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Première voiture jeune conducteur : conseils


Invité §jim685cL

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Invité §jim685cL

Bonjour à tous,

 

Voilà, jeune conducteur (mais plus de A :p) je cherche à m'acheter ma première voiture, d'occasion bien sûr :)

 

Mes critères :

- Fiabilité : le moins d'ennuis mécaniques possibles : je cherche quelque chose de solide aussi bien du coté mécanique (moteur) qu'éléctronique : je ne m'y connais rien en mécanique (enfin en dehors de ce qu'on apprends au permis) ;

- Le coût : BUDGET < 9000€, je cherche plus dans les 7500 - 8500 de préférences (j'ai économisé longtemps pour l'auto, ne croyez pas que je soit Rotschild :p ) Assurance 4cv fiscaux pas plus

- Faible kilométrage (en dessous de 50000km) ;

- Moteur Diesel, vu que je vais être amené à rouler beaucoup. Pas besoin de beaucoup de puissance 65-70 chevaux suffisent largement :) ;

- Petite voiture : Petite berline (genre clio/206) de préférence ;

- Une voiture récente (je veux pas d'un taille de féraille XD) donc moins de 5 ans si possible;

- Au niveau équipement :

clim' (si possible) , radio MP3 (ben oui, j'suis jeune oubliez pas :p), peinture métallisée (couleur je m'en fout, bien que le blanc j'aime pas trop)

-Dispo dans mon département (Moselle) ou bien au Luxembourg.

-La garantie pour moi est un plus, mais je me fais pas d'idée, en occaz', c'est très rare... Néanmoins je cherche en priorité dans un garage

 

Bon vous allez me dire que je suis très (trop ? :D ) exigeant. Sachez que j'ai encore un peu de temps devant moi pour trouver :) Et puis je préfère bien choisir et pas regretter mon choix après :)

 

Mes recherches : j'ai acheté un magazine de l'argus très intéressant.

J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent au niveau des annonces (c'est pour exemple) :

Mazda 2 (fiabilité) : annonce : http://pros.lacentrale.fr/C023943/detail_auto.php?annonce=14495005 ou ancien modèle : http://www.leboncoin.fr/voitures/231750157.htm?ca=15_s

Fiat Grande punto (carroserie :love: ) : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14381423.html

Dacia logan ou sandero (belle voiture semblant solide au niveau fiabilité mais un peu chère en occaz" : http://www.topvendeur.fr/preview_vente.aspx?DETAIL_COMPLET=1&NUM_ARTICLE=3365307

Kia i20 (pour la longue garantie 5 ou 7 ans) : http://www.leboncoin.fr/voitures/233040151.htm?ca=15_s

 

Voilà, j'aimerais donc des conseils de gens éclairés (je m'y connais pas trop dans le domaine, hormis les conseils de mon entourage et les revues) à la fois sur ce que je cherche et sur ce que j'ai pu trouvé (offre la plus intéressantes, pièges ?).

 

Merci d'avance :)

 

PS : si mon sujet est mal placé, veuillez m'en excuser car je suis nouveau :??: Merci alors de le déplacer au bon endroit ;)

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Invité §Wac683vo

Jeune conducteur et déjà une Diesel comme choix?!

 

Parle nous de ton kilométrage annuel!

 

Si tu recherches de la vraie fiabilité, c'est pas dutout sur un moteur Diesel que tu trouveras cela, surtout en étant jeune conducteur!

 

Pour la voiture, moi je pense à une Lancia Musa, Citroen C3 Picasso VTI95 ou alors une DS3! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Jeune conducteur et déjà une Diesel comme choix?!

 

Parle nous de ton kilométrage annuel!

 

Si tu recherches de la vraie fiabilité, c'est pas dutout sur un moteur Diesel que tu trouveras cela, surtout en étant jeune conducteur!

