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Faut-il boycotter en France l'automobile allemande ?





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Faut-il boycotter en France l'automobile allemande ?

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Invité
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  1. Posté le 27/10/2011 à 07:40:37  
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Reprise du message précédent :
 :jap: Ils sont pas si ALLEMAND que ça  [:amel_the_white:4]  [:axelay:2]  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:alex norev:11]

Selon les résultats de l’enquête de satisfaction clientèle menée par l’Adac auprès des automobilistes allemands, les marques Lexus, Subaru et Jaguar sont celles qui répondent le mieux aux attentes de leurs clients. La première marque allemande dans le classement, Porsche, se situe à la 5ème place, juste devant Dacia.

http://www.autoactu.com/classementadac2011.jpg 
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laurent782
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  1. Posté le 27/10/2011 à 07:46:51  
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Seb78300 a écrit :


Mais arrête de te stigmatiser la dessus !

T'es le premier dans ta consommation de tout les jours à ne pas privilégier le produit français. Alors l'auto c'est bien gentil mais ce n'est pas représentatif de toute l'économie !

Comme je le disait il y a quelques page la bouffe, les fringues, l'électro etc etc On achète tous des produits étrangers et voitures incluses.
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Faux, j'essaye d'acheter français le plus possible. En tout cas, pour le moment, je boycotte tout ce qui vient de Chine au niveau de tous les petits matériels divers et variés qui devraient selon moi venir d'Europe ou du Maghreb ( ustensile de cuisines, vêtements ).


Seb78300 a écrit :


Rien ne sert de traiter le français de con ! Tu supportes l'auto française tant mieux, mais avec ta consommation annuel (je parle de tout) ba tu ne fais pas toujours gaffe et tu favorise forcément des produits étrangers

C'est mieux là ??  [:laitram:5]  
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Ah mais le français qui se prend une Gold tédéyi 110cv en espérant que ça le valorise socialement (  [:bart666:2]  ) , je dirais même que c'est un gros con et un gros beauf.

Un français qui prend un Mercedes SLK de 306cv, là je dirais strictement rien, au contraire même, je lui dirais toutes mes félicitations !


gronholm65 a écrit :
Ceci dit en parlant de marques de chez nous, comment peut on avoir envi d'acheter du Rino ou PSA qui n'arretent pas de délocaliser et qui annoncent recemment pour PSA, une coupe de 5000 salariés en Europe et ce malgré des bénéfices, maintenant posséder une voiture Allemande pour la majorité de la masse populaire signifie avoir réussi socialement, c'est comme ça c'est ancré, si tu veux montrer que tu roules dans une auto robuste, classe et valorisante elle est obligatoirement Allemande  [:gglaspi:1]
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Le beaufitude française du Deutsch qualitat, c'est bien ce que je disais  [:alex380:14]


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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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laurent782
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  1. Posté le 27/10/2011 à 08:05:40  
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mork a écrit :

Les allemands ont des voitures dont ils peuvent être fiers, pas nous.  [:amel_the_white:4]
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Y'a de quoi être fier en effet :

http://strasbourg.agenceauto.c​om/uploadedphotos/129476079815​_1.jpg

http://www.carissime.com/p/for​d/ka_2.jpg

http://193.164.197.50/images/2​01/2017473158.jpg

 [:afra:2]


mork a écrit :

Et quelle est la proportion de vin étranger que l'on bois? Penses tu serieusement que l'on en achète autant que l'on en vend?

Concernant les restos, je te rappelle qu'ils sont en France, un pays réputé pour son talent culinaire (entre autre). Que dirais tu si un Anglais venait te dire qu'il faut taxer ton restaurant blindé de touristes de chez lui sous prétexte qu'il n'a jamais vu un Français dans le sien?

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Déjà manque de bol, dans la liste des meilleurs restaurant du monde, il y'a un restaurant anglais qui est devant TOUS les restaurants français.   [:fanauto83:17]

Ensuite, on parle de l'industrie automobile, pas seulement le commerce. C'est à dire des emplois existants, installés à Rennes, à Sochaux, à Mulhouse, à Poissy, à Aulnay, à Flins.  Le tourisme en Allemagne n'est pas sous la menace de licenciement, il est déjà adapté à la sitution moins attractive du pays dans le tourisme.

mork a écrit :

Qu'un client me zappe au profit d'un concurrent plus proche de chez lui sans tenir compte de la qualité de nos prestations respectives, c'est idiot, je ne peux rien y faire et ça ne m'empêchera pas de dormir. Mais si mes concurrents arrivent à me prendre mes clients réguliers, c'est que mes productions ne sont pas compétitives et que je dois revoir mes prestations et mes tarifs en fonction de ce changement.

Perdre un contrat parce que Machin est un copain de Bidule, ça arrive, mais ça ne coulera jamais une boite bien présente sur son marché. Les gens qui justifient leurs échecs de la sorte sont des loosers qui refusent de se remettre en question. Je ne vois pas pourquoi tu veux défendre ces gens là.  [:amel_the_white:4]

C'est vrai, qu'aurais tu à gagner dans un monde sans concurrence? Que dirais tu si une loi t'interdisait d'acheter ton pain au même endroit plus de trois jours de suite, t'obligeant à manger une baguette molle et hors de prix une fois par semaine.

