Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Golf IV tdi 90


Invité §Mal381hl

Messages recommandés

Invité §Mal381hl

Bonjours a tous !! :D

Etant nouveau sur le forum, je viens pour avoir quelques renseignements sur la golf IV tdi 90ch.

Actuellement jeune conducteur, je roule en Clio 1.5 dci et ayant beaucoup de soucis avec ma Clio ( roulement train arriere, alternateur...) :pfff: je songe à vouloir prendre un golf avec moteur TDI.

Etant donné je ne connais rien du tout à la mécanique allemande, je souhaite savoir si le moteur est fiable ? Car sur certaine TDI il y a beaucoup de kilomètres, et sa me fais peur... J'ai donc besoin de vos avis ^^

Coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Avec un TDi, tu seras le cador du bahut et toutes les meufs voudront que tu les ramènes chez elles. 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un TDi, tu seras le cador du bahut et toutes les meufs voudront que tu les ramènes chez elles. 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

 

 

intervention de qualitay du comissaire lafesse :jap:

 

Le gulf 4 c'est kLasse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal381hl

Je ferais +20 000km/ans je pense. Et j'ai dans l'optique d'acheter une golf car mes parent en ont eu une, et ont bien aimés, pour sa que je demande votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombre de gens qui postent sur forum-auto et qui font plus de 20 000km. En faite j'en suis sur qu'en réalité la moitié des personnes qui pondent des topics,pour s'acheter un mazout, doivent pas faire plus de 10 000 bornes/an ... :W

 

Ok c'est un forum de passionné de l'auto (quoi qu'en diesel k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif ) mais comme même ... cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bonjours a tous !! :D

Etant nouveau sur le forum, je viens pour avoir quelques renseignements sur la golf IV tdi 90ch.

Actuellement jeune conducteur, je roule en Clio 1.5 dci et ayant beaucoup de soucis avec ma Clio ( roulement train arriere, alternateur...) :pfff: je songe à vouloir prendre un golf avec moteur TDI.

Etant donné je ne connais rien du tout à la mécanique allemande, je souhaite savoir si le moteur est fiable ? Car sur certaine TDI il y a beaucoup de kilomètres, et sa me fais peur... J'ai donc besoin de vos avis ^^

Coordialement

 

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !! :D

Etant nouveau sur le forum, je viens pour avoir quelques renseignements sur la golf IV tdi 90ch.

Actuellement jeune conducteur, je roule en Clio 1.5 dci et ayant beaucoup de soucis avec ma Clio ( roulement train arriere, alternateur...) :pfff: je songe à vouloir prendre un golf avec moteur TDI.

Etant donné je ne connais rien du tout à la mécanique allemande, je souhaite savoir si le moteur est fiable ? Car sur certaine TDI il y a beaucoup de kilomètres, et sa me fais peur... J'ai donc besoin de vos avis ^^

Coordialement

Le TDI 90cv est certainement un des moteurs parmi les plus solides qui aient jamais été fabriqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais +20 000km/ans je pense. Et j'ai dans l'optique d'acheter une golf car mes parent en ont eu une, et ont bien aimés, pour sa que je demande votre aide.

 

 

Quel sont tes parcours quotidien ?

Plutôt des petits parcours urbain ? de long parcours autoroutier ? de la campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Bonjours a tous !! :D

Etant nouveau sur le forum, je viens pour avoir quelques renseignements sur la golf IV tdi 90ch.

Actuellement jeune conducteur, je roule en Clio 1.5 dci et ayant beaucoup de soucis avec ma Clio ( roulement train arriere, alternateur...) :pfff: je songe à vouloir prendre un golf avec moteur TDI.

Etant donné je ne connais rien du tout à la mécanique allemande, je souhaite savoir si le moteur est fiable ? Car sur certaine TDI il y a beaucoup de kilomètres, et sa me fais peur... J'ai donc besoin de vos avis ^^

Coordialement

 

 

:lol:

On dit une voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un parcours un golf ça peut etre sympa :D

 

Pour se déplacer une golf c'est mieux :D

 

Pour la golf 4 TDI 90, a part des débimetre et des vitres électriques en nombre elle est fiable, attention a la tenue de route catastrophique. (courroie de distri a faire tout les 5ans ou 90000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Catastrophique la tenue de route ? N'abusez pas, elle sous vire assez rapidement mais de là à dire qu'elle tient mal la route... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique la tenue de route ? N'abusez pas, elle sous vire assez rapidement mais de là à dire qu'elle tient mal la route... :lol:

 

 

 

Pour des routes lisses peut etre, l'effet pompage est horrible sur cette caisse, la leon est mieux équilibré dans ce domaine (meme si les amortos sont peut endurant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Pour faire un parcours un golf ça peut etre sympa :D

 

Pour se déplacer une golf c'est mieux :D

 

Pour la golf 4 TDI 90, a part des débimetre et des vitres électriques en nombre elle est fiable, attention a la tenue de route catastrophique. (courroie de distri a faire tout les 5ans ou 90000km)

 

enfin pour une conduite normale, ça suffit :bah: C'est clair que pour les pilotes, ça ne casse pas des briques, mais bon...

