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Pas plus de 100 cvs pour les jeunes conducteurs !


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh

PAS PLUS DE 100 CH POUR LES VEHICULES DES JEUNES CONDUCTEURS ?

 

29 septembre 2011 via CCFA et autoactu

 

Les jeunes titulaires du permis de conduire représentent 9 % des automobilistes, mais 21 % des tués et 22 % des blessés sur la route. Dans l’objectif de réduire le nombre d’accidents chez les jeunes conducteurs, une vingtaine de députés proposent qu’ils ne soient pas autorisés à conduire un véhicule développant plus de 100 ch (ou 73 kW) durant leur permis probatoire (3 ans, ou 2 pour ceux qui ont bénéficié de la conduite accompagnée).

 

« S’il n’est plus nécessaire de démontrer que la vitesse liée à des voitures aux performances très élevées constitue un facteur déterminant dans les accidents graves de la circulation, l’inexpérience, le manque de maîtrise et le comportement irresponsable de certains débutants en sont également la source », estiment les députés. (AUTOACTU.COM 29/9/11)

ici:

 

http://www.autoactu.com/des-deputes-veulent-limiter-la-puissance-des-vehicules-pour-les-jeunes-conducteurs.shtml

 

A noter que cette proposition distingue bien l'usage de la propriété ; si elle était adoptée, la conduite d'un véhicule d'une puissance supérieure à 100 ch seraient interdites pour les jeunes conducteurs, quel que soit son propriétaire.

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Invité §pix237kC

d'accord sur le principe mais quid des jeunes n'ayant pas d'autos et dont les parents ne possèdent que des 100 ch ou plus :??:

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Invité §bar880Qb

N'importe quoi ! :jap:

 

Si on y va de ce principe, les jeunes conducteurs ne devraient pas rouler dans des voitures où il n'y a pas d'ABS, pas d'airbags, pas d'ESP car trop ce serait trop dangereux pour eux :roll:

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Invité §pix237kC

N'importe quoi ! :jap:

 

Si on y va de ce principe, les jeunes conducteurs ne devraient pas rouler dans des voitures où il n'y a pas d'ABS, pas d'airbags, pas d'ESP car trop ce serait trop dangereux pour eux :roll:

 

 

c'est quoi cet argument a la con

 

on parle de puissance pas d'organes de sécurité.

 

si ça peut sauver de jeunes paylotes qui n'ont jamais eu aucune situations d'urgence et qui se croient intouchable avec 150 poneys, je suis pour a 100 %

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Invité §Ale015af

Pour moi, ça n'est pas la solution.

 

Les jeunes tournent à l'adrénaline et font des conneries sur la route, c'est pas nouveau. Mais c'est plus un souci d'éducation, que de puissance.

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Invité §bar880Qb

Le jeune con qui se fout au talus à 80 km/h avec sa 206 1.6 16v 110ch aura plus de chance de s'en sortir que celui qui est au volant d'une 205 1.4 75ch de 30 ans de conception, dans les mêmes conditions ...

 

Donc je vois pas en quoi mon argument est con amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

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Ça peut aussi pénaliser les jeunes parents cherchant une berline par exemple...

 

Mais dans le fond je suis complètement pour. On devrait même brider les voitures à 120 km/h pour les jeunes :jap:

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Invité §ahu747mn

Pas d'accord, pour avoir conduit de très grosses voiture avec le A au cul jamais et sans jamais aucuns accrochages ni même un trottoir effleuré, alors que à côté de sa j'ai totalement pulvérisé une 206 de 70 chevaux dans laquelle j'aurais passer l'arme à gauche...

 

Le danger n'est pas lié à la puissance du véhicule mais à l'utilisation qu'on en fait, un petit jeune qui sort sa minette au cinéma avec la Mercedes de 280cv de papa est nettement moins dangereux que Kévin à fond de 5 en ville pour impressionner les copains.

