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Discussions libres (Général)

probleme de turbo après vente vehicule, vice de forme?


Invité §Zaz124Bd

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Invité §Zaz124Bd

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule mi Septembre C4 145000 KM avec ct ok la révision avait été faite également 7 mois auparavent et rien n'a été signalé par le garagiste et tout était ok et là coup de fil de l'acheteur qui me dit qu'il y a un problème au turbo et qu'il va faire appel a un expert pour vice de forme!!! il veux que je règle la réparation ,je n’étais pas au courant de ce souci et ai vendu mon véhicule en prêtant attention à la moindre chose donc je ne sais pas quoi faire et à quel recours a t'il droit exactement?

merci d'avance pour vos réponses.

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  • Réponses 42
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Quedalle..

 

Tu avais fait une révision chez un garage, le défaut n'y était pas quand tu lui a vendu..

 

Ensuite c'est pas comme si c'était au bout de 7 jours.. 7 mois ça laisse le temps de faire des km..

 

Laisse le faire appel à un "expert"... Vérifie juste si dans tes assurances tu as l'assistance juridique au cas ou..

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Invité §ult301Bh

Quedalle..

 

Tu avais fait une révision chez un garage, le défaut n'y était pas quand tu lui a vendu..

 

Ensuite c'est pas comme si c'était au bout de 7 jours.. 7 mois ça laisse le temps de faire des km..

 

Laisse le faire appel à un "expert"... Vérifie juste si dans tes assurances tu as l'assistance juridique au cas ou..

 

 

 

véhicule vendu mi septembre, on est le 29... :ange: Un turbo qui lache moins de quinze jours après l'achat, je mise un billet sur un vice caché avéré et la mise en cause du vendeur. :non:

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Invité §tot034rW

Sauf que le véhicule à été vendu il y a 7 mois.

Après si la personne qui acheté le véhicule et qui la utilisé n'importe comment, le vice caché n'est pas pour le vendeur et de toute facon ce n'est pas un vice caché vu que la panne est arrivé 7 mois après.

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Invité §tot034rW

@ ultralyte: on est le 30/09/11 aujourd'hui(vendredi), c'était hier le 29/09/11(jeudi).

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Sauf que le véhicule à été vendu il y a 7 mois.

Après si la personne qui acheté le véhicule et qui la utilisé n'importe comment, le vice caché n'est pas pour le vendeur et de toute facon ce n'est pas un vice caché vu que la panne est arrivé 7 mois après.

 

 

Non.

 

Le véhicule a été vendu mi-septembre, c'est la dernière révision qui a 7 mois

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Invité §lol547iC

pour l'instant, on ne connait ni la nature de la panne, ni de devis de reparation .. donc refusez tout arrangement !

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Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule mi Septembre C4 145000 KM avec ct ok la révision avait été faite également 7 mois auparavent et rien n'a été signalé par le garagiste et tout était ok et là coup de fil de l'acheteur qui me dit qu'il y a un problème au turbo et qu'il va faire appel a un expert pour vice de forme!!! il veux que je règle la réparation ,je n’étais pas au courant de ce souci et ai vendu mon véhicule en prêtant attention à la moindre chose donc je ne sais pas quoi faire et à quel recours a t'il droit exactement?

merci d'avance pour vos réponses.

 

Tu lui dis d'Aller se faire réaléser le fondement par une hordes de buffles sidéens en rut. :jap:

 

Ne serait-ce que 3 mois après, il n'A aucune , strictement aucune, chance de pouvoir prouver que ce n'Est pas sa conduite qui a pu nuire a une piece aussi fragile qu'un turbo. Tu ne risque strictement rien.

Contacte éventuellement l'assurance juridique de ton assurance APRES qu'il te sois revenu avec l'avis de son 'Expert' si ils osent tenter un coup de bluff. Auquel cas ton assistance se charge d'Eux. Toi jamais tu ne leur parles. Surtout si tu n'Es pas callé en meca tu peux juste leur donner du grain a moudre.

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Invité §jc5421tw

a mon avis pas grand chose a craindre un turbo sa dépend trop de la conduite,de l utilisation des temps d arrêt avant de couper le moteur

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Invité §Zaz124Bd

Merci à tous pour vos réponses et je vais attendre l'avis de l'expert mais j'ai eu mondial assurance (car pas d'assistance juridique) et ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire que de faire une contre expertise si celle de l'expert ne convient pas!!! que de galère !et après ça peut être être obligé soit de rembourser le véhicule, soit les réparations enfin bref le pied quoi!surtout quand on a vendu un véhicule nickel avec le plein etc...les boules!