 

Sinon, le TDi 90 est suffisant mais j'ai une préférence pour le TDi 100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour une conduite normale, ça suffit :bah: C'est clair que pour les pilotes, ça ne casse pas des briques, mais bon...

 

Sinon, le TDi 90 est suffisant mais j'ai une préférence pour le TDi 100 :jap:

 

 

J'ai eu une ibiza tdi qui tenait pas trop mal la route (mieux que la golf 4 tdi 110 que l'on avait d'entreprise), en passant a une clio dci toute conne, j'ai cru passé sur un kart a coté, ce fut un des plus gros choc que j'ai eu en changeant de voiture chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

moi je n'ai pas trouvé la tenue de route de la Golf IV catastrophique... C'est clair que comparé à celle de la 306, y a pas photos mais si tu compare avec celle de l'Astra 1, c'est un kart :jap:

non, pour moi, la tenue de route de la G4 est correct pour un usage normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas trouvé la tenue de route de la Golf IV catastrophique... C'est clair que comparé à celle de la 306, y a pas photos mais si tu compare avec celle de l'Astra 1, c'est un kart :jap:

non, pour moi, la tenue de route de la G4 est correct pour un usage normal...

 

 

Comment peut ont défendre la tenue de route de la g4... oui c'est une super voiture, elle est bien finie, vieillit très bien elle est fiable, elle est parfaite... non car toutes ces concurentes maitrise bien mieux leur amortisseurs, meme son clone la leon fait bien mieux.

 

en acheter une, oui sans problème, mais il ne faudra pas s'attendre a avoir une leon.

 

Pour le TDI je conseille le AGR, il a un turbo a géo fixe bien plus fiable que le ALH et son tgv qui grippe et qui fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Comment peut ont défendre la tenue de route de la g4... oui c'est une super voiture, elle est bien finie, vieillit très bien elle est fiable, elle est parfaite... non car toutes ces concurentes maitrise bien mieux leur amortisseurs, meme son clone la leon fait bien mieux.

 

en acheter une, oui sans problème, mais il ne faudra pas s'attendre a avoir une leon.

 

Pour le TDI je conseille le AGR, il a un turbo a géo fixe bien plus fiable que le ALH et son tgv qui grippe et qui fait chier.

 

je rectifie juste le tir quand tu dis que sa tenue de route est catastrophique ;), je dis juste qu'elle est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie juste le tir quand tu dis que sa tenue de route est catastrophique ;), je dis juste qu'elle est correct

 

 

Meme une r19 tient mieux la route mais bon ça roule quand meme, faut juste pas rouler comme dans une spéciale de rallye :D

 

PS : l'esp est de série par contre, la premiere voiture a avoir mis ça de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Meme une r19 tient mieux la route mais bon ça roule quand meme, faut juste pas rouler comme dans une spéciale de rallye :D

 

PS : l'esp est de série par contre, la premiere voiture a avoir mis ça de série.

 

on est d'accord, donc :jap:

 

Sinon, pour l'ESP, c'est pour les dernières G4 qu'il était de serie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord, donc :jap:

 

Sinon, pour l'ESP, c'est pour les dernières G4 qu'il était de serie ;)

 

 

Les classe A aussi l'ont eu de série il me semble, mais ça c'était pour éviter de rouler sur le toit rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique la tenue de route ? N'abusez pas, elle sous vire assez rapidement mais de là à dire qu'elle tient mal la route... :lol:

 

 

 

J'ai pu comparer quand mon pote m'avait laissé le volant de sa GIV TDi 110cv, chassie non sport.

J'avais l'habitude d'une 306, d'une Xsara phase II et d'une 307, ça ne m'a pas particulièrement choqué hormis que j'avais l'impression que le train avant était totalement à la ramasse pour passer la puissance au sol ... peut être une monte pneumatique et un trop a chier (195/65 R15).

Mais dans l'ensemble, pour une conduite normale, ça aller bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pu comparer quand mon pote m'avait laissé le volant de sa GIV TDi 110cv, chassie non sport.

J'avais l'habitude d'une 306, d'une Xsara phase II et d'une 307, ça ne m'a pas particulièrement choqué hormis que j'avais l'impression que le train avant était totalement à la ramasse pour passer la puissance au sol ... peut être une monte pneumatique et un trop a chier (195/65 R15).

Mais dans l'ensemble, pour une conduite normale, ça aller bien ...

