Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

quel utilitaire acheter?


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §jeu273LI

Bonsoir,

Je viens vous demander conseils avant de me lancer dans un nouvel achat d'un véhicule.

Je suis déjà sur le forum avec mon Berlingo 2.0HDi 90 Multispace pack luxe de 2005 et la Golf IV TDi 90 de 2000 qui appartient à mon homme.

Donc voilà, je m'installe à mon compte et je cherche un véhicule de type utilitaire à acheter pour exercer ma profession.

Je ne porte pas trop de poids mais beaucoup de volume en occurence + une remorque.

J'hésite encore à prendre un "vrai" utilitaire ou un véhicule de tourisme que je "bascule" en utilitaire.

Je commence à exercer avec mon Berlingo qui est aussi notre "familiale" avec un bébé de 3ans.

J'ai donc commencée à chercher mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :(

J'ai regardée:

- les berlingo

- les partner

- les doblo

- les 806

- les Evasion

- les Ulysse

- les 406 break

- les jumpy

- les scudo

- les expert

mais là je dois vous avouer que je sèche complet :(

Je recherche un véhicule fiable, pas trop cher et qui soit costaud.

Les entretiens de mes véhicules sont toujours suivis à la lettre...

Je souhaiterai qu'il soit vitré, car je ne suis pas très grande et du coup, la visibilité est plus compliquée :(

Je dispose d'un budget de 3000€.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jeu273LI

merci de ta réponse.

Je sais que c'est un petit budget mais plus haut, je ne passe pas :(

En moyenne avec 1 seul véhicule je fais un peu plus de 50.000km/an donc un diesel déjà ça c'est sûr.

En ayant 2 véhicules, j'essaie d'équilibrer les kilomètres en prenant les véhicules à tour de rôle.

Sinon, "l'utilitaire", serait en moyenne entre 25.000 et 30.000km/an.

Ca ne me dérange pas de trouver un véhicule avec 200.000km du moment qu'il y est eu un bon suivi d'entretien (factures + carnet à jour)

Pour le picnic, il a l'air pas trop mal mais pas bien vu. Ca doit être cher niveau assurance et entretien non?

Si je prends un véhicule en 6 ou 7places et que je retire les sièges AR, sans rien modifier en préfecture, il restera en "tourisme" et le CT tous les 2ans non? C'est dur de choisir un modèle quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Je suis déjà sur le forum avec mon Berlingo 2.0HDi 90 Multispace pack luxe de 2005

 

 

Il ne te suffit pas ? :??:

 

Le plus simple rabats la banquette ou sièges lors de tes trajets pro' :bah:

 

Ou bascule la Golf en voiture familiale (largement faisable avec un enfant) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET823Fz

merci de ta réponse.

Je sais que c'est un petit budget mais plus haut, je ne passe pas :(

En moyenne avec 1 seul véhicule je fais un peu plus de 50.000km/an donc un diesel déjà ça c'est sûr.

En ayant 2 véhicules, j'essaie d'équilibrer les kilomètres en prenant les véhicules à tour de rôle.

Sinon, "l'utilitaire", serait en moyenne entre 25.000 et 30.000km/an.

Ca ne me dérange pas de trouver un véhicule avec 200.000km du moment qu'il y est eu un bon suivi d'entretien (factures + carnet à jour)

Pour le picnic, il a l'air pas trop mal mais pas bien vu. Ca doit être cher niveau assurance et entretien non?

Si je prends un véhicule en 6 ou 7places et que je retire les sièges AR, sans rien modifier en préfecture, il restera en "tourisme" et le CT tous les 2ans non? C'est dur de choisir un modèle quand même...

 

 

Assurance et entretien pas plus cher qu'un 806 ...

Et le TD du picnic est d ancienne generation , donc costaud , pas super performant , mais pas ridicule non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

Désolée de ma réponse "tardive" mais souci d'interrnet à cause de l'orage :(

La Golf avec ma fille n'est pas super pratique car c'est un 3portes. Elle sert de véhicule de "secours" lorsque mon homme est en déplacement ou que mon Berlingo est en entretien. Pour l'instant et par la force des choses, le Berlingo me sert et d'utilitaire (sièges rabattables et amovibles) et de familliale vue son grand volume et surtout ces portes latérales coulissantes qui laissent un accès très facile au siège auto. Ce qui est plus galère avec la Golf de mon homme. Un 3 portes avec un enfant, ce n'est pas le top...

