secteur automobile français est généré par des entreprises allemandes (filiales de Siemens, Bosch, Thyssen-Krupp ou encore Smart).
Les entreprises allemandes des équipements électroniques et médicaux génèrent 15% des emplois du secteur en France. Dans les services financiers, Allianz, qui détient les AGF, est le 3e investisseur étranger en France.

Enfin, les coopérations économiques entre la France et l’Allemagne sont nombreuses et variées. Bien qu’en général concurrentes, les grandes entreprises françaises et allemandes recherchent des partenariats entre elles pour améliorer leur compétitivité et leur présence sur certains marchés impliquant une masse critique. La crise économique et financière a aussi contribué à favoriser des rapprochements dans le secteur de l’automobile notamment.

Mise à jour : 16.7.10
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no comment :bien:


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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:41:56  
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Laurent782 a écrit :


Excellente tenue de route, confort royal, moteur très agréable, finition, silence à bord, esthétique, fiabilité, consommation.

Excellente auto donc  [:alex380:14]
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J'ai hésité à prendre une C5 (d'occaz) il y a peu, mais j'ai trouvé encore plus spacieux en terme de coffre et aux places arrières (mon principal critère)
Et j'ai trouvé très confortable la C5 mais assez pataude, et le volant moyeu fixe je n'ai pas accroché :/

Message édité par Adi32yu le 12/11/2011 à 19:47:49
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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:43:57  
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brovi a écrit :


Allez,on va juste se focaliser sur ce paragraphe.
Je t'invite à te rendre sur les sites VW et Citroën afin de comparer les tarifs.
La Polo en finition Trend (de base), 3P avec le TDI 75, tu est à 15190€
La DS3 en finition "Chic", motorisation uniqueement essence (VTi 95), on est à 15900€ et si on veut un HDi 90, on passe en finition so chic à 19950€

En 207 (car la 208 ne sort que l'an prochain) on à la finition access (plus que basique) à 12900€  en 1,4l 75chx.
Si on veut un HDI (70chx)on passe à la finition Urban move et la on passe à 17100€

Tu penses que les allemands sont prêt à payer cette différence?

Les liens:
http://www.volkswagen.fr/fr/configurateur.html
http://www.peugeot.fr/produits [...] onfigurer/
http://www.citroen.fr/car-selector/#/car-selector/
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les prix et équipements sont-ils les mêmes en Allemagne ?
Je ne pense pas

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  1. Posté le 12/11/2011 à 19:47:37  
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Laurent782 a écrit :


Une voiture meilleure que la Golf et pas française,  forcement, elle est saquée en Allemagne  [:autruche621:1]
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Pour ma part, les 3 compactes les plus homogènes actuellement sont : la C4, la Golf et la Focus.
En attendant la future i30 ! elle a l'air prometteuse

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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:04:15  
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Laurent782 a écrit :


Quelle voiture ils ont ? Les françaises avec l'Espace, la Twingo, la suspension hydractive, le 3008, la série Ds ont et ont eu  une offre originale et ambitieuse. De la vraie nouveauté que VW par exemple est incapable de proposer...

Au moins Ford a le mérite de proposer des esthétiques originaux et réussis ( Fiesta, Focus ). Mais Opel et VW, ça se rapproche de la World car sans intérêt, sans âme comme Dacia ...
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Justement, mes parents ont eu les deux premiers Espaces et c'est à cause d'eux qu'ils en ont eu marre de la qualité française. Deux voitures très fiables mais à la finition pitoyable.

L'hydractive, je suis bien placé pour en parler: ma Xm est une des premières voitures à en avoir été équipée. C'est une technologie géniale, mais une fois n'est pas coutume, la réalisation a été bâclée nous faisant passer encore une fois pour des guignols. Résultat, la réputation de la Xm a été définitivement plombée. Pour finir, Citroën a développé l'activa quelques temps après: en mettant cette technologie dans une belle voiture de sport, on avait la meilleur GT du monde, mais non, on s'est contenté de mettre ça dans une invisible Xantia. Pourquoi?

Pendant ce temps, les allemands sont restés constants dans leur travail. Ils ne sont certes pas originaux mais au moins ils sont sérieux et sans mauvaises surprises. [:amel_the_white:4]


Avoir une offre originale c'est très bien, mais quand tu as convaincu tes clients que tu fais du travail bâclé, il faut arrêter de croire au père noël en pensant qu'ils vont te faire confiance.

Maintenant, mes parents on une Audi A4. Tu vas me dire que c'est une "World Car sans âme", et tu as entièrement raison. Seulement mes parents ne sont pas des clowns: avoir une voiture originale mais dont la poignée de porte te reste dans la main ne les intéresse pas.

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Message édité par mork le 12/11/2011 à 20:08:49
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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:06:05  
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Laurent782 a écrit :


C'est tellement vrai ...

