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Acheter une voiture fortement kilométrée pour un usage réduit?


Invité §mx1501OS

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Invité §mx1501OS

Salut à tous,

 

En février 2012, mon Opel Insignia sera à terme de son contrat.

J'ai bien essayé de changer plus tot (voir topic vs 508), mais j'ai été obligé de "l'achever" à mon grand désespoir... :lol::cry:

Elle aura donc ses 200.000km en 02/2012 et le courrier est arrivé aujourd'hui : on me propose de la racheter pour 10.769€ très précisément.

 

 

J'envisage de l'acheter pour ma femme (10.000km par an maxi), mais je me demande quels sont les risques réels de prendre un mazout de 200.000km pour un usage réduit?

En gros l'équation est simple, on a une Insignia Sport CDTi 130 avec quelques options avec les plus et les moins :

 

+ Première main connue (moi même :lol: )

+ Historique lympide

+ 90% du kilométrage au régulateur sur autoroute

+ Etat mécanique et cosmétique excellent

+ Tarif (<11.000€)

+ Récente (09/2009)

 

- Pas de garantie du tout

- Kilométrage élevé

- Invendable par la suite?

 

 

Je me demande le risque encouru pour rouler 4 ans avec et la faire passer de 200.000 à 240.000km ?

Panne plus que probable? Décote ? Invendable par la suite ? Elle remplacerait une Clio III 1.2 16v qui a 30.000km... donc à priori 6000€ à rajouter ...

 

Je me dis que c'est cher payé pour un mazout surkilométré, mais en même temps, y'a pas une seule Insignia à ce tarif dispo pour le moment !

En plus en 150.000km, j'ai eu qu'un réglage de siège pété et un cablage de boite de vitesses HS, pas beacoup donc.

 

Vos avis? Vous trouvez que c'est une bonne affaire ou un nid à emmerdes? :D

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Invité §edz713Nw

Et sinon en essence, pour 20.000Km (tu enlèves un zéro par rapport au diesel), le même prix grosso-modo, les mêmes options, un moteur un peu plus puissant, tu peux avoir ça:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/227141601.htm?ca=15_s

 

Les risques sont qu'il y aura des réparation à faire, forcément vu le Km et sur 4ans c'est trop long pour l'usage réduit, 2ans ça passe, pas 4.

 

ps: meme si c'est un diesel, 240.000Km c'est invendable, à moins de trafiquer le compteur pour la revendre en Allemagne ?

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Invité §hel133Wb

Et sinon en essence, pour 20.000Km (tu enlèves un zéro par rapport au diesel), le même prix grosso-modo, les mêmes options, un moteur un peu plus puissant, tu peux avoir ça:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/227141601.htm?ca=15_s

 

Les risques sont qu'il y aura des réparation à faire, forcément vu le Km et sur 4ans c'est trop long pour l'usage réduit, 2ans ça passe, pas 4.

 

ps: meme si c'est un diesel, 240.000Km c'est invendable, à moins de trafiquer le compteur pour la revendre en Allemagne ?

 

 

Je plussoie pour cet excellent bloc :D

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Invité §man703cl

Je pense que mettre autant d'argent dans une voiture de 200000 kms n'est pas une bonne idée dans le sens où par la suite elle sera invendable. A moins que tu ne veuilles absolument changer de voiture, je pense que ta clio est bien plus intéressante.

Et comme dit plus haut, si tu souhaites réellement changer de voiture, pour le même prix tu auras bien mieux.

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Hello,

 

Mon père avait acheté il y a quelques années un idea qui avait 2 ans et 150 000km, pareil que toi, 90% de l'autoroute au régulateur. ( 1e proprio connu aussi, mon oncle ^^ )

L'avantage, c'est que en fait ... c'est borné, mais pas usé ...

La il a désormais 290 000 km, et les soucis commencent seulement à arriver ...

 

Par contre, il l'avait payé 5500€ ... et il sait que c'est aujourd'hui invendable.

 

Ce que je ne comprend pas en fait, c'est que t'as déjà une caisse secondaire au top ( clio III essence peu kilométrée ), donc pourquoi vouloir la changer pour une voiture très grosse et kilométrée ?

Enfin, concrètement, économiquement ça n'a aucune viabilité. Les révisions couteront plus cher sur l'Insignia, et plus de risques de pannes ...

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Invité §MAX512Tj

Je trouve le prix de rachat très cher par rapport à l'âge de la voiture et surtout son kilométrage, perso.