 

Pour la voiture, moi je pense à une Lancia Musa, Citroen C3 Picasso VTI95 ou alors une DS3! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Ça ne va pas vraiment avec ce qu'il cherche alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

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Invité §lam060wC

Jeune conducteur et déjà une Diesel comme choix?!

 

Parle nous de ton kilométrage annuel!

 

Si tu recherches de la vraie fiabilité, c'est pas dutout sur un moteur Diesel que tu trouveras cela, surtout en étant jeune conducteur!

 

Pour la voiture, moi je pense à une Lancia Musa, Citroen C3 Picasso VTI95 ou alors une DS3! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Et sinon tu veux pas proposer quelque chose qui corresponde à ses critères :beuh: ?

 

Musa et C3P ce sont des monospace, et une DS3 à 7500€ tu ne vas pas trouver :beuh: à se demander si tu lis :beuh

 

 

Pour répondre à l'auteur du topic tu as pas mal de choix à ce budget :

 

- Clio 3 dCi (70 pour 4CV, mais un peu light, préférez une 85 avec 5CV)

- Toyota Yaris D4D 90 (fiable, relativement performant)

- Mazda 2 (légère, le moteur est un moteur PSA)

 

Pour moi le top serait une Clio 3, dans le sens ou c'est la plus "abouti", la plus confortable, surement la plus sur (comportement routier et tenue en cas d'accident).

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Et sinon tu veux pas proposer quelque chose qui corresponde à ses critères :beuh: ?

 

Musa et C3P ce sont des monospace, et une DS3 à 7500€ tu ne vas pas trouver :beuh: à se demander si tu lis :beuh

 

 

Pour répondre à l'auteur du topic tu as pas mal de choix à ce budget :

 

- Clio 3 dCi (70 pour 4CV, mais un peu light, préférez une 85 avec 5CV)

- Toyota Yaris D4D 90 (fiable, relativement performant)

- Mazda 2 (légère, le moteur est un moteur PSA)

 

Pour moi le top serait une Clio 3, dans le sens ou c'est la plus "abouti", la plus confortable, surement la plus sur (comportement routier et tenue en cas d'accident).

 

 

 

Pour avoir eu une Mazda 2 avec le 1.4 HDI et possédant actuellement une Clio 3 1.5DCI85 je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai jamais essayé de Yaris mais il me semble que c'est une très bonne voiture :)

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Invité §jim685cL

[cpp] Clio 3 dCi (70 pour 4CV, mais un peu light, préférez une 85 avec 5CV) [/cpp]

 

Merci, mais vu que mon frère en as une et je préfère affirmer la différence :) Et puis je n'aime la ligne

 

[cpp]- Toyota Yaris D4D 90 (fiable, relativement performant) [/cpp]

 

La puissance fiscale est supérieure, donc assurance plus chère.

Je ne cherche pas la performance : j'ai toujours conduit des diesels de 70ch (Ford Fiesta et C3 I), ça me suffit amplement.

 

[cpp]Lancia Musa, Citroen C3 Picasso VTI95 ou alors une DS3!

[/cpp]

Effectivement non, les moteurs sont trop puissants et plus chères au niveau de l'assurance. En plus, un monospace est plus lourd et consomme plus, non ?

 

 

C'est vrai que je n'ai pas précisé ce point non plus, mais le coût à l’usage et à l'entretient ne doit pas être trop élevé.

 

Sinon kilométrage annuel, ben si je fais dans les 100km en moyenne par jour, le Diesel est intéressant, non ?

 

Bon sinon je vais aller voir la Mazda 2 cette aprem' ( http://pros.lacentrale.fr/C023943/detail_auto.php?annonce=14495005 ).

 

Je vous en dirai des nouvelles :)

 

 

 

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Invité §20c162gb

Pourquoi seulement 4 chevaux fiscaux ?

Si tu n'as plus le A, il est possible d'assurer largement plus, sans oublier qu'en fait la puissance fiscale ils s'en fichent...