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Le jeune con qui se fout au talus à 80 km/h avec sa 206 1.6 16v 110ch aura plus de chance de s'en sortir que celui qui est au volant d'une 205 1.4 75ch de 30 ans de conception, dans les mêmes conditions ...

 

Donc je vois pas en quoi mon argument est con amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

 

On ne te parle pas de l'âge de la voiture, juste de la puissance. Les 206 n'existent pas qu'en 110 chevaux. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §THX158en

J'ai voté pas d'accord, encore une fois ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse, mais la vitesse inadaptée. Un jeune avec une voiture de moins de 100cv, pourra toujours causer un accident sur une route de campagne ou en ville, Arrivée trop vite lors d'un ralentissement sur autoroute, s'endormire au volant...

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Invité §bar880Qb

 

On ne te parle pas de l'âge de la voiture, juste de la puissance. Les 206 n'existent pas qu'en 110 chevaux. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Merci, je savais :hihi:

 

De toutes façons, que tu aies 60ch ou 150ch, ça ne change rien pour moi. Comme il l'a été dit plus haut, c'est suivant l'éducation que tu as reçu :jap:

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Merci, je savais :hihi:

 

De toutes façons, que tu aies 60ch ou 150ch, ça ne change rien pour moi. Comme il l'a été dit plus haut, c'est suivant l'éducation que tu as reçu :jap:

 

 

Justement, cette loi peut palier les problèmes d'éducations. Il y a toujours des gens plus sensés que d'autres mais faire du cas par cas serait techniquement impossible ! alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §bar880Qb

 

Justement, cette loi peut palier les problèmes d'éducations. Il y a toujours des gens plus sensés que d'autres mais faire du cas par cas serait techniquement impossible ! alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Ca n'empêchera pas ceux qui veulent faire le con d'aller se foutre en l'air, même avec 60ch :bah:

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Ca n'empêchera pas ceux qui veulent faire le con d'aller se foutre en l'air, même avec 60ch :bah:

 

 

Ca en empêchera certains de tenter le diable si :jap:

Pas tous on est d'accord mais quand l'idiot de base aura compris qu'avec 70 chevaux il n'ira jamais bien vite il se calmera par lui même !

Et attendra de ne plus être apprenti pour se tuer :o

 

 

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Invité §yan268tD

 

Merci, je savais :hihi:

 

De toutes façons, que tu aies 60ch ou 150ch, ça ne change rien pour moi. Comme il l'a été dit plus haut, c'est suivant l'éducation que tu as reçu :jap:

 

 

Vraiment pas d'acccord, vous voyez réellement un rapport entre la conduite d'un jeune et son éducation? C'est l'age (et aussi le sexe de l'individu) qui conditionne le plus sa conduite. A 18 ans, permis en poche, tu es jeune, beau et invincible, et tu as beau venir des quartiers modestes ou riches, tu chercheras à un moment ou à un autre d'impressionner les potes / les filles / l'autre jeune qui roule à coté, à chercher tes limites ou autre prétexte aussi débile.

 

Si la mortalité baisse en prenant de l'âge, c'est autant via l'expérience que via la maturité, l'éducation pour sa part n'évoluant plus.

 

Sinon, pour en revenir au topic, je suis globalement d'accord avec cette mesure, même si pour moi, le rapport poids / puissance est plus important que la puissance pure.

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Invité §tab502jR

PAS PLUS DE 100 CH POUR LES VEHICULES DES JEUNES CONDUCTEURS ?

 

29 septembre 2011 via CCFA et autoactu

 

Les jeunes titulaires du permis de conduire représentent 9 % des automobilistes, mais 21 % des tués et 22 % des blessés sur la route. Dans l’objectif de réduire le nombre d’accidents chez les jeunes conducteurs, une vingtaine de députés proposent qu’ils ne soient pas autorisés à conduire un véhicule développant plus de 100 ch (ou 73 kW) durant leur permis probatoire (3 ans, ou 2 pour ceux qui ont bénéficié de la conduite accompagnée).

