Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Enfin une M5 diesel ....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
mork
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2011 à 15:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

fabrice163 a écrit :
Cette voiture n'a pas le moindre intérêt :bah:  les gens qui achètent des ///M5 neuves n'en ont strictement rien à foutre de la conso, et la version essence sera d'une sobriété hallucinante et inédite  :o

c'est vraiment juste une "stratégie commerciale" basée sur le calcul suivant:

vrais amateurs de ///M qui vont tourner le dos à la marque < nouveaux acheteurs teubés attirés par l'odeur du mazoil

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Exactement.

Il y a une mode du diesel, BMW en profite.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/08/2011 à 15:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gengen a écrit :

Sauf qu'il est indiqué 220 kW ce qui correspond à 220 x 1.36 = 300 ch et non 330. Coquille d'après moi dans la puissance en ch.

Afficher plus
Afficher moins



Bien vu! :bien:

http://voiture.autoplus.fr/lis [...] el/?page=1  même totoplus dit qu'elle fait 300ch :ddr:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 15:48:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mork a écrit :

Oui mais si tu as les moyens de te payer tout ça, pourquoi prendre un L6 diesel quand tu peux avoir le V8 essence?
Afficher plus
Afficher moins


Pour participer a des concours de tracteurs pulling :buzz:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
Publicité

Roazh'on the road
Profil : Pilote chevronné
dambberrrn
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2011 à 15:55:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mork a écrit :

Exactement.

Il y a une mode du diesel, BMW en profite.
Afficher plus
Afficher moins



Surtout en France, ou même quand tu fais 10 000 km/an exclusivement en ville, on veut te refourguer un diesel car c'est economik.

Message cité 1 fois

---------------
En los EEUU, Aqui! :rs:
Janvier 2014 - Juin 2014 : San Antonio, TX, USA, Monde
Roadtrip US : NY - Springield, MO - Arizona - Las Vegas - LA - Yellowstone - San Fransisco :rs:
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
mork
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:01:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dambberrrn a écrit :


Surtout en France, ou même quand tu fais 10 000 km/an exclusivement en ville, on veut te refourguer un diesel car c'est economik.
Afficher plus
Afficher moins


Et meilleur pour la revente  [:autruche621:12]

Message cité 1 fois
Publicité

Roazh'on the road
Profil : Pilote chevronné
dambberrrn
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mork a écrit :

Et meilleur pour la revente  [:autruche621:12]
Afficher plus
Afficher moins



Et n'oublions pas le couple, qui est utile pour faire decoller la voiture entre deux feux rouges. :jap:


---------------
En los EEUU, Aqui! :rs:
Janvier 2014 - Juin 2014 : San Antonio, TX, USA, Monde
Roadtrip US : NY - Springield, MO - Arizona - Las Vegas - LA - Yellowstone - San Fransisco :rs:
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded

En même temps quand on entend le son du V8, si il doit pas monter plus haut, ça changera pas grand chose d'avoir un mazout :bah:
Message cité 2 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
mork
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:18:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

elgringo2 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=8LPIYql7Qi8&amp;feature=player_embedded

En même temps quand on entend le son du V8, si il doit pas monter plus haut, ça changera pas grand chose d'avoir un mazout :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Trouve moi un mazout qui fait ce bruit là et on en reparle.

La sonorité d'un moteur essence ne se limite pas à sa montée à 8000rpm. Personnellement, c'est même très loin de représenter ce qui me plait.

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
yo1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

550chv serait trop près de la M5 essence

Ton estimation semblent correcte, reste que ça fait quand même au moins 150 chv/l pour un diesel c'est énorme :bah:

j'espère qu'il ont au moins prévu un lubrification d'appoint pour les turbos après la coupure du contact, sinon ça va péter a tire larigot :W

On est sur que ça sera un 3litres, ils peuvent pas le réaléser un chouilla ?
Afficher plus
Afficher moins


M5d Stop&amp;Start  [:laitram:4]

Message cité 1 fois

---------------
[:gui-93] L'Ordre du Pistolet Vert™ [:gates 56:13]
[:yo1:1] Infiniti EX35 ... Sort of. [:gargamel:4]
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yo1 a écrit :

M5d Stop&amp;Start  [:laitram:4]
Afficher plus
Afficher moins


ça va être top classe


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=8LPIYql7Qi8&amp;feature=player_embedded

En même temps quand on entend le son du V8, si il doit pas monter plus haut, ça changera pas grand chose d'avoir un mazout :bah:
Afficher plus
Afficher moins



euhhh...c'est déjà pas si mal non? et toutes les autres ///M5 sont relativement discrètes au ralenti et en appuyant aussi avec l'échappement de série :oui:

9 sur 10 que tu vois sur youtube ont des silencieux eisenmann ou supersprint hein :w

la ///M550D fera le même bruit qu'une 535D, c'est à dire un truc ridicule à côté de ce que tu vois dans cette vidéo :w

Message cité 2 fois

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:29:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice163 a écrit :


euhhh...c'est déjà pas si mal non? et toutes les autres ///M5 sont relativement discrètes au ralenti et en appuyant aussi avec l'échappement de série :oui:

9 sur 10 que tu vois sur youtube ont des silencieux eisenmann ou supersprint hein :w

la ///M550D fera le même bruit qu'une 535D, c'est à dire un truc ridicule à côté de ce que tu vois dans cette vidéo :w
Afficher plus
Afficher moins


ça semble coupé vachement tôt

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:37:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

ça semble coupé vachement tôt
Afficher plus
Afficher moins



ça dépend certainement du programme de passage des rapports :oui:  déjà sur la e60, les différents réglages de suspension, accélérateur, passages de rapports etc...via l'i-drive permettaient 192 configurations possibles :buzz:

genre fallait étudier le bordel pendant 1 mois non stop pour choisir ce qui allait le mieux  :lol:

j'espère que ce sera moins chiant sur celle ci :/

Message cité 1 fois

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Publicité

Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice163 a écrit :


ça dépend certainement du programme de passage des rapports :oui:  déjà sur la e60, les différents réglages de suspension, accélérateur, passages de rapports etc...via l'i-drive permettaient 192 configurations possibles :buzz:

genre fallait étudier le bordel pendant 1 mois non stop pour choisir ce qui allait le mieux  :lol:

j'espère que ce sera moins chiant sur celle ci :/
Afficher plus
Afficher moins


J'espère que ça vient de là :o


sinon vive la M5XDkikoolol

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/08/2011 à 16:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

J'espère que ça vient de là :o


sinon vive la M5XDkikoolol
Afficher plus
Afficher moins



c'est officiel, elle prend 7200 t/min donc :bah:

Message cité 1 fois
Message édité par fabrice163 le 25/08/2011 à 17:00:46

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 17:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice163 a écrit :


c'est officiel, elle prend 7200 t/min donc :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Pas dans la vidéo j'espère :/


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 18:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice163 a écrit :


euhhh...c'est déjà pas si mal non? et toutes les autres ///M5 sont relativement discrètes au ralenti et en appuyant aussi avec l'échappement de série :oui:

9 sur 10 que tu vois sur youtube ont des silencieux eisenmann ou supersprint hein :w

la ///M550D fera le même bruit qu'une 535D
, c'est à dire un truc ridicule à côté de ce que tu vois dans cette vidéo :w
Afficher plus
Afficher moins



Un bon bruit dyson proof  © surtout [:afra:1]

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/08/2011 à 18:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Un bon bruit dyson proof  © surtout [:afra:1]
Afficher plus
Afficher moins



l'essence embarque 2 aspirateurs quand même :w mais le bruit du V8 a l'air de gommer cet inconvénient :w


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
  1. Posté le 25/08/2011 à 18:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CR_03ti a écrit :


C'était pour la critique qui disait que le turbo est recent sur une moteur essence.
Et pour la puissance .... faut arrêter de rever, t'aura pas une Pmax a 4700tr sur un diesel : sur 800nm elle en aura plus 750 a ce regime
Afficher plus
Afficher moins



Euh la 335d a sa Pmax à 4400tr/min quand la 330d avec le même moteur et un turbo de moins a sa Pmax à 4000tr.
Pour le couple apparremment ils annoncent 850Nm maxi.
Un V6 TDI biturbo chez VAG ça garde quasiment 80% de son couple maxi à 4500tr/min.
Alors avec 3 turbos je ne vois pas le problème, soit d'avoir de garder un couple important à 4400 soit d'avoir moins de chute de couple à 4700.
Dans tous les cas les 500cv sont atteignables.


Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 21:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice163 a écrit :
pour la puissance ils sont obligés de faire quelque chose de cohérent, sinon il y a un risque réel de "tuer" une version :bah:

la 535D fait 330cv, la ///M5 essence 560 :voyons:

une 535D à mon avis c'est facilement remapable à 400cv :w

donc le truc, c'est de rester "hors d'atteinte" d'une 535D, sans dépasser la vraie ///M5 ni en puissance, ni en performances :bah:

donc un truc aux alentour de 460-480cv me parait réaliste :oui:
Afficher plus
Afficher moins


380 trouvé sur le net ... apres a voir pour la fiabilité.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 21:22:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

550chv serait trop près de la M5 essence

Ton estimation semblent correcte, reste que ça fait quand même au moins 150 chv/l pour un diesel c'est énorme :bah:

j'espère qu'il ont au moins prévu un lubrification d'appoint pour les turbos après la coupure du contact, sinon ça va péter a tire larigot :W

On est sur que ça sera un 3litres, ils peuvent pas le réaléser un chouilla ?