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Invité §Zaz124Bd

et au fait la voiture n'est encore pas en panne, on lui a dit de faire réparer avant qu'elle le soit! il a donc fait faire un devis de réparation d'un montant de 800 euros.

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Invité §jc5421tw

je serais vraiment surpris de voir un expert dire que c un vice cacher de péter un turbo a plus 145000 km

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Invité §Zaz124Bd

Mais je vais peut être bien faire ce que me conseil POLO LES GAZS c'est à dire de lui dire d'aller se faire réaléser le fondement par une hordes de buffles sidéens en rut. ;))))) MDR j'adore!

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je serais vraiment surpris de voir un expert dire que c un vice cacher de péter un turbo a plus 145000 km

L'expert dira ce que celui qui l'a mandaté attend de lui, celui du plaignant dira que c'est un vice caché, celui du vendeur dira que cette casse est normale sur ce véhicule à ce kilométrage. :o

 

Si l'affaire se poursuit jusqu'au tribunal la première des choses que fera le président du tribunal sera de nommer un expert judiciaire, car l'expertise des deux autres il s'en tape comme de sa première chemise.

 

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Invité §dou757YO

Bonjour a tous,

j'ai un probleme similaire au votre, j'ai vendu ma c4 avec 93000km de 2005 qui fonctionner tres bien avec revision et CT vierge.

une semaine apres la vente le vendeur me signale un probleme et apres passage au garage qui demonte juste la durite du turbo il constate que l'axe du turbo est vrié et annonce une facture de l'ordre de 2500€ voir plus mais je comprend bien que l'acheteur ne veut pas payer mais j'y peut vraiment rein car apres avoir discute avec plusieur garagiste citroen, les turbo de ces modele peuvent casser prematuremant et cela aurais pus me tomber dessus mais c'est tombé sur lui.

Je ne sais pas comment il conduit donc cela peut etre du a sa conduite malgre le peut de kilimetres qu'il a pu faire car je roulais essentiellement sur de la 2 voie avec le regulateur a 90 voir 110 sur certaine portion.

malgres ma bonne fois, et du fait de mon caractere "trop" gentil, si l'acheteur l'accepte je pense lui proposer de reprendre le vehicule mais de deduire de1200€ du prix de la vente.

Les conseils que j'ai pris aupres des personnes qui connaissent un peu la chose me dise de ne rien faire et d'attendre car si je fait ce geste cela pourrais etre pris comme le fait de reconnaitre mais la faute, hors c'est juste pour eviter des procedures et car je me mets a la place de la personne qui m'a acheter la voiture.

que dois-je faire a votre avis??

merci

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Invité §ste642ZO

Bonjour a tous,

j'ai un probleme similaire au votre, j'ai vendu ma c4 avec 93000km de 2005 qui fonctionner tres bien avec revision et CT vierge.

une semaine apres la vente le vendeur me signale un probleme et apres passage au garage qui demonte juste la durite du turbo il constate que l'axe du turbo est vrié et annonce une facture de l'ordre de 2500€ voir plus mais je comprend bien que l'acheteur ne veut pas payer mais j'y peut vraiment rein car apres avoir discute avec plusieur garagiste citroen, les turbo de ces modele peuvent casser prematuremant et cela aurais pus me tomber dessus mais c'est tombé sur lui.

Je ne sais pas comment il conduit donc cela peut etre du a sa conduite malgre le peut de kilimetres qu'il a pu faire car je roulais essentiellement sur de la 2 voie avec le regulateur a 90 voir 110 sur certaine portion.

malgres ma bonne fois, et du fait de mon caractere "trop" gentil, si l'acheteur l'accepte je pense lui proposer de reprendre le vehicule mais de deduire de1200€ du prix de la vente.

Les conseils que j'ai pris aupres des personnes qui connaissent un peu la chose me dise de ne rien faire et d'attendre car si je fait ce geste cela pourrais etre pris comme le fait de reconnaitre mais la faute, hors c'est juste pour eviter des procedures et car je me mets a la place de la personne qui m'a acheter la voiture.

que dois-je faire a votre avis??

merci

 

 

Il ne faut proposer aucun arrangement à l'acheteur, enfin là on parlera plutôt d'arnaqueur apparement car cela voudrait dire que tu reconnais partiellement tes torts.

A 93 Mkm, le turbal peut lacher très vite surtout si le nouveau proprio roule comme un sagouin par exemple :jap: .

 

L'acheteur doit faire expertiser la voiture, puis après doit faire appel aux tribunaux : il ne faut pas oublier qu'en France ce genre de procédure est très long et couteux et sans grands résultats pour l'acheteur véreux qui va se lancer dans ce genre de démarches, car à mon avis il doit y en avoir peu qui vont jusqu'au bout :sol: , la plupart compte sur l'effet de surprise et de peur que cela fera (ou non) au vendeur pour récupérer de l'argent facilement et rapidement, qui çà se trouve n'ira jamais dans les réparations de la voiture en question ...