Sinon, je commence à regarder pour les 806, Evasion, et Ulysse qui n'ont pas l'air trop mal. Mon garage possède un 806 en véhicule perso et il m'a lui aussi conseillé de prendre un 2.1TD plus costaud que le 1.9TD et qui offrirait une conduite plus agréable que le 1.9TD. L'avantage d'un 806 ou de ses "frères" c'est qu'ils sont "vitrés" donc une meilleure visibilité quitte à légèrement fumer les vitres AR pour "cacher" le chargement...

Et puis ce véhicule-là, passera sur la société et donc en véhicule professionnel et non pas en véhicule perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Mais y'a un truc que je comprend pas, ton Berlingo ne te suffit pas pour le boulot ? :voyons: La semaine utilitaire (sièges rabattus) et le we familiale ? :??:

 

Il correspond pourtant aux besoins énoncés dans ton 1er post :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Mon Berlingo est à temps plein "familiale" à présent car au début de son achat, nous avions encore l'Almera qui était une 5portes (bien pratique d'ailleurs pour le bébé) mais elle a été vendue pour être remplacée par la Golf qui, elle, est en 3portes.

Donc, le Berlingo reste presque tout le temps en 5places.

Le Berlingo remplit bien son rôle de familiale au vue de son immense capacité de chargement. Mais là, ça devient vraiment lourd de devoir toujours mettre et retirer les sièges...

Au vu de mon changement de situation professionnelle, je risque de garder le Berlingo plus qu'un an :)

Le Berlingo ne passe pas en frais, vu qu'il n'est pas sur la société.

 

Sinon, que pensez-vous d'un Espace? C'est vrai c'est du Renault mais ils sont dans des prix intéressants. Les Espace III ne sont pas trop mal mais niveau fiabilité :( je ne sais pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

A tu veux acheter une charafi qui fera double emploi avec le Berlingo puis revendre les 2 d'ici 1 an ? :??:

 

Oui Espace, si l'entretien est fait ça peut être jouable :oui:

 

Edit : Sauf certains DTI et les premiers DCI à éviter mais là il faut demander aux spécialistes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

???

On refait: le Berlingo va rester le véhicule familial (donc fera moins de kilomètres et donc sera préservé et je pourrai le garder un peu plus longtemps)

Le véhicule que je recherche sera à 100% pour l'activité professionnelle et il passera en frais.

Pour les Espace, lesquels sont "fiables" et lesquels sont "à fuir" ?

Je trouve l'Espace II, un peu vieillot tout de même. L'Espace III est mieux mais est-il plus fiable ça??? L'Espace a l'air plus grand qu'un 806 ou un ulysse et Evasion non ??

Je suis perdue complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Ulysse/Evasion/806/Phedra sont les mêmes véhicules sous les badges Fiat/Citroën/Peugeot/Lancia. Ils sont dans la catégorie des gros monospaces tels que l'Espace, le Grandis, Le Voyager ou Le Previa :jap:

 

Le Grand Espace est une version rallongée de L'Espace donc il est un peu plus grand que ses concurrents, pour la version courte ça reste kif-kif ;)

 

Fiabilité globalement moyenne, va voir les liens :

http://www.automobile-magazine.fr/occasions/renault/prestations_elevees_fiabilite_moyenne

http://www.essais-comparatifs-auto.com/monospace-renault/f-75-fiabilite-espace-3.php

 

Sinon une autre solution : vendre le Berlingo et prendre un véhicule genre Trafic Passenger (ou autre utilitaire de ce type avec places passagers) pour l'entreprise mais avec la place dispo' tu peux largement charger et conserver la banquette arrière. Ça fera un seul véhicule au lieu de 2 (assurance, entretien) et le tout aux frais de la boîte ;)

 

Pourquoi pas le prendre en leasing ? Y'a des offres intéressantes pour les pros, non ? Surtout si tu fais plus de 50000km/an, tu va souvent changer de véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a peut etre pas les moyens d' investir autant, même en revendant son berlingo..................ca en fait a rajouter, elle cherche juste un outil pour se deplacer a prix plancher!!

le 806 et consort en 2.1 td est pas mal, increvable et plus costaud que l' espace 3...........encore que, si tu prend le 2.2 dt, tu n'auras pas trop de soucis avec, ce sont encore de bons vieux moulins increvable, mais evite les dci.