Afficher plus
Afficher moins


C'est devenu courant ... je ne pense pas qu'il s'en passe mais bon 150ch/l ca reste enorme pour un mazout de serie (jamais egalé pour le moment) c'est surtout le pas qui me parait enorme (on est a 100 pour le moment, c'est juste 50% plus puissant)

Message cité 1 fois
Message édité par CR_03ti le 25/08/2011 à 21:23:03
Foutreur de barquette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 22:29:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CR_03ti a écrit :

C'est devenu courant ... je ne pense pas qu'il s'en passe mais bon 150ch/l ca reste enorme pour un mazout de serie (jamais egalé pour le moment) c'est surtout le pas qui me parait enorme (on est a 100 pour le moment, c'est juste 50% plus puissant)
Afficher plus
Afficher moins



En même temps, une simple berline d'accès fait presque 100ch/l :
-la 220 CDi fait 204cv pour 2143cc ... ça fait 95ch/l pour un diesel qui d'entrée de gamme de chez Mercedes
-la 320d fait 184cv pour 1995cc ... ça fait 92ch/l pour un diesel d'entrée de gamme de chez BMW

150ch/litre pour une M5d, ça me parait pas si excessif que ça...  :)
Surtout que le cout d'entretien est en conséquence sur une ///M ...

Une 740d F04 dépasse la barre des 100 et fait 102ch/l (c'est bien 2993cm³!). [:yonen76:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mx171it le 25/08/2011 à 22:34:40
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 22:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mx171it a écrit :


En même temps, une simple berline d'accès fait presque 100ch/l :
-la 220 CDi fait 204cv pour 2143cc ... ça fait 95ch/l pour un diesel qui d'entrée de gamme de chez Mercedes
-la 320d fait 184cv pour 1995cc ... ça fait 92ch/l pour un diesel d'entrée de gamme de chez BMW

150ch/litre pour une M5d, ça me parait pas si excessif que ça...  :)
Surtout que le cout d'entretien est en conséquence sur une ///M ...

Une 740d F04 dépasse la barre des 100 et fait 102ch/l (c'est bien 2993cm³!). [:yonen76:1]
Afficher plus
Afficher moins


Ouééé 2ch/l de gagner.
Non mais si c'était si simple ... vous pensez pas que chez audi (avec leur fièvre mazouteuse) il l'aurai deja fait.

Message cité 1 fois
Foutreur de barquette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2011 à 22:48:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CR_03ti a écrit :

Ouééé 2ch/l de gagner.
Afficher plus
Afficher moins



Par définition, les moteurs d'une BMW //M sont largement plus poussés que ceux qui composent le reste de la gamme.
Ils éxigent un entretien plus poussé même, si je dis pas de conneries!

A l'époque de la E36, la 325tds de 143ch était considérée comme un missile diesel de 2498cc soit 57ch/l
Toujours à cette même époque, une 328i de 193cv pour 2793cc soit 54ch/l
Toujours à cette même époque sortait la première M à offrir +100ch/l : la M3 E36 3.2 321ch :ange:

L'exemple vaut aussi pour la E46 et un peu moins à cause du V8 de la E92 :D
Que la M5 2011 fasse 150ch/l quand la 520d 2011 fait 92ch/l, ça me parait pas si impossible  [:v-one s:6]

Message cité 1 fois
Message édité par mx171it le 25/08/2011 à 22:50:06
Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/08/2011 à 23:29:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un truc que je comprend pas. La personne qui va claquer 130K dans une M5 est à priori pétée de tune. Les deux modèles essence et diesel seront à priori à peut prêt au même prix avec les même perfs.

D'un coté on a le choix d'un modèle polyvalent, excellent dans tous les domaines, puissance monstrueuse mais souplesse, allonge, et surtout confort et discrétion en ville (si on veut), l'essence.

De l'autre, un véhicule équivalent sur route, mais qui fera un bruit de merde au démarrage, un bruit de merde en ville, sera probablement pas à son aise en ville, mais consommera 5l de moins.

Sur 20.000km annuels, ça nous fait 2000€ d'économisés annuellement. Pour un mec qui doit gagner 20K mensuel, va se manger 20K de décote annuelle et 5000€ d'assurance.