Si PSA ou Renault doivent couler, qu'ils coulent, ce n'est pas mon problème et encore moins celui des allemands qui n'ont pas à se sentir coupables d'acheter leurs propres voitures si les nôtres ne sont pas à la hauteur.
Les gens qui se retrouveront au chômage? Oui je serais désolé pour eux, mais les responsables resteront leurs patrons qui n'ont pas su défendre les intérêts de leur boite. J'achète un produit parce qu'il est bon, pas parce que les ouvriers qui le fabriquent servent d'otages.

Ce n'est pas en modifiant le marché de façon artificielle que l'on va rendre service aux entreprises, au contraire. Les mauvais se complairont dans leur médiocrité pendant que les bons seront limités par ces derniers.

Personnellement, j'ai beaucoup trop d'ambition et de fierté pour adhérer à de telles idées.
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Ah on voit tout le cynisme et l'égoisme de l'acheteur de l'auto allemande.  :jap:  Si ton ambition et ta fierté, c'est d'avoir une mentalité pareille, c'est que t'es bien peu exigeant envers toi-même.

Au moins t'as le mérite d'être honnête. Seb78300, Abarth13, ce serait pas mal que vous avouiez vous aussi cette mentalité. Allez dites-le haut et fort comme Mork : "on en a rien à foutre de ces connards d'ouvriers français dans l'automobile, ils peuvent crever la gueule ouverte. Leur famille et leurs gamins aussi, qu'ils aillent se faire foutre, ils avaient qu'à être des bons, des ouvriers allemands de passat tédéyi"  

 [:fanauto83:17]  [:afra:2]  

Merci Mork, c'est exactement ce que je voulais vous entendre dire.   :sol:

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Message édité par Laurent782 le 27/10/2011 à 08:09:15

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laurent782
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  1. Posté le 27/10/2011 à 08:11:08  
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geg70jj a écrit :
:jap: Ils sont pas si ALLEMAND que ça  [:amel_the_white:4]  [:axelay:2]  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:alex norev:11]

Selon les résultats de l’enquête de satisfaction clientèle menée par l’Adac auprès des automobilistes allemands, les marques Lexus, Subaru et Jaguar sont celles qui répondent le mieux aux attentes de leurs clients. La première marque allemande dans le classement, Porsche, se situe à la 5ème place, juste devant Dacia.

http://www.autoactu.com/classe​mentadac2011.jpg 
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Oh je me méfie des indices de satisfaction. En général, les marques de niches cartonnent dans ce genre de classement.  :)


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  1. Posté le 27/10/2011 à 08:32:35  
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geg70jj a écrit :
:jap: Ils sont pas si ALLEMAND que ça  [:amel_the_white:4]  [:axelay:2]  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:alex norev:11]

Selon les résultats de l’enquête de satisfaction clientèle menée par l’Adac auprès des automobilistes allemands, les marques Lexus, Subaru et Jaguar sont celles qui répondent le mieux aux attentes de leurs clients. La première marque allemande dans le classement, Porsche, se situe à la 5ème place, juste devant Dacia.

http://www.autoactu.com/classementadac2011.jpg 
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Autant l'argumentaire de lolo666 est débile, autant ce genre de classement n'a rien à voir avec le schmilblick : que les 2000 allemands (chiffre au pif) qui roulent en lexus soient ultra satisfait de leur nippone ne préjuge en rien de l'opinion de leur 80 millions de compatriotes. :bah:

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solomuka
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  1. Posté le 27/10/2011 à 09:21:37  
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Laurent782 a écrit :


On ne pénalise pas les plus performants. On pénalise les plus nationalistes d'Europe.   [:fanauto83:17]
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Tu sais, ce ne sont psa les constructeurs allemand qu'il faut sanctionner.
Les allemands font des produits plus ou moins proche des françaises. Sauf que ces dernières se vendent mieux parce que c'est allemand, ça fait bien, c'est bien fini, puis la réputation de fiabilité (parfois usurpée) est là. Point barre.
Opel joue sur la moutonnerie des gens, et même si leurs pub m'insupporte, ils auraient tort de s'en priver.

Ce sont les acheteurs qu'il faut sanctionner. Et d'ailleurs, pas la peine d'intervenir, ça se fait automatiquement: PSA supprime 5000 emplois; ce sont 5000 personnes a indemniser, 5000 personnes dont le pouvoir d'achat qui va baisser qui vont donc moins acheter, sans compter les dégats chez les fournisseur avec le secteur en berne... Effet boule de neige.

Pourtant, quand on regarde l'offre française, elle a pourtant de quoi séduire. On a longtemps repproché aux non allemands de ne pas faire de l'allemand. PSA sort une 508 passatisante et une C5 également aux forts accents germaniques. Bah, ça marchotte, sans plus. Pourtant, l'offre colle à la demande, mais rien n'y fait.

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solomuka
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  1. Posté le 27/10/2011 à 09:24:40  
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pol46pc a écrit :
Faut se faire une raison: les voitures n'ont jamais été une spécialité française.
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Faudra que tu m'expliques en quoi les françaises sont moins bonnes que les allemandes.
Parce que si tu me démontres que VW fait des voitures mieux finies et plus techno, chez nous, on fait des voitures plus abordables et plus innovantes en terme de concept.
Chacun sa spécialité. Je veux bien entendre parler de la supposée superiorité technologique des allemandes, mais faut arrêter de dire qu'en opposition, on est à la ramasse. :bah:

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solomuka
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  1. Posté le 27/10/2011 à 09:29:38  
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Seb78300 a écrit :

Nous c'est pas l'auto. Point barre
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Ah bon? Dans l'election mondiale de la voiture du siècle en l'an 2000, 2 françaises sont dans le top 5.
Les françaises sont de fins spécilalistes dans l'auto populaire et accessible. C'est sûr, ça fait moins réver qu'un 12 cylindres. Mais ça reste de l'automobile.