 

« S’il n’est plus nécessaire de démontrer que la vitesse liée à des voitures aux performances très élevées constitue un facteur déterminant dans les accidents graves de la circulation, l’inexpérience, le manque de maîtrise et le comportement irresponsable de certains débutants en sont également la source », estiment les députés. (AUTOACTU.COM 29/9/11)

ici:

 

http://www.autoactu.com/des-deputes-veulent-limiter-la-puissance-des-vehicules-pour-les-jeunes-conducteurs.shtml

 

A noter que cette proposition distingue bien l'usage de la propriété ; si elle était adoptée, la conduite d'un véhicule d'une puissance supérieure à 100 ch seraient interdites pour les jeunes conducteurs, quel que soit son propriétaire.

 

 

Oh la bien belle idée.

 

Avant tout, peut on prouver que les jeunes se tuent plus facilement avec des voitures de plus de 100 CV ? Si oui, de combien ?

 

Ensuite :

 

Quid des familles avec des voitures plus puissantes, obligation d'acheter un 3éme véhicule

Quid de la conduite accompagnée dans ces mêmes familles

Quid des véhicules de sociétés

Quid des jeunes déja propriétaire de ce type de véhicule AVANT la réforme

 

Un véhicule de 90 cv vieux de 20 ans est'il plus accidentogéne qu'un véhicule de 110 CV neuf ?

 

Bref, une idée sur le papier presque cohérente mais qui en pratique va créer un bordel indiscible.

 

 

 

 

 

 

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Vraiment pas d'acccord, vous voyez réellement un rapport entre la conduite d'un jeune et son éducation? C'est l'age (et aussi le sexe de l'individu) qui conditionne le plus sa conduite. A 18 ans, permis en poche, tu es jeune, beau et invincible, et tu as beau venir des quartiers modestes ou riches, tu chercheras à un moment ou à un autre d'impressionner les potes / les filles / l'autre jeune qui roule à coté, à chercher tes limites ou autre prétexte aussi débile.

 

Si la mortalité baisse en prenant de l'âge, c'est autant via l'expérience que via la maturité, l'éducation pour sa part n'évoluant plus.

 

Sinon, pour en revenir au topic, je suis globalement d'accord avec cette mesure, même si pour moi, le rapport poids / puissance est plus important que la puissance pure.

-

 

 

J'y ai pensé mais ça pénaliserait lourdement les jeunes ayant un petit budget et ne pouvant s'acheter que de très vieilles citadines... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §pix237kC

Le jeune con qui se fout au talus à 80 km/h avec sa 206 1.6 16v 110ch aura plus de chance de s'en sortir que celui qui est au volant d'une 205 1.4 75ch de 30 ans de conception, dans les mêmes conditions ...

 

Donc je vois pas en quoi mon argument est con amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

 

tu prouves encore avec un autre argument con

 

qu'est ce qui t'empêche d'acheter une C3 dernière génération 1.4 au lieu d'une 206 1.6 16s :??:

 

au contraire, a budget équivalent, un jeune pourra acheter plus récent en diminuant la puissance, c'est de la logique pur.

 

et d'accord avec alex, l'éducation prime mais t'as souvent écouté tes parents a 18 ans toi (pardon tu "écoutes" souvent.... :D ).

 

a part ceux qui achètent pour faire le beau, les autres qui veulent des watts le font pour arsouiller et quand on a 18 ans, on s'est pas arsouiller car on ne connait pas les limites

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Complètement con !

 

D'ailleurs je considère (vous pouvez ne pas être d'accord) qu'un veau sans reprise est plus dangereux qu'une voiture "dans la moyenne".

 

Et comme dit plus haut, quid des véhicules familiaux plus puissants pour apprendre la conduite ? Et qu'ils osent me dire qu'un jeune va faire le païlote dans un monospace de 135ch par exemple...