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[cpp] Clio 3 dCi (70 pour 4CV, mais un peu light, préférez une 85 avec 5CV) [/cpp]

 

Merci, mais vu que mon frère en as une et je préfère affirmer la différence :)

 

[cpp]- Toyota Yaris D4D 90 (fiable, relativement performant) [/cpp]

 

La puissance fiscale est supérieure, donc assurance plus chère.

Je ne cherche pas la performance : j'ai toujours conduit des diesels de 70ch (Ford Fiesta et C3 I), ça me suffit amplement.

 

[cpp]Lancia Musa, Citroen C3 Picasso VTI95 ou alors une DS3!

[/cpp]

Effectivement non, les moteurs sont trop puissants et plus chères au niveau de l'assurance. En plus, un monospace est plus lourd et consomme plus, non ?

 

 

C'est vrai que je n'ai pas précisé ce point non plus, mais le coût à l’usage et à l'entretient ne doit pas être trop important.

 

Sinon kilométrage annuel, ben si je fais dans les 100km en moyenne par jour, le Diesel est intéressant, non ?

 

Bon sinon je vais aller voir la Mazda 2 cette aprem' ( http://pros.lacentrale.fr/C023943/detail_auto.php?annonce=14495005 ).

 

Je vous en dirai des nouvelles :)

 

 

 

 

Pas forcément :bah:

 

100 km par jour ça fait dans les 20000 par an. Utilises-tu ta voiture le week-end ? Fais-tu beaucoup de petits trajets ? Quel type de circulation (autoroute, route, ville...) bref 100 km/jour ça veut pas dire grand chose...

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Invité §jim685cL

Ça varie beaucoup en fait. Les trois derniers mois, j'ai fait 200km par jour tous les jours (sauf Week-End).

 

Là ce sera forcément moins. Mais je fais pas mal de route et autoroute (j'habite à la campagne).

Mes trajets en général n’excède pas 2h de suite. Je dirais que ça oscille généralement entre 20 min et 1h la plupart du temps. Le WE pas tous le temps, mais je suis parfois amené à faire 3h le WE en fonction des semaines

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La technologie des moteurs essence ayant pas mal progressé ces dernières années, la conso de ces derniers a pratiquement rejoint celle des diesels pour les petits modèles.

 

Évidemment ça implique de prendre un modèle récent et donc plus cher (Polo TSi, Punto multiair, etc)...

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Invité §Wac683vo

 

Et sinon tu veux pas proposer quelque chose qui corresponde à ses critères :beuh: ?

 

Musa et C3P ce sont des monospace, et une DS3 à 7500€ tu ne vas pas trouver :beuh: à se demander si tu lis :beuh

 

 

Pour répondre à l'auteur du topic tu as pas mal de choix à ce budget :

 

- Clio 3 dCi (70 pour 4CV, mais un peu light, préférez une 85 avec 5CV)

- Toyota Yaris D4D 90 (fiable, relativement performant)

- Mazda 2 (légère, le moteur est un moteur PSA)

 

Pour moi le top serait une Clio 3, dans le sens ou c'est la plus "abouti", la plus confortable, surement la plus sur (comportement routier et tenue en cas d'accident).

 

 

 

Primo, la Musa ( Fiat Idéa en version élégance ) et le C3 Picasso ne sont pas des monospaces mais des ludospaces !

 

Pour la DS3, j'en avais vu une aux environs de 9 000€ grise avec toit rouge/bordeaux, mais elle n'est plus en ligne !

 

 

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Primo, la Musa ( Fiat Idéa en version élégance ) et le C3 Picasso ne sont pas des monospaces mais des ludospaces !

 

 

Non, un ludospace c'est ça :

 

http://www.auto-evasion.com/essais/photo/grande/Fiat_Doblo_01.jpg

 

Fiat Doblo, Renault Kangoo, VW Caddy, Peugeot Partner, Citroën Berlingo... Des utilitaires à la base qui sont transformés en version VP.

