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acheter du neuf ou entretenir de l'ancien?

 

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 Sujet :

acheter du neuf ou entretenir de l'ancien?

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fmo03lb
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:41:28  
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De nos jours est-il statistiquement plus économique de garder sa voiture un max càd au delà de 7 ans (pour mon cas)et de faire au fur et à mesure les réparations ou bien de changer régulièrement son véhicule pour du neuf?
Comme le reste , les voitures nouvelles générations , je dirais après 2000 sont-elles faites pour ne durer qu'un temps limité et de plus en plus court?
Je me pose la question toujours pour ma twingo de 2003 (actuellement 65000 km)que j'hésite à garder jusqu'à épuisement ou à revendre?
c'est vrai que 65000kms ce n'est pas énorme mais 7 ans c'est déjà pas mal et la voiture ne fait quasiment que de la ville.
Qu'en pensez vous? ;)

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80 km/h ? Non merci !
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:44:17  
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Moi, je serais toi, je la garderais, elle a peu de kilomètres, elle est pas vieille, et c'est une voiture connue et reconnue pour être fiable. avec un minimum d'entretien, tu cours pas de risques.


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La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:45:39  
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Si tu aimes ta voiture garde la et tu feras des économies en plus elle a que 65 000 km c'est pas beaucoup

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80 km/h ? Non merci !
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:46:45  
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En tout cas, moi, il me viendrais jamais a l'idée de changer une voiture de cet age et de ce kilométrage là.


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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:49:03  
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une voiture tant que sa roule et ya pas trop de panne vaut mieux la garder que la changer et de tomber sur autre voiture qui a que des soucis avec ...
Message édité par max64pr le 21/08/2011 à 11:50:37
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:50:40  
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vous ne pensez pas qu'elle est prématurément usée du fait qu'elle ne roule qu'en ville?
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:50:52  
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non.


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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:53:02  
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Bah en grosse panne j'ai déjà eu la bobine, capteur de je ne sais plus quoi,le faisceau moteur, les amortisseurs...alors je m'attends à d'autres surprises (actellement crissement de la roue avant gauche- j'ai ouvert un post pour celà)
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:56:03  
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fmo03lb a écrit :
vous ne pensez pas qu'elle est prématurément usée du fait qu'elle ne roule qu'en ville?
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C'est sur quel s'use plus en ville que si tu roules sur autoroute ou national etc ... mais à 65 000 km c'est pas beaucoup ta encore une sacret marge pour avoir des soucis avec des pièces d'usures sur ta voiture

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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:58:56  
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fmo03lb a écrit :
Bah en grosse panne j'ai déjà eu la bobine, capteur de je ne sais plus quoi,le faisceau moteur, les amortisseurs...alors je m'attends à d'autres surprises (actellement crissement de la roue avant gauche- j'ai ouvert un post pour celà)
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T'en a eu pour combien en réparation sur cette voiture ( en moyenne ) ?

mais bon c'est pareil sa revient au même si tu achètes une voiture neuve faudra mettre pas mal d'argent dessus alors vaut mieux même faire quelque réparation de temps en temps dessus c'est plus économique que d'acheter une nouvelle ;)

Message édité par max64pr le 21/08/2011 à 12:04:08
80 km/h ? Non merci !
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:58:57  
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Si tu tapes tous les trottoirs que tu croises, aussi, forcément, ça s'use !


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La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
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  1. Posté le 21/08/2011 à 12:07:52  
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oh que non! je la bichonne ma voiture.Ma fille me traite même de maniaque tellement j'en prends soin au niveau de la conduite.
amortissuers env400 euros
capteurs+ faisceau env 750 euros
bobine (je n'ai pas la facture ss les yeux) mais je crois me rappeller que c'était assez cher
pneumatiques env 300 euros
+ entretien courant: freins, bougies, vidanges
.....

Invité
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  1. Posté le 21/08/2011 à 12:13:13  
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l'amortisseur surment un défaut sur certain véhicule j'en ais déjà vu des personnes sur des forums changeaient des embrayages , amortisseurs bien avant 50 000 km

mais tu sais même si tu achètes une nouvelle voiture et que tu tombes sur une voiture avec pas mal de soucis avec  , tu auras autant de réparation ou même encore plus et sans compter les prix de l'entretien et les prix des pièces et de la réparation sur les véhicules récent de nos jours c'est pas donner.... :jap:
Message édité par max64pr le 21/08/2011 à 12:22:46
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Invité
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  1. Posté le 21/08/2011 à 12:21:00  
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Entretiens ta twingo, ça te coûtera moins cher que d'acheter du neuf même en changeant régulièrement (décote + entretien en concession).