Dans le haut de gamme, on a fait de beaux coups d'éclats, malheureusement égratignés par le manque de jusqu'auboutisme typiquement français. De là a dire qu'on ne sait pas faire d'auto...

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Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 27/10/2011 à 09:32:05  
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Solomuka a écrit :


Ah bon? Dans l'election mondiale de la voiture du siècle en l'an 2000, 2 françaises sont dans le top 5.
Les françaises sont de fins spécilalistes dans l'auto populaire et accessible. C'est sûr, ça fait moins réver qu'un 12 cylindres. Mais ça reste de l'automobile.

Dans le haut de gamme, on a fait de beaux coups d'éclats, malheureusement égratignés par le manque de jusqu'auboutisme typiquement français. De là a dire qu'on ne sait pas faire d'auto...
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Tu le dis toi même, les constructeurs nationaux se germanisent pour tenter de plaire... :bah:

C'est donc que la formule précédente ne marchait pas... Pourtant, jusqu'au début du siècle, ca se vendait comme des petits pains... :bah:

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Profil : Pilote d'essai
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solomuka
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  1. Posté le 27/10/2011 à 09:33:51  
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rocket91 a écrit :


Tu le dis toi même, les constructeurs nationaux se germanisent pour tenter de plaire... :bah:

C'est donc que la formule précédente ne marchait pas... Pourtant, jusqu'au début du siècle, ca se vendait comme des petits pains... :bah:
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Bah la formule germaine ne marche pas forcement mieux, l'estimée C5 II se vend moins bien que la décriée c5 I...

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¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
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  1. Posté le 27/10/2011 à 09:44:55  
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Solomuka a écrit :

Faudra que tu m'expliques en quoi les françaises sont moins bonnes que les allemandes.
Parce que si tu me démontres que VW fait des voitures mieux finies et plus techno, chez nous, on fait des voitures plus abordables et plus innovantes en terme de concept.
Chacun sa spécialité. Je veux bien entendre parler de la supposée superiorité technologique des allemandes, mais faut arrêter de dire qu'en opposition, on est à la ramasse. :bah:
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Je suis pas tout à fait d'accord. Il fût un temps où les gammes des généralistes français tenaient sans problème la dragée haute aux spécialistes allemands. Au début des années 2000, une 406 V6 n'avait par exemple rien à envier, à part sa meilleure finition, à une C320 : niveau technologie, habitabilité ou performances, c'était pareil. Par contre, la 406 lui foutait une grosse claque niveau châssis et avait un rapport prix/équipement bien plus avantageux, ainsi qu'un niveau de confort plus satisfaisant. Accessoirement, elle était aussi fiable... :bah:
Aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire est qu'une comparaison similaire tourne à l'avantage de la C. :/

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"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Invité
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  1. Posté le 27/10/2011 à 09:58:17  
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Solomuka a écrit :

Faudra que tu m'expliques en quoi les françaises sont moins bonnes que les allemandes.
Parce que si tu me démontres que VW fait des voitures mieux finies et plus techno, chez nous, on fait des voitures plus abordables et plus innovantes en terme de concept.
Chacun sa spécialité. Je veux bien entendre parler de la supposée superiorité technologique des allemandes, mais faut arrêter de dire qu'en opposition, on est à la ramasse. :bah:
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On fait de bonnes voitures en France, pour les Français. Sorties de nos frontières, nos modèles ont du mal à s'imposer. Pourquoi? Peut-être qu'une clio correspond à nos attentes à nous, Français mais pas celle des autres.

Je parle de notre histoire automobile page précédente: qui connait la DS, la 2CV à part les Français? Peu de gens.


La twingo fut une véritable réussite pour Renault. Mais où la twingo a-t-elle cartonné? Juste en France.


Je le redis, on sait faire d'excellents produits  à la renommée mondiale. De nombreux pays envient notre savoir faire, notre culture... mais ce n'est pas la voiture. Faut se faire une raison.


D'ailleurs j'attends toujours une réponse de Laurent782  concernant mon projet de taxe sur le vin français :w

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solomuka
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  1. Posté le 27/10/2011 à 09:59:30  
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And so a écrit :


Je suis pas tout à fait d'accord. Il fût un temps où les gammes des généralistes français tenaient sans problème la dragée haute aux spécialistes allemands. Au début des années 2000, une 406 V6 n'avait par exemple rien à envier, à part sa meilleure finition, à une C320 : niveau technologie, habitabilité ou performances, c'était pareil. Par contre, la 406 lui foutait une grosse claque niveau châssis et avait un rapport prix/équipement bien plus avantageux, ainsi qu'un niveau de confort plus satisfaisant. Accessoirement, elle était aussi fiable... :bah:
Aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire est qu'une comparaison similaire tourne à l'avantage de la C. :/
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Tu trouves qu'une Laguna GT avec son 4Control et sa pleïade d'équipement à seulement 30000 € est à la ramasse? Tu trouves qu'une C5 v6 hdi à côté de la plaque (surtout si on lui rajoute l'option full cuir + pavillon en alcantara)? Trouves tu une DS5 HY4 minable à côté d'une Classe C? Moi non. :bah:

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:01:02  
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Souvenir de TAXE sur nos produits :  [:adrien_sans_voiture:1]​;

http://www.france-info.com/eco [...] 16-25.html

Profil : Vétéran confirmé
rpzlim
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:05:18  
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And so a écrit :


Je suis pas tout à fait d'accord. Il fût un temps où les gammes des généralistes français tenaient sans problème la dragée haute aux spécialistes allemands. Au début des années 2000, une 406 V6 n'avait par exemple rien à envier, à part sa meilleure finition, à une C320 : niveau technologie, habitabilité ou performances, c'était pareil. Par contre, la 406 lui foutait une grosse claque niveau châssis et avait un rapport prix/équipement bien plus avantageux, ainsi qu'un niveau de confort plus satisfaisant. Accessoirement, elle était aussi fiable... :bah:
Aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire est qu'une comparaison similaire tourne à l'avantage de la C. :/
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La 508 se démerde pas mal par rapport aux passat et autres...

Profil : Pilote d'essai
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solomuka
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:09:23  
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pol46pc a écrit :


On fait de bonnes voitures en France, pour les Français. Sorties de nos frontières, nos modèles ont du mal à s'imposer. Pourquoi? Peut-être qu'une clio correspond à nos attentes à nous, Français mais pas celle des autres.

Je parle de notre histoire automobile page précédente: qui connait la DS, la 2CV à part les Français? Peu de gens.
La twingo fut une véritable réussite pour Renault. Mais où la twingo a-t-elle cartonné? Juste en France.
Je le redis, on sait faire d'excellents produits  à la renommée mondiale. De nombreux pays envient notre savoir faire, notre culture... mais ce n'est pas la voiture. Faut se faire une raison.


D'ailleurs j'attends toujours une réponse de Laurent782  concernant mon projet de taxe sur le vin français :w
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Pardon, mais je pense que tu te trompes au sujet des citroën de collection.
Déjà, 1) Citroën est la marque la plus collectionnée dans le mode, 2) je doute que la DS ou la 2CV soit si méconnue que ça ;)
Pour en revenir aux succès internationaux, citons les Scenic, 206/207, Clio (en fin de vie je rappelle), 3008, la succès story Dacia, etc. Les nouvelles DS sont trop récentes, mais il semblerait que la DS3 talonne l'A1 (en Europe toujours, avec plus de 100.000 ventes chacune), ce qui constitue, quand même une sacrée réussite. Qui aurait parié il y a encore 10 ans que Citroën irait se battre sur ce terrain là, avec tant de réussite.

Bref, encore une fois. Pas de quoi pavoiser comme un VW, mais pas de quoi avoir honte non plus ;)

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carlioush059
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:12:16  
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And so a écrit :


Je suis pas tout à fait d'accord. Il fût un temps où les gammes des généralistes français tenaient sans problème la dragée haute aux spécialistes allemands. Au début des années 2000, une 406 V6 n'avait par exemple rien à envier, à part sa meilleure finition, à une C320 : niveau technologie, habitabilité ou performances, c'était pareil. Par contre, la 406 lui foutait une grosse claque niveau châssis et avait un rapport prix/équipement bien plus avantageux, ainsi qu'un niveau de confort plus satisfaisant. Accessoirement, elle était aussi fiable... :bah:
Aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire est qu'une comparaison similaire tourne à l'avantage de la C. :/
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 [:carlioush059:7]


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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:14:08  
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Laurent782 a écrit :


Ah on voit tout le cynisme et l'égoisme de l'acheteur de l'auto allemande.  :jap:  Si ton ambition et ta fierté, c'est d'avoir une mentalité pareille, c'est que t'es bien peu exigeant envers toi-même.

Au moins t'as le mérite d'être honnête. Seb78300, Abarth13, ce serait pas mal que vous avouiez vous aussi cette mentalité. Allez dites-le haut et fort comme Mork : "on en a rien à foutre de ces connards d'ouvriers français dans l'automobile, ils peuvent crever la gueule ouverte. Leur famille et leurs gamins aussi, qu'ils aillent se faire foutre, ils avaient qu'à être des bons, des ouvriers allemands de passat tédéyi"  

 [:fanauto83:17]  [:afra:2]  

Merci Mork, c'est exactement ce que je voulais vous entendre dire.   :sol:
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Je n'aime pas l'automobile allemande en général, mais plutôt des modèles en particulier, et notamment le jour où je me tape une VW, c'est que je serais sénile.
Mais il n'empêche que tu es complétement à coté de la plaque. Moi j'achète une voiture qui me plait. Peu importe la nationalité: et effectivement, rien ne me plait actuellement dans la production française (ça peut changer, hein, et ça reste une question de gouts). Faut que je me tape une 308 HDI pour te faire plaisir???
Si je devais acheter une française, elle ne rapporterait rien aux constructeurs, car ce serait une DS (la vraie).


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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:14:34  
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Seb78300 a écrit :
Tu sais à quel point notre agriculture et notre gastronomie s'exporte ?
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On exporte maintenant moins que l'allemagne.
Pourquoi ? Va foutre les pieds dans un Kaufland en Europe de l'est tu vas vite comprendre.
Non, vraiment, respect pour les patrons Allemands qui font marcher l'economie de leur pays, je respecte ca au plus haut point.