 

Une Musa c'est un monospace "citadin", comme la Renault Modus, l'Opel Meriva (mk1), la Fiat Idea, le C3 Picasso...

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Invité §Wac683vo

[cpp]

Effectivement non, les moteurs sont trop puissants et plus chères au niveau de l'assurance.

 

 

 

 

Au lieu de t'inquiéter pour le prix de l'assurance, tu devrais plutôt t'inquiéter des futures réparations qui seront faites sur la voiture que tu auras choisis, car selon ton utilisation, le moteur Diesel peut tomber en panne, il peut y avoir un risque de casse Turbo + casse moteur ( si encrassement vanne EGR ), donc forcément ça te coûtera extrêmement cher ( aux alentours des 7 000€ => prix d'achat de ta voiture ).

 

Donc au lieu de ne penser qu'au prix de l'assurance, dis toi que si ta voiture a un moteur essence et que tu l'entretien correctement, peu importe ton utilisation, au moins tu ne risques pas de te retrouver dans un tel m..dier si toutefois tu choisissais un moteur Diesel, ce qui te décevrait énormément!

 

Donc je donne raison à Pateykrout !

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Invité §Wac683vo

 

Non, un ludospace c'est ça :

 

http://www.auto-evasion.com/essais/photo/grande/Fiat_Doblo_01.jpg

 

Fiat Doblo, Renault Kangoo, VW Caddy, Peugeot Partner, Citroën Berlingo... Des utilitaires à la base qui sont transformés en version VP.

 

Une Musa c'est un monospace "citadin", comme la Renault Modus, l'Opel Meriva (mk1), la Fiat Idea, le C3 Picasso...

 

 

Et le minispace c'est quoi?

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Invité §lam060wC

 

Et le minispace c'est quoi?

 

 

Un monospace compact, mais en aucun cas un ludospace.

 

Un ludospace c'est une base d'utilitaire habillé en voiture "normale".

 

Donc au lieux de me reprendre tout en disant n'importe quoi :ange: ...

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Invité §Wac683vo

 

Un monospace compact, mais en aucun cas un ludospace.

 

Un ludospace c'est une base d'utilitaire habillé en voiture "normale".

 

Donc au lieux de me reprendre tout en disant n'importe quoi :ange: ...

 

 

 

C'est toi qui dit n'importe quoi, car le Citroen Xsara Picasso est un monospace compacte, alors que le C3 Picasso est bien plus petit que le Xsara Picasso, donc un monospace citadin ( comme l'a dit Pateykrout ), alors relis bien ce que tu dis avant de dire n'importe quoi! :D

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Invité §lam060wC

 

 

C'est toi qui dit n'importe quoi, car le Citroen Xsara Picasso est un monospace compacte, alors que le C3 Picasso est bien plus petit que le Xsara Picasso, donc un monospace citadin ( comme l'a dit Pateykrout ), alors relis bien ce que tu dis avant de dire n'importe quoi! :D

 

 

Oui ok pour minispace (j'ai jamais dis le contraire) ... mais ce n'est pas un ludospace ... alors relis bien ce que tu dis avant de dire n'importe quoi ...

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Et le minispace c'est quoi?

 

 

Minispace, monospace citadin (il n'y a pas d'appellation vraiment définie) :

Meriva, Idea, Musa, Modus, C3 Picasso

 

Monospace compact :

Picasso, Scénic, Altea, Touran, Zafira...

 

Grand monospace :

Espace, 807, Galaxy, Sharan...

 

Ludospace :

Kangoo, Doblo, Berlingo...

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Au lieu de t'inquiéter pour le prix de l'assurance, tu devrais plutôt t'inquiéter des futures réparations qui seront faites sur la voiture que tu auras choisis, car selon ton utilisation, le moteur Diesel peut tomber en panne, il peut y avoir un risque de casse Turbo + casse moteur ( si encrassement vanne EGR ), donc forcément ça te coûtera extrêmement cher ( aux alentours des 7 000€ => prix d'achat de ta voiture ).