 

Je ne partirais pas dessus, perso.

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Invité §ian116cB

Je m'amusai à racheter des véhicules de fonctions récents et très kilométrés il y a longtemps, mais c'était encore des blocs diesels à l'ancienne et... à des prix bien plus bas que ça !

 

Aujourd'hui je ne prendrai plus le risque...

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Invité §Sol751DF

10.000 € pour une voiture que tu achètes avec la colle et les plumes... C'est cher payé ;)

 

Rien n'est aussi fiable ET économique qu'une 750i v12 / E500 W124 / Vel Satis 3.5© :jap:

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Invité

Idem, pendant des années j'ai acheté des véhicules récents entre 150 et 200 000km bien entretenus et sans soucis.

 

Là le souci c'est que c'est déjà une voiture qui ne tient absolument pas la cote.

 

L'avantage c'est que tu as été le seul conducteur et a tout l'historique du véhicule.

Regarde niveau entretien, ce qui doit être fait entre 200 et 240 000 bornes histoire de voir ce qu'elle va te coûter.

Pour les autres pannes, si elle avait dû merder, elle l'aurait déjà fait pendant les 200 000 bornes.

 

Par contre tu seras marié avec.

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Invité §fab431ER

ben déjà, une Insignia, c'est pas tout à fait le même gabarit qu'une clio :W

 

ta femme a t'elle réellement besoin d'une si grosse voiture pour remplacer la petite? :??:

 

si la réponse est non, tu trouveras facilement une bonne compacte essence peu kilométrée, assez sobre et très fiable pour moins cher que le rachat de l'insignia :bah:

 

EDIT: surtout en Belgique :W

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Invité §mx1501OS

Faut te demander ce que tu peux trouver en essence à 11k€ :bah:

 

Rien de comparable, et surement pas une Insignia pour <11k€ :jap:

Je trouve le prix de rachat très cher par rapport à l'âge de la voiture et surtout son kilométrage, perso.

Je ne partirais pas dessus, perso.

 

Je trouve aussi, c'est pour ça que j'ai fait le topic, histoire de d'avoir quelques avis. :jap:

Je suis d'accord avec toi sur le kilométrage, mais pas sur l'âge.. c'est une voiture qui a juste un peu plus de 2 ans.

Essayes de trouver une Insignia qui à 2 ans pour 10k€.... :ange:

 

10.000 € pour une voiture que tu achètes avec la colle et les plumes... C'est cher payé ;)

Rien n'est aussi fiable ET économique qu'une 750i v12 / E500 W124 / Vel Satis 3.5© :jap:

 

:ddr:

ben déjà, une Insignia, c'est pas tout à fait le même gabarit qu'une clio :W

ta femme a t'elle réellement besoin d'une si grosse voiture pour remplacer la petite? :??:

si la réponse est non, tu trouveras facilement une bonne compacte essence peu kilométrée, assez sobre et très fiable pour moins cher que le rachat de l'insignia :bah:

EDIT: surtout en Belgique :W

 

C'est surtout que je veux calmer ses envies de Mini à 25k€ :non::ddr:;)

Et pis elle aime vraiment bien cette voiture, alors yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Ce que je ne comprend pas en fait, c'est que t'as déjà une caisse secondaire au top ( clio III essence peu kilométrée ), donc pourquoi vouloir la changer pour une voiture très grosse et kilométrée ?

Enfin, concrètement, économiquement ça n'a aucune viabilité. Les révisions couteront plus cher sur l'Insignia, et plus de risques de pannes ...

 

Economiquement parlant, je ne suis pas persuadé qu'une Insignia passant de 200.000km à 240.000km décote plus qu'une Clio de 30.0000 à 70.000km.

 

 

Je crois que je vais laisser tomber l'idée de la racheter.

Comme dit plus haut, si je l'achète je "me marie avec" et c'est vraiment pas compatible avec moi :W

Je change de voitures comme de chemise, j'ai pas envie de garder ce machin sur le parking pendant 10 ans.

Qu'ils se la gardent. (Bon je leur ai envoyé un mail avec une offre à 6000€ TTC quand même, on sait jamais qu'ils accepteraient. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif ) tetanos-46.gif.13e357f6d38d81d144ea69fc31d677c8.gif

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Invité §pat744aB

On te propose 11000e pour une caisse de 200 000km, lache la!!!!!!

 

A ce prix-la, il y a des citadine, voir compactes, NEUVES!!!

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