C'est quoi l'intérêt?
Message édité par helmuth le 25/08/2011 à 23:30:10

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Profil : Routard confirmé
nabush
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2011 à 00:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà que BMW baisse sacrément dans mon estime ces derniers temps, s'il nous sortent réellement ce truc, c'est fini ...

Quel est l'interêt d'une M5 Diesel ? Même si elle sort 500ch elle n'arrivera pas à la cheville du modèle essence en termes de plaisir de conduite...

N'importe quoi ... :non:

D'ailleurs est on sûr de la source de cet article, ça me paraît être un poisson d'avril en retard  :pfff:
Message cité 1 fois
Message édité par nabush le 26/08/2011 à 00:05:09

---------------
2017 Corvette C7 GrandSport M7 : Afe CAI/Ported throttle body/MSD Air force Intake Manifold/American racing headers LT / Catted X Pipe /HP tuners/Carbotech XP12/10
2017 Camaro SS 1LE
2012 Ram 1500 Outdoorsman 4.7 Flexfuel A6
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
yo1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2011 à 00:05:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

helmuth a écrit :
Il y a un truc que je comprend pas. La personne qui va claquer 130K dans une M5 est à priori pétée de tune. Les deux modèles essence et diesel seront à priori à peut prêt au même prix avec les même perfs.

D'un coté on a le choix d'un modèle polyvalent, excellent dans tous les domaines, puissance monstrueuse mais souplesse, allonge, et surtout confort et discrétion en ville (si on veut), l'essence.

De l'autre, un véhicule équivalent sur route, mais qui fera un bruit de merde au démarrage, un bruit de merde en ville, sera probablement pas à son aise en ville, mais consommera 5l de moins.

Sur 20.000km annuels, ça nous fait 2000€ d'économisés annuellement. Pour un mec qui doit gagner 20K mensuel, va se manger 20K de décote annuelle et 5000€ d'assurance.

C'est quoi l'intérêt?
Afficher plus
Afficher moins


Toujours les mêmes réponses: l'autonomie pour le mec qui fait des trajets de 1500 bornes non stop, la fiscalité pour le grand ponte qui veut causer économies de crève-la-dalle à la pompe le week end au golf "c'est la première sportive que j'ai en voiture de fonction, j'ai la plus grosse", etc.
Mais comme je l'ai indiqué plus haut, ça fera un effet Q7 V12 TDI: une vitrine technologique qui décote autant que l'essence à iso prix.

Message édité par Yo1 le 26/08/2011 à 00:06:40

---------------
[:gui-93] L'Ordre du Pistolet Vert™ [:gates 56:13]
[:yo1:1] Infiniti EX35 ... Sort of. [:gargamel:4]
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2011 à 00:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mx171it a écrit :


Par définition, les moteurs d'une BMW //M sont largement plus poussés que ceux qui composent le reste de la gamme.
Ils éxigent un entretien plus poussé même, si je dis pas de conneries!

A l'époque de la E36, la 325tds de 143ch était considérée comme un missile diesel de 2498cc soit 57ch/l
Toujours à cette même époque, une 328i de 193cv pour 2793cc soit 54ch/l
Toujours à cette même époque sortait la première M à offrir +100ch/l : la M3 E36 3.2 321ch :ange:

L'exemple vaut aussi pour la E46 et un peu moins à cause du V8 de la E92 :D
Que la M5 2011 fasse 150ch/l quand la 520d 2011 fait 92ch/l, ça me parait pas si impossible  [:v-one s:6]
Afficher plus
Afficher moins



A l'epoque de la E36 mon pere roulai en 406 2.1dt a 52ch/l ca fait 10% d'ecart.
La 328i c'est 68ch/l  :D
La 3.2 aussi connu pour ne pas sortir ces chevaux.

Quand au 20d de 92ch par litre tu prend le moteur 2.0bmw le plus puissant avec 1 seul turbo ... tu oublie les versions 140 et 120ch.
D'ailleurs la vitrine technologique bmw (le 23d) fait tout juste 102ch/l
Donc en passant de 1 a 2 turbo on gagne 10ch/l et vous pensez qu'un 3eme en apportera 50 de plus ?


Message cité 1 fois
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2011 à 00:34:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CR_03ti a écrit :


A l'epoque de la E36 mon pere roulai en 406 2.1dt a 52ch/l ca fait 10% d'ecart.
La 328i c'est 68ch/l  :D
La 3.2 aussi connu pour ne pas sortir ces chevaux.