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Invité §SD6628uT

Moi je suis pas du genre chaud pour laisser un véhicule puissant dans les mains d'un jeune ayant le carton rose encore tout frais, d'autant que les auto-écoles apprennent plus le simple déplacement que la vraie conduite :hum:

 

Mais il se trouve quand même que le problème n'est pas assez simple pour mettre une loi aussi simple, une même puissance ne donne pas les mêmes résultats avec plein de paramètres différents qui s'y mêlent (poids, étagement de boîte, réactions du châssis, freinage) :non: Ne perdons pas de vue que je risquais dix fois plus ma peau avec ma 205 XT de 80 ch qu'avec ma 156 TS de 140 ch, cette dernière la dépassant de plus de 500 kg, chassant moins facilement du cul et freinant beaucoup mieux :jap:

 

Autre souci qui peut se poser, un jeune permis dont les parents ne possèdent qu'un seul véhicule mais qui dépasse les 100 ch. Si le fiston n'a pas dans l'immédiat les sous pour s'acheter son propre véhicule, les parents se verraient contraints de changer le leur pour un moins puissant, avec des risques d'incompatibilité avec la vie du foyer s'il compte plusieurs enfants et nécessite par conséquent une voiture lourde pour les mouvoir dans de bonnes conditions :/

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Complètement con !

 

D'ailleurs je considère (vous pouvez ne pas être d'accord) qu'un veau sans reprise est plus dangereux qu'une voiture "dans la moyenne".

 

Et comme dit plus haut, quid des véhicules familiaux plus puissants pour apprendre la conduite ? Et qu'ils osent me dire qu'un jeune va faire le païlote dans un monospace de 135ch par exemple...

 

 

Avoir 70 chevaux dans une Clio 2 n'est pas dangereux non plus, n'abusons pas...

 

Sortant d'une lycée professionnel je peux te dire que c'est devenu une mode de faire la malin avec le Touran TDI à papa ou autres voitures du genre...

Mais c'est un peu hors contexte, un monospace même puissant n'inspire pas à faire l'idiot. Juste à dépasser les limitations de vitesses si il en a pas mal dans le ventre. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

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Invité §edz713Nw

Je suis sur qu'il s'agit de députés ayant leur propre chauffeur :jap:

 

Bref, la puissance SEUL n'est pas le responsable. Quid du rapport poids/puissance comme en Italie ?

En quoi conduire une clio 1 1.4 est moins dangereux pour s'en sortir qu'une familliale 1.6 110cv par exemple ?

 

Quelque soit la voiture, puissante ou non, il y a un risque de mortalité. Qu'on soit dans un tas de merde à 60cv ou dans un bolide de 250cv, si un abruti fait choc frontal, ON MEURT.

Pareil, si on est bourré, on se plante.

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire au JC de conduire en dehors de la ville ?

Pourquoi ne pas interdire les véhicule qui n'ont pas 5* au test euro NCAP tant qu'on y est ? Allez au bout de vos idées, députés en cartons.

 

Vraiment pas d'acccord, vous voyez réellement un rapport entre la conduite d'un jeune et son éducation? C'est l'age (et aussi le sexe de l'individu) qui conditionne le plus sa conduite. A 18 ans, permis en poche, tu es jeune, beau et invincible, et tu as beau venir des quartiers modestes ou riches, tu chercheras à un moment ou à un autre d'impressionner les potes / les filles / l'autre jeune qui roule à coté, à chercher tes limites ou autre prétexte aussi débile.

 

Tous le monde l'a fait au moins une fois ça.

 

Tous ce qui va se passer, c'est que le marché des véhicules de 100cv et + va juste régresser encore davantage (et je ne pourrais pas vendre ma mazda dans les années à venir...)

 

Je ne sais pas ce qu'ils cherchent à faire cette fois, ramasser des voix ? Non. Impressionner Perrichon ? Bof...

