Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

C'est sûr pour la boîte méca en France ?

Au passage, Hyundaï va profiter du restylage pour mettre sa nouvelle boîte auto à 8 rapports ;)

 

 

Bah visiblement, ca n'a pas été démenti...

 

Tfacon, il sera dispo en boite méca en Bordurie donc bon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifHYUNDAI FRANCE repris par HYUNDAI motor :

 

Vendredi 18 novembre 2011

 

EXCLUSIF

 

Hyundai filialisé !

Hyundai Motor Company prend en main la distribution de sa marque en France. Le constructeur coréen rachète au Groupe Emil Frey ses activités sur le territoire français

© 2011 LE JOURNAL DE L'AUTOMOBILE - 21 avenue George V - 75008 Paris - France

 

CONSTRUCTEURS Par La Rédaction, le 18/11/2011

HYUNDAI FILIALISÉ !

 

Hyundai Motor Company prend en main la distribution de sa marque en France mais aussi en Allemagne. Le constructeur coréen rachète ainsi les activités du Groupe Emil Frey. Une étape cruciale dans l'optique d'atteindre une part de marché de 5 % en Europe à l'horizon 2015.

 

Hyundai Motor Company a signé ce jour la reprise des sociétés Automobiles Hyundai France, de FEA Services et de Frey Accessories and Parts. Une nouvelle structure va être mise en place afin d'être opérationnelle au 1er janvier 2012. A cette date, Jean-Claude Debard quittera ses fonctions de président, laissant Hyundai France aux mains de la maison-mère coréenne. Une démarche qui sera imitée en Allemagne.

 

Le constructeur qui ambitionne une part de marché de 5 % en Europe d'ici à 2015, souhaite prendre la totale maîtrise de sa distribution sur ces territoires stratégiques. Depuis 1992 et l'arrivée de la marque France, le constructeur a toujours fait appel à des importateurs. Il y eu Sonauto Corée Automobiles, puis le Groupe Emil Frey, à partir de 1999. Cette décision de Hyundai marque donc un nouveau tournant dans son histoire.

 

Ce changement d'actionnariat ne devrait toutefois pas bouleverser radicalement la situation. "Tous les collaborateurs à la direction seront conservés et aucun contrat de concessionnaire n'a été dénoncé", insiste Jean-Claude Debard. La direction générale de la marque sera toujours confiée à Patrick Gourvenec, tandis qu'un Coréen pourrait être nommé président de la nouvelle entité.

 

Si Hyundai s'appuie sur le business plan récemment validé, 27 000 véhicules devraient être immatriculés en 2012. Pour alimenter la fin d'année mais aussi cette croissance voulue en 2012, Hyundai peut compter, à mi-novembre, sur des stocks relativement importants, qui représentent environ trois mois d'activité commerciale. En effet, 2 200 unités sont en transit et 3 000 autres se trouvent sur les parcs des 173 points de vente.

 

Le groupe Emil Frey, quant à lui, conserve ses contrats d'importation avec Mitsubishi, SsangYong et Dahaitsu, notamment, en attendant l'éventuelle venue de Fisker. Il maintient également Jean-Claude Debard à la présidence.

 

D.P. et G.R.

 

Et ici :

 

http://auto-infos.fr/Hyundai-France-le-constructeur,3523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HYUNDAI I40 SW 1.7 CRDI 136 CH vs VOLKSWAGEN PASSAT SW 2.0 TDI 140 / Objectif Europe

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Hyundai i40 SW 1.7 CRDi 136 ch vs. Volkswagen Passat SW 2.0 TDI 140 - Turbo.fr 

 

 

http://img.turbo.fr/028A000004756360-photo-essai-comparatif-hyundai-i40-sw-1-7-crdi-136-ch-vs-volkswagen-passat-sw-2-0-tdi-140-ch.jpg

VAINQUEUR : HYUNDAI i40 SW

 

Une Hyundai devant une VW. Qui l'eût cru ? Devant les qualités de l'i40 SW, il n'est toutefois plus permis de douter des qualités de cette superbe coréenne. Alors bien sûr, la Passat conserve (et conservera) ses partisans mais avouons que Hyundai frappe un grand coup avec ce break bien sous tous rapports.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Hyundai ix20  / Un nouveau diesel pour la Hyundai ix20 / Julien Sarboraria   via l'ARGUS

 Lundi 21 novembre 2011

 

Un an après sa commercialisation sur le marché français, le minispace de Hyundai s'arme d'un nouveau moteur diesel plus puissant. 

http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_134284.jpg?0.2840309521359386

Le petit monospace ix20 reçoit le renfort d’une nouvelle motorisation diesel. Il s’agit du 1.6 CRDi de 115ch qui équipe déjà son cousin, le Kia Venga. 