Quand au 20d de 92ch par litre tu prend le moteur 2.0bmw le plus puissant avec 1 seul turbo ... tu oublie les versions 140 et 120ch.
D'ailleurs la vitrine technologique bmw (le 23d) fait tout juste 102ch/l
Donc en passant de 1 a 2 turbo on gagne 10ch/l et vous pensez qu'un 3eme en apportera 50 de plus ?


Afficher plus
Afficher moins



L'Alpina D3 biturbo sort 214ch de son 1995 Cm3

Message cité 1 fois

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Drive Tastefully ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
seb78300
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2011 à 00:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djioul a écrit :

S'ils peuvent en vendre plein aux pigeons pour booster leur marge et continuer à développer des bijoux comme les coupé 1M, Z4 35is ou autre M3 E92, tant mieux. :o
Afficher plus
Afficher moins



Des bijoux ... J'irai pas jusque là. Après chacun à ses propres notions.

Ce qui joue pas mal dans le lot c'est l'autonomie.
Mon patron avait le premier touareg en W12. Il vient de se payer le dernier en 4.2 TDI uniquement pour l'autonomie car le W12 était un gouffre, impossible de tomber sous 17 litres sur autoroute ...


---------------
Mon roadtrip aux USA: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

V8 just kicked in yo !
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2011 à 00:42:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nous75 a écrit :


L'Alpina D3 biturbo sort 214ch de son 1995 Cm3
Afficher plus
Afficher moins


Donc avec une prepa du 23d on peu tirer 10ch (5 au litre).
Si c'était si facile de pousser a ce niveau la ils seraient au moins arrivé a 220-240ch
Sur le 3.0L Diesel des E39 ils ont quand meme trouvé plus de 40ch (13 au litre)

Message cité 1 fois
  1. Posté le 26/08/2011 à 08:08:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CR_03ti a écrit :

Donc avec une prepa du 23d on peu tirer 10ch (5 au litre).
Si c'était si facile de pousser a ce niveau la ils seraient au moins arrivé a 220-240ch
Sur le 3.0L Diesel des E39 ils ont quand meme trouvé plus de 40ch (13 au litre)
Afficher plus
Afficher moins


AC Schnitzer sort 360cv du 3.0d juste avec une reprog. soit 120cv/l
Le couple passe à 690Nm au lieu de 600.

Le premier reprogrammateur du coin te sort aussi 360cv et 700Nm de ce moteur.

Brabus fait passer le 350Cdi de 265 à 315cv juste en reprog aussi.

Et tu persistes à nier qu'avec l'ajout d'un turbo on pourrait atteindre les 500cv ???

Sur essence il y a près de 10 ans que smart proposait de série 140cv/l que certains font monter à 200cv/l en reprog et le tout sur un petit 3 cylindres de 700cm3.

BMW a déjà annoncé il y a quelques temps que ses futurs moteurs auront une cylindrée unitaire de 500cm3 développant 50Cv/cylindre.

Je ne vois pas du tout où est le problème.

Message cité 2 fois
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/08/2011 à 08:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben 50cv par cylindres avec un L6, ça fait pas 500ch... :D


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Profil : Pilote assidu
absolute
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2011 à 08:49:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sympa d'évoquer les reprogrammations mais question fiabilité de long terme, on repassera.

Maintenant, 150 ch/L ce n'est pas impossible, surtout vu les progrès énormes qui ont été réalisés sur les diesel ces dernières années... A voir.
Message cité 2 fois
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/08/2011 à 08:52:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Absolute a écrit :

Maintenant, 150 ch/L ce n'est pas impossible, surtout vu les progrès énormes qui ont été réalisés sur les diesel ces dernières années... A voir.
Afficher plus
Afficher moins


Ca représente quand même un gap de 50%, les actuels mazout BM tournant à 100cv/l... et sans être exempts de soucis de fiabilité... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Djioul le 26/08/2011 à 08:53:02

---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Profil : Pilote assidu
absolute
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2011 à 09:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djioul a écrit :

Ca représente quand même un gap de 50%, les actuels mazout BM tournant à 100cv/l... et sans être exempts de soucis de fiabilité... ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas rien mais il est fort probable qu'on y parvienne dans les années à venir. Bien sûr question fiabilité, faut pas espérer atteindre le niveau d'un bon vieux diesel atmosphérique... :jap:

Quant à l'intérêt de ce type de moteur, il est nul :D

Message édité par Absolute le 26/08/2011 à 09:02:42
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Daewoo Leganza 0
[Achat] Besoin d'avis : du style, mais coût abordable 40
Estimation Twingo 2 10
Conseil achat berline routiére 25K max 45
Quelle citadine japonaise pour moins de 10000 roros ?? 7