Seb78300 a écrit :
Mais t'es qui pour juger l'avis de millions de consommateurs ? Qu’est ce que les français font de si exceptionnel comparé à VW ?
VW va devenir le premier constructeur mondial et c'est pas pour rien.
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Ben si, ca seras pour rien (enfin, pour un tsunami quoi).

pol46pc a écrit :
On a produit de belles voitures historiques. DS, 2CV, Alpines... de belles voitures innovantes, performantes, pratiques...  mais elles ont marqué qui ces voitures? juste la France. 1 américain sur 100 000 connait la citroen DS, 1 japonais sur 100 000 connait la twingo, ou la 2CV.
Pensant ce temps la, le monde entier achetais une Golf, un Kombi ou encore une Cox.
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Heureux soit l'ignorant  :jap:

http://en.wikipedia.org/wiki/Car_of_the_Century

pol46pc a écrit :

La twingo fut une véritable réussite pour Renault. Mais où la twingo a-t-elle cartonné? Juste en France.
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Et l'Allemagne ou elle etait en tete de son segment pendant longtemps.

pol46pc a écrit :

Je le redis, on sait faire d'excellents produits  à la renommée mondiale. De nombreux pays envient notre savoir faire, notre culture... mais ce n'est pas la voiture. Faut se faire une raison.
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tu peux le redire autant de fois que tu veux, tu n'y connait pas grand chose

pol46pc a écrit :
D'ailleurs j'attends toujours une réponse de Laurent782  concernant mon projet de taxe sur le vin français :w
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Grosso modo, ca ne changerais rien a la situation.
Les gros bordeaux trouveront toujours des clients, et les petits vignerons couleront encore plus. Oui car si tu penses que tous les vignerons gagnent bien leur vie  :lol:
http://www.vinaupichet.com/act [...] atives.htm

Message édité par glitter le 27/10/2011 à 10:51:35

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:18:55  
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Solomuka a écrit :

Bah la formule germaine ne marche pas forcement mieux, l'estimée C5 II se vend moins bien que la décriée c5 I...
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J'ai jamais dit que c'était mieux maintenant mais que si de tels changements d'image s'opèrent, c'est qu'avant c'était plus grave. :bah:

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:19:13  
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pol46pc a écrit :


On fait de bonnes voitures en France, pour les Français. Sorties de nos frontières, nos modèles ont du mal à s'imposer. Pourquoi? Peut-être qu'une clio correspond à nos attentes à nous, Français mais pas celle des autres.

Je parle de notre histoire automobile page précédente: qui connait la DS, la 2CV à part les Français? Peu de gens.


La twingo fut une véritable réussite pour Renault. Mais où la twingo a-t-elle cartonné? Juste en France.
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Heu, me semble que Renault notamment vend pas mal en Allemagne... Tout le monde ne cherche pas 250ch, loin de là: et si on enlève ce critère de possibilités de moteur puissants, je ne vois pas ce qu'il manque de particulier à une Mégane face à une Golf (et encore, là, le moteur puissant existe), à une 508 face à une Passat, à une Clio face à une Polo... etc.
Évidemment, y a rien face à une Série 7. Mais me semble pas que tout le monde veuille/puisse rouler dans une limousine V12 :W

Quant à la DS et à la 2cv, tu serais très très surpris.


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:19:14  
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Solomuka a écrit :

Pardon, mais je pense que tu te trompes au sujet des citroën de collection.
Déjà, 1) Citroën est la marque la plus collectionnée dans le mode, 2) je doute que la DS ou la 2CV soit si méconnue que ça ;)
Pour en revenir aux succès internationaux, citons les Scenic, 206/207, Clio (en fin de vie je rappelle), 3008, la succès story Dacia, etc. Les nouvelles DS sont trop récentes, mais il semblerait que la DS3 talonne l'A1 (en Europe toujours, avec plus de 100.000 ventes chacune), ce qui constitue, quand même une sacrée réussite. Qui aurait parié il y a encore 10 ans que Citroën irait se battre sur ce terrain là, avec tant de réussite.

Bref, encore une fois. Pas de quoi pavoiser comme un VW, mais pas de quoi avoir honte non plus ;)
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Je ne pense pas que Citroen soit la marque la plus collectionnée au monde.

DS, 2CV et autres (je ne cité que des exemples) ont surtout fait la fierté de la France et des Français. Va voir un Mexicain, un Coréen et parle lui de Citroen...

Succés internationaux? Scenic? 206/207? heuu sortis de l'europe ces modèles sont loin d'etre des succés. Dacia ? Moui, toujours sur le continent européen, et ça reste du low cost, donc rien de prestigieux.

Après je reconnais que Citroen à fait d'énormes progrès ces dernières années que je salue avec respect. Si une marque est en train de gagner de la légitimité dans le monde, c'est Citroen et c'est mérité. Mais c'est pas encore gagné.

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Message édité par pol46pc le 27/10/2011 à 10:21:19
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:20:45  
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mork a écrit :
Mais quel raisonnement stupide  [:bmwz8:4] .
Donc si on suit ta logique, pour ne pas être accusé de nationalisme par les autres pays de l'Europe, il faudrait s'interdire d'acheter les produits dans lequel ton pays est un leader?
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Apres, si on depasse le cadre de l'auto, dans le genre mega gros coup de pute, les Allemands sont plutot balezes, et nos patrons pas de taille a rivaliser. Il ne faut pas l'ignorer non plus.

