Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Changement voiture jeune A

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 18:46:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Voila maintenant 1 ans que j'ai ma clio 2 phase 2 1.4 16V, achetée 4500 à 61000.
J'aimerais bien la revendre pour diverses raison j'ai l'impression que je ne sens pas les 100cv faut bourriner dans les tours pour avoir une bonne puissance je suppose que c'est normal (la puissance vient a partir de 4000T) cependant qui dit monter dans les tours dit aie aie l'essence même, j'arrive a faire du 7L mais laisse tomber la conduite de grand mère c'est chiant , donc j'ai matter un peu les prix sur le net et y'a bien moyen de la revendre 4000 même 4500.
J'ai tester la clio d'un pote en version diesel, et bien j'ai été vraiment surpris, je préfère la conduite diesel.


Mes parents ont une megane 2 120cv et j'aime beaucoup le couple et la puissance tu la tout de suite , bref je me tate à la revendre avant qu'elle ne décote plus.
Je sais que le diesel est fais pour faire beaucoup de kil , je sais pas combien exacement j'ai fais en 1 ans environ pas loin de 15000
 

Et puis je commence à m'en lasser , tout le monde à des clio et en 1 ans l'assurance à peut être baisser un peu je suppose.

Après quitte a rester sur de l'essence mais alors une voiture qui n'oblige pas de faire un plein a 60e tous les 500/540 km pour un étudiant c'est vraiment pas évident.

merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 18:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant03nw a écrit :
Bonjour,
Voila maintenant 1 ans que j'ai ma clio 2 phase 2 1.4 16V, achetée 4500 à 61000.
J'aimerais bien la revendre pour diverses raison j'ai l'impression que je ne sens pas les 100cv faut bourriner dans les tours pour avoir une bonne puissance je suppose que c'est normal (la puissance vient a partir de 4000T) cependant qui dit monter dans les tours dit aie aie l'essence même, j'arrive a faire du 7L mais laisse tomber la conduite de grand mère c'est chiant , donc j'ai matter un peu les prix sur le net et y'a bien moyen de la revendre 4000 même 4500.
J'ai tester la clio d'un pote en version diesel, et bien j'ai été vraiment surpris, je préfère la conduite diesel.


Mes parents ont une megane 2 120cv et j'aime beaucoup le couple et la puissance tu la tout de suite , bref je me tate à la revendre avant qu'elle ne décote plus.
Je sais que le diesel est fais pour faire beaucoup de kil , je sais pas combien exacement j'ai fais en 1 ans environ pas loin de 15000
 

Et puis je commence à m'en lasser , tout le monde à des clio et en 1 ans l'assurance à peut être baisser un peu je suppose.

Après quitte a rester sur de l'essence mais alors une voiture qui n'oblige pas de faire un plein a 60e tous les 500/540 km pour un étudiant c'est vraiment pas évident.

merci
Afficher plus
Afficher moins



Vu ton budget serré et le peu de kilomètre que tu fais il vaut mieux que tu restes à l'essence :)

Message cité 1 fois

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2011 à 18:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :


Vu ton budget serré et le peu de kilomètre que tu fais il vaut mieux que tu restes à l'essence :)
Afficher plus
Afficher moins


+1  :jap:
Et comme ça pour savoir, c'était quelle version la clio diesel de ton pote  :??:

Message cité 1 fois
Publicité

Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 18:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ttchoc a écrit :

+1  :jap:
Et comme ça pour savoir, c'était quelle version la clio diesel de ton pote  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Ça m'étonne car une Clio 1.4 16v de 98 chevaux est loin d'être un veau, elle est plutôt nerveuse même.

Message cité 1 fois

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 18:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu je sais pu exacement mais il se peux que ce soit celle a 85cv la 1.5L
Elle est nerveuse certes mais a partir de 4000T jusqu'à 6000 mais je trouve pas ça impressionnant .... quand je prend la meganne 2 1.9dci, j'ai pas l'impression qu'il y a que 20cv d'écart ...
Message cité 1 fois
Message édité par ant03nw le 12/09/2011 à 19:00:08
Publicité

I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2011 à 18:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :


Ça m'étonne car une Clio 1.4 16v de 98 chevaux est loin d'être un veau, elle est plutôt nerveuse même.
Afficher plus
Afficher moins