Par rapport au1.4 CRDi de 90ch qu’il remplacera à terme, le 1,6 l gagne en performances sans se montrer beaucoup plus gourmand à la pompe (4,7 l/100 km, contre 4,3 l). En outre, il ne sera pas plus cher (23490€ en finition Premium).

Mieux, Hyundai lance une série spéciale «Panoramic Sunsation» suréquipée (toit ouvrant panoramique, jantes en alliage de16 pouces...) et encore moins chère: 21 990€ ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je viens de percuter que la calandre du coupé reprenait la même forme que la nouvelle single frame :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spy Shots du Veloster Turbo :

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04785256-photo-scoop-hyundai-veloster-turbo-nouvelles-photos.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04785260-photo-scoop-hyundai-veloster-turbo-nouvelles-photos.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04785266-photo-scoop-hyundai-veloster-turbo-nouvelles-photos.jpg

 

 

Présentation au salon de Détroit, en Janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

SCOOP: Hyundai Veloster Coupé européenne montre son visage, recevra 1,6 litre turbo de 208HP

FRIDAY, JANVIER 21, 2011 CATÉGORIES: SALON DE GENÈVE , HYUNDAI , HYUNDAI SCOOPS , HYUNDAI VELOSTER ,RAPPORTS , SCOOPS |

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_yyK7FoI/AAAAAAAD38A/YGccPb58lGQ/s800/2012-Hyundai-Veloster-01.jpg

 

Sauf si vous avez vécu sous une roche, vous savez maintenant que Hyundai a dévoilé soncoupé Veloster au Salon automobile de Detroit 2011 . Alors, quel est le «scoop» du titre de notre message, nous ici, demandez-vous? Eh bien, cet exemple ici est le Veloster spec européenne et il a été pris non dissimulé par nos espions en Allemagne en avance sur ses débuts au au Salon de Genève au début de Mars.

http://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_2cKmQbI/AAAAAAAD38I/Tgmf4bdHViE/s200/2012-Hyundai-Veloster-6.JPGLes seuls changements de style visible sur le modèle nord-américain concernent l'utilisation d'indicateurs clairs à l'avant, feux arrière tout rouges à l'arrière et les jantes en alliage nouveau style. Malheureusement, nos espions ne pouvaient pas s'approcher suffisamment pour le prototype d'accrocher l'intérieur, mais ne vous attendez pas à voir toutes les modifications significatives autres que garnitures et les options de couleur.

Jusqu'à présent, nous étions dans l'obscurité au sujet de la gamme de moteurs du modèle européen. Toutefois, nous avons juste appris de source officielle que le Veloster sera proposé avec deux moteurs à essence dont un phare turbocompressé à quatre banger.

Le Veloster va lancer en Europe avec le même 1,6 litre à injection directe de quatre banger comme le modèle NA-spec, produisant 140 chevaux et 167 Nm de couple maximal pour un temps 0-100km / h (62 mph) sprint de moins de 10 ans secondes. La puissance est transmise aux roues avant par une boîte manuelle à six vitesses de série ou en option à double embrayage.

Les Européens auront également une version Blue Edition qui associe le moteur 140 chevaux avec un système start-stop et quelques autres fonctionnalités d'économie de carburant, ce qui aide les niveaux de baisse de CO2 de 138 g / km à 129 g / km.

Le joyau de la gamme Veloster sera un 1,6 litres turbocompressé à quatre cylindres à injection directe de technologie et d'une puissance de 208 chevaux-vapeur, permettant à la voiture pour compléter le sprint standard en environ 7 secondes. Nous ne savons pas si ou quand Hyundai offrira ce moteur en Amérique du Nord.

Les modèles atmosphériques seront mis en vente dans la plupart des pays européens en avril, avec le Royaume-Uni après plus tard dans l'année. Le Veloster 1.6 Turbo sera ajouté à la gamme au début de 2012.

