Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Il meurt enfermé dans sa voiture: Audi responsable?


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Un jeune homme de 22 ans retrouvé mort dans sa voiture

Trop fatigué et emmeché pour rentrer chez lui suite à une sortie en boîte de nuit, cet individu a choisi de finir sa nuit et de dormir dans sa voiture. Son frère quitte le véhicule et le laisse seul.

Lorsqu'il souhaite quitter sa voiture, il se retrouve enfermé dans cette dernière et ne trouve aucune solution pour en sortir. Il fait 40° degré à l'ombre, il meurt deshydraté.

 

Que pensez-vous de cette histoire? Qu'elle responsabilité pour le constructeur?

 

Source:

http://www.liberation.fr/depeches/01012356104-canicule-alcool-electronique-le-deshydrate-est-mort-piege-dans-sa-voiture

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/25/1152553-bloque-le-jeune-moissagais-mort-deshydrate-ne-pouvait-pas-sortir-de-son-vehicule-surchauffe.html

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/tarne-et-garonne-piege-dans-sa-voiture-il-meurt-deshydrate-130746.html

http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/canicule-et-alcool-un-automobiliste-meurt-piege-dans-son-vehicule_1023868.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

J'ai la super condamnation sur ma voiture aussi, et ce n'est pas une Audi. Pourquoi Audi devrait être jugé responsable de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux :mad: En plus, je suis sûr qu'il voulait sortir de la voiture car il dormait mal du fait d'un siège trop petit (CF l'histoire du Q5). :mad:

 

 

Audi est clairement responsable ! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca fait des années que la supercondamnation est proposée et c'est clairement une bonne solution antivol.

Je ne vois pas en quoi Audi pourrait être jugé responsable.

Ca fait très "américain" comme dépôt de plainte, comme le cambrioleur qui avait porté plainte car il était resté coincé dans le garage d'une maison pendant qu'il la cambriolait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas si longtemps que ça, j'aurais dit qu'il avait qu'à casser la vitre, mais après avoir vu une vidéo ou des individus de 20/30ans se mettent à 4 ou 5 pour casser la vitre sans succès sur une Audi, je révise mon choix.

 

Me dit que laisser un brise-glace dans la voiture ne serait pas une idée stupide à l'avenir. (Bon qui c'est qui m'en fauche un dans le RER et me l'expédie par la poste ?)

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pourquoi il a pas casser une vitre ? :blague:

 

Parce qu'il dormait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va accuser Audi parce qu'un mec s'est bourré la gueule et est resté coincé dans sa voiture ? Et le frère qui se barre sans laisser les clés alors qu'il y'a quelqu'un à l'intérieur ? :blague:

 

Nan mais on vit sur quelle planète là ? C'est un décès et c'est toujours une chose triste mais là, c'est de la connerie pure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Zob, j'ai pas la centralisation fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

 

 

 

 

Normalement on doit pouvoir ouvrir les portes même si fermé de l’extérieur, ça me semble être logique :hum:

 

Sauf quand tu as la supercondamnation.

Chez PSA c'est 2 appuis pour supercondamnation et un pour la normale.

C'est très utile pour les modèles convoités et qui ont malheureusement une petite lucarne triangulaire au dessus de la poignée de porte.

Il suffit au voleur de casser cette petite vitre et avoir un superbe accès pour ouvrir la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ca fait des années que la supercondamnation est proposée et c'est clairement une bonne solution antivol.

Je ne vois pas en quoi Audi pourrait être jugé responsable.

Ca fait très "américain" comme dépôt de plainte, comme le cambrioleur qui avait porté plainte car il était resté coincé dans le garage d'une maison pendant qu'il la cambriolait.

 

Un bon antivol, OK, mais ne pas pouvoir ouvrir de l'intérieur, c'est con. OK, tu vas me dire que si on pète le carreau de l'extérieur, un voleur peut ouvrir, mais si tu mets la commande au centre du tableau de bord, ça sera déjà plus compliqué pour le voleur....et le type lambda coincé pourra sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le système lexus (et de bien d'autres constructeurs).... Un appui, ça ferme les portes de l'extérieur et un autre appui, ça active la supercondamnation.

 

 

Ca me semble être la meilleur solution :oui:

 

 

Quid sur Audi? :??:

 

Sauf quand tu as la supercondamnation.

Chez PSA c'est 2 appuis pour supercondamnation et un pour la normale.

C'est très utile pour les modèles convoités et qui ont malheureusement une petite lucarne triangulaire au dessus de la poignée de porte.

Il suffit au voleur de casser cette petite vitre et avoir un superbe accès pour ouvrir la voiture.

 

J'ai pas compris ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Maintenant que j'y pense, la supercondamnation est couplée à l'alarme chez PSA, la voiture aurait sonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Moi je l'avais sur le Feriosakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Et tu l'as sur l'Accord :o

 

Appuie 2 fois sur le gros boutons de ta télécommande :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Sur notre Hyundai, si on met en route l'alarme avec la télécommande, et qu'on demande à quelqu'un de déverrouiller la porte de l'intérieur, l'alarme se met à hurler. Pourquoi pas la même chose chez Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me semble être la meilleur solution :oui:

 

 

Quid sur Audi? :??:

 

 

 

C'est écrit dans un lien (réponse audi).