Seb78300 a écrit :
C'est exactement le type de personnes dans le genre faite ce que je dis mais pas ce que je fais.
Le premier à acheter des fruits étrangers en GSS alors qu'il y'a des français chez les primeurs.
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Punaise, tu suis Laurent jusque chez l'epicier pour voir ce qu'il achete ? t'est du genre obstine toi  :sol:

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Message édité par glitter le 27/10/2011 à 10:24:54

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:23:21  
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pol46pc a écrit :
Je parle de notre histoire automobile page précédente: qui connait la DS, la 2CV à part les Français? Peu de gens.
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Peu de gens sauf partout en Afrique. Idem pour la quatrailes et toutes les francaises pré-90. Et faut pas croire, mais il existe aussi des collectionneurs de SM aux US... ;)

Quant au reste du monde, ma foi Dacia se débrouille pas trop mal au Maghreb et en Amérique du sud, Renault se démerde avec Samsung et Lada et PSA jouit d'une bonne image en Chine et au Vietnam.

pol46pc a écrit :
La twingo fut une véritable réussite pour Renault. Mais où la twingo a-t-elle cartonné? Juste en France.
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Il s'agit d'une erreur de stratégie liées au cout de fabrication qui rendait la production sur plusieurs sites autres que Cléon impossible. Sans compter l'absence d'offre RHD...

Pourtant, les Anglais ont bavé devant la 1ere Twingo pendant 20 ans...

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Message édité par rocket91 le 27/10/2011 à 10:25:05
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:24:40  
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pol46pc a écrit :

Succés internationaux? Scenic? 206/207? heuu sortis de l'europe ces modèles sont loin d'etre des succés. Dacia ? Moui, toujours sur le continent européen, et ça reste du low cost, donc rien de prestigieux.

Après je reconnais que Citroen à fait d'énormes progrès ces dernières années que je salue avec respect. Si une marque est en train de gagner de la légitimité dans le monde, c'est Citroen et c'est mérité. Mais c'est pas encore gagné.
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Essaie de te renseigner sur les modèles étrangers les plus vendues en Chine par exemple, tu serais surpris. :oui:

Idem au Japon. :oui:

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:24:49  
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Laurent782 a écrit :

L'automobile allemande :

- a la mainmise sur des nombreux pays européens
- représente + 75% des ventes en Allemagne et en Autriche ( marché fermé pour les autres )
- s'exporte à fond en France, en Italie ou en Suède, dans des pays qui gardent pourtant des marques automobiles durement concurrencées et parfois menacées


Quelques chiffres pour la France :

JUILLET 2011 :
9,5% de Pdm des françaises en Allemagne
25% de Pdm des allemandes en France    [:autruche621:1]


+ de 20100 autos françaises vendues en Allemagne
+ de 40000 auto allemandes vendues en France

( je n'ai pas compté Dacia ou Skoda qu'on pourrait pourtant rentrer dans les chiffres côté françaises ou allemandes ).


Devient-il urgent de boycotter l'automobile allemande ou de mettre une surtaxe à l'exportation automobile allemande ?
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Ce topic [:akrapovic-fireblade:3]​;

Que je sache chaque citoyen Français et Allemand est libre d'aller voir, essayer, comparer les voitures de tous les constructeurs, si il y a bien un marché où la concurrence est libre et joue à plein régime c'est bien l'automobile..où est le problème en fait ? Si les voitures Allemandes se vendent plus et bien c'est aux constructeurs Français d'innover, de faire preuve d'imagination pour mieux coller aux attentes du marché et recoller en terme de chiffre de vente.
Que je sache l'Allemagne ne surtaxe pas les voitures Françaises..

N'importe quoi..

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:31:45  
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Abarth 13 a écrit :
Les allemands vendent bien chez eux car ils couvrent tous les segments.
Ils ont des marques généralistes (Ford, Opel et VW), des marques hdg (Audi/BMW et Mercedes) et une marque de prestige (Porsche).

Et si tu regardes bien, là-bas ils sont de gros amateurs de familiales, de routières et SUV bien motorisés.
Qu'est ce que nos constructeurs opposent face aux Serie 3/5, A4/A6, C/E, X3/X5/X6, GLK/ML, Q3/Q5/Q7, Passat/Tiguan/Touareg... ?

Je préfère les voitures italiennes, anglaises, américaines et suédoises en général, mais t'es lourd à répéter tout le temps les mêmes choses...
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Bien, reposons la question.
Ils couvrent tous les segments, certes, mais cela explique l'engouement pour Porsche, ok, mais pourquoi specialement la Golf plutot qu'une Megane ou une C4 ?

Les "gros amateurs de familliales, routieres et SUV bien motorises", tres bien, mais quand tu recherches un V6 diessel d'environ 250ch, (dans cette gamme c'est souvent des diessels apres tout) pourquoi specialement une audi ou une mercedes et pas une C5 V6 ?

C'est pas faire un effort extraordinaire de reconnaitre qu'ils sont chauvins quand meme.

Henri67 a écrit :
les allemands n'arrêtent pas de payer surtout, heureusement qu'ils sont là sinon l'Europe serait déjà à terre :buzz:
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Apres avoir fait une banque centrale specialement etudie pour les Allemands, sans un gros effort des pays europeen (bon la, c'est HS) pour converger vers un fonctionnement proche, c'est certain que tout allait se peter la gueule.

gronholm65 a écrit :
Ceci dit en parlant de marques de chez nous, comment peut on avoir envi d'acheter du Rino ou PSA qui n'arretent pas de délocaliser et qui annoncent recemment pour PSA, une coupe de 5000 salariés en Europe et ce malgré des bénéfices, maintenant posséder une voiture Allemande pour la majorité de la masse populaire signifie avoir réussi socialement, c'est comme ça c'est ancré, si tu veux montrer que tu roules dans une auto robuste, classe et valorisante elle est obligatoirement Allemande  [:gglaspi:1]
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Ah ? Et les allemandes gagnent des parts de marche sans nouvelles usines a l'etranger ?
http://www.turbo.fr/actualite- [...] ine-chine/

Quand a posseder une voiture robuste, clase et valorisante:
- robuste: tu prend du japonais ou du coreen.
- classe: ne pas confondre classe et fade
- valorisante: ne pas imaginer que des millions de gens ont un probleme d'ego personnel.