D'où ma question  :ange:

Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 18:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant03nw a écrit :
heu je sais pu exacement mais il se peux que ce soit celle a 85cv la 1.5L
Afficher plus
Afficher moins



J'ai une Clio 3 1.5 DCI 85, certes c'est plus " facile " à conduire et plus coupleux que la tienne mais niveau performance c'est absolument incomparable !  [:alej0x666:17]


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 18:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quand je prend la 206cc de 140cv la ok même en essence tu sens le couple , mais bon le problème n'est pas forcement au niveau de la puissance mais aussi au niveau du plein faire 100 bornes de de plus qu'une cc ça fais mal au cul
Message cité 1 fois
Message édité par ant03nw le 12/09/2011 à 19:01:05
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant03nw a écrit :
Quand je prend la 206cc de 140cv la ok même en essence tu sens le coupe , mais bon le problème n'est pas forcement au niveau de la puissance mais aussi au niveau du plein faire 100 bornes de de plus qu'une cc ça fais mal au cul
Afficher plus
Afficher moins



Si il n'y a que le plein qui t'intéresse, tu t’achètes une Clio 3 DCI  comme la mienne ( plus de 1000 kilomètres avec un plein ) mais vu ton budget et ton kilométrage annuel ce serait un peu idiot  [:alej0x666:17]


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:01:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'écart de tarif essence-diesel est plus petit en occasion qu'en neuf, non?
Message cité 1 fois

---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex91150 a écrit :
L'écart de tarif essence-diesel est plus petit en occasion qu'en neuf, non?
Afficher plus
Afficher moins



Il est quand même important en occasion voir très important sur de grosses motorisations.


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais vraiment pas quoi faire, mais ce que je sais c'est que j'en ai marre de ma clio et veux la revendre quand je vois tout mes potes qui ont des diesel faire pas loin voir plus de 1000km et moi craquer mon plein en l'espace de 3 semaines aie aie.
La preuve dès que j'ai l'occasion de taxer la megane 2 au parents et bien j'hésite pas !
Message cité 2 fois
Message édité par ant03nw le 12/09/2011 à 19:05:10
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant03nw a écrit :
Je sais vraiment pas quoi faire, mais ce que je sais c'est que j'en ai marre de ma clio et veux la revendre quand je vois tout mes potes qui ont des diesel faire pas loin voir plus de 1000km et moi craquer mon plein en l'espace de 3 semaines aie aie.
La preuve dès que j'ai l'occasion de taxer la megane 2 au parents et bien j'hésite pas !
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas forcément une bonne idée de changer pour un diesel... M'enfin, quel serait ton budget ?


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Publicité

Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant03nw a écrit :
Je sais vraiment pas quoi faire, mais ce que je sais c'est que j'en ai marre de ma clio et veux la revendre quand je vois tout mes potes qui ont des diesel faire pas loin voir plus de 1000km et moi craquer mon plein en l'espace de 3 semaines aie aie.
La preuve dès que j'ai l'occasion de taxer la megane 2 au parents et bien j'hésite pas !
Afficher plus
Afficher moins


Si tu prends un diesel, tu feras 15 pleins par an.

Avec ton essence, tu fais un plein pour 3 semaines, soit 18 pleins à l'année. Cela en vaut-il la peine?


---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu comme ça en effet , mais bon je ne suis pas idiot et je peux très bien rester sur une essence mais niveau conso j'aimerais bien que cela soit un peu plus abordable
niveau budget je dirais 4500
ce qui est bizard c'est que pour 1 plein de ma clio je fais presque la moitié d'un plein de la mégane (en exagérant), je trouve ton calcul étrange que 3 plein de diff ?
Message édité par ant03nw le 12/09/2011 à 19:14:16
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le truc c'est que les 16v sont assez pointus, donc la plage d'utilisation est assez haute (moteur atmosphérique), donc pour avancer, faut monter dans les tours, et ça boit :jap:

Donc pour rester à l'essence, il te faudrait soit un turbo essence bien coupleux en bas (mais à 4500€, je n'en connais pas.... :/  ), soit un petit 8v, mais là, niveau puissance, ça reste limité....et ce sont souvent des vieux moteurs.