Elle a rien comme kilomètre.

Invité
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  1. Posté le 21/08/2011 à 12:28:20  
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merci pour vos avis :jap:

Profil : Apprenti confirmé
rhaaalovely
  1. Posté le 22/08/2011 à 16:34:06  
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Une Twingo de 2003 avec 65000km ?
Fais gaffe, tire pas trop dessus, elle est en rodage :lol:
Ma femme utilise une Twingo de 1994, achetée neuve, et qui à aujourd'hui pratiquement 200000km de plus que la tienne (bon ok c'est pas le même moteur).
J'ai tenté plusieurs fois de lui changer, rien à faire, c'est vrai aussi que pour elle celle-ci ou une autre pour aller au boulot c'est du pareil au même.
Et puis elle a finalement un argument implacable, ok, je veux bien la changer, mais je ne veux pas être plus emmerdé qu'avec celle-là.
Et là ... IMPOSSIBLE, à ce jour sa panne la plus couteuse (et d'ailleurs la seule) : un régulateur d'alternateur.

Profil : Routard confirmé
supersansplomb98
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  1. Posté le 22/08/2011 à 19:22:04  
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salut, si tu est satisfait de ton vehicule, garde le ;), il est pas rare de voir en annonce en plus des twingo de +250 000 , donc tu as encore beaucoup de marge


---------------
Si mon fils AIME le foot, je l'abandonne sur une aire d'autoroute.
Profil : Pilote pro
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elkarakas
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  1. Posté le 22/08/2011 à 22:22:54  
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fmo03lb a écrit :
vous ne pensez pas qu'elle est prématurément usée du fait qu'elle ne roule qu'en ville?
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Non. Cela dit, si tu as l'occasion de faire un peu de route ou d'autoroute de temps en temps avec ton véhicule pour décrasser le moteur, ce sera tout bénef pour ta voiture  :jap:

Puis à ce rythme-là, il faudra attendre 2028 pour la voir dépasser les 200.000km (chiffre qui en soi n'a rien de spectaculaire, même pour une Twing'). Autant dire que si t'en prends soin, t'as une sacrée marge avant de voir les emmerdes venir...


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 22/08/2011 à 22:24:46  
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Edit
Message édité par elkarakas le 22/08/2011 à 22:26:43

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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  1. Posté le 02/09/2011 à 19:17:17  
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Bon bon vous m'avez convaincue: je garde ma twingo....mais les emmerdes j'en ai déjà eu pas mal alors j'espère que ça va s'arréter.
C'est une "privilège"1,2 16V et le moteur est peut etre plus fragile que les ancienne Twingo réputée c'est vrai très solides.(Apparemment ce n'est pas le même moteur?)
Je pense que je vais devoir faire face quand même bientot au changement de l'embrayage (je ne fais quasi que de la ville), de l'échappement, de la courroie de distribution...non?
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I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 02/09/2011 à 19:44:01  
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fmo03lb a écrit :
Bon bon vous m'avez convaincue: je garde ma twingo....mais les emmerdes j'en ai déjà eu pas mal alors j'espère que ça va s'arréter.
C'est une "privilège"1,2 16V et le moteur est peut etre plus fragile que les ancienne Twingo réputée c'est vrai très solides.(Apparemment ce n'est pas le même moteur?)
Je pense que je vais devoir faire face quand même bientot au changement de l'embrayage (je ne fais quasi que de la ville), de l'échappement, de la courroie de distribution...non?
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La distribution n'a pas encore été faite en 8 ans  :??:
C'est pas tous les 120000kms ou tous les 5 ans sur ce moteur [:alainpo:5]

Invité
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  1. Posté le 03/09/2011 à 14:18:30  
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??? non, pas faite.

Profil : Pilote addict
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brovi
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  1. Posté le 03/09/2011 à 22:01:11  
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Ma femme utilise ma 306 break pour le boulot, 302.000km et 14ans.
On hésite à la changer mais au final on repousse l'échéance car elle est à la fois fiable et peu couteuse en entretien/réparation.
Du coup, depuis quelques temps, on épargne chaque mois le montant d'un crédit. Ceci dans l'optique soit d'une réparation couteuse, soit un capital de départ pour sa remplaçante et comme c'est parti, on va pouvoir se constituer un joli capital! :ange:


---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
Invité
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  1. Posté le 04/09/2011 à 20:26:24  
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Bien vu brovi ;)

Invité
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  1. Posté le 05/09/2011 à 13:27:53  
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Trois paramètres déterminent la durabilité d'une voiture:
- l'entretien
- le type de conduite
- le type de parcours

Avec un bon entretien, une conduite à la cool surtout au démarrage (l'usure se fait principalement à froid), et une utilisation de type route/autoroute, une voiture peut tenir très longtemps sans problème.
Ma Corolla: elle a 10 ans, 7 ans que je l'ai, jamais de pépin, et pourtant c'est une essence de 206.0000 kms.

