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 Sujet :

une voiture en ville

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2011 à 15:22:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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pour une moyenne de 10 à 15000 km/an:
une voiture qui ne fera que de la ville s'usera plus vite qu'une voiture qui roule en campagne.
Pouvez vous me le confirmer?
Quelles sont les pièces, les parties qui s'useront le plus?en quoi la voiture va-elle "souffrir"?
Comment faut-il se comporter et que faut-il faire pour faire en sorte que la voiture s'abime le moins vite possible ?

(j'ouvre ce post car je possède une twingo de 2003 avec laquelle je ne roule pratiquement q'uen ville, elle n'a que 65000kms dans le ventre, je conduis pépère, pas de montée de trottoir, pas de mauvais traitements.... et j'ai déjà eu à changer des pièces qu inormalement se changent bcp plus tard ex: amortisseurs à 45000 km, bobine à 5000km, clapet, faisceau moteur en plus des réparations courantes : bougies,freinage ect.....donc je me demandais si ce n'étais pas le fait de ne rouler qu'en ville qui use ma voiture prématurément?)je fais beaucoup de courts trajets de 2 voir 3  kms (j'accompagne des personnes agées)
Pensez vous qu'il devient plus cher de garder une voiture de plus de 8ans et de faire au  fur et à mesure les réparations ou bien vaut-il mieux réinvestir dans du neuf.
Pour ma part peut etre à prévoir bientot la courroie de distribution, l'embrayage et autre (je ne sais pas trop)...?
Merci pour vos avis ;)

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mdw63
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2011 à 16:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les pieces qui ce "fatigue"plus vite sur une voiture de ville sont les freins et l'embrayage car souvent solicité

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