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Message édité par glitter le 27/10/2011 à 10:36:41

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:34:13  
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glitter a écrit :

Bien, reposons la question.
Ils couvrent tous les segments, certes, mais cela explique l'engouement pour Porsche, ok, mais pourquoi specialement la Golf plutot qu'une Megane ou une C4 ?

Les "gros amateurs de familliales, routieres et SUV bien motorises", tres bien, mais quand tu recherches un V6 diessel d'environ 250ch, (dans cette gamme c'est souvent des diessels apres tout) pourquoi specialement une audi ou une mercedes et pas une C5 V6 ?

C'est pas faire un effort extraordinaire de reconnaitre qu'ils sont chauvins quand meme.
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Et parcequ'ils le sont ça justifierait de surtaxer leur production avec bien sûr pour conséquence un boom des ventes de voitures Françaises en Allemagne en retour.. [:sans plomb:12]

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:37:14  
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Tev09wp a écrit :
Et parcequ'ils le sont ça justifierait de surtaxer leur production avec bien sûr pour conséquence un boom des ventes de voitures Françaises en Allemagne en retour.. [:sans plomb:12]
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Attention, je ne partage pas 100% des opinions de Laurent.  :o


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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:37:24  
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rocket91 a écrit :


Peu de gens sauf partout en Afrique. Idem pour la quatrailes et toutes les francaises pré-90. Et faut pas croire, mais il existe aussi des collectionneurs de SM aux US... ;)

Quant au reste du monde, ma foi Dacia se débrouille pas trop mal au Maghreb et en Amérique du sud, Renault se démerde avec Samsung et Lada et PSA jouit d'une bonne image en Chine et au Vietnam.

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Oui enfin l'Afrique n'est pas le continent référence en matière d'automobile. Après je sais qu'il y a des collectionneurs de françaises aux US, mais je pense qu'ils sont très peu nombreux. J'essaye juste de dire que nos marques manques de crédibilité dans le monde pour des voitures de tous les jours pour monsieur et madame tout le monde.

rocket91 a écrit :


Essaie de te renseigner sur les modèles étrangers les plus vendues en Chine par exemple, tu serais surpris. :oui:

Idem au Japon. :oui:
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Effectivement je suis peu renseigné sur le sujet. J'irai voir ça de plus pret :jap:
Si nos petites marchent bien sur ces pays c'est qu'il doit y avoir une raison: marché récent, belle image de la France en général, et nos modèles sont surement bien adaptés à leur marché. (petite voiture economique)


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Message édité par pol46pc le 27/10/2011 à 10:38:40
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:40:15  
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pol46pc a écrit :

Je ne pense pas que Citroen soit la marque la plus collectionnée au monde.
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Pourtant c'est un fait. Tu serais même surpris du nombre d'amateur Citroën notamment aux US, à commencer par Coppola

pol46pc a écrit :

Succés internationaux? Scenic? 206/207? heuu sortis de l'europe ces modèles sont loin d'etre des succés. Dacia ? Moui, toujours sur le continent européen, et ça reste du low cost, donc rien de prestigieux..
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Rien de prestigieux, tout comme les 2 CV ou 4L
En dehors de l'europe, il y a le maghreb et l'Asie ou nos nationaux ont plutôt une bonne image. Notamment au Japon ou Renault est loin d'avoir l'image dégueulasse qu'elle se traine ici

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glitter
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:41:46  
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mork a écrit :
Les allemands ont des voitures dont ils peuvent être fiers, pas nous.  [:amel_the_white:4]
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Entre une C5 et la Passat, j'avoue que j'ai du mal.

mork a écrit :
Qu'un client me zappe au profit d'un concurrent plus proche de chez lui sans tenir compte de la qualité de nos prestations respectives, c'est idiot, je ne peux rien y faire et ça ne m'empêchera pas de dormir. Mais si mes concurrents arrivent à me prendre mes clients réguliers, c'est que mes productions ne sont pas compétitives et que je dois revoir mes prestations et mes tarifs en fonction de ce changement.
J'achète un produit parce qu'il est bon, pas parce que les ouvriers qui le fabriquent servent d'otages.
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mork a écrit :
Ce n'est pas en modifiant le marché de façon artificielle que l'on va rendre service aux entreprises, au contraire. Les mauvais se complairont dans leur médiocrité pendant que les bons seront limités par ces derniers.
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La dessus, c'est clair que si on regarde l'histoire du diessel pousse par les pouvoirs publics, une immense reussite  :lol:
Effectivement, la colusion patron/politique en France est un GROS probleme qui nous pends au nez.


Solomuka a écrit :
Parce que si tu me démontres que VW fait des voitures mieux finies et plus techno, chez nous, on fait des voitures plus abordables et plus innovantes en terme de concept.
Chacun sa spécialité. Je veux bien entendre parler de la supposée superiorité technologique des allemandes, mais faut arrêter de dire qu'en opposition, on est à la ramasse. :bah:
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Alors attention, sur ce point precis, PSA devrait se calmer et arreter de lourder les inges de la R&D des que le marche risque de s'essoufler.