C'est le contraire de chez lexus donc faut faire deux appuies si tu veux que l'intérieur ne soit pas verrouillé.

 

Moi sur ma kia ça devrait faire comme sur la lexus mais ça marche pas... je crois que ma supercondamnation ne doit pas être activée ou en panne. :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup005hv

Biensûr que les constructeurs qui proposent ce système dangereux sont responsables. :mad:

 

A forcer de créer des automatismes inutiles et/ou de bloquer des fonctions essentielles (ici ouvrir une porte de l'intérieur) grâce à la "technologie", voilà ce qui arrive.

 

Les premières vitres électriques ont fait plusieurs victimes, depuis le système a été sécurisé. Il faut qu'ils sécurisent aussi le deadlock, peut être en se servant du capteur de poids des sièges ? Ou alors il faut abandonner cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Ca me semble être la meilleur solution :oui:

 

 

Quid sur Audi? :??:

 

 

 

J'ai pas compris ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les 30,8,C4.... ont une vitre en 2 parties:

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/les_citroen_du_futur/c4_illustration_av/444116-1-fre-FR/c4_illustration_av_image_photo_leader.jpg

 

Tu vois le bout de vitre en forme de triangle ?

Les voleurs la cassent, c'est très discret et la poignée d'ouverture de porte est juste en dessous de cette vitre.

 

Si tu n'as pas la supercondamnation, n'importe qui peut ouvrir la voiture.

Avec la supercondamnation, le mec a beau péter cette vitre il ne pourra pas rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je l'avais sur le Feriosakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

:W

J'men fou, le poids c'est l'ennemie :cyp:

 

 

C'est écrit dans un lien (réponse audi).

C'est le contraire de chez lexus donc faut faire deux appuies si tu veux que l'intérieur ne soit pas verrouillé.

 

Moi sur ma kia ça devrait faire comme sur la lexus mais ça marche pas... je crois que ma supercondamnation ne doit pas être activée ou en panne. :ddr:.

 

Totalement incohérent comme système :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Biensûr que les constructeurs qui proposent ce système dangereux sont responsables. :mad:

 

A forcer de créer des automatismes inutiles et/ou de bloquer des fonctions essentielles (ici ouvrir une porte de l'intérieur) grâce à la "technologie", voilà ce qui arrive.

 

Les premières vitres électriques ont fait plusieurs victimes, depuis le système a été sécurisé. Il faut qu'ils sécurisent aussi le deadlock, peut être en se servant du capteur de poids des sièges ? Ou alors il faut abandonner cette fonction.

 

Faudrait supprimer le neiman aussi alors ?

Imagine si un voleur dévale une pente avec ta voiture, il ne pourra pas tourner le volant.

 

Ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30,8,C4.... ont une vitre en 2 parties:

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/les_citroen_du_futur/c4_illustration_av/444116-1-fre-FR/c4_illustration_av_image_photo_leader.jpg

 

Tu vois le bout de vitre en forme de triangle ?

Les voleurs la cassent, c'est très discret et la poignée d'ouverture de porte est juste en dessous de cette vitre.

 

Si tu n'as pas la supercondamnation, n'importe qui peut ouvrir la voiture.

Avec la supercondamnation, le mec a beau péter cette vitre il ne pourra pas rentrer.

 

Merci, j'voyais pas ça comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Pourquoi il a pas casser une vitre ? :blague:

 

 

il est rigoureusement impossible de casser une vitre de voiture de l'intérieur à main ou pied nu :jap:

 

même de l'extérieur avec un marteau t'en chierais un bon moment, et encore, même pas sûr que tu y arrives :W

 

sinon pour cette histoire, les constructeurs sont des cons :jap:

 

pourquoi? :)

 

tout simplement parce que de la même manière que le poids d'un passager est détecté sur son siège afin d'enclencher l'avertisseur sonore de défaut de ceinture de sécurité, un système de détection similaire, fonctionnant moteur coupé, ne devrait pas être trop sorcier à mettre au point, empêchant la "supercondamnation" de fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

il est rigoureusement impossible de casser une vitre de voiture de l'intérieur à main ou pied nu :jap:

 

même de l'extérieur avec un marteau t'en chierais un bon moment, et encore, même pas sûr que tu y arrives :W

 

sinon pour cette histoire, les constructeurs sont des cons :jap:

 

pourquoi? :)

 

tout simplement parce que de la même manière que le poids d'un passager est détecté sur son siège afin d'enclencher l'avertisseur sonore de défaut de ceinture de sécurité, un système de détection similaire, fonctionnant moteur coupé, ne devrait pas être trop sorcier à mettre au point, empêchant la "supercondamnation" de fait :jap:

 

 

 

Les fabricants d'électroménager sont des cons.

Si tu mets un bébé dans un micro ondes ça ne le détecte pas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...