 

_______________________________ GALERIE _______________________________ 

 

http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_Zf0PdqI/AAAAAAAD374/bt4ZFjij310/s200/2012-Hyundai-Veloster-9.JPGhttp://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_ZY-LeJI/AAAAAAAD37w/T36W4tLvsx8/s200/2012-Hyundai-Veloster-8.JPGhttp://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_ZHYtCpI/AAAAAAAD37o/ghK8kzmFXAg/s200/2012-Hyundai-Veloster-7.JPGhttp://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_YzYWRmI/AAAAAAAD37g/U_Q6Ptom6DE/s200/2012-Hyundai-Veloster-6.JPGhttp://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_YlmTlOI/AAAAAAAD37Y/38EGjIClEww/s200/2012-Hyundai-Veloster-5.JPGhttp://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_YQe-f_I/AAAAAAAD37Q/UBOWXNEDxgE/s200/2012-Hyundai-Veloster-4.JPGhttp://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_YFI-wDI/AAAAAAAD37I/KPCLAYkrPgQ/s200/2012-Hyundai-Veloster-3.JPGhttp://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_XxzQ5FI/AAAAAAAD37A/wZO2_JtZamc/s200/2012-Hyundai-Veloster-2.JPGhttp://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTj_Xsqt-wI/AAAAAAAD364/xppCq9Hj5fw/s200/2012-Hyundai-Veloster-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

c'est pas pour troller ce topic x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

C'est pas la 1ere à déclencher les rideaux en choc frontal;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :oui: et le cache plastique qui se barre et sors de la voiture car vitre ouverte... le même test avec vitre fermée, ça peut faire des dégâts dans la tête du conducteur.

 

D'ailleurs, y'a eu un rappel sur l'audi Q5 pour un souci similaire (bout de plastique qui pouvait blesser le passager en cas d'accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :oui: et le cache plastique qui se barre et sors de la voiture car vitre ouverte... le même test avec vitre fermée, ça peut faire des dégâts dans la tête du conducteur.

 

D'ailleurs, y'a eu un rappel sur l'audi Q5 pour un souci similaire (bout de plastique qui pouvait blesser le passager en cas d'accident).

 

 

Avant de troller, es-ce qu'on sait au moins d'où vient ce bout de plastique ? :buzz:

 

Parce qu'il m'a l'air anormalement blanc sur la video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia540ea

Il vient de la friteuse seb que la NHSTA a volontairement mis sur la banquette arrière.

 

 

Non, on dirait plutôt le plastique en bas du siège.

 

 

Tu as l'œil toi ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as l'œil toi ... :ange:

 

Et ?

 

on dirait que ça vient de l'airbag latéral

 

Oui, on voit que ça vient du bas lors du déploiement de l'airbag donc soit montant ou siège.

 

 

Sinon j'ai pensé au mannequin mais je ne vois pas d'où ça peut venir... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Hyundai / KIA Octobre 2011 Répartition mondiale des ventes 

Elantra / i30 conserve sa grande conduisent 

www.fordinsidenews.com

Décembre 9, 2011 

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/kia-k2-630.jpg 

Nouvelles: K2, vendu comme le «Rio», fait ses débuts en Russie

Marchés inclus dans ce mois étaient l'Algérie, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Croatie, République tchèque, Danemark, Egypte, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Iran, Irlande, Italie, Lettonie, Malaisie, Pays-Bas, la Nouvelle- Calédonie, Nouvelle Zélande, Norvège, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Taiwan, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis, l'Uruguay et le Venezuela. 

 