Sinon un alhambra, un clone du vw sharan, moins cher a l' achat et costaud lui aussi.

Au niveau utilitaire pur, tu peut trouver des transporter t4 tdi increvable et franchement de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

merci pour toutes ces infos.

Donc j'abandonne l'dée de l'Espace.

Vendre le Berlingo, non il reste au domicile car j'envisage d'avoir un autre bébé donc il restera le véhicule familial (bien suffisant pour 2 enfants). Pour l'assurance du Berlingo, je m'en sors pas trop mal donc ça va. Pour ce qui est d'un trafic ou boxer/jumper en 9places, ils sont pas trop mal mais très élévé au niveau du prix. Et niveau budget, je suis limitée...

Zabriskir a tout compris, je cherche un véhicule faisant office d'utilitaire qui tienne un minimum la route et qui rentre dans mon budget afin de pouvoir bien démarrer mon activité afin de pouvoir mieux investir par la suite.

Les Alhambra sont pas mal non plus mais ça ne court pas trop les rues du côté de chez nous...

Les Expert/scudo/jumpy sont hors de prix avec + de 230.000km en + :( pour un peu, je peux trouver un 806/ulysse/Evasion moins kilométré un peu plus récent et moins cher...

Par contre, je ne connais pas le phedra :??:

Sinon, un trafic de 1997/1998 ça vaut quoi ???

Pour les transporter, faut que je jette un oeil sur leboncoin...

Merci à vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Phedra c'est le clone de chez Lancia comme indiqué dans mon post plus haut :jap:

 

Sinon oui un des 4 en 2.1 DT pourrait faire l'affaire :jap:

 

Le Trafic de 97-98 pour faire de la route c'est pas le mieux, c'est un énième replâtrage de la version de 1981... :/

 

Pour le transporter, tu va trouver des versions ayant 15 ans et facilement 300000km... :/

 

En fait ouais, reste sur un monospace auquel tu retirera les sièges arrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

oui, je pense que je vais rester sur un monospace ou je reirerai les sièges AR...

Merci SD, mais je n'arrive pas à joindre le vendeur de l'Ulysse :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

oui, c'est sûr, il faut garder espoir :) et puis, je ne sais pas ci c'est beaucoup recherché ces Ulysse ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Déjà leurs cousins français ne le sont pas énormément, alors l'Ulysse... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

ah oui, à ce point là et pourquoi, il n'y a pas de recherche? C'est pourtant de bons véhicules non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A leur sortie en 1994 les Evasion et 806 (et l'année suivante leurs clones Ulysse et Zeta) avaient souffert de leur look trop utilitaire face à l'Espace II si bien que même en groupant les quatre marques ils se vendaient moins que le Renault :/ Et en 1996 sortait l'Espace III qui ne leur laissait plus la moindre chance bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Tu dis vouloir le passer sur la société ? dans ce cas, si tu prend un monospace avec des sieges arrière, tu paieras la Taxe sur les véhicule de tourisme et de société (TVTS) ... et ça va te couter un bras.

De préférence, faut que tu trouves soit un utilitaire, soit une voiture en Deriv-VP. ( je pense même que c'est obligatoire, surtout les premières années ou t'auras franchement d'autres frais à payer que la TVTS ).

 

Tu as besoin de charger quoi dans ton véhicule ? Quel est ta profession ?

 

Perso, j'essaierais de trouver un C15 / kangoo / Berlingo / ford courrier en occase, ou neuf en leasing ( mais ça va être dur la première année ).

Bien sur, diesel pour pouvoir récupérer la TVA.

 

Ou alors ... si tu tiens à prendre un monospace ( attention, tu charges beaucoup moins dans un 806 que dans un partner ... ), faut que tu le prennes absolument à ton nom, et que tu fasses des feuilles de km ... ( ce qui peut aussi avoir des avantage fiscaux par rapport à un gros salaire ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir,

merci pour vos avis. Je ne vais pas porter beaucoup de charges lourdes vue que je suis dans le prêt à porter/linge de maison voilà.

Pour mettre le véhicule à mon nom, n'est pas un souci et je suis au courant pour les fiches kilométriques et oui, ce sera un diesel.