---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros tu as bien analysé le problème sinon juste pour info niveau diesel autour de 4500 y'a quoi d'interressant ? polo ? j'adore l'afla 147 mais un poil cher ,golf ?, français ?( pas forcement puissance genre 80cv)

ps : petite question c'est dangereux de bourriner sur plusieurs minutes avec ma clio ? genre a 5000 ?
Message cité 1 fois
Message édité par ant03nw le 12/09/2011 à 19:27:30
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca n'a rien de dangereux, tant que tu restes pas en zone rouge, y a pas de souci.


---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant03nw a écrit :
En gros tu as bien analysé le problème sinon juste pour info niveau diesel autour de 4500 y'a quoi d'interressant ? polo ? j'adore l'afla 147 mais un poil cher ,golf ?, français ?( pas forcement puissance genre 80cv)

ps : petite question c'est dangereux de bourriner sur plusieurs minutes avec ma clio ? genre a 5000 ?
Afficher plus
Afficher moins



Dans ton budget en diesel tu n'as pas grand chose  [:alej0x666:17]

Message cité 1 fois

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:44:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :


Dans ton budget en diesel tu n'as pas grand chose  [:alej0x666:17]
Afficher plus
Afficher moins


Faut pas abuser, les Xsara en HDI 90 voire 110 sont largement accessibles avec son budget.

Message cité 1 fois

---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex91150 a écrit :

Faut pas abuser, les Xsara en HDI 90 voire 110 sont largement accessibles avec son budget.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne vois absolument pas l’intérêt de vendre une Clio de 70.000 kilomètres environ pour acheter une Xsara plus vieille, avec le double de kilomètres et qui se montrera moins fiable  [:alej0x666:17]

Message cité 2 fois

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:48:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :


Je ne vois absolument pas l’intérêt de vendre une Clio de 70.000 kilomètres environ pour acheter une Xsara plus vieille, avec le double de kilomètres et qui se montrera moins fiable  [:alej0x666:17]
Afficher plus
Afficher moins


S'il veut un mazout, c'est ce qu'il y a de mieux à mon sens. Les Xsara sont bien en ce sens que tu en as pour ton argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Alex91150 le 12/09/2011 à 19:48:18

---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex91150 a écrit :

S'il veut un mazout, c'est ce qu'il y a de mieux à mon sens. Les Xsara sont bien en ce sens que tu en as pour ton argent.
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est une bonne mais ça ne rime à rien son histoire.  [:alej0x666:17]

Voilà quelques Xsara :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Message édité par noho le 12/09/2011 à 19:52:10

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:51:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut rien y faire :bah:


---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :


Je ne vois absolument pas l’intérêt de vendre une Clio de 70.000 kilomètres environ pour acheter une Xsara plus vieille, avec le double de kilomètres et qui se montrera moins fiable  [:alej0x666:17]
Afficher plus
Afficher moins


+1  :jap:
Et puis une xsara hdi 90ch n'est pas plus performante qu'une clio II 1.4 98ch :bah:

Message cité 2 fois
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ttchoc a écrit :

+1  :jap:
Et puis une xsara hdi 90ch n'est pas plus performante qu'une clio II 1.4 98ch :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Non, mais il aura ce qu'il veut: une bonne autonomie, et ne pas avoir à dépasser 4000 tours pour avancer.

Message cité 1 fois

---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:53:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ttchoc a écrit :

+1  :jap:
Et puis une xsara hdi 90ch n'est pas plus performante qu'une clio II 1.4 98ch :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Elle sera juste beaucoup plus confortable, plus spacieuse, plus économique ( en carburant seulement ) et moins chère à assurer.

Pour le reste tu y perds partout  [:alej0x666:17]


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:55:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex91150 a écrit :

Non, mais il aura ce qu'il veut: une bonne autonomie, et ne pas avoir à dépasser 4000 tours pour avancer.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, ce n'est rien contre toi je te rassure  :jap:
Tu lui as proposé une très bonne voiture mais il faut qu'il comprenne que ce qu'il demande c'est un non sens le plus total. On essaye seulement de lui faire comprendre, après la décision lui revient.

Message cité 1 fois

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :


Oui, ce n'est rien contre toi je te rassure  :jap:
Tu lui as proposé une très bonne voiture mais il faut qu'il comprenne que ce qu'il demande c'est un non sens le plus total. On essaye seulement de lui faire comprendre, après la décision lui revient.
Afficher plus
Afficher moins


Voilà.