Une fois de plus encore une loi qui, partant sur une bonne idée, va finir inapplicable.

 

De toute façon pour les jeunes pauvres, ils ne peuvent déjà pas rouler dans des véhicules de + de 100cv: refus d'assurance ou alors hors de prix.

 

ps: pensez aussi à ceux qui font la conduite accompagné avec la berline de papa/maman dépassant les 100cv. Ils ne le pourront plus.

Pensez aussi à ceux qui se sont fait un crédit sur un véhicule de + de 100cv et ayant encore le A: c'est comme si on leur confisquait le véhicule.

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Invité §SD6628uT

Plafonner le rapport poids-puissance plutôt que la seule puissance aurait plus de sens ;)

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Invité §SD6628uT

Plafonner le rapport poids-puissance plutôt que la seule puissance aurait plus de sens ;)

 

EDIT : J'ai pas fait exprès :bah:

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Donc c'est bien la connerie des gens qu'il faut traiter, pas la puissance.

 

C'est comme limiter les voitures à 120, dans un virage à prendre à 60, que la voiture soit limitée ou pas, à 120 tu te sors ...

 

Pour le monospace j'avoue que c'était plus expérience personnelle (Toy Previa, 1,7T à vide et 135ch, ça n'avance pas)

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Invité §Tom577iw

Pas d'accord !

 

Les jeunes dans les années 50 arrivaient bien à faire des conneries avec des Peugeot 203 et autres veaux du genre ! Et la plupart des jeunes roulent DEJA dans des voitures développant entre 60 et 90ch pas plus pour des raisons d'assurance !

 

 

Par ailleurs, une 106 faisant 90ch c'est plus dangereux qu'une Grosse Berline développant 150ch (type BMW 520i)

 

Et puis enfin, même une voiture de moins de 100ch est capable de monter à des vitesses prohibées "facilement", donc je vois pas ce que ça vient faire là-dedans !

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Donc c'est bien la connerie des gens qu'il faut traiter, pas la puissance.

 

C'est comme limiter les voitures à 120, dans un virage à prendre à 60, que la voiture soit limitée ou pas, à 120 tu te sors ...

 

Pour le monospace j'avoue que c'était plus expérience personnelle (Toy Previa, 1,7T à vide et 135ch, ça n'avance pas)

 

 

Ben ça éviterait pas mal de gros excès de vitesses ainsi que des voitures complètement atomisées autour d'un arbre =/

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Invité §ahu747mn

Au passage la différence entre une 90 ch et une 110 ch est risible à tout casser 20km/h en vmax d'écart et une ou deux secondes sur le 0-100...

 

Donc mettre une loi à 100 chevaux c'est de la connerie pure, à la rigueur interdire des catégories de voitures dites sportives style Astra OPC /Corsa OPC / 207 Rc / Clio 3 RS / Mégane RS / BMW M3 et autre du même genre à des conducteurs inexpérimentés me paraîtrais plus logique bien que tout aussi idiot et impossible à mettre en place.

 

Et pour ce qui est des assurances c'est une vaste blague.

D'une part car c'est tellement simple de s'assurer comme conducteur principal sur la 207 de maman et de rouler tout les jours avec SA voiture de 200 bourrins assurée sous le nom de papa.

Et d'une autre part car quand on à les moyens en permis probatoire de se payer une voiture sportive et d'en assumer l'entretien régulier l'éventuel surcoût de l'assurance est loin d'être un soucis...

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Complètement stupide. Quid de la sécurité active/passive d'un véhicule? Du RPP?

 

Sans compter que l'assurance est déjà sensée être un obstacle pour empêcher les jeunes de se tourner vers des véhicules "puissants".

 

On va interdire un jeune de conduire une Laguna III dci 110 bardée d'équipements de sécurité, et à côté on ne dira rien s'il prend une 205 TD? :ange:

 

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