 

Donc au lieu de ne penser qu'au prix de l'assurance, dis toi que si ta voiture a un moteur essence et que tu l'entretien correctement, peu importe ton utilisation, au moins tu ne risques pas de te retrouver dans un tel m..dier si toutefois tu choisissais un moteur Diesel, ce qui te décevrait énormément!

 

Donc je donne raison à Pateykrout !

 

 

Il n'y a aucune réparation sur un moteur essence, c'est bien connu ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et ce qui l'est encore plus c'est qu'un diesel est forcé de casser son turbo et d'autres conneries du genre ( poussant même jusqu'à la ruine de son propriétaire ) vers 50.000 kilomètres. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Si ce n'est pas de la désinformation ce que racontes...

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Invité §MAX512Tj

 

Il n'y a aucune réparation sur un moteur essence, c'est bien connu ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et ce qui l'est encore plus c'est qu'un diesel est forcé de casser son turbo et d'autres conneries du genre ( poussant même jusqu'à la ruine de son propriétaire ) vers 50.000 kilomètres. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Si ce n'est pas de la désinformation ce que racontes...

 

Tu débarques, toi, hein ? :hihi:

 

Un moteur essence atmo casse franchement moins vite qu'un turbo diesel.

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Il n'y a aucune réparation sur un moteur essence, c'est bien connu ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et ce qui l'est encore plus c'est qu'un diesel est forcé de casser son turbo et d'autres conneries du genre ( poussant même jusqu'à la ruine de son propriétaire ) vers 50.000 kilomètres. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Si ce n'est pas de la désinformation ce que racontes...

 

 

Et faire croire qu'un diesel moderne n'a pas plus de risques d'avaries qu'un essence atmo tout simple c'est pas de la désinformation ça ?

 

Qu'est-ce que tu veux casser sur un atmo essence ? le turbo ? :lol:

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Tu débarques, toi, hein ? :hihi:

 

Un moteur essence atmo casse franchement moins vite qu'un turbo diesel.

 

 

Vu tes nombreuses interventions ridicules réparties sur tes presque 20.000 posts tu devrais plutôt la mettre en sourdine.

Niveau objectivité tu ne vaux rien donc ton avis l'auteur du sujet s'en passera.

 

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Et faire croire qu'un diesel moderne n'a pas plus de risques d'avaries qu'un essence atmo tout simple c'est pas de la désinformation ça ?

 

Qu'est-ce que tu veux casser sur un atmo essence ? le turbo ? :lol:

 

 

Ai-je dit ça ? Je ne pense pas... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mais tyranniser les moteurs diesel c'est de la désinformation !

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Invité §MAX512Tj

 

Vu tes nombreuses interventions ridicules réparties sur tes presque 20.000 posts tu devrais plutôt la mettre en sourdine.

Niveau objectivité tu ne vaux rien donc ton avis l'auteur du sujet s'en passera.

 

Ah ? Qu'est-ce que tu reproches à mon manque d'objectivité ?

 

Seulement un fait : Les moteurs turbo diesel sont moins fiables que les moteurs atmo essence :bah:

 

Et l'agressivité ne te rendra pas plus beau :/

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Invité §MAX512Tj

 

Ai-je dit ça ? Je ne pense pas... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mais tyranniser les moteurs diesel c'est de la désinformation !

 

Il n'y a aucune désinformation. Juste de l'information que tu n'aime pas.

 

Et tu fais combien de kilomètres par an avec ta Clio DCI de course ?

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Invité §ras584Ub

En ce moment, il faut bien réfléchir au choix du carburant de sa voiture.