Mais faut le comprendre, ses potes ont tous des diesels, ils ont tous une bonne autonomie, une plage moteur située plus bas, forcément, il est tenté :jap:

Message cité 2 fois

---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 19:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex91150 a écrit :

Voilà.

Mais faut le comprendre, ses potes ont tous des diesels, ils ont tous une bonne autonomie, une plage moteur située plus bas, forcément, il est tenté :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Le diesel c'est bien, j'aime ça et je le revendique même ici ! Mais après il faut avoir un bon budget de départ pour pouvoir en avoir un pas trop kilométrés,hors le sien est vraiment insuffisant et puis il possède une très bonne voiture et il risque de vite regretter son choix à la remplacer sur un coup de tête :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 20:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :


Le diesel c'est bien, j'aime ça et je le revendique même ici ! Mais après il faut avoir un bon budget de départ pour pouvoir en avoir un pas trop kilométrés,hors le sien est vraiment insuffisant et puis il possède une très bonne voiture et il risque de vite regretter son choix à la remplacer sur un coup de tête :jap:

Afficher plus
Afficher moins




ça c'est con, un moteur kilométré n'est pas une tare ;)

Message cité 2 fois

---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Citroën C8 2.0i: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 20:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carolyn9589 a écrit :



ça c'est con, un moteur kilométré n'est pas une tare ;)
Afficher plus
Afficher moins


160000 km, ça fait beaucoup quand même :o même s'il ne passera pas les 200 000 avant 2-3 ans.

Si on trouve une occaz de 70 000 km dont la distrib a été refaite avant la vente, autant se laisser tenter!


---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 20:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carolyn9589 a écrit :



ça c'est con, un moteur kilométré n'est pas une tare ;)
Afficher plus
Afficher moins



Non mais c'est quoi l'intérêt quand tu as une voiture avec peu de kilomètres ?


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Profil : Routard confirmé
  1. config
edz57
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 20:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou alors il prend la même mais en 1.6 110 cv (ça pousse mieux ?), voir 2.0 RS (lol) ? Mais bonjour l'assurance...
Mais un 1.6 16v sur une clio 2, ça peut s'assurer en jeune non ? Ou ils vont le faire chier "vous avez + de 100cv, il faut une dérogation" comme j'ai eu droit. Pour ça ils sont lourds à la macif mais tarif correct.

Aucuns turbo essence récent dans son budget >< (Et surtout, aucuns intéret le diesel pour 15.000Km/an)

A sa place je garderai la clio encore 1 an (ou 2 s'il n'a pas passé en AAC). Quand le A disparait ça va mieux avec l'assurance et on peut prendre un peu plus puissant. Pi d'ici là il aura économisé pour se payer bien mieux.
Message cité 1 fois
Message édité par edz57 le 12/09/2011 à 20:09:16

---------------
2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2011 à 20:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edz57 a écrit :
Ou alors il prend la même mais en 1.6 110 cv (ça pousse mieux ?), voir 2.0 RS (lol) ? Mais bonjour l'assurance...
Mais un 1.6 16v sur une clio 2, ça peut s'assurer en jeune non ? Ou ils vont le faire chier "vous avez + de 100cv, il faut une dérogation" comme j'ai eu droit. Pour ça ils sont lourds à la macif mais tarif correct.

Aucuns turbo essence récent dans son budget ><

A sa place je garderai la clio encore 1 an (ou 2 s'il n'a pas passé en AAC). Quand le A disparait ça va mieux avec l'assurance et on peut prendre un peu plus puissant. Pi d'ici là il aura économisé pour se payer bien mieux.
Afficher plus
Afficher moins



Je pense qu'avec un 110 chevaux il va se faire aligner encore plus en assurance et elle consommera d'avantage, c'est ce qui le préoccupe beaucoup la consommation.


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix citadine essence sous les 10 000€ 6
Golf V 2.0 FSI ou C4 2.0 ? 39
Un voiture fiable pour moins de 4000 € 23
Conseil d'achat : 30 000 Km/an, 10K€, familiale . 32
petite citadine économique à l'achat et à l'utilisation + fiable 7