De façon générale tant qu'il n'y a pas de pbs à répétition, inutile de changer de voiture.
Acheter du neuf revient à surpayer le privilège de mettre son séant en premier dans la voiture.
Certes, moins de risques de pépins matériels (encore que j'ai des contre-exemples!) mais cela ne compense pas le prix que tu paies.
Et au bout de 5 ans, elle aura perdu 50% de sa valeur voire plus. Alors que mécaniquement une voiture de 5 ans est encore excellente.

Les meilleures affaires sont à faire sur des voitures ayant entre 2/3 et 6/8 ans. Dans ce créneau, les voitures sont encore excellentes.
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elkarakas
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  1. Posté le 06/09/2011 à 11:35:45  
  2. answer
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mat52hh a écrit :

Trois paramètres déterminent la durabilité d'une voiture:
- l'entretien
- le type de conduite
- le type de parcours

Avec un bon entretien, une conduite à la cool surtout au démarrage (l'usure se fait principalement à froid), et une utilisation de type route/autoroute, une voiture peut tenir très longtemps sans problème.
Ma Corolla: elle a 10 ans, 7 ans que je l'ai, jamais de pépin, et pourtant c'est une essence de 206.0000 kms.

De façon générale tant qu'il n'y a pas de pbs à répétition, inutile de changer de voiture.
Acheter du neuf revient à surpayer le privilège de mettre son séant en premier dans la voiture.
Certes, moins de risques de pépins matériels (encore que j'ai des contre-exemples!) mais cela ne compense pas le prix que tu paies.
Et au bout de 5 ans, elle aura perdu 50% de sa valeur voire plus. Alors que mécaniquement une voiture de 5 ans est encore excellente.

Les meilleures affaires sont à faire sur des voitures ayant entre 2/3 et 6/8 ans. Dans ce créneau, les voitures sont encore excellentes.
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Clairement. Seulement toi t'as un critère de rentabilité en tête. Si pour toi, et pour toute personne "sensée", perdre 15000€ à la revente deux ans après avoir acheté un véhicule neuf serait une hérésie, certaines personnes n'y pensent même pas. Pas plus qu'ils ne se demandent si le véhicule qu'ils achètent est adapté à leurs besoins (exemple d'un collègue qui lourde une 106 essence de 100.000 bornes en bon état et claque 13.000€ dans une 207 hdi 70 neuve, pour faire moins de 5.000km/an: il bosse à 50m de chez lui...)
Autre cas de figure: celui du gars qui va s'acheter une M3 neuve pour la revendre 4 ans après avec 45.000km au compteur, au lieu de la prendre en occaz'. Et là je pense plutôt qu'il y a du fric à dépenser :W
Heureusement qu'on ne pense pas tous uniquement à la rentabilité d'un véhicule, sinon justement il n'y aurait jamais ces bonnes affaires de 3-7 ans en occasion. Car les bonnes affaires des uns, font les mauvaises affaires des autres  :ddr:

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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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  1. Posté le 07/09/2011 à 09:06:55  
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elkarakas a écrit :


Clairement. Seulement toi t'as un critère de rentabilité en tête. Si pour toi, et pour toute personne "sensée", perdre 15000€ à la revente deux ans après avoir acheté un véhicule neuf serait une hérésie, certaines personnes n'y pensent même pas. Pas plus qu'ils ne se demandent si le véhicule qu'ils achètent est adapté à leurs besoins (exemple d'un collègue qui lourde une 106 essence de 100.000 bornes en bon état et claque 13.000€ dans une 207 hdi 70 neuve, pour faire moins de 5.000km/an: il bosse à 50m de chez lui...)
Autre cas de figure: celui du gars qui va s'acheter une M3 neuve pour la revendre 4 ans après avec 45.000km au compteur, au lieu de la prendre en occaz'. Et là je pense plutôt qu'il y a du fric à dépenser :W
Heureusement qu'on ne pense pas tous uniquement à la rentabilité d'un véhicule, sinon justement il n'y aurait jamais ces bonnes affaires de 3-7 ans en occasion. Car les bonnes affaires des uns, font les mauvaises affaires des autres  :ddr:
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Tu as bien raison! Tant qu'il y aura des gens qui achèteront du neuf pour revendre 3-4 ans plus tard, il y aura des heureux pour leur reprendre  :jap:

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