Non seulement, il y a les problèmes connus dont MAX-k a parlé,

Mais en plus, il faut savoir que dans quelques années, le prix du diesel et de l'essence vont se rejoindre (les taxes prendront en compte toute la pollution et pas que le CO²).

(et c'est plus amusant à conduire une essence, même si le plaisir de conduite n'a pas l'air de t'importer beaucoup).

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Ai-je dit ça ? Je ne pense pas... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mais tyranniser les moteurs diesel c'est de la désinformation !

 

 

Non tu ne l'as pas dit, mais ton ironie le laissait comprendre :jap:

 

Après suivant les années, les marques, les modèles, on peut aussi trouver des mazoils qui soient fiables, mais ça s'achète moins les yeux fermés qu'un antique TU5 PSA par exemple :bah:

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Ah ? Qu'est-ce que tu reproches à mon manque d'objectivité ?

 

Seulement un fait : Les moteurs turbo diesel sont moins fiables que les moteurs atmo essence :bah:

 

Et l'agressivité ne te rendra pas plus beau :/

 

 

On en revient au commentaire de la personne à qui j'ai répondu juste avant.

 

Un turbo diesel moderne restera moins fiable qu'un blog atmosphérique nous sommes d'accord. Mais lire des commentaires infondés à longueur de journée pour faire comme les autres talibans essence ça en devient ridicule.

 

Surtout que si l'auteur fait au moins 20.000 kilomètres par an il peut très bien se prendre un diesel, l'utilisation de celui ci est bonne alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

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Non tu ne l'as pas dit, mais ton ironie le laissait comprendre :jap:

 

Après suivant les années, les marques, les modèles, on peut aussi trouver des mazoils qui soient fiables, mais ça s'achète moins les yeux fermés qu'un antique TU5 PSA par exemple :bah:

 

 

Je répondais uniquement à un commentaire absurde. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Je partage le même avis que toi à propos des TU5.

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Invité §MAX512Tj

 

On en revient au commentaire de la personne à qui j'ai répondu juste avant.

 

Un turbo diesel moderne restera moins fiable qu'un blog atmosphérique nous sommes d'accord. Mais lire des commentaires infondés à longueur de journée pour faire comme les autres talibans essence ça en devient ridicule.

 

Surtout que si l'auteur fait au moins 20.000 kilomètres par an il peut très bien se prendre un diesel, l'utilisation de celui ci est bonne alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

J'ai jamais dit le contraire. Alors, tu vas rentrer tes crocs et tu vas faire profil bas.

 

Les commentaires ne sont absolument pas infondés. Oui, je connais des gens qui ont casser leur turbo à rouler 40.000km/an. Oui, je connais des gens qui n'ont pas eu de problème avec leur turbo-diesel. Mais force est de constater que la 2ème catégorie est plutôt rare.

 

Quand ce n'est pas le turbo qui fait chier, c'est un injecteur. QUand ce n'est pas un injecteur, c'est la vanne EGR. Et quand ce n'est rien de tout ça, c'est le volant moteur.

 

A côté de ça, j'ai roulé 160.000km depuis que je conduis. Je n'ai jamais eu le moindre souci sur mes voitures essence atmo. Tandis que mon entourage et leur diesels.......

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J'ai jamais dit le contraire. Alors, tu vas rentrer tes crocs et tu vas faire profil bas.

 

Les commentaires ne sont absolument pas infondés. Oui, je connais des gens qui ont casser leur turbo à rouler 40.000km/an. Oui, je connais des gens qui n'ont pas eu de problème avec leur turbo-diesel. Mais force est de constater que la 2ème catégorie est plutôt rare.

 

Quand ce n'est pas le turbo qui fait chier, c'est un injecteur. QUand ce n'est pas un injecteur, c'est la vanne EGR. Et quand ce n'est rien de tout ça, c'est le volant moteur.

 

A côté de ça, j'ai roulé 160.000km depuis que je conduis. Je n'ai jamais eu le moindre souci sur mes voitures essence atmo. Tandis que mon entourage et leur diesels.......