 

Comme déjà dit si tu as une assistance juridique, c'est le moment de s'en servir.

 

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Invité §lol547iC

Bonjour a tous,

j'ai un probleme similaire au votre, j'ai vendu ma c4 avec 93000km de 2005 qui fonctionner tres bien avec revision et CT vierge.

une semaine apres la vente le vendeur me signale un probleme et apres passage au garage qui demonte juste la durite du turbo il constate que l'axe du turbo est vrié et annonce une facture de l'ordre de 2500€ voir plus mais je comprend bien que l'acheteur ne veut pas payer mais j'y peut vraiment rein car apres avoir discute avec plusieur garagiste citroen, les turbo de ces modele peuvent casser prematuremant et cela aurais pus me tomber dessus mais c'est tombé sur lui.

Je ne sais pas comment il conduit donc cela peut etre du a sa conduite malgre le peut de kilimetres qu'il a pu faire car je roulais essentiellement sur de la 2 voie avec le regulateur a 90 voir 110 sur certaine portion.

malgres ma bonne fois, et du fait de mon caractere "trop" gentil, si l'acheteur l'accepte je pense lui proposer de reprendre le vehicule mais de deduire de1200€ du prix de la vente.

Les conseils que j'ai pris aupres des personnes qui connaissent un peu la chose me dise de ne rien faire et d'attendre car si je fait ce geste cela pourrais etre pris comme le fait de reconnaitre mais la faute, hors c'est juste pour eviter des procedures et car je me mets a la place de la personne qui m'a acheter la voiture.

que dois-je faire a votre avis??

merci

 

 

Pour l'instant, la seule chose à faire est d'etre désolé pour lui, qu'il n'a qu'a faire un recours auprès du constructeur !

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Invité §dou757YO

merci pour vos réponses, je ne pense pas que l'acheteur soit "vereux" comme du dit mais plutot en colere d'avoir acheter une voiture de plus de 6000€ et de devoir payer 2500€ de reparation pour 10 jours d'utilation. Comme vous dites et comme ce que me repete mon entourage le mieux est donc de ne rien faire mais je reste persuadé de ca bonne fois et me dis que si il m'arrivé la meme chose j'espere que le vendeur serais compréhensif.

Je n'ai plus de nouvelle donc je pense recevoir un courrier bientot :(

a+ pour la suite

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Invité §ult301Bh

Y'en a qui devraient aller faire un tour en section pratique, ils verraient que les cas de vendeurs qui se font réaléser le fondement au titre des vices cachés sont loin d'être rares, alors qu'au début, beaucoup leur disaient "tu ne risques rien" :ange: La réalité juridique, est, comme souvent, bien loin des croyances populaires en la matière...

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Invité §ult301Bh

Balance des liens histoire de servir a quelque chose :o

 

 

Chui pas ta bonniche, si tu veux des liens, cherche les, c'est pas ce qui manque dans la rubrique concernée ;)

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Invité §dou757YO

bon j'ai recu un recommandé qui me demande d'annulé la vente pour vice caché. je m'y attendais mais ca fait ch... quand meme, je ne crois pas avoir été de mauvaise fois j'espere que tout se passera bien :-)

suite au prochain episode

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Invité §fab431ER

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule mi Septembre C4 145000 KM avec ct ok la révision avait été faite également 7 mois auparavent et rien n'a été signalé par le garagiste et tout était ok et là coup de fil de l'acheteur qui me dit qu'il y a un problème au turbo et qu'il va faire appel a un expert pour vice de forme!!! il veux que je règle la réparation ,je n’étais pas au courant de ce souci et ai vendu mon véhicule en prêtant attention à la moindre chose donc je ne sais pas quoi faire et à quel recours a t'il droit exactement?

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

il n'a aucun recours, c'est ridicule, tu peux dormir tranquille :jap:

 

marre de ces cons qui n'assument jamais rien :/

 

Si ça se trouve, ça fait 7 mois qu'il ne roule qu'en ville à grand coups de 4000 t/min d'un feu à l'autre même à froid le golio :W

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Invité §fab431ER

bon j'ai recu un recommandé qui me demande d'annulé la vente pour vice caché. je m'y attendais mais ca fait ch... quand meme, je ne crois pas avoir été de mauvaise fois j'espere que tout se passera bien :-)

suite au prochain episode

 

 

n'importe quoi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

réunis bien tous tes papiers, la voiture avait un entretien suivi et un CT ok. Un turbo, c'est pas une pièce d'usure placée sous la responsabilité du conducteur comme un balai d'essuie glace :buzz:

 

il va y avoir une expertise, et il n'a aucune chance :oui:

 

ce courrier, c'est sa protection juridique qui tente de t'impressionner :jap:

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Invité §dou757YO

Bonjour,

Après plus d'un mois sans nouvelles, j'ai reçu une LRAR et je suis donc convoqué à une expertise le 7/12/11.