Gros salaire :??: on verra bien c'est pour ça, que je commence "petit".

En fait j'ai plus besoin de volume que d'un véhicule pour porter du "gros" poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question volume, alors un berlingo/partner diesel, voir les premiers hdi (en priorité) sont ideales avec 3 m2 a l' arriere, et comme tu as pu le constater, le berlingo et son clone partner, sont d' une fiabilité a toute epreuve, bien plus que le kangoo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

donc si je comprends bien, il faudrait que je trouve le même Berlingo ou Partner que celui que j'ai mais en utilitaire c'est ça?

Comment se fait-il qu'on puisse moins charger un 806 qu'un Berlingo alors que le 806 est tout de même plus "gros" peut-être question d'optique :??:

Renault, je n'y suis pas trop pour malgré que je conduisais régulièrement la R21 GTD 2.1D Manager de 1993 de ma belle-soeur surtout pour tracter (un vrai tracteur ce machin) mais faute de chance, elle ce l'est faite volée et remplacée aujourd'hui par un véhicule plus petit: une ZX Audace 1.9D de janvier 1998 (les toutes dernières) avec 140.000km d'origine.

De toute façon, je continue mes recherches, rien n'est encore perdu, on garde espoir :) on finira bien par trouver chaussure à son pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

sinon pour 3000e, pour un vehicule 100% utilitaires t'a les ford connect aussi, ça doit se trouver ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso chez nous les Renault durent beaucoup plus longtemps que les PSA ... mais bon ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait.

 

Perso, je viserais un truc type partner / berlingo ou même un C15 qui coutera moins cher ( et sera moins confort ^^ ).

Mais le principal c'est de trouver une bonne occase en bon état, avec un entretien qui a été suivi.

 

En fait, il faut que tu vois si tu préfères prendre le véhicule à ton nom ( dans ce cas un monospace peut être intéressant ) ou si tu le prend sur la boite, dans ce cas, prend un utilitaire ( pour la TVTS ), ou un deriv-VP

Faut aussi voir suivant l'utilisation que tu vas en faire. Si tu te sers juste du véhicule pour aller chercher les fringues et les emmener au magasin, ou si tu t'en sers aussi pour faire du porte à porte ... dans ce cas un monospace est peut être plus "vendeur"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

merci pour vos démarches à m'aider dans le choix du véhicule qui serait le mieux "approprié" à mon usage.

Le véhicule va servir pour aller chercher les articles à la "maison-mère" et les emmener dans ma réserve. Ensuite, je fais également quelques marchés et bien sûr la livraison à domicile. Je vais peut-être rester sur mon idée de monospace...

Le vendeur du Ulysse n'a toujours pas donné signe de vie... J'espère que c'est pas un vendeur "fantôme"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un berlingo est certes plus petit qu' un 806 mais l' espace interieur est plus grand sur le berlingo du fait de sa forme (haut) et de son agencement, c est un utilitaire a la base avec un grand volume derriere.

Il est plus pratique a charger qu' un 806 ou consort, mais a ces prix la tu vas devoir te contenter d ' un bon vieu 1.9 d mou et bruyant, alors que le 806, tu peu t offrir le 2.1 dt, bien plus performant!

 

le kangoo, desolé, mais comparé au berlingo/partener, il ne tient pas la distance, la finition du kangoo est deplorable, de la tole partout, il est vraiment rustique, le 1.9 d est autant a vomir que celui de chez psa mais le dti 80 ( a ces prix tu n' auras pas les dci, qui de toute facon sont peu fiable) est a la ramasse par rapport au hdi 90, incomparablement plus fiable et agreable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir à tous,

Effectivement, le berlingo offre beaucoup de volume (j'en possède un de juin 2005 en 2.0HDi 90) C'est notre véhicule familial :)

Mon copain, mon entourage, tout comme vous, me conseille un 806 ou un véhicule de même gabarit et aussi en 2.1TD qui serait plus fiable qu'un 1.9TD. Le 2.1TD ferait 110cv (à confirmer) donc plus "agréable" à conduire qu'un 1.9D.

Donc je vais me tourner vers un grand monospace :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

D'autres modèles auxquels on pense moins car on les croise un peu moins : Galaxy/Sharan/Alhambra (mais pas en TDI 115) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...