 

 

 

Oui, un copain à ton cousin. Ces gens là quoi... :)

 

Et pour le reste tu fais allusions à certains moteurs diesel peu fiable ( 1.4HDI, 2.0 HDI, 1.9DCI120... ) Ils ne sont pas tous comme ça, il faut arrêter la psychose.

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Invité §MAX512Tj

 

 

Oui, un copain à ton cousin. Ces gens là quoi... :)

 

Et pour le reste tu fais allusions à certains moteurs diesel peu fiable ( 1.4HDI, 2.0 HDI, 1.9DCI120... ) Ils ne sont pas tous comme ça, il faut arrêter la psychose.

 

 

 

Non, je fais principalement allusion à des TDI et des d de chez BMW...

 

Mais raconte nous. Combien de kilomètres fais-tu par an avec ta charrette au mazoil ?

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Non, je fais principalement allusion à des TDI et des d de chez BMW...

 

Mais raconte nous. Combien de kilomètres fais-tu par an avec ta charrette au mazoil ?

 

 

Pourquoi en viens tu à parler de ma voiture ? Tu es jaloux de rouler en merguez de presque 15 ans d'âge bouffée par la rouille ? :)

 

Ben les TDI restent globalement fiable, je le constate très régulièrement au travail du fait de leurs forts kilométrages alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

BMW je ne sais pas, je ne m'y suis jamais intéressé.

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Invité §MAX512Tj

 

Pourquoi en viens tu à parler de ma voiture ? Tu es jaloux de rouler en merguez de presque 15 ans d'âge bouffée par la rouille ? :)

 

Ben les TDI restent globalement fiable, je le constate très régulièrement au travail du fait de leurs forts kilométrages alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

BMW je ne sais pas, je ne m'y suis jamais intéressé.

 

Ben parce que tu me sembles être un bon qui n'y connait rien en mécanique et qui a sûrement acheter sa Clio DCI parce qu'elle consomme moins. Et uniquement pour ça.

Sinon ma voiture n'a aucun souci de rouille. Ce n'est pas une Renault :bah:

 

TDI fiables ? Mais oui. Et combien de fois leur a-t-on changé leur débimètres, leur turbo ou leur IP ? A moins que tu ne parles que de CR. Dans ce cas : Combien de fois leur a-t-on changé leur pompe d'injection ?

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Invité §lam060wC

Ben parce que tu me sembles être un bon qui n'y connait rien en mécanique et qui a sûrement acheter sa Clio DCI parce qu'elle consomme moins. Et uniquement pour ça.

Sinon ma voiture n'a aucun souci de rouille. Ce n'est pas une Renault :bah:

 

TDI fiables ? Mais oui. Et combien de fois leur a-t-on changé leur débimètres, leur turbo ou leur IP ? A moins que tu ne parles que de CR. Dans ce cas : Combien de fois leur a-t-on changé leur pompe d'injection ?

 

 

EX 207 1.4 hdi de mon père : 168000km, 0 pépin

Ex EX clio 3 1.5 dci de mon père 120000km, 0 pépin

Ex clio 3 1.5 DCI à moi : 70000km 0 pépin (malgré une reprog...)

C3 PIcasso HDI de mon père : 91000km, 0 pépin

C30 2.0d : 70000km, 0 pépin

 

Si j'utilise seulement moi et mon papa, je peux donc en déduire que les DCI, HDI et 2.0d sont ultras fiables avec 0 soucis :voyons: ?

 

Faut pas croire que tous les diesels ont changé leur turbo / EGR / débimètre et j'en passe ;)

 

(PS: avant que tu demande mon kilométrage annuel je te réponds 35mkm et 65 pour mon père :jap: ).

 

Bref on s'en fou, on est là pour orienter le monssieur et lui conseiller une voiture pas de refaire maintes et maintes fois le même débat.

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