Franchement, le mec qui, en sachant la situation de déséquilibre commercial entre la France et l'Allemagne , se met à pleurnicher parce qu'il perd son boulot alors qu'il vient d'acheter une Polo ou une Golf, je vais vite lui faire comprendre qu'il se fout du monde.  [:fanauto83:17]

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Et tu passeras pour un imbécile.  [:amel_the_white:4]

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brovi
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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:12:33  
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Adi32yu a écrit :

les prix et équipements sont-ils les mêmes en Allemagne ?
Je ne pense pas
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je ne saurais pas te dire.
Mais cela tend déjà à expliquer l'orientation des français.
Pour tenir la comparaison , j'ai pris la passat, en France et je l'ai comparé à la C5:

La Passat trendline en 1.6 TDi 105 http://www.volkswagen.fr/fr/mo [...] ateur.html
26070€
Equipement de série (J'ai juste indiqué les plus importantes):
3 appuie-tête à l'arrière, appuie-tête central abaissable
4 jantes en acier 6 1/2 J x 16
8 haut-parleurs, 4 x 20 watts
Accoudoir central à l'avant avec compartiment de rangement, réglable en hauteur, 2 diffuseurs d'air à l'arrière
Affichage multifonction "Plus"
Airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant
Antidémarrage électronique
Appuie-tête à sécurité optimisée à l'avant, réglables en hauteur, touche de déverr. intégrée dans les appuie-tête
Assistant de démarrage en côte
Banquette arrière non divisée, dossier rabattable asymétriquement, avec accoudoir central
Ceintures de sécurité automatiques trois points, avec réglage en hauteur et rétracteur de ceinture à l'avant
Chauffage d'appoint électrique à air
Climatiseur "Climatronic" avec circulation d'air automatique via capteur de pollution
Climatiseur "Climatronic" avec régulation de température 2 zones et mode d aération indirect
Contrôle électronique de stabil. avec ABS et assistance au freinage, ASR, EDS, MSR et stabilisation d'attelage
Direction assistée électromécanique, asservie à la vitesse
Détection de fatigue
Déverrouillage à distance pour le capot arrière
Fonction démarr. confort "Press & Drive" dans tableau de bord, verrouill. central avec radiocommande, 2 clés de radiocmd
Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec potentiomètre (4 vitesses)
Horloge analogique dans le tableau de bord
Oeillets d arrimage ISOFIX (dispositif pour fixation de 2 sièges-enfant sur la banquette arrière)
Pare-chocs dans la teinte du véhicule et prises d'air extérieures avec baguette chromée
Phares doubles halogène
Plafonnier à l'avant et à l'arrière avec extinction retardée et gradateur, 2 lampes de lecture à l'avant
Plancher de coffre relevable
Prise 12 V sur la console centrale à l'arrière
Prise multimédia AUX-IN
Protection de seuil de chargement
RCD 310: Radio CD compatible MP3 avec 8 haut-parleurs
Roue de secours avec pneu normal, acier
Réglage du site des phares
Régulateur de vitesse
Rétroviseur extérieur réglable électr. et dégivrage séparé
Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit
Signal sonore et lumineux pour ceintures non attachées AV, y compris témoin boucl. ceinture sur combiné instruments
Sièges avant avec réglage en hauteur
Système d'airbag de tête pour passagers avant et arrière y compris airbags latéraux à l'avant
Système de redémarrage après arrêt avec récupération de l'énergie de freinage
Triangle de présignalisation intégré dans le capot arrière
Verre athermique sur les côtés et à l'arrière
Volant cuir (3 branches)


La C5 Finition Attraction en HDi 110 s'affiche à 24900€
http://www.citroen.fr/car-sele [...] s=AC000012

Sécurité
- Airbags frontaux + Latéraux AV + Rideaux AV/AR
- Kit de dépannage provisoire de pneumatiques
- Contrôle de traction intelligent
- ESP + ASR
- Feux à Led permanents intégrés dans les projecteurs AV
- Limiteur - régulateur de vitesse
Multimédia
- Système audio CD Bi-tuner MP3
Jantes
- Jantes Tôle 16"
Baguette latérale
- Baguettes latérales noires et jonc noir sur crosses de bouclier AV et AR
Lignes et style
- Volant croûte de cuir
Confort et fonctionnalité
- Accoudoir central AV
- Climatisation automatique monozone + pare-brise acoustique + aérateurs AR
- Lève-vitres électriques AV/AR séquentiels antipincement + rétroviseurs électriques chauffants

Par contre, il faut rajouter des Options  pour être identique à la Passat et la ça coince!
et encore, j'ai pris la couleur blanche sinon, c'est 560€ de plus!
Aucune option disponible hormis les AB avant facturés 150€
On est donc déja à 25600€
et il manque
détection de fatigue
clim Bizone
Assistant de démarrage en côte.