Message édité par glitter le 27/10/2011 à 10:47:27

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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:47:14  
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Solomuka a écrit :

Pourtant c'est un fait. Tu serais même surpris du nombre d'amateur Citroën notamment aux US, à commencer par Coppola

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Peut être! Mais avoir quelques collectionneurs férus d'automobile c'est bien. Ca ne suffit pas pour s'imposer sur le marché en vendre de gros volume à l'américain de base (VW a du mal aussi, remarque)

Solomuka a écrit :

Rien de prestigieux, tout comme les 2 CV ou 4L
En dehors de l'europe, il y a le maghreb et l'Asie ou nos nationaux ont plutôt une bonne image. Notamment au Japon ou Renault est loin d'avoir l'image dégueulasse qu'elle se traine ici
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Effectivement rien de prestigieux.

Si Renault jouit d'une belle image au Japon, je suis persuadé que c'est parceque c'est un marché récent pour la marque au losange, que les modèles correspondent au marché, et surtout l'image de la France en général aide beaucoup. Tant mieux pour eux, j'espere qu'ils vont continué sur la lancée. Après tout, quand on part de 0 sur un marché, c'est plus facile pour se créer une image.

Message édité par pol46pc le 27/10/2011 à 10:48:56
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:57:26  
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pol46pc a écrit :

Je ne pense pas que Citroen soit la marque la plus collectionnée au monde.

DS, 2CV et autres (je ne cité que des exemples) ont surtout fait la fierté de la France et des Français. Va voir un Mexicain, un Coréen et parle lui de Citroen...
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Voiture du dieu vivant du manga au Japon
http://www.kirainet.com/englis [...] -miyazaki/

 

pol46pc a écrit :
Après je reconnais que Citroen à fait d'énormes progrès ces dernières années que je salue avec respect. Si une marque est en train de gagner de la légitimité dans le monde, c'est Citroen et c'est mérité. Mais c'est pas encore gagné.
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Si tu regardes les commentaires mme de sites americains, ils sont nombreux a vouloir voir revenir la marque chez eux
http://www.autoblog.com/2011/1 [...] a-new-ds3/
http://www.autoblog.com/2011/0 [...] f-tomorro/


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  1. Posté le 27/10/2011 à 11:20:42  
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pol46pc a écrit :


Oui enfin l'Afrique n'est pas le continent référence en matière d'automobile. Après je sais qu'il y a des collectionneurs de françaises aux US, mais je pense qu'ils sont très peu nombreux. J'essaye juste de dire que nos marques manques de crédibilité dans le monde pour des voitures de tous les jours pour monsieur et madame tout le monde.
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Peut-etre, mais force est de constater que les constructeurs Francais sont loin d'avoir une image confidentielle comme tu veux le croire. Une Clio, ca ne parlera pas forcément à un Canadien, mais ca fera tilt dans la tête d'un Brésilien ou d'un Vietnamien... :bah:

La notion de "mondial" ne s'arrête pas à l'Europe des 25 hein...

pol46pc a écrit :


Effectivement je suis peu renseigné sur le sujet. J'irai voir ça de plus pret :jap:
Si nos petites marchent bien sur ces pays c'est qu'il doit y avoir une raison: marché récent, belle image de la France en général, et nos modèles sont surement bien adaptés à leur marché. (petite voiture economique)
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Au Japon, la France fait figure de pays "de luxe". Une 106 s16 en RHD se négocie 3x plus cher qu'une Skyline R33 (alors que c'est complètement l'inverse en Europe). Idem en Chine ou la C6 comme la C4 font figure de porte-étendard. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la DS5 a été présenté en avant-première au salon de Shanghai...

Comme je l'avais dit sur un topic, le luxe est l'un des rares marchés où la France est le plus compétitif. Le savoir-faire, la qualité de finition, tout ca sont des paramètres que les industries auraient du prendre en compte depuis longtemps avant de laisser le champ libre à la concurrence... Au lieu de ca, on préfère se gargariser de critiques et d'auto-flagellation, alors qu'on pourrait servir à ces salops de Japs les produits qu'ils désirent... :D

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  1. Posté le 27/10/2011 à 11:29:27  
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rocket91 a écrit :


Au Japon, la France fait figure de pays "de luxe". Une 106 s16 en RHD se négocie 3x plus cher qu'une Skyline R33 (alors que c'est complètement l'inverse en Europe). Idem en Chine ou la C6 comme la C4 font figure de porte-étendard. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la DS5 a été présenté en avant-première au salon de Shanghai...

Comme je l'avais dit sur un topic, le luxe est l'un des rares marchés où la France est le plus compétitif. Le savoir-faire, la qualité de finition, tout ca sont des paramètres que les industries auraient du prendre en compte depuis longtemps avant de laisser le champ libre à la concurrence... Au lieu de ca, on préfère se gargariser de critiques et d'auto-flagellation, alors qu'on pourrait servir à ces salops de Japs les produits qu'ils désirent... :D
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Heu avant tout, c'est quoi RHD?

Après je suis d'accord sur l'image de la France: luxe, raffinement.... Nos constructeurs nationaux s'en servent pour vendre leur voiture, c'est très bien. Mais ça marche uniquement sur les nouveaux marché. (chine, japon...)

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