Je vous tiens au jus de la suite de l'affaire.

A+

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Invité §dou757YO

Bonjour,

Je reviens trouver un peut de conseil auprès d'une âme charitable.

Après passage de l’expert, que j’ai trouvé étrangement « fort » :jap: . Je m’explique, il ouvre le capot regarde au niveau des injecteurs, trempe le stylo dedans et me dis là il y a de l’huile avec du gasoil. Effectivement avant la vente j’ai eu un problème de fuite au joints d’injecteurs que j’ai fait réparer facture à l’appui, cet expert me dit que lorsque j’ai eu la fuite aux injecteurs, du gasoil c’est mélangé à l’huile (j’ai du mal à voir comment ?) :??: et donc propriété de l’huile modifié donc casse du turbo. Ce qui confirme « au dire de l’expert » que c’est donc bien un vice caché et que je reprends la voiture ou il lance la procédure qui va être longue et que je risque de payer plus au final :( .

Il dit aussi que c’est un problème sur ces moteurs, fuite injecteur>mélange gasoil/huile>case turbo (voir plus), que je dois me retourner contre Citroën après avoir repris la voiture.

Donc ma question est avez-vous déjà entendu parler de cette relation panne injecteur/casse turbo ? Et que dois-je faire à votre avis ?

Pensez-vous que faire venir un autre expert pourrait être à faire car j’ai remarqué aussi que le niveau d’huile dans le moteur est au dessus du niveau max et je pense que la casse pourrait venir d’un ajout trop important d’huile (l’acheteur me dit l’avoir ajouter après la panne) j’ai fait faire une analyse d’huile et je donnerais une réponse dès réception de celle-ci.

Merci d’avance pour vos réponses.

Passer une bonne soirée.

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Invité §Inf674Zs
car j’ai remarqué aussi que le niveau d’huile dans le moteur est au dessus du niveau max et je pense que la casse pourrait venir d’un ajout trop important d’huile (l’acheteur me dit l’avoir ajouter après la panne)

 

Cherche pas plus loin.

Cas archi classique d'auto-combustion. On ne fous jamais plus d'huile que le niveau MAX sur une auto, et surtout pas sur un diesel turbo :o

 

 

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Invité §dou757YO

Rapide comme réponse.

Tu pense que malgré le coût il faudrait que je fasse venir mon expert pour confirmer ??

Merci.

 

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Invité §Inf674Zs

Rapide comme réponse.

Tu pense que malgré le coût il faudrait que je fasse venir mon expert pour confirmer ??

Merci.

 

 

N'importe quel garagiste peut le confirmer, ça.

Maintenant si l'expert veut prouver que ta fuite injecteur est la source d'une casse turbo par addition de gasole dans l'huile (je verrai plus l'inverse, fuite d'huile et passage d"huile dans le circuit de combustion) bah il va falloir analyser cette même huile :o

 

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Invité §zit203NS

car j’ai remarqué aussi que le niveau d’huile dans le moteur est au dessus du niveau max et je pense que la casse pourrait venir d’un ajout trop important d’huile (l’acheteur me dit l’avoir ajouter après la panne)

 

Cherche pas plus loin.

Cas archi classique d'auto-combustion. On ne fous jamais plus d'huile que le niveau MAX sur une auto, et surtout pas sur un diesel turbo :o

 

 

Le soucis, c'est que des concessionnaires le font sur les véhicules de leurs propres marques (vécu inside)

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Après passage de l’expert, que j’ai trouvé étrangement « fort » :jap: . Je m’explique, il ouvre le capot regarde au niveau des injecteurs, trempe le stylo dedans et me dis là il y a de l’huile avec du gasoil.

 

Il est même sacrément fort, si j'ai bien compris ce mélange gasoil huile était à l'extérieur du moteur, donc très certainement des fuites qui n'ont rien à voir avec le problème.

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Invité §Inf674Zs

Il est même sacrément fort, si j'ai bien compris ce mélange gasoil huile était à l'extérieur du moteur, donc très certainement des fuites qui n'ont rien à voir avec le problème.

 

 

Fuite cache culbuteur qui aurait simplement foutu de l'huile ?

 

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