Au final, 500€ d'écart avec un équipement moindre, forcément, ça pousse à réfléchir.


---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:14:24  
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Laurent782 a écrit :


C'est tellement vrai ...

Franchement, le mec qui, en sachant la situation de déséquilibre commercial entre la France et l'Allemagne , se met à pleurnicher parce qu'il perd son boulot alors qu'il vient d'acheter une Polo ou une Golf, je vais vite lui faire comprendre qu'il se fout du monde.  [:fanauto83:17]

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Et si la personne en question travaille pour une filiale de groupe allemand ?

En alsace c'est plus que court de voir des industries frontaliere qui sont implanté des 2 coté du rhin.
On est dans l'europe, faut arrêter de penser aussi basique.

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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:20:08  
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Laurent782 a écrit :


Quelle voiture ils ont ? Les françaises avec l'Espace, la Twingo, la suspension hydractive, le 3008, la série Ds ont et ont eu  une offre originale et ambitieuse. De la vraie nouveauté que VW par exemple est incapable de proposer...
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Up, Phaeton, Touareg, Tiguan, Golf+, Sirocco, Eos :ange:

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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:23:08  
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Laurent782 a écrit :


"Bouses, truc moyen", mais tu es mal informé, ça fait 10 fois que je te dis que je n'ai pas de VW Passat !   :lol:  [:alex380:14]
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Justement, peut-être que si tu en avais une tu te rendrais compte de la médiocrité dans laquelle tu as végété jusque là :cyp:

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laurent782
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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:27:28  
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CR_03ti a écrit :

Moi c'est le moteur que j'aime pas, a moins qu'il ai été modifié depuis la 407, réussir a être amorphe et lent pour un 140ch...
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Ce n'est absoluement pas le cas avec la C5 II ou la 508 2,0l Hdi 140 , le moteur est très agréable, coupleur, réactif. Plus encore sur la 508.

Excellente voiture disais-je

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:28:48  
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Laurent782 a écrit :


Ce n'est absoluement pas le cas avec la C5 II ou la 508 2,0l Hdi 140 , le moteur est très agréable, coupleur, réactif. Plus encore sur la 508.

Excellente voiture disais-je
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Réactif ????
On a pas du tester le meme.

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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:29:19  
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Laurent782 a écrit :


Ce n'est absoluement pas le cas avec la C5 II ou la 508 2,0l Hdi 140 , le moteur est très agréable, coupleur, réactif. Plus encore sur la 508.

Excellente voiture disais-je
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1800kg, 140ch, des performances à couper le souffle!

Faut dire qu'en venant d'une Renault 9 :cyp:

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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:38:37  
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nul55ps a écrit :



Peut-être que les allemands ne souhaitent pas acheter de Fransoziche Scheisserei?
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Tu es vraiment têtu, certes, la Passat est une énorme Scheisserei mais elle n'est pas française. Renseigne toi mieux !  :ange:

nul55ps a écrit :

Je pense que c'est surtout les profiteurs  gauche  qui veulent pas voir le mur sur lequel vous foncez à pleine vitesse qui sont en train de vous ruiner.
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De quoi tu parles ?  [:alex66:8]  :lol:

nul55ps a écrit :

Oui mais la future polo est meilleure que les futures 208 et clio 4 :hihi:
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Y'a pas de futurs Polo encore.

Mais les VW sont moyennes, banales, bonnes sans plus. Mais elles sont battues par les marques françaises en terme de qualité intrinsèques :
- confort
- tenue de route
- châssis
- performance
- plaisir de conduite

VW est derrière Renault, Peugeot, Citroën !  :lol:  [:autruche621:1]  [:alex380:14]

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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:45:26  
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brovi a écrit :


Allez,on va juste se focaliser sur ce paragraphe.
Je t'invite à te rendre sur les sites VW et Citroën afin de comparer les tarifs.
La Polo en finition Trend (de base), 3P avec le TDI 75, tu est à 15190€
La DS3 en finition "Chic", motorisation uniqueement essence (VTi 95), on est à 15900€ et si on veut un HDi 90, on passe en finition so chic à 19950€

En 207 (car la 208 ne sort que l'an prochain) on à la finition access (plus que basique) à 12900€  en 1,4l 75chx.
Si on veut un HDI (70chx)on passe à la finition Urban move et la on passe à 17100€

Tu penses que les allemands sont prêt à payer cette différence?

Les liens:
http://www.volkswagen.fr/fr/configurateur.html
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La DS3 est une petite auto chic, largement au dessus d'une Polo ultra banale.

Remarquez, VW brade ses Very World car grise interieur noir deprimant en ce moment.  [:fanauto83:17]

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ric vw a écrit :

DSG, Park Assist,....
Quand aux intérieurs Ford, permet moi de ne pas aimer. :o
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Les jeunes aiment bien l'intérieur de la Focus !  [:alex380:14]

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