Hyundai Elantra(World)/ Avante/ i35 - 55,718

Hyundai Sonata/ i45 - 41,671

Hyundai Accent(World)/ Verna/ Solaris/ i25/ Avega - 40,725

Kia Sportage - 30,622

Kia Forte/ Cerato - 27,556

Hyundai Tucson(New)/ ix35 - 22,623

Kia Optima/ K5/ Magnetis - 21,884

Kia Sorento - 19,031

Kia K2/ Rio(Russian) - 17,062

Kia Rio(World)/ Pride - 16,735

Hyundai i10 - 16,639

Kia Picanto/ Morning - 15,579

Kia Soul - 11,316

Hyundai i20 - 11,122

Hyundai Sante Fe - 10,985

Hyundai Porter/ H-# Truck/ HR - 9,821

Hyundai Azera/ Grandeur - 9,071

Hyundai Elantra(Chinese) - 7,718

Hyundai Veloster - 7,329

Kia Cee'd - 6,820

Hyundai Eon - 6,315

Hyundai H-# Van/ i Vans/ Starex - 6,116

Hyundai Atos/ Santro - 5,789

Kia K# Truck/ Strong/ Bongo - 5,423

Hyundai Tucson(Old) - 4,823

Hyundai Genesis/ Rohens - 4,592

Hyundai Accent(Old)/ Verna(Old) - 4,118

Kia Carnival/ Sedona - 3,968

Hyundai ix20 - 2,492

Hyundai Veracruz/ ix55 - 1,675

Kia Venga - 1,513

Kia Cadenza/ K7 - 1,440

Hyundai i40 - 1,388

Kia Carens/ Rondo/ Citra - 1,194

Hyundai Equus/ Centennial - 1,116

Kia Mohave - 728

Hyundai Getz - 663

Kia Amanti/ Opirus - 506

Hyundai Matrix/ Lavita - 106

Kia Pregio - 75

Hyundai Cargo/ Dump - Unknown

Hyundai HD - Unknown

Hyundai Aero - Unknown

Hyundai County - Unknown

Hyundai Universe - Unknown

Kia Grandbird - Unknown

 

Sales by Category

 

Cars

City - 44,322

Sub-Compact - 90,425

Compact - 105,141

Mid-Size - 64,943

Full-Size - 12,133

 

Utility Vehicles including MPVs

Sub-Compact - 15,321

Compact - 59,368

Mid-Size - 32,419

Full-Size - 3,968

 

Utility Vans

Mid-Size - 6,191

 

Trucks

Kei - 15,244

 

Specialty

Genesis/ Rohens - 4,592

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Clotilde Chenevoy, le 16/12/2011

LES GRANDES MANŒUVRES CHEZ HYUNDAI-KIA

 

Le groupe Hyundai-Kia veut passer la vitesse supérieure en Europe. Ainsi il vient de reprendre en main la distribution de sa marque Hyundai en France et en Allemagne. En conséquence, l'organigramme du groupe évolue, chez Hyundai comme chez Kia. Et pas seulement en France. 

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-12750-detail.jpg

 

Le 18 novembre dernier, Hyundai Motor Company a racheté la filiale de distribution de Hyundai en France, au groupe Emil Frey (Voir JA 1150), et a fait de même en Allemagne. Le groupe souhaite ainsi reprendre entièrement le contrôle de sa marque, afin d'accélérer son développement en Europe. En effet, Hyundai cible 5% de parts de marché d'ici 2015 contre 2,5 % aujourd'hui.  

Sur le terrain, cette nouvelle donne ne bouleverse toutefois pas les habitudes. Le réseau demeure identique et les employés de Automobiles Hyundai France (Frey) sont tous repris par la nouvelle filiale qui sera opérationnelle en janvier 2012. Un seul "employé" va manquer à l'appel : Jean-Claude Debard.

En effet, l'emblématique patron de Hyundai France, a souhaité poursuivre sa carrière dans le groupe Frey qui poursuit la distribution des marques Mitsubishi, SsangYong et Dahaitsu en attendant l'éventuelle venue de Fisker.

Son remplaçant n'est pour l'heure pas encore connu mais il le sera le 3 janvier prochain. Comme de coutume chez le constructeur, il devrait s'agir d'un président coréen. C'est d'ailleurs le cas en France où, chez Kia, YongSung Kim a pris la présidence le 15 novembre dernier. Il était auparavant président de Hyundai Motor Italie. 

Cependant, chaque règle a son exception, la preuve ci-dessous avec le nouveau président de Hyundai UK.

Mais pour en revenir à la présidence française de Hyundai, et d'une manière générale à ces présidences vraiment distinctes pour les deux marques d'un même groupe, le choix de Hyundai-Kia ne paraît pas forcément judicieux. 

En effet, le business des filiales étant assuré par des directeurs généraux, Patrick Gourvennec pour Hyundai France et Frédéric Verbitzkypour Kia France, le président des filiales des deux marques pourrait être commun pour finalement encore mieux organiser la vie des deux marques sur un même marché. C'est d'ailleurs le choix qu'a fait PSA il y a peu. 

Parmi les autres changements européens chez Hyundai, le groupe a promu Tony Whitehorn à la tête de sa filiale Hyundai Motor U.K. Il devient ainsi le premier directeur général à prendre la tête d'une filiale. Il prend donc pleinement en charge le développement de la marque au Royaume-Uni.