 

 

Tient c'est la monte de ma megane 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ps : aucun problème pour passer la puissance au sol malgrès les 130ch et 300nm, juste que ça glisse un peut beaucoup sous la pluie, mais pneu eco de merde oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

Pour faire un parcours un golf ça peut etre sympa :D

 

Pour se déplacer une golf c'est mieux :D

 

Pour la golf 4 TDI 90, a part des débimetre et des vitres électriques en nombre elle est fiable, attention a la tenue de route catastrophique. (courroie de distri a faire tout les 5ans ou 90000km)

 

J'en suis à ma 4 ème et je suis toujours vivant,j'ai une bonne étoile,ppffff les conneries que tu raconte :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

 

J'ai pu comparer quand mon pote m'avait laissé le volant de sa GIV TDi 110cv, chassie non sport.

J'avais l'habitude d'une 306, d'une Xsara phase II et d'une 307, ça ne m'a pas particulièrement choqué hormis que j'avais l'impression que le train avant était totalement à la ramasse pour passer la puissance au sol ... peut être une monte pneumatique et un trop a chier (195/65 R15).

Mais dans l'ensemble, pour une conduite normale, ça aller bien ...

 

 

Oui voilà, effectivement elle couine assez vite du nez, celle de ma mère (TDI 100 de base, 195/65/15 en Dunlop Fast Reponse) reste sécurisante, les amortisseurs ont été changés à 150000 km (240000 aujourd'hui), le pompage reste maitrisé...

 

Je préfère même rouler 'sport' avec une Golf IV qu'avec une Clio II : cette dernière sous vire peut être moins vite, mais le ressenti de sa direction assistée ne donne pas confiance dès qu'on dépasse les 80 km/h... Et en Megane 2 (DCi 80 d'un copain), j'ai surviré brutalement deux fois avec, surement ses saletés de Michelin Saver, la Golf a l'avantage d'avoir un train avant qui fait 'fusible' et un arrière presque bridé au sol, avec des bons pneus et des amortisseurs récents ça reste acceptable et surtout très homogène, avec en prime un bon toucher de direction (et aussi de commande de boite/embrayage, là elle est vraiment devant les françaises...) ! ;)

 

Bref, la Golf IV a parfois une mauvaise image, je trouve que c'est une excellente voiture, très bien construite et qui vieillit peu au temps... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 4 ème et je suis toujours vivant,j'ai une bonne étoile,ppffff les conneries que tu raconte :pfff::pfff::pfff:

 

 

Essai une leon top sport, tu vas voir ce que c'est des train roulant, avec le meme chassis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faf483iu

Pour faire un parcours un golf ça peut etre sympa :D

 

Pour se déplacer une golf c'est mieux :D

 

Pour la golf 4 TDI 90, a part des débimetre et des vitres électriques en nombre elle est fiable, attention a la tenue de route catastrophique. (courroie de distri a faire tout les 5ans ou 90000km)

 

 

 

Je ne trouve pas la tenue de route pourrie du tous, comme première voiture j'ai une Golf IV 1.9 TDI 90 de 1999, et jai fait plus de 2 000 km. Je vis et me déplace dans les pyrénée et donc je fait beaucoup de route avec beaucoup de virage, et franchement je la trouve très agréable a conduire et malgrès des suspette un peu usées elle tient très bien la route, je prend les virage de façon asser rapides et jamais la tenue de route ne ma fait défaut. Mis a par les défaut

de panneau de portes qui vieillissent mal et le mécanisme de vitre qui pètent, le moteur est très fiable, j'ai acheter la voiture a 292 457 km et elle n'avait pas rouler pendant 1 an et pourtant pas une goûte ďhuile sur le moteur, une révision complète faite par MOI plus tard ( filtre a air, a huile, a gazoil, des pneus et une vidange) et c'était repartie. Pour ce qui est de ľentretient, c'est asser aisé vu qu'il n'y a pas tellement de fil, et qu'il y a de la place pour bosser, pour ce qui est de la terrifante vanne EGR, le cauchemar des mécanos (et je sais de quoi je parle). C'est la pièce la plus chiante a changer sur la plupart des voitures notament les plus récentes, qui sont souvent placés dérrière le moteur au dessus du démareur (surtout sur les dv6 de chez PSA), et bien, sur ma golf IV 1.9 TDI 90cv elle est placée derrière le cache culbuteur, et comme la mienne marche a dépréssion, et bien je peut la suprimer en bouchant avec une vis la durite qui arrive de la pompe à vide.

 

Breff de bon points positifs pour cette mamie, elle ne consome pas beaucoup, elle est très fiable, ľentretient de fait plutot aisément puisque il y a de la place pour bosser, les pièces ne coute pas une fortune, elle est, même si c'est subjectif, agréable a conduire avec une bonne tenue de route. Et en plus elle est jolie.

(Subjectif aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...