Quant à la direction européenne de Kia, en Allemagne, la maison-mère a décidé de placer un poids lourd à sa tête : Byung-Tae Yea. Ce dernier dispose d'une expérience de 30 ans au sein du groupe Hyundai – Kia, occupant des postes à responsabilité pour chacunes des marques.

Son prédécesseur, Sun-Young KIM, retourne en Corée où il occupera un nouveau poste au siège de la société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Espagne: Les prix des Hyundai i40 berline / par Enrique Garcia du 22 décembre 2011

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/dfhsdrt.jpg

 

 

quelques jours sein de Hyundai va commencer la commercialisation sur tout le territoire espagnol de la nouvelle i40 berline, une variante qui vient en complément de l'actuel i40CW été en vente depuis l'été dernier. Sa qualité moderne et améliorée de finir sur la Sonata est remarquable, ce qui a évidemment un impact sur le coût du produit final. Avec l'introduction de la berline, la i40 a été vendue en Espagne avec un moteur à essence et l'approvisionnement en diesel est composé de deux choix, toujours avec 1.7 CRDi. Il a également été utilisé pour lancer des variantes d'équipement simples qui permettent de réduire légèrement le coût d'acquisition. Après le saut, vous trouverez tous les prix.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/i40-sedan00_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/i40-sedan01_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/i40-sedan02_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/i40-sedan03_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/i40-sedan04_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/i40-sedan05_thumbnail.jpg

I40 PRIX SEDAN

 

-135 CV 1.6 GL Ville GDI € 21.190

-1.6 GDI GLS 135 ch € 23.390

 

-115 ch 1.7 CRDi GL BlueDrive Ville € 22.115

-1.7 CRDi GLS BlueDrive 115 ch € 24.690

-1.7 CRDi GLS BlueDrive Tecno 136 ch € 26.690

-1.7 CRDi GLS Tecno Aut 136 ch € 28.690

-1.7 CRDi GLS 136 ch € 30.690 style

-1.7 CRDi GLS 136 ch € 31.940 Nav style

-1.7 CRDi GLS style Aut 136 ch € 31.940

-1.7 CRDi GLS 136 ch € 33.190 style Aut Nav

 

Au cours des prochains jours sera de développer les informations avec le matériel en détail. Ce qui semble continuer les affaires comme d'habitude est la version familiale, en quatre versions et toujours avec un moteur diesel de 136 ch. Quoi qu'il en soit, espérons bientôt être complet avec de nouveaux membres.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/10/00i40-sedan04.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Kia GT concept: aussi en coupé et en break?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/kia_concept_.jpg

 

Non content d’avoir fait forte impression au salon de Francfort avec leconcept GTKia envisage non seulement de commercialiser une version s’inspirant de ce concept, mais préparerait aussi une déclinaison coupé et un break. Verdict début 2013. 

Kia ne manque pas d’ambition. Le constructeur coréen l’a encore démontré au salon de Francfort en présentant le concept GT, une berline sportive dans la lignée de l’A5 Sportback. Un style soigné, un V6 turbo de près de 400ch, une puissance transmise aux roues arrières via une boîte automatique à 8 vitesses, voilà de quoi donner quelques cheveux blancs supplémentaires à Martin Winterkorn (PDG du groupe Volkswagen). 

Kia ne fait aucun complexe face aux valeurs établies. Alors que Kia commence tout juste à être reconnu sur le marché US et européen, ce dernier ne veut pas se contenter d’être un simple acteur parmi les généralistes: le constructeur coréen veut aussi se positionner dans le haut de gamme. 

Dès lors, quoi de plus naturel que de s’attaquer au marchés des grands coupés, des coupés « 4 portes » et aussi de défricher une nouvelle catégorie avec le break coupé.

Et sur ce dernier point, Kia pourrait bien être le premier à dégainer, devant Mercedes qui a déjà présenté quelques interprétations sur le sujet. 

Une chose est sûre, il paraît difficile pour Kia de prétendre être un acteur majeur sur le marché mondial sans se lancer dans le marché premium: GM mène le bal avec Cadillac et Corvette, Toyota officie avec Lexus, Nissandéveloppe Infiniti et fascine avec la GTR, sans évoquer la forte présence du groupe Volkswagen sur le segment haut de gamme. 

 

Source: Inside Line 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...